Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Salut , un petit retour sur ma première partie depuis 3 ans, en "gros", avec toutes les nouvelles (et futures ) règles.

 

Partie pas très  intéressante en soi : mon adversaire prévu Drukhari opti n'ayant pas pu jouer (monstres VS empoisonné Druk' , ça donne quoi ?), il a été remplacé par un (gentil) Crimson fist non opti, ne connaissant pas du tout les monstres Tyranides. De plus les "dés" ont été largement en ma faveur...

 

C'est pour ça que je ne ferai que quelques remarques

 

Décors : Table 7 de l'ancienne nomenclature  FEQ (3 grandes ruines occultantes,  6 petites ruines, 2 cratères, 2 forêts), donc, assez peu chargée

Scénario : le "nouveau" en 4/8/12 avec "Brisez-les corps et âme"

 

- 10 PC claqués round 1  !!! la relique récup' PC a été très utile (+4 PC sur les quatre rounds de la partie)

- découverte des Hives guards pour moi, full reroll (au tsdg) / reroll dégâts (lien Maleceptor) : rien que là,  ignobles  

- charge à BM du Swarmlord (ma seule fig en F8) : 6 BM stat sur land raider, énorme.

- Exocrine full reroll (au psy) : ça envoie...mais le flat 3 c'est trop cher.

- Diffusion encéphalique (ça je connaissais) toujours au top ! je n'ai pas le T1, je perds 6 PV sur mon Tyrannofex lors de la phase de tir adverse...bon, suis hors stats sur le coup niveau saves...

- en général, le tanking : Whaaaaoouu.

- les auras / bonus psy / liens : faciles à mettre en place. Merci la "petite" table. 3X3 warriors suffisent à ce niveau.

- Mawlocs : avec le nouveau tanking, sont top pour moi ! pas contrables au placement (à part par certaines figs spéciales, je me pose la question d'ailleurs, ici) , emmerdent un max, (fond rien niveau "kill" sur du SM , hein), 1/4 de table nickel, dégagent quand sont presque HS pour ressortir T5 (je joue en second, j'évite ainsi un "abattez le" facile). Avec le strat on arrive si on "choppe"  3 unités ennemies à sortir 6-7 BM . Mieux que rien.

-Toxicrène : pas vraiment testé. Il tombe juste tranquillou un dread . Problème : sur une table "FEQ" il touche de partout les décors (en vérité, il avance en marche arrière). Peut-on modifier la fig au niveau de ses toxiknouts ? genre rétrécir et orienter vers le haut, ou les rendre rotatifs, ou mieux amovibles , ou "pliables" ? parce que dans l'état il est très difficile à placer. Je comptais utiliser son strat anti désengagement, mais il a consolidé sur un ...drop pod.

- Haruspex : avec D3 A en plus, + strat reroll , sort 10 PV sur le land raider. Honnête.

- Tyrannofex E8 sous diffusion encéphalique ... La reroll des dégâts ... Se marie hyper bien avec le Maleceptor

-Maleceptor entre la Diffusion encéphalique, le lien de reroll des dégats, le rituel du warp inratable , son 4++ native, ses 2 pouvoirs à +1, son entrée dans la triplette  jusqu'au dernier  (pour ce coup ci), ben, il devient très sympa. En plus comme ce n'est pas une menace de tir ni de close , l'adversaire le laisse pénard, il a plus urgent à gérer.

- Pas eu besoin de passer en "super op" une seule fois.

- pour les secondaires, pas trop le choix au final : opérations clandestines risquées avec seulement 3x3 Warriors (et de l'indirect en face). Donc : sur tous les fronts (facile) jusqu'au dernier (Hives guards / swarmlord / maleceptor) facile si tout se passe bien (mais swarmlord exposé), et pour finir rituel du warp (T3 / T4 / et compté pour T5) avec le Maleceptor.

- "Brisez-les corps et âme", réussi à chaque round , compté au T1 : autorisé ?

- au final je perds 1 Mawloc et 2 Warriors ...la partie n'est donc pas vraiment représentative, si ce n'est au niveau du tanking. (j'ai quand même pas mal d'entamés mais pas encore en dégressif , à part un mawloc à 1 PV)

- j'ai oublié durant tout la partie le "lien de bio arme" d'une de mes unités warriors....pas eu besoin au final

 

Ma liste du moment 

DÉTACHEMENT : BATAILLON 

 

QG 

 NEUROTHROPE  [Seigneur de Guerre]   Reliques :Lobe d'adaptation Traits :  Meneur d'Essaim Pouvoirs : "reroll des touches"   

SWARMLORD    Pouvoirs : Catalyseur, Déferlante   

TROUPES

 [2X] TYRANID WARRIORS (3)   Griffes tranchantes       

TYRANID WARRIORS (3)    Griffes tranchantes , [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme

 ELITES

HARUSPEX   

HIVE GUARDS (6)    Canon empaleur 

MALECEPTOR  [Lien Synaptique] Essence Focale Pouvoirs : "+D3 attaques"  "invu 4++"

SOUTIEN

EXOCRINE

 [3X] MAWLOC 

TOXICRENE   

TYRANNOFEX Fluide acide

 

Total

107 | 1998 points - 25 Figurines - 14 unités - 12 PC

Attention, liste totalement fausse, max 3 soutiens en bataillon !!

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, 

 

@stormfox ma liste ressemble un peu à la tienne.

 

Tyranids : Test new rules

Révélation

 

Détachement : Bataillon (Léviathan)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Malanthrope  : 150 pts 
        - Grasping tail, Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Meneur d'Essaim

    Hive Tyrant ailé  : 215 pts 
        - Glandes surrénales, Sacs à toxines, Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    , Agonie, Assaut en Piqué, Barrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, 1ère relique supp. (-1 PC), [Leviathan] Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [Léviathan] Carapace biomorphique, Châtiment, Catalyseur, Hurlement Psychique

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Tyranid Warriors (4) : 83 pts 
        - 4 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 105 pts 
        - 5 Glandes surrénales, 5 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée

    Maleceptor  : 170 pts 
        - Griffes tranchantes lourdes, Barrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations, connait 1 seul sort), Surcharge Psychique, Synapse, Châtiment, Catalyseur, Déferlante


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 255 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw


SOUTIEN
    [FW] Barbed Hierodule  : 275 pts 
        - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)

Total : 1998 points - 22 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-987304-test_new_rules.html

 

 

 

Je suis preneur de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robotjo a dit :

Salut, dans un bataillon c'est pas 3 soutien max ? 

Merde ! tu as absolument raison ! j'étais parti sur un fer de lance, puis j'ai modifié ...bon, ça ne va pas du tout !!!! faut que je repasse en fer de lance + patrouille pour les élites . Du coup je paume 3 PC.....

 

Détachement de FER DE LANCE

QG 

SWARMLORD    Pouvoirs : Catalyseur, Déferlante   

TROUPES

 [2X] TYRANID WARRIORS (3)   Griffes tranchantes       

 ELITES

HIVE GUARDS (6)    Canon empaleur 

MALECEPTOR  [Lien Synaptique] Essence Focale Pouvoirs : "+D3 attaques"  "invu 4++"

SOUTIEN

EXOCRINE

 [3X] MAWLOC 

TOXICRENE   

TYRANNOFEX Fluide acide

 

Détachement de PATROUILLE

QG 

NEUROTHROPE  [Seigneur de Guerre]   Reliques :Lobe d'adaptation Traits :  Meneur d'Essaim Pouvoirs : "reroll des touches"   

TROUPES

TYRANID WARRIORS (3)    Griffes tranchantes , [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme

 ELITES

HARUSPEX   

 

Total

107 | 1998 points - 25 Figurines - 14 unités - 9 PC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Hello les amis, 

 

@stormfox ma liste ressemble un peu à la tienne.

 

Tyranids : Test new rules

  Révéler le contenu masqué

 

Détachement : Bataillon (Léviathan)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Malanthrope  : 150 pts 
        - Grasping tail, Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Meneur d'Essaim

    Hive Tyrant ailé  : 215 pts 
        - Glandes surrénales, Sacs à toxines, Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    , Agonie, Assaut en Piqué, Barrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, 1ère relique supp. (-1 PC), [Leviathan] Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [Léviathan] Carapace biomorphique, Châtiment, Catalyseur, Hurlement Psychique

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Tyranid Warriors (4) : 83 pts 
        - 4 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 105 pts 
        - 5 Glandes surrénales, 5 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée

    Maleceptor  : 170 pts 
        - Griffes tranchantes lourdes, Barrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations, connait 1 seul sort), Surcharge Psychique, Synapse, Châtiment, Catalyseur, Déferlante


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 255 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw


SOUTIEN
    [FW] Barbed Hierodule  : 275 pts 
        - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)

Total : 1998 points - 22 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-987304-test_new_rules.html

 

 

 

Je suis preneur de vos avis :)

Pareil, tu as un bataillon mais seulement 2 troupes je crois que ça ne fonctionne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Merde ! tu as absolument raison ! j'étais parti sur un fer de lance, puis j'ai modifié ...bon, ça ne va pas du tout !!!! faut que je repasse en fer de lance + patrouille pour les élites . Du coup je paume 3 PC.....

Peut être tu peux faire 2 patrouille comme ça c'est 2pc non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 10:44, Shadow-Sun a dit :

Je suis preneur de vos avis :)

 

Je ne suis surement pas le mieux placé pour donner mon avis sur la validité d'une liste , à part en Sistas peut être  ...

Comme ont dit mes VDD faut 3 troupes en bataillon, et, effectivement cela aura peu d'impact sur ta liste avec 1x4 et 1x5 warriors, il suffit de passer en 3x3 et le tour est joué.

Et puis le warrior ça relaie le lien et c'est super OP, pas plus mal d'avoir 3 unités.

D'ailleurs, en étant , perso, maintenant, en 1 fer de lance et 1 patrouille je pourrais réduire mes warriors à une seule unité. Je pense que se serait une erreur. il faut quand même des unités pour contrôler les objos pendant que les "gros" bossent.

 

Ensuite si on fait la liste de tes bonus on obtient ça :

 TSDG 

 - Meneur d'Essaim

RELIQUES

- Lobe d'adaptation

-  Carapace biomorphique

ADAPTATIONS PHYSIOLOGIQUES 

Taille Meurtrière

- Symbiose Dermique

- Résistance Améliorée

 

Alors, sous réserve que cela ait évolué dernièrement :

Pour les adaptations  normalement la première se prend à la place du TSDG de ton SDG , tu peux ensuite en prendre une autre avec le strata "progéniture de la ruche" , une seule fois. Donc 2 adaptations max et ton SDG (Malanthrope) ne peut pas avoir "meneur d'essaim" du coup.

Là il suffirait que ton Tyrant devienne SDG pour que ton Malanthrope puisse garder "meneur d'essaim" , qui est obligatoire avec les hives guards. 

Dans cette optique là, du coup, tu ne pourrais avoir qu'un seule adaptation physio.

Je ne sais pas trop comment interpréter "bête dominante Alpha" : d'après ce que je comprends en VF cela sert à mettre un second TSDG sur ton SDG. Je ne suis pas sûr du coup que l'on puisse remplacer le TSDG "gratos" par une adaptation , et par la suite utiliser "bête dominante Alpha" pour mettre un unique TSDG sur ton boss , de manière à choper en tout 1 TSDG et  2  adaptations.

A poser en section règles.

Dans tous les cas, 3 adaptations dans une liste , je ne crois pas que cela soit possible. (à moins d'avoir été FAQé, je n'ai pas vérifié).

 

Au niveau plus "tactique " dirons nous :

Le - 1 à la touche du Malanthrope me convainc de moins en moins avec la profusion de reroll ou de +1 en face

Je trouve qu'un neurothrope qui peut avoir le nouveau pouvoir psy du WD est bien plus intéressant : full reroll sur tes Hives guards avec " meneur d'essaim" et full reroll au psy sur ton hiérodule de tir. Du coup la baisse de sa CT ,si entamé, a moins d'importance en full reroll, et vu qu'il a déjà une 5++, l'adaptation physio symbiose devient superflue sur lui.

 

Le Maleceptor : surtout ne pas se passer de son lien "essence focalisée" !!!

Très fort sur le D3 dégâts du canon empaleur ! 

reroll des dés de dégâts de 1 /2 à chaque fois (sur SM par ex) et .....reroll des 1/2/3/4 si ta cible fait - 1 aux dégâts (dread, DG , kopter mécha, etc....autres gros tyty...)

ça peut aussi marcher sur tes gros FW, vu que eux aussi ils ont une partie aléatoire en dégâts.

 

Les gros FW

pas un grand fan du  Barbed Hierodule, 16 tirs en F8 / PA -2 / flat 2 je trouve que vu le tarif de la bestiole c'est pas assez performant.

Sans la full reroll, sur un dread par exemple , il ne fait que 4,7 PV !

Il reste très bon sur du piéton SM mais est ce que c'est ce qu'on attend vraiment de lui ?

Il me tombe que 3 sistas bouclier cœur valeureux.......

Bon , après il est increvable même pas besoin d'une 5++, avec sa 2+, sauf VS fusion et nécrons....

 

Là où je veux en venir, c'est que moi j'ai 14 unités et que je trouve que déjà c'est peu , alors avec 10 je me pose des questions. C'est à tester, le problème c'est qu'il faut tester un peu contre tout pour vraiment se faire une idée. 

 

ça serait bien d'avoir ici plein de retours, pas forcément un gros pavé détaillé mais quelques remarques 

Je m' interroge beaucoup face à du Drukhari ou du Méchanicus.

 

Ha ,dernière chose, tes pouvoirs psy

Tu es resté sur le codex (et n'as pas mentionné pour le Swarmlord)

Ceux du WD sont excellents

- full reroll touches (pas sur synapse)

- invu à 4++ (cool sur dimachaeron)

- +D3 attaques 

Alors, au départ j'avais compris qu'on ne pouvait pas mixer le psy entre WD et codex dans la liste, mais au final, on ne peux pas mixer juste sur la même figurine .

-Je trouve que catalyseur et déferlante vont bien sur le Swarmlord pour lui même et pour balancer sur celui qui l'accompagne le double mouvement

- la full reroll des touches, on l'a déjà vu, sur un neurothrope fond de cour

- 4++ invu / + D3 attaques sur le Maleceptor centre de table pour le dimachaeron et le scythed non en fait ! un seul pouvoir sur le maleceptor 

- idem sur le prince ? ou en faire un prince à BM psy ? après si le maleceptor est occupé avec le rituel du warp, ça peut être utile d'avoir la 4++ et le + D3A en double.

niveau BM y'a quand même catalyseur , et puis, si il faut tomber un C'tan on a droit à une nouvelle tentative en plus : la phase de charge à BM !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de C'tan, c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai raté tout mes pouvoirs psy, mais mon Barbed hierodule à tué le C'tan sans aide, grâce à ça stratagème.

 

À propos du Barbed Hierodule, je trouve qu'il est très fort. Ce n'est pas un anti-vehicule au tir, et il est moins mobile, avec moins d'attaques que le Scythed Hierodule. Pourtant, je le joue souvent, parce qu'avec sa sauvegarde à 2, qui peut passer à 1 avec le lien synaptique du Broodlord, il est intuable. Ses tirs sont quand même puissants, il fera des dégâts non négligeable au cibles n'ayant pas d'endurance 8 ou de réduction de dégâts. Même s'il n'a que 4 attaques, il tape vraiment très fort au càc, et les hierodules sont des candidats parfaits pour le stratagème des BM en charge.

 

J'ai joué ce week-end contre une armée necron qui spammait du véhicule, donc peux d'unité objectif sécurisé ( il n'avait pas la dynastie rendant toute son armée Objectif Sécurisé ) et j'ai été impressionné par la puissance de la règle permettant aux monstres de compter pour un nombre de figurines égal au nombre de PV restants. J'ai mis mon Hierodule sur un objectif, et l'adversaire n'a rien pu faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robotjo a dit :

Peut être tu peux faire 2 patrouille comme ça c'est 2pc non ? 

 

2 patrouilles ça limite à 4 soutiens en tout.....

commencer avec 9+1 PC (éventuellement avec 11 si on joue en second et qu'on en a récupéré 1 avec la relique, ce qui m'est arrivé) c'est suffisant. Il suffit juste d'économiser 3 PC pour le T2 pour diffusion et double tir

La diffusion encéphalique à 2 PC , au tour trois ne couvre plus grand chose, plus la peine de la faire, et le double tir des Hives guards idem : plus assez de cibles au T3

Au final , au  T4 il me reste 3 PC.

A voir lors du prochain test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stormfox a dit :

 

Je ne suis surement pas le mieux placé pour donner mon avis sur la validité d'une liste , à part en Sistas peut être  ...

Comme ont dit mes VDD faut 3 troupes en bataillon, et, effectivement cela aura peu d'impact sur ta liste avec 1x4 et 1x5 warriors, il suffit de passer en 3x3 et le tour est joué.

Et puis le warrior ça relaie le lien et c'est super OP, pas plus mal d'avoir 3 unités.

D'ailleurs, en étant , perso, maintenant, en 1 fer de lance et 1 patrouille je pourrais réduire mes warriors à une seule unité. Je pense que se serait une erreur. il faut quand même des unités pour contrôler les objos pendant que les "gros" bossent.

 

Ensuite si on fait la liste de tes bonus on obtient ça :

 TSDG 

 - Meneur d'Essaim

RELIQUES

- Lobe d'adaptation

-  Carapace biomorphique

ADAPTATIONS PHYSIOLOGIQUES 

Taille Meurtrière

- Symbiose Dermique

- Résistance Améliorée

 

Alors, sous réserve que cela ait évolué dernièrement :

Pour les adaptations  normalement la première se prend à la place du TSDG de ton SDG , tu peux ensuite en prendre une autre avec le strata "progéniture de la ruche" , une seule fois. Donc 2 adaptations max et ton SDG (Malanthrope) ne peut pas avoir "meneur d'essaim" du coup.

Là il suffirait que ton Tyrant devienne SDG pour que ton Malanthrope puisse garder "meneur d'essaim" , qui est obligatoire avec les hives guards. 

Dans cette optique là, du coup, tu ne pourrais avoir qu'un seule adaptation physio.

Je ne sais pas trop comment interpréter "bête dominante Alpha" : d'après ce que je comprends en VF cela sert à mettre un second TSDG sur ton SDG. Je ne suis pas sûr du coup que l'on puisse remplacer le TSDG "gratos" par une adaptation , et par la suite utiliser "bête dominante Alpha" pour mettre un unique TSDG sur ton boss , de manière à choper en tout 1 TSDG et  2  adaptations.

A poser en section règles.

Dans tous les cas, 3 adaptations dans une liste , je ne crois pas que cela soit possible. (à moins d'avoir été FAQé, je n'ai pas vérifié).

 

Au niveau plus "tactique " dirons nous :

Le - 1 à la touche du Malanthrope me convainc de moins en moins avec la profusion de reroll ou de +1 en face

Je trouve qu'un neurothrope qui peut avoir le nouveau pouvoir psy du WD est bien plus intéressant : full reroll sur tes Hives guards avec " meneur d'essaim" et full reroll au psy sur ton hiérodule de tir. Du coup la baisse de sa CT ,si entamé, a moins d'importance en full reroll, et vu qu'il a déjà une 5++, l'adaptation physio symbiose devient superflue sur lui.

 

Le Maleceptor : surtout ne pas se passer de son lien "essence focalisée" !!!

Très fort sur le D3 dégâts du canon empaleur ! 

reroll des dés de dégâts de 1 /2 à chaque fois (sur SM par ex) et .....reroll des 1/2/3/4 si ta cible fait - 1 aux dégâts (dread, DG , kopter mécha, etc....autres gros tyty...)

ça peut aussi marcher sur tes gros FW, vu que eux aussi ils ont une partie aléatoire en dégâts.

 

Les gros FW

pas un grand fan du  Barbed Hierodule, 16 tirs en F8 / PA -2 / flat 2 je trouve que vu le tarif de la bestiole c'est pas assez performant.

Sans la full reroll, sur un dread par exemple , il ne fait que 4,7 PV !

Il reste très bon sur du piéton SM mais est ce que c'est ce qu'on attend vraiment de lui ?

Il me tombe que 3 sistas bouclier cœur valeureux.......

Bon , après il est increvable même pas besoin d'une 5++, avec sa 2+, sauf VS fusion et nécrons....

 

Là où je veux en venir, c'est que moi j'ai 14 unités et que je trouve que déjà c'est peu , alors avec 10 je me pose des questions. C'est à tester, le problème c'est qu'il faut tester un peu contre tout pour vraiment se faire une idée. 

 

ça serait bien d'avoir ici plein de retours, pas forcément un gros pavé détaillé mais quelques remarques 

Je m' interroge beaucoup face à du Drukhari ou du Méchanicus.

 

Ha ,dernière chose, tes pouvoirs psy

Tu es resté sur le codex (et n'as pas mentionné pour le Swarmlord)

Ceux du WD sont excellents

- full reroll touches (pas sur synapse)

- invu à 4++ (cool sur dimachaeron)

- +D3 attaques 

Alors, au départ j'avais compris qu'on ne pouvait pas mixer le psy entre WD et codex dans la liste, mais au final, on ne peux pas mixer juste sur la même figurine .

-Je trouve que catalyseur et déferlante vont bien sur le Swarmlord pour lui même et pour balancer sur celui qui l'accompagne le double mouvement

- la full reroll des touches, on l'a déjà vu, sur un neurothrope fond de cour

- 4++ invu / + D3 attaques sur le Maleceptor centre de table pour le dimachaeron et le scythed

- idem sur le prince ? ou en faire un prince à BM psy ? après si le maleceptor est occupé avec le rituel du warp, ça peut être utile d'avoir la 4++ et le + D3A en double.

niveau BM y'a quand même catalyseur , et puis, si il faut tomber un C'tan on a droit à une nouvelle tentative en plus : la phase de charge à BM !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello merci pour ton retour super complet !

En effet je n'avais pas pensé à l'utilisation du neuro en back lane' très intéressant pour le reroll touche ! Cela permet même de rentrer une exocrine pour ramolir sans que cela soit juste pourri.

 

Pour le barbed. Il a vocation à faire la deuxième vague. L'idée étant de lancer ce qui va vite avant en laissant le temps au barbed de commencer par protéger des fep en tirant un peu puis il charge dans un second temps. 

 

Il a l'avantage d'une immense capacité a encaisser et de déclencher sans mal les 6 bm en plus d'avoir de quoi calmer n'importe quel véhicule au CAC.

 

Pour ce qui est des pouvoir.

 

Je pensais mettre le catalyseur et déferlante sur le maleceptor.

Simplement car ces pouvoirs sont essentiels et que le maleceptor lui n'a pas vocation à tomber rapidement. Ou bien si l'adversaire le focus alors mes vrais menaces vivront longtemps.

 

Peut être que doubler ces pouvoirs en les mettant aussi sur le swarmlord est intéressant pour permettre au maleceptor de faire son rituel est une bon e idée. Les pouvoirs de +d3 attaques et 4++ invu seraient mis sur le prince qui normalement ne devrait pas foncer le premier dans la mêlée.

 

Nb: les pouvoirs du white dwarf n'étaient pas encore dans aln quand j'ai fait la liste

 

 

Édit : le reroll des touches est CAC uniquement. Il faudra donc regarder pour un autre pouvoir. Peut être un buff plus défensif. 4++ devrait être pas mal.

 

Garder le prince en machine a BM me semble pas déconnant pour sortir des unités d'élite embêtante genre termi dg.

 

3/4 BM en psy et six a la charge. Ça en fait un tell soucis pour l'adversaire. Et dans ces conditions on peut presque envisager d'en mettre plusieurs des princes de ce type lol

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

le reroll des touches est CAC uniquement. Il faudra donc regarder pour un autre pouvoir. Peut être un buff plus défensif. 4++ devrait être pas mal.

 

J'avais laissé passer ça en regardant la vidéo de wargames studio ...

Effectivement une 4++ ça pourrait le faire, et garder le buff des warriors pour la seconde unité de tir : une exocrine en  CT 2+, c'est pas si mal.

Et passer la reroll au CàC sur l'haruspex ça fait économiser un PC.

Après  pas obligé du coup , sur les buff de tir, d'avoir un psykers en fond de cour puisque seulement le TSDG joue la dessus.

 

Je me pose une question :  "Red Terror" qui est un personnage "flotte ruche" (le moins cher), non QG, peut il prendre un TSDG et une relique Léviathan ? (et être le SDG ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de l'exocrine, elle a une CT à 4+ de base, et elle gagne +1 pour toucher en restant immobile. Même avec le +1 des guerriers, elle ne toucherait qu'à 3+, la CT d'une unité n'étant modifiable que de 1 en V9.

 

Pour Red Terror, étant un personnage nommé, il n'a le choix que d'un seul trait de SdG, celui qui fait qu'il n'a pas de malus à ses jets de touche. Le seul point positif de ce trait est qu'il va bien avec son gobage, mais personne ne joue ça.

 

Le trygon prime est, à ma connaissance, le seul personnage non nommé qui n'est pas un QG, et il peut être intéressant avec la relique lui mettant -1 pour être blessé, mais il est cher et sa grosse taille pose problème. S'il arrive en fep, il peut très difficilement charger en arrivant, parce qu'avec la taille de son socle, il sera souvent gêné par les décors et sera souvent à bien plus que 9" de l'ennemi, et ça s'accentue encore s'il emporte une unité avec lui. C'est dommage, parce qu'il tape fort, et la figurine est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Je me pose une question :  "Red Terror" qui est un personnage "flotte ruche" (le moins cher), non QG, peut il prendre un TSDG et une relique Léviathan ? (et être le SDG ?) 

 

Il ne peut prendre que son trait de seigneur de guerre spécifique. Et ne peut pas prendre de reliques comme tous les personnages nommés. 

 

Pour l'exocrine on peut effectivement lui donner un +1 pour toucher, mais ça n'est pas cumulable... Elle touchera toujours à 3+ au mieux. 

 

En trait de seigneur de guerre intéressant dans un build crusher stompede je vois le commandant gelstatique qui permet de récupérer le trait de seigneur de kraken (donne un frappe toujours en premier), jormungandr (ignore cover au tir), hydra (régénération) ou Kronos (BM aux psykers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PizzaCannibal a dit :

Pour Red Terror, étant un personnage nommé, il n'a le choix que d'un seul trait de SdG

 

 P***** t'as raison !!

 

Il y a 17 heures, PizzaCannibal a dit :

À propos de l'exocrine, elle a une CT à 4+ de base, et elle gagne +1 pour toucher en restant immobile. Même avec le +1 des guerriers, elle ne toucherait qu'à 3+, la CT d'une unité n'étant modifiable que de 1 en V9.

 

Et là aussi !!!

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorrier a dit :

Pour l'exocrine on peut effectivement lui donner un +1 pour toucher, mais ça n'est pas cumulable... Elle touchera toujours à 3+ au mieux. 

 

Du coup, si elle suit le mouvement et ne reste pas en fond de cour, avec le lien des warriors elle reste en 3+ sans claquer de PC. 

De toute façon, y'a pas moyen de booster la touche au tir (reroll ou CT) d une unité de Hive guards et d'une Exocrine non ? juste "meneur d'essaim " sur les Hives et bio arme liée si l'Exocrine a bougé ?

 

Le tervigon m'a l'air très cher pour juste booster les blessures des hives guards. Y ' a t -il  une autre utilisation de ce truc ?

 

Sur ALN, à "traits", s'affiche en premier [Base] chef exaltant (aura) C'est quoi ? juste un bonus en Cd ?

 

Pour le Toxicrène, que je m'entête à vouloir jouer, je me demandais si je pouvais modifier les toxiknouts (position plus verticale, ou pliables, ou amovibles), parce que en l'état, c'est à la limite du jouable sur une table de tournoi.

 

Pour les liens synaptiques, en force de frappe, je peux en jouer 3 par round, (et acheter plusieurs fois le même) comme jouer 2 fois celui des warriors et 1 fois celui du Maleceptor, mais sur des figurines différentes. C'est bien ça ?

 

On est bien d'accord qu'un Mawloc n'a pas de règle façon Drop pod qui lui permette de "sortir" au T1 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tervigon, j'avais vu quelqu'un qui jouait des packs de 30 termagants, moitié écorcheur, moitié dévoreur.  Comme le tervigon peut ressusciter 10 termagants écorcheur par tour, ça permettait de réanimer ceux avec les écorcheurs, tout en ayant ceux avec les dévoreurs qui tirent.

 

Pour les liens synaptiques, je crois que c'est 1 pour 500 points, 2 pour 1000 points, 3 pour 2000 pts et 4 pour les parties avec beaucoup plus de points ( j'ai pas le chiffre exact). Mais on peut mettre plus de liens dans une liste, la limite indique le nombre de liens qu'on peut utiliser par tour. Il faut trouver le juste milieu entre la flexibilité qu'apportent les liens supplémentaires et leur coût en point.

 

Pour le Mawloc, ils disent  ""At the end of any of your Movement phases"", c'est-à-dire à la fin de n'importe laquelle de vos phases de mouvement, mais je ne sais pas si ça va contre la règle des fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PizzaCannibal a dit :

Pour le tervigon, j'avais vu quelqu'un qui jouait des packs de 30 termagants, moitié écorcheur, moitié dévoreur.  Comme le tervigon peut ressusciter 10 termagants écorcheur par tour, ça permettait de réanimer ceux avec les écorcheurs, tout en ayant ceux avec les dévoreurs qui tirent.

 

Avec une liste "gros" tirée du WD on a pas droit aux fig à 1 ou 2 PV.

ça limite donc pas mal l'intérêt du tervigon et je me demandais si quelqu'un avait trouvé un truc intéressant à faire avec lui dans ce cadre là, en dehors du reroll 1/2 à la blessure sur les Hives Guards

En plus comment fonctionne sa règle de ponte puisqu'on a pas droit aux termagants ?

 

il y a 53 minutes, PizzaCannibal a dit :

Pour le Mawloc, ils disent  ""At the end of any of your Movement phases"", c'est-à-dire à la fin de n'importe laquelle de vos phases de mouvement, mais je ne sais pas si ça va contre la règle des fep.

 

C'est à cause de cette phrase que je me posais la question. Je pense qu'il doit exister une règle de base qui interdit les "FEP" / arrivée des réserves ou équivalent  T1 , les drop pod étant une exception mais c'est clairement stipulé dans leur règle qu'ils peuvent arriver T1, là c 'est pas vraiment dit comme ça pour le Mawloc. Mais  je ne suis sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, stormfox a dit :

Avec une liste "gros" tirée du WD on a pas droit aux fig à 1 ou 2 PV.

ça limite donc pas mal l'intérêt du tervigon et je me demandais si quelqu'un avait trouvé un truc intéressant à faire avec lui dans ce cadre là, en dehors du reroll 1/2 à la blessure sur les Hives Guards

En plus comment fonctionne sa règle de ponte puisqu'on a pas droit aux termagants ?

 

J'ai oublié de préciser, mais cette liste datait d'avant le WD. Je vois difficilement comment jouer un tervigon avec les Crusher Stampede 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Voici la liste que j'envisage de jouer prochainement 

Après les erreurs que j'ai faites lors de ma liste précédente, si vous pouviez vérifier que celle là est "légale" ce serait sympa.

Et me dire également ce que vous en pensez en l'état , avec les limitations que je me suis imposé (pas de FW / 1 seule unité de Hive guard max)

 

DÉTACHEMENT : PATROUILLE

QG

BROODLORD  [Seigneur de Guerre] Reliques : Lobe d'adaptation Pouvoirs : Accès d'Agressivité Traits : Meneur d'Essaim     

HIVE TYRANT    Glandes surrénales, Bioknout et épée d'os monstrueuse, Serres perforantes monstrueuses  Pouvoirs : Accès d'Agressivité, Barrière Synaptique                                                                                          

 

Troupes

TYRANID WARRIORS (4)Griffes tranchantes (6), Crache-mort (2),  Lien de Bio-arme                                                                                          

 

Elite

MALECEPTOR  Essence Focale Pouvoirs :  Accès d'Agressivité, Influx d'Energie                                                                                            

 

 

 DÉTACHEMENT : FER DE LANCE

QG

SWARMLORD    Pouvoirs : Catalyseur, Déferlante                                                                                               

 

Elite

HARUSPEX                                                                                                     

HIVE GUARDS (6)   Canon empaleur (6)                                                                                                   

 

Soutien

EXOCRINE                                                                                                       

 [2X] MAWLOC                                                                                             
TOXICRENE                                                             
TYRANNOFEX    fluide acide                                                                                               

 

Total

108 | 2000 points - 20 Figurines - 12 unités - 9 PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour une partie fun de fin d'année en 1vs1vs1vs1, je cherche à faire un grand méchant loup en jouant un prince tyranide ailé.

J'aimerais en faire le plus bourrin au cac possible, pas grave si ce n'est pas opti et tout, je veux juste pouvoir faire peur et croquer tout ce dont j'ai envie.

Comment le feriez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

Hello,

 

pour une partie fun de fin d'année en 1vs1vs1vs1, je cherche à faire un grand méchant loup en jouant un prince tyranide ailé.

J'aimerais en faire le plus bourrin au cac possible, pas grave si ce n'est pas opti et tout, je veux juste pouvoir faire peur et croquer tout ce dont j'ai envie.

Comment le feriez vous?

 

merci

J'ai peut être une solution pour toi, mais sa demande pas mal de ressource et de condition. Il faut jouer en ruée broyeuse (pour le -1 dommage et le trait +1d3 attaque), flotte ruche léviathan (principalement pour les strata d'octarius, et surtout celui pour avoir 2 trait de SdG sur la même figurine, ainsi que la relique "ignore invu" pour les épée d'os), ensuite tu prends l'adaptation "taille monstrueuse" sur les épée d'os du prince, en plus du strata physiologie adaptative pour ne pas sacrifier ton trait de SdG (par contre, il n'y aura pas d'autre adaptation dans ta liste, car le but est de conserver les deux trait de SdG). Sa donne un truc du genre pour ton prince (volant histoire qu'il soit encore plus rapide) 

 

Hive Tyrant ailé, Glandes surrénales, Epées d'os monstrueuses, Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC) trait SdG : Meneur d'Essaim, Bête Saccageuse, Physiologie adaptative (-1 PC), Adaptation Taille Meurtrière, relique : Lames de Ruche Synaptiques, [210 pts]

 

C'est pas forcément le plus opti (certain seront plus enclin à jouer sur la résistance pure plutôt que les dégâts) mais au moins avec sa, tu pourras inquiéter à peut près n'importe quoi, surtout les perso adverse

Modifié par Metroideprime
rajout du strata physiologie adaptative dans l'exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Metroideprime a dit :

J'ai peut être une solution pour toi, mais sa demande pas mal de ressource et de condition. Il faut jouer en ruée broyeuse (pour le -1 dommage et le trait +1d3 attaque), flotte ruche léviathan (principalement pour les strata d'octarius, et surtout celui pour avoir 2 trait de SdG sur la même figurine, ainsi que la relique "ignore invu" pour les épée d'os), ensuite tu prends l'adaptation "taille monstrueuse" sur les épée d'os du prince. Sa donne un truc du genre pour ton prince (volant histoire qu'il soit encore plus rapide) 

 

Hive Tyrant ailé, Glandes surrénales, Epées d'os monstrueuses, Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC) trait SdG : Meneur d'Essaim, Bête Saccageuse, Adaptation Taille Meurtrière, relique : Lames de Ruche Synaptiques, [210 pts]

 

C'est pas forcément le plus opti (certain seront plus enclin à jouer sur la résistance pure plutôt que les dégâts) mais au moins avec sa, tu pourras inquiéter à peut près n'importe quoi, surtout les perso adverse

 

Merci !

Comme je l'ai dit, je cherche pas l'opti, là c'est une partie fun et je veux juste jouer un gros cafard qui découpe.

On peut prendre une adaptation en plus d'un trait de sdg ? Je croyais pas ça possible. Si ça l'est, je pense partir dessus, ça l'air bien rigolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut en effet, prendre un trait de SdG et une adaptation, mais pour cela, il faut utiliser le strata qui donne une adaptation pour 1 pc au lieu de sacrifier son trait de SdG. (et sa veux aussi dire que tu ne peux avoir qu'une adaptation dans ta liste) j'ai d'ailleurs oublié dans mon exemple de le marquer, je corrige sa de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.