Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 16/01/2021 à 16:20, MoOdy a dit :

c'est vraiment fort d'envoyer T1 les gronids FW dans la tête de ton adversaire ça l'accule bien dans ça zone de déploiement il met trop de temps à les gérer  ! 

 

Le 17/01/2021 à 10:25, MoOdy a dit :

La partie Space Wolf

Wolf Lord on Thunderwolf

Primaris Chaplain on Bike

Blood Claws

2 x Intercessor Squad

Inceptor Squad

Terrax-Pattern Termite 

 

Je me disais qu'avec de la cavalerie loups tonnerres les gros nids devraient tomber assez vite, m'enfin interrogation résolue il n'en avait pas.

C'est sûr que s'il met deux tours à s'en débarrasser, c'est festival sur le reste de la table pendant ce temps :)

 

 

Il y a 21 heures, goooosr a dit :

du coup le joueur polonais a choisi de virer intégralement la partie gorgone, pour ne garder finalement que très peu de close. Les stealers kronos c’est un peu dommage mais en contre close a la limite why not (je suppose que c’est leur rôle) mais je trouve en tout cas le reste de la liste très solide. Il aime vraiment le vect le gars en tout cas, pour y dédier autant de ressources, et sachant que le strat coûte 3pc...

 

Du coup la liste est vraiment moins intéressante à regarder :(

C'est plat quoi, juste du kronos, des unités de remplissage (guerriers) pour tenir les objectifs.

Un détachement GSC juste pour le vect, bien que ça apporte un petit sniping et une contestation d'objectif. Le vect c'est bien mais ce n'est pas ultime non plus... Une fois par partie, en plus c'est dépendant d'un jet de dé pour réussir, prendre un détachement GSC juste pour ça, ça ne me fait pas rêver.

 

OK c'est sûrement très bien, moi je ne suis pas "pro gamer" donc je ne remets pas en question cet aspect. Là où je veux en venir c'est qu'autant la version précédente j'aurais bien eu envie de la tester, autant celle-ci beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

 

 

Je me disais qu'avec de la cavalerie loups tonnerres les gros nids devraient tomber assez vite, m'enfin interrogation résolue il n'en avait pas.

C'est sûr que s'il met deux tours à s'en débarrasser, c'est festival sur le reste de la table pendant ce temps :)

 

 

 

Du coup la liste est vraiment moins intéressante à regarder :(

C'est plat quoi, juste du kronos, des unités de remplissage (guerriers) pour tenir les objectifs.

Un détachement GSC juste pour le vect, bien que ça apporte un petit sniping et une contestation d'objectif. Le vect c'est bien mais ce n'est pas ultime non plus... Une fois par partie, en plus c'est dépendant d'un jet de dé pour réussir, prendre un détachement GSC juste pour ça, ça ne me fait pas rêver.

 

OK c'est sûrement très bien, moi je ne suis pas "pro gamer" donc je ne remets pas en question cet aspect. Là où je veux en venir c'est qu'autant la version précédente j'aurais bien eu envie de la tester, autant celle-ci beaucoup moins.

Franchement plus ça va plus je trouve que notre codex est ok en l'état.

Les monstres FW updatés sont incroyables. Le dima est clairement un must have. il m'a rarement déçu. 

Beaucoup de codex peuvent nous envier les hive guards et les Exocrine qui sont vraiment pas gentilles.

Nos QG sont assez bof ... ok et cher pour ce qu'ils font.

J'aimerai bien que le broodlord soit plus énervé mais soit ....

 

Nos guerriers sans être énervés ca reste quand même soit :

4 attaques sans PA pour 17 points

ou bien 4 attaques pa -2 pour 20 points.

 

Et la baisse en point u guerrier relance peut être le guerrier en mode tir ? (je suis pas convaincu mais ça lui fait pas de mal en tout cas)

 

j'aime toujours aussi peu jouer les gaunts mais ca reste du PV pas cher.

 

J'ai juste une doléance sur le nombre d'attaque de nos hive guards et les armes auxquelles ils ont accès... Mais globalement le codex tyty est sympa à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

 

Je me disais qu'avec de la cavalerie loups tonnerres les gros nids devraient tomber assez vite, m'enfin interrogation résolue il n'en avait pas.

C'est sûr que s'il met deux tours à s'en débarrasser, c'est festival sur le reste de la table pendant ce temps :)

 

 

@DunKaN pretre des runes 

 

Oui la cavalerie de loup tonnerre aurai été plus utile que ses assassins sur la partie ça c'est une évidence ! 

 

Mais d'un autre côté c'est pas un match gagné pour autant ? !  je t'assure que si ton Dimachaeron / swarmlord / hierodule  impact en premier ça va rien changer à ma partie. 

 

Faut juste soigneusement éviter l'armure de Rust dans un CAC multiple et tout ce passe bien. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la deuxième version du joueur polonais ne donne absolument pas envie, pour les raisons invoquées par @DunKaN pretre des runes alors que la première donnait vachement envie. est-ce un choix dicté par son rôle dans la team, rôle qui aurait été redéfini et que ne remplissait pas la version Gorgonne ? Peut-être que la version Gorgonne ne tenait finalement pas trop la route, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:44, Undead Tyty a dit :

Je n'ai pas la liste complète, mais une team se monte pour jouer contre les polonais sur TTS dont 1 ou 2 membres de mon équipe

Je vais voir pour la trouver en totalité

 

Merci pour la liste et bonnes chances pour le match ?

 

Tu as l'air d'avoir une sacrée collection. Ça fait rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le_venerable a dit :

La partie culte se justifie pr sa capacité à empêcher les alphastrike.


ah en utilisant les blips, et empêcher les unités adverses de faire des mouvements « d’infiltration » à moins de 9 d’un blip, c’est ça ?

 

Et au besoin il claque le strat permettant de créer des « faux » blips ? 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, goooosr a dit :


ah en utilisant les blips, et empêcher les unités adverses de faire des mouvements « d’infiltration » à moins de 9 d’un blip, c’est ça ?

 

Et au besoin il claque le strat permettant de créer des « faux » blips ? 

 

C'est ça. 

 

Tu peux aussi en ajouter des nouveaux et renvoyer les unités dans les ombres. 

 

Autre astuce, arriver à 3 ps de l'ennemi et lui piquer un objectif pour l'empêcher de marquer des points. 

 

Et le vect pour lui empêcher un stratagème. 

 

C'est gourmand en PC mais ça offre pas mal d'options de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Tyranides.. maintenant que la prise du T1 est totalement aléatoire, est ce qu'il n'est pas intéressant de garder 60 à 100 points de réserve et 3 pc pour lancer un champ de spore mines T1 et dissuader ainsi les alpha strike?

 

Sur des liste gronid avec les unités FW, ça me semble être une bonne idée.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Ché pas...

 

C'est quoi qu'on appelle «alpha strike» ? Les phobos et les warsuits avec leurs positions avancées/dissimulées ?

 

Dans mon imaginaire, «alphastrike» c'est un truc qui apparaît et te «table rase» T1. Qu'est-ce qui peut encore faire ça en v9 ?

 

(Sinon oui les spores c'est cool, à condition que tu puisse le faire avant que l'adversaire ne place ses unités infiltrées... l'ordre de résolution est à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des white scars, des BA, des raven guard, un evil sunz qui dajump, du smc avec le warp time, des oreilles pointues avec celerité.

Tout ce qui peut faire + de 24 ps en un tour.

Donc en gros toutes les armées...

Je ne sais pas pour les autres, mais pour les BA à part la compagnie de la mort en jump pack et sous le stratagème frelon fury ...

Je vois pas.

 

Sauf si tu inclus les unités en drop pod ... mais c'est de la fep T1.

 

Pour moi l'alpha strike c'est tout ce qui arrive au corps à corps en T1.

 

Edit: ah si, les psykers BA en réacteurs sous aile de sanguinus sont aussi capable de faire 24 ps de mouvement.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 11:49, Arnar Aenor a dit :

Attention : tout cela se fait après que les blips soient partis.

 

C'est pour ça que je préfère avoir du kronos que des blips GSC perso, pour le strat de dispel. Pour le reste tu fais des cordons de gaunts. De toute façon, se faire strike direct n'est pas si grave si le trade est correct. Le problème c'est pas tant le "strike" que d'être bloqué dans ta zone de déploiement et du coup de pas pouvoir aller sur les objectifs pour le premier tour de scoring, j'imagine (ça m'est jamais arrivé, y en a ici à qui s'est arrivé ?).

 

En tout cas c'est pas top pour le jeu je trouve toutes ces unités qui traverse la table plus loin que des tirs. D'un point de vue immersion c'est zéro, et d'un point de vue gameplay c'est pas beaucoup mieux. Pourtant j'en use et j'en abuse hein, mes listes triples dima reposent sur ça. Mais ça me ferait plaisir perso de plus pouvoir le faire ces trucs là (pour compenser faudrait j'imagine que les shoots soient nerf de partout, bref c'est pas la tendance actuelle du tout hah hah)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités qui traversent la table pour te bloquer chez toi, c'est certe pénible, mais en V8 le problème était inverse: les gun line te mettaient tellement mal T1 que tu perdais aussi, sans pouvoir arriver au contact.

Il y a de quoi contrer cela en tyranides, ne serait ce qu'une unité de genestealers planqué, c'est suffisamment violent et rapide pour contrer n'importe quelle unité d'alpha strike, reprendre ou à minima contester un objectif qu'on voudrait te voler T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goooosr a dit :

 

C'est pour ça que je préfère avoir du kronos que des blips GSC perso, pour le strat de dispel. Pour le reste tu fais des cordons de gaunts. De toute façon, se faire strike direct n'est pas si grave si le trade est correct. Le problème c'est pas tant le "strike" que d'être bloqué dans ta zone de déploiement et du coup de pas pouvoir aller sur les objectifs pour le premier tour de scoring, j'imagine (ça m'est jamais arrivé, y en a ici à qui s'est arrivé ?).

 

En tout cas c'est pas top pour le jeu je trouve toutes ces unités qui traverse la table plus loin que des tirs. D'un point de vue immersion c'est zéro, et d'un point de vue gameplay c'est pas beaucoup mieux. Pourtant j'en use et j'en abuse hein, mes listes triples dima reposent sur ça. Mais ça me ferait plaisir perso de plus pouvoir le faire ces trucs là (pour compenser faudrait j'imagine que les shoots soient nerf de partout, bref c'est pas la tendance actuelle du tout hah hah)

T'arrive a envoyer plusieurs dima T1 dans le tête de l'adversaire? Tu les poses de manière agressive oui plutôt caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info un gars a réussit à se placer 4ème à un GT dernièrement, ci dessous le lien vers un site anglais:

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-objective-secured-perth-gt/?fbclid=IwAR16KiUVKUHm7vB_iAl2lihVovYYXh5A1-us8Kg1xVednc9mBQ5nzaIkKnU

 

Et là le forum où j'ai trouvé le lien:

https://thetyranidhive.proboards.com/thread/58600/nids-event-objective-secured-perth

 

Je ferai une traduction lundi (sauf si quelqu'un veux/peux le faire avant) là je n'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le gars il joue 3 Hierodules .. quand tu as 825 points sur 2000 qui partent dans cette unité est ce que c'est la liste qui fait le ranking ou juste le spam de l'unité?

 

Si on devait retirer le Hierodule et le Dimachareon (à 290$ pour le premier et 250$ pour le second) est ce que le codex ferait des podiums ?

Je trouve ça un peu triste de devoir se payer du forgeworld pour faire des liste compétitives, ça a un très mauvais gout de "pay to win".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

Ouais enfin le gars il joue 3 Hierodules .. quand tu as 825 points sur 2000 qui partent dans cette unité est ce que c'est la liste qui fait le ranking ou juste le spam de l'unité?

 

Si on devait retirer le Hierodule et le Dimachareon (à 290$ pour le premier et 250$ pour le second) est ce que le codex ferait des podiums ?

Je trouve ça un peu triste de devoir se payer du forgeworld pour faire des liste compétitives, ça a un très mauvais gout de "pay to win".

Puis vive le fun. C'est pas super rigolo de spammer ce truc. Encore le scyted a la rigueur il est marrant et risqué mais le barbed c'est juste un énorme tas qui avance en collant des énormes mandales a ce qu'il croise.

 

Y'a même pas de tricks ou de combo pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Ouais enfin le gars il joue 3 Hierodules .. quand tu as 825 points sur 2000 qui partent dans cette unité est ce que c'est la liste qui fait le ranking ou juste le spam de l'unité?

 

Si on devait retirer le Hierodule et le Dimachareon (à 290$ pour le premier et 250$ pour le second) est ce que le codex ferait des podiums ?

Je trouve ça un peu triste de devoir se payer du forgeworld pour faire des liste compétitives, ça a un très mauvais gout de "pay to win".

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Puis vive le fun. C'est pas super rigolo de spammer ce truc. Encore le scyted a la rigueur il est marrant et risqué mais le barbed c'est juste un énorme tas qui avance en collant des énormes mandales a ce qu'il croise.

 

Y'a même pas de tricks ou de combo pour le coup.

 

Je vous trouve très critique, Warhammer à un certain niveau peu importe la version ça à toujours été un PAY TO WIN (voila, je ne vais pas me faire des amis, mais c'est une vérité).

De plus @Aimée arrive très bien à gagner des matchs sans unité FW ( je la cite, car c'est sûrement la joueuse TYRANIDES avec le plus de visibilité en France, mais y a plein d'autre très bon joueur). Et pour répondre à ta question oui le codex fait des podiums en V9 sans Hierodule et Dimachareon.

Par ailleurs, le joueur est dans un tournoi , il est donc pas la pour le fun et il faut gagner, pour les trick et les combos c'est faux y'a plein de chose à faire dans ça liste. 

Passons à la liste qu'à tel de remarquable : 

- Elle a d'original qu'il y a pas le bataillon auto inclue "KRONOS" 
- Le choix de JORMUNGANDR pour bénéficier du couvert sur ses GRONIDS 
- Elle n'est pas T1 dépendante car sur table y a que l'endu 7 minimum au T1 avec  -1 to hit et le stratagème  -1fo avec le stratagème du MALECEPTOR  +1 save de couvert avec Jormungandr
- Stratagème de l'ennemi du dessous avec les raveners pour faire pop la "dévo bomb" et enlever un truc d'objectif
-Utilisation d'un trait de SEIGNEUR DE GUERRE (ce n'était pas arrivé depuis très longtemps) 



Moi je la trouve super ça liste elle s'adapte bien à la Méta.

 

Modifié par MoOdy
évolution de mes recherches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz c'est remarquable: il n'y a ni zoanthropes, ni exocrine, ni gardes des ruches ..

Je ne pense pas qu'on puisse voir une révolution dans le fait qu'on joue Jormungandr plus tot que kronos (vu qu'on a 825 points de gronides en 3 figurines), pas plus qu'on utilise un trait de seigneur de guerre ..

j'imagine que "l'insidious threat" est la "ruse extraterrestre" qui permet de redéployer le Malentrope et permet de le sauvegarder un maximum ?

Ça ne change pas la façon de jouer.

 

Je suis d'accord pour dire que l'utilisation des raveners avec les 30 gaunts dévoreurs n'est pas commune et pour le coup c'est vraiment original.

Pour le reste ... ça ressemble à ce qui se fait déjà: une charge de gronides T1, avec quelques taxes qui prennent/ tiennent les objectifs et des lictors pour scorer les secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darwhine a dit :

j'imagine que "l'insidious threat" est la "ruse extraterrestre" qui permet de redéployer

 

C'est le trait jormungandr qui ignore les bonus de sauvegardes de couvert pour les tirs des unités amies à 3 pas du warlord.

 

Non ça ne révolutionne pas le jeu, par contre ce sont des choix (flotte, trait, unités, sorts) qui sont vus comme «non-compétitifs» ou inférieurs à kraken/leviathan/kronos. Donc c'est un vent rafraîchissant qui fait plaisir. Un peu le même effet wahou que lors de la découverte de la première version de liste polonaise.

 

Oui par contre le spam de hierodule fait un peu tache, mais c'est le jeu. En v8 les sm spammaient 3 thunderfire et 2 repulsors dans des listes iron hands, donc c'est de bonne guerre.

 

Effectivement le recours à ces unités FW cheatées fait «pay to win» car à mon sens une armée bien équilibrée devrait pouvoir se suffire à son codex et ne pas avoir besoin de dépendre du forge world pour être viable, mais pour autant je pense que ça ne retire aucun mérite au joueur. Déjà la liste est construite de manière ingénieuse. Il n'a pas fait une liste hydra, il a choisi une flotte et des unités qui ont une vraie synergie entre elles, le jormungandr va très bien au hierodule. ET SURTOUT ce qui fait la victoire en v9 ce n'est pas la létalité mais le prise de table et le réalisation d'objectifs secondaires. Donc même si la v9 peut paraître ennuyeuse, ce n'est pas «no brain», il faut plus que jamais avoir un plan de jeu, s'y tenir et bien gérer ses ressources, choisir ses batailles, etc.

 

Moi tu me donnes cette liste, c'est sûr que je ne finis pas sur le poduim ^^' 

GG à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.