Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Update de la page 1 avec la belle performance de John Lennon  au SAL CITY GT. 

 

@Shadow-Sun  j'aime beaucoup ta liste, moi je joue celle ci sans les restrictions et j'ai un bon ratio de victoire dépendamment du T1

 

Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [43 PL, 840pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Kronos 

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Warlord

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [6 PL, 135pts]
. 3x Hive Guard (Impaler): 3x Impaler Cannon

Venomthropes [5 PL, 99pts]
. 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

Exocrine [9 PL, 170pts]

 

++ Battalion Detachment -3CP (Tyranids) [61 PL, 8CP, 1,156pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype: Matched

Hive Fleet: Kraken

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Smite, Power: Synaptic Lure

The Swarmlord [14 PL, 270pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Power: Smite

+ Troops +

Genestealers [8 PL, 150pts]
. 10x Genestealer: 10x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

Lictor [2 PL, 37pts]

+ Fast Attack +

Dimachaeron [12 PL, 230pts]

+ Heavy Support +

Scythed Hierodule [12 PL, 235pts]

++ Total: [104 PL, 8CP, 1,996pts] ++

 

 

Doublette interdite c'est un peu sévère et je trouve pas ça très pertinent ( ça reste que mon avis), mais c'est les règles je vais essayer d'adapter ma liste

 

Révélation

++ Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [44 PL, 861pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Kronos

 

+ HQ +

Malanthrope [8 PL, 150pts]

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm, Warlord

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [6 PL, 135pts]
. 3x Hive Guard (Impaler): 3x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

Exocrine [9 PL, 170pts]

 

++ Battalion Detachment -3CP (Tyranids) [63 PL, 8CP, 1,134pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost [-3CP]

Gametype: Matched

Hive Fleet: Kraken

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

 

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Smite, Power: Synaptic Lure

The Swarmlord [14 PL, 270pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Power: Smite

+ Troops +

Genestealers [12 PL, 165pts]
. 11x Genestealer: 11x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

+ Fast Attack +

Dimachaeron [12 PL, 230pts]

+ Heavy Support +

Scythed Hierodule [12 PL, 235pts]

++ Total: [107 PL, 8CP, 1,995pts] ++

 

 

Mais grosso modo on reste sur le même thème que toi et je pense que tu as toute les chances de faire une bonne place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant !

 

L'ajout du Manthrope permet de protéger un peu les grosses bestioles de l'avant garde ! et ce que ça ne vaudrait pas le coup que je sorte le broodlord pour le rentrer lui ? et après il me faudrait trouver 5 points quelques part pour être à 2 000 pile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-Sun

 

Le Malanthrope, c'est une valeur sure !

 

Après on peut surement optimiser les points ;) ! (Mais bon c'est pas parce que liste arrive à 1995 ou 1996 que tu vas sentir un déséquilibre face à une 2000) 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MoOdy a dit :

@Shadow-Sun

 

Le Malanthrope, c'est une valeur sure !

 

Après on peut surement optimiser les points ;) ! (Mais bon c'est pas parce que liste arrive à 1995 ou 1996 que tu vas sentir un déséquilibre face à une 2000) 

j'ai plus le soucis inverse.

comment intégrer ce malanthrope dans ma liste. 

 

J'ai 20 points de rab, 

Si je sort le broodlord, et intègre ce malanthrope, il me faut trouver encore 5 petits points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shadow-Sun a dit :

j'ai plus le soucis inverse.

comment intégrer ce malanthrope dans ma liste. 

 

J'ai 20 points de rab, 

Si je sort le broodlord, et intègre ce malanthrope, il me faut trouver encore 5 petits points ^^

 

Alors attention moi je m'en sert dans mon détachement Kronos pour protéger ma plateforme de tir. 

 

Si toi tu veux le jouer à la place de ton broodlord en Kraken, son aura va pas s'activer sur les figurine de  ton détachement Kronos. 

 

D'ailleurs pourquoi tu joues un broodlord ici  juste parce que c'est un psyker ? 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MoOdy a dit :

 

Alors attention moi je m'en sert dans mon détachement Kronos pour protéger ma plateforme de tir. 

 

Si toi tu veux le jouer à la place de ton broodlord en Kraken, son aura va pas s'activer sur les figurine de  ton détachement Kronos. 

 

D'ailleurs pourquoi tu joues un broodlord ici  juste parce que c'est un psyker ? 

Hello, en effet, il pourrait toutefois protéger les monstres Kraken de la frontline, 

 

Je joue broodlord car j'ai pas trouvé mieux. J'aurais préféré un prince mais .... pas les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite partie d'entraînement sur tts hier.

 

Je joue contre une liste composée en gros de 

1 ik orienté xac.

3 Robots Castellan

1 dunecrawler

1 tank qui tire sans ldv.

1 archeopter.

2*4 kataphrons

1 assassin sniper

Une escouade de pteraxis

 

 

(Désolé pour l'écriture très phonétique des noms, je n'ai aucune connaissance du codex ad mech)

 

En bref. Aucun décors ne me permet de cacher le dima dont la griffe dépasse systématiquement...

 

Et patatra je n'ai pas le T1.

 

T1 : l'ad mech commence. 

Les robots se décalent, s'encrent et explosent le dima ...

(Cantique avec +1 force sur les armes lourdes, strategeme qui le passe en 3+ pour toucher à côté des cataphron et stratagème qui mets des bm sur les jets de 6 pour blesser....) Il ne m'a laissé aucune chance.

 

Mes hierodules se font grignoter quelques petits PV au tir. Et il me tue deux hive guard.

 

A mon tour. L'exocrine fait exploser 2 robots et laisse le dernier à 3 PV. Ces derniers seront finis par les hive guards.... Qui auront tout de même eu besoin de tirer deux fois pour enlever ces trois PV restants.... Quelle déception.

 

Le hierodule scythed fonce sur des cataphron et les explose. Le barbed explose le dunecrawler au tir.

 

 

 

J'ai répondu à son T1 de manière encore plus létale.

 

T2 : il prendss l'avantage aux primaires mais ne me fera pas grand mal. Il finir les hive guard restants. Enlevera de nouveau qq pv aux hierodule et c'est tout. Ses capacités à me faire mal son nettement amoindris son ik de CAC est perdu dans la pampa et cours finalement assez lentement. Dur dur de naviguer entre ces décors avec un tel socle !

 

A mon tour. Le hierodule de CAC sort son tank qui tirait sans ldv. Le barbed amoindri la dernière escouade de breacher et l'exocrine mets l'archeopter a 4 PV.

 

 

Le vent avait d'ores et déjà tourner.

 

Globalement on fini à 69 a 40 pour le joueur Tyranide.

 

L'exocrine a été vraiment top. On voit très bien que sur les endu 7 et moins est fait un super taf. 

 

Le barbed fait le boulot et tank très bien.

 

Le scyted est une brute. Moins rapide que le dima certes mais fait un excellent second rideau pour charger T2 

 

Les hive guard.... Grande déception

Le dima... Pas eu la chance de le jouer

Les warriors... Ont juste courru

Mon broodlord... N'a rien fait à part casté son sort. Aucun cac toujours caché...

Le lictor et les scarabés on scoré pas moins de 25 points pour 120 points investis (10 de brouilleurs validés et 15 de derrière les lignes)

 

Bref ça fonctionne pas mal

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shadow-Sun a dit :

Après une petite partie d'entraînement sur tts hier.

 

Je joue contre une liste composée en gros de 

1 ik orienté xac.

3 Robots Castellan

1 dunecrawler

1 tank qui tire sans ldv.

1 archeopter.

2*4 kataphrons

1 assassin sniper

Une escouade de pteraxis

 

 

(Désolé pour l'écriture très phonétique des noms, je n'ai aucune connaissance du codex ad mech)

 

En bref. Aucun décors ne me permet de cacher le dima dont la griffe dépasse systématiquement...

 

Et patatra je n'ai pas le T1.

 

T1 : l'ad mech commence. 

Les robots se décalent, s'encrent et explosent le dima ...

(Cantique avec +1 force sur les armes lourdes, strategeme qui le passe en 3+ pour toucher à côté des cataphron et stratagème qui mets des bm sur les jets de 6 pour blesser....) Il ne m'a laissé aucune chance.

 

Mes hierodules se font grignoter quelques petits PV au tir. Et il me tue deux hive guard.

 

A mon tour. L'exocrine fait exploser 2 robots et laisse le dernier à 3 PV. Ces derniers seront finis par les hive guards.... Qui auront tout de même eu besoin de tirer deux fois pour enlever ces trois PV restants.... Quelle déception.

 

Le hierodule scythed fonce sur des cataphron et les explose. Le barbed explose le dunecrawler au tir.

 

[- - - - - - -- - -]

 

Bref ça fonctionne pas mal

 

?

 

Bravo pour la win ! Je pense par contre que si on peut envoyer tour 1 un hiero sur de l'ad mech, alors qu'il y a les petits chevaux là qui sont justement l'arme parfaite pour éviter cela, c'est que le joueur ad mech se tire un balle dans le pieds en se privant de la meilleur unité de son codex... Il t'as dit pourquoi il en jouait pas ? Il a pas les figs ? C'est à cause de e type d'unité que je joue plutot des dima par trois que du hierodule de cac (des fois 1 hiero de cac + 3 dima, le hiero va surtout assurer lors des tours 2 et plus si y a des "écrans avancés" tels que les chevaux ad mech, les chiens kroots, ect.)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que notre tour arrive. Ça fait deux leaks... 

 

Ça ressemble très fortement à la queue de notre Terreur Rouge. 

 

Lictor et raveners, deux kits un peu en souffrance chez les tyranides. Peut on espérer un traitement similaire pour les pyrovores et les Biovores ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 14:11, Zorrier a dit :

Ce qui est sur c'est que notre tour arrive. Ça fait deux leaks... 

 

Ça ressemble très fortement à la queue de notre Terreur Rouge. 

 

Lictor et raveners, deux kits un peu en souffrance chez les tyranides. Peut on espérer un traitement similaire pour les pyrovores et les Biovores ? 

Codex avec des nouvelles figurines... c'est ca qui souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait penser à une pince de la queue d'un rôdeur mais le kit est assez récent donc bizarre que ça soit ça. Par contre ça me semble petit pour une terreur rouge.

 

Comme dit Aimée, peut-être des nouvelles unités...

 

En admettant que ce soit du tyranid. Le RE précédent c'était clairement le schéma de couleur léviathan. Là ça serait quelle flotte-ruche ? Behemot ce n'est pas tout à fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'aurais une question règle :

Est-ce que je peux choisir à quels dés j'ajoute un bonus lors d'un même lancer ?

Pour être plus clair, hier j'ai fait une partie contre un SM (que j'ai gagné ?).

A un moment, il me met un -1 pour toucher sur une de ses unités. Je tire dessus avec une de mes exocrines qui n'a pas bougé, j'ai donc droit à +1 pour toucher.

J'ai donc jeté mes 12 dés. Tout ceux qui étaient 4+ ont touché (normal). Par contre j'ai décidé que je n'appliquais pas mon bonus de +1 aux dés ayant pour résultat 2. Avec le -1 qu'il m'avait mis, cela me permettait de les relancer comme si c'était des 1 (flotte ruche Kronos).

Le wording de la règle dit "vous POUVEZ ajouter 1à vos jets de touches". Du coup, est ce que j'avais le droit de choisir quels dés prenaient le bonus ou ne le prenaient pas en fonction du résultat du dés, ou si j'applique le bonus je l'applique à l'ensemble des dés et je ne peux pas faire du cas par cas ?

 

J'espère que j'ai réussi à être assez claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Migistri a dit :

Bonjour tout le monde.

J'aurais une question règle :

Est-ce que je peux choisir à quels dés j'ajoute un bonus lors d'un même lancer ?

Pour être plus clair, hier j'ai fait une partie contre un SM (que j'ai gagné ?).

A un moment, il me met un -1 pour toucher sur une de ses unités. Je tire dessus avec une de mes exocrines qui n'a pas bougé, j'ai donc droit à +1 pour toucher.

J'ai donc jeté mes 12 dés. Tout ceux qui étaient 4+ ont touché (normal). Par contre j'ai décidé que je n'appliquais pas mon bonus de +1 aux dés ayant pour résultat 2. Avec le -1 qu'il m'avait mis, cela me permettait de les relancer comme si c'était des 1 (flotte ruche Kronos).

Le wording de la règle dit "vous POUVEZ ajouter 1à vos jets de touches". Du coup, est ce que j'avais le droit de choisir quels dés prenaient le bonus ou ne le prenaient pas en fonction du résultat du dés, ou si j'applique le bonus je l'applique à l'ensemble des dés et je ne peux pas faire du cas par cas ?

 

J'espère que j'ai réussi à être assez claire ?

D'après les règles, dans le paragraphe concernant les relances, elles sont effectuées AVANT que tout modificateur soit appliqué (s'il y en a).

 

Donc, tu relances uniquement les 1 que le bonus soit appliqué ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Notre organisation de tournoi entre copains se confirme et voici le match up contre mon premier adversaire :)

Joueur AdMech + IK

Sa liste

Révélation

Imperial Knights : Et pourquoi pas

Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
	Armiger Helverin (2) : 315 pts 
		- Fuseur

	[Seigneur de Guerre]
	Knight Castellan  : 635 pts 
		- 2 Canon Siegebreaker jumelé, Colère de Cawl [QM], [Mechanicus] Éradication Glaciale


Détachement : Patrouille
QG
	Belisarius Cawl  : 200 pts 


TROUPES
	Kataphron Breachers (5) : 175 pts 

	Skitarii Vanguard  (5) : 45 pts 
		- Vanguard Alpha 


ATTAQUE RAPIDE
	Pteraxii Sterylizors (5) : 100 pts 
		- Pteraxii Sterylizor Alpha :  Matraque taser


SOUTIEN
	Kastelan Robots (2) : 250 pts 
		- 6 Eclateur à phosphore lourd 

	Skorpius Disintegrator  : 150 pts 
		- Canon à energie Belleros


VOLANTS
	Archaeopter Fusilave  : 130 pts 

Total : 2000 points - 23 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-837236-et_pourquoi_pas.html

 

Joueur Tyranides

Ma liste

 

Révélation

Tyranids : 2000 v4

Détachement : Kraken (Kraken)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Déferlante, Paroxysme


TROUPES
    Termagants (12) : 60 pts 
        - 11 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (5) : 85 pts 
        - L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 85 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw


SOUTIEN
    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)


Détachement : Kronos (Kronos)
QG
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 225 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    [FW] Barbed Hierodule  : 275 pts 
        - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

Total : 2000 points - 44 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-843553-2000_v4.html

 

 

Je vous avoue être vraiment pas serein ! Son t1 m'a lair absolument monstrueux, mais à l'inverse je peux lui faire mal si j'ai ce fameux t1

 

J'ai peur que cela se résume au premier jet de dés ? Damned ^^

 

Des conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Blork a dit :

Joue sur une table avec des couverts

ha bah ca ! 

Mais je crois que c'est impossible de cacher un dima, a moins d'avoir des immeubles opaques super hauts ....

Sinon je crois que à 18 PV on a aucun bénéfices de couverts.

 

les hierodules devraient être plus simples a cacher.

 

Par contre si je commence c'est auto win je pense

 

Petite question, peut-on engager une unité non chargée avec un mouvement de consolidation?

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shadow-Sun a dit :

Petite question, peut-on engager une unité non chargée avec un mouvement de consolidation?

Oui.

Par contre,  si tu fais ainsi, ton adversaire peut activer l'unité sur laquelle tu as consolidé (si elle n'était pas déjà engagée au corps à corps).

 

La règle en anglais qui ne laisse aucun doute :

Citation

Note that after an enemy unit has fought and finished its Consolidation move, it might be that previously ineligible units now qualify as such – these units can then be selected to fight with.

 

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.