Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Tu peux aussi le mettre en réserve stratégique sans ses ailes avec une unité de Tyrant guard ou un carnifex pour 2 PC.

 

Pour ce qui est de la combo: prince tyranid, taille meurtrière, griffes tranchantes monstrueuses et acide xénogénique ... pourquoi ne pas partir sur un trigon prime ?

Ça a F7 (8 avec taille meurtrière) de base, des griffe tranchantes lourdes qui font PA -3 (-4 avec taille meurtrière), D6 (+1 avec la taille meurtrière), 9 attaques, une pince préhensile et un dard toxique (pour faire proc les BM de l'acide).

 

Il a CC3+ au lieu de 2+, ok mais il coute moins chère et je le trouve bien plus violent contre les véhicules.

 

En plus on peut le faire fep avec une unité de ripper, la faire charger et bénéficier du stratagème de -1 au cd, pour peu que le crépitement biostatique ai blessé, ça colle un -2 au cd.

D’ailleurs: est ce que le proc de l'acide sur le crépitement compte pour une blessure du crépitement?

Hello, personellement je prvilégie le prince ailé dans ce cas.

 

Ok le prime est plus violent mais

- Ca part du principe qu'il va réussir une charge à 9. Si il la rate il tombera à coup sur.

- Le prince à une 4++. 

- Avec ses ailes le prince peut commencer sur la table et tout de même avoir une chance d'arriver au cac. Surtout si t'as un swarmy dans le coin qui lui peut se cacher sans soucis.

- Le prince à des pouvoirs psy

- Le prince touche sur 2+ et c'est vraiment cool

 

Je prendrais le trygon sans hésiter si il était plus solide et si il avait moyen d'arriver au cac de manière fiable.

Quand je vois que les BA ont un strata pour avoir 3d6 de charge bah c'est ce le genre de trucs qui manque au trygon pour qu'on en voit un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .. on l'a aussi le stratageme a 3D6 mais sous conditions.

Pour la charge: glande surénal +1 en charge avec:

-"Pulsion de la chasse 1PC" si une ou plusieurs figurines de l'unité ciblé ont été détruite au tir par une créature synapse une unité choisit ajoute 1D6 à sa charge.

-"Instinct de la ruche 1PC" Si une créature synapse est a 1ps ou moins d'une unité ennemie, tout jet de charge contre cette unité ajouter 1D6.

 

En somme: le prime étant synapse, si tu tue ou achève une fig avec sa décharge bioélectrique avec épine (assaut 12 F5 PA0 D 1 CT4+), tu auras la charge à 3D6 +1.

Autrement, il faudra qu'un prince ou un guerrier fasse un mort.

 

Si tu as déjà une créature synapse engagé au corps à corps: tu as déjà les conditions requise pour la charge a 3D6 + 1.

On est aussi bon que les BA en charge .. voir plus avec un swarm lord. Mais je pense qu'on peut s'en passer.

 

Si tu veux le rendre plus solide: catalyseur pour le FNP a 5+ et/ou tu troque ta taille meurtrière pour une symbiose dermique (invu 5+, 2fois le nombre de pv sur le tableau)/ ou digestion accélérée qui te fait regagner 1pv par figurine tué (max 3 par tour).

 

Sinon j'aime bien les flotte ruche maison: vision de la chasse, qui lui donnerait +1 pour toucher en charge.

L'horreur de l’au-delà qui lui donnerait -1 en Cd (avec son attaque électrique on monte à -2), s'il y a une unité de ripper a coté .. -3.

Dans la même veine, le scream killer monte à -2 cd à 3ps, -3 avec une unité de ripper.

 

Il y a vraiment de quoi enfoncer des enclumes avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Ben .. on l'a aussi le stratageme a 3D6 mais sous conditions.

Pour la charge: glande surénal +1 en charge avec:

-"Pulsion de la chasse 1PC" si une ou plusieurs figurines de l'unité ciblé ont été détruite au tir par une créature synapse une unité choisit ajoute 1D6 à sa charge.

-"Instinct de la ruche 1PC" Si une créature synapse est a 1ps ou moins d'une unité ennemie, tout jet de charge contre cette unité ajouter 1D6.

 

En somme: le prime étant synapse, si tu tue ou achève une fig avec sa décharge bioélectrique avec épine (assaut 12 F5 PA0 D 1 CT4+), tu auras la charge à 3D6 +1.

Autrement, il faudra qu'un prince ou un guerrier fasse un mort.

 

Si tu as déjà une créature synapse engagé au corps à corps: tu as déjà les conditions requise pour la charge a 3D6 + 1.

On est aussi bon que les BA en charge .. voir plus avec un swarm lord. Mais je pense qu'on peut s'en passer.

 

Si tu veux le rendre plus solide: catalyseur pour le FNP a 5+ et/ou tu troque ta taille meurtrière pour une symbiose dermique (invu 5+, 2fois le nombre de pv sur le tableau)/ ou digestion accélérée qui te fait regagner 1pv par figurine tué (max 3 par tour).

 

Sinon j'aime bien les flotte ruche maison: vision de la chasse, qui lui donnerait +1 pour toucher en charge.

L'horreur de l’au-delà qui lui donnerait -1 en Cd (avec son attaque électrique on monte à -2), s'il y a une unité de ripper a coté .. -3.

Dans la même veine, le scream killer monte à -2 cd à 3ps, -3 avec une unité de ripper.

 

Il y a vraiment de quoi enfoncer des enclumes avec ça.

Hello grosse différence, pour le tyranide c'est 3d6 et tu gardes les deux meilleures, chez les BA, c'est 3d6 tout court et sans conditions ! c'est quand même pas la même chose ^^

Mais oui quand il charge il peut faire très mal, surtout avec le -1 pour toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier le trygon prime contre une liste IK.

Je l'ai joué sur table en compagnie d'autres gros et du swarmlord. Grâce à ce dernier, il est arrivé tranquille au cac et a découpé un IK sans soucis (bon, il est mort juste après).

 

C'est la deuxième fois que je le sors depuis la v9, et il ne me déçoit jamais. La dernière fois, il avait fait un génocide de persos DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le prince ailé avec serres perforantes, sac a toxine, taille monstrueuse et Mandygriffes de Thyrax ?

Sur le papier ça a l'air pas mal:

-Si tu tues une figurine ennemie, tu obtiens la relance des touches sur toutes tes attaques.

-La serre perforante relances nativement les blessures, ce qui fais que tu relances aussi bien les touches que les blessures.

Ce n'est "que" D3+1 dmg, mais sur un 6 tu fais flat 3+2 PA -7.

 

Je trouves que la relance compense bien la force de 7 de la compo double griffe/taille meurtrière.

Ça fait moins de dégâts, mais c'est plus susceptible de passer l'endurance des véhicules.

 

Autre combinaison qui a l'air très forte:

Flotte maison avec rénovation métamorphique + adaptation physiologique: digestion accéléré sur un prince ou un Haruspex (avec vision de la chasse comme second trait pour ce dernier).

Ça les rends presque increvable .. surtout l'Haruspex avec son endurance de 8 et sa sav à 3+ et ses 13 pv.

Il regen 1 pv au début de son tour, +4 (s'il tue 3 fig au corps à corps), +1 s'il tue quelqu'un au tir (peu probable).

Avec son stratagème et l'alternance des tour en V9, il est capable de se remonter la moitié de ses pv sur 2 phases de combats !

 

L'autre belle combinaison sur flotte ruche maison:

Le prédateur sournois + réseaux surrénaux, sur une unité bien létal type genesteler qui tue son adversaire en un round, ça peut permettre de se mettre à couvert juste derrière, voir de faire du "hit and run" sur un beau jet.

Je trouve également que le prédateur sournois donne une autre dimension aux hormagaunts, qui peuvent jouer sur le contrôle map.

 

Plus je regarde les flotte ruche maison, plus je trouve des synergie vraiment uniques .. je ne comprends pas pourquoi les joueurs les trouvent si mauvaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

 

Plus je regarde les flotte ruche maison, plus je trouve des synergie vraiment uniques .. je ne comprends pas pourquoi les joueurs les trouvent si mauvaises.

 

 

C'est loin d'être "mauvais" , c'est juste moins fort sur table que léviathan et Kraken. 

Perso j'adore faire "Exosquelette Adaptatif " + "Consommation de la biosphère"  sur une liste FULL Terma avec Pondeuse c'est pas spécifiquement "fun" mais ça a le mérite de scorer énormément. 

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Autre combinaison qui a l'air très forte:

Flotte maison avec rénovation métamorphique + adaptation physiologique: digestion accéléré sur un prince ou un Haruspex (avec vision de la chasse comme second trait pour ce dernier).

Ça les rends presque increvable .. surtout l'Haruspex avec son endurance de 8 et sa sav à 3+ et ses 13 pv.

Il regen 1 pv au début de son tour, +4 (s'il tue 3 fig au corps à corps), +1 s'il tue quelqu'un au tir (peu probable).

Avec son stratagème et l'alternance des tour en V9, il est capable de se remonter la moitié de ses pv sur 2 phases de combats !

 

 

Oui le problème c'est tu vas en faire quoi ? il sera intuable "si" il arrive au CAC, pourquoi pas mais tu rentres quoi autour ? ça score pas et ça peux ce faire engluer bêtement après endu 8 c'est bien , mais si en face y'a un canon laser ton Haruspex il a pas de Save invul (je reste septique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gondhir a dit :

J'ai joué hier le trygon prime contre une liste IK.

Je l'ai joué sur table en compagnie d'autres gros et du swarmlord. Grâce à ce dernier, il est arrivé tranquille au cac et a découpé un IK sans soucis (bon, il est mort juste après).

 

C'est la deuxième fois que je le sors depuis la v9, et il ne me déçoit jamais. La dernière fois, il avait fait un génocide de persos DG.

 

L'IK en v9 reste un match anecdotique , c'est une super idée de l'avoir sortie contre ton adversaire. 

 

Mais je pense qu'il va te décevoir contre adversaire un peu plus "méta". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

ça score pas et ça peux ce faire engluer bêtement après endu 8 c'est bien , mais si en face y'a un canon laser ton Haruspex il a pas de Save invul (je reste septique) 

Un canon laser c'est lourde 1 F9 PA-3 D D6.

Pour toucher sur une 3+ tu as 1 chance sur 3 de rater, 3+ pour blesser, encore 1 chance sur 3. En moyenne tu fais 3 dégâts, le bestio a 12 pv.

Sur Mathhammer, en stats, il te faut 10 tirs de canons laser pour le coucher.

En sachant que lui il récupère ses pvs s'il combat et qu'il regagne 1 pv au début du round.

 

Clairement tu le couches au Multifuseur ou à l'Eradicator, ok (et encore .. même a fusion ça reste de la force 8 ) .. pas au canon laser et surtout pas s'il est sous catalyseur !

 

Ne pas oublier non plus qu'on a régénération rapide pour 2pc rajouter 1D3 pv aux monstres .. le faire repasser de palier s'il est trop toucher, un autre pour lui ajouter -1 à la PA s'il tue une unité etc..

Pour 170 points je le trouve plus que correcte dans cette configuration.

 

Bien placé, la largeur de son socle va empêcher l’adversaire de prendre un objectif sans qu'il soit obligé de l'engager.

Bon gardien de but .. ou bon bélier en première ligne.

Bon aimant également: l’ennemi vas devoir concentrer sa fusion sur lui ou l'engager avec ses unités d'élites en marteaux/moufles.

 

C'est typiquement le genre d'unité qui devient increvable en fin de partie et qui est éligible à l'objectif secondaire "tenir bon" (garder en vie ses 3 unités les plus chère pour scorer 3 points par unité) et qui l'a jouera un rôle d’appât.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Un canon laser c'est lourde 1 F9 PA-3 D D6.

Pour toucher sur une 3+ tu as 1 chance sur 3 de rater, 3+ pour blesser, encore 1 chance sur 3. En moyenne tu fais 3 dégâts, le bestio a 12 pv.

Sur Mathhammer, en stats, il te faut 10 tirs de canons laser pour le coucher.

En sachant que lui il récupère ses pvs s'il combat et qu'il regagne 1 pv au début du round.

 

Clairement tu le couches au Multifuseur ou à l'Eradicator, ok (et encore .. même a fusion ça reste de la force 8 ) .. pas au canon laser et surtout pas s'il est sous catalyseur !

 

Ne pas oublier non plus qu'on a régénération rapide pour 2pc rajouter 1D3 pv aux monstres .. le faire repasser de palier s'il est trop toucher, un autre pour lui ajouter -1 à la PA s'il tue une unité etc..

Pour 170 points je le trouve plus que correcte dans cette configuration.

 

Bien placé, la largeur de son socle va empêcher l’adversaire de prendre un objectif sans qu'il soit obligé de l'engager.

Bon gardien de but .. ou bon bélier en première ligne.

Bon aimant également: l’ennemi vas devoir concentrer sa fusion sur lui ou l'engager avec ses unités d'élites en marteaux/moufles.

 

C'est typiquement le genre d'unité qui devient increvable en fin de partie et qui est éligible à l'objectif secondaire "tenir bon" (garder en vie ses 3 unités les plus chère pour scorer 3 points par unité) et qui l'a jouera un rôle d’appât.

 

Une escouade de 4 havoc full lascan marque de slaanesh c'est 150 points, en général y'a un lord a porté pour la relance des 1. Donc ça touche sur 3+ relance des 1, blessé sur 3 + et toi même sous catalyseur avec ta 5+ invulnérable statistiquement il en passe 2 il a un stratagème pour tirer deux fois par tour pour moi il passe pas le tour 2 même dans ta configuration.

 

Pareil, tu joues contre un ork il balance 30 Boyz dessus statistiquement tu tombes pas 30 boyz et ton adversaire va contrôler l'objectif.

 

C'est cruel c'est pas une mauvaise unité , mais déjà c'est du corps a corps ou tir de proximité et en plus c'est pas super op.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Haruspex monopolise un lord + une unité d'Havoc qui claque un stratagème pour tirer deux fois .. pour moi c'est rentabilisé.

C'est autant de moins sur ton prince ailé.

 

Les 30 boyz en stats tu en tues 4 à 5 par round.

Au round 1 tu vas en tuer 8 à 10, au round deux il va commencer a faire gueule .. surtout au moral.

Derrière l'Haruspex va se gaver et ne tombera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

 

C'est autant de moins sur ton prince ailé.

 

 

 

 Je crois que le fond du problème est là enfaite^^ si tu joues un prince ailé bah c'est que déjà tu joues pas forcément dur ou dans une forte méta, auquel cas en effet joue tout ce qui te fait envie/plaisir y compris un haruspex que tu vas "suréquipé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokiar a dit :

 Je crois que le fond du problème est là enfaite^^ si tu joues un prince ailé bah c'est que déjà tu joues pas forcément dur ou dans une forte méta, auquel cas en effet joue tout ce qui te fait envie/plaisir y compris un haruspex que tu vas "suréquipé".

 

Exactement, c'est sur que quand tu cherches pas une liste méchante presque tout le codex est sortable ! (ce qui est top car si tu regardes ailleur >>> chez les tau par exemple<<< y'a vraiment plein de trucs complètement insortables !)

 

Je pense que je vais tenter un truc drôle, le Trygon qui commence sur table, avec le pouvoir "onslaught" le boost du swarmlord et son mouvement de charge, y'a peut être moyen de le faire atteindre les lignes adverses t1 !!!

 

Après sinon dans le rayon cool est pas trop faible y'a le tyranofex qui à l'air cool ! un bon gros flamer acide anti élite qui tir même au cac et touche auto. Y'abon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyranofex est tout sauf cool, perso j'en joue 2 dans ma liste ils appuient mes 2 x6 warriors et créent une forte zone de répulsion autours des objos, au cac ils feront aussi mal, ils sont pas mal résistants et pour le coup prennent certaines baffes qui auraient dû partir sur les exocrines. 

Je ne me lasserais sans doute pas de ma doublette avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 18:14, Sokiar a dit :

Le tyranofex est tout sauf cool, perso j'en joue 2 dans ma liste ils appuient mes 2 x6 warriors et créent une forte zone de répulsion autours des objos, au cac ils feront aussi mal, ils sont pas mal résistants et pour le coup prennent certaines baffes qui auraient dû partir sur les exocrines. 

Je ne me lasserais sans doute pas de ma doublette avant un moment.

Haha c'est possible que je m'en offre un pour tester ça. 

Je dirait qu'il a deux gros défauts.

4d6 tirs c'est aléatoire.

Et pa -1 c'est limite limite. Ça vas défoncer des hordes de boyz mais les marines .... Hmm pas si simple

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défoncer du marine, il y a les hive guards et l'exocrine.

Le haruspec tombe à la satu des armes F5/6 avec relance. Il est clairement mauvais pour 170 pts et ne souffre pas la comparaison avec l'exocrine ou le tyranno.

Ce dernier tourne pas mal en canon briseur finalement. J'en ai affronté 2 récemment (+2 exocrines) et ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

4d6 tirs c'est aléatoire.

Moins que 1D6 justement, le nombre lisse le résultat vers le milieu.

Pour ca aussi que c'est des touches et pas des tirs...

 

En moyenne, par tir (7 touches) ca couche 4PV de marines, soit 4 SM, 2 primaris (il faut payer le +1dmg pour coucher facilement les marines a 3PV)

Le double pour 4d6 bien sur, avec plus de chance de lisser a 14 touches.

 

N'oublions pas les 8 tirs de salve d'épine, a faire en premier s'il reste une cible a 1 PV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du codex SM et de ses SM à 2pv, va avoir une forte répercussion pour nos "cafards". En effet, les listes adverses vont se modifier pour augmenter le nombre de leurs armes "multi-dmg".

Ne faudrait il pas songer à repartir sur de la horde. Après test, la cohésion n'est pas vraiment un problème pour nos bestioles et les "déflagrations" restent anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gondhir a dit :

Ne faudrait il pas songer à repartir sur de la horde. Après test, la cohésion n'est pas vraiment un problème pour nos bestioles et les "déflagrations" restent anecdotique.

 

C'est exactement ce que jouent les compétiteurs tyranides. Et ça fonctionne... 

 

Ce n'est pas le style de jeu le plus fun à jouer en revanche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gondhir

 

C'est délicat.

Prends le cas des éradicators.

Ils vont certainement beaucoup affecter la méta blindée mais ils ont un autre effet pervers: il en faut peu pour assurer la part d'antichar dans une armée sm et un bon appui anti sm like.

Ce qui laisse de la place à l'anti horde ou à du volume de tir polyvalent.

 

leur contre c'est toute msu et/ou unité qui oblige à diviser les tirs et qui n'est pas rentable à sortir du terrain tout en étant casse pieds.

n'importe quoi en petit nombre avec une 4+ invu, certains véhicules, 10 pietons avec 1 arme spéciale etc.

 

Je pense que c'est surtout ça qu'on va voir se multiplier sur le terrain.

 

Si tu as raison nous avons une autre réponse. Des unités à pv multiples à prix raisonnable avec  une 6++. ça fait une sacrée perte de dégâts au bout du compte.

Les zoanthropes sont déjà connus pour tomber à la saturation mais être une pure perte sur les dommages multiples, ils vont être d'autant plus indispensables.

Le  guerrier avec son stratagème sera aussi handicapant.

Il va nous même falloir sortir de quoi déblayer les objectifs et les exocrines sont loin d'être détrônées avec leur rapport coût/létalité même si ce sont de parfaites cibles pour les anti char.

 

Si on ne pouvait pas nous même jouer tout un tas de msu et de menaces en tout genres je pense que tu aurais raison. Malheureusement nôtre horde manque d'impact et il faut quand même pouvoir déblayer un minimum. En fait en horde contre horde on est en bas du classement et si la méta évolue pour intégrer plus de horde ça va justement nous pousser à jouer autre chose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zorrier a dit :

C'est exactement ce que jouent les compétiteurs tyranides. Et ça fonctionne... 

 

Ce n'est pas le style de jeu le plus fun à jouer en revanche... 

Ouaip, pour ca que le codex se fait vraiment attendre.

 

On veut jouer dévoreur, pas nuée qui meurt pendant 5 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gondhir a dit :

La sortie du codex SM et de ses SM à 2pv, va avoir une forte répercussion pour nos "cafards". En effet, les listes adverses vont se modifier pour augmenter le nombre de leurs armes "multi-dmg".

Ne faudrait il pas songer à repartir sur de la horde. Après test, la cohésion n'est pas vraiment un problème pour nos bestioles et les "déflagrations" restent anecdotique.

 

Oui en attendant le codex V9 je rejoint @Zorrier et l'analyse de @Timil

 

La méta ce stabilise

 

I) Pour la létalité

- Kronos ( 6 Hives guard / 2 exocrines / neuro / broodlord / ripper swarm ).

 

II) Pour le contrôle Map :

 - Léviathan ( Terma / Horma / Tyranid Warrior / neuro / lictor / zoan ) 

- Flotte ruche maison : Exosquelette Adaptatif  (TERMA / TERMA ET ENCORE DU TERMA) 

 

(Ps : la dernière étant pas la plus fun mais peu être la plus facile pour gagner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork 

 

C'est un abus de langage mea culpa ! ? 

 

"Pour l'instant , je ne crois pas que les codex SM et Nécron ont eu un fort impact sur notre façon générale de jouer. " c'est mieux ? ? 

 

A revoir dans 6 mois avec la sortie des autres codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.