Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

All hail to the hive king!

 

Les forces de l'esprit de la ruche se classent premières dans un GT... 

 

Source : Goonhammer

 

  Révéler le contenu masqué

Alex Macdougall’s Hive Mind – 1st Place. 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids – Genestealer Cults) [58 PL, 3CP, 1,013pts] ++

 

+ Configuration +

 

Cult Creed: The Bladed Cog Detachment CP

 

+ HQ +

 

Jackal Alphus [4 PL, 75pts]: Autopistol, Blasting Charges, Jackal Sniper Rifle

 

Magus [6 PL, 100pts]: Autopistol, Cultist Knife, Familiar, Force stave, Power: Might From Beyond, Power: Undying Vigour, The Crouchling, Warlord, Warlord Trait: Single-minded Obsession, Cult Psyche

 

+ Troops +

 

Acolyte Hybrids [12 PL, 218pts]: Cult Icon . 18x Acolyte Hybrid (Hand Flamer): 18x Blasting Charges, 18x Cultist Knife, 18x Hand Flamer, 18x Rending Claw . Acolyte Hybrid (Heavy Weapon): Autopistol, Blasting Charges, Heavy Rock Saw . Acolyte Leader: Blasting Charges, Cultist Knife, Hand Flamer, Rending Claw

 

Acolyte Hybrids [6 PL, 100pts] . 9x Acolyte Hybrid (Hand Flamer): 9x Blasting Charges, 9x Cultist Knife, 9x Hand Flamer, 9x Rending Claw . Acolyte Leader: Blasting Charges, Cultist Knife, Hand Flamer, Rending Claw

 

Brood Brothers Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Brood Brother: 9x Frag Grenades, 9x Lasgun . Brood Brothers Leader: Chainsword, Frag Grenades, Laspistol

 

Brood Brothers Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Brood Brother: 9x Frag Grenades, 9x Lasgun . Brood Brothers Leader: Chainsword, Frag Grenades, Laspistol

 

+ Fast Attack +

 

Achilles Ridgerunners [12 PL, 210pts] . Achilles Ridgerunner: Flare Launcher, Heavy Mining Laser, 2x Heavy Stubber

. Achilles Ridgerunner: Flare Launcher, Heavy Mining Laser, 2x Heavy Stubber

. Achilles Ridgerunner: Spotter, Heavy Mining Laser, 2x Heavy Stubber

 

Achilles Ridgerunners [12 PL, 210pts] . Achilles Ridgerunner: Flare Launcher, Heavy Mining Laser, 2x Heavy Stubber

. Achilles Ridgerunner: Flare Launcher, Heavy Mining Laser, 2x Heavy Stubber

. Achilles Ridgerunner: Spotter, Heavy Mining Laser, 2x Heavy Stubber

 

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [47 PL, -3CP, 987pts] ++

 

+ Configuration +

 

Hive Fleet: Kronos

 

+ Stratagems

 

+ Bounty of the Hive Fleet [-1CP]: 1 Extra Bio-artefact

 

+ HQ +

 

Broodlord [7 PL, 125pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Onslaught

 

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Claws and Teeth, Power: Symbiostorm, Resonance Barb

 

+ Troops +

 

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

+ Elites +

 

Hive Guard [12 PL, 300pts] . 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

 

Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst . 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth

 

+ Heavy Support +

 

Exocrine [9 PL, 170pts]: Bio-plasmic Cannon, Powerful Limbs

 

++ Total: [105 PL, 2,000pts] ++

 

Ouaih, 3 tournois, 1 liste en haut de piste.

Ca confirme que c'est l'exception tyty, pas la règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil et @Shadow-Sun 

 

Oui  c'est plus une liste GC que Tyranids à quelques points prêt , je vais me faire l'avocat du diable et dire que c'est une liste Hybride :D

 

De toute façon c'est tellement rare que @Zorrier à raison de le notifier ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vais me faire l'avocat du diable et dire que c'est une liste Hybride :D

Quand la partie Tyty représente 987 pts, peut-on encore la considérer comme une simple alliée?

 

Les deux détachements ont besoin l'un de l'autre et moi qui joue Kronos, je me demandais comment à la fois occuper la table/ me projeter tout en conservant une certaine léthalité. Ben mine de, je crois que la réponse est sous mes yeux. Le full gaunts j'y crois pas des masses et ça doit être furieusement chiant à jouer pour une léthalité proche du néant. Là, y'a du péon qui certes ne résistera pas bien plus mais au moins a l'avantage de faire parler la poudre et choisir l'engagement selon ses propres termes.

 

Après ça fera pas toujours le café mais contre des hordes on a un peu plus de répondant qu'en full Tytys à mon avis tout en conservant ce qui fait notre force contre de l'élite voire en y ajoutant encore un peu de puissance de feu^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ?! Un détachement patrouille Tyty en Kronos ?

Avec la tempète psy ?! Un sort jamais utilisé ! Tout comme la relique dont je ne connais pas le nom tellement personne la prend jamais.

Et que vois-je ?! 6 hiveguards et un exocrine ? Mais c'est affreusement novateur !

 

Avec un allié CGS pour prendre la table ? Qui aurait pu y penser ?

 

Non, sans rire, quand on voit des listes comme ça, on se dit que le gameplay tyty n'a vraiment plus rien à voir avec la V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-Sun Oui c'est bien pour ça que je dit : "les forces de l'esprit de la ruche". Ça inclus nos cousins du culte

?

 

Le culte apporte un contrôle de la map plus fiable et un shoot très correct avec les lances flammes et les ridgerunners. 

 

La partie Kronos est pas déconnante mais sans surprises, comme le souligne @Blork...

 

Les tyranides sont censés devorer la viande, pas l'attendrir à distance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork à raison dans la méta actuel y'a pas 150 types de liste pouvant faire une performance notable. 

 

ceci dit, je salue la performance car faire 5-0 c'est pas donner à tout le monde même avec la version la plus optimisé de notre codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la dose de sel dans les commentaires n'est pas méritee.

 

C'est une liste moitié-moitié, 1000pts de chaque, et pas une liste plus GSC que tyranid.

 

La réponse de mobilité et de flammerbomb apportée par le côté GSC n'a pas été pointée ici jusque là et n'a pas d'équivalent tyranid, c'est vraiment intéressant, même si on sait déjà que les ridgerunners sont les gagnants du codex GSC, de plus ce codex permet des tricks intéressants pour empêcher l'adversaire de scorer.

 

Pour le côté kronos c'est vu et revu, mais justement la question en ce moment c'est «quoi mettre pour accompagner le détachement kronos?».

 

Voilà une réponse intéressante.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GC a un gameplay intéressant, mais ce n'est pas ma vision des tyranids.

C'est un peu comme les soupes impériales ou les listes V8 qui mêlaient des IK en allier aux armées de l'impérium.

 

Peut on dire qu'on joue Astra quand on a un IK a 1000 point dans son armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, gros catapultage du dimachaeron kraken sous ''progression opportuniste'' et déferlante .... Ça va vite, ça cogne et c'est solide ( adaptation récupère jusqu'à 3pv ) et fnp gagné sur des gros hahaha ... En kraken ça lui donne une bonne versatilité par le désengagement charge .... Pour son coût en point et impact dans la partie je le juge plus que positif 

Dommage qu'il ne soit pas synapse, c'est son seul défaut 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question me taraude et ça va vous paraître idiot mais est il encore possible d embarquer un monstre type Haruspex ou Exocrine dans un Tyrannocyte vu que les unités qui débarquent d un transport doivent être entièrement à 3 pas?

voilà si l un de vous peut m éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grandsteak a dit :

Bonjour,

 

Une question me taraude et ça va vous paraître idiot mais est il encore possible d embarquer un monstre type Haruspex ou Exocrine dans un Tyrannocyte vu que les unités qui débarquent d un transport doivent être entièrement à 3 pas?

voilà si l un de vous peut m éclairer...

On ignore la règle de débarquement: On se met au plus proche (donc de côté et pas de face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, belian a dit :

Par-contre, désolé de demander -et surtout si c'est une question déjà posée- mais le CG, il peut se jouer seul ? Parce que je vois pas de topic le concernant, des TYTY oui, mais alors le CG..

Le Culte Genestealer?

C'est un codex séparé avec son sujet propre dans le forum.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, belian a dit :

Parce que je vois pas de topic le concernant, des TYTY oui, mais alors le CG..

 

 

C'est par ici que ça se passe, mais "circulez y'a rien à voir !"

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266493-codex-v8-strat%C3%A9gie-cultes-genestealer/page/38/

 

Le GSC souffrait déjà depuis le codex SMv2 en V8, la v9 lui a mis le coup de grâce.

Augmentation de points puis style de jeu à revoir pour s'adapter au scoring v9 et disparition du supplément vigilus en compétitif, ça fait beaucoup à digérer pour les joueurs.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, que proposez vous pour gérer les armées suivantes et gagner?

Sachant que nous couvrons LOURDEMENT les tables, suffisamment pour que les transports aient du mal.

 

Les T'au ont une riptide qui tient bien et des SMS qui nettoye tout ce qui approche. Alors oui, on ignore leur PA de -1/-2 mais la saturation suffit.

Impossible de tenir un centre de table (en un tour tu perds 18 guerriers et 30 gaunts sans forcer, ou 20-30 stealers), mais si tu ne va même pas contester ca alors tu perds déjà 5pts aux tours 2 et 3 (10/10 au 1er, puis 15/10 par tour) puis les 15/5 de fin de partie finissent pour donner 30pst d'écart sans regarder les secondaires.

Contre eux il faudrait pouvoir les lock au cac, mais les GdF ou Stealth très avancés et sacrifiables compliquent bcp notre mouvement T1.

Je n'ai pas trouvé de moyen de faire le moindre lock contre eux en v9, malgré la perte du mouvement et tir des volants.

 

Les Orks font un super travail d'occupation du terrain, chaque unité nécessite un gros effort de puissance de feu/charge pour les gérer, nous mettant à découvers si on veut finir l'unité. Ils tombent vite, mais si T1 on se prend le burnajet et les scrappajet, le Greentide-Dajump du tour 2 fait  encore plus mal. Généralement on a perdu 1 exocrine et 50% des troupes au Tour 2,, la ou ils ont encore toutes leurs artilleries et 50% des troupes PLUS leurs persos (qui ne sont pas super fort, juste assez efficace pour leur cout)

C'est contre eux que les gros prennent le plus, leur artillerie a 35pts descend tellement efficacement nos gros... ou nos warriors!

 

Les SoB occupent bien avec du sacrifiable, et leur contrecharge de repentia est extremement redoutable. En plus en mode "death star" ca peut tenir un centre de table avec invu et fnp pendant un très long moment... et gagner! Elles ont une bonne pair d'unité mobiles pour chopper des objos et mettre la pression sur les gros.

 

Et les GI/ADMech ont des transports qui servent bien sur les objos comme tampon. Leurs troupes sont relativement mauvaises, mais supérieur en tout point aux notres pour un coût assez faible, et boostable efficacement via des persos/Strat qui joués au bon moment changent la game.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Timil a dit :

Bon aller, que proposez vous pour gérer les armées suivantes et gagner?

Sachant que nous couvrons LOURDEMENT les tables, suffisamment pour que les transports aient du mal.

Pour moi déjà les guerriers de tir en Kronos c'est une fausse bonne idée. En Léviathan tu rends tes guerriers plus tanky sur le multi dommage (et on a un strata pour réduire encore les dommages aux tirs) et sur la BM. Le prime n'est pas nécessaire avec des guerriers full cac et ça permet d'économiser des points. Donner à la moitié de l'escouade des fouets permet contre des orks par exemple de tuer pas mal de peaux vertes en retour ^^

 

Les horma sont super pour aller chercher des objos, scorer du All the front ect.

 

Je vois aussi beaucoup jouer des Neurothrope en Kronos avec la relique qui va bien. Mais je trouve que le neuro, sans zozo à côté, (et en Léviathan) et beaucoup moins utile qu'un Broodlord. Car d'un côté on exploite pas à 100% la relique (pas la plus important ce point) mais aussi à partir du moment où nos exocrines sont mort (et ça va forcément arriver ^^') on a un Neuro qui ne sert quasiment plus à rien contrairement à un Broodlord. ^^

 

Le Malanthrope avec l'extension de son aura me paraît indispensable pour protéger les guerriers ou des exocrines.(ou des zozo)

 

Et sinon les zozo c'est vraiment bien. Moins contre de l'ork mais contre de la sista et du t'au c'est top (même si la sista peut essayer de contrer notre psy)

 

 

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alzard a dit :

Les horma sont super pour aller chercher des objos, scorer du All the front ect.

Ou pas, E3/6+ faut jouer 60/90 horma pour réussir ce tour de force.

 

Je ne joue pas tyty pour retirer des figos en tenant les objos, je joue des dévoreurs de monde :D

J'ai pas dit que ca marche pas, juste que ce n'est pas ce que je ferais avec.

 

On a arrêter de jouer en attendant les codex v9, et bon avec le covid ca donne un peu de temps.

Je testerai Leviathan à la rentré :)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Ou pas, E3/6+ faut jouer 60/90 horma pour réussir ce tour de force.

Je joue deux pack de 10 dans mes listes. Ils sont pas là pour tenir un objo. Ça c'est le job des guerriers et/ou des zozo. Non eux ils sont là pour empêcher l'adversaire des scorer les primaires durant son tour (empêcher l'adversaire de scorer c'est tout aussi important que de scorer). Niveau secondaire ils sont top pour faire les brouilleurs dans sa zone de déploiement ou faire des All the front par exemple ^^

Mais moi aussi, jouer full gaunts ne m'intéresse pas. J'ai pas testé et pas plus envie que ça de le faire ?

 

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Je ne joue pas tyty pour retirer des figos en tenant les objos, je joue des dévoreurs de monde :D

J'ai pas dit que ca marche pas, juste que ce n'est pas ce que je ferais avec.

Ah ça, la v9 se concentre moins sur la poutre pure pour gagner c'est sûr. Mais rien n'empêche de jouer dans ce style. Ça peut être fun si on cherche pas forcément la victoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timil a dit :

 

Je ne joue pas tyty pour retirer des figos en tenant les objos, je joue des dévoreurs de monde :D

Complètement d'accord ! 

Personnellement j'aime bien jouer la burne full etrangleurs et un carni Ratata pourrait nettoyer les cordon et j'envoie le dimachaeron pleine balle et une autre unité au choix ( si possible assez endurante ) au casse pipe pour Loc  avec catalyser et déferlante . L'exocrine tir sur les gros et les monstre fonce dans les piétons pour les engager ... Du coup les gaunt ( généralement 2x20 ) sont safe sur les objo et prêt pour la deuxième vague !

Bizarrement c'est le tyranids qui doit donner à manger à l'adversaire pour survivre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Timil a dit :

Je ne joue pas tyty pour retirer des figos en tenant les objos, je joue des dévoreurs de monde :D

J'ai pas dit que ca marche pas, juste que ce n'est pas ce que je ferais avec.

Oui dans le fluff, je te rejoins complétement, mais en terme de jeu, c'est plus compliqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.