Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, le_venerable a dit :

Pour le smite, si tu fais 10 avec les dés et que tu as la relique, ça fait critique.

Joue du culte avec des blips. Les motos vont se retrouver bloquées au milieu de la pampa.
 

Les éridicators, c'est fort mais pas résistant. Une phase d'exocrine et c'est terminé.

 

oui je pense bien que si je résiste une phase de tir à mon tour suivant je peux lui en sécher mais pour le coup il a fait de très bons jets qui m’ont fait trop mal pour que je revienne, plus aucun contrôle map 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

En l'occurrence, @Aimée et certains autres ont déjà abandonné ce modèle pour passer à des packs un peu moins gros et le moins cher possible servant surtout à tenir si j'ai bien compris.

 

Le soucis c'est de devoir mettre tout ses œufs dans un même panier. 

 

Pour les synergiser il faut:

 

- Les équiper full tir (crache mort + canon venins) 

- un tyranide prime pour l'aura de +1 

- un psyker pour la catalyse

- un psyker pour le symbiostorm 

- une adaptation ignore PA-1et -2

- 1PC: stratagème pour le tanking

- 2PC: stratagème pour tirer deux fois. 

 

Beaucoup de buff pour contrer ce que d'autres unités ont presque nativement. 

 

Le moindre guerrier qui meurt est une perte sévère dans ce genre de construction. Et ils prennent le stratagème pour tirer deux fois des hives guards... 

 

Voilà pourquoi certains n'utilisent que la version full CAC moins chère. Avec seulement une fonction de tanking. 

 

La partie létalité au tir étant laissée aux hives guards... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorrier a dit :
il y a 5 minutes, Zorrier a dit :

Beaucoup de buff pour contrer ce que d'autres unités ont presque nativement. 

 

On est d'accord, et c'est en ça que le guerrier de tir deviens trop peu rentable. 

De toute façon tout cela sera chamboulé bientôt avec le nouveau codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adudu a dit :

1)il avait une relique sur son mec WS à moto qui faisait -1 à la touche : ça rend inutile le strata pour faire le tir en état d’alerte ? ou bien un 6 donnera toujours un 6 et la relique n’influe que sur une phase de tir classique ?

2) le barbillon qui donne +1 au cast, est ce que sur un jet de 10 pour un smite ça fait un critique ou bien il faut que ce soit un jet réel de 11 ? 

 

Salut,

 

1) j'ai re-re-re-vérifié il y a peu et c'est sur les jets non-modifiés de 6. Donc la relique n'y change rien.

 

2) c'est le résultat après modif, donc ça fait bien 11

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorrier a dit :

 

Voilà pourquoi certains n'utilisent que la version full CAC moins chère. Avec seulement une fonction de tanking. 

 

La partie létalité au tir étant laissée aux hives guards... 

Faut être honnêtes, ca ne suffit pas vraiment :(

 

Exocrine et Hive Guards sont des tirs assez élitiste, il FAUT des gards de tirs (ou au moins des termagans de tir) pour les hordes, ca ca coute un bras (heureusement qu'on en a 4)

 

C'est la grande faiblesse: on ne devrait pas faire ce choix, les autres ont tanking ET dégats pour ce prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du sm un carnifex avec sens accrue et 4x dévoreurs à neurosangsue, ce n'est pas si mal.

Même sans PA, avec le mucus pathogène qui les passe Dégâts 2, la saturation est suffisante pour faire pas mal de perte sur de la sav à 3+

Ça ne marche pas sur de la 2+ quand les sm sont a couvert, mais sur leur moto qui coutent un bras à 4 pv, ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Contre du sm un carnifex avec sens accrue et 4x dévoreurs à neurosangsue, ce n'est pas si mal.

Même sans PA, avec le mucus pathogène qui les passe Dégâts 2, la saturation est suffisante pour faire pas mal de perte sur de la sav à 3+

Ça ne marche pas sur de la 2+ quand les sm sont a couvert, mais sur leur moto qui coutent un bras à 4 pv, ça peut valoir le coup.

Pas worth du tout le mucus pathogène.

Tu vas investir 2 cp pour environ 3 marines qui tomberont vs 1.5.

 

C'est vraiment deux PC mal utilisés je pense. C'est un stratagème a utiliser sur une exocrine je pense

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Darwhine a dit :

Cela dépends sur quoi tu tire.

Si tu tires sur du first born ou de l'intercessor classique, ça ne vaut pas le coup.

Si ça te permet d'enlever une moto primaris, ou un Eradicator c'est rentable.

J'ai du mal a être convaincu par les carnifex en tir.

J'ai testé une seule fois et c'était sur table top simulator. J'avais été très déçu. Je pense plutôt les jouer en full cac. Un petit catapultage avec le swarmlord et a deux ils nettoient pas mal au cac.

 

Après le soucis c'est leur force.

Come le prince f6 c'est vraiment peu quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Contre du sm un carnifex avec sens accrue et 4x dévoreurs à neurosangsue, ce n'est pas si mal.

Même sans PA, avec le mucus pathogène qui les passe Dégâts 2, la saturation est suffisante pour faire pas mal de perte sur de la sav à 3+

Ça ne marche pas sur de la 2+ quand les sm sont a couvert, mais sur leur moto qui coutent un bras à 4 pv, ça peut valoir le coup.

 

C'est toujours la même histoire, tirer sur du SM c'est mieux avec une exocrine et elle ne coûte pas beaucoup plus cher que le carnifex.

Le problème du carnifex c'est que l'exocrine lui fait de l'ombre pour tirer sur l'infanterie lourde.

 

Après comme le suggère @Timil inclure dans sa liste un carnifex full dévoreurs (ou des dévogants ou des guerriers) pour cleaner les hordes c'est bien.

Par contre si l'objectif est de nettoyer du SM, il y a mieux pour pas beaucoup plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commence à attaquer de l'endu 5, la F6 c'est aussi efficace que la F8.

Certe tu vas pas attaquer du véhicules avec (encore que .. pour finir un rhino ça peut valoir le coup); mais objectivement quand tu tires avec les hive guard pour F8 PA-2 D3 dmg tu vises quoi en priorité? 

Vehicules? Sm elite? Sm troupes sur les objectifs?

Tu as trop de menaces à gérer et tu dois garder ton unité planqué en fond de cours.

De même pour l'exocrine.

 

Le carnifex à l'avantage de pouvoir se déplacer et d'aller soutenir tes gaunts pour prendre un objectif, voir de servir de gardien de but contre les feps.

Avec le stratagème il est capable de déloger des MSU sm pour juste 110 points.

Seul il ne sera pas un très grande menace, mais l’adversaire devra le prendre en considération tant que tu as des PC dans ta poche, ce qui peut l'amener à utiliser ses ressources pour le sortir, épargnant ainsi tes unités principales.

 

Les adaptation physiologiques synergisent bien sur lui, la symbiose dermique pour l'invu à 5+, les munitions voraces pour le D3 BM qui peut faire la différence et même la digestion accéléré qui le rendra autonome.

 

Je me pose aussi la question de savoir comment fonctionne l'adaptation "augmentation synaptique" des flottes ruches maison:

Il est écrit qu'une unité à 6ps d'une synapse peut relancer un jet de touche en état d'alerte ou si elle est choisie pour combattre.

Est ce que c'est à son activation? (phase de tir et corps à corps) Juste phase de corps ? Ou juste phase de corps après une charge ennemie ?

 

Si c'est à l'activation, ce serait un simili de trait salamanders et ça pourrait être pas mal sur des MSU de guerriers avec canon venin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-Sun le problème du Carnifex de CAC c'est ça : 4 attaques sur une CC de 4+. 

 

Donc en moyenne, tu passes que 2 attaques qui feront dans le meilleur des cas 3 dommages. . . Ridicule ( après les statistiques, c'est beau sur le papier).

 

@Darwhine ce n'est pas pertinent de placer une adaptation sur ses carnifex tu donnes de la confiture aux cochons. 
 

Pour répondre à ton interrogation ça fonctionne un peu de la même manière que chez un Deathskull Ork en beaucoup moins intéressants. 

Alors pour le tir en état d'alerte en v9 ça coûte des CP ( donc juste pour relancer un dé sur 6+ ...) 

Pareil tu pourras relancer un dé lors de son activation pour combattre franchement Léviathan reste mieux sur des guerriers, ça à une vocation de tanking et de contrôle map pas de létalité.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des comparaisons statistiques et sur le terrain avec des carnifex (j'en ai 5), et le meilleur usage des carnifex c'est quand il y a guerriers et exocrine et peu de termagants.

Hors ces deux choix lui sont supérieur en tout points :(

 

Le souci du carnifex est son profil, et surtout les listes adverses.

Un Dakkafex a 140pts de pure tir, soit 50% d'une unité de guerrier full option (280pts) mais n'est pas synapse, ne traverse pas les décors, ne choppe pas les objos et a un profil de monstre.

Ca a quand même l'air tentant comme ca, puisque 50% du prix pour tirer pareil, ça se tente.

 

Mais ce qui se passe dans la vrai vie, c'est que ton adversaire lancera ses "tirs perdus" sur un carnifex. Pourquoi viser un termagant au lascan/plasma/fuseur s'il y a un carnifex à porté pour optimiser le tir. S'il y a des guerriers il se prendra toujours les lascan et fuseurs..

 

Comme sa menace n'est que contre les troupailles et que ca reste relatif comme menace, il sera même ignoré par les troupes capable de scorer.

 

L'adversaire s'en fou de perdre 10-15 gugus s'il en reste 5 sur l'objo pour le chopper (après tout le carnif n'est pas super op)

 

On se retrouve souvent en fin de partie avec juste les carnif sur la table.

 

Le temps du "watch out carnifex" est bien révolu: Il est trop cher, n'a aucun punch pour son prix et il y a toujours une meilleur cible que lui dans notre lineup.

 

Dès qu'on sort un Exocrine ou un Tyranofex, le carnifex devient redondant. Surtout quand on compare ses 140pts vs leurs 170-180pts.

C'est la ou je comprends les personnes qui jouent les guerriers sans tirs: ca permet de prendre 1 gros tireur de plus pour ce prix, et c'est bien plus lethal que le carnifex.

 

Si le carnif "a oualp" avait une faux (2 a 3A par A de profil) et touchait nativement au cac sur 3+ pour 80pts, il reprendrait sa place sur la table.

La non, oubliez le pour le moment la concurrence est TRES forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes camarades. 

 

Étant un monstre, il ne traverse pas les décors et il n'est pas troupe. Ce qui limite sa prise de table dans une V9 basée sur le contrôle d'objectif... 

 

Également avec les nouveaux fuseurs il peut se faire sortir plus facilement que les guerriers. 

 

Pour le jouer en anti masse ou élite légère (orks, eldars, arlequins, gardes,...) la version full dakka est pas trop mal. 

 

La version anti elite serait plus avec crache mort et Canon venin lourd, mais le D3 tir du canon venin rend l'arme complètement instable... 

 

J'aime bien une version hybride, avec canon venin, double devoreurs et gueule acide monstrueuse. Ça en fait une version polyvalente correcte qui peut faire très mal au cac. 

 

Le soucis c'est que le profil reste fragile et cher au final. 

 

Le synergiser avec une invulnérable à 5+ n'est pas rentable car le gros intérêt reste d'être considéré à double PV pour tirer, et ignorer un profil dégressif. 

 

Le carnifex n'a pas de profil dégressif, l'exocrine en bénéficiera toujours plus... 

 

Le problème des carnifex c'est qu'ils sont toujours comparés à d'autres unités qui leurs seront supérieures. 

 

Il faudrait une revue complète de la datasheet (nb attaques) et des armes tyranides pour le rendre plus viable. 

 

Il suffirait de corriger le profil du canon venin lourd pour en faire un très bon chasseur de char. Chose qui nous manque chez les tyranides. 

 

Dommage pour une unité emblématique et très charismatique... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un Dakkafex a 140pts de pure tir, soit 50% d'une unité de guerrier full option (280pts) mais n'est pas synapse, ne traverse pas les décors, ne choppe pas les objos et a un profil de monstre.

Ca a quand même l'air tentant comme ca, puisque 50% du prix pour tirer pareil, ça se tente.

Citation

Dès qu'on sort un Exocrine ou un Tyranofex, le carnifex devient redondant. Surtout quand on compare ses 140pts vs leurs 170-180pts.

Vous êtes 10 points trop haut sur le carnifex double devoreurs, ou alors vous voulez absolument lui mettre un canon venin.

Le carnifex c'est: Carnifex (80 pts) + Devoreur x 4 (40 pts) + sens accrus (10 pts) = 130 points

 

Pour les 4 crache-morts, c'est le même prix à 10 pts le crache-mort.

 

Rapport de bataille sur une chaine anglaise, ou il utilise le joueur Tyranide utilise le carnifex avec le strat.

C'est pas ultime, il y a beaucoup de gros nid a coté, mais je trouve qu'il s'en sort pas mal.

Il joue des hiveguards, une grosse fig FW, un carni forge world et deux prince ailés, mais pas d'exocrine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois nous sommes toujours en v8 pour les tytys.

Notre codex est vieux, notre PA est pas tout jeune, et bien que certaines unités sortent toujours du lot de manière honorable, il faut avouer que beaucoup d'autres ne sont plus trop viables :

 

- Les carnifexes (déjà discuté plus tôt)

- Le prince : seulement cool en CAC et ailé, mais trop cher pour ce qu'il fait. 

         - F6 de base ... Obligé de claquer une adaptation pour passer à 7 .... 

          -  4 attaques .... 5 max avec la paire de doubles griffes ...

        - CT 3+. Mince ca fait mal sur un type à presque 200 points

       - des armes peu stable : le CV lourd d3 tirs ... mouais pas top quand tu en a que un.

 

 

Et ce genre de remarques se fait sur beaucoup d'units.

 

Vivement qu'on soit mis à jour,

Après on est pas les seuls, il fait pas bon être tau par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Darwhine a dit :

Le carnifex c'est: Carnifex (80 pts) + Devoreur x 4 (40 pts) + sens accrus (10 pts) = 130 points

Et spore +10pts=140, on va pas le sortir sans son impert et sa doudoune le ptit loulou, il fait froid dehors.

 

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

Vous êtes 10 points trop haut sur le carnifex double devoreurs, ou alors vous voulez absolument lui mettre un canon venin.

Les armes de tir de base sont a 20pts les 2, le canon venins lourd aussi... seul le canon étrangleur est a 15pts (ca aurait été 135 et pas 140)

 

il y a 41 minutes, Shadow-Sun a dit :

Encore une fois nous sommes toujours en v8 pour les tytys.

Premier tier de la v8, juste avant que les aura apportent des bonus ET A SOI MEME sans contrepartie.

il y a 42 minutes, Shadow-Sun a dit :

notre PA est pas tout jeune

C'est un peu injuste, ils sont sorti assez groupés, et on voit bien que même le dernier n'est pas adapté v9... :D

 

Le prince tu oublies:

4++, 2 pouvoirs psy/tours.

Quand tu Regarde Mephiston et ses 170pts... OUIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephiston a 6 pv, endu 5, une sav a 2+, pas de sauvegarde invu, un fnp a 5+.

Il n'a plus les ailes de Sanguinus, donc il bouge de 7ps, ne peut plus monter ses attaques et il est toujours à 1D3 dmg.

 

...et il est à 155 points pas 170 ?

 

De toute façon ça ne sert a rien de pleurer, on a le codex et le PA qu'on a, il faut essayer d’innover plustot que de s’arrêter sur des constructions dépassés qui ne fonctionnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timil a dit :

Le prince tu oublies:

4++, 2 pouvoirs psy/tours.

Quand tu Regarde Mephiston et ses 170pts... OUIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Tu considères le prince tyty largement supérieur à Méphiston ? 

 

Après je ne trouve pas que méphistion soit un auto include en BA :)

Y'a pas mal de bon qg moins cher en space marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Darwhine a dit :

...et il est à 155 points pas 170

Ah merde bien vu, c'est FAQ parce que le munitorum qui nerf tout le monde doit pas nerf les marines.

Donc un aller retour 150-170-155 pour lui, rien pour nous :D

 

il y a 42 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tu considères le prince tyty largement supérieur à Méphiston ? 

Dans les faits il l'est, sauf que certaines versions de mephistons sont plus fortes.

 

Mais dans les grandes lignes, la, je me suis planté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Ah merde bien vu, c'est FAQ parce que le munitorum qui nerf tout le monde doit pas nerf les marines.

Donc un aller retour 150-170-155 pour lui, rien pour nous :D

 

Dans les faits il l'est, sauf que certaines versions de mephistons sont plus fortes.

 

Mais dans les grandes lignes, la, je me suis planté :D

Après là ou tu as raison c'est que même si il a bien des défauts, le double pouvoir est vraiment pas dégeux, tant en offensif que en défensif ca se joue bien.

 

Mais je regrette tout de même sa f6 de base ... c'est assez peu. je pense que le mettre à 7 serait légitime et lui permettrait de gérer des rhinos etc et également de passer le pallier de f8 si il prends la taille monstrueuse.

Sans ça je continuerai à prendre le swarmy qui est vraiment plus cool ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

Prince à pieds, glande d'adré, double griffe, physio taille monstrueuse.

175 pts

Ça découpe sévére et ça bouge vite !

Ca dépend des décors, étant monstre ca passe pas à travers tout.

Par contre sans les ailes c'est easy a cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le mettre en réserve stratégique sans ses ailes avec une unité de Tyrant guard ou un carnifex pour 2 PC.

 

Pour ce qui est de la combo: prince tyranid, taille meurtrière, griffes tranchantes monstrueuses et acide xénogénique ... pourquoi ne pas partir sur un trigon prime ?

Ça a F7 (8 avec taille meurtrière) de base, des griffe tranchantes lourdes qui font PA -3 (-4 avec taille meurtrière), D6 (+1 avec la taille meurtrière), 9 attaques, une pince préhensile et un dard toxique (pour faire proc les BM de l'acide).

 

Il a CC3+ au lieu de 2+, ok mais il coute moins chère et je le trouve bien plus violent contre les véhicules.

 

En plus on peut le faire fep avec une unité de ripper, la faire charger et bénéficier du stratagème de -1 au cd, pour peu que le crépitement biostatique ai blessé, ça colle un -2 au cd.

D’ailleurs: est ce que le proc de l'acide sur le crépitement compte pour une blessure du crépitement?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.