Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 15/11/2021 à 22:10, Sepoult a dit :

Le gros pack de Stealers buffés au Prime qui blesse auto et fait de la double touche sur du 6, avec relance des touches (pour aller pécher un max de 6), ça détruit tout à E7 ou moins et ça fait claquer les miches même à un IK. 

 

Il y a 8 heures, Shadow-Sun a dit :

Non vraiment je pense que tu sous estimes le truc ... Même art of war considère le nouveau supplément comme craqué en parti à cause de ce strata.

 

Alors personne ne dit réellement le contraire, mais personne ne fait de performance notable avec pour autant. 

Mais c'est vrai qu'art of war considère les tyranids en Rang S.. 

Hâte de voir Nick Nanavati en faire quelque chose de notable. 

 

Cependant on arrive à un point d'équilibre plutot interressant dans la version 9 " citation d'art of war “No factions over 55% win rate”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

 

Alors personne ne dit réellement le contraire, mais personne ne fait de performance notable avec pour autant. 

Mais c'est vrai qu'art of war considère les tyranids en Rang S.. 

Hâte de voir Nick Nanavati en faire quelque chose de notable. 

 

Cependant on arrive à un point d'équilibre plutot interressant dans la version 9 " citation d'art of war “No factions over 55% win rate”

C'est vrai ça devient convenable pour les top factions. Mais tu en a quand même beaucoup qui sont insortables malheureusement.

 

BA 30% DE WR.

T'au et GSC toujours pas sortables.

Craftworlds pas ouf non plus. Et la liste est longue. 

 

Mais il est vrai qu'aucune faction n'est en mesure d'astro poutrer l'ensemble des autres.

Enfin les Orks c'était quand même sale avant nerf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shadow-Sun a dit :

Non vraiment je pense que tu sous estimes le truc ... Même art of war considère le nouveau supplément comme craqué en parti à cause de ce strata.

On parle d'un investissement a 575pts pour commencer, ou presque 800pts si tu veux 2 packs de 16 stealers.

On a vu des unités très fumées capable de faire pareil pour le tier du prix en leur temps.

 

Et c'est un vrai canon de verre, le stealer supporte pas les indirectes ou un bon écrantage.

 

Heureusement que ca fait qqchose pour 800pts je dirai :D

 

Tu ajoutes les 2x5 HG mandatory, t'arrives à 1230pts, il te restes 770pts pour peupler un peu la liste pour prendre les objos et prier pour les tenirs si ton canon de verre explose T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le stealer ça fait des performances :

 

Mani Cheema – Tyranids – 1st place

 

Révélation

 

Leviathan Patrol Detachment
HQ: The Swarmlord [14 PL, 240pts] Powers: Catalyst, Onslaught
HQ: Tyranid Prime, 2x Scything Talons [6 PL, 90pts, -1CP] Relic: Adaptive Neural Lobe, Stratagem: Alpha Leader-Beast, Synaptic Link: Unchecked Ferocity, Warlord, Warlord Traits: Strategic Adaptation, Swarm Leader

TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Scything Talons, 15x Rending Claws
TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Rending Claws

EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon
EL: Lictor [2 PL, 37pts]

Kronos Patrol Detachment
HQ: Neurothrope [5 PL, 95pts, -1CP]: Powers: Smite, Symbiostorm, Stratagem: Bounty of the Hive Fleet, Relic: Resonance Barb

TR: 3 Tyranid Warriors [5 PL, 66pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond, Scything Talons
TR: 3 Tyranid Warriors [5 PL, 66pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond, Scything Talons

EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon
EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon

Cult of the Four-Armed Emperor Patrol Detachment
HQ: Magus [5 PL, 85pts]

TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts]

Total: [111 PL, 6CP, 1,999pts]

 

 

Et John Lennon fait 7eme avec sa liste que j'imagine être celle ci :

 

Révélation

+++ Hive Fleet Leviathan Battalion Detachment (1,834 points, 0 CP) +++

++HQ++

The Swarmlord (Paroxysm, Catalyst) 240

Malanthrope (Warlord, Alpha Leader Beast, Swarm Leader, Strategic Adaptation, Adaptive Neural Lobe) 150

++Troops++

16x genestealers 208

16x genestealers 208

30x Termagants (Devourers) 210

30x Termagants (Devourers) 210

3x Tyranid Warriors (Synaptic Link, Adrenal Glands, 1x Lashwhip Bonesword, 5x Scything Talons) 71

++Elites++

6x Hive Guard 270

Maleceptor (Onslaught, Synaptic Link) 185

Lictor 37

++Fast Attack++

Sky Slasher Swarms 45

 

+++ Cult of the Four Armed Emperor Patrol Detachment (-2 CP, 165 points) +++

++HQ++

Magus (Mass Hypnosis, Mind Control) 85

++Troops++

5x Acolytes 40

5x Acolytes 40

+++

 

Les listes peuvent être trouvées sur Goonhammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shadow-Sun a dit :

C'est vrai ça devient convenable pour les top factions. Mais tu en a quand même beaucoup qui sont insortables malheureusement.

 

BA 30% DE WR.

T'au et GSC toujours pas sortables.

Craftworlds pas ouf non plus. Et la liste est longue. 

 

Mais il est vrai qu'aucune faction n'est en mesure d'astro poutrer l'ensemble des autres.

Enfin les Orks c'était quand même sale avant nerf ?

 

Bas malheureusement Drukhari même après le nerf c'est toujours pas auto win ;) ! (c'est de l'humour)  

 

Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

Et pourtant le stealer ça fait des performances :

 

Mani Cheema – Tyranids – 1st place

 

  Révéler le contenu masqué

 

Leviathan Patrol Detachment
HQ: The Swarmlord [14 PL, 240pts] Powers: Catalyst, Onslaught
HQ: Tyranid Prime, 2x Scything Talons [6 PL, 90pts, -1CP] Relic: Adaptive Neural Lobe, Stratagem: Alpha Leader-Beast, Synaptic Link: Unchecked Ferocity, Warlord, Warlord Traits: Strategic Adaptation, Swarm Leader

TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Scything Talons, 15x Rending Claws
TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Rending Claws

EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon
EL: Lictor [2 PL, 37pts]

Kronos Patrol Detachment
HQ: Neurothrope [5 PL, 95pts, -1CP]: Powers: Smite, Symbiostorm, Stratagem: Bounty of the Hive Fleet, Relic: Resonance Barb

TR: 3 Tyranid Warriors [5 PL, 66pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond, Scything Talons
TR: 3 Tyranid Warriors [5 PL, 66pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond, Scything Talons

EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon
EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon

Cult of the Four-Armed Emperor Patrol Detachment
HQ: Magus [5 PL, 85pts]

TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts]

Total: [111 PL, 6CP, 1,999pts]

 

 

Et John Lennon fait 7eme avec sa liste que j'imagine être celle ci :

 

  Révéler le contenu masqué

+++ Hive Fleet Leviathan Battalion Detachment (1,834 points, 0 CP) +++

++HQ++

The Swarmlord (Paroxysm, Catalyst) 240

Malanthrope (Warlord, Alpha Leader Beast, Swarm Leader, Strategic Adaptation, Adaptive Neural Lobe) 150

++Troops++

16x genestealers 208

16x genestealers 208

30x Termagants (Devourers) 210

30x Termagants (Devourers) 210

3x Tyranid Warriors (Synaptic Link, Adrenal Glands, 1x Lashwhip Bonesword, 5x Scything Talons) 71

++Elites++

6x Hive Guard 270

Maleceptor (Onslaught, Synaptic Link) 185

Lictor 37

++Fast Attack++

Sky Slasher Swarms 45

 

+++ Cult of the Four Armed Emperor Patrol Detachment (-2 CP, 165 points) +++

++HQ++

Magus (Mass Hypnosis, Mind Control) 85

++Troops++

5x Acolytes 40

5x Acolytes 40

+++

 

Les listes peuvent être trouvées sur Goonhammer. 

 

Merci @Zorrier ce qui me saute au yeux c'est déjà la présence d'un détachement GSC uniquement pour le Vect ... je suppose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte stealer est là aussi pour éviter une charge T1 sur les gardiens des ruches grâce aux blips.
Pr le vect, je n'y crois pas trop car il ne commence qu'avec 7 PC, il a besoin des PC pr les stealers.

Sinon, les 18 gardiens des ruches, mouais, pas fan, même si c'est évident que ça déboite. 
On doit pouvoir faire aussi bien avec 12 voire seulement 6.

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le_venerable a dit :

Le culte stealer est là aussi pour éviter une charge T1 sur les gardiens des ruches grâce aux blips.
Pr le vect, je n'y crois pas trop car il ne commence qu'avec 7 PC, il a besoin des PC pr les stealers.

Sinon, les 18 gardiens des ruches, mouais, pas fan, même si c'est évident que ça déboite. 
On doit pouvoir faire aussi bien avec 12 voire seulement 6.

 

Mouai ..... 
Si tu ne veux pas te faire cliquer au T1 tes hives guard ils ont respectivement 32 genestealer/30 genestealer et pour John Lennon y'a 60 terma... 
Je trouve que c'est déjà un écran suffisant non pour devoir perdre des CP en rajoutant un détachement CSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une stratégie pour bloquer les ennemis. Lors du T1 l'adversaire ne peut pas s'approcher à moins de 9" d'un blip même si son mouvement le lui permet. 

 

Correctement placé ça permet de bien "repousser" l'adversaire et d'empêcher un clic des hives guards. 

 

Par contre 18 hive guards c'est clairement trop. C'est grâce à ce genre de listes qu'ils vont se faire nerfer par GW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorrier a dit :

C'est bien une stratégie pour bloquer les ennemis. Lors du T1 l'adversaire ne peut pas s'approcher à moins de 9" d'un blip même si son mouvement le lui permet. 

 

Correctement placé ça permet de bien "repousser" l'adversaire et d'empêcher un clic des hives guards. 

 

Par contre 18 hive guards c'est clairement trop. C'est grâce à ce genre de listes qu'ils vont se faire nerfer par GW... 

 

C'est quand même bien situationnel, je veux dire, il ne faut pas avoir le T1 ton adversaire peux toujours réussir ses charges, non franchement, je ne trouve pas ça ultime, mais après quelques recherche, ils le font tous donc c'est que ça doit bien marché.

 

Révélation

 

Tyler Heppler – Hive Mind – 1st Place

 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [106 PL, 10CP, 1,811pts] ++

+ Configuration +

Hive Fleet: Leviathan

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

The Swarmlord [14 PL, 240pts]: Power: Onslaught, Power: Paroxysm, Power: Smite

Tyranid Prime [6 PL, -1CP, 90pts]: Relic: Adaptive Neural Lobe, 2x Scything Talons, Stratagem: Alpha Leader-Beast, Synaptic Link: Unchecked Ferocity, Warlord, Warlord Trait: Strategic Adaptation, Warlord Trait: Swarm Leader

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 208pts]: 4x Acid Maw
. 16x Genestealer: 16x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 208pts]: 4x Acid Maw
. 16x Genestealer: 16x Rending Claws

Hormagaunts [3 PL, 60pts] . 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons

Termagants [9 PL, 210pts] . 30x Termagant (Devourer): 30x Devourer

Tyranid Warriors [9 PL, 114pts]: Adrenal Glands, Synaptic Link: Bioweapon Bond
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 270pts] . Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

Lictor [2 PL, 37pts]

Maleceptor [10 PL, 185pts]: Power: Catalyst, Power: Smite, Synaptic Link: Focal Essence

Venomthropes [5 PL, 99pts] . 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes

+ Fast Attack +

Sky-slasher Swarms [2 PL, 45pts] . 3x Sky-slasher Swarm: 3x Claws and Teeth

Sky-slasher Swarms [2 PL, 45pts] . 3x Sky-slasher Swarm: 3x Claws and Teeth

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids – Genestealer Cults) [11 PL, -2CP, 189pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Magus [5 PL, 85pts]: Power: Mass Hypnosis, Power: Mind Control

+ Troops +

Acolyte Hybrids [3 PL, 52pts] . 4x Acolyte Hybrid (Hand Flamer): 4x Blasting Charges, 4x Cultist Knife, 4x Hand Flamer, 4x Rending Claw
. Acolyte Leader: Autopistol, Cultist Knife

Acolyte Hybrids [3 PL, 52pts] . 4x Acolyte Hybrid (Hand Flamer): 4x Blasting Charges, 4x Cultist Knife, 4x Hand Flamer, 4x Rending Claw
. Acolyte Leader: Autopistol, Cultist Knife

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ralentit en fait les listes avions (Orks ou Admech) qui peuvent mettre dans le vent les cordons pour aller directement chasser les HG. C'est du msu super opé très mobile et les pouvoirs du Magus sont très forts. Mais ils parlent déjà de les enlever maintenant que le nerf des Airbus est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sepoult a dit :

Ça ralentit en fait les listes avions (Orks ou Admech) qui peuvent mettre dans le vent les cordons pour aller directement chasser les HG. C'est du msu super opé très mobile et les pouvoirs du Magus sont très forts. Mais ils parlent déjà de les enlever maintenant que le nerf des Airbus est là.

C'est exactement pour ca oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire a le T1, il arrive à 1.1 ps de tes terma à la fin de sa phase de mvt. Avec une grosse charge, il peut aller chercher tes HG ou charger les terma, les nettoyer et cliquer les HG.

Avec le culte, l'adversaire termine sa phase de mvt à + de 9 ps de tes terma. Cela change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 22:02, Zorrier a dit :

Par contre 18 hive guards c'est clairement trop. C'est grâce à ce genre de listes qu'ils vont se faire nerfer par GW... 

 

C'est franchement pénible. Y'a des unités qui sont intéressantes et qui servent à quelque chose, mais il "faut" du coup absolument le spammer jusqu'à ce que ce soit imbuvable et que ça force GW à nerfer à la hache. 

Les HG (mais plus globalement le spam), c'est comme l'alcool: à consommer avec modération. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alezya a dit :

Les HG (mais plus globalement le spam), c'est comme l'alcool: à consommer à modération. 

 

De toutes façons on n'a pas les points du prochain ca qui peuvent sacrément changer les choses.

Si on a des joueurs tyranides qui pensent que jouer 18 hive guard c'est la chose à faire pour une liste compétitive et tactiquement supérieure je les encourage vivement à concrétiser pour en profiter avant que ça disparaisse.

 

Sinon on peut prendre en compte le prix débile des 6 hive guard: 110 euros, et donc des 18 puis se dire que finalement on va peut être faire une liste avec 6, voir tout de suite penser à des alternatives.

Le hive guard c'est un excellent outil mais ce n'est pas ça qui prend les objectifs ou assure la victoire.

La force du tyranide c'est sa mobilité et ses dégâts.

Le hive gard c'est la facilité, mais poussé à fond je pense que justement ils prennent tellement de place qu'ils vont bouffer des points et priver la liste d'autres outils et prêter le flanc à de mauvais match up ou des contres.

Le stealer ou le devgaunt c'est aussi très létal mais ça peut assurer d'autres rôles comme celui de prendre/voler un objectif. En plus ce n'est pas aussi faible face à "ignore pa -2".

 

Je ne suis pas du tout certain qu'une liste avec plus de 6 hive guard soit plus performante.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan des Hives Guard, mais je n'en sors qu'une unité de 6 et j'en aurais jamais plus parce que c'est un jeu et dégouté ou écraser son adversaire en spammant une unité forte c'est le contraire de l'amusement. Même en tournoi, je trouve ça dommage, certes c'est la gagne l'objectif mais si on prend plus de plaisir à jouer, où est l'intérêt?

 

Les joueurs sans âmes qui en sortent 18 font du mal aux joueurs tyranides car un nerf va forcément arriver et à cause de quelques gros bill, on va perdre une unité importante dans le codex.

J'aimerais vraiment que le nerf soit comme avec les avions, "pas plus de 2 unités de tirs sans LDV dans une armée à 2000pts et une seule à 1000pts". Je trouverais pas ça déconnant, ça pourrait marcher pour tous les codex et les gros bill se prendraient un nerf sans rendre l'unité inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je teste actuellement les tyranides en mode tournoi avec les nouvelles règles. Je reste finalement assez dubitatif.

 

Voici la dernière mouture de la liste

 

 

Tyranids : TOURNOI ROQUEBRUNE 2021

Détachement principal : Tyranids
QG
    BroodLord  : 140 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, [Lien Synaptique] Maître des Ombres, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 96 pts 
        - Griffes tranchantes, Serres perforantes (Autres), Dévoreur, [Lien Synaptique] Férocité Incontrôlée, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Adaptation Stratégique, [Leviathan] Meneur d'Essaim


TROUPES
    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (28) : 140 pts 
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 87 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 2 Crache-mort, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 99 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif

    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 190 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille
QG
    Magus  : 85 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Psyker (1 sort, 1 abjuration, connait 2 sorts), Châtiment, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse


TROUPES
    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

Total : 2000 points - 94 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-993379-tournoi_roquebrune_2021.html

 

j’ai aussi testé plus ou moins la même liste avec 12 hivesguard et un maleceptor. 

 

J’ai affronté un DA, les nouveaux Black Templars et des Emperors  Children. Je gagne contre le DA et l’EC en ayant le premier tour et je perd largement face aux BT en jouant en deuxième. 

 

Lorsque je gagne je me dis heureusement que j’ai le premier tour. En gros si j’ai le premier tour, je balance mes stealers et prend la table puis je me fais grignoter, mais ainsi j’empêche mon adversaire de remplir ses objectifs primaires. 

 

Si je n’ai pas le premier tour je me fais défoncer et je ne vois pas comment m’en sortir. 

 

Mon ressentis: 

Les stealers sont one shoot et nécessitent le swarmlord horriblement cher et nul (par rapport aux gros client du jeu).

Les hivesguard sont bien mais trop chers.

Les 30 termagants sont bien jusqu’à que je me rende compte que le stratagème pour les faire revenir nécessite de les avoir payé en points préalablement.

le tyranofex est nul, mes adversaires l’ont ignorés avec raison. (Et même en lui mettant le +1 pour toucher)

 

Et le pire c’est que je n’ai pas affronté les prédateurs de la meta.

 

Rencontrez-vous des résultats positifs en commençant en second ? Si oui, contre quelle armée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit tournoi à 1000pts début décembre,

j'aimerais testé cette liste :


== DETACHEMENT Leviathan : Tyranids (0 PC) ==

 

QG 1 : Tervigon(180), Griffes tranchantes lourdes(10), Gestation armée(15), Carapace biomorphique, Catalyseur [205 pts]
QG 2 : Tyranid Prime(75), Dévoreur(4) [79 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Neurothrope(95), Déferlante, Meneur d'Essaim [95 pts]

 

Troupes 1 : 4 Tyranid Warriors(51 + 1*17), 4 Dévoreur(16), Lien de Bio-arme(15) [99 pts]
Troupes 2 : 25 Termagants(50 + 15*5), 25 Dévoreur(50) [175 pts]
Troupes 3 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]

 

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]
Elite 2 : Lictor(37) [37 pts]

 

 

L'idée est assez simple, les Hive Guards reste derrière avec le Neuro et la maman Tervigon pour balancer des tirs nourris sans LDV. Les Termagants s'étalent avec le Tyranid Prime et les Guerriers et prennent la carte. La maman sortira 10 Terma à chaque tour pour relancer un peu de pression et se placer pour éviter des FEP, avec son endu 8 et le -1 à la blesse, elle devrait être assez safe.

En secondaire , "To The Last" qui devrait être assez simple sauf pour le pack de 25 terma, Octarius et All front avec Lictor, Swarm et la masse si elle tiens le coup.

 

Qu'en pensez vous ?

J'ai un doute, les 10 terma que pond le Tervigon ne sont pas à intégrer à ma liste, ce sont juste des troupes en supplément non comptabiliser dans les points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 00:39, Bouchon82 a dit :

La maman sortira 10 Terma à chaque tour pour relancer un peu de pression et se placer pour éviter des FEP

Malheureusement il faut avoir compté les points de renforts pour les nouvelles unités de terma pondu par le tervigon à moi que ce ne soit un au sens d'une unité déjà existante ... Donc si ton pack de 25 se fait laver c'est fini. 

Je pense que 6hives guards et le tervigon c'est bien mais c'est trop chère à 1000 points . Dans tas liste  tu n'es absolument rien pour prendre les objo. Tu vas juste faire du kill avec les hives, tu ne vas pas du tout t'amuser . Et ça risque d'être gangbang dans tes lignes une fois les terma fini.

À tas place je jouerai plutôt 3 hives guards avec un brood ( avec le trait de sdg relance des touches) pour du bon contre close. Tu a un lictor pour les données d'octarius mais je ne trouve pas que le reste de tes liste s'y prête .

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les coco.

 

Voici une proposition de liste.

Elle se veut cool dans le sens où je pense que le harridan serait plus optimisé au regard de sa brutalité.

 

Mais comme l'idée c'est de jouer avec les copains on a visé une liste ok mais pas opti dans laquelle je teste plusieurs nouveaux tricks du supplément.

 

Tyranids : Test new rules

 

Détachement : Bataillon (Léviathan)

QG

 [Seigneur de Guerre]

 [FW] Malanthrope : 150 pts 

  - Grasping tail, Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Meneur d'Essaim

 

 Swarmlord : 240 pts 

  - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Hurlement Psychique, Paroxysme

 

 Tervigon : 205 pts 

  - Griffes tranchantes lourdes, Crache-dards, [Lien Synaptique] Gestation armée, Contrecoup Synaptique, Eclosion de Termagants, L'Ombre dans le Warp, Progéniteur de Couvain, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 1ère relique supp. (-1 PC), [Leviathan] Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), [Léviathan] Carapace biomorphique, Châtiment, Catalyseur, [Leviathan] Adaptation Stratégique

 

 

TROUPES

 Genestealers (16) : 208 pts 

  - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

 

 Termagants (10) : 50 pts 

  - 9 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

 

 Termagants (28) : 196 pts 

  - 28 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

 

 Tyranid Warriors (3) : 66 pts 

  - 3 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

 Tyranid Warriors (3) : 66 pts 

  - 3 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

 

ELITE

 Hive Guards (6) : 270 pts 

  - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

 

 Lictor : 37 pts 

  - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

 

 

SOUTIEN

 [FW] Barbed Hierodule : 275 pts 

  - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

 

 [FW] Scythed Hierodule : 235 pts 

  - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)

 

Total : 1998 points - 72 figurines - 12 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-987304-test_new_rules.html

 

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai vachement hésité entre le tervigon et le maleceptor. Mais la reroll des dégâts... Je suis pas sûr que ce soit mieux que la reroll des bless. Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je joue cool je ne pose pas 6 hives guards full buffer lol 

T'as liste n'est pas une liste compétitive mais elle est opti dans sa conception je trouve . J'aime beaucoup la liste en tout cas ??et je n'ai rien à te conseiller pour l'améliorer sans la rendre plus forte qu'elle ne l'est . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robotjo a dit :

Quand je joue cool je ne pose pas 6 hives guards full buffer lol 

T'as liste n'est pas une liste compétitive mais elle est opti dans sa conception je trouve . J'aime beaucoup la liste en tout cas ??et je n'ai rien à te conseiller pour l'améliorer sans la rendre plus forte qu'elle ne l'est . 

Merci pour ton retour ! 

Haha ce qui serait sale serait d'en mettre 12 ! 6 ça reste correct et le premier avion qui passe les réduit à peau de chagrin.

 

A quoi penses tu qui rendrait la liste plus forte ?

 

Personnellement à la base je joue sans les hierodules et le malanthrope et je mets un harridans a la place qui a une capacité à tout casser assez dingue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 22:34, ghorat a dit :

Tyranids : TOURNOI ROQUEBRUNE 2021

Détachement principal : Tyranids
QG
    BroodLord  : 140 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, [Lien Synaptique] Maître des Ombres, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 96 pts 
        - Griffes tranchantes, Serres perforantes (Autres), Dévoreur, [Lien Synaptique] Férocité Incontrôlée, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Adaptation Stratégique, [Leviathan] Meneur d'Essaim


TROUPES
    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (28) : 140 pts 
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 87 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 2 Crache-mort, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 99 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif

    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 190 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille
QG
    Magus  : 85 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Psyker (1 sort, 1 abjuration, connait 2 sorts), Châtiment, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse


TROUPES
    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

Total : 2000 points - 94 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-993379-tournoi_roquebrune_2021.html

 

j’ai aussi testé plus ou moins la même liste avec 12 hivesguard et un maleceptor. 

 

J’ai affronté un DA, les nouveaux Black Templars et des Emperors  Children. Je gagne contre le DA et l’EC en ayant le premier tour et je perd largement face aux BT en jouant en deuxième. 

 

Lorsque je gagne je me dis heureusement que j’ai le premier tour. En gros si j’ai le premier tour, je balance mes stealers et prend la table puis je me fais grignoter, mais ainsi j’empêche mon adversaire de remplir ses objectifs primaires. 

 

Si je n’ai pas le premier tour je me fais défoncer et je ne vois pas comment m’en sortir. 

 

Mon ressentis: 

Les stealers sont one shoot et nécessitent le swarmlord horriblement cher et nul (par rapport aux gros client du jeu).

Les hivesguard sont bien mais trop chers.

Les 30 termagants sont bien jusqu’à que je me rende compte que le stratagème pour les faire revenir nécessite de les avoir payé en points préalablement.

le tyranofex est nul, mes adversaires l’ont ignorés avec raison. (Et même en lui mettant le +1 pour toucher)

 

Et le pire c’est que je n’ai pas affronté les prédateurs de la meta.

 

Rencontrez-vous des résultats positifs en commençant en second ? Si oui, contre quelle armée ?

 


Je n'ai clairement pas le même ressenti que toi mais c'est peut-être parce que je joue le codex depuis le début V9 et que le boost d'Octarius est vraiment impressionnant. Sur 4 parties (2 SM, GK, DG), j'en suis à 4 victoires, ce qui ne m'est pas arrivé en V9.


Qq humbles conseils : 
- vire le tyranofex ou alors mets lui les ruches d'écorcheurs pour utiliser le strat qui permet de faire des mortelles.
- vire les venomthropes, ils font doublon avec le broodlord.
- vire les LFL des acolytes
- les voraces ailés ne servent à rien AMHA, mieux vaut des lictors.

Tu économises qd même plus de 300 pts. C'est 6 zoanthropes voire 6 autres gardes ruches.

Si tu pars sur les gardes des ruches, ajoute un tervigon, cela les fiabilise énormément.
Pour ma part, j'ai essayé les 6 zozos et un neuro, j'en suis content. Cela résiste bien et balance pas mal de mortelles.

Pr les stealers, je ne suis pas convaincu mais les anglo-saxons les utilisent et au big four, 2 listes en jouent avec le swarmlord. Cela doit fonctionner mais ce n'est pas facile à utiliser.





 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.