Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Et je crois que c'est à peu près tout.

Faudrait vérifier le reste qd même.

[edit] - 20 le tervi

 

Côté culte hormis les purestrain, je n'ai rien de vu de spécial. L'abberrant reste à 30 pts et les armes lourdes impro à 20 pts.
les jackals passent à 12 pts au lieu de 15 de mémoire.

 

Bilan : 

la hausse justifiée à mon sens du dima est compensée en partie par la baisse du swarmlord qui fait bien plaisir. -30 pts, ce n'est pas anodin.
Sur une liste swarmlord + 2 dima, on prend 20 pts, c'est raisonnable. 

L'exocrine et les gardes des ruches ne bougent pas tout comme les guerriers.

 

La baisse des stealers couplée à celle du swarmlord va-t-elle leur permettre de revoir les tables de jeu ? A voir.

Les baisses des tervi et des trygons me semblent + anecdotiques.

 

Autre remarque, ces changements profitent aux listes krakens voire béhémoth.

 

A voir aussi selon les évolutions des scenarii.

 

 

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour linstant sauf si tu spam les 4 ou 5 unités potable du codex, on est très loin d'être équilibré dans la V9, vivement le nouveau codex ... raz le fion de tout le faire one shot et rien faire en retour ^^ 

 

Aujourdhui je viens de me faire one shot un carnifex full Pv sur un tir de contre charge de 3 moto fuseur... D6 + 2 => 8 dégâts en 1 tir dune moto ... dans tout notre codex on a même pas ça... et ça cest en contre charge alors quand cest sa phase de tir cest one shot assuré pour mes autres créatures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un petit buff indirect pour l'exocrine : avec les règles rares.

 

Les unités qui desengagent et compte comme étant immobiles peuvent tirer en phase de tir. 

 

Grâce au stratagème on pourra faire désengager l'exocrine et tirer normalement. 

 

Elle ne pourra pas tirer après une avance par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Larcher a dit :

Moi je trouve que pour linstant sauf si tu spam les 4 ou 5 unités potable du codex, on est très loin d'être équilibré dans la V9, vivement le nouveau codex ... raz le fion de tout le faire one shot et rien faire en retour ^^ 

 

Aujourdhui je viens de me faire one shot un carnifex full Pv sur un tir de contre charge de 3 moto fuseur... D6 + 2 => 8 dégâts en 1 tir dune moto ... dans tout notre codex on a même pas ça... et ça cest en contre charge alors quand cest sa phase de tir cest one shot assuré pour mes autres créatures... 

En plus on vient de se faire nerf le dima, pour absolument rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorrier a dit :

Elle ne pourra pas tirer après une avance par contre... 

 

Hé bien si ! Point N°1 de la nouvelle règle :)

 

1. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that a unit is eligible to shoot even if it has Advanced or Fallen Back this turn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blork a dit :

 

Hé bien si ! Point N°1 de la nouvelle règle :)

 

1. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that a unit is eligible to shoot even if it has Advanced or Fallen Back this turn.

Hé bien non ! FAQ Blood of Baal

 

*Page 72 – Stratagems, Symbiotic Devastation
Change to read:
‘Use this Stratagem at the start of your Shooting phase. Select one 
Exocrine unit from your army that has not Advanced during this 
turn
; until the end of that phase, that unit is treated as having 
Remained Stationary.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romendacil a dit :

Hé bien non ! FAQ Blood of Baal

 

*Page 72 – Stratagems, Symbiotic Devastation
Change to read:
‘Use this Stratagem at the start of your Shooting phase. Select one 
Exocrine unit from your army that has not Advanced during this 
turn
; until the end of that phase, that unit is treated as having 
Remained Stationary.’

Permets seulement de fall back et tirer

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎06‎/‎2021 à 00:19, le_venerable a dit :

Tu en mets 2 donc faut gratter 20 pts soient 4 terma.

 

Pas vu de listes avec 3.

Si, ça existe, je l'ai même joué^^

 

Le ‎05‎/‎06‎/‎2021 à 09:47, khornate_lapin a dit :

Quelqu'un aurait-il vu une harpy ou un crone sur une table récemment? ?

Non, pas de mon côté. Gondhir a l'air d'être satisfait. @Gondhir: C'était dans quel cadre? Tu as affronté quoi?

Il faudrait qu'elles soient "aéronef" et pouvant passer en stationnaire pour être utile (au même prix évidemment)

Le virago devrait avoir des règles pour être un VRAI chasseur de volant (genre pas de malus quand elle tire sur des aéronefs et reroll pour toucher au cac les "fly") un truc du style.

 

Perso, j'attends surtout de nouvelles figs . 7 ans d'attente! ?

Pour le codex, à chaque fois, j'y crois d'avoir un codex potable... Mais ça reste, au mieux, milieu du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Undead Tyty a dit :

Si, ça existe, je l'ai même joué^^

 

Non, pas de mon côté. Gondhir a l'air d'être satisfait. @Gondhir: C'était dans quel cadre? Tu as affronté quoi?

Il faudrait qu'elles soient "aéronef" et pouvant passer en stationnaire pour être utile (au même prix évidemment)

Le virago devrait avoir des règles pour être un VRAI chasseur de volant (genre pas de malus quand elle tire sur des aéronefs et reroll pour toucher au cac les "fly") un truc du style.

 

Perso, j'attends surtout de nouvelles figs . 7 ans d'attente! ?

Pour le codex, à chaque fois, j'y crois d'avoir un codex potable... Mais ça reste, au mieux, milieu du tableau.

Milieu de tableau c'est très bien. Ça veut dire équilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Undead Tyty a dit :

Non, pas de mon côté. Gondhir a l'air d'être satisfait. @Gondhir: C'était dans quel cadre? Tu as affronté quoi?

Dans un cadre amical mais "solide".

La harpie pour dégager les troupes "low cost" sur le objos (et elle n'est pas la cible prioritaire de l'adversaire).$

Les crones en super agressif pour contacter les méchants d'en face (et mourir mais le but c'est de permettre à ce qui est plus lent d'être à portée le tour d'après).

 

Et puis, cela faisait 2 ou 3 ans que ces figs là prenaient la poussière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jouais harpy et hivecrone dernièrement, la figurine est superbe mais sur table elle est vraiment très très moyenne ... beaucoup mieux pour le même prix ! :)

 

Mais en effet tu les projettes à fond T1 sur les objectifs de ton ennemis il est obligé de sen charger et toi tu avance derrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.