Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

NWG a posté un rapport de bataille Tyranid vs Custodes.

Le joueur tyranid a sorti une liste très atypique basé sur la mortelle avec une flotte rush maison: relance des tests psy et récupération de 1pv/round sur les monstres.

 

Le joueur Tyranid perds la partie, mais je trouve qu'elle reflète assez bien ce que je pense des spores mines et des biovores: c'est sous estimé.

Sa liste se compose de 2 unités de Zoantropes, 6 Biovores, 2 Zeurotropes, 9 spores mines, un mocoide, un Malceptor, un Broodlord, un Mawlock, 5 Lictors, 7 escouades de reapers.

 

Je ne suis pas convaincu par les 5 lictors; surtout pour l'utilisation qu'il en a faite.

Deux auraient suffit en soutient avec une ou deux unité de voraces.

Les voraces me semblent trop nombreux.

Le Mawlok seul ne me semble pas intéressant. Sa capacité le rends trop vulnérable s'il n'y a aucune unité pour venir lock sa cible au corps à corps.

 

Le zoantropes sont trop nombreux ou les pouvoirs psy sont mal attribués: il avait des pouvoisr en double et se retrouvait avec des phases ou il n'utilisait qu'un smite sans pouvoir lancer le second pouvoir.

 

Le joueur tyranid a fait deux grosses erreurs sur la partie: il claque 4 PC pour tenté de finir une escouade avec un malceptor qui ne touche que sur du 5+.

Gachis complet de points.

 

Quand l'unité de terminator fep, il tire dessus au tour suivant avec les biovores sans les déplacer: du coup les tirs touches et aucune spore mines n'est créée.

Alors qu'il aurait pu les éloigner et donc augmenter la distance de charge, tout en les bloquant un tour de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne voulais pas crée un post pour cette petite question, du coup... comme ça parle stratégie ?

 

C’est à propos de l’ordre mathématique des  Smites


Si j’ai 2 troupes de zozo

1 neuro

1 hyve tyran avec la barbe.

 

Mathématiquement quelle serait l’ordre le plus rentable ? ( Avec la relance des 1 du neuro, et le +1 de la barbe)

 

D’avance je vous en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nidraj a dit :

Bonjour,

je ne voulais pas crée un post pour cette petite question, du coup... comme ça parle stratégie ?

 

C’est à propos de l’ordre mathématique des  Smites


Si j’ai 2 troupes de zozo

1 neuro

1 hyve tyran avec la barbe.

 

Mathématiquement quelle serait l’ordre le plus rentable ? ( Avec la relance des 1 du neuro, et le +1 de la barbe)

 

D’avance je vous en remercie :)

Celle la je connais la réponse:

Level - Troupe

5 - Zozo

6 - Zozo

7 - Neuro (relance des 1)

7 - Tyrant qui pique

 

Pourquoi: Les zozo doivent avoir le jet le plus bas pour bénéficier de la meilleur chance de faire leurs dégats suplémentaires.

Ensuite le neuro qui a la relance des 1 native (peut être un zozo aussi, ca dépend du placement) et qu'il peut rendre 1 PV

Enfin le tyran  puisqu'il annule 1 niveau avec son +1 du Barb et à la limite c'est lui qui perds le moins de louper un smite. Si on compte une relance via CP ca maximise les chances de faire un 11-12 pour un gros smite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Celle la je connais la réponse:

Level - Troupe

5 - Zozo

6 - Zozo

7 - Neuro (relance des 1)

7 - Tyrant qui pique

 

Pourquoi: Les zozo doivent avoir le jet le plus bas pour bénéficier de la meilleur chance de faire leurs dégats suplémentaires.

Ensuite le neuro qui a la relance des 1 native (peut être un zozo aussi, ca dépend du placement) et qu'il peut rendre 1 PV

Enfin le tyran  puisqu'il annule 1 niveau avec son +1 du Barb et à la limite c'est lui qui perds le moins de louper un smite. Si on compte une relance via CP ca maximise les chances de faire un 11-12 pour un gros smite :D


Cool ! Merci, c’est vrais que je n’avais pas pensé au pv de soins ! donc c’est mieux qu’il tue la victime.

Impeccable ! Merci l’ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer contre un adversaire. On s'est arrêté T3 mais si ça continuait je me faisais tabler.

 

J'avais trop de personnages psycher. Abhorer le sorcier est vraiment facile contre les tyty !

Le prince tyranide ailé et cvl ne sert vraiment a rien.

Les hyve guard ont rien fait en tirer toujours sur des marines qui font phisiologie transhumaine...

L'exocrine a fait le taf. 

Et swarmlord s'est fait one-shot par 4 eradicator... La violence cette unité !

 

Fin du T3 je fini a 40 a 36.

Mais je n'avais vraiment plus grand chose. Alors que lui avait encore de quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

J'ai jouer contre un adversaire. On s'est arrêté T3 mais si ça continuait je me faisais tabler.

 

J'avais trop de personnages psycher. Abhorer le sorcier est vraiment facile contre les tyty !

Le prince tyranide ailé et cvl ne sert vraiment a rien.

Les hyve guard ont rien fait en tirer toujours sur des marines qui font phisiologie transhumaine...

L'exocrine a fait le taf. 

Et swarmlord s'est fait one-shot par 4 eradicator... La violence cette unité !

 

Fin du T3 je fini a 40 a 36.

Mais je n'avais vraiment plus grand chose. Alors que lui avait encore de quoi faire .

Partie classique pour moi :)

Fin du T3 toutes nos menaces sont neutralisées il ne reste plus que les merdouilles à nettoyer (qqs gaunts, des lictors en linebreaker, etc...).

Pour ca que les tours 4 et 5 valent souvent 30pts de primaire ET 15-25pts de secondaire pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Partie classique pour moi :)

Fin du T3 toutes nos menaces sont neutralisées il ne reste plus que les merdouilles à nettoyer (qqs gaunts, des lictors en linebreaker, etc...).

Pour ca que les tours 4 et 5 valent souvent 30pts de primaire ET 15-25pts de secondaire pour l'adversaire.

 

Pire encore, connaissant ma liste,

3 personnages psycher et 4 monstres, il prends Abhorer le sorcier et abatez le ....

En tuant swarmlord c'est 9 points ! Idem pour le hyve tyrant !

Les monstres non qg tyty tombent tout seul ! 

 

 

 

C'est vraiment abusé à mon sens. Surtout vu la facilité qu'il a eu à me les tomber.

Swarmy a pas résister à une phase de tir de 4 éradicators. (D6+4 ... purée faut pas déconner)

Le prince a pas été focus mais il tombe t3.

Exocrine et tyrano ... on à l'habitude ca tombe tout seul car pas d'invu.

 

En comparaison, il avait deux impulsors . Bah c'est chiant à tomber pour un transport ! Et ca me rapporte "que" 4 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CervusHammer a dit :

Le codex tyranids est vraiment à la traine. Il n'est plus du tout opérationnel en v9. Les mois qui viennent vont être long.

Mais non, puisqu'on nous dit dans les sujets méta que c'est faux et que c'est nous qui somment mauvais... suivez un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est vrai qu'on est pas a la fete...

Nos seules options manquent de fun helas.

Tout ce qu'on peut viser, c'est le «farming de points» tours 2-3 dans la mesure du possible et esperer jouer jusqu'au tour 5... 

On a comparé avec un ami ses motos ws et mes rodeurs, ainsi que leur cout en point... => ?

 

Ca va etre vraiment compliqué pour moi sachant que mes adversaires récurrents sont necrons et ws..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rodeurs ca fait très longtemps qu'ils sont aux oubliettes.

Même s'ils faisaient une bonne unité surprise avec leurs tirs (non boostables) ils ont longtemps couter le prix de guerriers pour juste un peu de mvt en plus et une fep.
La perte de synapse et des options d'armes lourdes des guerriers font mal à cette unité, ainsi que l'impossibilité de fiabiliser leur charge.

 

Même quand ils ont "enfin" eu une réduction en points vs le guerrier, leur rôle était incertain et en compétition avec tout ce que le swarmlord pouvait balancer.

 

Je n'ai jamais revu depuis de liste, même tournois, avec des rodeurs. Personne ne propose de les jouers, et personne ne propose d'adaptation pour les rendre un peu plus efficace. La concurrence au sein du codex est trop rude pour eux. (et j'en ai une quinzaine :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

C'est pour ça que je suis confiant: les tyranides offrent beaucoup de similitudes en terme de gamme d'unités avec les nécrons. Vu la richesse des unités disponibles, je pense que GW va nous pondre un truc "à la codex necron", plein de possibilités. Les tyty ayant en plus du psy que le croncron n'a pas. Le seul truc qui me fait rager est le délai d'attente. Mais avec un peu de chance, GW sortira avec le codex quelques unités raffraichies voire nouvelles (osons rêver un peu!)

Pour les délais personne ne sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va attendre un moment, en tout cas j'ai pas mal de news sur les futurs codex (que je ne partage pas car ma source me demande de ne rien ébruiter, mais je vois des photos de pleins de trucs), et absolument rien sur nos chers tyranides. Au doigt mouillé je dirai 2ème moitié d'année 2021, en gros un an quoi.

 

:'( 

 

EDIT : (pour éviter double post)

 

En remontant le fil j'ai vu des questions sur l'efficacité du mix d'arme sur les terma.

Perso j'ai pas mal joué 3x30 gaunt avec une pondeuse, 15 terma de base et 15 dévogaunt par escouade (ou 20/10 selon les listes), et c'est pas si mal.

Si l'armée en face n'a pas le potentiel, ou la portée, pour faire une escouade de 30 d'un coup, la pondeuse va repop les gaunts chair à canon au fur et à mesure.

 

Contre une autre horde j'ai généralement l'avantage.

 

Le seul bémol depuis la v9 étant que les objos sont souvent trop espacés pour en prendre deux ou trois tout en restant à porté de pondeuse avec l'ensemble des escouades.

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MathieuGrrreu a dit :

Contre une autre horde j'ai généralement l'avantage.

Ah? J'ai pas les mêmes hordes en face:

Option A

 8x(chimeres + 10 gardes)

Option B

 120 orks

 

Je sais pas, je trouve que "contre les hordes" j'en ch.. grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil

 

en fait il dit qu'avec 15 dev par escouade il a un avantage, je veux bien le croire.

Mais globalement contre les hordes on est foncièrement en dessous comme je le disais dans un autre topic.

 

Le gros soucis c'est que si la méta passe en hordes la nôtre se défend très mal contre ses équivalents. On a de quoi gérer la horde mais si on se retrouve coincé entre sm et hordes forcément un des deux matchup est foutu.

Sauf si quelqu'un a trouvé la recette secrète.

 

le pyrovore n'est pas dégueulasse dans le contexte.

Après je pense que le mieux reste encore une liste avec un peu de tout et pas mal de msu.

On met ce que l'on a de mieux contre le primaris, beaucoup de prise de terrain, de mobilité et de tempo et tu essaies de scorer plus et tenir 3 tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Les rodeurs ca fait très longtemps qu'ils sont aux oubliettes.

Même s'ils faisaient une bonne unité surprise avec leurs tirs (non boostables) ils ont longtemps couter le prix de guerriers pour juste un peu de mvt en plus et une fep.
La perte de synapse et des options d'armes lourdes des guerriers font mal à cette unité, ainsi que l'impossibilité de fiabiliser leur charge.

 

Même quand ils ont "enfin" eu une réduction en points vs le guerrier, leur rôle était incertain et en compétition avec tout ce que le swarmlord pouvait balancer.

 

Je n'ai jamais revu depuis de liste, même tournois, avec des rodeurs. Personne ne propose de les jouers, et personne ne propose d'adaptation pour les rendre un peu plus efficace. La concurrence au sein du codex est trop rude pour eux. (et j'en ai une quinzaine :D)

Tu aurais de meilleurs résultats en les mettant directement sur table qu'en FEP.

Avec leur 12 ps de mouvement et la réduction de la taille des tables, ils peuvent tenter des charges T1 sous Déferlante.

Avec un swarmlord ca se projette même plus loin que les gennestelers (mais il ne faut pas rater la Déferlente).

 

Au niveau des flottes rush maison et des adaptation physiologiques il y a de quoi faire:

-Chasseurs en meutes + Kistes biométaliques s'ils sont en griffes tranchantes.

-Rénovation métamorphique dans une liste de monstres.

-Accélération hyper métabolique pour aller encore plus vite au càc sous Déferlante .. voir couplé aux épines de Sporebrumes pour faire du "hit and run objectif".

-Prédateur sournois + adaptation physio réseaux surrénaux dans le même esprit.

 

Voir même camouflage dynamique pour bénéficier d'une 3+ à couvert.

 

12ps c'est autant qu'une unité à Jump pack, mais eux ont l'avantage d'avoir 3pv.

Certes, ils ne volent pas; mais en tyranid avec les stratagèmes et les pouvoir psy ça se projette très loin.

Quand tu vois qu'un stealers est à 15 points, qu'ils sont à 22 points .. franchement je ne les trouve pas si mal.

 

Là ou ça pèche, c'est leur commandement de 5.

Il faut impérativement un synapse dans le coin ou prendre le pouvoir psychique que personne ne prends: Domination, qui est juste parfait pour ce type d'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Tu aurais de meilleurs résultats en les mettant directement sur table qu'en FEP.

Avec leur 12 ps de mouvement et la réduction de la taille des tables, ils peuvent tenter des charges T1 sous Déferlante.

Avec un swarmlord ca se projette même plus loin que les gennestelers (mais il ne faut pas rater la Déferlente).

Oui alors voila, exactement ce que je n'aime pas.

On doit claquer un perso a 270pts pour permettre à une troupe de faire une charge sous réserve de passer un pouvoir psy (certe à 6) ... ou perdre la partie vu l'investissement gaché ici :D

C'est un peu le coup du "c'est pas important qui a le premier tour", oui si tu perds pas les truc critique et que l'adversaire choppe pas les objos avec des trucs trop dur pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans swarmlord avec déferlante ça donne beaucoup de projection, tu fais en moyenne 12ps + 3 advance + 6 en charge, soit une portée de 22 à 23 ps pour contacter l’adversaire.

Si tu as le T1 ce n'est pas la panacée, mis à part si tu lèches le bord et que tu charges tout droit; en revanche, si tu joues en second, là c'est certains que tu vas contacter et potentiellement reprendre des objectifs défendu par des MSUs.

 

Si tu as des traits maison en griffes tranchantes, tu ne prends que ça et ça te fais une bonne saturation; sinon tu part sur serres perforantes et poings épineux pour ne pas trop investir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rôdeurs ça reste une unité avec une sauvegarde moisie et des options de close pas ouf.

 

Peu importe comment on retourne le truc, ils ne sont que 9 au maximum donc ça ne sature pas tant que ça (comparés à des stealers) mais bon, en flotte ruche maison avec pack hunter et biometalic machin ca fait que les griffes tranchantes ont PA-2 (si on charge une unité en infériorité numérique) pour 45 attaques c'est intéressant qu'même... Ça fait aligner beaucoup de planètes. J'avais fait le calcul point pour point les stealets sont quand même plus létaux même dans cette config.

 

 Après les rôdeurs ont une bonne capacité de projection, donc une escouade cachée sur le côté pour aller embêter une escouade spécifique ou prendre un objo pourquoi pas ?

 

Moi je les verrai bien avec crache la mort et serres perforantes, histoire que comme tous les tytys ils fassent de tout mais moyennement (et comme tous les tytys ils meurent à la saturation comme des glands :P )

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, c'est aussi un des soucis de cette adaptation: Les seuls figurines qui en profitent vraiment sont les hormagaunts.
Toutes les autres à multiPV sont toujours en infériorité numérique (ou presque toujours)

 

C'est très con d'avoir des unités limités a 9 quand la base ennemi c'est.. 10.

Alors certe, 9x3PV contre 10, mais merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas chercher de la PA c'est surtout contre des troupes armurés .. typiquement des SMs.

Les Sms sont rarement par 10, mais plus tot en MSU.

Mais oui je t'accorde que ce trait maison n'est pas super bien adapté pour les rodeurs, le -1 sur les griffes tranchantes reste très bon cependant, vu que tu peux leurs en mettre 2 paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.