Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 02/04/2021 à 17:37, Psychocouac a dit :

Goonhammer classe les nydes assez haut dans leur codex tier list. https://www.goonhammer.com/goonhammer-competitive-tier-list-april-2021/#Tyranids

 

Principalement à cause du dymacheron mais aussi les gardiens des ruches,  exocrines, et tyranofex qui sont plutôt bon marché.

 

Oui je vais remettre leur analyse en page 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 00:04, Panoo a dit :

Yoh très cher amis xenos !

Je me tâte à redonner sa chance à 40k après un passage par AoS et je regarde les races qui me plaisent et les listes.
Les Tyranids me tentent beaucoup, surtout la variation Gronids, mais j'ai l'impression que le FW est indispensable. Or j'aimerais éviter à tout prix.

D'où mes questions : les nids sont jouable sans passer par FW ? Et les listes Gronids existent toujours ? Ou c'est des tapis de gaunts et on englue sur les objos ?

(Edit En terme de niveau de jeu, ce serait pour du ni mou, ni dur, genre tournois boutique quoi. ^^)

 

@Blork à entièrement raison , rien n'est obligatoire dans le jeu , et rien n'est indispensable dans 40k

 

Donc bien évidemment que c'est jouable sans FW , c'est juste beaucoup moins optimisé ! 

 

Tu as de très bonne entrée à l'image de l'exocrine / hive guard / Tyrannofexes  etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MoOdy a dit :

Donc bien évidemment que c'est jouable sans FW , c'est juste beaucoup moins optimisé ! 

En espérant que le codex ne délite pas cela... car ca serait une superbe publicité pour le recast à bas prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyranofex fluide acide est peut-être pas trop mal, mais alors faut lui coller la sauvegarde invu je pense. La pa-1 qui était problématique lors du meta SM l'est beaucoup moins aujourd’hui je pense. 
Les hive guard sur les tables wtc avec pas mal de -1 je les trouves limité face à des trucs tanky, mais ça reste bien c’est sur.

 

en tout cas j’ai essayé hier en jouant deux hiérodules barbelé et aucun de mes trois dima, et je n’ai pas été trop fan, mais à voir sur de prochains tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goooosr a dit :

Le tyranofex fluide acide est peut-être pas trop mal, mais alors faut lui coller la sauvegarde invu je pense. La pa-1 qui était problématique lors du meta SM l'est beaucoup moins aujourd’hui je pense. 
Les hive guard sur les tables wtc avec pas mal de -1 je les trouves limité face à des trucs tanky, mais ça reste bien c’est sur.

 

en tout cas j’ai essayé hier en jouant deux hiérodules barbelé et aucun de mes trois dima, et je n’ai pas été trop fan, mais à voir sur de prochains tests

 

Oui j'ai dit unité très bonne entrée après les meilleurs sont chez FW. 

 

Les hiérodules restent dépendant du terrain pas les Dima ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

 

Oui j'ai dit unité très bonne entrée après les meilleurs sont chez FW. 

 

Les hiérodules restent dépendant du terrain pas les Dima ! ?

 

Je sors de trois game. A chaque fois un de mes hierodules s'est fait ouvrir avant même que je joue. Mes adversaires prennent toujours une bonne grosse saturation de tirs de CL quand ils jouent contre mes listes gros nidz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je sors de trois game. A chaque fois un de mes hierodules s'est fait ouvrir avant même que je joue. Mes adversaires prennent toujours une bonne grosse saturation de tirs de CL quand ils jouent contre mes listes gros nidz

 

A oui mais ForgeWorld ne change pas le fait qu'on préfère le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

Je sors de trois game. A chaque fois un de mes hierodules s'est fait ouvrir avant même que je joue. Mes adversaires prennent toujours une bonne grosse saturation de tirs de CL quand ils jouent contre mes listes gros nidz

C’est pas très faire play de faire une liste sur mesure pour mettre une taule à un poto :) Normalement tu ne devrais pas en perdre un seul tour 1. Tu ne joues pas le maleceptor avec du coup (2cp et une fig a 170pts qui fait pas énormément par ailleurs à part tanker c’est pas toujours un super investissement on est bien d’accord mais bon...) ? Ma prochaine liste sera celle là je pense, entre le 6+++ et le maleceptor ça devrait empêcher la mort tour1 d’un hiero (le dima c’est moins sûr avec son endu 7): 

DETACHMENT : Bataillon Levi
HQ1 : Hive Tyrant(1*155), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    (20), [PA3] Barbe de Résonnance, Déferlante, Paroxysme [175]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*95), Hurlement Psychique [95]
Troup1 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17) [85]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17) [85]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17) [85]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
Elite2 : Maleceptor(1*170), Catalyseur [170]
Elite3 : 5 Zoanthropes(150 + 2*50), L'Horreur [250]
Elite4 : Lictor(1*37) [37]
FA1 : [FW] Dimachaeron(1*230) [230]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [275]
HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS3 : Mawloc(1*125) [125]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]


Je virerais sans doute le maleceptor mais bon, je veux lui donner une dernière chance. Niveau guerriers je me demande si un 4eme essaim de 5 pourrait être intéressant (pour vraiment tanker les objectifs) à la place d’une ripper swarm mais bon...

Je me suis fais suer à aimanter plein de griffes tranchantes aujourd’hui pour faire 3*5 guerriers low cost alors que, jusqu’à présent, j’avais d’aimanté que des bioarmes stylées (v8 style, CM et CV), donc ça a intérêt à marcher !! Pauvres guerriers tyty, privés d’armes pour être à poils et mourir sur les objectifs, c’est pas un vie #thuglife 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goooosr a dit :

C’est pas très faire play de faire une liste sur mesure pour mettre une taule à un poto :) Normalement tu ne devrais pas en perdre un seul tour 1. Tu ne joues pas le maleceptor avec du coup (2cp et une fig a 170pts qui fait pas énormément par ailleurs à part tanker c’est pas toujours un super investissement on est bien d’accord mais bon...) ? Ma prochaine liste sera celle là je pense, entre le 6+++ et le maleceptor ça devrait empêcher la mort tour1 d’un hiero (le dima c’est moins sûr avec son endu 7): 

DETACHMENT : Bataillon Levi
HQ1 : Hive Tyrant(1*155), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    (20), [PA3] Barbe de Résonnance, Déferlante, Paroxysme [175]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*95), Hurlement Psychique [95]
Troup1 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17) [85]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17) [85]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17) [85]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
Elite2 : Maleceptor(1*170), Catalyseur [170]
Elite3 : 5 Zoanthropes(150 + 2*50), L'Horreur [250]
Elite4 : Lictor(1*37) [37]
FA1 : [FW] Dimachaeron(1*230) [230]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [275]
HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS3 : Mawloc(1*125) [125]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]


Je virerais sans doute le maleceptor mais bon, je veux lui donner une dernière chance. Niveau guerriers je me demande si un 4eme essaim de 5 pourrait être intéressant (pour vraiment tanker les objectifs) à la place d’une ripper swarm mais bon...

Je me suis fais suer à aimanter plein de griffes tranchantes aujourd’hui pour faire 3*5 guerriers low cost alors que, jusqu’à présent, j’avais d’aimanté que des bioarmes stylées (v8 style, CM et CV), donc ça a intérêt à marcher !! Pauvres guerriers tyty, privés d’armes pour être à poils et mourir sur les objectifs, c’est pas un vie #thuglife 

Honnêtement je ne vais pas me plaindre.

Le joueur DA avait beau avoir de quoi tomber les monstres sans soucis (plasma de partout et deathwing Knight), je l'ai battu car il avait mis ses knights en fep et j'ai suffisamment screen pour que il ne puisse pas fep. Mon dima à très bien save. Résultat, malgré qu'il ai le T1… il ne m'enlève rien et se rend à la fin de mon T2.

 

 

Contre le joueur ad mech. 

Il a le T1. Le déploiement est en diagonale et je ne peux presque rien obscures. Mon dima sera le seul monstre caché.

Lors du T1 je perds le barbed et une bonne partie du scyted... 

De mon côté je vire les robots mais j'ai été trop amoché pour revenir vraiment. 

Je perds de 5 points à la fin ce qui dans notre convention est considéré comme un nul.

 

 

Contre le joueur necron.

Idem il avait pas mal d'armes avec d6 tirs d'équivalent lascan et une fois de plus je n'ai pas le T1.

 

Il me sort uniquement le scythed et rien d'autre ou presque .

J'ai pu mettre en place mon plan. Et swarmlord a été Incroyable.

 

Toutefois je n'ai pas de quoi gérer un pack de 20 guerriers qui m'a vraiment impressionné !

 

Je gagne de presque 30 points.

 

La liste tourne vraiment pas trop mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shadow-Sun a dit :

Honnêtement je ne vais pas me plaindre.

Le joueur DA avait beau avoir de quoi tomber les monstres sans soucis (plasma de partout et deathwing Knight), je l'ai battu car il avait mis ses knights en fep et j'ai suffisamment screen pour que il ne puisse pas fep.

 

La liste tourne vraiment pas trop mal

 

Bien joué pour ta win ! Alors je ne veux pas gâcher l'humeur mais mettre les knights en fep (je joues DA hein, j'ai fais plusieurs parties avec dernièrement), et surtout contre une liste comme la tienne, c'est pratiquement la pire décision possible (c'est tellement facile d'écranter en v9, surtout les fep qui vises à aller au càc).

Du coup s'il a fait ça, je pense que malheureusement son niveau de jeu ne te permet pas de savoir ce que ta liste vaut. Il faut que tu la teste sur un joueur plus compet, là c'est vraiment pas possible de juger ce qu'elle vaut. Peux-tu la reposter ici que je jette un oeil ? J'ai remonté le fil je ne l'ai pas vu ta liste.

Je vais poster ma liste en section dans un nouveau post car c'est sans doute pas le meilleur endroit, on s'y perd entre les listes de tous le joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goooosr a dit :

Bien joué pour ta win ! Alors je ne veux pas gâcher l'humeur mais mettre les knights en fep (je joues DA hein, j'ai fais plusieurs parties avec dernièrement), et surtout contre une liste comme la tienne, c'est pratiquement la pire décision possible (c'est tellement facile d'écranter en v9, surtout les fep qui vises à aller au càc).

Du coup s'il a fait ça, je pense que malheureusement son niveau de jeu ne te permet pas de savoir ce que ta liste vaut. Il faut que tu la teste sur un joueur plus compet, là c'est vraiment pas possible de juger ce qu'elle vaut. Peux-tu la reposter ici que je jette un oeil ? J'ai remonté le fil je ne l'ai pas vu ta liste.

Je vais poster ma liste en section dans un nouveau post car c'est sans doute pas le meilleur endroit, on s'y perd entre les listes de tous le joueurs :)

Hello. En effet quand on a debriefer je lui ai conseillé d'éviter les fep car trop facile pour moi. Et même si il fep faut encore réussir la chzrge, sans quoi il ne rattrape jamais mon monstre.

 

Nos listes ne se veulent pas opti. Triplettes interdites.

On essaie de faire du fort mais pas de spam de truc trop fort. Genre typiquement j'évite le double dima double exo.

 

Voici la liste

 

Révélation

Tyranids : 2000 v4 (COPIE)

 

Détachement : Kraken (Kraken)

QG

 [Seigneur de Guerre]

 BroodLord : 125 pts 

  - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

 

 Swarmlord : 270 pts 

  - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Déferlante, Paroxysme

 

 

TROUPES

 Termagants (12) : 60 pts 

  - 11 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

 

 Tyranid Warriors (5) : 85 pts 

  - L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

 Tyranid Warriors (5) : 85 pts 

  - 5 Griffes tranchantes, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

 

ELITE

 Lictor : 37 pts 

  - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 [FW] Dimachaeron : 230 pts 

  - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw

 

 

SOUTIEN

 [FW] Scythed Hierodule : 235 pts 

  - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)

 

 

Détachement : Kronos (Kronos)

QG

 Neurothrope : 95 pts 

  - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

 

 

TROUPES

 Ripper Swarms (3) : 36 pts 

  - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

 

 Ripper Swarms (3) : 36 pts 

  - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

 

 Ripper Swarms (3) : 36 pts 

  - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

 

 

ELITE

 Hive Guards (5) : 225 pts 

  - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif

 

 

SOUTIEN

 Exocrine : 170 pts 

  - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

 

 [FW] Barbed Hierodule : 275 pts 

  - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

 

Total : 2000 points - 44 figurines - 15 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-857939-2000_v4_copie.html

 

 (COPIE) (COPIE) (COPIE) (COPIE)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shadow-Sun a dit :

Je sors de trois game. A chaque fois un de mes hierodules s'est fait ouvrir avant même que je joue. Mes adversaires prennent toujours une bonne grosse saturation de tirs de CL quand ils jouent contre mes listes gros nidz

Moi j'ai fait le coup une fois de dire "j'arrive avec des gros" et de jamais les sortir de la boite de la partie :D

 

En tyty, t'as tellement d'option que tu peux invalider les listes adverses... mais bon, si le joueur te connais bien il te contre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timil a dit :

Moi j'ai fait le coup une fois de dire "j'arrive avec des gros" et de jamais les sortir de la boite de la partie :D

 

En tyty, t'as tellement d'option que tu peux invalider les listes adverses... mais bon, si le joueur te connais bien il te contre quand même.

Haha et la t'es adversaires se retrouvent avec du super anti monstre.... Mais pour gérer 200 gaunts c'est pas fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est fou comment 30 gaunts ça saute vite dès que ça se fait càc par certaines unités. 120 gaunts ça commence à être pénible à gérer, mais 100 c'est pas énorme en fait. Je pense que pour avoir une stratégie viable, ça commence à 150 gaunts. Et là comme dit Shadow-Sun c'est une vrai plaie de pousser autant de gaunts.

Sur les tables v8 (plus grandes donc) je jouais souvent plus de 90 boyz (des fois 120), ça passait, mais sur les tables v9 je vois déjà l'arrachage de cheveux pour tout caser dans certains zones de déploiement.

 

En tout cas ça nécessite d'investir dans des plateaux de mouvement de couleur différentes (pour différencier les unités), et ça nécessite d'investir dans un style de jeu qui, au bout de 3 parties, pourra vite lasser le joueur opérant.

 

Je ne joue pas à TTS, mais c'est clairement un concept à essayer sur TTS avant d'acheter les figs et les plateaux. Si t'as déjà les figs alors à la limite les plateaux de mouvement c'est pas très cher, ça se fabrique (et ça se peint, j'ai peint les miens de plateaux, c'était top après pour différencier les unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barsark a dit :

Vous avez deja testé des listes en v9 avec 100/120 gaunt(meme plus..) ? est ce fiable? pas trop anti jeux? 

 

Historiquement début v9 y'a une liste qui à fait une performance notable je te la remet ici

 

Révélation

3rd Place

 

Eric Lathouras - Brisbane GT

Tyranids batallion: hivefleet (adaptive exoskeleton, shrewd predators 

Broodlord (warlord) - mind eater, resonance barb, psychic scream 125

Broodlord, onslaught 125

Broodlord, catalyst 125

24x termagants 120

24x termagants 120 

24x termagants 120

10x hormagaunts 60 

10x hormagaunts 60

Tyranids patrol, hivefleet same as above

Old one eye 

25x termagants 125 

25x termagants 125

25x termagants 125

3x venomthropes 99

1x lictor 37
 

Genestealer cult patrol: twisted helix 

Patriarch, mental onslaught, mind control 135

8x accolytes, hand flamers 80 

10x accolytes, 4 rocksaws, cult icon 130

Sanctus, bio dagger 60 , -1cp dagger of swift sacrifice 

 

Sera-t-elle autant performante aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr ! 

C'est une strat qui existe , ici, tu as 20 horma et 147 terma, donc un total de 167 pv sous l'adaptation exoskeleton pour bénéficier d'une 6+ invul. 

Ça prend bien la table, mais c'est super lourd à jouer, en tournoi ça gagne parce que t'es pris par le temps en moyenne, tu joues 3 tours sur les 5 et le mec en face ne pourra scorer autant que toi et tuer tout le monde en 3 tours. 

 

C'est plus une liste d'anti jeu de la version 9 de Warhammer tu vas pas te faire beaucoup d'amis avec ça. ( après oui si ton but c'est de gagner , ça peut ce faire mais vise plus 150 gants que 100 ou 120). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pousseurs d'insectes, 

 

Suite à ma dernière game ou j'ai eu les constats suivants : 

- Au t1 les armées de tir m'on systématiquement sorties un gros monstres car impossible de tous les avoir avec une invu 5+et impossible de tous les cacher

- le scyted hierodule n'est presque jamais aller au cac...

- les hive guard et l'éxocrine restent des must have

- les dima ont une mobilité vraiment agréable

-les guerriers sans buff défensifs ça ne tank pas tant que cela

 

Du coup j'en viens a vouloir tester cette liste :

Révélation

Tyranids : 2000 v3

Détachement : Kronos (Kronos)
QG
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment, Catalyseur, [Kronos] Tempête symbiotique


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 225 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

    [FW] Barbed Hierodule  : 275 pts 
        - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Kraken (Kraken)
QG
    [FW] Malanthrope  : 150 pts 
        - Grasping tail, Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Déferlante


TROUPES
    Termagants (11) : 55 pts 
        - 11 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (9) : 153 pts 
        - L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw

    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw

Total : 1998 points - 42 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-843548-2000_v3.html

 

 

Bon il faudra peut être que je change un peu le type de détachement etc pour avoir une liste "légale" mais ca donne une idée :)

 

A vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas l'usage d'un malanthrope avec les Dima.

Il ne peut couvrir que les unités qui sont de la même ruche, et au final les Dimas seront plus à porté dès ton premier tour.

C'est cher pour couvrir 11 terma et 9 warrior.


Au final cette liste n'a que les 2 dima en réel source de danger initial a gérer, avec des cordons ca devrait aller.

Le manque de tir indirecte (j'ai bien 2*5 Hive Guard) serait plus utile pour nettoyer que l'exo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Je pige pas l'usage d'un malanthrope avec les Dima.

Il ne peut couvrir que les unités qui sont de la même ruche, et au final les Dimas seront plus à porté dès ton premier tour.

C'est cher pour couvrir 11 terma et 9 warrior.


Au final cette liste n'a que les 2 dima en réel source de danger initial a gérer, avec des cordons ca devrait aller.

Le manque de tir indirecte (j'ai bien 2*5 Hive Guard) serait plus utile pour nettoyer que l'exo?

Oui en relisant les règles du malantrope je me suis dit que ça valait pas me coup malheureusement....

 

Car j'aimerai qu'il puisse protéger et mes dima T1 puis la backlane Kronos T2.

 

Du coup pour protéger un peu un dima, peut être que le maleceptor serait plus utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste gros monstres :

 

Révélation

PLAYER : ZORRIER

DETACHMENT : Fer de lance Jormungandr
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Malanthrope(1*150), Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse [150]
Troup1 : 30 Termagants(50 + 20*5), 30 Dévoreur(60) [210]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
Elite2 : Maleceptor(1*170), Catalyseur [170]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
HS3 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
Total detachment : 1494

 

DETACHMENT : Empereur 4 bras
HQ1 : Patriarch(1*135), Force Occulte, Hypnose de Masse [135]
HQ2 : Primus(1*85) [85]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(40 + 10*8), 8 Lance-flammes léger(24), 6 Cisaille lourde(60), Acolyte Leader(0) [204]
Elite1 : Kelermorph(1*80) [80]
Total detachment : 504

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Le punch vient du détachement GSC pour charger et détruire les cibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorrier a dit :

Voilà ma liste gros monstres :

 

  Masquer le contenu

PLAYER : ZORRIER

DETACHMENT : Fer de lance Jormungandr
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Malanthrope(1*150), Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse [150]
Troup1 : 30 Termagants(50 + 20*5), 30 Dévoreur(60) [210]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
Elite2 : Maleceptor(1*170), Catalyseur [170]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
HS3 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
Total detachment : 1494

 

DETACHMENT : Empereur 4 bras
HQ1 : Patriarch(1*135), Force Occulte, Hypnose de Masse [135]
HQ2 : Primus(1*85) [85]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(40 + 10*8), 8 Lance-flammes léger(24), 6 Cisaille lourde(60), Acolyte Leader(0) [204]
Elite1 : Kelermorph(1*80) [80]
Total detachment : 504

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Le punch vient du détachement GSC pour charger et détruire les cibles. 

Ha oui tu joues gsc. Ça marche très bien mais je ne souhaite pas intégrer un détachement gsc. Surtout que les codex v9 pénalisent le multi codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Ha oui tu joues gsc. Ça marche très bien mais je ne souhaite pas intégrer un détachement gsc. Surtout que les codex v9 pénalisent le multi codex

 

Tu peux facilement remplacer le détachement pour intégrer le swarmlord, et d'autres éléments pour controller la map ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Ha oui tu joues gsc. Ça marche très bien mais je ne souhaite pas intégrer un détachement gsc. Surtout que les codex v9 pénalisent le multi codex

 

Tu peux facilement remplacer le détachement pour intégrer le swarmlord, et d'autres éléments pour contrôler la map ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

 

Tu peux facilement remplacer le détachement pour intégrer le swarmlord, et d'autres éléments pour contrôler la map ;) .

Purée j'avais pas vu. 3 barbed ! T'as pas d'âme mdr. On interdit les triplettes chez nous. Et je pense pas que cette liste mamuserait beaucoup. Nonobstant ça doit avancer et prendre la table très fort ! Et ça rentabilise bien le malan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.