Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

dans l'espoir de "diluer" la riposte sur un plus grand nombre de cibles

Alors pas tout à fait, si les cordons sont bien espacés, tu charge une unité, sur le cordon, mais le reste peut envoyer la sauce sur les autres, pour esquiver une charge sur les potes derrière qui sont souvent du soutien, les cordons peuvent être mis à l'avance pour éviter de se faire enjambé et d'être chargé par les grosses bébêtes. Les joueurs ayant de l'experience pourront aisément trouver une parade à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChaosDivine a dit :

les cordons peuvent être mis à l'avance pour éviter de se faire enjambé et d'être chargé par les grosses bébêtes. Les joueurs ayant de l'experience pourront aisément trouver une parade à tout ça.

 

 Tout à fait , pour ça que je mentionnais ceci

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

surtout si les cibles juteuses n'ont pas été accessibles (place pour les socles)

 Et qu'il faut donc un complément de tir , au moins pour ébrécher les cordons 

 

 

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

(pour ça que le Swarmlord s'est rapproché au max, dans l'espoir de "diluer" la riposte sur un plus grand nombre de cibles

 Concernant ça, je me suis peut être mal exprimé

Je voulais juste souligner ce fait 

- si l'ennemi se retrouve chez lui avec , 1 Dimachaeron, 1 Prince ailé, 1 broodlord (indépendamment de l'efficacité qu'ont pu avoir ces figurines, de ses possibilités de désengagement + tir, etc) il aura plus de mal à gérer 1 Dimachaeron, 1 Prince ailé, 1 broodlord et 1 swarmlord  et devra en quelque sorte "diluer" un peu ses attaques de 3 cibles à 4 cibles. Logiquement il doit éliminer en priorité le Dimachaeron, puis le Prince , ensuite le Swarmlord et en dernier le BroodLord . La démarche d'envoyer le Swarmlord au trot au T1 sans pouvoir charger peut donc jouer dans la préservation du Broodlord (jugé le moins dangereux par l'adversaire) en espérant un bon tanking du Swarm catalysé. Mais les paramètres sont tellement nombreux ici (type de liste , portée , lignes de vu , intentions réelles de l'adversaire) que tout ceci n'est que pure spéculation.

Pour le jouer de cette manière, je peux juste dire que deux parties ne se ressemblent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iron lords a dit :

Je voulais savoir lequel était le plus rentable, car la différence de points entre les deux est quand même de 40pts

 

La notion de rentabilité est très subjective.

En vérité il faut se poser la question : qu'est ce que j'attends de cette figurine ? 

- un aimant à tir avec un gros tanking qui va préserver ainsi mes autres fig autour ? (ce que je cherche en ce moment)

- une figurine pour marquer des points aux secondaires ? (les rippers swarm / lictors sont pas mal dans ce rôle)

- une figurine pour scorer au primaire T4 et T5 ? (là, le Mawloc peut faire le taf)

- une figurine qui détruira plus de points adverses au tir (ou au CàC) que son propre coût ? (Bon, là, on est pas Drukari)

 

Moi , je suis donc dans le premier cas (il y en a d'ailleurs bien plus que les quatre que j'ai évoqué).

Trois aspects primordiaux pour moi

- le tanking : là, y'a pas photo entre le Hiérodule barbelé et le Scythed : Svg 2+ pour le premier, Svg 3+ pour le second....

- Le coté épouvantail , celui qui fera le plus peur à l'adversaire, là aussi cela penche en faveur du Barbelé , sauf peut être pour un joueur DG (passe en flat 1 et ne fera que 2 ou 3 PV sur un chenillé crachepeste par ex) ou une armée piétonne mono PV qui craindra beaucoup plus le spray bio acide. Encore que cela se discute : 8 touches de bio canon contre 10 / 11 touches de spray acide.....

- l'utilisation une fois que sa mission initiale ("tires pas sur mon Dimachaeron" dans mon cas) n 'a plus lieu d'être . Difficile d'avoir un avis ici, il y a vraiment trop de paramètres.

 

Pour l'utilisation que je veux en faire, le Barbelé me semble plus indiqué, il peut même être relativement efficace sur du véhicule en E7 ou moins (poulets du Mécha par ex), mais si tu cherches un "gros" à projeter, les 2 attaques en plus et la touche auto du Scythed semblent meilleures.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Bah après je me penche sur une liste gronide mais j'attend le codex V9 (bon payer 100€ de feuille pour pouvoir jouer les tyty "normalement"… ces cher) et vue que j'adore la gueule du hierodule et qu'il coûte trop cher, je préfère bien me renseigné sur sa réel efficacité avant de l'acheté (bon j'ai le temps ceci dit ^^)

 

Le barbelés me semblais aussi plus avantageux, mais j'arrivais pas à comprendre cette différence de points entre les deux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stormfox a dit :

Et qu'il faut donc un complément de tir , au moins pour ébrécher les cordons

Surtout pas des terma, et même, tu fait un cordon avec une escouade d'infanterie, un véhicule ça peut tanker plutôt bien, j'ai déjà vu des listes full pa contre du tyty , je te dit, les grosses menaces ont payé cher, chaque fois que tu vas au combat, toujours prendre des soutiens du genre, si tu n'as pas de hierodule, carnifexes, exocrine, des screamers killers (connaît pas la traduction en français) et etc, même si ça coute cher en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 18:56, Aimée a dit :

C'est effectivement le -1 à la touche qui était intéressant sur nos monstres, avoir +1 en svg quand tu es un monstre endu 8 en général tu prends du fuseur donc bon ?

Franchement même le -1 c'est pas ouf....

 

Pour l'avoir tenter lors d'un tournoi en équipe le week end dernier, au vue du nombre de relance qu'il y a maintenant....cela minimise vraiment trop l'impact....

 

Suite au 3 rondes, et au appareillages j'ai pu jouer contre :

Ronde 1 (En attaque) vs Adepta Sororitas , je gagne 13-7

Ronde 2 (En Def) vs Adeptus Mechanicus (que je prends pour protéger et maximiser le reste de l'équipe), mais la roulement de tambour ^^ je fais un 20-0 (juste improbable...)

Ronde 3 (En attaque) vs RavenGuard / Ultramarines, je gagne 15-5

 

Sur l'ensemble des rondes, le -1 sur mes gros (hiérodules) m'aura pas beaucoup aidé.....contre l'adepta sororitas....peu de tirs...quelques relances, mais beaucoup plus accès contact....j'ai été assez surpris de l'efficacité de la liste avec cette orientation, cela a été mon matchup le plus difficile.

Contre l'adeptus Mechanicus, on aurait pu croire que le -1 allait me servir...mais vue les 2+ pour toucher, les relances, etc.... j'ai du éviter pas plus d'une dizaine de tir de la partie ....

Et contre la RavenGuard / Ultra, a part quelques tirs de redemptor et de warsuit....la aussi inutile avec le full relance (touche + blessure) contre l'unité de son choix en début de game....=> mon hiérodule.

 

Donc très déçu de l'efficacité du -1 pour toucher aujourd'hui....même si je suis très satisfait de mes résultats.

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChaosDivine a dit :

Eh bien bravo pour ces victoires! A tu aimer la fig en global, sauf le -1

Franchement mes deux scythed hierodules ont fait des miracles. Cela rase très bien du marines, et cela a fait voler en éclat un Dead Redemptor, en plus d'envoyer la sauce ou c'est nécessaire, après j'ai pas fait des jets extraordinaire sur le nombre de tir avec lance flamme entre 7 et 12. Mais surtout cela permet au reste de mon armée d'agresser sans prendre trop la foudre, en plus de prendre les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ChaosDivine a dit :

Vu ces résultats, tu vas surement encore les utilisés!

Je pense qu'ils ont pour l'instant une bonne place dans la méta, et apporte beaucoup au codex Tyty, mais surtout ils ont un ratio point performance qui est vraiment bon...quand on les compares à d'autres unités de notre codex....leur seul défaut leur empreinte au sol....il faut pas mal anticipé pour pas se retrouver piégé par les décors ou par l'adversaire ;), il ne faut pas hésiter à les mettres par moment pendant un tour à l'abri des gros tirs (quand c'est possible), et faire le maximum pour limiter les lignes de vue sur eux. (mais pas forcément évident suivant les tables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai testé le barbed hierodule en 1000pts 2 vs 2. C'est un peu l'homme du match à chaque fois. 

 

Joué en kronos avec l'adaptation symbiose dermique. 

 

Entre son tanking, sa puissance de feu il ne déconne pas vraiment. 

 

Un des gros up est également les nouvelles règles des monstres qui lui permettent de tirer au cac. Même chargé, il peut bien encaisser, répondre avec ses griffes, puis à notre tour tirer et refaire une phase de Cac. 

 

Il a notamment ventilé une escouade de scarab occultes, un dreadnought achilus qui l'avait chargé, une escouade de la garde sanguinienne,... 

 

C'est une menace à ne pas sous estimer et qui peut distraire l'adversaire d'autres menaces. 

 

Il reste néanmoins largement sortable et peut être difficile à manœuvrer sur les tables de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

 

Quelle liste as donc tu joué pour battre de la sista et l'admech ?

Une liste assez classique (2 HiveTyrans / 2 Scythed Hierodule / 1 Neurothrope / 12 HG / 15 guerriers Epée/Fouet (je ne joue les guerriers qu'en fouet depuis un moment...j'en suis plus que satisfait, ils ont fait le café dans chacune de mes parties vs des armées de cac), 3 venomthropes (que je voulais essayer....mais comme dit plus haut, c'est bien ridicule...même si contre le marine, j'arrive à faire les brouilleurs avec eux sur l'un des quarts de mon adversaire, en plus de prendre un objo ^^), Du ripper swarm, 1 lictor....et je crois que c'est tous de mémoire) une partie en Léviathan, et l'autre en Kronos.

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TomGepo a dit :

Une liste assez classique (2 HiveTyrans / 2 Scythed Hierodule / 1 Neurothrope / 12 HG / 15 guerriers Epée/Fouet (je ne joue les guerriers qu'en fouet depuis un moment...j'en suis plus que satisfait, ils ont fait le café dans chacune de mes parties vs des armées de cac), 3 venomthropes (que je voulais essayer....mais comme dit plus haut, c'est bien ridicule...même si contre le marine, j'arrive à faire les brouilleurs avec eux sur l'un des quarts de mon adversaire, en plus de prendre un objo ^^), Du ripper swarm, 1 lictor....et je crois que c'est tous de mémoire) une partie en Léviathan, et l'autre en Kronos.

C'était quoi comme tournoi ? Je suis curieux de voir les listes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

C'était quoi comme tournoi ? Je suis curieux de voir les listes adverses.

Tournoi en équipe de 3 au format WTC.

 

Liste Admech

DETACHMENT : Bataillon
FORGE WORLD : Lucius
HQ1 : [Warlord] Technoprêtre Manipulus(70), Artisan(25) [95]
Relique : L’Eclat Solaire
Trait : Bénédiction Luminescente
HQ2 : Maréchal Skitarii(45) [45]
Relique supplémentaire (-1 PC) : Eternité du Parangon
Trait supplémentaire (-1 PC) : Liaison par Sphère de Bataille
HQ3 : Maréchal Skitarii(45) [45]
Trait supplémentaire (-1 PC) : Retraite Programmée
Troup1 : 20 Rangers Skitarii(20*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5) [170]
Troup2 : 20 Rangers Skitarii(20*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5) [170]
Troup3 : 5 Rangers Skitarii(40) [40]
Elite1 : 4 Servitors(28) [28]
Elite2 : 4 Servitors(28) [28]
Elite3 : 4 Servitors(28) [28]
Elite4 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85) [85]
Elite5 : 20 Electroprêtres Fulgurite(20*15) [300]
FA1 : 5 Ferro-échassiers Ballistarii(5*65) [325]
FA2 : 3 Hussards Serberys(48) [48]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
HS2 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
Flyer1 : Archéoptère Fusilave(130), Lance-leurres(20) [150]
Flyer2 : Archéoptère Fusilave(130), Lance-leurres(20) [150]

Liste Adepta Sororitas

DETACHMENT : Bataillon Ordre du Calice d 'ébène
HQ1 : Chanoinesse(50), Bolter condemnor(10), Lame bénite(10), Trait supplémentaire (-1
PC), Ordre du Calice d'ébène, Annonciation du Crédo, Terrible Savoir, Bénédiction - La
Grâce de l'Empereur(20) [90]
HQ2 : 2 Ephrael Stern & Kyganil(120), Ephrael Stern(0), Kyganil(0) [120]
HQ3 : Morvenn Vahl(265) [265]
Troup1 : 5 Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(20), Simulacrum
Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(20), Simulacrum
Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup3 : 5 Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(20), Simulacrum
Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Elite1 : Culexus Assassin(100) [100]
Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Calice
d'ébène, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145]
Elite3 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Calice
d'ébène, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145]
Elite4 : Dogmata(65), Hymne - Refrain de piété ardente, Ordre du Calice d'ébène [65]
Elite5 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Livre de Saint Lucius [50]
Elite6 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14), Ordre du Calice d'ébène [126]
Elite7 : 5 Soeurs Repentia(56 + 1*14), Ordre du Calice d'ébène [70]
FA1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Calice d'ébène,
Dominion Superior(0) [80]
FA2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Lance-flammes du Ministorum(20), Ordre du Calice
d'ébène, Dominion Superior(0), Combi-fuseur(10) [90]
FA3 : 10 Escouade Zéphyrine(85 + 5*17), Ordre du Calice d'ébène, Zephyrim Superior(0),
Pennon de Zephyrim(5) [175]
Transport1 : Immolator(120), Lance-flammes Immolation(10), Missile traqueur(5), Ordre du
Calice d'ébène [135]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre du Calice d'ébène [85]
Total detachment : 1996
PC :12-2= 10
ARMY TOTAL [1996]

Et la liste RavenGuard / Ultra

++ Detachement Patrol – Raven Guard Successor – Born Heroes/Whirlwind of Rage++
HQ1 : Captain (85), jumpack (25), thunder hammer (20), stormshield (10) [140] [Warlord – Swift and Deadly][Free Relic – The Shard of Isstvan) [1CP Master of The Trifold Path – Master of Ambush]
Troop1 : 5 Infiltrators (120), Infiltrator Sergent (0) [120]
FA1 : 10 Vanguard Veteran (190), Vanguard Veteran Sergent (0), 10 Jumpacks (30), 9 Stormshields included one on sergent (45), 3 thunder hammers, included one on sergent (36), 6 lightning claws (18), 1 pair of lightning claws (6) [325]
FA2/ 7 Vanguard Veteran (133), Vanguard Veteran Sergent (0), 7 jumpacks (21), 7 stormshields, included one on segent(35), 2 thunder hammers, included one on sergent (24), 5 lightning claws (15) [228]
HS1 : 10 Hellblasters Primaris (330), Hellblaster Sergent (0), 10 assault plasma incinerator (0) [330]
++Detachement Vanguard – Ultramarine Successor – Stealthy/Master Artisans++
HQ1 : Primaris Techmarine [80][1CP Relic of The Chapter – Seal of Oath]
Elite1 : Invictor Tactical Warsuite (160) twin ironhail autocanon (0) [160]
Elite2 : Invictor Tactical Warsuite (160), twin ironhail autocanon (0) [160]
Elite3 : 4 Servitors [30]
Elite4 : Redemptor Dreadnought (175), icarus rocket pod (5), onslaught gatling cannon (5), macro-plasma incinerator (0) [185]
HS1 : Whirlwind (125), hunter killer missile (5) [130]
Transport1 : Land Speeder Storm [55]
Transport2 : Land Speeder Storm [55]

Voila ;)

 

Et sur le papier je n'avais pas peur de la liste Sista, et bien c'est finalement contre elle ou j'ai eu le plus de mal....

 

On étais sur table WTC qui respecte le layout FEQ 2021

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TomGepo a dit :

Tournoi en équipe de 3 au format WTC.

 

Liste Admech


DETACHMENT : Bataillon
FORGE WORLD : Lucius
HQ1 : [Warlord] Technoprêtre Manipulus(70), Artisan(25) [95]
Relique : L’Eclat Solaire
Trait : Bénédiction Luminescente
HQ2 : Maréchal Skitarii(45) [45]
Relique supplémentaire (-1 PC) : Eternité du Parangon
Trait supplémentaire (-1 PC) : Liaison par Sphère de Bataille
HQ3 : Maréchal Skitarii(45) [45]
Trait supplémentaire (-1 PC) : Retraite Programmée
Troup1 : 20 Rangers Skitarii(20*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5) [170]
Troup2 : 20 Rangers Skitarii(20*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5) [170]
Troup3 : 5 Rangers Skitarii(40) [40]
Elite1 : 4 Servitors(28) [28]
Elite2 : 4 Servitors(28) [28]
Elite3 : 4 Servitors(28) [28]
Elite4 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85) [85]
Elite5 : 20 Electroprêtres Fulgurite(20*15) [300]
FA1 : 5 Ferro-échassiers Ballistarii(5*65) [325]
FA2 : 3 Hussards Serberys(48) [48]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
HS2 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
Flyer1 : Archéoptère Fusilave(130), Lance-leurres(20) [150]
Flyer2 : Archéoptère Fusilave(130), Lance-leurres(20) [150]

Liste Adepta Sororitas


DETACHMENT : Bataillon Ordre du Calice d 'ébène
HQ1 : Chanoinesse(50), Bolter condemnor(10), Lame bénite(10), Trait supplémentaire (-1
PC), Ordre du Calice d'ébène, Annonciation du Crédo, Terrible Savoir, Bénédiction - La
Grâce de l'Empereur(20) [90]
HQ2 : 2 Ephrael Stern & Kyganil(120), Ephrael Stern(0), Kyganil(0) [120]
HQ3 : Morvenn Vahl(265) [265]
Troup1 : 5 Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(20), Simulacrum
Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(20), Simulacrum
Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Troup3 : 5 Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur(20), Simulacrum
Imperialis(5), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [85]
Elite1 : Culexus Assassin(100) [100]
Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Calice
d'ébène, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145]
Elite3 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Calice
d'ébène, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145]
Elite4 : Dogmata(65), Hymne - Refrain de piété ardente, Ordre du Calice d'ébène [65]
Elite5 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Livre de Saint Lucius [50]
Elite6 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14), Ordre du Calice d'ébène [126]
Elite7 : 5 Soeurs Repentia(56 + 1*14), Ordre du Calice d'ébène [70]
FA1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Calice d'ébène,
Dominion Superior(0) [80]
FA2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Lance-flammes du Ministorum(20), Ordre du Calice
d'ébène, Dominion Superior(0), Combi-fuseur(10) [90]
FA3 : 10 Escouade Zéphyrine(85 + 5*17), Ordre du Calice d'ébène, Zephyrim Superior(0),
Pennon de Zephyrim(5) [175]
Transport1 : Immolator(120), Lance-flammes Immolation(10), Missile traqueur(5), Ordre du
Calice d'ébène [135]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre du Calice d'ébène [85]
Total detachment : 1996
PC :12-2= 10
ARMY TOTAL [1996]

Et la liste RavenGuard / Ultra


++ Detachement Patrol – Raven Guard Successor – Born Heroes/Whirlwind of Rage++
HQ1 : Captain (85), jumpack (25), thunder hammer (20), stormshield (10) [140] [Warlord – Swift and Deadly][Free Relic – The Shard of Isstvan) [1CP Master of The Trifold Path – Master of Ambush]
Troop1 : 5 Infiltrators (120), Infiltrator Sergent (0) [120]
FA1 : 10 Vanguard Veteran (190), Vanguard Veteran Sergent (0), 10 Jumpacks (30), 9 Stormshields included one on sergent (45), 3 thunder hammers, included one on sergent (36), 6 lightning claws (18), 1 pair of lightning claws (6) [325]
FA2/ 7 Vanguard Veteran (133), Vanguard Veteran Sergent (0), 7 jumpacks (21), 7 stormshields, included one on segent(35), 2 thunder hammers, included one on sergent (24), 5 lightning claws (15) [228]
HS1 : 10 Hellblasters Primaris (330), Hellblaster Sergent (0), 10 assault plasma incinerator (0) [330]
++Detachement Vanguard – Ultramarine Successor – Stealthy/Master Artisans++
HQ1 : Primaris Techmarine [80][1CP Relic of The Chapter – Seal of Oath]
Elite1 : Invictor Tactical Warsuite (160) twin ironhail autocanon (0) [160]
Elite2 : Invictor Tactical Warsuite (160), twin ironhail autocanon (0) [160]
Elite3 : 4 Servitors [30]
Elite4 : Redemptor Dreadnought (175), icarus rocket pod (5), onslaught gatling cannon (5), macro-plasma incinerator (0) [185]
HS1 : Whirlwind (125), hunter killer missile (5) [130]
Transport1 : Land Speeder Storm [55]
Transport2 : Land Speeder Storm [55]

Voila ;)

 

Et sur le papier je n'avais pas peur de la liste Sista, et bien c'est finalement contre elle ou j'ai eu le plus de mal....

 

On étais sur table WTC qui respecte le layout FEQ 2021

 

++

Je demandais c'était où le tournoi aussi please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon le -1 a la touche du broodlord ne marche pas sur les monstres.

 

Toutefois, je ne suis pas d'accord un -1 à la touche sur des figurines comme les hierodules serait clairement très fort.

 

Il ne faut pas croire mais laisser un scythed a 2-3 PV peut s'avérer dramatique pour l'adversaire, chaque PV compte.

Aussi le moindre buff de résistance est bon à prendre.

 

Bon sinon il se fait attendre ce supplément octarius ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aimée a dit :

De tte façon le -1 a la touche du broodlord ne marche pas sur les monstres.

 

Toutefois, je ne suis pas d'accord un -1 à la touche sur des figurines comme les hierodules serait clairement très fort.

 

Il ne faut pas croire mais laisser un scythed a 2-3 PV peut s'avérer dramatique pour l'adversaire, chaque PV compte.

Aussi le moindre buff de résistance est bon à prendre.

 

Bon sinon il se fait attendre ce supplément octarius ?

 

 

 

c'est juste que le full reroll est très présent sur cette v9....et quand tu combines touches a 2+ (donc 3+ reroll) le % de miss lié au -1...est vraiment bas. 

 

50 tirs touches a 2+ reroll, avec le -1 on est a 66% de touche puis encore 66% du reste des 33%...on est sur environ 86,7% de touche....du coup le -1 en devient très anecdotiques....

 

parcontre un tyty qui se prend un -1 sur ses tirs...en subit les pleins fouets...surtout sur des hiveguards....car il y a peu de tirs...tue la tempête...etc....on manque de bulle de reroll avec de la mobilité. 

 

parcontre ce qui serait fort avec le -1 sur les monstres c'est qu'il fonctionne aussi au cac...mais malheureusement le malanthrope comme les venomthropes...ne remplissent pas ce rôle. Et reviennent beaucoup trop cher par rapport au gain de raté sur les tirs adverses... nos monstres sont beaucoup trop sensible a la saturation qui blesse a 5+, au vue de nos piètre sauvegarde...pour le prix d'un malanthrope, il manque 85 pts pour caser un hierodule ?

 

pour moi l'aspect interressant n'est pas rempli dans une comparaison gain / coût / stat. les venomthrope serait intéressant si le pack de 3 ne dépassait pas les 60pts. Et le malanthrope devrait être dans les 100 pts. leur plus gros défaut de ses QG c'est aussi de ne rien apporter en phase psy. La ou les tyranids ont besoin de cumuler les 3 phases pour avoir un rendu létalité suffisant. 

 

++

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Pareille, pas entendu parlé de ce tournois, il y en a souvent ? 

J'habite dans le coin et je voie pas souvent des tournois aussi proche  

 

c'est un tournoi qui a été lancé depuis le discord de la League ;) c'est a l'initiative de l'une des teams locales. 

 

et voici les rondes qui ont eu lieu

RONDE 1 RSL vs BOGOS et SPZ vs RAMONEURS.

RONDE 2 RSL vs RAMONEURS et SPZ vs BOGOS

RONDE 3 RSL vs SPZ et RAMONEURS vs BOGOS

 

 

 

 

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TomGepo a dit :

parcontre un tyty qui se prend un -1 sur ses tirs...en subit les pleins fouets...surtout sur des hiveguards....car il y a peu de tirs...tue la tempête...etc....on manque de bulle de reroll avec de la mobilité.

Après, on se demande pourquoi nos cafards perdent tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.