Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Après rêve pas trop, le tyty est déjà très raccord avec son fluff. T'as facilement 150 streums sur la table, et comme dans le fluff ça se fait laver. A la limite, un strata type greentide pourrait rajouter un peu de fluff, mais ça peut pas aller bien plus loin si tu veux garder un équilibre dans le jeu.

On joue des nuées, pas des custo.

 

Dès que je peux je test une liste de ce style :

PLAYER : Blork

DETACHMENT : Patrouille kronos
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*95), Kronos, [Kronos] Tempête symbiotique [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36), Kronos [36]
Elite1 : 6 Hive Guards(120 + 3*40), 6 Canon empaleur(60), Kronos [300]
Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3), Léviathan [37]
Elite3 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3), Léviathan [37]
HS1 : Exocrine(1*170), Kronos [170]
Total detachment : 675

DETACHMENT : Patrouille kraken
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur [125]
Troup1 : 20 Genestealers(75 + 15*15), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Kraken [300]
Total detachment : 425

DETACHMENT : Patrouille Leviat
HQ1 : Tyranid Prime(1*75), Crache-mort(6), Léviathan [81]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36), Léviathan [270]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36), Léviathan [270]
HS1 : Tyrannofex(1*190), Fluide acide(5), Léviathan [195]
Total detachment : 816

ARMY TOTAL [1916]

 

Rien de neuf sous le soleil, je prends juste le meilleurs de chaque flotte. C'est loin d'être full opti, tu peux virer le tyranno pour une 2eme exo.

Le but est simple. Le grosse gunline derrière pour raser, le patrouille leviat pour tenir le milieux et la le kraken pour créer un point de pression en contre offensive ou en rush débile pour bloquer l'adversaire 1 ou 2 tours.

 

Le MU T'au est dur à cause des SMS et de la 3++ des riptides. Avec un malentrope par contre tu lui casses son dps. Avec de la glande derrière des occultants, et en essayant de cliquer au bon moment une ou deux riptide tu peux faire pencher la balance.

Oublie pas que si tu tiens pas le milieu, il le tiens pas non plus (sauf avec les riptides, et si il les avance tu peux le cliquer)

 

Les orks, faut faire la fête au cordon de terma et claquer une bonne contreoffenssive. La version orks de tir, tu caches tes exocrines des LOS au premier tour.

 

SOB par contre c'est un matchup super hardu. Je pense que le salut peut venir d'un gros tour de genestealer.

 

Garde imp, les véhicules se tombent avec 2 exo et 6 hiveguards.

 

Faut pas oublier que les tables sont plus petites et que notre portée de 36' est moins impactantes qu'en V8.

Au déploiement, vos exo, hiveguard et votre force de frappe (swarlord, stealer) doivent être inciblable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique on fonce dans le tas T1 pour scorer tranquille derrière avez vous déjà tester de jouer 2 harpy ? 

Car 2harpy, un dimachaeron ( strata kraken ), un prince ailé ( double move swarmlord) ça fait déjà 4 unités qui peuvent clic pas mal de monde au T1 hehe et faut s'en dépatouiller non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les p'tits loups !

 

Samedi je joue 1K pts versus du SW énervés. J'ai pas d'idée sur la liste qui va être sortie, mais clairement il va y avoir de la TWC.

 

J'hésites entre deux listes

 

Tyranids : 1K vs SW

Détachement : Bataillon Kronos


QG
    BroodLord  : 125 pts 

    BroodLord  : 125 pts 


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 

    Tyranid Warriors (5) : 120 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Bioknout et épée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 120 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Bioknout et épée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 37 pts 

    Lictor  : 37 pts 


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 

    Tyrannofex  : 195 pts 

 

Total : 1001 points - 22 figurines - 10 unités
 

 

Ou bien :

 

 

Tyranids : 1K vs SW V2

Détachement : Patrouille Kronos
QG
    BroodLord  : 125 pts 

    BroodLord  : 125 pts 


TROUPES
    Ripper Swarms (4) : 48 pts 

    Tyranid Warriors (5) : 120 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Bioknout et épée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 120 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Bioknout et épée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (5) : 250 pts 

    Lictor  : 37 pts 

SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 

 

Total : 995 points - 23 figurines - 8 unités

 

Je pense que la version Hive Guard est bien, mais à 1000 pts si j'ai l'initiative, avec le double tir y a moyen de sortir la moitié de sa force de frappe et ce s'rait pas méga fun.

Du coup la version Tyranno me plait plus dans l'optique "fun", mais j'ai peur d'inverser complètement la tendance et de me faire rincer dès l'départ sans rien pouvoir faire.

Vous aurez compris la construction, du tir pour laver et tenter l'attrition, encadré par du cordon de guerriers qui bloque / prend les objos, et frappe au CàC en mourant quand les SW les auront chargé. Les lictors / Rippers en fep pour scorer les secondaires.

 

Qu'est ce que vous auriez en avis / alternatives à proposer pour faire quelques choses pas trop T1 dépendant ? La liste 1 vous semble adaptée ?

 

D'avance merci ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 14:49, Blork a dit :

Après rêve pas trop, le tyty est déjà très raccord avec son fluff. T'as facilement 150 streums sur la table, et comme dans le fluff ça se fait laver. A la limite, un strata type greentide pourrait rajouter un peu de fluff, mais ça peut pas aller bien plus loin si tu veux garder un équilibre dans le jeu.

Oui, ils coutent juste tous 20pts de trop, surtout le carnifex de cac :D

 

J'aime bien ta liste, même si on y retrouve les 9 guerriers a 288ps qui font mal à la réserve de points :)

 

Que font les lictors Leviathan dans le détachement Kronos? Copier/coller ou c'est pas l'élite prévue?

 

Je pense que la patrouille Kraken, même si opti en apparence, ne sert pas réelement sauf en contre charge très cher (425pts). Cependant si ca marche c'est efficace.

C'est très difficile d'avoir 0 LoS sur 21 genestealers (à cause du patron) et ils prennent souvent la mort (même sur une table chargée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème du carni n'est pas un problème de point. C'est un problème de datasheet.

Soit il fait globalement rien (mouvement lent (advance charge dépendant d'un sort), pas si tanky (pas d'invu), force 6 et 4 attaques (par contre le flat3 -3 est cool), ou du tir moyen (pas de péné sur la satu, peu de tir lourd))

Soit tu le descends trop en point et du coup tu peux en rentrer 20 et ça devient ingérable pour l'adversaire...

 

288pts pour une escouade d'élite, je trouve ça ok. C'est ce que coutent 10 lichguards par exemple. Ils sont pas démunies non plus, ça tire pas trop mal, ça cac pas trop mal (manque un peu de satu, manque d'un équivalent -1PA gratos...), ça résiste bien avec l'ignore -2 PA (surtout depuis la conv WTC), immune moral, ça commence à faire pas mal de bonux. Ils manquent un peu de péchons mais c'est un vieux codex.

 

j'ai collé un début de liste à la zob, elle est pas fignolée. Les lictors que j'avais mis en leviat vont plutôt en kronos (le leviat leur sert à rien, le kronos permet le strata anti psy)

 

On joue avec une table chargée des nouveaux décors type battlesanctum ou ceux de la boite killteam, donc j'ai largement de quoi mettre 20 violents en socle 25 en full caché. Le patron il est dehors, il s'en tape (sauf en cas de sniper)

Après oui 425 c'est un cout mais ils mettent vraiment une pression. En stat, t'es à 27' de portée d'agression, c'est quand même pas mal, surtout qu'ils lavent quand même toujours aussi fort.

Avec la réduction des tailles des tables on peut réfléchir à virer le kraken pour prendre un behemot pour le strat +1 bless et la relance gratos des charges. Mais tu passes à 20' de portée d'agression, je sais pas si ça vaut le coup.

 

Après j'ai pas la science infuse, et c'est sur qu'un mauvais mouvement est souvent punitif en tyty (se prendre une grosse phase de tir ou se faire charger par un da jump, et tu peux rentrer à la maison)

Mais on peut aussi mettre une pression de ouf sur l'adversaire. 20 stealers qui s'infiltrent dans un trou, une phase de shoot un peu dégeulasse avec les guard + exo + guerriers. C'est sur que prendre 5 outriders DW buffé aux hormones de chapelain en pleine mouille, ça fait pas plaisir (c'est un gros risque de ma liste  qui n'a pas de cordons), ou essayer de tenir face à 10 intercessors qui ont mangé 18CP et tous les hurlements des perso aux alentours, c'est pas jojo (mais ça, personne le tiens non plus)

Essayons de nous dire qu'on ne se frappe pas que des SM surviolent.

Je pense qu'il faut vraiment voir le tyty comme un animal sauvage; fuir la queue entre les jambes nos prédateurs pour sauter comme une meute sur la brebis restée trop loin du troupeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 17:45, Nymportnawak a dit :

Samedi je joue 1K pts versus du SW énervés

 

Alors ça donne quoi ? :)

 

je t'aurais bien dit d'avoir un peu plus de cordons à mettre (à moins que les guerriers remplissent ce rôle) pour gêner la progression des thunder wolves car avec un jet d'advance et de charge chanceux, tu peux les avoir T1 dans les dents.

 

Le tyrannofex est plus «fun» mais il peut réellement avoir un impact dissuasif avec le double tir de son fluide acide. Les hive guards avec leur d3 dégâts aléatoire peuvent par contre être frustrant contre du multipv mais le tir sans ligne de vue et ignore les couverts est super. Entre les deux mon coeur balance. En fait je pense que le tyranno pourra toujours s'adapter à la situation et avoir un rôle intéressant tout le temps alors que les hive guards deviendront inutilisables dès qu'ils seront cliqués au close (d'où les cordons en plus).

 

J'arrive tard pour mettre mon grain de sel désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Alors ça donne quoi ? :)

 

je t'aurais bien dit d'avoir un peu plus de cordons à mettre (à moins que les guerriers remplissent ce rôle) pour gêner la progression des thunder wolves car avec un jet d'advance et de charge chanceux, tu peux les avoir T1 dans les dents.

 

Le tyrannofex est plus «fun» mais il peut réellement avoir un impact dissuasif avec le double tir de son fluide acide. Les hive guards avec leur d3 dégâts aléatoire peuvent par contre être frustrant contre du multipv mais le tir sans ligne de vue et ignore les couverts est super. Entre les deux mon coeur balance. En fait je pense que le tyranno pourra toujours s'adapter à la situation et avoir un rôle intéressant tout le temps alors que les hive guards deviendront inutilisables dès qu'ils seront cliqués au close (d'où les cordons en plus).

 

J'arrive tard pour mettre mon grain de sel désolé ^^'

 

Hello !

 

Finalement, on a fait une partie en 1500 points, avec la mission 2 du livre de règle. 4 objo sur la map donc, un dans chaque camp et deux au milieu.

J'ai joué cette liste :

 

Tyranids : 1K5 vs SW horde

Détachement : Bataillon Kraken
QG
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Hurlement Psychique

    [Seigneur de Guerre]
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Paroxysme


TROUPES
    Hormagaunts (10) : 60 pts 
        - 10 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Hormagaunts (10) : 60 pts 
        - 10 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Hormagaunts (10) : 60 pts 
        - 10 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Termagants (16) : 80 pts 
        - 16 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (15) : 75 pts 
        - 15 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 195 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille Kronos
QG
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment, Catalyseur, [Kronos] Tempête symbiotique, L'Horreur


TROUPES
    Ripper Swarms (5) : 60 pts 
        - 5 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Tyranid Warriors (5) : 150 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Bioknout et épée d'os, 5 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

Total : 1499 points - 79 figurines - 15 unités

 

De son côté, il jouait un chapi jump pack avec l'upgrade et la relique qui tape, Canis, Bjorn, 5 intercessors, 5 intercessors d'assaut, 9 bloodclaws et leur garde loup, 6 TWC, un Redemptor, un dread vénérable.

 

Il a gagné le jet pour décider qui commençait, et m'a laissé le premier tour (il avait toute son armée planquée, et moi aussi).

 

En gros, ça manquait surement un poil de projection de son côté (un rhino avec les bloodclaws aurait été un vrai plus sur sa liste), mais le pack de 3 dreads est chaud à tomber, qu'il a mis sur un flan, avec de l'autre côté les bloodclaws et les TWC + Canis.

En secondaire il a pris abhor the withch, attrition, et tuer les monstres. Moi j'ai pris briseur de ligne, réparer la balise et quart de table.

 

La partie ça a été simple comme stratégie : les deux exocrines canardent du fond, le tyranno j'l'ai bougé derrière sur un bloquant pas trop loin d'un objo pour faire zone d'interdiction. En face de ce côté y avait les dreads et le chapelain, et de l'autre côté, j'ai attendu qu'il avance les TWC et les bloodclaws sur l'objo du milieu pour les tomber avec l'exocrine. Chaque phase de mouv je lançais des unités de gaunts sur les objos qu'il contrôlait, donc je lui ai interdit de marquer des primaires sur tous les tours (enfin il a mis 5 points par tour quoi). Les fep des lictors / ripper swarws m'ont fait marquer les points.

 

On termine sur un 37-25 pour moi, et même si ça a été marrant de jouer cette liste, j'trouve ça horrible de faire de l'anti jeu pour s'en sortir ^^ c'était assez frustrant à jouer pour moi, et à subir pour lui, et pourtant j'suis pas parti non plus sur un full gaunts à 180 socles.

 

Voilà voilà, ma liste était surement plus dure que la sienne, avec un poil plus de projection je pense qu'il aurait pu m'embêter sur ma stratégie.

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux listes issues de goonhammer, la dernière revue méta classe nos chères bestioles dans le tier 3 (Goonhammer Competitive Tier List November 2020). 

 

Un classique leviathan / kronos:

 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [48 PL, 11CP, 993pts] ++

 

+ Configuration +

Hive Fleet: Leviathan

 

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

 

+ HQ +

 

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Warlord

 

Tyranid Prime [5 PL, 85pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter

 

+ Troops +

 

Hormagaunts [3 PL, 60pts] . 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons

 

Hormagaunts [3 PL, 60pts] . 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons

 

Termagants [3 PL, 50pts] . 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

 

Termagants [3 PL, 50pts] . 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

 

Tyranid Warriors [12 PL, 294pts] . Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

 

+ Elites +

 

Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

 

Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

 

Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
. 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth

 

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [50 PL, -2CP, 1,007pts] ++

 

+ Configuration +

Detachment CP [-2CP]

 

Hive Fleet: Kronos

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Catalyst, Power: Smite

 

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Resonance Barb

 

+ Troops +

Genestealers [4 PL, 75pts]: Acid Maw
. 5x Genestealer: 5x Rending Claws

 

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

+ Elites +

 

Hive Guard [12 PL, 300pts] . 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

 

+ Heavy Support +

 

Exocrine [9 PL, 170pts] . Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

 

Exocrine [9 PL, 170pts]

 

++ Total: [98 PL, 9CP, 2,000pts] ++

 

 

Ou la version gros nid ! 

 

Révélation

++Army Faction: Tyranids

++Factions Used: Tyranids
++Total Points: 2000
++Total Power Level: 101
++Starting CP: 9
++Reinforcement Points: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


==Primary Detachment – Tyranid <Kraken> Battalion Detachment – [1369pts, 71PL]


HQ: The Swarmlord (270) – [270pts, 14PL] ++Psyker (Catalyst, Paroxysm)


HQ: Neurothrope (95) – [95pts, 5PL] ++Pysker (Onslaught) ++Relic (The Resonance Barb) ++Warlord (No Trait)


TR: 20x Hormagaunt (20×6) – [120pts, 6PL]

 

TR: 10x Hormagaunt (10×6) – [60pts, 3PL]

 

TR: 10x Hormagaunt (10×6) – [60pts, 3PL]

 

EL: Lictor (32) Rending Claws (2) Flesh Hooks (3) – [37pts, 2PL]

 

EL: Lictor (32) Rending Claws (2) Flesh Hooks (3) – [37pts, 2PL]

 

FA: Dimachaeron (230) – [230pts, 12PL]

 

FA: Dimachaeron (230) – [230pts, 12PL]

 

FA: Dimachaeron (230) – [230pts, 12PL]

 

==Secondary Detachment – Tyranid <Kronos> Patrol Detachment – [631pts, 30PL] -3CP


HQ: Broodlord (125) – [125pts, 7PL] ++Psyker (Symbiostorm)


TR: 3x Ripper Swarm (3×12) – [36pt, 2PL]

 

EL: 6x Hive Guard (6×40) 6x Impaler Cannon (6×10) – [300pts, 12PL]

++Adaptive Physiology (Ehanced Resilience)


HS: Exocrine (170) – [170pts, 9PL] ++Adaptive Physiology (Dermic Symbiosis) -1CP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Voici deux listes issues de goonhammer, la dernière revue méta classe nos chères bestioles dans le tier 3 (Goonhammer Competitive Tier List November 2020). 

 

Un classique leviathan / kronos:

 

  Révéler le contenu masqué

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [48 PL, 11CP, 993pts] ++

 

+ Configuration +

Hive Fleet: Leviathan

 

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

 

+ HQ +

 

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Warlord

 

Tyranid Prime [5 PL, 85pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Deathspitter

 

+ Troops +

 

Hormagaunts [3 PL, 60pts] . 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons

 

Hormagaunts [3 PL, 60pts] . 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons

 

Termagants [3 PL, 50pts] . 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

 

Termagants [3 PL, 50pts] . 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

 

Tyranid Warriors [12 PL, 294pts] . Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon

 

+ Elites +

 

Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

 

Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

 

Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
. 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth

 

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [50 PL, -2CP, 1,007pts] ++

 

+ Configuration +

Detachment CP [-2CP]

 

Hive Fleet: Kronos

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Catalyst, Power: Smite

 

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Resonance Barb

 

+ Troops +

Genestealers [4 PL, 75pts]: Acid Maw
. 5x Genestealer: 5x Rending Claws

 

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

+ Elites +

 

Hive Guard [12 PL, 300pts] . 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

 

+ Heavy Support +

 

Exocrine [9 PL, 170pts] . Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

 

Exocrine [9 PL, 170pts]

 

++ Total: [98 PL, 9CP, 2,000pts] ++

 

 

Ou la version gros nid ! 

 

  Masquer le contenu

++Army Faction: Tyranids

++Factions Used: Tyranids
++Total Points: 2000
++Total Power Level: 101
++Starting CP: 9
++Reinforcement Points: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


==Primary Detachment – Tyranid <Kraken> Battalion Detachment – [1369pts, 71PL]


HQ: The Swarmlord (270) – [270pts, 14PL] ++Psyker (Catalyst, Paroxysm)


HQ: Neurothrope (95) – [95pts, 5PL] ++Pysker (Onslaught) ++Relic (The Resonance Barb) ++Warlord (No Trait)


TR: 20x Hormagaunt (20×6) – [120pts, 6PL]

 

TR: 10x Hormagaunt (10×6) – [60pts, 3PL]

 

TR: 10x Hormagaunt (10×6) – [60pts, 3PL]

 

EL: Lictor (32) Rending Claws (2) Flesh Hooks (3) – [37pts, 2PL]

 

EL: Lictor (32) Rending Claws (2) Flesh Hooks (3) – [37pts, 2PL]

 

FA: Dimachaeron (230) – [230pts, 12PL]

 

FA: Dimachaeron (230) – [230pts, 12PL]

 

FA: Dimachaeron (230) – [230pts, 12PL]

 

==Secondary Detachment – Tyranid <Kronos> Patrol Detachment – [631pts, 30PL] -3CP


HQ: Broodlord (125) – [125pts, 7PL] ++Psyker (Symbiostorm)


TR: 3x Ripper Swarm (3×12) – [36pt, 2PL]

 

EL: 6x Hive Guard (6×40) 6x Impaler Cannon (6×10) – [300pts, 12PL]

++Adaptive Physiology (Ehanced Resilience)


HS: Exocrine (170) – [170pts, 9PL] ++Adaptive Physiology (Dermic Symbiosis) -1CP

 

Ta liste gros nidz ressemble pas mal à ce que j'ai prévu. A l'exception que je mets un hierodule de cac a la place d'un dima et que comme on joue cool j'ai ajouté deux escaoude de guerriers tyty a 5 pour avoir plus d'infanterie.

 

Ya deja des retours sur l'utilisation de ces bestioles Fw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shadow-Sun a dit :

Ya deja des retours sur l'utilisation de ces bestioles Fw?

 

Je suis tombé sur cet vidéo. Un joueur compétitif tyranide qui joue une liste avec quasiment que du gros FW (dimacheron et Hierodules). 

 

Il a fini 2ème de son tournoi en perdant contre le no 1.

 

Pas si mal pour du tyranide. 

 

Sa vidéo présente sa vision des datasheet FW. 

 

https://youtu.be/EkRquDmlDMw

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Un joueur compétitif tyranide qui joue une liste avec quasiment que du gros FW (dimacheron et Hierodules). 

 

Il a fini 2ème de son tournoi en perdant contre le no 1.

 

J'ai l'impression que la mise à jour des unités FW fait bien (un peu) revenir les tyranids dans la course.

Sur goonhammer, la faction remonte dans la tier list et je ne pense pas que ça y soit étranger.

 

Finalement c'est au moins ça qu'on espère, pas une révolution du codex ou des unités mais au moins une mise à jour des datatsheets, avec un nombre d'attaques, un nombre de dégâts correctifs et de suite ça va beaucoup mieux !

 

 

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

goonhammer, la dernière revue méta

 

Par contre je suis choqué de voir certaines factions si bas dans le classement (eldar, garde impériale, chaos space marines) je les imaginais beaucoup plus compétentes et au-dessus des tyranids alors qu'à priori en compétitif ça serait l'inverse...

Ca donne de l'espoir !

 

Enfin bon, l'armée reste tier 3, ce n'est pas non plus auto-win.

 

Pour moi, comme ça a été dit indirectement par plusieurs intervenants ici et à côté (discussion abhor the witch), une partie c'est avant tout un joueur contre un joueur et c'est celui qui aura la meilleure compréhension du jeu (et de la partie) qui va gagner MAIS quand tu as une armée qui relance tout tout le temps et qui tire ou tape avec des armes dégâts 2 PA-3 ça aide faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le_venerable a dit :

3 Dimachaeron pour espérer gagner des parties en milieu dur !

Adieu le PEL...

Bah en meme temps c'est fort ce truc.? Ce qui est pas normal c'est que les unité Fw soient à ce point meilleur que nos entrées codex !

Sinon je trouve les gens un peu durs avec le hierodule scyted' je le trouve pas mal du tout non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Bah en meme temps c'est fort ce truc.? Ce qui est pas normal c'est que les unité Fw soient à ce point meilleur que nos entrées codex !

Sinon je trouve les gens un peu durs avec le hierodule scyted' je le trouve pas mal du tout non plus !

 

Voir la vidéo postée, il doit jouer un truc comme:

 

Un swarmlord 

3 dimacheron 

2 scynted hierodule 

 

Oui on lâche un PEL ou un rein selon ses moyens ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien avec le dimachaeron c'est que c'est une attaque rapide en plus hehe. Car ( en milieu amical ) j'aime beaucoup les soutiens du codex sauf qu'il y en a trop pour tous les rentrer dans un détachement hehe 

Le dimachaeron lui passe tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question me taraude...

Pourquoi le Lictor ? ( dans les listes compétitives, ça a l’air d’être un incontournable)

 

J’ai beau relire la fiche, et les stratagèmes.

 

C’est une bébête qui peut être mise au 1er tour sur le terrain, ok, mais avec une 5+ ou 3+ Si dissimulé, c’est quand même pas le truc invincible. C’est le genre d’aimant a tirs qui ne fais que distraire 1 unité ennemie.

 

Je ne l’ai jamais joué, mais j’aime bien la figurine, d’où j’hésite à me la prendre ... mais juste pour la peinture.

 

Pourriez vous m’éclairer sur la subtilité qui m’échappe ? 


Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nidraj a dit :

Bonsoir,

Une question me taraude...

Pourquoi le Lictor ? ( dans les listes compétitives, ça a l’air d’être un incontournable)

 

J’ai beau relire la fiche, et les stratagèmes.

 

C’est une bébête qui peut être mise au 1er tour sur le terrain, ok, mais avec une 5+ ou 3+ Si dissimulé, c’est quand même pas le truc invincible. C’est le genre d’aimant a tirs qui ne fais que distraire 1 unité ennemie.

 

Je ne l’ai jamais joué, mais j’aime bien la figurine, d’où j’hésite à me la prendre ... mais juste pour la peinture.

 

Pourriez vous m’éclairer sur la subtilité qui m’échappe ? 


Merci bien ;)

Me concernant je joue le lictor pour plusieurs raisons en fonction de l'adversaire

  • Faire l'action en fin de phase de mouvement des brouilleurs dans la zone de déploiement adverse (avec un socle T2 ou T3, c'est assez easy
  • Parfois mais rarement le secondaire (derrière les lignes ennemis)
  • Un quart de table pour marquer les 3 pts avec tous les fronts
  • Faire un charge pour éviter l'overwatch sur une unité de stealer ou autre. (Contre du T'au)
  • Tenter de contester un objectif pour l'adversaire

Voila me concernant pour les principaux, le lictor permet de scorer pas mal de pts pour un investissent vraiment moindre :), et il est très rare de ne pas y arriver.

Mais parcontre je te rejoins, personne à ma connaissance les joue pour sa datasheet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TomGepo a dit :

Me concernant je joue le lictor pour plusieurs raisons en fonction de l'adversaire

  • Faire l'action en fin de phase de mouvement des brouilleurs dans la zone de déploiement adverse (avec un socle T2 ou T3, c'est assez easy
  • Parfois mais rarement le secondaire (derrière les lignes ennemis)
  • Un quart de table pour marquer les 3 pts avec tous les fronts
  • Faire un charge pour éviter l'overwatch sur une unité de stealer ou autre. (Contre du T'au)
  • Tenter de contester un objectif pour l'adversaire

Voila me concernant pour les principaux, le lictor permet de scorer pas mal de pts pour un investissent vraiment moindre :), et il est très rare de ne pas y arriver.

Mais parcontre je te rejoins, personne à ma connaissance les joue pour sa datasheet :D

 

J'appuie clairement ça, le lictor sert en V9 juste à se positionner et faire des actions pour scorer les objectifs secondaires.

C'est fort dommage vu le fluff et l'allure de la fig, on aimerait le voir plus souvent découper du marine, mais la datasheet est pas faite pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nymportnawak a dit :

 

J'appuie clairement ça, le lictor sert en V9 juste à se positionner et faire des actions pour scorer les objectifs secondaires.

C'est fort dommage vu le fluff et l'allure de la fig, on aimerait le voir plus souvent découper du marine, mais la datasheet est pas faite pour ça ^^

Oui c'est triste mais c'est intéressant d'avoir ce genre de possibilités de scoring. 

Tu peux facilement imaginer que le lictor soit pas un découpeur de Space Marines mais plus un relai d'information de l'esprit ruche.

 

Le fluff on le tord comme on le veut et on peut donner du sens a tout.

 

Sauf peut être un faut qu'un Space Marine se base aient plus d'attaques qu'un prince ailé.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Le lictor est la figurine de ton armée qui est la plus moche, la plus datée, qui a le plus vieilli et qui est en résine. lol.

Ah non !

Ça, c'est le Biovore !

 

Le Lictor, il est vieux, certes, daté, certes, mais il reste beau (même si la beauté est subjective, il me semble quand même plus inspiré avec son look de mante religieuse au visage tentaculaire).

Le Lictor, la figurine me semble plus inspirante, "modélistiquement" parlant.

 

J'espère un jour un traitement à la "Banshee" pour lui. Pour le biovore aussi, je me suis attaché à sa forme avec le temps, mais la figurine a beaucoup plus de marge pour être traitée en lui ajoutant de la finesse (toujours selon moi, car le Beau, c'est aussi de la subjectivité).

 

D'ailleurs, c'est rigolo, y'a la même sur Reddit en ce moment :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dimacherion, ça fait 3 parties que je fait avec, à chaque fois il a fait le taf. Soutenu par le swarmlord pour le double mouvement, il atteint facilement la zone de déploiement adversaire et y met un sacré bordel. 

Ce qu'il impact il le dégage, avec un peu de chance il ne se fait pas sortir tout de suite et remet des claques le tour suivant. 

 

Je viens de sortir un harridan, j'ai surkiffé la bestiole. Il sort 2 redemptors, un unité de moto d'assaut, azrael, un Land speeder vengeance les 2 premiers tours. On a arrêté la partie parce que visiblement le test était concluant (et accessoirement il fallait récupérer les enfants à l'école ^^). 

 

Le FW nous fait beaucoup de bien j'ai l'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vatrax a dit :

En ce qui concerne le dimacherion, ça fait 3 parties que je fait avec, à chaque fois il a fait le taf. Soutenu par le swarmlord pour le double mouvement, il atteint facilement la zone de déploiement adversaire et y met un sacré bordel. 

Ce qu'il impact il le dégage, avec un peu de chance il ne se fait pas sortir tout de suite et remet des claques le tour suivant. 

 

Je viens de sortir un harridan, j'ai surkiffé la bestiole. Il sort 2 redemptors, un unité de moto d'assaut, azrael, un Land speeder vengeance les 2 premiers tours. On a arrêté la partie parce que visiblement le test était concluant (et accessoirement il fallait récupérer les enfants à l'école ^^). 

 

Le FW nous fait beaucoup de bien j'ai l'impression. 

Purée c'est si violent que cela le haridan ? Ça donne envie d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer @DocMad Surtout que les conversions pour faire des lictors stylé sont hyper simple ! Les miens sont fait à partir des vieux venomthropes métal et du blitz de guerrier. 

Bref, suffit d'une tête de venomthrope, un corps de guerrier ou de rodeur, un peu de blitz, et zou ! Une conversion simple efficace et pas si cher, pour un rendu plus que correct !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les dévoreur de monde,

 

Jouant les Tyty en mode Croisade, je suis souvent confronté a des custodes, au début, tout allais bien 50/50, mais depuis, il y a eu un up des boucliers, et depuis.. je n'arrive plus a lui faire mal.

 

Du psy ? il a un trait de seigneur de guerre qui lui permet d'abjurer, un Strata qui fait idem, et un annule les sort hostiles sur lui sur un 4+ ( le truc qui proc toujours comme par hasard).

Du Cac ? il frappe plus fort et encaisse bien mieux

Du tir ? Oserais-je dire que j'essaye de m'orienté vers ça, car comme il cherche le Cac, le temps qu'il arrive je sais l'abimer au mieux... mais détruire une unité ? ça non !

 

Prise de terrain ? avec la taille de terrain règlementaire pour 25-50 Puissance, bah, tout est a porté de charge, et c'est toujours lui qui s'en sort, qui plus est tout est OP chez les Custo, donc Lictor etc ... ben ca ne marche pas il approche, il a le spot..

 

 

J'ai essayer plusieurs trucs, mais rien ne passe...

 

Une idée ?

 

D'avance merci,

 

dans l'impatience de vous lire ;)

 

Si vous avez le truc IMBATABLE , dites le moi en MP car je sais qu'il me lis ? 

 

A bientôt pour le banquet !

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.