Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 02/07/2021 à 21:23, Gondhir a dit :

Une photo est intéressante mais, dans quel milieu? Elles sortent d'où ces stats?

(sans méchanceté, juste pour cadrer la chose) 

 

Oui, bien évidemment, c'est le nombre de joueurs et de parties ayant eu lieu au état unis depuis la sortie des codex v9 quelque chose comme ça, j'ai plus le lien exact. 

 

@Zorrier oui croisons les doigts ! 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo mise sur la news pour ce dimanche 11, il va très certainement y avoir l'annonce du dex Tyty, avec le dex orks je suppose. Peut être une boite tyty vs orks sur fond de trame de l'embrouille qui dure depuis un sacré paquet de temps entre les boyz et les leviathan.

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Au vue de la photo mise sur la news pour ce dimanche 11, il va très certainement y avoir l'annonce du dex Tyty, avec le dex orks je suppose. Peut être une boite tyty vs orks sur fond de trame de l'embrouille qui dure depuis un sacré paquet de temps entre les boyz et les leviathan.

 

Wait & see

Ne vous attendez pas au dex Tyranids, je préfère vous le dire pour ne pas faire des déçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Ne vous attendez pas au dex Tyranids, je préfère vous le dire pour ne pas faire des déçus

Tu en as trop dit la, faut s'attendre à quoi alors ?

 

Concernant mes sources, pour l'instant on a :

Sister / Ork / GK / TS / Black Templar (boite) (codex ?) pour septembre / octobre, Charadon 3 pour septembre (avec GI / Chaos / Demon).

 

Donc je dirais Tyty avec Charadon 4 en décembre ? avec GSC / Tau ?

 

ce qui donnerait une sortie des codex selon cet ordre : Sister / Ork / Gk / TS / Black Templar / (GI ou Chaos ou Démon) / Eldar ? / (Tyty ou GSC ou T'au), et 2 boites d'ici la fin de l'année.

 

Tu as des infos ?

 

Après oui concernant le white dwarf il n'y a pas une ligne de règles pour les tytys à l'intérieur.

 

++

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TomGepo a dit :

Tu en as trop dit la, faut s'attendre à quoi alors ?

 

Concernant mes sources, pour l'instant on a :

Sister / Ork / GK / TS / Black Templar (boite) (codex ?) pour septembre / octobre, Charadon 3 pour septembre (avec GI / Chaos / Demon).

 

Donc je dirais Tyty avec Charadon 4 en décembre ? avec GSC / Tau ?

 

ce qui donnerait une sortie des codex selon cet ordre : Sister / Ork / Gk / TS / Black Templar / (GI ou Chaos ou Démon) / Eldar ? / (Tyty ou GSC ou T'au), et 2 boites d'ici la fin de l'année.

 

Tu as des infos ?

 

Après oui concernant le white dwarf il n'y a pas une ligne de règles pour les tytys à l'intérieur.

 

++

 

Je n'ai pas d'infos que je puisse partager. Je disais juste que les Tyranids, c'est comme les T'au, c'est pas pour les prochains mois.

Je suis joueur de ces deux armées et mes armées sont en stand by complet pour un long moment, vraiment long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancien splash du codex tyranid, donc ca ne sent pas la nouveauté.

 

Par contre, il y aura bien du 'nid à se mettre sous la dent dans ce 'dwarf :

flashpoint octarius.

 

Nouvelle zone de guerre contre des tyranids.

 

ils disent dans le sommaire : « [...] nouvelles règles, background et courte histoire pour la flotte dark krakens»

 

wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

ils disent dans le sommaire : « [...] nouvelles règles, background et courte histoire pour la flotte dark krakens»

 

Oui sauf que les Dark Krakens c'est un chapitre space marines ^^

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Dark_Krakens

 

Donc nouvelles régles pour du SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomGepo a dit :

Tu en as trop dit la, faut s'attendre à quoi alors ?

 

Concernant mes sources, pour l'instant on a :

Sister / Ork / GK / TS / Black Templar (boite) (codex ?) pour septembre / octobre, Charadon 3 pour septembre (avec GI / Chaos / Demon).

 

Donc je dirais Tyty avec Charadon 4 en décembre ? avec GSC / Tau ?

 

ce qui donnerait une sortie des codex selon cet ordre : Sister / Ork / Gk / TS / Black Templar / (GI ou Chaos ou Démon) / Eldar ? / (Tyty ou GSC ou T'au), et 2 boites d'ici la fin de l'année.

 

Tu as des infos ?

 

Après oui concernant le white dwarf il n'y a pas une ligne de règles pour les tytys à l'intérieur.

 

++

 

Très prochainement de l'ork, sista SMC. 

 

Ensuite pas mal de leacks sur des gardes façons Death Korp et des blacks templars... 

 

Je parie sur la zone de guerre Armageddon... 

 

Pour les tyranides il faudra très certainement patienter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément, le White Dwarf précise l'arrivée d'octarius qui serait un format pour Kill Team

 

Il est possible donc que ce sout une kill team tyranides avec un nouveau personnage ou une nouvelle sculpture (comme dedalosus en son temps). 

 

Ça correspondrait également aux rumor engines où nous avions vu de la chitine et d'autres éléments typés tyranides... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 21:51, TomGepo a dit :

Oui sauf que les Dark Krakens c'est un chapitre space marines ^^

 

 M***** ça commençait à me faire rêver .....

Moi qui suis un Kraken for ever, le terme "Dark Krakens" m' évoquait que du bonheur à venir......Hélas....

 

Même si j' oeuvre  pas mal du coté des bonnes sœurs en ce moment, j'embarque toujours ma mallette Tyty avec moi, on ne sait jamais.....

Périmés les Tytys ?

Non, pas du tout, j'ai même fait mon meilleur score avec eux face à notre épouvantail local du moment (après deux branlées .....) : 3 Knights /2 manticores (dont une flat 3...)/ piétaille Gimp /FEP Scions. Et encore sans le T1.....

Je vous montre ma liste, sans avoir la prétention d'avoir trouvé la top liste, hein !

Elle est très fun à jouer, en Kraken , bien sûr.

 

DÉTACHEMENT : BRIGADE

 

QG

[FW] MALANTHROPE                                                                                                           8 | 150

HIVE TYRANT  Glandes surrénales Barbe de Résonnance Catalyseur, Déferlante    9 | 180

SWARMLORD    Catalyseur, Déferlante                                                                            14 | 240

 

Troupes

 [6X] RIPPER SWARMS (3)                                                                                                    2 | 36

 

Elite

DEATHLEAPER                                                                                                                        4 | 65

LA TERREUR ROUGE                                                                                                               3 | 55

MALECEPTOR    Leurre synaptique                                                                                      9 | 170

 

Attaque rapide

 [FW] DIMACHAERON    Taille meurtrière                                                                           12 | 255

 [2X] MUCOLID SPORES                                                                                                           1 | 22

 

Soutien

MAWLOC                                                                                                                                    6 | 125

TOXICRENE  Taille meurtrière (-1 PC)                                                                                    8 | 150

 [2X] TYRANNOFEX   fluide                                                                                                      9 | 175

 

Total

105 | 2000 points - 31 Figurines - 19 unités - 11 PC

 

En plus, y'a un gros avantage : 31 fig c'est vite rangé dans la mallette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 16:24, TomGepo a dit :

Bon pour ceux qui n'ont pas voulu entendre raison que ce white dwarft ne dispose pas d'une ligne de règles pour les tytys ;), parcontre on a encore quelques règles pour du SM comme dit plus haut ?

 

 

 

On est devenu le faire valoir des spaces marines... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/07/2021 à 12:58, Zorrier a dit :

On est devenu le faire valoir des spaces marines... ?

A un moment, ca va être retour de bâton chez GW.

Quand une société fait des évolutions uniquement autour de leur produit phare passé, ils passent souvent à côté du marché en cours. (ca s'est produit un paquet de fois dans le high tech, pourquoi pas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Timil a dit :

A un moment, ca va être retour de bâton chez GW.

Quand une société fait des évolutions uniquement autour de leur produit phare passé, ils passent souvent à côté du marché en cours. (ca s'est produit un paquet de fois dans le high tech, pourquoi pas ici)

 

C'est déjà un peu le cas... Il suffit de voir le nombre de gammes alternatives proposant des proxy pour les armées oubliées de GW

 

Garde impériale, orks, eldars, TYRANIDES et même tau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

Il suffit de voir le nombre de gammes alternatives proposant des proxy pour les armées oubliées de GW

 

il y a d'ailleurs un excellent fichier 3d pour du guerrier tyranide qui est à des années lumières du guerrier officiel et qui a look très guerrier/prince v3

Il me semble également qu'il existe l'équivalent pour les hormas. 

 

Après il ne faut pas trop s'en faire pour les tyranides.

Le codex est certes vieux mais il a très très bien tourné depuis sa sortie. A moins de faire de l'ultra compétitif ou de l'ultra casual (avec des listes vraiment moisies) le tyranide est tout à fait jouable. C'est d'autant plus vrai sans drukh et admech

La plus part des sculptures sont à niveau et quand elles ne le sont pas les entreprises tierces ou les particuliers font d'incroyables proxies.

 

Ce qui me chagrine avec le tyranide c'est bien plus l'absence de nouveauté et le fait que nombre des dernières "nouveautés" n'ont jamais vu la couleur d'une table car leurs règles sont totalement ratées.

Le pyrovore est une blague depuis sa sortie.

les volants sont à la limite du jouable mais trop chers et trop fragiles dans le meta ( comprendre le méta garage).

le haruspex occupe une niche écologique et est tout à fait inadapté à cette niche.

le décor tyranide est injouable comme tout les autres décors.

la spore mine de base et mucolid c'est un gâchis de points.

le toxicrène est jouable mais de justesse.

 

Les tyranides sont même le total contre argument à " les nouveautés de games sont toujours un cran au dessus en terme de règle".

ça n'a été vrai pour que pour les pondeuses et les gardes et ensuite pour le swarmlord et l'exocrine quoi que  tardivement.

 

Il n'y a rien dans le codex tyty qu'on ne puisse régler juste en changeant des points.

 

Le manque de nouveauté et la compétition de l'impression 3d en revanche ça ça devrait être un sérieux sujet d'inquiétude de la part de games.

Non pas  que ce soit un problème en temps normal mais ça le devient quand une gamme est laissée en jachère trop longtemps.

 

Du reste je me souviens d'une intervention lors de la sortie des psychic awakening qui mentionnait un codex tyranide.

C'était venu sur le tapis à cause de tout le tapage autour du remue ménage dans le warp et du thème de "l'éveil".

C'était plus un "non leak" d'ailleurs qui nous disait d'oublier ça, c'est la v9 qui arrive.

A cette époque on a eu pas mal de leak sur la sortie de la v9 et l'ordre de sortie des codexs et ce que l'on était en droit d'attendre avec des gens très précis sur les premières sorties (marines, necrons + suppléments marines et orcs cités à suivre)

Le codex tyranide et orcs avaient été évoqués ensuite dans ce qu'on était en droit d'attendre avec même une approximation  pour le premier trimestre de cette année.

 

Bien entendu ce n'est pas du tout arrivé. Entre temps le covid à fait des siennes, les sorties ont eu le temps d'être chamboulées à la sauce gw et ils ont au bas mot 6 mois de retard sur les sorties avec de gros soucis de production et d'encombrement des sorties.

Néanmoins sur les codex annoncés (y compris black templar et garde) on a eu des signes très très en avance. Que ce soit des gens qui ont vu passer des sculptures et extrapolé ou entendu une discussion de ci de là le tout s'est avéré plus ou moins exact.

Par plus ou moins j'entends que certaines rumeurs n'étaient pas des codex mais du kill team, ou que d'autres codex se sont intercalés. ce sont des informations parcellaires qui sont arrivées.

 

J'en retiens ceci:

_ les tyranides ont été évoqués avec un train de rumeurs qui se sont avérées valides quoique vagues.

_ nous avons des rumors engine qui sont des tyranides sans le moindre doute.

_ il n'y a pas eu un article incluant des tyranides ou un mot sur les tyranides excepté le pa dédié de puis des lustres. Là games nous pond tout un white dwarf qui déborde de tyranides en terme de visuels et de fluff. Si il y a quelque chose que games fait de bien en dehors de ses sculptures c'est bien la communication. 

_ les codex sont prêts deux ans en avance. Plus vous êtes dans un stade précoce plus vous avez de chance d'avoir des rumeurs, ensuite le robinet se bouche jusqu'à la sortie (cf grey knights qui tombent du ciel, idem pour les thousands). Plus il y a de nouveaux kits et donc de boulot sur les concepts plus vous avez de chance que ça s'ébruite.

_Justement le codex tyranide a de grande chances de venir avec beaucoup de kits. contrairement à juste un codex  ça demande beaucoup plus de capacité de production. Avec le covid cette capacité est diminuée. Il y a peu de chances que le codex suive directement l'ork qui lui même a beaucoup de kits.

S'en suivent les gk et ts qui vont occuper la scène, sans gros arrivage de figurines. ça laisse le temps pour préparer une autre grosse sortie en terme de kits et le temps pour faire monter la sauce en terme de communication. On s'achemine par ailleurs à 2 possibilités de grosses sorties avant la période de noël au max. Les gardes imperiaux sont aussi sur le coup à priori.

 

Alors est ce qu'on va avoir des nouveautés tyranides sous peu? oui certainement.

Sous quelle forme?

Je penche pour une grosse sortie ce qui explique justement leur arrivée tardive. Le codex fonctionne, il y a de nombreux vieux kits et c'est une faction minoritaire. En terme de d'opportunités de ventes et de mise à niveau c'est du même tonneau que les drukhs et ça appelle le même traitement. A ce propos ça m'inquiète énormément car je ne veux pas me retrouver avec un admech/drukh like.

 

Inutile de prendre mes paroles pour argent content car si j'ai raison on va le savoir très vite c'est le genre de sortie qui nécessite de la com, on va la voir arriver 3 mois avant au bas mot.

Est ce que la résurgence du fluff et de l'esthétique tyty dans le white dwarf est justement le début de cette com? on le saura dans les mois qui viennent.

Bref inutile de rêver, restez juste vigilants.

 

petit hs.

On a quoi d'autre comme arlésienne improbable? Wolrd eaters et emperors childrens?

on devrait vraiment garder des notes sur les rumeurs. je sais qu'il existait un site ou quelqu'un qui le faisait.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 13:18, ago29 a dit :

le haruspex occupe une niche écologique et est tout à fait inadapté à cette niche.

...

le toxicrène est jouable mais de justesse.

Mes deux figurines préférées de la "nouvelle vague". 

Très original dans le style, contrairement à l'horrible tyrannofex "ridicule" avec son arme non intégrée (à l'Exocrine)

 

Elles mériteraient un big up (enfin un big down en points), mais à chaque corrections elles se prennent des points comme si elles étaient surjouées et sur-représentées... alors qu'on les voit jamais!

 

Bon, note quand même pour le toxi: Certe la figos est jolie, mais injouable à cause des tentacules qui font trop loin hors du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je passe par là pour vous annoncer que j'ai terminé un Fast List Tyranids sur ma chaîne Crazy Troops qui devrait sortir demain normalement.

 

Je rebondi aussi sur le sujet des rumeurs et sortie Tyranids pour cette V9.

 

Globalement ne vous attendez à rien pour 2021 en Tyranids pure. Il y a aura peut-être une règle de détachement de renoms dans le livre de campagne qui va arriver mais rien d'autres à se mettre sous la griffe à priori.

 

Pour 2022 et bien sachez que mes Tyranids ont rejoint mes T'au sur l'étagère depuis Juin et ils y resteront au minimum 1 an sauf si je récupère les Monstre FW qui sont jouables ou que le livre de campagne que j'ai cité avant nous apporte quelques choses de sympas.

 

Ça parlait aussi de refonte non ?

 

Ben je ne vois pas des sorties comme les Necron, Orks etc... Durant cette V9.

 

Désolé

 

Allez, courage 

 

La V9 n'est pas éternelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Je suis bien curieux de savoir pourquoi tu as mis tes tyty sur l'étagère. On pourrait croire que tu considères qu'ils ne sont pas jouable

Non mais je suis en manque de nouveautés simplement, je me tourne donc vers d'autres projets d'armées et d'autres gameplay. C'est simplement ça ;) 

 

Voici le Fast List 2 qui parle des Tyranids et qui vous est présenté par @Aimée : 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril 

Tu ne vas pas me dire qu'en rumor engine la tentacule avec les carapaces imbriquées et la pince c'est du genecult?

 

Possible mais je n'y crois pas trop et cette rumor engine commence déjà à dater.

 

C'est du pessimisme pour les tyty ou du pessimisme orienté? 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ago29 a dit :

@Endloril 

Tu ne vas pas me dire qu'en rumor engine la tentacule avec les carapaces imbriquées et la pince c'est du genecult?

 

Possible mais je n'y crois pas trop et cette rumor engine commence déjà à dater.

 

C'est du pessimisme pour les tyty ou du pessimisme orienté? 

 

Ni l'un ni l'autre, tu peux attendre quelques choses mais tu seras déçu puis frustré et ça sera pas bon pour ton hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Je suis bien curieux de savoir pourquoi tu as mis tes tyty sur l'étagère. On pourrait croire que tu considères qu'ils ne sont pas jouable

 

Sans parler d'être injouable la dernière fois ou j'ai abordé le jeu de façon épanoui avec mes tyranides c'était en V3 et V4. De mon point de vue tout après fut une suite de déceptions autant en terme de compétitivité que de plaisir de jeu. (et pourtant j'ai 4000 points d'armée donc j'ai de quoi faire du varié.)

 

Cette armée même si elle a un cachet indéniable manque cruellement d'une réflexion poussée sur son ADN et sur ses mécaniques de jeu. Le qualité première du tyranide plus que tout le reste c'est de s'adapter. Affronter l'alien jour 1 sera différent de l'affronter jour 2. Et que ce spot côté règle ou avec la volonté affiché de games de réduire les options au stricte minimum en fonction de ce que proposes les kits ben c'est très pauvre de ce côté la. (et ça pourrait être pire: Imaginez s'ils suppriment le dakkafex par exemple car les devoreurs n'ont jamais eu de vrai kit pour eux) Pour moi pour briller à nouveau ils doivent obligatoirement repassé par la case refonte comme les necrons ou les orks et pas sortir du kit juste histoire de sortir du kit. Et il faut que games se pose la question "est-ce que les tyranides reflètent réellement ce qu'on est en droit de s'attendre d'eux après avoir assimilé leur fluff?". Ils se sont bien rendu compte il y a quelque temps que jouer un SM n'était plus gratifiant car la sensation d'être un guerrier sur humain était complètement absente. C'était plus un garde impérial avec une 3+. Et du coup on a vu l'avalanche de buff (et la monté en point qui s'accompagne pour certains) venir résoudre le problème. Et bien il faut la même chose pour les tyranides c'est aussi simple que ça.

 

- Nos monstres ne font PAS peur du tout. Que ce soit au close, au tir, au psy ou en tanking chaque armée à de quoi faire mieux pour moins cher.

- Le codex compte uniquement sur de rares unités pour tourner efficacement qui sont spammer à outrance quand on veut aller chercher du compétitif. (et même pas du super compétitif en plus)

- L'armée à toujours eu une grosse faiblesse sur sa résistance à long terme. Particulièrement contre les gunlines. 

- Le manque d'antichar fiable nous pousse à toujours utiliser ce qui marche le mieux: garde des ruches. Quand une unité est présente dans quasiment toute les listes il y a un problème.

- Hormis quelque unités le codex compte sur le corps à corps comme sa première force. Il faut une refonte de l'arsenal et pas uniquement en ajoutant de la force ou de la PA par ci par la. On tir des munitions vivantes après tout.

- Le codex manque globalement d'âme.

 

Bref de mon point de vue il y a un gros boulot à faire pour que je les ressorte avec plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.