Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

D'autres variations cachées ailleurs (unités peu jouées, équipement particulier) ?

Tyran

-Ailes: -15pts (45>30)

-Bioknout et épée d'os monstrueuses : -5pts (15>10)

-Griffes tranchantes monstrueuses 1paire:  -5pts (15>10)

 

Prime

-Glandes surrénale : +4pts (1>5)

 

Termagants

-Devoreurs: -2pts (4>2)

 

Guerriers tyranides

-4pts (21>17)

 

Carnifex

-Griffes tranchantes monstrueuses

1 paire: -5pts (15>10)

2paires: +5pts (15>20)

 

Thornback

-Griffes tranchantes monstrueuses

1 paire: -5pts (15>10)

-Rangée d'épines: +5pts (5>10)

-Sens Accrus: -10pts (10>0)

 

Tyrannofex

-20pts (190>170)

 

Gardes des ruches

-5pts (40>35)

 

Zoanthropes

+5pts (45>50)

 

Rôdeurs

-2pts (22>20)

 

Voilà pour les unités du codex, les restes des changements n'est que visuel (points d'équipements de bases inclus dans le coût et ajustements du prix des autres options en conséquence)

 

Par contre je n'ai pas les points des unités Forge World... Si quelqu'un a les anciens points.

 

Si j'ai fait une erreur dites le moi, je modifierais en conséquence.

 

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shrek a dit :

 

Par contre je n'ai pas les points des unités Forge World... Si quelqu'un a les anciens points.

 

Entre le Compendium FW sortie il y a quelques semaines et le nouveau munistorum: Aucun changement ( et heureusement^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dromar a dit :

En parlant du forge world quelqu un a des retours sur les hierodules et le harridan ? J'ai vu un rapport de bataille youtube ou ce dernier faisait bien le café. 

 

J'ai testé le scyted hierodule. J'ai énormément aimé. C'est un gros sac bien solide qui crame l'infanterie et qui casse presque n'importe quoi en corps a corps. 

 

Je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur la liste tyranide polonaise de l'équipe du WTC. Plutôt content de voir que les tyranides font partie de leur sélection. Ça montre que notre codex est prisé à très haut niveau (les polonais sont connus pour êtres de très très bons joueurs).

 

Révélation

 

+++Tyranids & Genestealer Cults+++

++ Patrol Detachment (Tyranids - Kronos) ++

HQ1: Hive Tyrant [9 PL, 170pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Symbiostorm, Power: The Horror, Stranglethorn Cannon

TR1: 3x Ripper Swarm [36]

EL1: 6 Hive Guard 6x Impaler Cannon [12 PL, 300pts]

++ Patrol Detachment (Tyranids - Gorgon) ++

HQ2: Hive Tyrant 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Power: Poisonous Influence, Power: Psychic Scream, Adaptive Physiology: Accelerated Digestion [9 PL, 180pts]

HQ3: Hive Tyrant 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Power: Catalyst, Power: Paroxysm, Relic: Resonance Barb [9 PL, 180pts]

HQ4: The Swarmlord Power: Catalyst, Power: Onslaught, Warlord [14 PL, 270pts]:

TR2: Genestealers, 5x Acid Maw, 20x Scything Talons [16 PL, 300pts]

TR3: 10 Hormagaunts [3 PL, 60pts]

TR4: 3 Ripper Swarms [2 PL, 36pts]

HS1: Barbed Hierodule, daptive Physiology: -1 CP Dermic Symbiosis [14 PL, 275pts]

++ Patrol Detachment (Genestealer Cults - 4 Armed Emperor) ++

HQ5: Jackal Alphus [4 PL, 75pts]

TR5: 6 x Acolyte Hybrid, 6x Hand Flamer, [6 PL, 60pts]

TR6: 6 x Acolyte Hybrid 5x Hand Flamer [6 PL, 58pts]

 

 

Par contre leur méta c'est le Turfu... On ne voit pas ça en France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Très original comme liste! Comment la décryptez vous

Beaucoup de 4++ (3++ au cac pour le swarm) et un barbed qui est très dur à tomber, ça peut le faire peut-être.

 

Le mec est aussi peut être un des seuls joueurs tyty au monde a avoir 4 hive tyrant à pieds/Swarmlord et tiens à les caler hah hah.

En vrai ça me semble solide, j’ai toujours aimé le hive tyrant a pieds alors personne d’autre presque ne l’aimait, donc forcément cette liste me plait.


Mais le choix de flotte ruche Gorgone me pose vraiment question, et le culte gen l’idée c’est de pouvoir clean des petites escouades adverses des objots en late game à mon avis, mais je suis sceptique sur la pertinence d’un tel investissement pour une chance de réussite assez mince, de mon point de vue en tout cas .

Je pense que tomber les monstres dans cette liste sera compliqué mais bon quitte à jouer en triple une créature monstrueuse tyty, mon choix se serait plutôt porter sur un dima*3 ou un barbered*3 (en Jormun) ou même un triple scythed (mais trop de décors pour ça AMHA en wtc).

En tout cas je me demande si une liste triple KoS démons serait pas meilleure dans le même style honnêtement 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gorgon ça déconne 0...

 

Le sort donne un -1 supplémentaire à la PA. Les princes passent à Pa-4...

 

Les genestealers en bénéficient également : PA-2 et les gueules acides c'est encore pire... 

 

Potentiellement PA-3 si on utilise les nouveaux stratagèmes de PA. 

 

Et tout ce petit monde à la relance des 1 pour blesser nativement... 

 

Il envoit également 7 pouvoirs psy par tours... 

 

Tomber 48 PV E7 3+/4++ ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre... 

 

Sans compter le hierodule... 

 

En jeu d'équipe, ça peut déstabiliser une équipe adverse qui ne saura pas qui mettre en face de ce genre de liste... 

 

Très curieux de voir comment c'est joué... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorrier a dit :

En gorgon ça déconne 0...

 

Le sort donne un -1 supplémentaire à la PA. Les princes passent à Pa-4...

 

Les genestealers en bénéficient également : PA-2 et les gueules acides c'est encore pire... 

 

Potentiellement PA-3 si on utilise les nouveaux stratagèmes de PA. 

 

Et tout ce petit monde à la relance des 1 pour blesser nativement... 

 

Il envoit également 7 pouvoirs psy par tours... 

 

Tomber 48 PV E7 3+/4++ ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre... 

 

Sans compter le hierodule... 

 

En jeu d'équipe, ça peut déstabiliser une équipe adverse qui ne saura pas qui mettre en face de ce genre de liste... 

 

Très curieux de voir comment c'est joué... 


Je sais ce que ça fait Gorgonne, et je sais également qu’un pack de 20 stealers sans buff défensif ça vole avec une facilité absolument incroyable. Les hive tyrants avec pa-4 c’est pas fou je trouve avec toutes mes invu qui traînent, mais bon. La reroll des 1 pour bless ca peut être sympa à voir
Après tu as raison en équipe on peut appareiller une liste comme celle la contre une armée qui ne peut pas trop faire voler les stealers en un tour. 

Les pouvoirs psy en masse sans boost pour les passer c’est pas si fou qu’on peut le penser car les smite deviennent dur à passer, mais avec un peu de réussite ça peut faire mal. Ça permet d’avoir toute la palette de psy tyty ce qui est pas degueu.

 

Enfin la liste a pas mal d’atouts, et tu m’as donné envie de la jouer là avec tes arguments ! si j’avais 2 hive tyrant à pied de plus je la testerai sans faire aucune modification juste pour voir. J’ai jamais joué Gorgonne. Remarque j’aurais juste à proxy deux hive tyrants par deux Carnifex...

Sinon, j’ai les figs si je remplace 2 des hive tyrant a pattes par des flyrant, et pour compenser je vire 4 genestealers, qu’en penses-tu ?

 

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, goooosr a dit :

Le mec est aussi peut être un des seuls joueurs tyty au monde a avoir 4 hive tyrant à pieds/Swarmlord et tiens à les caler hah hah.

Ahaha pas du tout, on est au moins 2 alors! ? J'en ai 5 à pieds + le Swarmlord! ?

 

Très intéressante sa liste, surtout en Gorgon. A noter que la liste a changée depuis, il joue 2 hiérodules maintenant et 28 stealers avec un prince en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Undead Tyty a dit :

Ahaha pas du tout, on est au moins 2 alors! ? J'en ai 5 à pieds + le Swarmlord! ?

 

Très intéressante sa liste, surtout en Gorgon. A noter que la liste a changée depuis, il joue 2 hiérodules maintenant et 28 stealers avec un prince en moins

 

Intéressant. Deux packs de 14 peuvent être planqués plus facilement. 

 

Tu as récupéré la liste où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Undead Tyty a dit :

Ahaha pas du tout, on est au moins 2 alors! ? J'en ai 5 à pieds + le Swarmlord! ?

 

Très intéressante sa liste, surtout en Gorgon. A noter que la liste a changée depuis, il joue 2 hiérodules maintenant et 28 stealers avec un prince en moins

 

En même temps tu dois être un des joueurs Nid avec la plus large collection en France, si ce n'est LE (vu photo de ta collection sur le site du club GDL, ça remonte à il y a quelques années, ils sont tous verts -sinon c'était pas toi et je confonds-). T'as plus de 20k de nid non ? :D

 

Sinon +1 avec Zorrier pour savoir où trouver la nouvelle version de la liste

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :

Bon déjà c'est pas une liste Tyty puisqu'il y a des cultistes...

 

Tu es dur quand même, c'est même pas la plus grosse partie de la liste, il n'y a même pas le seigneur de guerre dedans. Je suis sûr qu'on peut monter une équivalence en tyty, avec au lieu d'une flamerbomb une devobomb par exemple. L'avantage du culte c'est qu'ils peuvent facilement fep n'importe où pour scorer.

 

Il y a 19 heures, goooosr a dit :

le culte gen l’idée c’est de pouvoir clean des petites escouades adverses des objots en late game à mon avis, mais je suis sceptique sur la pertinence d’un tel investissement pour une chance de réussite assez mince

 

Le creed de l'empereur à 4 bras apporte également le «vect» avec son plan sur 4 générations. Tu peux aussi contester un objectif en fep à 3pas + flamerbomb. Je suis d'accord avec toi que ça revient cher en CP... rien que le coût de la brigade + le vect ça fait déjà 5cp dans les dents, alors s'il faut faire fep des unités derrière ça fait beaucoup. J'imaginais que le jackal soit le warlord pour regagner 1d3cp avec son trait mais même pas...

 

Il y a 19 heures, Zorrier a dit :

En gorgon ça déconne 0...

 

Je suis content de voir du gorgon car j'aime bien exploiter son sort PA-1 (qui fonctionne même sur les unités des autres flottes) par contre je trouve que la flotte n'est pas super bien exploitée ici car les tyrants ont déjà des «talons» et relancent donc déjà les 1 et rajouter PA-1 pour avoir PA-4 ça fait overkill je trouve... enfin ne crachons pas dans la soupe ! :)

 

C'est vrai que sur les stealers c'est cool, relance des 1 + augmentation de la PA. Après faut qu'ils arrivent au close c'est un autre problème...

 

-----

Après j'aime bien aussi le tyrant kronos avec son canon étrangleur blast qui peut s'autobuff avec le symbiostorm et ajouter des touches sur 5+ si l'unité visée est suffisamment nombreuse (même si je me doute que le sort est plutôt réservé aux hive guards).

Quitte à avoir un tyrant de tir en kronos, j'aurais bien vu le canon relique kronos qui ignore les sauvegardes invulnérables, ça aurait été un outil de plus dans le couteau suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

par contre je trouve que la flotte n'est pas super bien exploitée ici car les tyrants ont déjà des «talons» et relancent donc déjà les 1 et rajouter PA-1 pour avoir PA-4 ça fait overkill je trouve...

 

Quitte à avoir un tyrant de tir en kronos, j'aurais bien vu le canon relique kronos qui ignore les sauvegardes invulnérables, ça aurait été un outil de plus dans le couteau suisse.

 

Tu fais une confusion; Gorgone permet de relancer les blessures de 1, les griffes c'est les touches de 1.

 

Le problème que je vois pour la relique kronos c'est que si la cible n'a pas une bonne différence entre sa sauvegarde normale et son invu ça ne change rien.

Je vois ça avec les eldars contre lesquelles je joue tout le temps ça ne change rien pour une très grande partie (tout?) du codex  entre PA-1 et l'invu.

Apparemment c'est bien contre les démons de ce que j'en ai entendu, mais je ne sais pas pour les autres codex (chez nous il n'y a guère que contre les neuro/zoanthropes et les Genestealers que ça marcherait il me semble)

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shrek a dit :

Tu fais une confusion; Gorgone permet de relancer les blessures de 1, les griffes c'est les touches de 1.

Merci pour la rectification ! Effectivement utiliser gorgon comme ça il n'y a pas de gâchis !!

 

Il y a 1 heure, Shrek a dit :

Le problème que je vois pour la relique kronos c'est que si la cible n'a pas une bonne différence entre sa sauvegarde normale et son invu ça ne change rien.

 

Oui c'est le côté frustrant de cette arme. C'est à utiliser contre les unités qui n'ont qu'une invu. C'est rare mais quand ça arrive ça fait plaisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 20:45, Zorrier a dit :

Je suis tombé sur la liste tyranide polonaise de l'équipe du WTC. Plutôt content de voir que les tyranides font partie de leur sélection. Ça montre que notre codex est prisé à très haut niveau (les polonais sont connus pour êtres de très très bons joueurs).

 

  Masquer le contenu

 

+++Tyranids & Genestealer Cults+++

++ Patrol Detachment (Tyranids - Kronos) ++

HQ1: Hive Tyrant [9 PL, 170pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Symbiostorm, Power: The Horror, Stranglethorn Cannon

TR1: 3x Ripper Swarm [36]

EL1: 6 Hive Guard 6x Impaler Cannon [12 PL, 300pts]

++ Patrol Detachment (Tyranids - Gorgon) ++

HQ2: Hive Tyrant 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Power: Poisonous Influence, Power: Psychic Scream, Adaptive Physiology: Accelerated Digestion [9 PL, 180pts]

HQ3: Hive Tyrant 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Power: Catalyst, Power: Paroxysm, Relic: Resonance Barb [9 PL, 180pts]

HQ4: The Swarmlord Power: Catalyst, Power: Onslaught, Warlord [14 PL, 270pts]:

TR2: Genestealers, 5x Acid Maw, 20x Scything Talons [16 PL, 300pts]

TR3: 10 Hormagaunts [3 PL, 60pts]

TR4: 3 Ripper Swarms [2 PL, 36pts]

HS1: Barbed Hierodule, daptive Physiology: -1 CP Dermic Symbiosis [14 PL, 275pts]

++ Patrol Detachment (Genestealer Cults - 4 Armed Emperor) ++

HQ5: Jackal Alphus [4 PL, 75pts]

TR5: 6 x Acolyte Hybrid, 6x Hand Flamer, [6 PL, 60pts]

TR6: 6 x Acolyte Hybrid 5x Hand Flamer [6 PL, 58pts]

 

 

Par contre leur méta c'est le Turfu... On ne voit pas ça en France... 

 

Notre codex n'est pas si mauvais dans une méta en équipe, il met en difficulté certain codex. 

 

Je suis pas trop fan de GORGON , et je comprend pas pourquoi le barbed hierodule n'est pas en Kronos ici. (Mais la liste reste belle ! )

 

De mon côté, je fais un play test contre une soupe impérium ( space wolf + admec) 

 

En jouant ceci et en priant pour avoir le T1 

Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [28 PL, 535pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Kronos

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Warlord

 

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

+ Elites +

Venomthropes [5 PL, 99pts]
. 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes

 

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
.Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis+

 

+ Battalion Detachment -3CP (Tyranids) [67 PL, 8CP, 1,461pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype: Matched

Hive Fleet: Kraken

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Smite, Power: Synaptic Lure

The Swarmlord [14 PL, 270pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Power: Smite

 

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 400pts]: Toxin Sacs
. Adaptive Physiology: Adrenal Webs
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 400pts]: Toxin Sacs
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

 

+ Fast Attack +

Dimachaeron [12 PL, 230pts]

++ Total: [95 PL, 8CP, 1,996pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur ma partie , j'ai eu le T1 j'ai gagné c'est vraiment fort d'envoyer T1 les gronids FW dans la tête de ton adversaire ça l'accule bien dans ça zone de déploiement il met trop de temps à les gérer  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Bon retour sur ma partie , j'ai eu le T1 j'ai gagné c'est vraiment fort d'envoyer T1 les gronids FW dans la tête de ton adversaire ça l'accule bien dans ça zone de déploiement il met trop de temps à les gérer  ! 

Qu'avais tu comme gros monstres à lui envoyer et que jouait ton adversairemy Bad c'était une soupe imperium. Gg. Il avait une liste méchante?

 

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 13:01, Zorrier a dit :

 

Intéressant. Deux packs de 14 peuvent être planqués plus facilement. 

 

Tu as récupéré la liste où ? 

Je n'ai pas la liste complète, mais une team se monte pour jouer contre les polonais sur TTS dont 1 ou 2 membres de mon équipe

Je vais voir pour la trouver en totalité

 

EDIT: La voici:

+ FACTIONS USED: Tyranids + GSC
+ TOTAL COMMAND POINTS: 12-2-1=9
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999
+ ARMY FACTIONS USED: 4armed Emperor (GSC) Kronos (Nids)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++ Patrol Detachment (Tyranids - Kronos) ++

HQ1: Hive Tyrant, Monstrous Rending Claws, Power: Symbiostorm, Catalyst, Relic: Resonance Barb, Stranglethorn Cannon [9 PL, 170pts]
HQ4: The Swarmlord Power: Psychic Scream, Paroxysm, Warlord [14 PL, 270pts]

EL1: 6 Hive Guard (6x40) 6x Impaler Cannon (6x5) [12 PL, 270pts]
El2: 3 Venomthropes [5 PL, 99pts]

TR1: 14 Genestealers, 3x Acid Maw, 14x Scything Talons [12 PL, 210pts]
TR2: 14 Genestealers, 3x Acid Maw, 14x Scything Talons [12 PL, 210pts]
TR3: 3 Tyranid Warriors (3x17) 2 x Scything Talons (3x0) [4 PL, 51pts]
TR4: 3 Tyranid Warriors (3x17) 2 x Scything Talons (3x0) [4 PL, 51pts]

HS1: Barbed Hierodule, Adaptive Physiology: Free Dermic Symbiosis [14 PL, 275pts]
HS2: Barbed Hierodule, Adaptive Physiology: -1 CP Dermic Symbiosis [14 PL, 275pts]

++ Patrol Detachment -2CP (Genestealer Cults - 4 Armed Emperor) ++

HQ5: Jackal Alphus [4 PL, 75pts]
TR5: 5 x Acolyte Hybrid, 1x Hand Flamer, [6 PL, 43pts]

 

 

Le 15/01/2021 à 13:26, goooosr a dit :

 

En même temps tu dois être un des joueurs Nid avec la plus large collection en France, si ce n'est LE (vu photo de ta collection sur le site du club GDL, ça remonte à il y a quelques années, ils sont tous verts -sinon c'était pas toi et je confonds-). T'as plus de 20k de nid non ? :D

 

Sinon +1 avec Zorrier pour savoir où trouver la nouvelle version de la liste

C'est très gentil de ta part, oui c'est bien moi avec mes tyty verts! ?. Mais sur le GDL, c'était juste du 2000pts? 

Oui j'en suis à 26k de tyty V9 après compendium FW (qui a fait baisser les points), Bientôt 1000 Insectes, si il y a des nouvelles sorties cette année, je vais les atteindre^^

Après je ne pense pas avoir la plus grosse collection, il y a plein de collectionneur en France! ?

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-Sun 

 

Tu as ma liste dans le poste au dessus mais pour répondre à ta question Dimachaeron / Barbed Hierodule.  

 

Pour la liste de mon adversaire, je me souviens pas de tout de tête ? je vais essayer

 

 La partie Admech c'était  

 

1 x Tech-Priest Dominus

2 x Kastelan Robot 

1 x Skorpius Disintegrator 

1 x Onager Dunecrawler 

 

La partie Space Wolf

Wolf Lord on Thunderwolf

Primaris Chaplain on Bike

Blood Claws

2 x Intercessor Squad

Inceptor Squad

Terrax-Pattern Termite 

 

Il avait des assassins aussi, mais ils ont rien fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Undead Tyty du coup le joueur polonais a choisi de virer intégralement la partie gorgone, pour ne garder finalement que très peu de close. Les stealers kronos c’est un peu dommage mais en contre close a la limite why not (je suppose que c’est leur rôle) mais je trouve en tout cas le reste de la liste très solide. Il aime vraiment le vect le gars en tout cas, pour y dédier autant de ressources, et sachant que le strat coûte 3pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.