Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

2 hours ago, Aimée said:

Avec un stratagème.

Feeder tendrils pour être précis qui te donne 1d3 PC si tu tues un personnage ennemi et qui en coûte 1

 

Use this Stratagem when a GenestealerLICTORToxicrene or Venomthrope from your army kills a CHARACTER in the Fight phase. Gain D3 Command Points

 

D'après moi ça ne marche pas avec le Broodlord puisque ce n'est pas un genestealer (il a le mot-clé GENESTEALER certes mais ce n'est pas la même chose. Tout comme Deathleaper est un LICTOR mais pas un lictor) mais tout le monde l'utilise avec le Broodlord et les adversaire ne râlent jamais. Du coup je me suis mis à le faire aussi et c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Agabdir a dit :

Feeder tendrils pour être précis qui te donne 1d3 PC si tu tues un personnage ennemi et qui en coûte 1

 

Use this Stratagem when a GenestealerLICTORToxicrene or Venomthrope from your army kills a CHARACTER in the Fight phase. Gain D3 Command Points

 

D'après moi ça ne marche pas avec le Broodlord puisque ce n'est pas un genestealer (il a le mot-clé GENESTEALER certes mais ce n'est pas la même chose. Tout comme Deathleaper est un LICTOR mais pas un lictor) mais tout le monde l'utilise avec le Broodlord et les adversaire ne râlent jamais. Du coup je me suis mis à le faire aussi et c'est bien pratique

 

Les strata s'appliquent pour des Keywords donnés. Le broodlord a le keyword, tu peux utiliser le strata. On parle pas de datasheet dans ce cadre là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nymportnawak a dit :

 

Les strata s'appliquent pour des Keywords donnés. Le broodlord a le keyword, tu peux utiliser le strata. On parle pas de datasheet dans ce cadre là ;)

Nan il a raison,

Seul LICTOR est en majuscule (et est donc un keyword), pas genestealer (qui est donc un datasheet)

 

J'avais même pas vu, bof, je pense que tout le monde le joue en RAI avec le broodlord qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timil a dit :

Nan il a raison,

Seul LICTOR est en majuscule (et est donc un keyword), pas genestealer (qui est donc un datasheet)

 

J'avais même pas vu, bof, je pense que tout le monde le joue en RAI avec le broodlord qui le fait.

 

J'sais plus dans quelle FàQ c'est sorti, mais ça a été précisé que tous les mots soulignés dans les strata, peut importe majuscule ou non, c'était du keyword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Timil a dit :

Annulé par la v9.

 

Franchement, j'vois pas comment.

Le fait qu'ils aient imprimés des livres à l'époque avec ou sans majuscule, nous mène aujourd'hui à une FàQ qui serait écrasée par la V9 sur ce point là -_-

 

Les keyword ont été amenés en V8 justement pour qu'on aie qu'à se référer à eux, la V9 continue en ce sens (le "core" en est encore et toujours plus la preuve), donc j'vois vraiment pas à quelle moment on peut encore se poser la question sur les gras / pas gras, maj / pas maj, pluriel ou singulier. On se réf-re au keyword et c'est parti, ils le disent eux-mêmes que ce sont des coquilles non voulues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

puis faudrait être de mauvaise fois pour pas voir que c'est juste un bon gros genestealer !:)

Clairement, mais bon, GW a décidé de refaire les FAQ en retirant les éléments superflux... et celui la n'ayant jamais été faq, on pourrait se poser la question.

 

Aller, plus que 2 ans avant le prochain codex et ses prochaines fautes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aimée a dit :

Tout à fait :) Il faudrait une liste qui ne consomme pas de pc hors le tyranids en consomme généralement bcp.

 

Concernant les listes de masses gaunts je n'y crois absolument pas en compétitif en plus du fait que ça doit être usant et peu intéressant à jouer :)

 

Alors oui c'est pas le Fun à jouer après ça score très bien  dépendamment de liste en face :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je viens de voir l'apparition du mot clefs core dans les nouveaux codex. 

 

L'exemple sur les Space Marines est assez parlant. Gros nerf des aura passives.

 

Comment pensez vous que cela va impacter les listes de nos adversaires. En l'état notre codex ne profite de presque aucune aura donc même si on nous donnait des aura core, on ne serait pas impacté négativement.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment , on avait déjà les aura en "core" nous ?...

genre le prime qui boost que les warriors, mais pas lui même ni les autres, mais également la red terror pour ses potes raveners.... il me semble qu'il y a encore un autre exemple dans le codex...

 

bref, on a été précurseurs en fait ^^ 

 

je pense qu'en tant que tyty, on peut sortir la bière et le popcorn et attendre qui va chouiner le plus sur leurs précieuses auras perdues /nerfees ... les sm , les smc , autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gurvan a dit :

genre le prime qui boost que les warriors, mais pas lui même ni les autres, mais également la red terror pour ses potes raveners.... il me semble qu'il y a encore un autre exemple

 

Dans la liste, en plus des deux citées que je remet en premier, juste pour les auras (donc en dehors du swarmlord qui cible une unité) :

  • Prime qui booste les unités de Tyranid Warrior spécifiquement donc il n'est pas impacté.
  • La Red Terror qui booste le mot-clef <RAVENER> et qui perdrait le bonus de sa propre aura (si on ajoute le fait qu'elle ne fonctionne que sur les <RAVENER> <CORE>, ou même si seulement les <CHARACTER> ne sont plus affectés par leur propre aura).
  • Le Broodlord qui booste le mot-clef <GENESTEALER> et qui perdrait le bonus de sa propre aura, mais bon, il touche déjà à 2+.
  • Le Old One Eye qui booste le mot-clef <CARNIFEX> et qui perdrait le bonus de sa propre aura.
  • Le Neurothrope et la relance et le regain de PV pour les <ZOANTHROPE> qui perdrait aussi son bonus.
  • Le Tervigon qui n'affecte que les <Termagaunt> et pas lui-même donc il s'en fiche.
  • Le nuage de spores des Venomthrope (et du Neurothrope FW) qui fonctionnerait potentiellement que sur les unités <CORE>

 

Mais je ne pense pas que tout cela va changer personnellement. Je mettrai une petite pièce sur le fait que le mot-clef <CORE> ne servira pas à ces auras et elles garderont le wording actuel, au delta près des Venomthrope. Ou alors qu'on aura une refonte des auras Tyranide, mais là, ce sera la surprise totale.

 

En plus de cela, il y a la question d'une aura propre à beaucoup de Tyranide, qui est la règle Synapse. Et là, c'est une grosse et vitale interrogation. C'est une aura, donc sera-t-elle impactée pour ne cibler que les unités <CORE> ? Je n'y crois pas et ce serait complétement anti-fluff, mais ça reste possible.

 

 

Enfin, les leaks ont montrés que les pouvoirs psy, traits de seigneur de guerre et capacités ciblées des SM seront limitées aussi au mot-clef <CORE> (et <CHARACTER> pour certains). Donc tous les pouvoirs psy pourraient être incapable de cibler, au hasard, Exocrine, Hive Guard, etc...

 

Pour les stratas, on ne sait pas encore, mais une réécriture est envisageable aussi.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robotjo a dit :

Le swarmlord ne se catapulterais plus lui même, et ne pourrait le faire que sur certaines unités ... Je pense que tout le monde sera impacté mars certains points que d'autres...? À voir avec le codex tyranids v9

C'est pas une aura la capa du swarmlord.

 

De ma compréhension seule les aura "passive" sont concernées, pas les capa particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DocMad a dit :

Enfin, les leaks ont montrés que les pouvoirs psy, traits de seigneur de guerre et capacités ciblées des SM seront limitées aussi au mot-clef <CORE> (et <CHARACTER> pour certains). Donc tous les pouvoirs psy pourraient être incapable de cibler, au hasard, Exocrine, Hive Guard, etc...

 

Ca ferait très très mal à l'éxocrine si elle perdait le pouvoir psy qui la rendait vraiment forte !

Du coup cela deviendrait un pouvoir à lancer sur une escouade de Guerriers tyty de tir accompagné de leur copain prime pour faire des explo sur du5+.

 

Mais ce reste beaucoup moins meurtrier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shadow-Sun a dit :

C'est pas une aura la capa du swarmlord.

 

De ma compréhension seule les aura "passive" sont concernées, pas les capa particulières.

 

question de noob n’ayant quasi jamais joué le swarmlord : dans la datasheet il est noté dans sa capacité que l’on peut cibler une unité amie ... du coup dans la lecture je le comprenais que c’était une unité hormis le swarmlord lui même vu qu’il n’est pas « un ami »... qu’est ce qui justifiait ou expliquait l’utilisation sur lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adudu a dit :

de noob n’ayant quasi jamais joué le swarmlord : dans la datasheet il est noté dans sa capacité que l’on peut cibler une unité amie ... du coup dans la lecture je le comprenais que c’était une unité hormis le swarmlord lui même vu qu’il n’est pas « un ami »... qu’est ce qui justifiait ou expliquait l’utilisation sur lui même ?

Oui monsieur il peut se catapulter lui même :) 

Il est considéré comme amie avec lui même si il n'est pas ennemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

C'est pas une aura la capa du swarmlord.

 

De ma compréhension seule les aura "passive" sont concernées, pas les capa particulières.

Non, les Doctrines des chapelains le sont aussi par exemple.

Les pouvoirs psy.

Les traits de seigneur de guerre.

 

Donc, pas que des capacités passives.

 

Dans la vidéo de Warhammer Community, ce sont pour l'instant les seules choses qui ont été vues dans les quelques pages du Codex SM qui sont passées à l'écran. Mais du coup, la capa du Swarmlord peut très bien être modifiée pour ne cibler que les unités <CORE>.

Par exemple, il y a de très fortes suspicion que le My Will Be Done des Nécrons, qui fonctionne un peu pareil, soit limité aux unités <CORE> dans le prochain Codex suite aux derniers changements et Leaks.

 

Après, pour le Swarmlord, je serai très étonné que les <GENESTEALER> et les <HORMAGAUNT> ne soient pas <CORE> par exemple, ce qui laisserait quand même de bonnes cibles pour sa capacité.

D'ailleurs, dans les gros candidats au <CORE> on a aussi les <CARNIFEX> car certains monstres et tanks auront ce mot-clef d'après la communication de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DocMad a dit :

Non, les Doctrines des chapelains le sont aussi par exemple.

Les pouvoirs psy.

Les traits de seigneur de guerre.

 

Donc, pas que des capacités passives.

 

Dans la vidéo de Warhammer Community, ce sont pour l'instant les seules choses qui ont été vues dans les quelques pages du Codex SM qui sont passées à l'écran. Mais du coup, la capa du Swarmlord peut très bien être modifiée pour ne cibler que les unités <CORE>.

Par exemple, il y a de très fortes suspicion que le My Will Be Done des Nécrons, qui fonctionne un peu pareil, soit limité aux unités <CORE> dans le prochain Codex suite aux derniers changements et Leaks.

 

Après, pour le Swarmlord, je serai très étonné que les <GENESTEALER> et les <HORMAGAUNT> ne soient pas <CORE> par exemple, ce qui laisserait quand même de bonnes cibles pour sa capacité.

D'ailleurs, dans les gros candidats au <CORE> on a aussi les <CARNIFEX> car certains monstres et tanks auront ce mot-clef d'après la communication de GW.

En effet, c'est de toute façon un effet assez particulier qu'il puisse se booster lui même.

 

J'ai hate de voir ce que cela donnera !

 

Je suis vraiment impatient que les codex arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT 40k de Brisbane
40 joueurs.

Liste tyty 3e :

 

Tyranids batallion: hivefleet (adaptive exoskeleton, shrewd predators 

Broodlord (warlord) - mind eater, resonance barb, psychic scream 125

Broodlord, onslaught 125

Broodlord, catalyst 125

24x termagants 120

24x termagants 120 

24x termagants 120

10x hormagaunts 60 

10x hormagaunts 60

 

Tyranids patrol, hivefleet same as above

Old one eye 

25x termagants 125 

25x termagants 125

25x termagants 125

3x venomthropes 99

1x lictor 37
 

Genestealer cult patrol: twisted helix 

Patriarch, mental onslaught, mind control 135

8x accolytes, hand flamers 80 

10x accolytes, 4 rocksaws, cult icon 130

Sanctus, bio dagger 60 , -1cp dagger of swift sacrifice 

 

 

 

Surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le_venerable a dit :

GT 40k de Brisbane
40 joueurs.

Liste tyty 3e :

 

Tyranids batallion: hivefleet (adaptive exoskeleton, shrewd predators 

Broodlord (warlord) - mind eater, resonance barb, psychic scream 125

Broodlord, onslaught 125

Broodlord, catalyst 125

24x termagants 120

24x termagants 120 

24x termagants 120

10x hormagaunts 60 

10x hormagaunts 60

 

Tyranids patrol, hivefleet same as above

Old one eye 

25x termagants 125 

25x termagants 125

25x termagants 125

3x venomthropes 99

1x lictor 37
 

Genestealer cult patrol: twisted helix 

Patriarch, mental onslaught, mind control 135

8x accolytes, hand flamers 80 

10x accolytes, 4 rocksaws, cult icon 130

Sanctus, bio dagger 60 , -1cp dagger of swift sacrifice 

 

 

 

Surprenant !

 

J'aime vraiment pas l'alliance genestealer cult :) 

 

Mais sinon pour la partie tyranides, bah y'a un paquet de grouilleux ! c'est rare et c'est cool.

on voit que le broodlord a la cote.

Je ne comprends pas le role de Old one eye.

 

Globalement on dirait une list d'occupation de terrain, mais niveau létalité bof. Je vois pas comment gérer les hautes endurances avec cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.