Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

 

Je vois pas comment gérer les hautes endurances avec cette liste.

A mon avis il ne les gère pas. Il ne fait que scorer.

 

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Je ne comprends pas le role de Old one eye.

 

 

Je pense que c'est pour tanker un peu plus encore puisqu'il ne peut plus être ciblé.

Cela doit lui permettre de scorer un tour de plus sur les objectifs primaires.

 

A confirmer par des joueurs d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds les gdes lignes, il envoie des charrettes de gaunts sur les objo tandis que ses perso, non-ciblables, attendent derrière pour contre-charger.

J'imagine qu'il ne tue presque rien mais score à fond les primaires ainsi que les 2ndaires et surtout coupe les primaires adverses.
Toutefois, ce que je ne comprends pas c'est qu'il est très lent.
Il n'est pas kraken pour fiabiliser ses advances ou utiliser le strat qui double l'advance. De même, pas de MdE pour profiter du double mvt.

Surprenant donc.

Par contre, il a du se retrouver ds un méta qui fait la part belle aux unités d'élites type SM, custo et donc les gens devaient avoir peu de contre aux hordes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour sur notre tournoi entre potes (10), le but était de nous revoir et de tester cette v9 avant d'aller écumer les autres tournois, ça nous permet d'éprouver nos listes et de voir comment elles se comportent.

 

Je suis partie de ma base de liste de l'autre jour que j'avais publiée, mais j'ai viré ce qui me semblait inutile, ainsi j'ai retirer le mawloc, remplacer un neurothrope par un second broodlord splité mes warriors en 2 escouades de 6, passer mes Zoanthropes par 6 et conservée ma base de 2 exocrines et 2 tyrano.

je vous met ma liste en dessous en donc. (merci à @Aimée qui via son retex sur le warfo m'a convaincu de virer les armes de tir sur les warriors, ils ont vraiment excellés dans leur rôle dans cette version).

 

Tyranids : Tournoi beta (COPIE)

Détachement : Bataillon Jormungandr ou Leviathan
QG
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Hurlement Psychique

    [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, L'Horreur


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Tyranid Warriors (6) : 146 pts 
        - 6 Glandes surrénales, 6 Griffes tranchantes, 2 Epée d'os, 4 Serres perforantes (Autres), L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (6) : 150 pts 
        - 6 Glandes surrénales, 6 Griffes tranchantes, 2 Bioknout et épée d'os, 4 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Zoanthropes (6) : 270 pts 
        - 6 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment, Catalyseur


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 195 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif

    Tyrannofex  : 195 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille Kronos
QG
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment, [Kronos] Tempête symbiotique


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 250 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

Total : 2000 points - 37 figurines - 14 unités

 

Premiere partie contre Custo.

Objos secondaires : Line breaker, scrambblers, mental interogation (je prendrais les mêmes à chaque fois)

 

En face :

Une liste avec 6 Allarus, 8 motos de l'enfer avec lance missiles , la vexila, trajan valoris, des troupes par 3. un QG à moto.

 

Le custodes commencera et explosera mes zoanthropes ne m'en laissant qu'un ou deux. et globalement ne me fait pas plus mal au T1

A mon T1 j'élimine toutes ses motos sous vexila. 

 

Ses allarus arrivent en Fep et me font de trés jolis dégats mais cela ne suffira pas, je les tuerais lors de mon 2eme tour.

Le reste se sera de la prise d'objo et du placement.

 

Il a très bien fait de me sortir les zoanthropes du début, mais sans ses motos il ne pouvait plus gérer mes exocrines et gardes des ruches, tandis que mes guerriers capturaient les objps sur les bords, tandis que le lictor et les reapers forcaient à laisser des troupes à lui derrière pour pas trop que je score.

Les tyrannofexs joueront leur rôle à merveille en menaçant grâce à leur porté de lance flamme 2 objos chacun, leur dégâts étant un excellent complément à ma liste et faisant peur même si engagés au cac.  

 

Victoire 82 à 53

 

Partie 2 Vs Iron Hands

 

Grosso modo sa liste :

2 dreadnought primaris style scout (j'ai pas le nom là)

2 whirlwind en flanc refusé avec un Scorpius, et 3 persos librarian,un lieutenant, et un techmarine, avec des reliques ou trait qui réduisent les dégats.

1 léviathan en pod Forge world

10 intercessors

5 snipers

2 x 5 scouts

et une autre unité style servants? de 4 avec du plasma qui seront placés en réserve.

 

J'ai le T1.

J'ai une bonne ligne de vue avec mes exocrines, et j'avance avec un tyrannofex,

Je lui explose un whirlwind et un scorpius qui exploseront tous les deux faisant pas mal de dégats à tous ses perso packés et au dernier whrilwind.

 

Mes Tyranofexs ont bien bougés un commence à tirer sur un des dreadnought (qui c'était déployé au centre de table derriere un bloquant) mon broodlord et la charge du tyrano finiront le dread.

 

Mes zoanthropes et neurothropes ont ratés leurs smites.

 

Il est dans le mal pour le reste de la game, son léviathan arrivera et me retirera 10 pv sur chaque tyrannofex qui controllaient des emplacements stratégiques, il n'a pas de chances car sur des 6 il doublait ses blessures il devait m'en sortir au moins un sur les deux.

 

la partie se finira en victoire à 89 pour moi contre 45 pour lui.

 

Dernière partie.

 

Re custo.

 

Ce coup-ci la liste me fait flipper.

 

en troupes des sagitarus

Trajan valoris, vexila, un perso a pied qui gagne des attaques quand il tient un objo

un Ares 

et 3 calladus.

 

Il à le T1. Son Ares me sors directement un tyrannofex (pour etre sûr de ne pas se heurter à l'invu des exocrines) les autres tirs une escouades de warriors. et tout le reste sera tanker brillamment par les zoanthropes il ne m'en tuera qu'un.

 

A mon T1 je smite son Ares à 11 avec les zoanthropes, il annulera grace à 1 cp sur 4+. je passe toute ma puissance de feu sur son Ares, il a beaucoup de chance je ne lui retire que 10PV le laissant à 12, toutefois je lui met L'horreur pour tenter de l'impacter un peu.

 

A son T2 il me sort un exocrine et amoindri les hive guards, les zoanthropes tankent tjr à merveille.

A mon T2 je lui sort son Ares et 3 sagitarus qui me menacaient sur un flanc avec leurs bolter pa-3 flat 3.

 

Son T3 il me finit les hive guards, mon second broodlord se fait arnaquer et mourra misérablement et dans une charge chelou contact mes zoanthropes qui entouraient mon 1er broodlord , il tuera avec trajan les zoanthropes sans pouvoir closer le Broodlord mais consolidera avec ses 2 Calladus sur mon broodlord (je n'ai pas compris ce move, il voulait planquer ses calladus au cac ou me forcer à me désengager avec le broodlord) bref cela me permet de taper et de commencer à amocher un calladus.

A mon T3 je tombe un calladus à 7 pv, mon broodlord se réactivera en mourrant pour emporter un calladus. (je ne sais plus comment mais la vexila meurt contre mon broodlord à ce tour)

 

Son T4 il me tombe la dernière exocrine et mes 3 reapers swarm dans ses lignes, mon neurothrope prendra aussi la foudre.

Mon T4 je me réorganise avec mon lictor pour continuer de scorer et je fait un métabolique surcharge avec les guerriers pour continuer de scorer le line breaker, ma 2eme unité de reaper elle controlait un objos dans mes lignes. Je grignote un Calladus.

 

Son T5 il me restera 1 tyrannofex à 4pv et 3 reapers swarm

Mon T5 je tombe un calladus à 1 pv, l'autre à 6, il lui reste trajan valoris 3 sagitarus et son autre QG.

 

Défaite 74 à 89.

 

Les résultats seront les suivants :

 

Harlequins 288 pts

Drukhari 268 pts 

Tyranids (moi) 245

Custo (Ares) 242

Custo 225

GI 204

IH 193

DG 174

Tyranids 173

Craftworld 129

 

Voilà mon petit retex.

Je ne jouerai plus intero mentale, car ça me sacrifie du psy, je ne le fait que 2 tour contre IH car ses perso sont à l'autre bout de la table, et je ne le fais que 2 fois dans ma derniere game car le custo a des strata pleins les sacoches pour abjurer.

 

Enfin je pense à inclure un peu de GSC pour pouvoir Vect....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timil a dit :

Je refais les comptes, et sans les bonus de peintures les scores sont faux.

Vous avez tous prit les 10VP bonus? Ou pas?

Non le harlequins ne les a pas et est 2eme en vrai, mais moi je pars du principe qu'il les a c'était un tournoi entre pote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Je refais les comptes, et sans les bonus de peintures les scores sont faux.

Vous avez tous prit les 10VP bonus? Ou pas?

J'ai 2 des 3 feuilles de match, la 1 et la 3, et je vois pas pourquoi tu dis que ça colle pas. 

Game 1 je marque 35 pts de primaire

12 pts de linebreaker

10 de deploy scramblers

Et 15 de mental intero

10 de peinture

 

Game 2 j'ai pas la fiche

 

Game 3 40 pts de primaire

8 linebreaker

10 scramblers

6 mental intero

10 peinture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gurvan a dit :

Comme dit précédemment , on avait déjà les aura en "core" nous ?...

genre le prime qui boost que les warriors, mais pas lui même ni les autres, mais également la red terror pour ses potes raveners.... il me semble qu'il y a encore un autre exemple dans le codex...

 

bref, on a été précurseurs en fait ^^ 

 

je pense qu'en tant que tyty, on peut sortir la bière et le popcorn et attendre qui va chouiner le plus sur leurs précieuses auras perdues /nerfees ... les sm , les smc , autre ? 

 

Tout bonus est bon a prendre donc patience pour le moment , je pense que les unités "core" vont changer en fonction de la flotte ruche mais oui c'est plutôt une bonne nouvelle pour notre codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le_venerable a dit :

GT 40k de Brisbane
40 joueurs.

Liste tyty 3e :

 

Tyranids batallion: hivefleet (adaptive exoskeleton, shrewd predators 

Broodlord (warlord) - mind eater, resonance barb, psychic scream 125

Broodlord, onslaught 125

Broodlord, catalyst 125

24x termagants 120

24x termagants 120 

24x termagants 120

10x hormagaunts 60 

10x hormagaunts 60

 

Tyranids patrol, hivefleet same as above

Old one eye 

25x termagants 125 

25x termagants 125

25x termagants 125

3x venomthropes 99

1x lictor 37
 

Genestealer cult patrol: twisted helix 

Patriarch, mental onslaught, mind control 135

8x accolytes, hand flamers 80 

10x accolytes, 4 rocksaws, cult icon 130

Sanctus, bio dagger 60 , -1cp dagger of swift sacrifice 

 

 

 

Surprenant !

 

Moi c'est plus le GC qui me surprend plutôt que la partie Tyranids. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokiar a dit :

J'ai 2 des 3 feuilles de match, la 1 et la 3, et je vois pas pourquoi tu dis que ça colle pas. 

Game 1 je marque 35 pts de primaire

12 pts de linebreaker

10 de deploy scramblers

Et 15 de mental intero

10 de peinture

 

Game 2 j'ai pas la fiche

 

Game 3 40 pts de primaire

8 linebreaker

10 scramblers

6 mental intero

10 peinture. 

 

Ah ben le 15 de mental interrogation du premier tu l'as zappé c'est pour ca :D

Et ca me rassure, sans les 10pts de peinture rien ne tenait debout tu avais trop de points par rappot aux objectifs choisis.

 

Ces 10pts de la discordes qui n'ont rien à faire dans le zobby (amha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.goonhammer.com/9th-edition-tier-list-expectations-vs-reality/

Citation

 

Rating

Original: Trash

Current: Trash

Change: Still Trash

 

Il y a certaines positions favorables, même contre les Tiers 1, mais il y a tellement de points mou et listes qui ont des contres parfaits que c'est une armée "poubelle".

 

Pour paraphraser un peu l'article, en francais:

Il y a deux grands axes avec Gaunts ou Zozo.

Les listes Gaunts (hordes) envahissent bien la table, mais ne tiennent pas la route contre les autres listes hordes qui sont supérieur en tout point aux listes tyranids (ex: Daemonettes, Orks, qui vaporisent les gaunts ET leur accompagnement très facilement) - C'est d'ailleur ma meta perso.

Ces listes marchent bien contre le top tier qui manque un peu de "dakka", sous réserve de pas tomber sur "la liste" qui aura prit une unique option de ce type et qui gérera toute votre armée pour un coût raisonnable (lire ici "ridiculement faible")

Les listes Zozo (Bunker/Elite) qui font de bon dégats et tiennent bien la distance pour un coût ... trés élevé ne nous mentons pas.

 

L'avenir est sans doute entre les deux, mais tous les builds tyranids ont du mal sur les secondaires (pas à les faire, mais à empécher l'ennemi de scorer plus que eux) et il y a beaucoup de hard-counter un peu partout.

 

Manque complet de choix compétitif donc.

 

Si on reprends le coeur de l'article (hors zone dédié au tyty), il y a une explication au classement et à la méthode qui est très pertinente:

Ce n'est pas les classements occasionnels dans les grands tournois qui indiquent qu'un codex est bon ou pas.

C'est le classement constant ET leur absence dans le bas des classements même entre les mains de joueurs inexpérimentés qui indique qu'un codex est fort.

 

S'il est fort, un joueur moyen en tirera des milieu/haut de classement.

S'il est faible, seul un excellent joueur obtiendra des places en haut de classement, la ou l'immense majorité seront en queue de peloton.

 

C'est un peu ce que @Aimée nous présente dans ses rapports et ses résultats: Une excellente joueuse ne fait pas un bon codex.

Elle fait des bons résultats avec un codex "poubelle", parce que la méta mais surtout le flair et le talent qui a vu la faille l'autorise.

Les joueurs moyens (ou faibles comme moi) n'en tirerons jamais une victoire en jeu non compétitif mais milieu dur, même sur un hasard prononcé.

 

Vivement dans 2 ans qu'on puisse jouer 3 mois avant un nerf via FAQ/v10 :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 20:02, MoOdy a dit :

Moi c'est plus le GC qui me surprend plutôt que la partie Tyranids. 

 

Pas tant que ça je trouve. Le patriarche est une bonne bête de close et mind control est un sort excellent.

 

On a deux unités d'acolytes qui ont fait leur preuve : la flamer bomb et l'escouade de disqueuses.

 

Le santus me surprend un peu mais c'est quand même un bon perso.

 

C'est le genre de cult en Fep que j'aime voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Le santus me surprend un peu mais c'est quand même un bon perso.

 

C'est un bon chasseur de personnages:

 

5A 2+/2+ Pa-2 D2. Et si le personnage est encore en vie, D3 BM en plus... 

 

Le concept de la liste est de planquer ses personnages au milieu des troupes pour les faire jaillir et retourner s'y planquer. (trait de la flotte ruche qui permet une consolidation dans la direction que l'on souhaite...) 

 

Le sanctus peut également utiliser le stratagème embuscade parfaite pour sortir en FEP où il veut, puis faire un mouvement gratuit de D6... La charge qui suit sera facilitée... 

 

Entre les broodlord, le vieux borgne, le patriarche, le sanctus et les acolytes il y a moyen de faire de gros dégâts ciblés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Pas tant que ça je trouve. Le patriarche est une bonne bête de close et mind control est un sort excellent.

 

On a deux unités d'acolytes qui ont fait leur preuve : la flamer bomb et l'escouade de disqueuses.

 

Le santus me surprend un peu mais c'est quand même un bon perso.

 

C'est le genre de cult en Fep que j'aime voir :)

 

Oui mais pourquoi ne pas aller chercher un vect ? ? après le gagnant à toujours raison :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MoOdy a dit :

 

Oui mais pourquoi ne pas aller chercher un vect ? ? après le gagnant à toujours raison :D 

 

Je dirais le sort spécifique twisted helix. 

 

+1 pour blesser. 

 

Avec le +1 en force sur le culte, les disqueuses et autres armes commencent à trancher sévère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question stratégique: vu que les autres joueurs ont tendance à sortir des "rhino surprise" pour tenir les objectifs, est ce que ça ne vaut pas le coup de jouer des Biovores pour bloquer les mouvements sur des jets de tir ratés ? (placement des spores mine à plus de 3ps, pour l'obliger à les contourner durant sa phase de mouvement, voir a immobiliser le véhicule en les plaçant "en cercueil")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

J'ai une question stratégique: vu que les autres joueurs ont tendance à sortir des "rhino surprise" pour tenir les objectifs, est ce que ça ne vaut pas le coup de jouer des Biovores pour bloquer les mouvements sur des jets de tir ratés ? (placement des spores mine à plus de 3ps, pour l'obliger à les contourner durant sa phase de mouvement, voir a immobiliser le véhicule en les plaçant "en cercueil")

 

Ça peux effectivement fonctionner. Mais comme les spores mines doivent être placée à 3 pouces si le tir est raté ça laisse un beau trou de 2 pouces entre le véhicule et les spores mines pour placer des figurines. 

 

Ça ne marchera sans doute pas sur du MSU ou des arlequins, mais plus sur de gris packs (orks,...) 

 

Après le côté filou, c'est que s'ils se place à moins de 3 pouces des spores mines... En phase de charge Boum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, face aux véhicules, si on joue sur des tables avec suffisamment de ruines et de décors occultants, carrement oui ^^ deux ou trois spore mines peuvent tout à fait empêcher le chassis adverse de bouger si on a placé les spores mines pile entre deux éléments ... Cela dit , c'est tout de même soumis à deux impératifs

 

1. Il faut avoir raté ses tirs, sinon le sport mine explose ( en général, les joueurs bougent exprès pour ne touche roque sur 5+ en espérant rater leurs tirs lol ) 

 

2. Il faut placer la spore mine à plus de 3 pas de la cible et de tout ennemi , , mais dans un rayon de 6 pas autour de la cible initiale ... pas forcément si évident que cela. 

 

Mais ca se tente.. le biovore est plutôt pas mal au niveau tactique pour une liste tyty ... 48 pas de portée, tire sans ldv et surtout c'est de la mortal direct en cas de touche réussie ... pas je jet pour blesser, pas de save non plus , il n'y a que du fnp... et puis si ça touche pas, dans certains cas, ce sera encore mieux. 

 

J'etais tombé sur un analyse de la bestiole il y a quelque temps , qui expliquait qu'en gros,les stats c'était une mortal par tour et par biovore sur une partie , vu que le 6 compense le 1 , et qu'en général, une spore mine même si ça rate on peut la planquer ou attendre son heure pour la faire exploser , surtout que maintenant il n'y a quasi plus de tir de contre charge ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e place pour cette liste sur un tournoi à 32 joueurs : le red rock exterminatus

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [48 PL, 11CP, 993pts] ++
Hive Fleet: Leviathan
+ Stratagems +
Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +
Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Warlord
Tyranid Prime [5 PL, 85pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter

+ Troops +
Hormagaunts [3 PL, 60pts]
. 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons
Hormagaunts [3 PL, 60pts]
. 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons
Termagants [3 PL, 50pts]
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer
Termagants [3 PL, 50pts]
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer
Tyranid Warriors [12 PL, 294pts]
. Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

+ Elites +
Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws
Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws
Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
. 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth




++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [50 PL, -2CP, 1,007pts] ++
Detachment CP [-2CP]
Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Resonance Barb

+ Troops +
Genestealers [4 PL, 75pts]: Acid Maw
. 5x Genestealer: 5x Rending Claws
Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth
Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 300pts]
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Exocrine [9 PL, 170pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis
Exocrine [9 PL, 170pts]

++ Total: [98 PL, 9CP, 2,000pts] ++

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

3e place pour cette liste sur un tournoi à 32 joueurs : le red rock exterminatus

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [48 PL, 11CP, 993pts] ++
Hive Fleet: Leviathan
+ Stratagems +
Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +
Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Warlord
Tyranid Prime [5 PL, 85pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter

+ Troops +
Hormagaunts [3 PL, 60pts]
. 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons
Hormagaunts [3 PL, 60pts]
. 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons
Termagants [3 PL, 50pts]
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer
Termagants [3 PL, 50pts]
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer
Tyranid Warriors [12 PL, 294pts]
. Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

+ Elites +
Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws
Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws
Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
. 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth




++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [50 PL, -2CP, 1,007pts] ++
Detachment CP [-2CP]
Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Resonance Barb

+ Troops +
Genestealers [4 PL, 75pts]: Acid Maw
. 5x Genestealer: 5x Rending Claws
Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth
Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 300pts]
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Exocrine [9 PL, 170pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis
Exocrine [9 PL, 170pts]

++ Total: [98 PL, 9CP, 2,000pts] ++

Hello merci.

Globalement une liste assez classique.

Seule l'escouade de warrior est surprenante.

Il garde les CV mais tout le reste avec des pistolets et CAC. 

 

C'est sûrement une escouade pour se poser en milieu de Map et prendre l'objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE que je trouve surprenant c'est surtout le choix de flotte ruche.

Des deux commentaires précédents et de mes parties moi j'ai retiré depuis un moment une règle: les guerriers c'est soit

- en Leviathan avec le minimun d'ames pour réduire les coûts: rending claws comme Aimée par exemple, voire les armes de base pour avoir 1 attaque en plus et relancer les 1

- en Kronos avec des armes de tir pour avoinner sérieusement avec la Tempête Symbio à 5+ et le double tir. Très fort conte pas mal de chose.
Et avec des fouets comme ça ça fait une escouade qui tir fort et que l'adversaire ne peut pas closer à moindre frais. (et qui peut se désengager au tour adverse si elle se fait massacrer par un Gazzkull ou un énervé avec un marteau). Mais c'est une unité très chère du coup.

 

Dans cette liste effectivement je trouve que les crache-morts sur du leviathan c'est cher pour pas grand chose. Mais bon c'est pas ultra mauvais on plus et ça apporte de la flexbilité.

S'il n'avait pas cette escouade de guerriers et ses 5 stealers il serait totalement démuni contre les unités de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

Dans cette liste effectivement je trouve que les crache-morts sur du leviathan c'est cher pour pas grand chose.

 

Je ne sais pas, c'est discutable moi j'ai bien du mal à jouer les guerriers en kronos. Effectivement en stats pures de tir kronos est supérieur à leviathan, sauf que d'une : crache-mort 24 pas c'est rare de tirer avec au premier tour sans bouger et de deux les guerriers bien souvent servent à se poser sur un objo et à tanker.

 

Donc devoir se positionner ou se re-positionner implique de ne pas profiter du trait kronos alors que le leviathan marche à coup sûr. Bref mieux tirer mais tanker moins (kronos) contre moins bien tirer mais mieux tanker donc tirer plus longtemps (leviathan) je pense que la rentabilité est la même.

 

Il me semble que ce que disait Aimée c'est que le guerrier full stuff c'est trop cher en point pour point, mais loin de moi l'idée de parler à sa place (donc toute correction sera la bienvenue ^^')

 

Le 27/09/2020 à 08:33, Darwhine a dit :

est ce que ça ne vaut pas le coup de jouer des Biovores pour bloquer les mouvements sur des jets de tir ratés ?

 

Comme dit par mes VDD, c'est bien mais dur à faire vu comment les biovores génèrent les spores. Dans le même genre, comme déjà évoqué dans ce sujet, tu as le sporocyt que tu place sur la table donc tu peux très bien le mettre en barrage dans une rue pour interdire le passage et lui aussi fait poper des spores.

 

Sinon autre unité intéressante dans le genre c'est le mucolid spore que tu places sur le champ de bataille après le déploiement mais avant le premier tour, comme un scout, donc là aussi tu peux faire un barrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le délire sur Leviathan ..

La liste à 100 pv de léviathan, soit 17 pv de sauvés par le fnp a 6+ ... don presque la moitié sera sur du gaunt à 1pv.

 

Pas de relique Leviathan, ni de trait de seigneur de guerre Leviathan; pas de pouvoir psychique Leviathan.

Je vois pas non plus l'utilisation de stratagème spécifique en Leviathan avec cette liste ..

 

Pourquoi avoir pris Leviathan dans ce cas? Pour avoir un fnp 6+ sur 33 pv de guerriers?

Autant partir sur une flotte ruche maison, en montant leur PA, en relançant les advances ou en augmentant les mouvements de consolidation .. voir la canalisation crânienne pour fiabiliser les smites des zoanthropes.

 

A moins qu'il y a quelque chose que je ne vois pas .. je trouve que la liste n'a pas assez de pv à 1000 points pour justifier ce choix, juste pour le fnp.

 

Edit: @Dunkan

Le sporocyt j'aime un peu moins que les biovore .. faire barrage de son corps je ne suis pas certains que ce soit une bonne chose: ça fait un tremplin avec les charges.. hor l'objectif c'est de les retarder au maximum. Après en fond de cour, sur un objectif .. pourquoi pas. Ça créé des spores mine tout autour pour empêcher les fep, mais ça ne bloque pas l’ennemi chez lui comme peut le faire le biovore, bien caché derrière un occultant.

Comme s'est de l'infanterie, elle peut tiré deux fois avec annihilation borné .. avec une unité de 3 biovores, ca peut être intéressant.

 

Question supplémentaire: comme on peut mettre en renfort des unités pour 1 pc (en fonction de leur cout en points de puissance), est ce qu'il est possible de claquer "Trainée de phéromones" pour faire apparaitre ces renforts près d'un Lictor plustot que par un bord de table?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

Question supplémentaire: comme on peut mettre en renfort des unités pour 1 pc (en fonction de leur cout en points de puissance), est ce qu'il est possible de claquer "Trainée de phéromones" pour faire apparaitre ces renforts près d'un Lictor plustot que par un bord de table?

 

A priori oui. C'est partagé par pas mal de forum tyty. 

 

Pour les genestealers, c'est une bonne option pour un mise en réserve afin de faire une FEP au corps à corps du l'ennemi nous deborde. 

 

Ça fait 15 attaques pour nettoyer... 

 

Concernant le sporocyst, c'est une unité très intéressante pour empêcher les FEP en milieu de table ou repousser des inflitrateurs (incursors). Il a une bonne capacité pour générer des spores mines et n'est pas dégressif au tir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi avoir pris Leviathan dans ce cas? Pour avoir un fnp 6+ sur 33 pv de guerriers?

Je ne suis pas dans la tête du créateur de la liste, mais pour avoir joué à quelques tournois des listes avec 18 guerriers en leviathan, il faut que je précise quelque chose sur les stats.

 

Certes un insensible à 6 ça à l'air d'être à 16.67 % de résistance en plus. Sauf que pas vraiment, ça dépend des dégâts des armes.

 

Avec le système à palier de PV de 40k on tombe sur des choses assez rigolotes. Pour le guerrier, ce qui est sympa c'est qu'on a 40% de chance (en gros) de faire un 6 sur 3 dés. Ce qui signifie que si tu affrontes une méta avec beaucoup d'arme dégât 3, ils ont une résistance accrue de 40% et non pas 16. A l'époque c'était bien car tu rencontrais pas mal de marteau tonnerre ou de faucheurs noirs dans les métas où je trainais. 

 

J'ignore ce qu'il a affronté dans ses tournois mais ça pourrait être un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.