Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Et alors? Votre adversaire fait une liste debile? Repliquez avec un dragon ?

 

Le fait est que les unites forge world font desormais partie du decor et de la scene competitive. Vous cherchez des reponses aux listes deathwing, le harridan en est une. Et je vois mal comment une liste deathwing peut le gerer quand lui descend sans trop de probleme du totor tout en choisissant quand aller au cac pour sniper des persos. Pour ceux qui ne veulentvpas se ruiner il existe de superbes exemples de conversions en fouillant sur le.net ?. Au pire testez le avec du proxy. Moi je l ai adopte.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alzard a dit :

Tellement de ressource pour essayer de protéger des spores mines qui voleront de toute façon ?

Si vraiment on veut sortir du spore mine autant partir sur du kraken je pense. Entre le strat de double mouv en phase de mouvement, l'advance plus fiable, l'advance doublé via strat et le Swarmlord tu pourras les propulser chez l'ennemie facilement. Les spores de FW peuvent être une cible intéressante pour ce combo mais pas sûr que ça soit vraiment viable contre un adversaire avertit ?

Les sporemines sur table on l'avantage de pouvoir ralentir la progression des terminators.

S'il utilise des balises il lui suffit d'avancer une unité de terminator pour fep à coté au tour suivant.

 

C'est donc important de ne pas lui laisser d'espace pour ça.

 

Les biovores sont excellent dans ce rôle car les spores qu'ils créés peuvent être placé à 3,1 ps de leur cible, ce qui bien placer, peut réduire le mouvement d'une unité de terminator à 2,1 ps sans possibilité d'adavance. Comme ils ne volent pas, ils ne pourront pas sauter par dessus.

 

Pour le harridan, il me semble qu'il est soumit aux règles d'aerodyn ou assimilé, avec un mouvement minimum non?

Le harridan est dégâts 3 de base, qui passe à 4 si tu utilises le stratagème.

Ça reste 2x8 tirs  à 3+ de force 10 PA -3.

Même en mettant tout dans une même unité tu fais en stats ... 4 morts.

(Note: Tu obtiens le même résultat si tu arrives à faire péter 7 sporemines sur l'unité).

 

Pour 700 points tu sort 148 points ... c'est ridicule tellement c'est déséquilibré.

Games ne s'est jamais dit en créant la règle du cercle intérieur qu'il y aurait "peut être" un problème à filer du transhuman sur des terminators en bouclier storm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

 

 

Pour 700 points tu sort 148 points ... c'est ridicule tellement c'est déséquilibré.

Games ne s'est jamais dit en créant la règle du cercle intérieur qu'il y aurait "peut être" un problème à filer du transhuman sur des terminators en bouclier storm ?

 Perso je trouve que ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.

Si ton Haridan reste en vie 5 tours et que tu arrives a tuer 150pts a chaque tour, tu l'as remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ca il va tuer en moyenne 4 termis par phase de tir mais peut aussi charger pour tuer un perso et ensuite se barrer hors de portee de replique. 4 termis c est deja beaucoup dans une armee deathwing et c est 4 termis a chaque tour en plus de ce qu il peut tuer au cac. Qui d autre fait ca ? ? il est cher mais fait le job et la deathwing ne peut pas le gerer. Et si il gere la DW il fera des merveilles ailleurs.

 

Et bon courage pour envoyer 7 spore mines sur des termis ces petits trucs bougent pas vite et sont fragiles. D ailleurs c est pas 7 spore mines qu il faut envoyer pour faire 4termis, c est 7 spore mycetiques ou meiotiques, le prix n est pas le meme.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la suite ça ne sert à rien de comparer notre codex "vieillissant" aux nouvelles sorties ! ( c'est ce faire du mal pour pas grand chose).

 

Ensuite le Harridan c'est assez mauvais  dans un format a 2000 points. C'est trop chère pour l'impact que ça aura dans la partie, ça laisse "que" 1300 points de liste pour occuper le terrain et marquer les primaires. 

 

@Dromar tu sous estimes un peu beaucoup la DA , pour rappel dans la vidéo de Miniwargaming en 1 phase de cac la liste DA à sortie Schyted Hierodule + Swarmlord + prince ailées en 1 phases de cac (et c'était même pas son tour ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Et bon courage pour envoyer 7 spore mines sur des termis ces petits trucs bougent pas vite et sont fragiles. D ailleurs c est pas 7 spore mines qu il faut envoyer pour faire 4termis, c est 7 spore mycetiques ou meiotiques, le prix n est pas le meme.

Ah oui tu as raison.

Je pensais qu'elles faisaient D3 Bm mais en fait c'est les grosses.

Je retire ce que j'ai dit: les sporemines c'est pas possible; ça ne peut que les ralentir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les codex v9 ont des PV à gogo, des armes multi dommages et de multiples règles de "j'évite les blessures".

Les codex v8 n'ont pas cela, et ca se sent très vite et fort.

 

Donc en attendant la full v9, je reviens à me dire qu'on a VRAIMENT un mauvais codex en ce moment, low tier limite proche des T'au(s.e.x.es.?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

N'oubliez pas que les codex v9 ont des PV à gogo, des armes multi dommages et de multiples règles de "j'évite les blessures".

Les codex v8 n'ont pas cela, et ca se sent très vite et fort.

 

Donc en attendant la full v9, je reviens à me dire qu'on a VRAIMENT un mauvais codex en ce moment, low tier limite proche des T'au(s.e.x.es.?)

Pas du tout d'accord. C'est pas top tiers mais ça se défend les tyty' franchement même tactical tortoise Admets sure tyty c'est in mid tiers correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais plus de mal à gérer des DA deathwings en BA qu'en Tyranids.

Les Tyranids ont la masse pour eux et seraient capable à minima de les engluer pour scorer quelques points.

 

A moins de réussir à passer un "null zone" par un psyker, ce n'est pas envisageable avec une armée d'élite comme les space marine, qui pourtant ont une plus grosse puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shadow-Sun a dit :

Pas du tout d'accord. C'est pas top tiers mais ça se défend les tyty' franchement même tactical tortoise Admets sure tyty c'est in mid tiers correct

Encore une fois, je suis dans une meta spéciale avec AM, T'au et Orks... et la les tyty c'est la risée de l'univers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MoOdy a dit :

Ensuite le Harridan c'est assez mauvais  dans un format a 2000 points. C'est trop chère pour l'impact que ça aura dans la partie, ça laisse "que" 1300 points de liste pour occuper le terrain et marquer les primaires. 

 

@Dromar tu sous estimes un peu beaucoup la DA , pour rappel dans la vidéo de Miniwargaming en 1 phase de cac la liste DA à sortie Schyted Hierodule + Swarmlord + prince ailées en 1 phases de cac (et c'était même pas son tour ?). 

 

"Que" 1300pts ca va, ca devrait suffir pour scorer et occuper le terrain, surtout en tyty vu que nos pioupious coutent pas cher.?

 

Pour l avoir vu à l oeuvre le harridan est loin d avoir un impact mitige sur une partie. Que ce soit avec ses tirs ou son cac. Et c est un tel sac à pv qu il demande des ressources considerables pour l abattre. 

 

Quand je disais que la deathwing n a rien pour le gerer je faisais reference au fait que sans unite volante, le joueur DW ne peut simplement pas le charger tant qu il ne passe pas en vol stationnaire. Et lorsque le harridan le fair pour charger et tuer un truc vulnerable, pour 1pc il se barre ensuite de 20+1d6ps pour rester hors de portee de charge. Oui il est cher mais il a le merite d etre independant et d etre pratiquement une armee a lui tout seul.

 

Il a de plus acces a toutes les synergies du codex:+1 dommage sur ses tirs, relance pour blesser au cac, mouvement apres un cac, physiologie adaptative, sans compter le psy.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tu te fais battre par les Tau ?je suis très surpris je trouve les tyty bien au dessus des tau

Non, faut pas pousser non plus... j'ai toujours dit que les T'au étaient plus à problèmes que les tyty.

Surtout face aux monstres de type "je peux subir que X dmg/phase". Quand tu n'as qu'une unique phase de dommages au lieu de 3, tu subis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Non, faut pas pousser non plus... j'ai toujours dit que les T'au étaient plus à problèmes que les tyty.

Surtout face aux monstres de type "je peux subir que X dmg/phase". Quand tu n'as qu'une unique phase de dommages au lieu de 3, tu subis.

En effet pas facile. Donc tu vois ya pire que le tyty. Et en réalité du tu sors les unités Fw tu peux exploser l'AM et ses lignes de blindés. C'est très croustillant avec un dima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la game de l'après midi, contre l'Astra militarum ! 

Grosse partie qui fini sur un 69 à 61 pour l'astra (erreur de sélection de secondaire qui me coûte la victoire).

 

Sur le scénario balayer et nettoyer du chapter approved Grand Tournament. 

 

J'ai pris assassinat au lieu de l'objectif du scénario qui m'aurait rapporté 9 à 12 points et la victoire... 

 

Liste Astra Militarum 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Knight Commander Pask(1*200), Obusier (5), Bolter Storm(3), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur (5) [273]


HQ2 : Lord Castellan Creed(1*60) [60]


HQ3 : Tank Commander(1*175), Obusier (5), Bolter Storm(3), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur (5) [248]


Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]


Elite1 : 8 Bullgryns (105 + 5*35), 7 Masse de Bullgryn, 3 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn [280]


Elite2 : 8 Bullgryns (105 + 5*35), 7 Masse de Bullgryn, 3 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn [280]


Elite3 : Ministorum Priest(1*40), Epée tronçonneuse [40]


HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (50), 3 Mortier [50]


HS2 : Manticore (1*145) [145]


Total detachment : 1541

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Primaris Psyker(1*50) [50]


HQ2 : Tank Commander(1*175), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), Obusier (5), Bolter Storm(3), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur (5) [238]


Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]


Elite1 : Astropath(1*35) [35]
Elite2 : Astropath(1*35) [35]
Total detachment : 458

ARMY TOTAL [1999]

 

Liste Tyranide 

Révélation

PLAYER : ZORRIER

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos]

Tempête symbiotique [125]
HQ2 : Neurothrope(1*95), L'Horreur [95]

Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]

Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]

Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]

HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]

Total detachment : 902

DETACHMENT : Bataillon LEVIATHAN

HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*185), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Serres perforantes monstrueuses, Dévoreur à neuro-sangsues(10), Hurlement Psychique, L'Horreur [205]

HQ2 : Swarmlord(1*270), Catalyseur, Déferlante [270]

Troup1 : 10 Termagants(50) [50]

Troup2 : 10 Termagants(50) [50]

Troup3 : 10 Termagants(50) [50]

Troup4 : 9 Tyranid Warriors(51 + 6*17)[153]

Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]

Elite3 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]

Elite4 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]

Total detachment : 1098

ARMY TOTAL [2000]

 

Très bonne prise de table des tyranides qui maxent les primaires face à une astra très violente à l'attrition (3 tanks commandeur don't pask et une manticore ça envoi la foudre). 

 

Après avoir perdu mes deux exocrines, j'ai fait un all-in au centre bloquant ainsi ses bullgryns et accéder aux objectifs. 

 

Malgré l'attrition, j'ai pu mettre 45 aux primaires contre 35 pour lui. 

 

Le bilan les guerriers en ignore Pa-2 c'est très très fort. Et face à des bullgryns: le synapse et l'objectif sécurisé sont magiques.

 

Les lictors sont toujours très bons pour les brouilleurs.

 

À noter le trick magique quand l'adversaire bloque les FEP dans sa zone: j'ai mis les deux lictors cachés et au tour suivant grâce à une bonne surcharge métabolique, le lictor fait un double mouvement de 18 pour placer le 3eme brouilleur (il fallait voir sa tête ??).

 

Le tyty est bon en V9, si on aime voir voler ses figurines... La liste astra était sale sale quand même (18 bullgryns).

Ça fait plaisir de jouer et de tenir tête à ce genre de brutalité... 

 

Prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la liste AM:

Jamais mon adversaire ne prendrait le moindre battlecanon contre moi, c'est systematiquement un Demolisher.

Avec Catachan s'il veut être mobile, ou Vostroyan s'il veut tirer plus loin (sauf Pask bien sur)

 

Un Tank commander c'est:

1 Demo et un bolter lourd (le lascan ne se justifie pas vraiment en rapport coût/efficacité) et parfois doublette de plasma :D

 

Il a vite compris qu'ignorer -1/-2 c'était pas super compliquer, alors il cherche le -3 d'office.

 

Et pour ses troupes, il prends des chimeres: C'est super chiant à détruire pour un tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Marrant la liste AM:

Jamais mon adversaire ne prendrait le moindre battlecanon contre moi, c'est systematiquement un Demolisher.

Avec Catachan s'il veut être mobile, ou Vostroyan s'il veut tirer plus loin (sauf Pask bien sur)

 

En Cadian il a Creed qui pour un coût modique en point lui ramène 3PC et donne 3 ordres de commandement a 12 pouces. 

 

Ensuite les tank commandeurs qui envoient 3x2D6 tirs d'obusier F8 Pa-2 D3 avec relance des 1 pour toucher et relance du nombre de tirs de l'obusier. 

 

On ajoute les 2D3 tirs de plasma en surchauffe, les missiles traqueurs et le canon laser. 

 

(Au passage Pask fait tout çà à 2+)

 

Pour finir la manticore qui envoie ses 2D6 tirs force 10 PA -2 D3. 

 

Et pour finir, comme il est Cadian la relique de Cadia lui donne la relance des 1 pour toucher et blesser (ou full relance contre le chaos) en bulle une fois par partie. 

 

Il peut aussi tirer avec Pask puis activer un tir croisé (stratagème cadian) pour donner un +1 pour toucher contre une cible prioritaire les tank commandeurs apprécient le geste... 

 

Et ensuite les bullgryns... 

 

Comme tu dis marrante la liste AM ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 23:14, Timil a dit :

Marrant la liste AM:

Jamais mon adversaire ne prendrait le moindre battlecanon contre moi, c'est systematiquement un Demolisher.

Tu m'étonnes que tu galères en tyty si tes adversaires construisent leurs listes en fonction de l'armée qu'ils vont affronter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alzard a dit :

Tu m'étonnes que tu galères en tyty si tes adversaires construisent leurs listes en fonction de l'armée qu'ils vont affronter ?

+1, la v9 c'est une version pour laquelle tout semblant d’équilibre est faussé dès que les listes sont faites sur mesure. Maintenant des joueurs qui se connaissent bien peuvent rééquilibrer ça, mais faut qu'il le veuille, et qu'ils y mettent un peu d'effort. 

 

Il faut AMHA vraiment penser sa liste comme si on allait à un tournoi pour lequel on sait pas qui va venir avec quoi (que ce soit un tournoi compet avec du monde - comprendre plein de geeks avec des problèmes sociaux qui sont venus en découdre - ou un tournoi tranquilou de bistro PMU avec gégé, titi, momo et pollux et guère plus de participants car eux seuls, avec leurs 4g dans le sang en permanence, ont osé braver le covid, et qui eux aussi ont des problèmes sociaux, mais pas les mêmes).

 

Vous l'aurez compris, ça me manque les tournois, il ne me reste plus que mes problèmes sociaux ?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je veux bien mais comparer un nouveau codex taillé pour la V9 comme celui des DA avec le nôtre faut pas être spécialement malin pour voir qu'on joue pas dans la même catégorie!

 

Maintenant se plaindre en permanence que notre codex est low tier, limite à jeter à en lire certains mais dans ce cas-là pourquoi ne pas changer directement d'armée?! Ok, en tir on est pas les meilleurs, en horde on est pas les meilleurs, en psy on est pas les meilleurs et au close on est pas les meilleurs. Oui mais, nous, on a la chance de pouvoir jouer dans tous ces domaines et le gameplay est du coup super intéressant. D'autant plus qu'on a quand même des sacrés facilités pour les secondaires (n'est-ce pas les brouilleurs avec les lictors à 37 pts, les quarts de table/derrière les lignes ennemies avec ces mêmes lictors ou les mawlocs/ripper swarms?). 

 

On a une super unité de tir sans ligne de vue, des gros monstres, des sources de blessures mortelles, de la figo pas chère. Bref on a un codex plutôt riche et moi qui joue (à mon petit niveau hein) contre de l'Ork, du Space Marine (Ultras/Blood et bientôt DA), du Nécron voire peut-être de la Death Guard sous peu, je n'ai jamais eu une partie pendant laquelle je me suis dit : mais en fait je peux juste rien faire. Certes la victoire n'est pas facile à aller chercher mais c'est d'autant plus gratifiant d'essayer de se battre pour chaque point gagné.

 

Maintenant que ça c'est dit, il me semble qu'on est dans la section Stratégie Tyranids donc on peut essayer de voir ce qui nous amènerai du point contre du DA et plus spécifiquement contre de la Deathwing :

 

1°) Une bonne sélection de ses secondaires : Les Brouilleurs ben ça fait facilement 10 pts à mon sens, Derrière les lignes ennemies (on peut raisonnablement construire sa liste pour marquer entre 8 et 15 pts sans trop commit de forces là-dedans) et pour le troisième pourquoi pas un While We Stand We Fight? 

 

2°) Il nous faut un peu de létalité tout de même pour rogner où on peu : ce qui devrait à mon sens fonctionner c'est des sources de blessures mortelles (psy, mawlocs, spore mines?). Un détachement Kronos reste également à mon sens une valeur sûre. Certes la Transhuman sur toute l'armée d'en face ça fait mal mais pour ce qui est de la bannière, comme l'a indiqué un VDD, elle se déclare en phase de commandement et n'a d'effet que sur une seule unité. Du coup on peut en déduire que premièrement elle ne fonctionne pas si on a le tour 1 (ce qui peut éventuellement nous faire gagner une phase de tir) et deuxièmement on connaît l'unité choisie donc on peut raisonnablement penser que ce n'est pas la meilleure cible pour notre Exocrine qu'on passera à 3 dégâts flat ni nos Hive Guards qui tireront deux fois. 

 

3°) A mon sens, vu qu'on a des secondaires abordables, peut-être jouer l'extinction des primaires adverses? Pour ça on a des unités sacrifiables super opé et qui se projettent assez facilement grâce soit au Swarmlord soit au stratagème de surcharge métabolique. 

 

Je peux me tromper notamment sur le dernier axe de réflexion mais voilà comment moi j'aborderai le match up. Après ça passe, ça passe pas, ça c'est le terrain qui nous le dira et l'adversaire qu'on a en face. Le problème du moment c'est qu'on peut pas vraiment tester nos théories. Je serai curieux de savoir ce qu'en pense Aimée et si elle y a déjà réfléchi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niko74 tout à fait.

 

Avec de bons secondaires on a toutes nos chances. 

 

L'engagement sur tout les fronts et déployer les brouilleurs sont extrêmement faciles à faire. 

 

Pour le troisième ça peut être plus compliqué car le codex est mal taillé pour les objectifs de kill ou l'attrition. 

 

A voir avec les objectifs de scénario. 

 

On a aussi "combattons tant que nous tenons", le "rituel psychique", voir le contrôle du centre qui peuvent être jouable. 

 

Dans ma dernière partie j'ai tout envoyé au centre, et malgré 18 bullgryns énervés par un prêtre les guerriers tyranides ont très bien tanké. 

 

Leur grosse force avec la physiologie adaptative (ignore PA-2), c'est que contre pas mal armes de CAC il ne perdent pas de sauvegarde. C'est presque une simili 4++.

 

Et face à de l'élite ils sont sans peur, ont plusieurs PV et sont objectifs sécurisé. 

 

A 17 pts le guerrier c'est vraiment très très bon... 

 

L'avantage des tyranides c'est qu'il y a toujours une unité pépite qui se révèle... 

 

On ne sera jamais pété, mais toujours jouables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes du WTC TTS TOURNAMENT 2021 sont disponibles

 

https://drive.google.com/file/d/1UqtjioKV_9xYunzxxaag2P4E8yobyOUr/view?usp=drivesdk 

 

Et notre codex et bien représenté avec une diversité de liste conséquente ! je vais essayer de détailler ça ce soir !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.