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Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Coucou à tous les deux,

 

En fait chaque flotte ruche a des outils qui orientent un style de jeu:

 

- behemoth pour l'aspect close ( reroll charge + sort +1 à la blessure);

- gorgon relance des 1 à la blessure au cac ( très intéressant quand on le cumule avec des griffes tranchantes et/ou des forces élevées);

- kronos est clairement la flotte ruche d'une patrouille que l'on ajoute à chaque liste pour avoir du tir correct c'est la flotte ruche qui a le plus gros impact en létalité et il est déconseillé de jouer du tir sans passer par un détachement kronos tant le gain est supérieur;

- enfin léviathan est à mon sens la meilleure flotte ruche car un 6++ fnp sur l'ensemble de l'armée ( quand on a une liste construite en conséquence) augmente la résistance de l'armée de manière correcte, il ne faut pas oublier que le strat léviathen permet d'avoir la reroll des 1 et donc de surpasser gorgon en terme de close.

 

Pour ce qui est du codex tyranids actuel c'est un codex de milieu de tableau qui ne semble pas performer particulièrement sur la méta anglosaxonne mais pour ma part ça se passe très bien je tourne à +80% de victoires en tournois, la v9 a cette énorme plus value de récompenser assez largement la réflexion sur la liste et le niveau global du joueur.

Il ne faut pas oublier non plus que le tyranids a une polyvalence naturelle qui lui permet de s'adapter assez facilement à une méta changeante ( c'est à mon sens ce qui en fait un bon codex).

 

Concernant kraken personnellement je n'ai jamais aimé cette flotte ruche car elle pousse à un style de jeu agressif basé sur la rapidité qui ne m'intéresse pas spécialement, c'est assez triste mais aucune flotte ruche n'améliore la capacité de close de nos unités ( à la différence de kronos pour le tir par exemple), les bonus sont bcp trop légers pour transformer une unité en menace suffisante. De ce constat, je suis intimement convaincue que le tyranids ne brille que par sa capacité à jouer pleinement les 3 phases offensives qui permettent en cumulées d'avoir une létalité correcte. 

 

Au plaisir,

 

Aimée.

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Il y a 10 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Les Trygons n'ont pas toujours été des cadors non plus, ils ont simplement été jouables à un moment, en particulier quand leur puissance au CAC pouvait faire peur. A présent une succube Eldar Noir tape plus fort pour moitié prix, donc effectivement ça perd en prestige. 

J'ai actuellement deux lords de la contagion chez moi, hier j'ai fait un combat, le trygon les as ratatinés, le seul problème chez lui c'est son arme à force 1, heureusement qu'il blesse toujours sur 2+! Sinon ben c'est une attaque qui ne blesserait même pas un garde?

 

Il y a 2 heures, Aimée a dit :

Concernant kraken personnellement je n'ai jamais aimé cette flotte ruche car elle pousse à un style de jeu agressif basé sur la rapidité qui ne m'intéresse pas spécialement

Oui MAIS, quand tu as 20 ou 30 genestealers voire toute l'armée qui arrive à te charger au premier tour, tu est dans la mouise jusqu'au torse. Donc ça peut être avantageux.

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il y a 37 minutes, ChaosDivine a dit :

Oui MAIS, quand tu as 20 ou 30 genestealers voire toute l'armée qui arrive à te charger au premier tour, tu est dans la mouise jusqu'au torse. Donc ça peut être avantageux.

 

Je vois pas qui a peur de genestealers aujourd'hui l'unité est mauvaise ou son coût en point est trop élevé.

 

L'unité aura majoritairement des trade défavorables ce qui n'est pas bon.

 

Une unité d'assaut qui frappe a f4 pa 1 je regrette mais c'est nul.

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Il y a 2 heures, Aimée a dit :

 

- behemoth pour l'aspect close ( reroll charge + sort +1 à la blessure);

- gorgon relance des 1 à la blessure au cac ( très intéressant quand on le cumule avec des griffes tranchantes et/ou des forces élevées);

- kronos est clairement la flotte ruche d'une patrouille que l'on ajoute à chaque liste pour avoir du tir correct c'est la flotte ruche qui a le plus gros impact en létalité et il est déconseillé de jouer du tir sans passer par un détachement kronos tant le gain est supérieur;

- enfin léviathan est à mon sens la meilleure flotte ruche car un 6++ fnp sur l'ensemble de l'armée ( quand on a une liste construite en conséquence) augmente la résistance de l'armée de manière correcte, il ne faut pas oublier que le strat léviathen permet d'avoir la reroll des 1 et donc de surpasser gorgon en terme de close.

 

 

Pour Behemoth: Je ne suis pas d'accord, sauf faire une liste qui va optimiser à mort la reroll des charges à coup de FEP dans tous les sens, c'est pas top. Kraken te permet de t'approcher tellement près que tes charges sont réussies quasi auto.

Le sort et combo prince reste bon néanmoins.

Gorgon: Je l'aurais vu plus opti sur une masse stealers (pour aller chercher le 6 pour blesser), ou mass horma pour la satu. si c'est pour quelques monstres isolés, on a déjà un strat qui donne full reroll pour blesser.

Kronos: Pas de débat^^

Léviathan: Je l'utilisais pas mal en V8, je trouve qu'avec la surpuissance de tir/cac, le FNP 6+, s'essoufle et ne permet plus de garder une unité en vie. Il y a toujours des blagues sur les guerriers/zozos à faire sur les dom3 ou D3. Mais pareil, de plus en plus de D3+3 ou 4 flat... Et attention le FNP 6+ est à 6ps d'une créature synapse pas à portée synapse comme j'ai pu le lire plus haut! ça fait une sacrée différence.

Quand tu parles du strata de reroll des 1, c'est celui qui file reroll des 1 pour toucher ET pour blesser à condition d'avoir une unité Fly et non fly au cac? Pas très facile à mettre en place^^ (J'ai déjà réussi avec du neuro ou zozo)

 

Je te rejoins complétement sur la polyvalence du codex et sur l'adaptation de la liste en fonction du joueur/flotte ruche. ça reste quand même dur en ce moment, l'Ork vient encore nous mettre mal. Il n'y a que le Harridan qu'ils ne gèrent pas.

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Pour behemoth je parlais essentiellement du sort qui permet des combos correct même si jouer une flotte ruche pour un sort a 7 c'est parfois dangereux.

 

J'aurais tendance à préférer gorgon effectivement, les unités de CAC sont pas mal les Monstres également même si ça reste trop léger pour envisager sérieusement un build de close.

 

Concernant les reroll en Léviathan je parle bien du stratagème assaut sur tous les fronts, personnellement jouant deux princes j'ai aucun mal à l'utiliser.

 

Quant au fnp 6, si mon adversaire mets du D3+3 dans mes guerriers grand bien lui fasse et s'il le met sur mes monstres le FNP est alors toujours agréable.

 

Personnellement et encore une fois pour moi Léviathan est supérieur en tout point aux autres flottes ruches dans mon build actuel.

 

Je vois pas en quoi les orks posent réellement problème pour ce qui est des listes piétons/squig.

Pour ce qui est des listes vhl j'ai globalement l'impression que ça se résume à un gros t1 dépend ? 

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Il y a 1 heure, Aimée a dit :

Je vois pas qui a peur de genestealers aujourd'hui l'unité est mauvaise ou son coût en point est trop élevé.

Certes mais avec 20 genestealers = 60 attaques+ l'appui du broodlord qui donne + 1 au CC au stealers à 6"

 

De plus leur apitudes:

Rafales de griffes: 4 attaque au lieu de 3 si il y en a + de 10

Réflexes foudroyant: invu à 5

Vif et mortels: ils peuvent charger même si ils ont avancé

Une endu à 4 qui peut leur permettre de mieux résister au armes f4

4 attaques de gueules acide PA-3 et d1

Leurs serres perforantes sur du six c'est PA-4

 

Donc ça peut être dangereux quand même.

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il y a 52 minutes, ChaosDivine a dit :

Certes mais avec 20 genestealers = 60 attaques+ l'appui du broodlord qui donne + 1 au CC au stealers à 6"

 

De plus leur apitudes:

Rafales de griffes: 4 attaque au lieu de 3 si il y en a + de 10

Réflexes foudroyant: invu à 5

Vif et mortels: ils peuvent charger même si ils ont avancé

Une endu à 4 qui peut leur permettre de mieux résister au armes f4

4 attaques de gueules acide PA-3 et d1

Leurs serres perforantes sur du six c'est PA-4

 

Donc ça peut être dangereux quand même.

Je te remercie pour ce rappel de stat.

 

Mais je maintiens c'est cher pour ce que ça fait.

 

Le problème vient du manque de force et d'absence de relances impactantes.

Quant à ton exemple sur l'endu 4 résistante il n'y a pas plus bon marché qu'un bolter pour tuer une figurine a 13pts ?

 

Les genestealers étaient bons en v8 aujourd'hui les combo ne marche plus.

 

Je précise que je parle en milieu compétitif.

Modifié par Aimée
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Je suis d'accord, les stealers pourront ouvrir de petites unités mais c'est du one shot et rarement rentable.

 

@ChaosDivine N'oublie pas qu'il existe maintenant de nombreuses manières de bloquer une grosse frappe: Strike last, -1 to hit, transhuman, invu de série..etc ce qui diminue fortement l'impact des stealers. Et au tour d'après quoiqu'il arrive, ils sont morts.

 

 

il y a 51 minutes, Aimée a dit :

Je précise que je parle en milieu compétitif.

Oui c'est une précision importante, en amical, TOUT est jouable! ;)

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il y a 46 minutes, Undead Tyty a dit :

Et au tour d'après quoiqu'il arrive, ils sont morts.

Ca dépend ce qui tire dessus, ça doit être pour ça que la plupart des armées tyty ont des grosses bestioles, pour que ce soit elles qui se prenent la foudre et que ce genre d'unité soit plus ou moins tranquille, de plus ça dépend de la flotte ruche, léviathan peut plus faire duré cette unité avec le fnp tandis que j'appellerais plutôt une charge de Kraken du suicide, alors pour les stratagèmes que tu me cite et etc

 

Je suppose que peu de figurines ont la capacité Strike Last

-1 to hit, ça se lance une fois par tour,( sauf chez les TS)

et le reste eh bien, si tu envoi tes grosses bête au cac, il va les utiliser contre elles.

Modifié par ChaosDivine
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Yop, 2/3 corrections en passant ^^)

 

Il y a 23 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Tu bouge en Avance avec 3 dés/ garde le meilleur pour avancer loin (en Kraken), tu refais la même chose en phase de tir (pouvoir du Swarlord), et tu charges. Ca met clairement la pression sur l'adversaire parce que ça pique:

- 20 genestealers = 60 attaques de base.

- 4 gueules d'acide PA-3 et PA -4 sur du 6 pour le reste. 

- CC3+ et relance des 1 si le Broodlord est pas loin. Pour qu'il soit à proximité, ne pas hésiter à claquer des stratagèmes pour le faire avancer plus vite.

 

 

 

Si ton pack de genestealer compte 10fig ou plus, tu passes à 4 attaques par fig, soit un saut de 80 dés si tu n'as pas de morts avant le cac ^^
Le broodlord ne fait pas reroll les 1 pour toucher mais donne +1 pour toucher à des stealer à 6", c'est un peu risquer de l'envoyer en frontline mais ça fiabilise bien à l'impact le pack de 20. Et si tu tombes sur des fig adverses avec de l'invu, tu peux utiliser tes griffes tranchantes pour relancer les 1, tu passes donc en touche à 2+ reroll les 1 mais sans pa.

 

Perso je suis fan des genestealer (autant pour le fluff, que les figs), j'aime bien les jouer en msu de 5 pour sauter de couvert en couvert, chopper les objectifs et ils sont assez efficaces contre les autres msu. Par contre dès qu'on tombe contre des unités spécialisées pour le cac, ils deviennent un peu faiblard ^^.

 

Et enfin, il y a une une clarification sur les double mouvements, et je ne suis pas sur qu'on puisse advance pendant un second mouvement, juste faire un déplacement normal, à vérifier car je ne retrouve pas la source de cette clarification...

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il y a 37 minutes, Rataxor a dit :

enfin, il y a une une clarification sur les double mouvements, et je ne suis pas sur qu'on puisse advance pendant un second mouvement, juste faire un déplacement normal, à vérifier car je ne retrouve pas la source de cette clarification...

 

Il y a effectivement une FAQ, de mémoire une règle rare qui impose que le mouvement hors phase soit un mouvement normal. 

 

Sauf si la règle qui permet ce mouvement te permet explicitement de faire une avance. Ce qui est le cas du swarmlord. 

 

Nous ne sommes donc pas concernés. 

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Merci pour vos interventions ! C'est vrai que je me fais de plus en discret ces derniers temps.

 

Je suis assez d'accords dans l'ensemble avec les analyses de @Shas'O Lightbringer @Aimée et de @Undead Tyty

 

Pour les Stealers, ça me fait de la peine, mais c'est un fait dans le milieu compétitif, on préféra toujours investir ailleurs. ( le retour coup résultat n'est pas bon actuellement)

Je ne parlerai pas de Gorgon / béhémot qui reste des listes dites de niche et qui fonctionnent lorsque les planètes sont alignées. 

 

@Aimée à raison sur le fait que léviathan est aujourd'hui plus polyvalent que tout le reste mais ce n'est pas "clé en main" et les joueurs moins expérimentés vont juste faire les mauvais choix.

 

Je vous schématise ça trivialement Kraken / kronos reste la meilleure solution ( pour du solo). 

Point fort

- Facile à jouer et à maitriser  

- Expéditif pour les tournois. 

 

Point faible

- Avoir le T1 sinon c'est perdu. 

-Avoir beaucoup de FW ( donc très cher en euro). 

-Pas ou peu de fléxibilité sur les entrées de votre liste.

 

(Je pense que c'est pour ça @Aimée que tu n'aimes pas la jouer, à cause du gros coup de poker sur le dé de "qui commence".) 

 

Le seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accords, c'est le suivant :

 

Il y a 12 heures, Aimée a dit :

 la v9 a cette énorme plus value de récompenser assez largement la réflexion sur la liste et le niveau global du joueur.

 

La v9 compétitivement (en solo) c'est pas/ peu de réflexion suffit de voir la méta actuelle avec la majorité d'admech et de drukari (toutes souvent les mêmes). 

 

Je vous mets ci-dessous une liste qui a fait une performance notable au vu de son effectif

 

Révélation

4th Place

 
 

Tyler Bortel - Badger Brawl

++ Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [61 PL, 3CP, 1,184pts] ++

+ Configuration [3CP] +

Battle Size [3CP]: 1. Combat Patrol (0-50 Total PL / 0-500 Points) [3CP]

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Jormungandr

+ HQ [16 PL, 305pts] +

Hive Tyrant [11 PL, 210pts]: Adrenal Glands [5pts], Monstrous Rending Claws, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Prehensile Pincer Tail, Resonance Barb, Two Devourers with Brainleech Worms [20pts], Wings [2 PL, 30pts]

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Claws and Teeth, Power: Lurking Maws, Warlord, Warlord Trait: Insidious Threat

+ Troops [17 PL, 329pts] +

Termagants [9 PL, 203pts]
. . 29x Termagant (Devourer) [203pts]: 29x Devourer [58pts]

Tyranid Warriors [4 PL, 63pts]: Adrenal Glands [3pts]
. . Tyranid Warrior [20pts]: Lash Whip and Bonesword [3pts], Scything Talons
. . Tyranid Warrior [20pts]: Lash Whip and Bonesword [3pts], Scything Talons
. . Tyranid Warrior [20pts]: Lash Whip and Bonesword [3pts], Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 63pts]: Adrenal Glands [3pts]
. . Tyranid Warrior [20pts]: Lash Whip and Bonesword [3pts], Scything Talons
. . Tyranid Warrior [20pts]: Lash Whip and Bonesword [3pts], Scything Talons
. . Tyranid Warrior [20pts]: Lash Whip and Bonesword [3pts], Scything Talons

+ Heavy Support [28 PL, 550pts] +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]: 2x Bio-cannon, Hierodule Scything Talons

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]: 2x Bio-cannon, Hierodule Scything Talons

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [25 PL, -2CP, 522pts] ++

+ Configuration [-2CP] +

Detachment Command Cost [-2CP]

Hive Fleet: Kronos

+ HQ [5 PL, 95pts] +

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Claws and Teeth, Power: Symbiostorm

+ Troops [6 PL, 120pts] +

Hormagaunts [3 PL, 60pts]
. . 10x Hormagaunt [60pts]: 10x Scything Talons

Hormagaunts [3 PL, 60pts]
. . 10x Hormagaunt [60pts]: 10x Scything Talons

+ Elites [14 PL, 307pts] +

Hive Guard [12 PL, 270pts]
. . 6x Hive Guard (Impaler) [270pts]: 6x Impaler Cannon [60pts]

Lictor [2 PL, 37pts]: Flesh Hooks, Grasping Talons, Rending Claws

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids - Genestealer Cults) [23 PL, -2CP, 294pts] ++

+ Configuration [-2CP] +

Cult Creed: Cult of the Four-Armed Emperor

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ [5 PL, 85pts] +

Magus [5 PL, 85pts]: Autopistol, Cultist Knife, Force stave, Power: Mass Hypnosis, Power: Mind Control

+ Troops [18 PL, 209pts] +

Acolyte Hybrids [6 PL, 77pts]
. . 6x Acolyte Hybrid (Hand Flamer) [66pts]: 6x Blasting Charges, 6x Cultist Knife, 6x Hand Flamer [18pts], 6x Rending Claw
. . Acolyte Leader [11pts]: Blasting Charges, Cultist Knife, Hand Flamer [3pts], Rending Claw

Acolyte Hybrids [6 PL, 66pts]
. . 5x Acolyte Hybrid (Hand Flamer) [55pts]: 5x Blasting Charges, 5x Cultist Knife, 5x Hand Flamer [15pts], 5x Rending Claw
. . Acolyte Leader [11pts]: Blasting Charges, Cultist Knife, Hand Flamer [3pts], Rending Claw

Acolyte Hybrids [6 PL, 66pts]
. . 5x Acolyte Hybrid (Hand Flamer) [55pts]: 5x Blasting Charges, 5x Cultist Knife, 5x Hand Flamer [15pts], 5x Rending Claw
. . Acolyte Leader [11pts]: Blasting Charges, Cultist Knife, Hand Flamer [3pts], Rending Claw

 

Modifié par MoOdy
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il y a une heure, junaag a dit :

Pouvez-vous donner plus de détails sur les spécificités des listes leviathan ?

Il faut avoir suffisamment d'unités synapses afin d'avoir suffisamment de bulle de 6 ps qui donnera le fnp à 6++

Dans ce build il faut jouer 80% d'unités synapses jouer avec 3-4 unités seulement peut etre bcp trop léger dans cette optique les guerriers sont la troupe à utiliser.

 

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

La v9 compétitivement (en solo) c'est pas/ peu de réflexion suffit de voir la méta actuelle avec la majorité d'admech et de drukari (toutes souvent les mêmes). 

 

Je vous mets ci-dessous une liste qui a fait une performance notable au vu de son effectif

 

En fait, ce que je voulais dire que c'est qu'un bon joueur aura tjrs des choses à faire même contre des top list rien que dans la sélection des secondaires il y a une réflexion a avoir sur l'issue du match qui déterminera sa manière de scorer.

Personnellement le drukhari est un match up compliqué mais clairement pas ingérable, la sista non plus, ni l'ork bref je pense qu'avec un build bien construit on a finalement un codex plein de ressources qu'il s'agit d'exploiter au maximum de ses capacités :)

Modifié par Aimée
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Résumé pour ceux qui ont la flemme :

Rien n'a changé depuis 6 mois (voir 2 ans si on compte pas les FW)

Le tyty est toujours ok, plaisant à jouer, équilibré toussa toussa

 

Prochain RDV, à la sortie du WD (inch halahlahlahlahla), ou dans 2 ans à la sortie du dex, ou dans 3 jours quand quelqu'un posera encore la même question sur le codex tyty :D

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Il y a 16 heures, MoOdy a dit :

Pour les Stealers, ça me fait de la peine, mais c'est un fait dans le milieu compétitif, on préféra toujours investir ailleurs. ( le retour coup résultat n'est pas bon actuellement)

Je ne parlerai pas de Gorgon / béhémot qui reste des listes dites de niche et qui fonctionnent lorsque les planètes sont alignées. 

 

C'est malheureusement triste mais il faudra attendre la mise à jour de la datasheet ou du coût en point pour les revoir. 

 

A titre de comparaison pour 4pts de plus vous avez un guerrier tyranide avec 4 attaques, synapse, 3PV et une sauvegarde à 4+ (3+ à couvert). 

 

Il bénéficie également d'un bon stratagème pour réduire les dégâts de 1. Ce qui le rend très intéressant pour le contrôle de la table. 

 

Pour la mise à jour des règles on aura la sortie de la zone de guerre Octarius prochainement avec le nouveau lien synaptique. 

 

Dans les listes qui tournent les hierodules en jormungandr peuvent être intéressants avec le +1 à la sauvegarde grâce au couvert.

 

Le maleceptor est également intéressant mais son stratagème reste très cher et fait rapidement fondre les PC s'il est utilisé. 

 

A noter que le futur lien synaptique des broodlord permettra de donner le couvert aux monstres. Ce qui pourrait permettre à nos hiérodule de bénéficier de la solidité d'un jormungandr en leviathan ou Kronos. 

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Il y a 6 heures, Zorrier a dit :

A noter que le futur lien synaptique des broodlord permettra de donner le couvert aux monstres. Ce qui pourrait permettre à nos hiérodule de bénéficier de la solidité d'un jormungandr en leviathan ou Kronos. 

 

Selon les infos issues de WC le lien du broodlord ne marche justement pas sur les monstres ce qui aurait été très fort ^^

Modifié par Aimée
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@Aimée de ce que je comprends ils bénéficient de la première partie de la capacité, à savoir le couvert léger et le couvert lourd.

 

Ils ne bénéficient pas par contre du couvert dense (-1 à la touche). 

 

Ce qui ferait qu'un hierodule Kronos gagnerait +1 à sa sauvegarde contre les tirs et même +1 en CC s'il se fait charger. 

 

Les guerriers de toutes les flottes hors jormungandr vont également être de grands gagnants... 

 

J'attends également de voir les autres liens synaptiques avant de m'emballer. 

Modifié par Zorrier
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Il y a 5 heures, Shadow-Sun a dit :

Y'a pas tant de plama que cela en ce moment si ?

 

 

Tu as regarder les armes à matières noir du codex drukhari ? ;)

Spoiler : il y en a sur chaque véhicule, en soutien, en pistolet et en arme spé...

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Le 31/08/2021 à 20:07, MoOdy a dit :

Je vous schématise ça trivialement Kraken / kronos reste la meilleure solution ( pour du solo). 

Point fort

- Facile à jouer et à maitriser  

- Expéditif pour les tournois. 

 

Point faible

- Avoir le T1 sinon c'est perdu. 

-Avoir beaucoup de FW ( donc très cher en euro). 

-Pas ou peu de fléxibilité sur les entrées de votre liste.

 

  - Avoir le T1 sinon c'est perdu.   C'est effectivement le gros problème avec Kraken.

Il y a quand même quelques solutions mais qui utilisent pas mal de ressources, pas toujours très rentables par la suite.

Le Malanthrope , sa bulle de - 1 à la touche est passée de 3 à 6 pcs, ce qui permet de couvrir pas mal de trucs maintenant.

Le Maleceptor avec son strat' jouable au début de n'importe quel tour, très efficace sur de la E8. De plus avec son +1 en test psy, il passera sans problème (CW5) "appât synaptique" ( l'excellent stratagème Kraken) sans avoir besoin de lignes de vue et avec une portée illimitée, ou" Déferlante" qui est primordial T1. Il est également taillé sur mesure pour le rituel du Warp dès le T2 si l'appât synaptique ou la Déferlante n'est plus nécessaire (ou passé par un autre psyker)

Très bientôt, on pourra rajouter un "couverts légers" sur un monstre de la bulle grâce à un  Broodlord (dommage que cela ne soit qu'une seule unité, et pas une véritable aura !)

Faudra donc faire un choix sur l' heureux élu.

Mais c'est exact qu'une save 3+ qui passe à 2+ n'a de véritable intérêt que sur de la PA -2 (Manticore, Mortier crachepeste par ex), les lascan T1 étant généralement en PA -4

J'ai longtemps cherché un épouvantail en E8 à l'avant de ma bulle, un gros truc qui fait peur (même testé un Haruspex !), rien n'y fait : c'est toujours mon Dimachaeron qui ramasse en premier et ne passe donc pas le T 1 sans avoir eu l'init'.

Je vais donc tester un Hiérodule Barbelé  en guise d'"affreux" la save de base de 2+ passant à "1+"  (devenant  une 5+ sur une PA -4) Le Dimachaeron, ayant lui de base une invu 5++

Cela commence à faire une bulle "à chance une fois sur deux" avec pas mal d'invu 

- Maleceptor 4++

- Swarmlord 4++

- Tyrant ailé 4++ 

- Dimachaeron 5++

- Broodlord : non ciblable

- Hiérodule "1+"

- Malanthrope : non ciblable

Toutes ces petites bestioles avec - 1 pour être touchées et - 1 à la force de l'arme qui les cible. Concernant les boost du PA, la 5++ invu n'aura que peu d'intérêt ici (perso, "taille meurtrière" sur le prince, "Résistance accrue" sur les Warriors qui passent "sous " le broodlord T2, si tout se passe bien.......

 

 

Avoir beaucoup de FW ( donc très cher en euro).  Là aussi tu as raison.

Perso j'ai déjà deux conversions (Dimachaeron à partir d'un Tervigon (!) d'occase, et Malanthrope à partir d'un vieux carnifex)

Là je suis en train de réfléchir pour le Hierodule , je vais peut être partir d'un Tervigon ....russe . Oui, à l'époque où GW avait sorti les règles du Tervigon, mais pas ....la figurine (de mémoire cela avait duré plusieurs mois) et comme la nature a horreur du vide, les russes , jadis, l'ont comblé...

 

-Pas ou peu de fléxibilité sur les entrées de votre liste. Exactement ! 

Une liste "gros" orientée CàC Kraken, ben, y' a pas trop le choix au final !

 

Fonctionnement en bref

- Le dimachaeron fera double mvt (24 pcs) grâce au Swarmlord et enjambera les cordons éventuellement 

 - L' advance en Kraken étant de 3 dés , on peut raisonnablement tabler sur un "5" ou un "6" en claquant un PC de relance si besoin

- Advance avec le prince + passage de Déferlante (obligatoire !)  par un autre psyker à plus de 24 pcs d'une éventuelle abjuration (et survol des cordons pendant la charge) (21 / 22 pcs de mvt + advance)

- Broodlord avec "progression opportuniste " Kraken on est à 18  / 20 pcs  (mvt + advance)

- "Surcharge métabolique" avec le Swamlord  28 / 30 pcs mais pas de charge pour lui !

- Et donc, "appât synaptique" permet de reroll une charge un peu" tendue", avec une reroll normale c'est donc deux charges que l'ont peut fiabiliser (voir même charger la cible "appât" avec plusieurs figs)

 

Le désengagement + charge est bien sûr le gros point fort du Kraken, surtout avec des unités qui passent par dessus l'ennemi , Cela permet de se désengluer des cordons, d'aller chercher le fond de cour adverse et de conserver le first fight.

Mais avoir uniquement 16 ou 17 attaques (en fonction de l'équipement du Tyrant) T1, même si elles sont performantes, c'est loin d'être suffisant surtout si les cibles juteuses n'ont pas été accessibles (place pour les socles). Il faut donc absolument un complément de tir destiné aux unités populeuses. On a le choix. (une autre flotte ruche ?)

La riposte sera forcément violente (pour ça que le Swarmlord s'est rapproché au max, dans l'espoir de "diluer" la riposte sur un plus grand nombre de cibles) au passage on aura "catalysé" la bébête à laquelle on tient le plus, le Prince aura la "mutation caméléonique" Kraken  tout en n'oubliant pas la tentative de FNP (définitif) du Dimachaeron.

 

Voilà voilà, un petit retour sur "mon" Kraken et mes prochains tests (Hiérodule)

 

 

 

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