Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Vraiment sympa ce système link, très fluff, et qui permet ainsi d'avoir plus de mobilité avec ses unités boostés, et de devoir bien réfléchir au positionnement de ses synapses. 

 

Je dois dire qu'après le psychic awakening dont j'avais beaucoup apprécié les ajouts, j'aime beaucoup la direction que prenne les nouvelles règles tyranides et ce jeu centrée autour des synapses. Ça donne une vraie personnalité à l'armée. 

 

J'ai confiance pour le codex à venir, même si on est parti pour attendre encore un bon bout de temps... 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Ben j'aurais plus vu un détachement de Renom comme les autres armée ayant eux des règles dans les Charadon.

 

On verra mais je vois ça pour le moment comme un mini supplément PA avec la mécanique des bonus supplémentaires contre des points sur les perso.

 

 

Je suis également sur cet aspect.

 

Le positif c'est que la règle semble très sympa en plus d'être fluff. On peut voir des chaînes de synapse pouvant propager les buff de commandement via des guerriers, zoanthropes... 

 

Très curieux de voir s'il y aura des traits génériques où si seulement les QG pourront avoir cette option selon leur datasheet. J'ai hâte de voir celui des autres QG et notamment du hive tyrant. 

 

Côté négatif c'est clairement une règle codex du style des améliorations pour les orks, sista ou chapelain SM. Ça veut dire qu'elle sera en dur dans le codex, et que celui-ci n'est donc pas pour tout de suite... 

 

On va donc payer pour un supplément qui sera certainement obsolète lors de la sortie du codex. 

 

Espérons que ces nouvelles règles pourront être largement testées et améliorée dans le codex, et que ce ne sera pas qu'un copié collé de la zone de guerre. 

 

En tout cas je suis assez content du fonctionnement de cette nouvelle règle synapse qui colle bien avec l'esprit du codex... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Excluding Monster units] .....Pourrais toujours pas me passer du Malanthrope.

Une option "charentaises" pour la discrétion de mes Tyrannofex  SVP ! ? 

Un "truc" pour rendre jouables les Carnifex ? (les kystes, ça suffit pas ! en V9 / 2+ /full reroll / flat 3 + D3) invu ?  : une "vraie" invu pas une 6++ qui marche une fois sur ...6 (dans le meilleur des cas) FNP ? (un vrai, là aussi) réduction des dégâts ? plus de PV ?

Bon, pour une fois qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent, je ne vais pas faire la fine bouche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

[Excluding Monster units] .....Pourrais toujours pas me passer du Malanthrope.

Une option "charentaises" pour la discrétion de mes Tyrannofex  SVP ! ? 

Un "truc" pour rendre jouables les Carnifex ? (les kystes, ça suffit pas ! en V9 / 2+ /full reroll / flat 3 + D3) invu ?  : une "vraie" invu pas une 6++ qui marche une fois sur ...6 (dans le meilleur des cas) FNP ? (un vrai, là aussi) réduction des dégâts ? plus de PV ?

Bon, pour une fois qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent, je ne vais pas faire la fine bouche.....

Oublie le profil du carnifex tant qu'on a pas de nouveau codex, en l'état il est vraiment trop mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Endloril a dit :

Article du jour : https://www.warhammer-community.com/2021/08/17/spread-terrifying-abilities-across-your-swarm-by-upgrading-tyranid-monsters-with-new-synaptic-links/?utm_source=Facebook&utm_medium=Article&utm_campaign=Octarius+-+Rules+focus&fbclid=IwAR03tK7Rvvn4v7R2u1EAYngp1OzDAlNYStMzEZYraB4SfN43cxqmlEhdBG0

 

Alors perso je suis mitigé car ce type de règles, on les retrouve dans un codex en général non ?

On est pas sur un détachement de renom.

 

Cela renforce mon idée que le codex Tyranids n'arrive pas avant un long moment 

À propos du lien synaptique du Broodlord, est-ce que les bonus s'appliquent uniquement aux unités synapses qui forment cette chaîne synaptique, ou bien à toutes les unités à 12" de ces synapses? Parce que l'exemple qui suit indique que les unités à 12" sont dans son aura synaptique, alors que ce pouvoir n'est pas spécifié comme étant une aura, contrairement à celui du Neurothrope. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette nouvelle règle qui donnerai une vrai "couleur"  à l'armée avec un méchanisme unique.

 

Je ne dis pas que l'esprit de la ruche n'est pas unique, mais dans les faits on est passé de "ton unité est inutilisable" à "elle est immunisée au moral".

Donc d'une punition très forte (qui devait se traduire par une réduction en points) vs un gain simple.

 

La on a un méchanisme unique, propre à cette armée, et qui montre que plus on tue de synapse, moins l'esprit de la ruche est efficace.

Ca motive l'advsersaire à cibler plus les synapse.

 

Peut on esperer un transfert de stat des esclaves vers les synapses, pour diminuer le coûts de ces premiers et augmenter le coûts de ces seconds? (sauf que le système l'interdit en limitant les bonus/malus a +1/-1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PizzaCannibal a dit :

À propos du lien synaptique du Broodlord, est-ce que les bonus s'appliquent uniquement aux unités synapses qui forment cette chaîne synaptique, ou bien à toutes les unités à 12" de ces synapses? Parce que l'exemple qui suit indique que les unités à 12" sont dans son aura synaptique, alors que ce pouvoir n'est pas spécifié comme étant une aura, contrairement à celui du Neurothrope. 

Pour moi tu ne designes qu'une seule unité.

Celle ci pouvant être ds les 12 ps du broodlord ou sur une bulle d'extension du relai synaptique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on peut ne choisir qu'une seule unité à buffer, je me demande alors quand est ce que l'on en possède le choix.

 

À la création de liste ? Au début de chaque phase de commandement ? Ça serait sympa qu'on puisse changer d'unité au fur et à mesure de la partie, l'adaptation tout ça tout ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Si l'on peut ne choisir qu'une seule unité à buffer, je me demande alors quand est ce que l'on en possède le choix.

 

À la création de liste ? Au début de chaque phase de commandement ? Ça serait sympa qu'on puisse changer d'unité au fur et à mesure de la partie, l'adaptation tout ça tout ça... ?

A chaque phase de commandement tu pourras buffer une unité a portée de synapse du QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un projet au fond du crâne qui consiste à faire une armée Spy et grosse bébête.

Bon avec l'arrivé des nouveautés Ork et Sista, mon projet prend du retard et je pense que je le commencerais en début codex V9.

 

Mais je voulais savoir, ce genre de liste gronide basé un peut sur le Spy, ça fonctionne vraiment ?

J'ai cru comprendre que les Carnifex son pas si bon. 

 

Si ces pour tourné une liste avec des grosses bêtes mais que ça me limité à 2 type d'unité en choix, ça m'intéresse pas.

 

Je sais que le codex V8 est vieux cotée tyranids, mais ces pour savoir si je continue à gardé mon projet en tête ou si je l'avorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Salut, j'ai un projet au fond du crâne qui consiste à faire une armée Spy et grosse bébête.

Bon avec l'arrivé des nouveautés Ork et Sista, mon projet prend du retard et je pense que je le commencerais en début codex V9.

 

Mais je voulais savoir, ce genre de liste gronide basé un peut sur le Spy, ça fonctionne vraiment ?

J'ai cru comprendre que les Carnifex son pas si bon. 

 

Si ces pour tourné une liste avec des grosses bêtes mais que ça me limité à 2 type d'unité en choix, ça m'intéresse pas.

 

Je sais que le codex V8 est vieux cotée tyranids, mais ces pour savoir si je continue à gardé mon projet en tête ou si je l'avorte.

 

Il y a d'autres unités qui peuvent être très sympa en FW : les hierodules. 

 

L'avantage c'est qu'il existe un très bon modèle 3D sur cult 3D qui permet d'en obtenir rapidement et pas trop cher. 

 

Sinon pour le psy et les gros les hives tyrants sont certainement ce qui se rapproche le plus de ton projet. 

 

Pour revenir à la capacité du broodlord, même si elle ne cible pas les monstres pour donner un -1 à la touche, elle booste l'armure des gros en leur offrant un couvert. 

 

Ce qui permettrait de donner la capacité de jormungandr à des barbed hiérodules qui pourront bénéficier de la flotte ruche Kronos et de la relance des 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Si ces pour tourné une liste avec des grosses bêtes mais que ça me limité à 2 type d'unité en choix, ça m'intéresse pas

 

CàC

- Dimachaeron 

- Prince ailé (psy)

- Swarmlord (psy)

- (éventuellement) Toxicrène (si invu 5++)

 

Centre de table

- Tyrannofex fluide (deux, c'est mieux !)

- Maleceptor (psy) (pour le strat' - 1 à la force) (obligatoire)

- Malanthrope  (pour le - 1 à la touche , mais cher en points, et pas trop efficace en V9 "max reroll" statistiquement, sauf contre CT 4+ ou 5+)

 

Tir longue distance

- Exocrine

 

Marquage de points T4 / T5

- Mawloc ("FEP" à 1,0001 pcs)

 

Les mal- aimés

- Carnifex ( trop fragiles)  

- Haruspex (manque d'attaques , même si sa E8 est intéressante sous le parapluie du Maleceptor)

- Volants (trop fragiles , pas assez efficaces pour le coût en point) 

 

Bon, ça laisse quand même de la variété niveau "gros" (perso, 8 entrées différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Salut, j'ai un projet au fond du crâne qui consiste à faire une armée Spy et grosse bébête.

Bon avec l'arrivé des nouveautés Ork et Sista, mon projet prend du retard et je pense que je le commencerais en début codex V9.

 

Mais je voulais savoir, ce genre de liste gronide basé un peut sur le Spy, ça fonctionne vraiment ?

J'ai cru comprendre que les Carnifex son pas si bon. 

 

Si ces pour tourné une liste avec des grosses bêtes mais que ça me limité à 2 type d'unité en choix, ça m'intéresse pas.

 

Je sais que le codex V8 est vieux cotée tyranids, mais ces pour savoir si je continue à gardé mon projet en tête ou si je l'avorte

 

Franchement? Attends le codex v9, et n'investis pas dans une armée en fin de version, et je sais de quoi je parle. Surtout pas avec les tyranides qui sont coutumiers des unités qui passent brutalement de "franchement cool" à "je les joue juste pour le fun, parce que j'aime bien la fig'". Et surtout pas dans des unités Forge World (type Dimachearon à 124 livres sterlings la pièce). D'autant plus que les unités FW peuvent très bien ne pas être prises en compte dans de futurs up.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je viens vers vous, pour avoir des conseils ^^

De toute façon j'allais commencé ce projet qu'avec le codex V9 entre les mains, pas avant.

 

J'ai juste acheté quelque figurine en occas car j'adorais leurs look comme la terreur rouge ou même 7 nuées (en lisant quelques pages, j'avais cru comprendre que les nuée ce vendent que dans des boîtes de gaunts et il y en avais une seul par boîte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuées , c'est très bien  (perso 6 unités de 3)

Pour le tarif FW il y a une solution "légale" : la conversion 

- mon Dimachaeron est à la base un Tervigon d'occase (sans le bide, et "redressé" à fond)

- mon Malanthrope est un Cannifex en surplus (+ langue d'Haruspex pour la queue)

Les deux sont un peu plus petits que les "vrais" mais, y'a pas un gros écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 13:49, stormfox a dit :

Pour le tarif FW il y a une solution "légale" : la conversion 

- mon Dimachaeron est à la base un Tervigon d'occase (sans le bide, et "redressé" à fond)

- mon Malanthrope est un Cannifex en surplus (+ langue d'Haruspex pour la queue)

Les deux sont un peu plus petits que les "vrais" mais, y'a pas un gros écart.

Le fait de se reporter sur le FW pose problème. Dans tous les cas, ça reste un gros effort (en termes d'argent ou en termes de temps et d'énergie). J'avoue y répugner actuellement. 

Pour rappel, un dimachaeron vaut 124£,s soit 144,5 euros, et un malanthrope 72£, soit 84 euros au taux de change actuel. Je vois passer des listes avec double dimachaeron et malanthrope, mais il faut quand même savoir que ces 3 figs coûtent le prix d'une petite armée GW.

 

Alors oui, on peut faire des conversions, mais on doit quand même pour cela:

- Se baser sur des kits certes plus abordables, mais pas donnés non plus de GW. Le tervi coûte 46 euros de base, les carnifs sont vendus forcément par 2 à 75 euros, sans parler de la queue de haruspex (60 euros le kit). On peut faire économies substantielles avec l'occasion en ayant des relations et/ou en écumant Ebay longtemps, mais ce n'est pas non plus donné à tout le monde.

- Avoir un minimum de compétences en modélisme, même si c'est aussi vrai pour les figurines FW de base, bien moins faciles à maîtriser que les kits GW en plastique.

- Se procurer les datasheets, qui ne sont pas dans le codex de base.

- Garder à l'esprit que ces figurines seront toujours sur la tangente. Déjà qu'en s'en tenant au codex de base une unité peut vite passer de chouette à médiocre, c'est encore plus vrai des unités FW qui ne bénéficient pas du même suivi.

 

Il pourrait être intéressant de réfléchir à des solutions pour essayer d'exploiter au mieux le codex pour le joueur lambda, qui n'est pas toujours un dieu du modélisme et qui n'a pas les moyens d'acheter des figurines à 85 euros ou plus! Et d'essayer de proposer des optiques de jeu, et pas seulement des retours du type "j'ai joué telle fig et elle m'a bien servi", parce qu'une bonne liste est globale. En fait, je crois que je suis nostalgique des bons vieux tacticas et des débats qui allaient avec, et qui n'existent plus ni sur le warfo, ni sur les forums raciaux proches pour la plupart de la mort cérébrale.

 

En gros il y a quoi en tyty pour le moment?

- La liste gronydes, genre en kraken? Elle a l'inconvénient  de poser peu de figurines pour la plupart sans invu et avec peu d'unités superopé. Elle  risque aussi de souffrit de toutes les armes AC ou anti-élite alignées par tous ceux qui craignent de tomber face à du marine ou de l'EN full raider.  Elle peut cependant surprendre dans une meta dominée par l'infanterie.

 

- La liste populeuse, avec plein des jouets gaunts par milliers dizaines, des voraces et des lictors, accompagnés de quelques unités avec plus d'impact pour éliminer les menaces les plus gênantes. Pour le moment, l'abus de grouillots en mode MSU peut aussi surprendre en raison de la méta, et dans ce cas il vaut mieux éviter les packs de 30 et préférer celles de 10 je pense. Ca reste aléatoire, ça peut mettre en difficulté des listes orientées anti-élite, mais il faut pouvoir gérer la mobilité globale de la liste (et en particulier les contraintes de FeP), et la létalité contestable, même avec des Hyves Guards ou des exocrines en soutien. Autre difficulté: les synergies tyranides imposent de jouer un minimum compact, et là c'est plus dur.

Dans ce cas de figure, Leviathan peut être pas mal non? Voire un tervigon?

 

- La liste bataillon kraken + Kronos. On se base sur une base très offensive et rapide, avec un bataillon alignant des unités de CaC capables de charger T1 (une spécificité tyty à exploiter) ou simplement rapides en Kraken, avec au menu des genestealers, un broodlord et le swarmlord. On peu compléter avec d'autres unités offensives à déterminer.

On ajoute une patrouille Kronos avec neurotropes pour le pouvoir psy qui génère des touches supplémentaires sur 6+ et des hyves guards.  

 

Il y surement plein d'optiques vus la variété du codex, mais je n'ai pas encire réfléchi aux autres...

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Le fait de se reporter sur le FW pose problème. Dans tous les cas, ça reste un gros effort (en termes d'argent ou en termes de temps et d'énergie). J'avoue y répugner actuellement. 

Pour rappel, un dimachaeron vaut 124£,s soit 144,5 euros, et un malanthrope 72£, soit 84 euros au taux de change actuel. Je vois passer des listes avec double dimachaeron et malanthrope, mais il faut quand même savoir que ces 3 figs coûtent le prix d'une petite armée GW.

 

Alors oui, on peut faire des conversions, mais on doit quand même pour cela:

- Se baser sur des kits certes plus abordables, mais pas donnés non plus de GW. Le tervi coûte 46 euros de base, les carnifs sont vendus forcément par 2 à 75 euros, sans parler de la queue de haruspex (60 euros le kit). On peut faire économies substantielles avec l'occasion en ayant des relations et/ou en écumant Ebay longtemps, mais ce n'est pas non plus donné à tout le monde.

- Avoir un minimum de compétences en modélisme, même si c'est aussi vrai pour les figurines FW de base, bien moins faciles à maîtriser que les kits GW en plastique.

- Se procurer les datasheets, qui ne sont pas dans le codex de base.

- Garder à l'esprit que ces figurines seront toujours sur la tangente. Déjà qu'en s'en tenant au codex de base une unité peut vite passer de chouette à médiocre, c'est encore plus vrai des unités FW qui ne bénéficient pas du même suivi.

 

Il pourrait être intéressant de réfléchir à des solutions pour essayer d'exploiter au mieux le codex pour le joueur lambda, qui n'est pas toujours un dieu du modélisme et qui n'a pas les moyens d'acheter des figurines à 85 euros ou plus! Et d'essayer de proposer des optiques de jeu, et pas seulement des retours du type "j'ai joué telle fig et elle m'a bien servi", parce qu'une bonne liste est globale. En fait, je crois que je suis nostalgique des bons vieux tacticas et des débats qui allaient avec, et qui n'existent plus ni sur le warfo, ni sur les forums raciaux proches pour la plupart de la mort cérébrale.

 

En gros il y a quoi en tyty pour le moment?

- La liste gronydes, genre en kraken? Elle a l'inconvénient  de poser peu de figurines pour la plupart sans invu et avec peu d'unités superopé. Elle  risque aussi de souffrit de toutes les armes AC ou anti-élite alignées par tous ceux qui craignent de tomber face à du marine ou de l'EN full raider.  Elle peut cependant surprendre dans une meta dominée par l'infanterie.

 

- La liste populeuse, avec plein des jouets gaunts par milliers dizaines, des voraces et des lictors, accompagnés de quelques unités avec plus d'impact pour éliminer les menaces les plus gênantes. Pour le moment, l'abus de grouillots en mode MSU peut aussi surprendre en raison de la méta, et dans ce cas il vaut mieux éviter les packs de 30 et préférer celles de 10 je pense. Ca reste aléatoire, ça peut mettre en difficulté des listes orientées anti-élite, mais il faut pouvoir gérer la mobilité globale de la liste (et en particulier les contraintes de FeP), et la létalité contestable, même avec des Hyves Guards ou des exocrines en soutien. Autre difficulté: les synergies tyranides imposent de jouer un minimum compact, et là c'est plus dur.

Dans ce cas de figure, Leviathan peut être pas mal non? Voire un tervigon?

 

- La liste bataillon kraken + Kronos. On se base sur une base très offensive et rapide, avec un bataillon alignant des unités de CaC capables de charger T1 (une spécificité tyty à exploiter) ou simplement rapides en Kraken, avec au menu des genestealers, un broodlord et le swarmlord. On peu compléter avec d'autres unités offensives à déterminer.

On ajoute une patrouille Kronos avec neurotropes pour le pouvoir psy qui génère des touches supplémentaires sur 6+ et des hyves guards.  

 

Il y surement plein d'optiques vus la variété du codex, mais je n'ai pas encire réfléchi aux autres...

 

 

Oui ces modèles sont chers. Après il existe d'autres solutions pour se les procurer. D'ailleurs je pense que au moins 1/2 dima que tu vois sur les tables de jeu  ne sort même pas des sites de production fw... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que personnellement, ces figurines FW je les trouve pas très belles.

Elles ont mal vieilli à mon sens. Alors c'est dommage de devoir prendre du FW pour avoir des tyranides compétitifs si en plus les figurines sont pas tip top (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Le fait de se reporter sur le FW pose problème. Dans tous les cas, ça reste un gros effort (en termes d'argent ou en termes de temps et d'énergie). J'avoue y répugner actuellement. 

Pour rappel, un dimachaeron vaut 124£,s soit 144,5 euros, et un malanthrope 72£, soit 84 euros au taux de change actuel. Je vois passer des listes avec double dimachaeron et malanthrope, mais il faut quand même savoir que ces 3 figs coûtent le prix d'une petite armée GW.

 

Alors oui, on peut faire des conversions, mais on doit quand même pour cela:

- Se baser sur des kits certes plus abordables, mais pas donnés non plus de GW. Le tervi coûte 46 euros de base, les carnifs sont vendus forcément par 2 à 75 euros, sans parler de la queue de haruspex (60 euros le kit). On peut faire économies substantielles avec l'occasion en ayant des relations et/ou en écumant Ebay longtemps, mais ce n'est pas non plus donné à tout le monde.

- Avoir un minimum de compétences en modélisme, même si c'est aussi vrai pour les figurines FW de base, bien moins faciles à maîtriser que les kits GW en plastique.

- Se procurer les datasheets, qui ne sont pas dans le codex de base.

- Garder à l'esprit que ces figurines seront toujours sur la tangente. Déjà qu'en s'en tenant au codex de base une unité peut vite passer de chouette à médiocre, c'est encore plus vrai des unités FW qui ne bénéficient pas du même suivi.

 

Il pourrait être intéressant de réfléchir à des solutions pour essayer d'exploiter au mieux le codex pour le joueur lambda, qui n'est pas toujours un dieu du modélisme et qui n'a pas les moyens d'acheter des figurines à 85 euros ou plus! Et d'essayer de proposer des optiques de jeu, et pas seulement des retours du type "j'ai joué telle fig et elle m'a bien servi", parce qu'une bonne liste est globale. En fait, je crois que je suis nostalgique des bons vieux tacticas et des débats qui allaient avec, et qui n'existent plus ni sur le warfo, ni sur les forums raciaux proches pour la plupart de la mort cérébrale.

 

En gros il y a quoi en tyty pour le moment?

- La liste gronydes, genre en kraken? Elle a l'inconvénient  de poser peu de figurines pour la plupart sans invu et avec peu d'unités superopé. Elle  risque aussi de souffrit de toutes les armes AC ou anti-élite alignées par tous ceux qui craignent de tomber face à du marine ou de l'EN full raider.  Elle peut cependant surprendre dans une meta dominée par l'infanterie.

 

- La liste populeuse, avec plein des jouets gaunts par milliers dizaines, des voraces et des lictors, accompagnés de quelques unités avec plus d'impact pour éliminer les menaces les plus gênantes. Pour le moment, l'abus de grouillots en mode MSU peut aussi surprendre en raison de la méta, et dans ce cas il vaut mieux éviter les packs de 30 et préférer celles de 10 je pense. Ca reste aléatoire, ça peut mettre en difficulté des listes orientées anti-élite, mais il faut pouvoir gérer la mobilité globale de la liste (et en particulier les contraintes de FeP), et la létalité contestable, même avec des Hyves Guards ou des exocrines en soutien. Autre difficulté: les synergies tyranides imposent de jouer un minimum compact, et là c'est plus dur.

Dans ce cas de figure, Leviathan peut être pas mal non? Voire un tervigon?

 

- La liste bataillon kraken + Kronos. On se base sur une base très offensive et rapide, avec un bataillon alignant des unités de CaC capables de charger T1 (une spécificité tyty à exploiter) ou simplement rapides en Kraken, avec au menu des genestealers, un broodlord et le swarmlord. On peu compléter avec d'autres unités offensives à déterminer.

On ajoute une patrouille Kronos avec neurotropes pour le pouvoir psy qui génère des touches supplémentaires sur 6+ et des hyves guards.  

 

Il y surement plein d'optiques vus la variété du codex, mais je n'ai pas encire réfléchi aux autres...

 

 

Au niveau des listes qui fonctionnent tu as aussi la liste gronidz/ jormundr qui très permets de donner a tes monstres une solidité pas horrible.

 

Dans le kronos que tu cites, mettre le fameux sort si fait des touches supp sur une exocrine est souvent payant.

 

Tu peux faire des listes excellente sans Fw à base de guerriers exocrine hive guard etc.

 

Je tyranide est vraiment a la traîne depuis que le build double dima a pris du plomb dans l'aile mais ça reste une armée super souple.

 

Je joue les t'au a côté et crois moi que je suis plus serein en sortant les tyty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daemon a dit :

Le truc c'est que personnellement, ces figurines FW je les trouve pas très belles.

Elles ont mal vieilli à mon sens. Alors c'est dommage de devoir prendre du FW pour avoir des tyranides compétitifs si en plus les figurines sont pas tip top (avis personnel).

Ça c'est affaire de goûts

Personnellement j'adore le dima.

Pour les hierodules j'ai trouvé un magnifique fichier 3d car en effet les hierodules de chez Fw ont l'air vieillot

45s1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Si on veut debuter une armée actuellement, tout en attendant le nouveau codex dont on ne sait pas quand il sortira, que prendre pour commencer tranquillement à peindre ? ...tout en reste dans une optique de jeu, et pas simplement de collection. Le but étant de prendre un peu d'avance pour commencer à jouer à la sortie du fameux codex.

 

Vu que personne n'a de boule de cristal, je pense que commencer par 1 ou 2 QG standards (pas de FW), et qqs troupes peut etre une bonne base.

 

Y a t il des QG et troupes indispensables dans toutes listes ? Ou inversement, quels seraient ceux à éviter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, junaag a dit :

Hello à tous

 

Si on veut debuter une armée actuellement, tout en attendant le nouveau codex dont on ne sait pas quand il sortira, que prendre pour commencer tranquillement à peindre ? ...tout en reste dans une optique de jeu, et pas simplement de collection. Le but étant de prendre un peu d'avance pour commencer à jouer à la sortie du fameux codex.

 

Vu que personne n'a de boule de cristal, je pense que commencer par 1 ou 2 QG standards (pas de FW), et qqs troupes peut etre une bonne base.

 

Y a t il des QG et troupes indispensables dans toutes listes ? Ou inversement, quels seraient ceux à éviter ?

 

Merci

A ta place j'essaierai de choper la boîte sortie y a quelques mois pour environ 120€

C'était parfait pour commencer.

 

Dans l'idée moi je te conseille de prendre 

Prince et ou broodlord pour des QG sympa et polyvalent. (Le neuro est cool mais nécessite d'accepter le fait que ton chef n'est qu'un support)

Ensuite en troupes il te faut nécessairement 20/30 gaunts et ensuite tu peux choisir entre une poignée de guerriers ou de genestealer

 

Ça te fait une chouette base qui te sera utile quoiqu'il se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.