Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Zorrier a dit :

Voilà ma liste gros monstres :

 

  Révéler le contenu masqué

PLAYER : ZORRIER

DETACHMENT : Fer de lance Jormungandr
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Malanthrope(1*150), Le Facteur Ymgarl, [Jormungandr] Menace Insidieuse [150]
Troup1 : 30 Termagants(50 + 20*5), 30 Dévoreur(60) [210]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(51) [51]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
Elite2 : Maleceptor(1*170), Catalyseur [170]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
HS3 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
Total detachment : 1494

 

DETACHMENT : Empereur 4 bras
HQ1 : Patriarch(1*135), Force Occulte, Hypnose de Masse [135]
HQ2 : Primus(1*85) [85]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(40 + 10*8), 8 Lance-flammes léger(24), 6 Cisaille lourde(60), Acolyte Leader(0) [204]
Elite1 : Kelermorph(1*80) [80]
Total detachment : 504

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Le punch vient du détachement GSC pour charger et détruire les cibles. 

Tu mets pas le fléau de l’oppresseur à ton Pistolero de Mexico ? Il fait mieux son taf ainsi, surtout si tu cult ambush pour tirer à la phase de mouvement, Aie Pépito !

La cible de choix en ce moment c'est un super apothicaire (celui ravenwing ça marche moins bien par contre, mais ça peut aussi sur un malentendu -l'endu 5 et le malus pour toucher si strata fait mal-). le prophète de l'ombre harly c'est pas mal aussi. Doucher un pack de rétributors sinon.

Bref, je trouve que ça vaut le coup parfois de mettre le paquet sur le pistolero, quitte à y claquer une bonne partie de ces CP. Pas tout le temps hein, juste des fois. Par exemple, si t'as pas besoin du strat du malecptor, car en face l'anti tank ce fait au càc

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shadow-Sun a dit :

Purée j'avais pas vu. 3 barbed ! T'as pas d'âme mdr. On interdit les triplettes chez nous.

 

Le barbed hierodule est fort oui, mais pas plus qu'un tank commandeur qui est assez similaire en terme de points. 

 

Le tank commandeur à accès à des reliques, traits et à 3 tourelles d'armes en plus du canon principal. 

 

Le barbed en difference à 12 tirs stables mais pas plus. Il a une meilleure sauvegarde, plus de PV et peut se défendre au Cac... 

 

C'est une sorte de compromis entre un warglaive et un tank commandeur... 

 

Le prix est plutôt juste vu la bête. 

 

Pour le jeu je trouve très sympa l'idée des godzillas venus tout casser. Avec le culte en adorateur des titans des étoiles venus les défendre... 

 

@goooosr je n'ai pas forcément réfléchi au culte pour l'optimiser à fond mais la relique du kellermorphe peut être sympa suivant les configurations ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour       @Zorrier , j'aime bien ta liste , brutale mais rusée voir l'inverse mais surtout bien pensée.

 

Par contre je m'inscris en faux sur le Tank Commander, le Hiérodule pour moi est beaucoup plus fort pour plusieurs raisons.

La première c'est sa fiabilité , la deuxième sa résistance et sa capacité de défense au cac.

De plus dans tout mes échanges avec un tyty ( et j'en ai eu pas mal ces dernières années ) les hiérodules ont toujours remportés le match vs mes Tank Commanders.

 

Du coup je trouve que le Hiérodule est une super entrée qui vaut son prix.

Le Tank Commander est un choix obligatoire dans un codex mal mis à jour pour pouvoir surnager parmi la meta actuelle.

Le codex tyty est bien meilleur , surtout depuis les entrées FW généralisées sur table.

Pour nous, à part les poneys....c'est pas la fête ( mais je m'égare ).

 

Finissons fluffiquement , j'aime bien

Quote

l'idée des godzillas venus tout casser. Avec le culte en adorateur des titans des étoiles venus les défendre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wojtek The Heroic Bear oui mais rapporté à son coût le tank commandeur est plus polyvalent, facilement customisable, bénéficie de trait, de tank ace, ou reliques...

 

Il bénéficie également des ordres de char et il peut en donner également. 

 

Pour cet aspect de synergies le tank commandeur sera à mon avis toujours meilleur qu'un hierodule.

 

Meme si notre grosse bête n'est pas mauvaise, bien au contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons donc d'accord pour ne pas être d'accord :) .

Pour moi le TC est un non choix obligatoire dans un codex vieillissant ( une seule option d'arme principale opti, une seule option de latérale opti, pas de tank aces viable puisque déjà sur les manticores, plus de reliques en V9....).

 

Le TC n'est ni polyvalent, ni customisable AMHA  ( en v9 compétitif celà s'entend )

Pour ce qui est des ordres...pardon de l'unique ordre reroll des 1, les autres ne servant à rien dans la méta actuelle...heu comment dire, encore un non choix.

 

Enfin et je le redis, en face à face un hiérodule écrase un TC sans soucis ( cas observé 9/10 en partie ).

 

Ce n'est pas pour rien qu'il existe plusieurs listes Tyty qui tourne en compétitif et une seule version avec 3 TC en AM.

 

Espérons que tout ça change vite pour pouvoir refaire le match Up v9 :)

Modifié par Wojtek The Heroic Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous partage une nouvelle chaîne US concentrée principalement sur les tyranides Maelström Gaming Studio. Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare pas mal de chose intéressantes. 

 

 

Également une autre chaîne d'un joueur tyranide qui vient de remporter un GT avec ses tyranides. Beaucoup de FW (un harridan et deux dimachaeron) mais on peut noter la performance... 

 

A noter que son camarade l'accompagnant a fini second avec des Tau. 

 

 

Bon visionage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Harridan :)

Joué contre du nécron, il a one shot le roi silencieux et fait le taf contre le reste de l'armée sans être vraiment inquiété. 

Il a l'avantage de bénéficier de ^pleins de super stratagèmes qui le fiabilisent énormément. 

Par contre j'ai trop pris la confiance et sur la deuxième partie il n'a rien fait et s'est fait exploser par un redemptor mdr. 

je suis tout nouveau en tyranide mais jouer des biotitans est très plaisant. le duo de broodlord est top, je jouais une paire de barbed hirodules soutenus par un malanthrope. 

Decu par kronos, je vais tester leviathan pour avoir le fnp6+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf ici ! :) ( pour le moment) 

 

Je vous partage la bonne performance de Matt Evans à l'OLYMPUS GAME GT qui fini premier avec 5 victoires pour 0 défaite la fiche parfaite ! (Que @Zorrier vous à montré en vidéo ! )

 

à noter que ce qui me surprend le plus c'est les 41 Terma en kraken avec dévo ! 

 

Révélation

1st Place

 

Matt Evans - Olympus Games GT

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Tyranids) [35 PL, -3CP, 700pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Hive Fleet: Kraken

+ Lord of War +

Harridan [35 PL, 700pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [70 PL, 12CP, 1,300pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Catalyst, Resonance Barb, Warlord

The Swarmlord [14 PL, 270pts]: Power: Onslaught, Power: Paroxysm

+ Troops +

Ripper Swarms [4 PL, 48pts]
. 4x Ripper Swarm: 4x Claws and Teeth

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

Termagants [9 PL, 147pts]
. 21x Termagant (Devourer): 21x Devourer

Termagants [6 PL, 140pts]
. 20x Termagant (Devourer): 20x Devourer

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

Lictor [2 PL, 37pts]

+ Fast Attack +

Dimachaeron [12 PL, 230pts]

Dimachaeron [12 PL, 230pts]

++ Total: [105 PL, 9CP, 2,000pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour de partie avec la liste suivante

 

Bataillon leviathan

2 broodlords

malanthrope

3x lictors

3x3 voraces

5 guerriers

2 barbed hierodules

harridan

 

j ai gagne face a du gi/sw qui alignait :

pask

TC demolisseur

4x10 infantry

basilisk

manticore

2x10 termis

chaplain motard

 

j ai le t1, le harridan en profite pour fumer pask et le demolisseur pour signifier qu il y a un nouveau sheriff en ville ;) les hierodules ecrement une vingtaine de gi. Au t2 le harridan neutralise l artillerie adverse. Les totos arriveront en deux vagues mais peineront a tomber 1 hierodule. Je prends de l avance aux secondaire et les lictors ninja les objos en tuant des restes d unites tout en scorant le brouilleur et les quarts de table. 

 

cette fois le harridan a vraiment fait le taf et l.enclume centrale a bien tenu son role. J adore le duo de broodlords!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 15:03, MoOdy a dit :

à noter que ce qui me surprend le plus c'est les 41 Terma en kraken avec dévo !

 

Avec les deux lictors ça te fait deux FEP de gaunts qui peuvent tirer et saturer l'ennemi. 

 

En kraken certainement parce que mettre un nouveau détachement serait compliqué pour la liste. 

 

Après même en kronos les gaunts ne bénéficient pas de la relance des 1 pour toucher (ils ont bougés lors de la FEP). 

 

Ça permet des tricks de mouvements s'ils sont encore vivants après la FEP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Trolling ingaged.

Les leaks sont completement fake, circulez ?

 

Oui, je suis d'accord avec @Dromar on ne parle que d'information officielle ici :) , mais les informations dont on dispose on l'aire plutôt bonne :)  ! : https://www.warhammer-community.com/2021/05/25/your-matched-play-games-are-about-to-get-a-lot-more-competitive-heres-how/?fbclid=IwAR2N0xYbdtH0I5EhEK06ZI0sNBGlbjbblanAL3hMlrVvs7duvWw-ivNh_ts

 

"Le nouveau pack de missions Grand Tournament 2021 comporte des changements, des mises à niveau et de nouvelles règles incroyables qui permettront des jeux plus compétitifs et équilibrés. En particulier, cette mise à jour aide les armées qui n'ont pas encore leurs propres objectifs secondaires en leur offrant de bien meilleures options dans le cadre des règles de base principales. 

Les changements apportés aux objectifs rendent maintenant la sélection du bon secondaire une décision beaucoup plus difficile. Cela a été réalisé en actualisant les options les moins fréquemment choisies, en raison de leur difficulté à marquer ou de la nature du «tout ou rien», et en les remplaçant par de nouveaux objectifs plus réalisables et plus précis."

 

 

"Les nouveaux No Prisoners et les changements apportés à Bring It Down signifient également que les armées de caractère composées de monstres tyranides, de chars Astra Militarum ou de véhicules orks sont plus viables, alors pourraient commencer à en voir plus sur la table au fur et à mesure que la méta s'ajustera."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air engagés dans l'idée de revaloriser monstres et chars tout en reconnaissant que que l'élite multi pv est un problème. 

C'est déjà quelque chose.

 

En revanche je vais faire mon st Thomas, j'attends de voir la réalisation.

Ce n'est pas comme si j'avais l'habitude des annonces fumeuses de gw ou à l'inverse comme si je doutais de leur capacité à sortir la torpille cyclonique pour chasser le grot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord, le pack de 20 stealers avec 5 gueules acides qui te tombe dessus ca picote severement et c est d autant plus une menace que ces saloperies vont vite!

J ai affronte une liste ce we qui en jouait 2x20 bah ca rigolait pas et y avait beaucoup d autres trucs a cote. Maintenant les 2x20 stealers couteront 80pts de moins, une aubaine pour mon adversaire. Oh et c est de la troupe super ope. Top ces changements de pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça sort 5 bladeguards ?

20 A à 2+ de gueule acide

18 touches

9 blessures

Allez 5 pv

 

Pr le reste 60 A

50 touches

9 "6" donc 5 pv

 

9 "5" donc 2 pv

 

En gros 12 pv en partant du principe qu'ils frappent tous et que le brood soit là à 6 ps.

 

Investissement de près de 400 pts pr laisser en vie un mec que tu ne peux plus cager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? 

Tu prends l exemple des wraithguards qui sont tres resistants mais y a enormement d autres cibles pour le genestealers. Ils ont de nombreux avantages et c est une bonne unite. Encore plus maintenant qu ils sont moins chers. Mais libre a toi de ne pas les jouer, simplement ne va pas dire qu ils sont mauvais ou ne font pas le taf.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.