Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 33 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

J'espérais au moins voir les craches-morts obtenir le profil du bolter lourd...

Là le codex commence vraaaaiment à être à la traîne.

 

Bah c'est assez drôle de voir que le guerrier avec dévo et épée coute le même prix que l'intercessor lourd ...

La comparaison s'arrête au nombre d'hp équivalent, car après on peut dire que :

Le guard à :

- Moins bonne save

- Moins bonne CT

- Moins bonne endu

- Moins bonnes armes

- Moins bon passif (discipline du bolter + traits de chapitres >>>> bonus flotte ruche)

- Accès à plein de strata super sympa ...

 

Purée quand je fait la liste en effet je trouve que notre "troupe d'élite" (si on peut la qualifier de la sorte) est à la ramasse complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

J'espérais au moins voir les craches-morts obtenir le profil du bolter lourd...

Là le codex commence vraaaaiment à être à la traîne.

clairement !

On recommence le mode paillasson du codex V7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Juste parce que j'aime le design et aussi parce que je m'en fiche un peu de jouer ultra dur, j'ai commandé des Carnifex. (juste une boite de deux pour l'instant).

 

Je vois beaucoup de gens les jouer en full dévo.

 

Est ce que c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux ? Je trouve cela un peu bof sur le papier :

- Ca tombe pas bien les marines car pas de PA

-Ca tombe pas bien les véhicules car f6 donc on reste sur un pallier à 5+

- Ca tombe de manière excellent les unités de troupes faibles (gaunts / GI / Boyz)

 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shadow-Sun said:

Bonjour à tous, 

 

Juste parce que j'aime le design et aussi parce que je m'en fiche un peu de jouer ultra dur, j'ai commandé des Carnifex. (juste une boite de deux pour l'instant).

 

Je vois beaucoup de gens les jouer en full dévo.

 

Est ce que c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux ? Je trouve cela un peu bof sur le papier :

- Ca tombe pas bien les marines car pas de PA

-Ca tombe pas bien les véhicules car f6 donc on reste sur un pallier à 5+

- Ca tombe de manière excellent les unités de troupes faibles (gaunts / GI / Boyz)

 

Vous en pensez quoi ? 

la limite du truc c'est surtout que ça a pas de PA donc c'est à peu près inopérant contre les marines, Nécrons etc.... et contre les véhicules.

Mais l'avantage c'est que ça peut tirer au close, ce qui compense un peu le manque d'attaques de ces animaux

J'ai tendance à considérer que le mieux est de leur mettre un CVL et des dévoreurs pour être équilibré.

Mais c'est cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la paire de griffes de base, et les glandes pour +1 advanced et charge, avec la déferlante ,tu as un petit missile qui peut surprendre ... c'est pas ouf, mais en charge, sur 4+ il met une bm, puis il a 5 attaques à 3+ reroll les 1 ... la force 6 pa -3 dégât 3 ça pourra te nettoyer un peu  de primaris voir du gravis de manière satisfaisante ... moi j'aime bien, des fois il fera rien, des fois il sera une plaie pour l'adversaire s'il est buffé (-1 pour toucher , fnp5+ ) à 110 pts , c'est pas la mort et c'est sacrifiable 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shadow-Sun a dit :

Je vois beaucoup de gens les jouer en full dévo.

 

En v8, avant la baisse du coût en points de l'exocrine, et avant le buff de celle-ci dans psychic awakening, oui ça se voyait régulièrement.

Depuis lors l'exocrine est toujours plus intéressante, pour une différence en points pas énorme, notamment dans un environnement où la sauvegarde à 3+ pullule.

 

Si tu joues contre des hordes, le carnifex full dévoreur est bieng sinon ça rebondit un peu trop :(

 

il y a une heure, Gurvan a dit :

la force 6 pa -3 dégât 3 ça pourra te nettoyer un peu  de primaris voir du gravis de manière satisfaisante ... moi j'aime bien

 

Oui c'est sympa, ça peut bien compléter une liste, attention toutefois aux moufles et aux marteaux, ça les fait retourner dans la mallette aussi vite qu'ils en sont sortis ^^'

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Oui c'est sympa, ça peut bien compléter une liste, attention toutefois aux moufles et aux marteaux, ça les fait retourner dans la mallette aussi vite qu'ils en sont sortis ^^'

 

On peut aussi ajouter les nouveaux profils des multi fuseurs. 

 

Sur un 6 c'est flat 8 et retour direct à la mallette... 

 

Ça risque de poser de gros problèmes à nos monstres notamment avec la multiplication des éradicators sur les tables de jeux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gurvan a dit :

Avec la paire de griffes de base, et les glandes pour +1 advanced et charge, avec la déferlante ,tu as un petit missile qui peut surprendre ... c'est pas ouf, mais en charge, sur 4+ il met une bm, puis il a 5 attaques à 3+ reroll les 1 ... la force 6 pa -3 dégât 3 ça pourra te nettoyer un peu  de primaris voir du gravis de manière satisfaisante ... moi j'aime bien, des fois il fera rien, des fois il sera une plaie pour l'adversaire s'il est buffé (-1 pour toucher , fnp5+ ) à 110 pts , c'est pas la mort et c'est sacrifiable 

 

 

 

Hello, comment tu fais pour le passer en 3+ ? Car moi j'ai 4+ dans son profil en jet pour toucher, ce qui est vraiment pas top. EDIT : en charge il est à+3 en effet. Et en plus en Kraken il peut le refaire à chaque fois.

Sinon en effet, 2 petits carnifexes avec un swarmlord pour les envoyer dans les lignes d'intercessors ca peut surprendre un peu.

En tout cas dans un cercle pas opti et pour le plaisir de sortir ces beautés ... Ca vaut le coup.

 

  Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

 

On peut aussi ajouter les nouveaux profils des multi fuseurs. 

 

Sur un 6 c'est flat 8 et retour direct à la mallette... 

 

Ça risque de poser de gros problèmes à nos monstres notamment avec la multiplication des éradicators sur les tables de jeux... 

 

même la contre charge peut nous faire très mal. Un escaoude de 6 c'est 8 tirs de fuseurs ... Ca peut vite faire pouf malette. Après cette nouvelle unité du codex SM est une aberration.

 

Purée vivement le nouveau codex.

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la vidéo j'ai plusieurs questions:

 

Plustot que de mettre 2 paires de griffes tranchantes au prince Tyranide ailé avec Taille meurtrière, est ce que ce n'est pas plus intéressant de lui mettre 2 paires d'épées d'os, avec le Faucheur d'Obliterax + sac à toxines ?

Dans une logique de destruction de véhicules endu 7 (et death guard pour le coup) avec le stratagème appétit vorace qui va fiabiliser les "6" , est ce que c'est mieux que la perte de 1 PA et de la relance des 1 pour toucher ?

 

Dans une optique de soutien à distance, un prince avec double canon venin lourd et parasite venomthorn est ce que ça vaut une exocrine?

 

Citation

Bah c'est assez drôle de voir que le guerrier avec dévo et épée coute le même prix que l'intercessor lourd ...

La comparaison s'arrête au nombre d'hp équivalent, car après on peut dire que :

Le guard à :

- Moins bonne save

- Moins bonne CT

- Moins bonne endu

- Moins bonnes armes

- Moins bon passif (discipline du bolter + traits de chapitres >>>> bonus flotte ruche)

- Accès à plein de strata super sympa ...

 

Purée quand je fait la liste en effet je trouve que notre "troupe d'élite" (si on peut la qualifier de la sorte) est à la ramasse complet...

Tu oublies la capacité synapse, qui les rends insensible au moral, donne -1 aux psychers a proximité et ouvre aussi à pleins de stratagèmes sympa.

 

Je me demande d’ailleurs ce que l'on a comme modificateur de Cd chez les Tyranides.

Il y a le stratagème des voraces, une adaptation pour les monstres, un pouvoir psy .. vous voyez autre chose?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Darwhine a dit :

Tu oublies la capacité synapse, qui les rends insensible au moral, donne -1 aux psychers a proximité et ouvre aussi à pleins de stratagèmes sympa.

Moui...

Enfin dire que le guerrier est aussi sympa que les heavy intercessor....

 

Franchement je comprends ton propos mais de mon côté j'échange les profils quand ils veulent.

 

Les gens utilisant les guerriers sans leurs listes sur ce forum ont abandonné l'idée de les équiper en tir tant l'investissement en point est grand pour un retour mitigé.

 

A date ils servent de chair à canon peut tenir un point. C'est quand même moyen pour ce qui est sensé être un guerrier au top de l'évolution en lien direct avec l'esprit ruche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Ah ben on est loin de leur premier profil avec F5/E5 3PV

Et au vu de la meta actuel, 3+ ferait pas de mal, avec la pétoire 3tirs F5 -1 1 inclus dans ce profil

 

On est d'accord, sans compter qu'il serait pas mal qu'ils aient leur 3+ pour toucher en natif.

Enfin rien ne sert de faire le mur des lamentations, mais il faut clairement que l'on gagne en tankyness et en létalité quand on voit comment évolue les stats et l'armement des autres dex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

2 paires d'épées d'os, avec le Faucheur d'Obliterax + sac à toxines ?

 

L'épée d'os n'a pa de bonus lorsqu'elle est en double paire, alors que la griffes sont prévues pour.

De plus, faucheur d'obliterax c'est une relique pour les bioknouts.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

un prince avec double canon venin lourd

 

Tu ne peux pas mettre deux bio-canons sur la même figurine :(

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

comme modificateur de Cd chez les Tyranides.

Il y a le stratagème des voraces, une adaptation pour les monstres, un pouvoir psy .. vous voyez autre chose?

 

La relique jormungandr de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma game VS Les WS ... j’ai mal déployé mes hive guards donc il me les a fumé t1 avec le QG à moto et ses chiés d’attaques ... du coup ça a modelé toute la partie car je n’avais plus beaucoup de létalité 

 

et fin de la partie t3 car t2 il avait fait un déploiement stratégique de 3*3 eradicators .... = 13 guerriers leviathan mort en une phase de tir ☠️ définitivement trop forte cette unité et GW sur le nouveau codex va permette de les jouer par 6?! abus 

 

questions de jeu, on est débutant et on a eu plusieurs doutes (si vous aviez les ref des règles avec les réponses ce serait top^^) :

1)il avait une relique sur son mec WS à moto qui faisait -1 à la touche : ça rend inutile le strata pour faire le tir en état d’alerte ? ou bien un 6 donnera toujours un 6 et la relique n’influe que sur une phase de tir classique ?

2) le barbillon qui donne +1 au cast, est ce que sur un jet de 10 pour un smite ça fait un critique ou bien il faut que ce soit un jet réel de 11 ? 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shadow-Sun a dit :

Les gens utilisant les guerriers sans leurs listes sur ce forum ont abandonné l'idée de les équiper en tir tant l'investissement en point est grand pour un retour mitigé.

Je suis assez surpris de lire ça.

Je vois au contraire de gros pack de 6à 9 guerrier avec devoreurs et griffes tranches, qui entrent des canons à venin par 2 ou 3 pour les mettre sous résistance accrue (ignore PA-1 et -2).

Sous le stratagème qui leur réduit les dégâts de 1 et si en plus ils sont de léviathan ou sous Catalyseur , le pack devient très tanky.

Cela a été évoqué dans la vidéo d’ailleurs.

 

Là pour le coup, ils sont bien plus résistants que des intercessors lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

Je suis assez surpris de lire ça.

Je vois au contraire de gros pack de 6à 9 guerrier avec devoreurs et griffes tranches, qui entrent des canons à venin par 2 ou 3 pour les mettre sous résistance accrue (ignore PA-1 et -2).

Sous le stratagème qui leur réduit les dégâts de 1 et si en plus ils sont de léviathan ou sous Catalyseur , le pack devient très tanky.

Cela a été évoqué dans la vidéo d’ailleurs.

 

Là pour le coup, ils sont bien plus résistants que des intercessors lourd.

 ha bah je le veut mon neveu !

Cela nécessite un psycher, des CP etc. Et la on parle plus du même couts. Si on part du principe que le psycher le moins cher est à 80 points et que un CP coute environ 50 points ...

 

C'était énormément fait de ce que je vois des rapports de bataille v8.

En l'occurrence, @Aimée et certains autres ont déjà abandonné ce modèle pour passer à des packs un peu moins gros et le moins cher possible servant surtout à tenir si j'ai bien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, adudu a dit :

Petit retour sur ma game VS Les WS ... j’ai mal déployé mes hive guards donc il me les a fumé t1 avec le QG à moto et ses chiés d’attaques ... du coup ça a modelé toute la partie car je n’avais plus beaucoup de létalité 

 

et fin de la partie t3 car t2 il avait fait un déploiement stratégique de 3*3 eradicators .... = 13 guerriers leviathan mort en une phase de tir ☠️ définitivement trop forte cette unité et GW sur le nouveau codex va permette de les jouer par 6?! abus 

 

questions de jeu, on est débutant et on a eu plusieurs doutes (si vous aviez les ref des règles avec les réponses ce serait top^^) :

1)il avait une relique sur son mec WS à moto qui faisait -1 à la touche : ça rend inutile le strata pour faire le tir en état d’alerte ? ou bien un 6 donnera toujours un 6 et la relique n’influe que sur une phase de tir classique ?

2) le barbillon qui donne +1 au cast, est ce que sur un jet de 10 pour un smite ça fait un critique ou bien il faut que ce soit un jet réel de 11 ? 

 

merci :)

J'ai peur qu'il y ait eu des confusions non? 

Alors, pour le déploiement, tes gardes faut les mettre hors de ligne de vue. Je pense pas qu'un bonhomme a moto puisse tous te les sécher, si? Il a reussi a les charger? C'est possible comment a part si tu fais des erreurs?...

Pareil, les éradicators en réserve, ils sont apparus au bord du champs de bataille non? A plus de 12ps de toi, normalement ils ne sont pas si létaux... Si? vous avez transférez des blessures ou quoi? 

Met des cordons pour protéger tes unités. 

Un 6 touche toujours et ne peut pas etre modifié en tir en état d'alerte sauf règle très précise. 

Faut arrive a 11, bonus inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

L'épée d'os n'a pa de bonus lorsqu'elle est en double paire, alors que la griffes sont prévues pour.

De plus, faucheur d'obliterax c'est une relique pour les bioknouts.

 

 

Tu ne peux pas mettre deux bio-canons sur la même figurine :(

 

 

La relique jormungandr de mémoire.

Ok.

Effectivement .. je comprends mieux pourquoi on vois que des exocrines, des zoantropes ou des hives guard en soutien.

Donc au mieux: épée et bioknout + une paire d'épée. Pour +1 attaque sur le prince.

Le fait d'utiliser l'épée du bioknout nous fait bénéficier du +1 de la paire ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

Le fait d'utiliser l'épée du bioknout nous fait bénéficier du +1 de la paire ou pas ?

 

Ca c'était avant ^^

Si tu tapes avec les épées d'os tu as +1 attaques

Si tu tapes avec les bioknouts non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

J'ai peur qu'il y ait eu des confusions non? 

Alors, pour le déploiement, tes gardes faut les mettre hors de ligne de vue. Je pense pas qu'un bonhomme a moto puisse tous te les sécher, si? Il a reussi a les charger? C'est possible comment a part si tu fais des erreurs?...

Pareil, les éradicators en réserve, ils sont apparus au bord du champs de bataille non? A plus de 12ps de toi, normalement ils ne sont pas si létaux... Si? vous avez transférez des blessures ou quoi? 

Met des cordons pour protéger tes unités. 

Un 6 touche toujours et ne peut pas etre modifié en tir en état d'alerte sauf règle très précise. 

Faut arrive a 11, bonus inclus.

 

j’ai mis les gardes hors lignes de vue dans un coin et avec un petit rideau de terma à l’entrée de ma zone de déploiement (qui n’a pas du tout tenu)

 

évidement que j’ai fait des erreurs, comme précisé on débute. 

on joue sur une table légèrement plus étroite que ce que conseille GW (ce qui a beaucoup joué) et il a fait de bons jets de dés pour advance et charger et ensuite avec le khan à moto et les attaques supplémentaires données par les différentes synergies il m’a séché 5 hive, le dernier mort au moral 

 

les éradicators sont effectivement arrivés à 6’ 

il avait kor sarro khan qui offrait des relances et ensuite aux d6 il a fait des gros gros jets donc c’était plutôt létal. On n’a pas transféré des blessures, et fait les fnp leviathan entre chaque lancé (les 13 c’était sur 2 tours sachant qu’à l’arrivé il en a tué 8 je crois)

 

aussi ça faisait depuis 3/4 mois qu’on avait pas joué donc c’était assez laborieux 

 

merci pour le reste :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smite, si tu fais 10 avec les dés et que tu as la relique, ça fait critique.

Joue du culte avec des blips. Les motos vont se retrouver bloquées au milieu de la pampa.
 

Les éridicators, c'est fort mais pas résistant. Une phase d'exocrine et c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.