Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 14 minutes, HaroldRitter a dit :

Je ne suis pas dans la tête du créateur de la liste, mais pour avoir joué à quelques tournois des listes avec 18 guerriers en leviathan, il faut que je précise quelque chose sur les stats.

 

Certes un insensible à 6 ça à l'air d'être à 16.67 % de résistance en plus. Sauf que pas vraiment, ça dépend des dégâts des armes.

 

Avec le système à palier de PV de 40k on tombe sur des choses assez rigolotes. Pour le guerrier, ce qui est sympa c'est qu'on a 40% de chance (en gros) de faire un 6 sur 3 dés. Ce qui signifie que si tu affrontes une méta avec beaucoup d'arme dégât 3, ils ont une résistance accrue de 40% et non pas 16. A l'époque c'était bien car tu rencontrais pas mal de marteau tonnerre ou de faucheurs noirs dans les métas où je trainais. 

 

J'ignore ce qu'il a affronté dans ses tournois mais ça pourrait être un début de réponse.

Je confirme, moi aussi au départ je n'étais pas vraiment convaincu pour léviathan et son fnp 6+, mais on peut très facilement avec ça faire gaspiller deux coups de marteaux, ou autres armes à D3, sur un seul guerrier grâce à un seul fnp réussi sur les 3. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les biovores, on avait moyen de leur coller du -2 à la touche en v8. On bouge + pas à portée de sinapse. Sauf sur un 6, c'était ratage assuré.

Ce n'est plus le cas depuis la v9, avec le -1 maximum. 

 

Attention quand même,  petit rappel avec le sporocyte, étant fortification,  il ne contrôle pas les objos. Ce qui est dommage. Mais cela ne m'empêche pas de bien l'aimer et de m'éclater avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les grouilleux ! Je viens de lire les grandes lignes de ce topic. Pour ma part j'en suis venu à proposer ce genre de liste à 1000 points, en Léviathan :

 

- 1 Tervigon / 1 Neuro

- 2*10 Terma + 30 terma (10 dévo)

- 3 zozo + 3 venom

- 1 exocrine

 

Le but c'est de balancer 5 sorts par tours, avoir un peu de masse buffée (tervigon+leviathan+catalyst) pour l'objo, essayer de smiter 3 fois par tours, 1 exocrine, et proteger le tout avec les venom. 

 

Ici pas de kronos (même si ça aurait été fluff), parce que j'ai qu'une seule unité de tir, et j'ai beaucoup de PV sur la table, donc la 6+++ est optimisée.

 

Forces : anti-sm et autre unité d'élites, résistance de l'armée (les invuls, catalyst, leviathan, symbiote dermique...)

Faiblesses : les armées style ork vont faire très mal.. et l'armée doit être à 18 pas pour faire des dégâts...

 

Je vous ferai un battlereport quand mon magasin réautorisera les parties, mais j'ai hâte de voir ce que ça donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 16:02, Shadow-Sun a dit :

Seule l'escouade de warrior est surprenante.

Il garde les CV mais tout le reste avec des pistolets et CAC. 

Les Deathspitters ne sont pas des pistolets mais bel et bien des Crache-Mort en français soit Assaut 3 24" F5 PA -1 D1. C'est donc une escouade aussi bien de tir que de close comme ce que l'on a pu voir joué auparavant et notamment en fin de V8. J'aurai personnellement inclus quelques bio-knouts histoire de varier les plaisirs et tricks.

 

Il y a un début d'explication sur pourquoi ça a performé sur ce tournoi toujours sur Goonhammer : https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-iron-halo-and-red-rock-exterminatus/

 

Cette escouade a pour but de prendre un objo et de tenter de le garder le plus longtemps possible. A mon sens les armes de tir aident à combler ce qui manque dans la liste niveau tirs anti infanterie. C'est pas ça qui va retourner une game contre une horde mais ça aide à déblayer si nécessaire. 

 

On retrouve toujours l'inévitable Patrouille Kronos avec 2 Exocrines, 6 Hive Guards, un ou deux QG et des Ripper Swarms. La petite nouveauté sont les Genestealers mais pourquoi pas comme l'ont dit mes VDD si la Traînée de Phéromones autorise des unités en Réserve Stratégique de poper proche d'un Lictor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

Les Deathspitters ne sont pas des pistolets mais bel et bien des Crache-Mort en français soit Assaut 3 24" F5 PA -1 D1. C'est donc une escouade aussi bien de tir que de close comme ce que l'on a pu voir joué auparavant et notamment en fin de V8. J'aurai personnellement inclus quelques bio-knouts histoire de varier les plaisirs et tricks.

 

Il y a un début d'explication sur pourquoi ça a performé sur ce tournoi toujours sur Goonhammer : https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-iron-halo-and-red-rock-exterminatus/

 

Cette escouade a pour but de prendre un objo et de tenter de le garder le plus longtemps possible. A mon sens les armes de tir aident à combler ce qui manque dans la liste niveau tirs anti infanterie. C'est pas ça qui va retourner une game contre une horde mais ça aide à déblayer si nécessaire. 

 

On retrouve toujours l'inévitable Patrouille Kronos avec 2 Exocrines, 6 Hive Guards, un ou deux QG et des Ripper Swarms. La petite nouveauté sont les Genestealers mais pourquoi pas comme l'ont dit mes VDD si la Traînée de Phéromones autorise des unités en Réserve Stratégique de poper proche d'un Lictor...

enfin une manière très stable d'amener un pack de stealer au cac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shadow-Sun a dit :

Mince me suis mélanger les pinceaux avec le mawloc

Ca change rien, 9" c'est merdique pour des stealers qui n'ont qu'une relance de charge.

Si tu veux mieux, il faut un synapse et les strat qui donne 1d6.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Ca change rien, 9" c'est merdique pour des stealers qui n'ont qu'une relance de charge.

Si tu veux mieux, il faut un synapse et les strat qui donne 1d6.

 

Ça fait:

 

1PC pour les mettre en réserve. 

1PC pour le stratagème du lictor. 

1 à 2 PC pour les +1D6 de nos synapses. 

 

A comparer, je pense qu'une patrouille GSC avec un pack de disqueuses sera plus efficace pour casser des grosses unités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorrier a dit :

 

Ça fait:

 

1PC pour les mettre en réserve. 

1PC pour le stratagème du lictor. 

1 à 2 PC pour les +1D6 de nos synapses. 

 

A comparer, je pense qu'une patrouille GSC avec un pack de disqueuses sera plus efficace pour casser des grosses unités. 

 

Sûrement mais pas du tout envie de jouer le gc ?

J'aime vraiment pas cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Timil a dit :

Ben c'est pour ca que je dis c'est pas terrible.

J'avais déjà présenter ces options dans mon analyse code :D

De toute façon pour l'instant en tyty de vraiment viable y'a pas des masses de trucs.

 

De lictors et rippers pour les secondaires

Exo et hive guard pour tambouriner

Guerriers et zozo pour tenir ....

 

En gros c'est ce qu'avaient les listes que j'ai vu performer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

En gros c'est ce qu'avaient les listes que j'ai vu performer. 

Et des SM en adversaires sinon ca marche pas.

 

C'est aussi ca les tournois: Prevalence du profil SM, quelques custodes.

Si tu as une liste contre ca et qui mise sur leurs points faible (peu de dakka, faible occupation de carte) tu peux arriver à scorer.

 

Mais en jeu normal contre des adversaires différents et imprévisibles, on vaut rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Et des SM en adversaires sinon ca marche pas.

 

C'est aussi ca les tournois: Prevalence du profil SM, quelques custodes.

Si tu as une liste contre ca et qui mise sur leurs points faible (peu de dakka, faible occupation de carte) tu peux arriver à scorer.

 

Mais en jeu normal contre des adversaires différents et imprévisibles, on vaut rien :D

Ha bah c'est clair. On a une des pires hordes du jeu.

Nos Gaunts se font écraser par toutes les autres hordes.

On a presque aucune fiabilisation de nos monstres.

Nos bonus de ruches sont risibles comparer a ce qui se fait ailleurs.

Peu de tankyness 

Des monstres sensés être ravageurs mais qui n'ont que 4 attaques de base... Bref c'est un peu compliqué. 

 

Vivement le nouveau codex voir ce que GW nous prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la ruche ? ! 

 

Petit retour d'un tournoi russe en équipe du 25/09/20. 

 

Ce qui est bien avec la V9 et notre codex V8 c'est que y'a pas 150 listes Tyranids à observer ? ! 

 

Révélation

120754809_729594507769711_8485446400695717071_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=31Asez6O89sAX-Mvli0&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&tp=6&oh=2adc76958ded40c7fabbd6a85cc3b6a6&oe=5FA0C94F

 

Voila rien de neuf c'est ce qui semble fonctionner dans la méta actuellement :) ! ( Sauf peu être aller chercher les 3 Biovores  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

@MoOdyc'est illisible ta photo de screenshot la :D

 

j'avais la flemme de l'écrire !!! ?

 

La voici

 

Révélation

TEAM: “Цыганские фокусы”
PLAYER № 3: Богдан “Sentinel” Новиков
Factions used: Tyranids
Command Points: 8
Army Points: 1999
Reinforcement Points: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== < Tyranids - Leviathan> Patrol== 0 cp, 1052 pts
HQ1 [84]: Tyranid Prime - Pair of Boneswords, Deathspitter – Warlord
Tr1 [297]: 9x Tyranid Warriors - 9x Pair of Boneswords, 6x Deathspitter, 3x Venom Cannon - Adaptation:
Enhanced Resistance (instead of Warlord Trait)
Tr2 [93]: 3x Tyranid Warriors - 2x Pair of Scything Talons, 1x Pair of Boneswords, 2x Deathspitter, 1x Venom
Cannon
Tr3 [93]: 3x Tyranid Warriors - 2x Pair of Scything Talons, 1x Pair of Boneswords, 2x Deathspitter, 1x Venom
Cannon
El1 [180]: 4x Zoanthrope - Powers: Catalyst
El2 [180]: 4x Zoanthrope - Powers: Onslaught
HS1 [125]: Mawloc
== < Tyranids - Kronos> Spearhead== 3 CP, 947 pts
HQ1 [125]: Broodlord - Relic: Resonance Barb, Powers: Symbiostorm
El1 [300]: 6x Hive Guard - 6x Impaler Cannon - Adaptation: Enhanced Resistance (-1 CP)
El2 [32]: Lictor
HS1 [170]: Exocrine
HS2 [170]: Exocrine
HS3 [50]: Biovore
HS4 [50]: Biovore
HS5 [50]: Biovore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de leviathan / Kronos en ce moment. 

 

Voilà le build que je compte tester en compétitif ou pour des jeux taquins avec mes copains... 

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Behemoth 

 

HQ1 : BroodLord(1*125) [125]


HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*200), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    (20), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran [230]


HQ3 : Swarmlord(1*270) [270]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


Troup4 : 8 Tyranid Warriors(63 + 5*21), 8 Glandes surrénales(8), 8 Sacs à toxines (Autres)(40), 6 Epée d'os(18), 2 Serres perforantes (Autres)(4) [238]


Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite3 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]
Total detachment : 1168

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos


HQ1 : Neurothrope(1*95), [PA3] Barbe de Résonnance [95]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(63), 3 Dévoreur(12) [75]


Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [250]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]


Total detachment : 832

 

ARMY TOTAL [2000]

 

De ce que l'on peut voir des concepts d'armées qui tournent bien elles ont toutes :

 

- une partie qui tire bien,

- une partie qui tape bien

- une partie qui prend la table. 

 

Ici pour le tir la partie Kronos classique. Avec en bonus 3 guerriers qui apportent du synapse pour éviter de se paquer sur le neurothope. Avec deux packs de rippers pour le control map et éventuellement le stratagème Kronos. 

 

Et pour la létalité, la partie behemoth avec la triplette infernale : Broodlord, swarmlord et hive tyrant full buff (6A F8 PA-4 D4). Le tout boostable avec le sort behemoth +1 pour blesser. 

 

Les guerriers peuvent faire de vilaines surprises avec le sort  (+1 Dégât sur 5+). Les épées d'os passent D3 et les serres PA-4... 

 

Et les gardes tyranides pour taper un peu mais surtout tanker les PV pour les princes. 

 

La stratégie derrière c'est marquer un max de points en suprématie avec les rippers et les lictors (sur tout les fronts, derrière les lignes ennemies). 

 

Également les opérations clandestines (étendards, brouilleurs, inspecter le terrain) grâce aux personnages, lictors, guerriers. 

 

Enfin le troisième secondaire serait selon l'adversaire kill, art du Warp ou objectif du scénario.

 

Des avis ou des suggestions d'améliorations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Pas mal de leviathan / Kronos en ce moment. 

 

Voilà le build que je compte tester en compétitif ou pour des jeux taquins avec mes copains... 

 

  Masquer le contenu

DETACHMENT : Bataillon Behemoth 

 

HQ1 : BroodLord(1*125) [125]


HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*200), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    (20), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran [230]


HQ3 : Swarmlord(1*270) [270]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


Troup4 : 8 Tyranid Warriors(63 + 5*21), 8 Glandes surrénales(8), 8 Sacs à toxines (Autres)(40), 6 Epée d'os(18), 2 Serres perforantes (Autres)(4) [238]


Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite3 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]
Total detachment : 1168

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos


HQ1 : Neurothrope(1*95), [PA3] Barbe de Résonnance [95]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(63), 3 Dévoreur(12) [75]


Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [250]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]


Total detachment : 832

 

ARMY TOTAL [2000]

 

De ce que l'on peut voir des concepts d'armées qui tournent bien elles ont toutes :

 

- une partie qui tire bien,

- une partie qui tape bien

- une partie qui prend la table. 

 

Ici pour le tir la partie Kronos classique. Avec en bonus 3 guerriers qui apportent du synapse pour éviter de se paquer sur le neurothope. Avec deux packs de rippers pour le control map et éventuellement le stratagème Kronos. 

 

Et pour la létalité, la partie behemoth avec la triplette infernale : Broodlord, swarmlord et hive tyrant full buff (6A F8 PA-4 D4). Le tout boostable avec le sort behemoth +1 pour blesser. 

 

Les guerriers peuvent faire de vilaines surprises avec le sort  (+1 Dégât sur 5+). Les épées d'os passent D3 et les serres PA-4... 

 

Et les gardes tyranides pour taper un peu mais surtout tanker les PV pour les princes. 

 

La stratégie derrière c'est marquer un max de points en suprématie avec les rippers et les lictors (sur tout les fronts, derrière les lignes ennemies). 

 

Également les opérations clandestines (étendards, brouilleurs, inspecter le terrain) grâce aux personnages, lictors, guerriers. 

 

Enfin le troisième secondaire serait selon l'adversaire kill, art du Warp ou objectif du scénario.

 

Des avis ou des suggestions d'améliorations ? 

J'adore ton détachement Béhémoth.

Je comprends très bien le hyve et le swarmlord.

Mais le broodlord que souhaite tu en faire ?

Je le trouve souvent moyen et très fragile

 

Aussi tu parles de mettre un dégât supplémentaire avec les guerriers sur du 5+ . Comment c'est possible ?

 

Et enfin je ne savais pas que les eppes étaient dégât 3 . C'est vraiment sympa

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Shadow-Sun said:

Aussi tu parles de mettre un dégât supplémentaire avec les guerriers sur du 5+ . Comment c'est possible ?

 

Et enfin je ne savais pas que les eppes étaient dégât 3 . C'est vraiment sympa

c'est une erreur les épées sont dégât 1.

Elles passent à D2 sur du 5+ pour blesser avec le sacs à toxine à condition d'avoir le sort Behemoth activé (sort qui se lance sur 8 tout de même et dans ce cas sans bonus de lancement...)

a mon avis on peut économiser des points sur ces sacs à toxine sur les guerriers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

c'est une erreur les épées sont dégât 1.

Elles passent à D2 sur du 5+ pour blesser avec le sacs à toxine à condition d'avoir le sort Behemoth activé (sort qui se lance sur 8 tout de même et dans ce cas sans bonus de lancement...)

a mon avis on peut économiser des points sur ces sacs à toxine sur les guerriers. 

 

C'est vrai que ce combo est tentant mais nécessite vraiment beaucoup de ressources ! Je doute que les guerriers aient pour but de ramoner au corps a corps.

 

En parlant de cela. Hier j'ai j'ai chargé une escouade de guarded sanguinaire avec ancient et sanguinor avec une escouade de 16 stealer.

 

Jai rebondi sur leur tankyness (et mes jets de dés faisaient peur aussi). 

Donc je pense vraiment que chercher du CAC en tyty ça se tente mais si on tombe contre des unités faites pour cela, on est souvent dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atteré de dire cela, mais non seulement la V9 me semble plus compliqué que la V8 pour le CaC.

Mais en plus avec le +25% prit par les stealers.... bah pour ma part, j'aimerais savoir comme les rendre jouable, à part en mode fun...

Bref, au CaC en Tyty, dans l'attente du Codex cela me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'armées de cac dans les rapports de tournois. Des tas de White Scars et des horde d'orks et des démons si on en croit Goonhammer et consorts.

Donc ça doit être possible. C'est surtout le terrain et la nécessité d'aller en milieu de table qui fait ça, plus que les règles ou les coûts en points.

 

Le souci pour les tyranides c'est qu'on a pas grand chose qui tape assez fort pour déloger des brutes (Marines, Démons, MegNobz etc...) du centre de table. Les stealers non seulement c'est cher mais c'est assez faible en fait dès qu'on tape autre chose de l'ork ou du garde. Peu de Pa finalement et surtout une force de 4 sans relance...

Pour le cac je crois beaucoup plus aux guerriers, notamment avec les fouets. Et il faut des broodlords et des trygons pour taper vraiment fort (et encore hein...), mais ils sont incroyablement fragiles pour leur coût...

Donc il faut au moins compléter avec du tir et/ou du psy et/ou du Cult pour faire du dégât.

C'est pas si mal ça fait varier les plaisirs mais c'est vrai que ça a un coût en termes d'optimisation: il faut payer des PC pou plusieurs détachements, les unités ne se synapsent pas toutes entres elles, il faut faire des choix au niveau des traits et reliques etc... Bref c'est sûr que jouer marines c'set toujours plus efficace pour le même degré de prise de tête. 

Mais bon moi ce week-end j'ai bouffé un BA avec des jolis fights au cac dans tous les coins de la table c'était bien sympa :)  (et heureusement que j'avais mes HG et mon exocrine pour équilibrer les débats sinon je meserai fait aplatir dans tous les coins de la table...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.