Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Avec quand même un petit +1 en force qu'il ne faut pas oublier. 

 

Au fait j'ai vu ça sur un autre forum: avec les nodules d'infestations on peut si on les place bien avoir une unité de Genestealers planquée prête à sortir en défense pour une contre charge qui dans le meilleur des cas permet une charge à 4".

Puisque l'adversaire ne doit pas s'en approcher à 9" (sinon. Il le détruit) et que les Genestealers sortent à 6" du nodule peut importe où sont les figurines ennemis.

(J'étais persuadé qu'ils devaient sortir à plus de 9" des ennemis, lol tout comme j'étais persuadé que les canons des guerriers étaient des armes lourdes... Quand on lit trop vite... ?)

 Faudra que j'essaie ça un de ces 4, c'est pas forcément ultime mais ça peut faire  des zones de dissuasion pour l'adversaire. Après faut bien placer les nodules et les unités autour pour pas se les faire détruire.

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shrek c'est effectivement un moyen de jouer les stealers.

 

Ça peut faire de vilaines blagues car comme les rippers l'adversaire oublie quelque fois les marqueurs et peu se faire surprendre. C'est également très peu joué donc peu connu. 

 

Le défaut c'est que le marqueur peut être facilement détruit. Et que les genestealers qui sortent de cette façon ne peuvent pas bouger (avec le swarmlord).  Toujours poser un marqueur dans une zone sécurisée pour ne pas perdre bêtement sont unité. 

 

A l'époque des thunderfires qui pouvaient tirer de partout c'était un bon moyen de cacher ses genestealers. 

 

J'espère que les règles du codex V9 vont rendre ce déploiement plus interresserant (un peu comme les blips du culte geneastelers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 17:55, Zorrier a dit :

 

La partie Béhémoth étant un peu trop violente (le détachement Kronos étant déjà fort) , je pense la passer en leviathan pour plus de tanking. 

 

Je me demandais comment transformer le prince. La relique et la psychologie adaptative en fesait un monstre de CAC.

 

Je pensais lui mettre des serres perforantes et économiser des points. 

 

Avez vous une idée de build efficace (même en tir) qui fonctionnerait en leviathan ? 

Perso j’aime beaucoup ta liste et je ne passerais pas en léviathan ce qui est behemoth, car le prince ailé surboosté behemoth (la relique est vraiment top) t’apporte une super source de contre attaque pour tes unités kronos. Surtout protégé par autant de hive guards, faut qu’il reste comme ça. En léviathan c’est tentant (surtout les guards) mais je pense que ça serait une erreur.


les guerriers Tyranides sont peut-être le truc à changer dans la liste, perso je mettrai plein de gaunts à la place tout simplement, ou alors des zoanthropes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. J'essaierai a l'occasion. Mais je trouve que nos QG manquent de punch pour le cout en points.

 

Quand tu vois ce que fait un chapelain à moto... Pour moins cher. Nos princes ont besoin d'un petit rework sur leur capacité à envoyer des pains je pense.

 

Swarmlord est vraiment pas fou pour presque 300 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

Intéressant. J'essaierai a l'occasion. Mais je trouve que nos QG manquent de punch pour le cout en points.

 

Quand tu vois ce que fait un chapelain à moto... Pour moins cher. Nos princes ont besoin d'un petit rework sur leur capacité à envoyer des pains je pense.

 

Swarmlord est vraiment pas fou pour presque 300 points

Beh le Hive tyrant béhémoth (ailé ou à pattes, à pattes j'aime bien car il se cache facilement et ça libère des points pour de la troupaille) avec la relique, taille meurtrière, glande et sacs à toxine, justement il te smoke à peu près n'importe quoi qui n'a pas une 3++. Tu peux même lui mettre deux dévoreurs pour ratata de la masse en restant au cac.

Par contre c'est vrai que le swarm ou les autres QG font pitié comme tu dis par exemple face à un chapi moto. Le swarm il est surtout utilie pour sa capa, son psy, et sa résistance au cac (chose utile uniquement face à des armées de cac) mais bon pour 270 points je commence vraiment à me demander si c'est un bon investissement. Le truc c'est qu'avec 3 dima, le swarm a tendance à pas trop être ciblé.

 

Donc oui hormis le HT behemoth je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Beh le Hive tyrant béhémoth (ailé ou à pattes, à pattes j'aime bien car il se cache facilement et ça libère des points pour de la troupaille) avec la relique, taille meurtrière, glande et sacs à toxine, justement il te smoke à peu près n'importe quoi qui n'a pas une 3++. Tu peux même lui mettre deux dévoreurs pour ratata de la masse en restant au cac.

Par contre c'est vrai que le swarm ou les autres QG font pitié comme tu dis par exemple face à un chapi moto. Le swarm il est surtout utilie pour sa capa, son psy, et sa résistance au cac (chose utile uniquement face à des armées de cac) mais bon pour 270 points je commence vraiment à me demander si c'est un bon investissement. Le truc c'est qu'avec 3 dima, le swarm a tendance à pas trop être ciblé.

 

Donc oui hormis le HT behemoth je suis bien d'accord avec toi.

En effet ça donne bien envie de le tester. Mais ça se marie mal avec une liste dima scyted.

 

A voir a la place de la patrouille kronos faire une patrouille Béhémoth a la place. Ça peut être très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shadow-Sun a dit :

En effet ça donne bien envie de le tester. Mais ça se marie mal avec une liste dima scyted.

 

A voir a la place de la patrouille kronos faire une patrouille Béhémoth a la place. Ça peut être très cool

 

Ah oui j'ai essayé de le faire mais j'ai pas réussi à pondre de liste correcte avec une patrouille Béhé. Mais c'est sans doute faisable, faut trouver la bonne approche. Je sais que certains prônent le pack de 15-20 stealers en priant pour que le psy +1 pour blesser passe. Perso j'y crois pas du tout mais ce n'est que mon point de vue

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goooosr à voir effectivement. Il faut que je teste les deux versions.

 

Le leviathan apporte un FNP de 6+ qui bénéficie à tout le monde. En behemoth seule une unité peut bénéficier de la catalyse (et encore si le sort passe). 

 

Ça me semble être plus intéressant notamment pour les gaunts, les guerriers et les gardes qui tiennent les objectifs. 

 

Le behemoth est effectivement très létal mais je me demande si ce n'est pas un peu trop. 

 

On a surtout besoin de quelques attaques fiables D3 ou D4 pour coucher des primaris en armure gravis, les terminators ou la death guard. 

 

Ma liste à pour vocation d'être jouée en tournois avec divers adversaires. Le rôle de chasseur de marines est déjà bien assuré par les exocrines et les hives guards.

 

Pour la version leviathan, je pense partir sur un prince avec serres perforantes et dévoreurs. Il permettra de mettre quelques tirs de saturation contre d'autres armées (garde impériale, eldar,...). 

 

Le stratagème pour relancer les blessures devrait suffir pour le rendre létal au cac si besoin. 

 

Ça permet également d'économiser 1PC pour la relique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Ah oui j'ai essayé de le faire mais j'ai pas réussi à pondre de liste correcte avec une patrouille Béhé. Mais c'est sans doute faisable, faut trouver la bonne approche. Je sais que certains prônent le pack de 15-20 stealers en priant pour que le psy +1 pour blesser passe. Perso j'y crois pas du tout mais ce n'est que mon point de vue


Bah sa passe souvent, il faut faire un 7+, on à la "Barde de résonance" à mettre sur le Broodlord ou sinon le Neurothrope avec la potentiel reroll des AS (ou la Barbe dessus également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :


Bah sa passe souvent, il faut faire un 7+, on à la "Barde de résonance" à mettre sur le Broodlord ou sinon le Neurothrope avec la potentiel reroll des AS (ou la Barbe dessus également).

 

Il y a des strats et des traits de seigneur de guerre qui permettent de contrer sur 4+ (ou même auto pour le trait dark angel) un sort psy. Certains psykers ont un +1 à leur deny (je sais plus lesquels, est-ce même encore d'actualité ?). Je m'en prends régulièrement quand je veux caster déferlante sur un dima après l'avoir fait advance (et là on dit... Ach so ! Scheize !!). Et le truc c'est que le stealers ont à mon sens aussi besoin du broodlord pour être vraiment impactant de façon fiable. Donc ça fait trop de conditions de mon point de vue, vu le cout faramineux par stealer actuellement. Si le stealer était à 11-12 pts là oui ça se tenterait totalement ! vu la portée du sort soit tu exposes pas mal ton psyker, soit tu move avec swarmlord lors de la phase de tir (mais là ton broodlord sera loin, sauf si tu le double move pour 1 pc avec le strat qui fait prendre un bm sur un jet de "1").

 

Bref trop de resources consacré à ce genre de stratégie, qui peut être mise à mal avec du tir indirect (qui ne pullule pas en ce moment je te l'accorde) en face si l'adversaire à le premier tour.

 

Même si ça passe le plus souvent, c'est pas viable pour moi de mettre autant de ressources là dedans. Un bon vieux hierodule griffu ça t'offres tout ce qu'il faut contre de la horde, pour 235 pts (la horde venant généralement à l'adversaire), les décors à contourner avec ce socle horriblement large sont moins un soucis que contre une armée qu'il faut aller chercher.   

@N3MESIS93 toi tu as utilisé tout ce bouzin à bon escient ? T'as pas trop essuyé de revers ? Je reconnais que depuis la v9, j'ai eu que des approches assez conservatrice sur mes listes Nides. Pleins de joueurs plus burnés (ou tout simplement meilleurs) que moi peuvent faire fonctionner des trucs que j'ai pas osé tenter, j'en suis persuadé !

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

@N3MESIS93 toi tu as utilisé tout ce bouzin à bon escient ? T'as pas trop essuyé de revers ? Je reconnais que depuis la v9, j'ai eu que des approches assez conservatrice sur mes listes Nides. Pleins de joueurs plus burnés (ou tout simplement meilleurs) que moi peuvent faire fonctionner des trucs que j'ai pas osé tenter, j'en suis persuadé !

 

Alors je suis un joueur casual. Et c'est partie deuxième v9 tyranids que je vais tenter cette semaine. Je vais affronter une Démon Nurgle/Khorne et il va y avoir de la dispell en face, je verrai ce que cela donne sur cette partie. 

 

Lors de ma dernière partie V9 (1ere avec les tyranids) j'ai passer ce sort 4 tours /5 malgré les dispell que mon adversaire a tenté (collier de Khorne). 

 

Sinon après le PA3 un mec a bien fini sur un tournoi avec une liste Behemoth / Kronos donc c'est que ce n'est pas à jeter. Après si on tente rien... ?

 

Alors je sais que bcp de monde sont sur du Leviathan, j'ai tenter une fois, et j'ai passé tellement peu de Fnp +6 que ça ne m'a plu de jouer sur autant d'aleatoire. À part le Fnp à 6+, et le trait de SdG, il y a quoi de fort sur cette flotte ruche ? 

De plus je ne joue pas de Forge World car c'est trop Chère (mon point de vue). 

 

 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a des strats et des traits de seigneur de guerre qui permettent de contrer sur 4+ (ou même auto pour le trait dark angel) un sort psy. Certains psykers ont un +1 à leur deny (je sais plus lesquels, est-ce même encore d'actualité ?)."

 

Il n'y a pas de restrictions sur ces trucs, genre ligne de vue ou portée de x"?

 

Pour Levyathan, l'autre soucis c'est de devoir garder un synapse a 6" sinon ça marche pas, quand tu pars dans l'idée de lancer un gros (ou deux) gros monstres en face, faut avoir une synapse avec donc ça peut ne pas être optimal suivant ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93 

 

Léviathan optimise les Tyranids Warriors sous "Enhanced Resistance" et les Zoanthropes , c'est pas mal sur des unités comme les Terma ou les horma. 

 

T'es sur de la prise de table pas sur de la létalité. 

 

Je rejoins @Gondhir les synapses c'est pas un problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoOdy a dit :

@N3MESIS93 

 

Léviathan optimise les Tyranids Warriors sous "Enhanced Resistance" et les Zoanthropes , c'est pas mal sur des unités comme les Terma ou les horma. 

 

T'es sur de la prise de table pas sur de la létalité. 

 

Je rejoins @Gondhir les synapses c'est pas un problème.  

Il y a le trait de seigneur leviathan qui est top sur un hive tyrant ou sur un swarmlord pour par exemple reroll une sauvegarde invu ratee sur un tir de fuseur par exemple (un jet par battle round), mais ca demande de pas prendre 2 adaptations (ce qui est fort dommage).

La prise de table plutôt que la létalité ce n’est vraiment plus la seule façon de jouer Tyranide depuis le compendium forgeworld. Perso ça fait 4 parties d’affilée que je gagne en rasant plus des trois quarts de l’armée adverse (certes en spammant l’unité la plus fumée qu’on ait eu depuis le début de la v8, je ne vais pas faire genre que c’est mon niveau de jeu qui explique mes victoires).


Il faut aussi expliquer pourquoi léviathan c’est bien sur les guerriers et zoanthropes (les blessures Damage3 que tu prends, beh sur chaque 6 tu en encaisse deux au lieu d’une. Ces trucs résistant très bien à tout ce qui n’est pas damage3, léviathan vient combler en quelque sorte le manque de résistance -relatif concernant les zozo car 3++ quand même- au damage3).

C’est sincèrement assez anecdotique sur des gaunts, mais c’est toujours bon à prendre.


Dailleurs @MoOdy toi qui visiblement joue aussi ork, t’as essayés la triplette de kill tanks FW pour faire de l’occupation de table ? En détachement super lourd ? Désolé du hors sujet, j’ouvrirai un truc en section ork quand je testerai moi même ce concept. 

 

 

 

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goooosr a dit :

Il faut aussi expliquer pourquoi léviathan c’est bien sur les guerriers et zoanthropes (les blessures Damage3 que tu prends, beh sur chaque 6 tu en encaisse deux au lieu d’une. Ces trucs résistant très bien à tout ce qui n’est pas damage3, léviathan vient combler en quelque sorte le manque de résistance -relatif concernant les zozo car 3++ quand même- au damage3).

 

C’est sincèrement assez anecdotique sur des gaunts, mais c’est toujours bon à prendre.

 

Là où la flotte ruche leviathan sort du lot en V9, c'est surtout pour la manière dont on gagne les parties. 

 

Il y a 45 points qui doivent être gagné par les primaires. Cela impose d'avoir des unités capables de se poser sur un objectif et de tenir un tour complet. 

 

Tout ce qui permet de tanker devient naturellement plus efficace pour ce rôle. Les guerriers qui sont synapses, ont plusieurs PV, peuvent réduire les dégâts de 1, et peuvent ignorer la Pa-2 deviennent encore meilleur avec un FNP. 

 

Les zoanthropes également avec leur 3++.

 

Leur létalité est anecdotique, mais la prise de la table et la possibilité de bloquer l'adversaire durablement les rend très intéressants. 

 

Les gaunts restent également très bon dans leur rôle de blocage d'unités. La meilleure façon de les jouer c'est de les envoyer à juste plus de 1 ps de l'ennemi, pour lui bloquer ses mouvements au tour suivant et l'empêcher de venir prendre les objectifs. 

 

Bien vu également pour le trait leviathan, effectivement il est très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorrier a dit :

 

Là où la flotte ruche leviathan sort du lot en V9, c'est surtout pour la manière dont on gagne les parties. 

 

Il y a 45 points qui doivent être gagné par les primaires. Cela impose d'avoir des unités capables de se poser sur un objectif et de tenir un tour complet. 

 

Tout ce qui permet de tanker devient naturellement plus efficace pour ce rôle. Les guerriers qui sont synapses, ont plusieurs PV, peuvent réduire les dégâts de 1, et peuvent ignorer la Pa-2 deviennent encore meilleur avec un FNP. 

 

Les zoanthropes également avec leur 3++.

 

Leur létalité est anecdotique, mais la prise de la table et la possibilité de bloquer l'adversaire durablement les rend très intéressants. 

 

Les gaunts restent également très bon dans leur rôle de blocage d'unités. La meilleure façon de les jouer c'est de les envoyer à juste plus de 1 ps de l'ennemi, pour lui bloquer ses mouvements au tour suivant et l'empêcher de venir prendre les objectifs. 

 

Bien vu également pour le trait leviathan, effectivement il est très intéressant. 

 

Perso j'arrive mieux à tenir des objos en closant les trucs dangereux de l'adversaire pour qu'il me laisse mes gaunts plus ou moins peinard sur l'objectif.

 

Pour les guerriers ce qui me gêne c'est que le -1 dégât ne fonctionne que contre le tir, et eu coup ils n'encaissent pas bien une charge de blade guard, de repentia, ou encore de big boss à moto ork avec pince ki tue. Le trait leviathan permet de limiter la casse sur les dégats 3 comme le big boss pince ki tue mais bon... A part ça ils ont un super ration cout/résistance (surtout à poil en double griffe) mais je suis pas convaincu par l'intérêt de l'unité. J'en ai plus d'une vingtaine aimantés et tout, j'adorais les jouer en v8, mais depuis la v9 je finis toujours par prendre des gaunts à la place (et in game je ne l'ai jamais regretté).

 

Les zozo oui par contre à part un death hex ou un ctan dans leur face ils peuvent tenir pas mal de choses, et cerise sur le gâteau quand tu smite avec et que tu sors un 11 ou un 12 t'as la mine décomposée ton adversaire qui se demande si il va pas prendre 9 BM d'un coup :D

 

Pour envoyer les gaunts à envoyer à juste plus de 1 ps de l'ennemi, c'est justement un des raisons pour laquelle je préfère jouer kraken, car on peut les envoyer beaucoup plus loin bloquer les mouvements ennemis.

 

Pour le trait léviathan, le must serait qu'on puisse avoir la relique béhémoth et le trait leviathan sur le même hive tyrant :D (damn, là on aurait notre bestiole star !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort d'une partie contre du nécron, je gagne 12/8 en ayant fait pas mal d'erreurs (mon niveau de jeu n'est clairement pas extraordinaire). 

 

Outre le fait que je jouais harridan et qu'une fois n'est pas coutume je le kiff, j'ai oublié qu'il ne peux pas scorer linebreaker.... Sa capacité à transporter des gargouilles est juste géniale pour bloquer les mouvements adverses ou faire une action n'importe où après avoir débarquée. 

Oui c'est chère mais il faut vraiment le tester, au moins sur tabletop. 

 

Je jouais aussi un pack de stealers. Je les ai très mal joués mais ils ont quand même été très intéressants, notamment en rasant 2 unités de 10 immortels qui venaient de mettre des bannières. 

 

Le dimachaerion est topissim (bon OK j'ai fait 6 bm tour 1 sur une unité d'immortel avec sa capacité) le joueur adverse à mis 2 tour à s'en débarrasser ce qui m'a permis de scorer partout ailleurs. 

 

J'avais un prince ailé double griffe/barbe/taille meurtrière, il a été super. Très bon support pour lancer des sorts, excellent pour protéger un point, une réelle menace mobile que l'adversaire ne peut pas ignorer. 

 

J'étais en kraken, le désengagement charge en v9 c'est vraiment fort, et la mobilité du stratagème kraken aide réellement sur le map contrôle. 

 

Même sans le traditionnel détachement kronos on a de très bons arguments à proposer. 

 

Je suis totalement d'accord avec les zozo leviathan, je n'en joue plus mais la dernière fois ils ont claqué le 9 bm sur une unitée de moto harlequins, on avait tout les deux la larme à l'œil mais pas pour les mêmes raisons XD. 

Modifié par Vatrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, goooosr a dit :

le trait de seigneur leviathan qui est top sur un hive tyrant ou sur un swarmlord

 

Attention, le swarmlord est un perso nommé donc trait de SDG imposé (et il est nul, c'est pour le redéployer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blork a dit :

 

Attention, le swarmlord est un perso nommé donc trait de SDG imposé (et il est nul, c'est pour le redéployer)

Ah oui c’est vrai (c’est un peu con qu’on ait des perso nommés d’ailleurs), thanks ! 
Bien joué @Vatrax pour la win vs necrons avec un harridan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une erreur de comparer Béhémoth avec Léviathan. (C'est vraiment deux opposés)

 

Vous pouvez hésiter entre béhémoth et Kraken. 

Ou 

Entre adaptive exoskeleton / Léviathan / Jorgmungandr. 

 

Et le problème majeur de béhémoth c'est qu'autant jouer ça : Hive Tyrant : Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Monstrous Scything Talon, Toxin Sacs, Wings,  avec la faux ou non, c'est très fort, mais c'est à peu prêt tout, le reste des unités qu'on aurai envie de jouer en béhémoth sera meilleur en Kraken. ( à savoir : swarmlord / Genestealer / Scythed hierodule / Dimachaeron ). 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MoOdy a dit :

Pour moi c'est une erreur de comparer Béhémoth avec Léviathan. (C'est vraiment deux opposés)

 

Vous pouvez hésiter entre béhémoth et Kraken. 

Ou 

Entre adaptive exoskeleton / Léviathan / Jorgmungandr. 

 

Et le problème majeur de béhémoth c'est qu'autant jouer ça : Hive Tyrant : Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Monstrous Scything Talon, Toxin Sacs, Wings,  avec la faux ou non, c'est très fort, mais c'est à peu prêt tout, tout le reste des unités qu'on aurai envie de jouer en béhémoth sera meilleur en Kraken. ( à savoir : swarmlord / Genestealer / Scythed hierodule / Dimachaeron ). 

 

Nop, en Béhémoth on a des hormagaunts avec "charge féroce" qui font de la bm sur un 6 en phase de charge, c'est ouf !!!

OK je sort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 23:11, goooosr a dit :

Ah oui c’est vrai (c’est un peu con qu’on ait des perso nommés d’ailleurs), thanks ! 

 

C'est surtout pour éviter que l'on ait 3 swarmlord sur la table. 

 

Après nos personnages nommés sont très intéressants dans le fait qu'on peut les jouer dans n'importe quelle flotte ruche. Contrairement à tout les autres codex où chaque personnage à un chapitre, sep't tau, vaisseau monde,...  imposé à chaque personnage. 

 

Il y a 22 heures, MoOdy a dit :

Pour moi c'est une erreur de comparer Béhémoth avec Léviathan. (C'est vraiment deux opposés)

 

Vous pouvez hésiter entre béhémoth et Kraken. 

Ou 

Entre adaptive exoskeleton / Léviathan / Jorgmungandr. 

 

Oui les flottes ruches ne sont pas comparables. 

 

On pourrait presque séparer Béhémoth et Kraken en V9. Béhémoth étant centré sur la létalité et kraken la vitesse. 

 

En behemoth le smash tyrant est intéressant mais il y a également le sort Béhémoth qui change beaucoup de choses. 

 

Le +1 pour blesser permet à nos monstres de blesser de l'endurance 8 à 3+ (éventuellement relançable avec le stratagème). 

 

Le genestealers prennent également un joli boost car ils blesseront plus facilement et provoqueront leur PA-4 sur 5+ pour blesser. 

 

Sur du marine: ils passent à 3+ pour blesser et 1/3 des blessures sans sauvegardes, contre 4+ pour blesser et 1/6 sans sauvegarde en kraken. 

 

Sur des sœurs de bataille ont passe même à 2+ pour blesser... 

 

Ils restent chers en V9, mais la relance des charges et les stratagèmes offrant des dés supplémentaires à la charges peuvent les rendre intéressants. 

 

On peut également les déployer en réserve stratégique, pour des contre close depuis notre zone de déploiement ou les replacer insidieusement avec un lictor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour la plupart des grosses bestioles du codex, mais par rapport à ce que que joue, pas grand chose. 

 

Les warriors passe à 17 pts soit 4 pts de moins, ça c'est cool. 

Le tyrannof3x fluide acide à 175 au lieu de 195.

Les zoanthropres prennent 5 pts. 

Je ne trouve pas ce coût en point justifier (ils sont même trop chers mtnt) pour une unité qui ne peut faire que quelques BM par tour... Après elles sont synapses, Psyker... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.