Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Perso j’en suis à 4 victoires larges (plus de 30 points d’écart) d’affilée (depuis que j’ai les trois dima) contre dans l’ordre: ad mech, necrons, sistas et custodes. Tous ces adversaires sauf celui Necron ont une meilleure connaissance des règles v9 que moi, et ont mis pas mal de fois les pieds dans des tournois pendant la v8 (car personne n’a d’expérience tournoi v9 hah hah, hormis tts mais c’est autre chose ça).

Je pense également qu’on peut faire des bonnes listes Tyty sans les dimas en misant plus sur le map control, mais moi je ne sais pas jouer sans (pas encore assez de bouteille en v9, même si je suis un vieux de 40k qui a repris fin v4).

 

Donc le ouin ouin sur le codex tyranide est soit:

1 mérité et j’ai juste eu énormément de chance aux dés (ou mes adversaires pas du tout)

2 lié au fait que les joueurs Tyty ici veulent absolument jouer les figs qu’ils aiment, et donc sortent des listes bancales (j’ai moi même été dans cette catégorie pendant des années). 

3 doivent jouer plus souvent pour tout simplement s’améliorer (ce que je tente en ce moment de faire, surtout pour m’adapter aux scénarios v9)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que l'arrivée massive des unités fw dans les listes compétitives  est un phénomène récent,  là où les anglo saxons jouaient bcp de 

listes avec des unités fw et ce depuis longtemps , en France,  on a toujours été plus récalcitrant.  

 

Et après,  jouer avec et surtout contre ces  nouvelles unités ça demande du temps et de la pratique...  (le compendium est tout recent et change la donne,  il faut repenser sa liste et les intégrer,  ça prend du temps 0) .... Je ne remets pas les résultats en cause,  mais tant qu'on a pas joué  une paire de partie contre ce genre de coco là , on a de quoi se faire surprendre et réagir trop tard , sans compter que c'est le genre d'unité qui va vite sanctionner l’adversaire s'il ne s'est pas déployé en connaissance de cause .... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gurvan a dit :

Je pense surtout que l'arrivée massive des unités fw dans les listes compétitives  est un phénomène récent,  là où les anglo saxons jouaient bcp de 

listes avec des unités fw et ce depuis longtemps , en France,  on a toujours été plus récalcitrant.  

 

Et après,  jouer avec et surtout contre ces  nouvelles unités ça demande du temps et de la pratique...  (le compendium est tout recent et change la donne,  il faut repenser sa liste et les intégrer,  ça prend du temps 0) .... Je ne remets pas les résultats en cause,  mais tant qu'on a pas joué  une paire de partie contre ce genre de coco là , on a de quoi se faire surprendre et réagir trop tard , sans compter que c'est le genre d'unité qui va vite sanctionner l’adversaire s'il ne s'est pas déployé en connaissance de cause .... 

Mes adversaires ne se sont pas fait surprendre plus que ça car j’ai bien insisté sur les règles des trois bestiaux et sur les possibilités de mouvement avec kraken. Et c’est des gars qui ont bien connus le genestealer rush de la v8. Le joueur sista a par exemple attendu que je cast déferlante (onslaught) pour utiliser son strat pour contrer un sort sur un 4+, pour empêcher mon dima de charger après avoir fait une avancée opportuniste (strat kraken). Bien joué le mec (j’étais vert hah hah). Le joueur ad mec s’était déployé loin par exemple, et a choisis de jouer en deuxième. 
Là où je veux en venir c’est que t’as beau anticiper, les trucs vraiment forts à 40k peuvent te mettre dedans peu importe. d’ailleurs heureusement que toutes les armées n’ont pas eu des trucs FW aussi forts que les tyty sinon ça aurait mis un sacré bazar !

Par contre oui je suis d’accord avec toi le compendium FW n’a pas forcément été intégré, mais bon tout ce qui est gros monstre, on peut y faire la même réponse : des fuseur, des mutifuseurs, des pistolets fuseurs, toujours plus. Je pense par exemple que mes listes actuelles Tyty sont no match par du harlequin ou du salamanders, peu importe la surprise des trois gros qui arrivent dans les lignes tour 1. 
De toute façon faut expliquer à l’adversaire les mauvaises surprises que peuvent lui réserver des unités (en particulier FW). Je vois pas l’interêt de gagner en utilisant des règles fumées dont l’adversaire n’a même pas connaissance. Faut amener son adversaire à faire des mauvais choix en connaissance de cause (on comprends souvent après coup que l’adversaire nous a amené à faire un mauvais choix, et ainsi on progresse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour voir que le profil du dima est complètement cassé. Ilatou. Comparé au reste du dex, plus équilibré, c'est sur que la question se pose pas.

 

Il a la force 8, il a la PA-3, il a le dégats D3+3, il a un move rapide + pseudofly, il a une invu, il a un camion de pv, il peut faire de la BM et peut avoir un FNP.

En kraken il peut désengager charge.

Encore heureux qu'il n'ait pas l'advence / charge en natif sur son profil.

 

C'est le même principe que l'ancien répulsor. Les concepteurs lui ont donné trop de chose, donc il est fort, donc tu spam x3 et ça passe crème (et ton adversaire hurle au wtf).

Après c'est sur qu'il faut pas trop jouer contre une liste full anti-char, mais ça se voit pas trop trop ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut les griffus. 

 

Bon je termine l'année avec une belle victoire en V9 contre de l'ultramarine avec ma liste Behemoth / Kronos. 

 

Un bon 79 à 24 il lui restait un marine T4. 

 

Il jouait :

 

2x5 eradicators

3 inceptors plasma

2x10 intercessors

2x5 intercessors

10 hellblaster 

1 lieutenant

1 capitaine

1 apothicaire (niveau max)

Une bannière (fait tirer les morts sur 4+)

Tigurius.

 

Pour ma liste :

 

Révélation

DETACHMENT : Patrouille Kronos

HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125]

HQ2 : Neurothrope(1*95), L'Horreur [95]

Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]

Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]

Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]

HS1 : Exocrine(1*170) [170]

HS2 : Exocrine(1*170) [170]

Total detachment : 882

 

DETACHMENT : Bataillon Behemoth 

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*200), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant) (20), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [Béhémoth] Les Faux de Tyran, [Behemoth] Faim inarrêtable, Hurlement Psychique [230]

HQ2 : Swarmlord(1*270), Catalyseur, Déferlante [270]

Troup1 : 10 Termagants(50) [50]

Troup2 : 10 Termagants(50) [50]

Troup3 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 3 Epée d'os(9), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [198]

Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite3 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]

Elite4 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]

Total detachment : 1118

 

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Il a gagné le tos mais m'a laissé le T1. Nous jouions dans la longueur et beaucoup de ses armes étaient hors de portée. 

 

Il a fait un flanc refusé et a laissé seulement 5 interssesors pour tenir un des deux objectifs proche de son camp. Je les ai donc lavés. 

 

Il ne tenait plus qu'un seul objectif ce qui m'a permis de marquer 15 points de primaire par tour très rapidement (2 objectifs et plus que lui). 

 

Les lictors et les rippers m'ont fait très facilement les brouilleurs et l'engagement sur tous les fronts. 

 

Le neurothope m'a fait facilement le rituel psychique. 

 

Les hives guards et les exocrines ont pu faire voler les marines facilement. 

 

Les eradicators se sont fait plaisir à revenir sans fin entre la physiologie transhumaine et l'apothicaire pour les soigner et les relever. 

 

Une très bonne surprise vient des tyrants guards qui ont tanké 15 PV au prince sur une volée des eradicators. La catalyse en gardant 1 avec 1 PV. 

 

Ils m'ont servit à protéger le swarmlord et le prince avant que je les envoie au Cac pour la boucherie. 

 

Ils ont pu également tenir des objectifs. 

 

Petite déception des guerriers tyranides, qui ont fait très peu au cac malgré le sort Béhémoth (+1 pour blesser). Malgré tout l'ignore Pa-2 et le -1 aux dégâts les rendent très solides. 

 

La partie Béhémoth étant un peu trop violente (le détachement Kronos étant déjà fort) , je pense la passer en leviathan pour plus de tanking. 

 

Je me demandais comment transformer le prince. La relique et la psychologie adaptative en fesait un monstre de CAC.

 

Je pensais lui mettre des serres perforantes et économiser des points. 

 

Avez vous une idée de build efficace (même en tir) qui fonctionnerait en leviathan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lonewolf a dit :

Les réapprovisionnements étaient bloqués aux ports avec la fermeture due à la mutation du virus d'après mon revendeur GW juste avant noel. Puis les deux semaines courtes avec jours fériés qu

 

OK merci de linfo. 

 

Edit : désolé je sais pas prk c'est ici, j'arrive pas a supp mon post avec le tel... 

Modifié par N3MESIS93
Mais prk c'est posté ici ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les amis, 

 

Si je met deux Griffes tranchantes sur mon Hive Tyran on est d'accord que je passe à 5A. 

Si je rajoute la relique Behemoth Faux de Tyran, est-ce que je passe à 6A ? 

Question subsidiaire, je perd bien la reroll des As quoiqu'il arrive ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai une question les amis, 

 

Si je met deux Griffes tranchantes sur mon Hive Tyran on est d'accord que je passe à 5A. 

Si je rajoute la relique Behemoth Faux de Tyran, est-ce que je passe à 6A ? 

Question subsidiaire, je perd bien la reroll des As quoiqu'il arrive ? 

 

Tu passes à 6 attaques :

 

+1 pour les deux griffes

+1 pour la relique. 

 

Pour peu que tu rajoutes l'adaptation monstrueuse tu passes à :

 

6 attaques CC2+ F8 PA-4 D4. 

Tu relances une attaque sur un 6+ mais tu perds la relance des 1 ce qui revient au même. 

 

Ça fait un deuxième swarmlord très violent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorrier a dit :

 

Tu passes à 6 attaques :

 

+1 pour les deux griffes

+1 pour la relique. 

 

Pour peu que tu rajoutes l'adaptation monstrueuse tu passes à :

 

6 attaques CC2+ F8 PA-4 D4. 

Tu relances une attaque sur un 6+ mais tu perds la relance des 1 ce qui revient au même. 

 

Ça fait un deuxième swarmlord très violent.  

Ce prince c'est possible que en Béhémoth ou on peut en faire une version bien énervé aussi en kraken ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorrier a dit :

Tu passes à 6 attaques :

 

+1 pour les deux griffes

+1 pour la relique.

 

Yep merci. 

 

En fait je n'avais jamais penser à ça car je joue mon Hive en Canon Venin plus Griffes. Mais sa ne m'a jamais réussi... 

 

Pareil pour l'adaptation Taille Monstrueuse je la joue constamment pour le rendre plus violent. 

 

Je vais devoir gérer un Grand Immonde Exaltée très bientôt lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ce prince c'est possible que en Béhémoth ou on peut en faire une version bien énervé aussi en kraken ?

 

En Behemoth oui seulement. 

La variante Kakren sera F7 PA-4 D4 (avec taille Meurtrière) 

Tu peux tenter le Facteur Imgarl en relique ou la relique du-1 à la touche par contre...

Tu perd aussi le psy Faim Inarretable qui permettrait de blesser L E8 sur du 3+... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zorrier a dit :

 

Tu passes à 6 attaques :

 

+1 pour les deux griffes

+1 pour la relique. 

 

Attention, la relique remplace une paire de griffes!

 

Donc tu n'as pas le +1 attaque de la X2 paire de griffes (puisque tu n'as plus 2 paires)

 

Tu as donc 5 attaques:

4 normales avec l'arme que tu veux et 1 uniquement avec la relique

 

De plus, tu n'as pas la relance des 1 avec les attaques de la reliques!

 

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shrek a dit :

Attention, la relique remplace une paire de griffes!

 

Donc tu n'as pas le +1 attaque de la X2 paire de griffes (puisque tu n'as plus 2 paires)

 

Tu as donc 5 attaques:

4 normales avec l'arme que tu veux et 1 uniquement avec la relique

 

De plus, tu n'as pas la relance des 1 avec les attaques de la reliques!

 

Je pense que les Faux de Tyran remplacent la totalité des Griffes tranchantes, pas une seule paire... C'est pas un build overkill non plus.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

 

Je pense que les Faux de Tyran remplacent la totalité des Griffes tranchantes, pas une seule paire... C'est pas un build overkill non plus.



 

 

Oui je confirme : " figurine béhémoth avec griffe tranchantes monstrueuses uniquement. les faux de tyran remplacent LES GRIFFES TRANCHANTES monstrueuses de la figurine et ont le profils suivant " 

 

Donc c'est plus 4 attaques de base + 1 de faux + 1 une attaque prehensile pincer tail  donc oui tu montes à 6 attaques mais c'est 5 attaques de faux uniquement. ( après sur 6+ ta un hit roll supplémentaire). 

 

@Zorrier 

 

La première erreur de ton adversaire c'est de t'avoir laissé le T1 je pense. 

 

Parce que T1 ton prince Béhémoth 16 de mouvement + l'advanced ( 16+D6) tu passes l'onslaught sur ton prince donc mouvement totale ton unité 16+3d6 soit entre 19 - 34 soit une valeur de médiane de mouvement (19+34)/2 = 26.5 pouces je comptes pas les relances mais oui c'est sur que le prince béhémoth c'est une vrai catapulte compilé au "stratagème invasion au lieu de consolider tu peux refaire une mouvement de 16+D6" bref en kraken ça fais plus de mouvement encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MoOdy a dit :

Donc c'est plus 4 attaques de base + 1 de faux + 1 une attaque prehensile pincer tail  donc oui tu montes à 6 attaques mais c'est 5 attaques de faux uniquement. ( après sur 6+ ta un hit roll supplémentaire). 

 

OK donc c'est pas utile de lui mettre deux paires avec la relique. 

Merci

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

Vous trouvez vraiment que un prince avec cinq attaques soit à ce point meilleur qu'un broodlord ? Franchement je suis pas hyper convaincu. 

Il nécessite beaucoup de points et une relique, il peut pas advance et charge ... Je trouve pas ça évident

 

Tu peux le faire advance + charge si tu passes un pouvoir psy dessus. Les deux figurines se justifie mais pas pour la même chose. 

 

Tu peux envoyer T1 un Prince dans les lignes adverses c'est un problème pour ton adversaire , il va devoir le prendre en considération. 

 

Le Brood à un rôle plus défensif au milieu de 90 Gaunts ou à côté d'exco ou de hive guard pour dissuader ton adversaire de venir les charger  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MoOdy a dit :

 

Tu peux le faire advance + charge si tu passes un pouvoir psy dessus. Les deux figurines se justifie mais pas pour la même chose. 

 

Tu peux envoyer T1 un Prince dans les lignes adverses c'est un problème pour ton adversaire , il va devoir le prendre en considération. 

 

Le Brood à un rôle plus défensif au milieu de 90 Gaunts ou à côté d'exco ou de hive guard pour dissuader ton adversaire de venir les charger  

 

Hehe oui mais dans mes listes j'ai déjà un dima et un hierodule a faire foncer. Le pouvoir ira sûrement sur un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

OK donc c'est pas utile de lui mettre deux paires avec la relique. 

Merci

La figurine DOIT être équipée avec UNIQUEMENT des paires de griffes tranchantes monstrueuses pour que tu puisses lui mettre la relique faux du tyran.

 

Tu ne peux pas mixer griffes tranchantes monstrueuses et Épées d'os monstrueuses par exemple.

 

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shrek a dit :

La figurine DOIT être équipée avec UNIQUEMENT des paires de griffes tranchantes monstrueuses pour que tu puisses lui mettre la relique faux du tyran.

 

Tu ne peux pas mixer griffes tranchantes monstrueuses et Épées d'os monstrueuses par exemple.

 

Je ne pense pas bien au contraire. Sinon l'intérêt de la relique est très réduit : perdre le +1 attaque pour gagner +1 attaque n'a pas de sens. 

 

Les attaques supplémentaires sur 6+ compensent la perte de la relance des 1.

 

Voici le texte de la relique en anglais:

 

BEHEMOTH model with monstrous scything talons only. The Scythes of Tyran replaces the model’s monstrous scything talons and has the following profile...

 

Il n'est pas précisé que la relique doive s'appliquer à "une paire" de griffes tranchantes monstrueuses. Rien n'empêche donc de porter une arme supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorrier a dit :

 

Je ne pense pas bien au contraire. Sinon l'intérêt de la relique est très réduit : perdre le +1 attaque pour gagner +1 attaque n'a pas de sens. 

 

Les attaques supplémentaires sur 6+ compensent la perte de la relance des 1.

 

Voici le texte de la relique en anglais:

 

BEHEMOTH model with monstrous scything talons only. The Scythes of Tyran replaces the model’s monstrous scything talons and has the following profile...

 

Il n'est pas précisé que la relique doive s'appliquer à "une paire" de griffes tranchantes monstrueuses. Rien n'empêche donc de porter une arme supplémentaire. 

C'est clairement dit que cela remplace les griffes. Si tu n'as plus les griffes tu perds le +1 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais rien n'empêche le Hive d'avoir une paire de Griffes et un arme de tir ou de Cac en même temps hein. 

 

Ma question de base s'était si le fait d'avoir deux paire rajouter encore +1A. Mais en fait non. Du coup avoir une seconde paire ne sert à rien avec la relique qui fonctionne sur la 1ère paire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément faut vraiment que je prenne le temps de lire correctement. 

Vous avez raisons en fait, on peut avoir une paire de griffes ( qui sera remplacée par la relique) et  la mixer avec une autre arme.

J'ai comparé avec la description des autres reliques et c'est écrit pareil, mais ça peut prêter à confusion en pensant qu'on doit avoir deux paires pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, N3MESIS93 a dit :

Non mais rien n'empêche le Hive d'avoir une paire de Griffes et un arme de tir ou de Cac en même temps hein. 

 

Ma question de base s'était si le fait d'avoir deux paire rajouter encore +1A. Mais en fait non. Du coup avoir une seconde paire ne sert à rien avec la relique qui fonctionne sur la 1ère paire. 

En effet elle permet juste au prince d'avoir en plus une arme de tir tout en ayant ses 5 attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.