Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je profite du sujet pour demander quel est la taille de socle officielle pour les genestealers dans les tournois et autres ?

le dernier sorti avec deathwatch overkill est sur du 32 mais il me semble que dans la boite c'est encore du 25 du coup jene suis pas sûr de moi.

 

Merci d'avance et désolé pour le petit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le_venerable a dit :

Qq humbles conseils : 
- vire le tyranofex ou alors mets lui les ruches d'écorcheurs pour utiliser le strat qui permet de faire des mortelles.
- vire les venomthropes, ils font doublon avec le broodlord.
- vire les LFL des acolytes
- les voraces ailés ne servent à rien AMHA, mieux vaut des lictors.

 

 

Merci pour ces conseils.

 

Les voraces ailés sont vachement bien, car ils bougent de 12 ps et ont une empreinte au sol faible.

 

Il y a 2 heures, le_venerable a dit :

Je n'ai clairement pas le même ressenti que toi mais c'est peut-être parce que je joue le codex depuis le début V9 et que le boost d'Octarius est vraiment impressionnant. Sur 4 parties (2 SM, GK, DG), j'en suis à 4 victoires, ce qui ne m'est pas arrivé en V9.

 

Tu jouais en premier ?

 

Comment gères-tu les contemptors ? (des SM DG)

 

Tu as géré les GK avec 5 Cuirassés et 20 inceptors ?

 

Encore merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

hier petite partie entrainement pour un tournoi à 1000pts,

j'ai changé ma liste plus haut pour :

 

== DETACHEMENT Leviathan : Tyranids (0 PC) ==

QG 1 : BroodLord(125), Maître des Ombres(15), Carapace biomorphique, Déferlante, Meneur d'Essaim [140 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Neurothrope(95), Lobe d'adaptation, Catalyseur [95 pts]

Troupes 1 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 2 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 3 : 28 Termagants(50 + 18*5), 28 Dévoreur(56) [196 pts]
Troupes 4 : 10 Termagants(50), 10 Dévoreur(20) [70 pts]
Troupes 5 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Dévoreur(20), Lien de Bio-arme(15) [120 pts]

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]
Elite 2 : Lictor(37) [37 pts]

 

Et j'ai été très satisfait. Le neuro est resté à coté des Hive Guard avec 3 Rippers Swarms et 10 Terma pour empêcher une vilaine FEP et le reste s'est étalé sur la map.

J'ai eu le T1 donc j'ai pu vite me projeter et protéger mes Terma avec le Broodlord. Mon adversaire, un joueur Tau, a abandonné à la fin du T2, il a été trop vite acculé et ses menaces éliminé par mes Hiveguard et la douche des Terma.

 

Mon gros questionnement c'est la relique, pas sur que la carapace soit réellement utile sur le Broodlord mais je ne vois pas quoi prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Hello,

hier petite partie entrainement pour un tournoi à 1000pts,

j'ai changé ma liste plus haut pour :

 

== DETACHEMENT Leviathan : Tyranids (0 PC) ==

QG 1 : BroodLord(125), Maître des Ombres(15), Carapace biomorphique, Déferlante, Meneur d'Essaim [140 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Neurothrope(95), Lobe d'adaptation, Catalyseur [95 pts]

Troupes 1 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 2 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 3 : 28 Termagants(50 + 18*5), 28 Dévoreur(56) [196 pts]
Troupes 4 : 10 Termagants(50), 10 Dévoreur(20) [70 pts]
Troupes 5 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Dévoreur(20), Lien de Bio-arme(15) [120 pts]

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]
Elite 2 : Lictor(37) [37 pts]

 

Et j'ai été très satisfait. Le neuro est resté à coté des Hive Guard avec 3 Rippers Swarms et 10 Terma pour empêcher une vilaine FEP et le reste s'est étalé sur la map.

J'ai eu le T1 donc j'ai pu vite me projeter et protéger mes Terma avec le Broodlord. Mon adversaire, un joueur Tau, a abandonné à la fin du T2, il a été trop vite acculé et ses menaces éliminé par mes Hiveguard et la douche des Terma.

 

Mon gros questionnement c'est la relique, pas sur que la carapace soit réellement utile sur le Broodlord mais je ne vois pas quoi prendre.

Le truc pour générer des CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

Le truc pour générer des CP ?

 

Il est déjà sur mon Neurothrope (Lobe d'adaptation) car il va rester derrière et sera rarement mis en difficulté.

Je peux aussi ne pas mettre de relique supplémentaire et donc économiser un PC, mais je me dis qu'il y a peut être une autre relique à avoir sur mon broodlord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 22:34, ghorat a dit :

Bonjour à tous,

 

Je teste actuellement les tyranides en mode tournoi avec les nouvelles règles. Je reste finalement assez dubitatif.

 

Voici la dernière mouture de la liste

 

 

Tyranids : TOURNOI ROQUEBRUNE 2021

Détachement principal : Tyranids
QG
    BroodLord  : 140 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, [Lien Synaptique] Maître des Ombres, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 96 pts 
        - Griffes tranchantes, Serres perforantes (Autres), Dévoreur, [Lien Synaptique] Férocité Incontrôlée, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Adaptation Stratégique, [Leviathan] Meneur d'Essaim


TROUPES
    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (28) : 140 pts 
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 87 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 2 Crache-mort, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 99 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif

    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 190 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille
QG
    Magus  : 85 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Psyker (1 sort, 1 abjuration, connait 2 sorts), Châtiment, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse


TROUPES
    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

Total : 2000 points - 94 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-993379-tournoi_roquebrune_2021.html

 

j’ai aussi testé plus ou moins la même liste avec 12 hivesguard et un maleceptor. 

 

J’ai affronté un DA, les nouveaux Black Templars et des Emperors  Children. Je gagne contre le DA et l’EC en ayant le premier tour et je perd largement face aux BT en jouant en deuxième. 

 

Lorsque je gagne je me dis heureusement que j’ai le premier tour. En gros si j’ai le premier tour, je balance mes stealers et prend la table puis je me fais grignoter, mais ainsi j’empêche mon adversaire de remplir ses objectifs primaires. 

 

Si je n’ai pas le premier tour je me fais défoncer et je ne vois pas comment m’en sortir. 

 

Mon ressentis: 

Les stealers sont one shoot et nécessitent le swarmlord horriblement cher et nul (par rapport aux gros client du jeu).

Les hivesguard sont bien mais trop chers.

Les 30 termagants sont bien jusqu’à que je me rende compte que le stratagème pour les faire revenir nécessite de les avoir payé en points préalablement.

le tyranofex est nul, mes adversaires l’ont ignorés avec raison. (Et même en lui mettant le +1 pour toucher)

 

Et le pire c’est que je n’ai pas affronté les prédateurs de la meta.

 

Rencontrez-vous des résultats positifs en commençant en second ? Si oui, contre quelle armée ?

 

 

Je pense qu'on est quand même toujours très Alpha dépendant ( surtout dans une liste stealers)  même si le supplément Léviathan à réduit les inégalités à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 14:17, ghorat a dit :

Les voraces ailés sont vachement bien, car ils bougent de 12 ps et ont une empreinte au sol faible.

Tu jouais en premier ?

Comment gères-tu les contemptors ? (des SM DG)

Tu as géré les GK avec 5 Cuirassés et 20 inceptors ?

Encore merci pour tes conseils.

 

 

Les voraces ailés ne sont pas super opé et ne sont pas de l'infanterie donc ne permettent pas de faire de l'octarius. Or l'octarius est un 2ndaire indispensable pr le tyty.
Dernier indice, je n'ai jamais vu de liste de tournoi avec...

Avec 12 HG, tu fais sauter 2 contemptors par tour.
6 full buff arrachent 11 PV en moyenne.
les 6 HG sans buffs font sauter les 2 derniers PV et en arrachent 2 au 2e contemptor.
2 PC et les 6 HG full buff retirent et le 2e contemptor saute.

Pour les cuirassés, c'est encore + simple : un pack de HG, c'est un cuirassé.
Le GK ne peut pas faire un déploiement agressif sinon il perd 2 voire 3 cuirassés.
Détail important, les cuirassés ne peuvent pas charger tes HG car ils ne chargent pas à travers les ruines. Si tu protèges bien ta ligne arrière, il ne peut pas les attraper.

Enfin, je joue un prince ailé : épée qui fait sauter les invu et taille monstrueuse.
En stat, c'est 16 PV sur un cuirassier avec la relance des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement principal
QG
Hive Tyrant
9 | 185
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
7-12 PV 9 2+ 3+ 6 7 7-12 4 10 3+/4++
4-6 PV 7 3+ 3+ - - 4-6 - - -
1-3 PV 5 4+ 4+ - - 1-3 - - -
 

Equipement : Bioknout et épée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd
gear.png copy2.png delete.png
[Seigneur de Guerre] Swarmlord
14 | 240
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
7-12 PV 9 2+ 3+ 8 7 7-12 6 10 3+/4++
4-6 PV 7 - - 7 - 4-6 5 - -
1-3 PV 5 - - 6 - 1-3 4 - -
 
gear.png copy2.png delete.png
2 unités | 425 points | 17 %
Troupes
Hormagaunts (30)
9 | 240
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  8 4+ 4+ 3 3 1 2 5 6+
 

Equipement : Sacs à toxines (30)
gear.png copy2.png delete.png
Termagants (20)
6 | 120
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 

Equipement : Glandes surrénales (20)
gear.png copy2.png delete.png
Termagants (20)
6 | 140
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 

Equipement : Dévoreur (20)
gear.png copy2.png delete.png
Ripper Swarms (3)
2 | 36
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 5+ 5+ 3 3 3 4 4 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Ripper Swarms (3)
2 | 36
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 5+ 5+ 3 3 3 4 4 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Tyranid Warriors (3)
4 | 79
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 3+ 4+ 4 4 3 3 9 4+
 

Equipement : Bioknout et épée d'os, Dévoreur, Canon Venin, Crache-mort
gear.png copy2.png delete.png
6 unités | 651 points | 26.04 %
Elite
Hive Guards (3)
6 | 128
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  5 4+ 3+ 4 5 3 2 7 4+
 

Equipement : Glandes surrénales (3), Canon empaleur (2), Canon Choc
gear.png copy2.png delete.png
Hive Guards (3)
6 | 128
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  5 4+ 3+ 4 5 3 2 7 4+
 

Equipement : Glandes surrénales (3), Canon empaleur (2), Canon Choc
gear.png copy2.png delete.png
Lictor
2 | 37
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  9 2+ 4+ 6 4 4 3 9 5+
 
gear.png copy2.png delete.png
3 unités | 293 points | 11.72 %
Attaque rapide
Gargoyles (10)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  12 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Gargoyles (10)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  12 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Gargoyles (10)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  12 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
3 unités | 210 points | 8.4 %

Points : 1579
Puissance : 75
Commandement : 18
Figurines : 118
Unités

: 14

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ChaosDivine,

Oui voici les quelques conseils de bases que d'autres te donneront aussi je pense.

 

Enlèves les glandes surrénale des termagants et des hives gardes, pareil pour les sacs à toxines sur les hormagaunts. C'est très cher tous ces ptits gadjets ( 86 pts dans ta liste), les glandes sur les hives gardes ne serviront pas, sur les termas c'est pas terrible non plus, et les sacs à toxines des hormas c'est un peu trop cher.

 

Regroupe les hives garde en 1 seul pack de 6 et utilise le stratagème annihilation bornée pour les faire tirer 2 fois pour 2 pc à ta phase de tir.

 

Et pour tes 86 pts récupérés en enlevant les gadjets, tu peux en utiliser 15 déjà pour donner l'amélioration synaptique aux guerriers ( +1 pour toucher), ils pourront buff les 20 dévogaunts par exemple.

 

Voilà, les 3 packs de gargouilles j'aime beaucoup, ça change :)

 

 

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 14:46, le_venerable a dit :

 

Les voraces ailés ne sont pas super opé et ne sont pas de l'infanterie donc ne permettent pas de faire de l'octarius. Or l'octarius est un 2ndaire indispensable pr le tyty.
Dernier indice, je n'ai jamais vu de liste de tournoi avec...

 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Si effectivement les sky slashers ne sont pas OP, ils peuvent très facilement le devenir grâce au stratagème leviathan. 

 

On les voit régulièrement apparaître dans des listes compétitives car leur mouvement pouvant être doublé leur permet de faire facilement engager sur tout les fronts. 

 

On peut également les envoyer pour contester ou voler les objectifs de l'adversaire. 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Petite game chill contre de l'ork hier.

 

Bon déjà ça commençais mal, aucun obscurant assez large pour cacher convenablement les hive guard et en plus le déploiement en longueur fait que je n'ai aucune cible a porté t1...

 

En gros les retours. Les hivers guards c'est violent mais encore faut il un couvert adapté ou au moins une convention admettant que le RDC des ruines est opaque. Sinon trop facile de choper une ligne de vue dessus.

 

Mon adversaire en sort 3 sans soucis avec ses bugys. Autant dire que 3 hive guard c'est moins inquiétant de suite.

 

Ensuite les stealer. Bah sur de l'ork c'est pas fou. J'ai charger avec 16 stealer et j'ai claqué le strata pour avoir les 6 qui font des touches auto supplémentaires. Bah j ai sorti 10 boys.... Un peu déçu.

 

Le barbed et le scyted hierodule c'est très très bien contre de l'ork. Par contre... Ça tombe très très vite quand ça se fait close. 

 

Le swarmlord est toujours un must have. 

Le boost reroll des bless du tervigon est très bon et ça devient même très fort si l'adversaire peine à sortir vos paquets de 30 gaunts.

 

Le malanthrope est super pour tanker les tirs. C'est incroyable contre les adversaires ayant déjà une CT pas top de base.

 

Les devogaunt. C'est très très fort contre les adversaires en 3+ mais c'est chaud dès qu'on tombe sur de la 2+.  Questions : comment assurer de tous les faire tirer l'adversaire va toujours tenter de les attendrir assez vite.

 

Au final victoire large des tyty. ?☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 17:04, Shadow-Sun a dit :

En gros les retours. Les hivers guards c'est violent mais encore faut il un couvert adapté ou au moins une convention admettant que le RDC des ruines est opaque. Sinon trop facile de choper une ligne de vue dessus.

P246 tu Gt2020 -> Les ruines sont OBSCURANT.

Il faut simplement être derrière le décors et non dedans pour en profiter, puisque la règle Obscurant prend pour règle le socle/prise au sol du terrain et ignore les éventuelles fenêtes et ouvertures.

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bouchon82 a dit :

il me semblait qu'il y avait une méthode pour que les 6 au tir inflige une BM en plus, c'est quoi déjà?

 

Je pense que tu parles du stratagème léviathan "Larves d'écorcheurs bio adaptées", qui fait des BM sur un 6 non modifié pour blesser avec un écorcheur ou une ruche d'écorcheur, et c'est capé à 6 BM max pour l'unité. Le strat coute 1PC ou 2PC si tu le fait sur un Tyranofex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

 

Je pense que tu parles du stratagème léviathan "Larves d'écorcheurs bio adaptées", qui fait des BM sur un 6 non modifié pour blesser avec un écorcheur ou une ruche d'écorcheur, et c'est capé à 6 BM max pour l'unité. Le strat coute 1PC ou 2PC si tu le fait sur un Tyranofex.

 

C'est ça! je trouve la règle où stp.

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Timil a dit :

P246 tu Gt2020 -> Les ruines sont OBSCURANT.

Il faut simplement être derrière le décors et non dedans pour en profiter, puisque la règle Obscurant prend pour règle le socle/prise au sol du terrain et ignore les éventuelles fenêtes et ouvertures.

 

 

En effet mais nos ruines étaient tellement peu larges que je pouvais vraiment pas led cacher. Il suffisait qui se décale un peu et il avait sa ldv ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

C'est un strat du livre de campagne non ?

C'est un des nouveaux stratagème du supplément octarius ☺️ très difficile à utiliser' cela nécessite de faire des 6 a la blesse avec des figures peut intéressante. Ça se justifie sur du gaunt si tu as besoin d'assurer 1/2 PV sur un truc relou. Mais vaut mieux éviter de miser trop dessus. Tout ceux que je connais qui on tester le tyranofex full écorcheur on été décus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

Merci pour vos réponses !

Il me semblait avoir vu dans des vidéos sur Youtube que des joueurs faisaient aussi des touches supp sur du 6 avec des HiveGuards, c'est encore autre chose?

C'est un stratagème de octarius également. 1 pc pour que les 6 explosent. Si l'unité qui attaque comporte plus de 10 modèles, alors les 6 explosent deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.