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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Deux paires d'épées d'os monstrueuses ne donnent pas +2A (FAQ)

Autant l'équiper (si tu veux du 100% close) avec 

- paire d'épées d'os monstrueuses (+1A)

- bioknout et épée d'os monstrueuses : si il meurt avant d'avoir frappé , il frappe quand même .

A voir comment cela peut se combiner avec le strata codex "frénésie meurtrière"  .Est ce qu'il tape 2 fois après qu'il soit mort ? je ne sais pas, pas fait gaffe aux FAQ, à demander en section règles éventuellement.

Pour le reste je rejoins mon VDD

- Ailes

- glandes surrénales

- adaptation  taille meurtrière

- relique ignore les invus

- TSDG du WD  +D3 A

- un TSDG Léviathan : ici je prendrai plutôt "commandant gelsaltique", je pense que normalement tu ne resteras pas à 9 pcs de tes Hive guards  pour leur passer "meneur d'essaim". Avec "commandant gelsaltique" tu pourras récupérer quelques PV via le TSDG Hydra , ou faire un First Fight  (TSDG Kraken) ou quelques BM (TSDG Gorgon)

Il y a aussi le Psy

Tu ne peux pas mixer sur lui les deux domaines psy codex et WD

Tu lui mets "accès d'agressivité" du WD  : +D3 A (+ un autre dont il n'aura pas l'utilité pour lui même )

Tu mets sur d'autres psykers de ton armée "catalyseur" et "déferlante" , même en fond de cour, hors de portée : tu utilises "transfert synaptique" (1 PC) et "puissance de l'esprit ruche" (1 PC) et il se passe lui même les 3 pouvoirs si besoin

Au niveau des autres stratagèmes 

- régénération rapide (cher mais parfois nécessaire)

- Frénésie meurtrière (cher mais bonne vengeance)

- Appétit vorace (excellent sur de la grosse endu !!!!) 

- poussée d'adrénaline (très cher mais ultime)

- attaque d'implants (rigolo si tu as laissé un truc non véhicule à 1 PV)

- invasion (situationnel , mais peut surprendre)

(pas si nazes , nos vieux stratagèmes)

- adaptation agressive (bien pour booster la PA)

- Physiologie SM like (j'ai pas les noms exact des strata WD) (si tu te fais cogner ou cibler par de la F8+)

- le +1 touche / blessure / dommages sur monstre ou véhicule ( bien sur IK)

- la charge à BM (excellent même si force native de 6 , pour ça le Swarmlord est top ,F8)

- l'agonie auto (éventuellement)

- le truc pour compter nombre de figs = PV restant, pour scorer (si vous faites une partie "poutre" fun , ne sert à rien ...)

Restent les lien synaptiques 

Ben , pour lui pas grand chose en fait 

celui du broodlord ? bof, t'as une 4++ de base

éventuellement celui du trygon prime : cher la bestiole pour faire un coup de kraken ....

 

J'espère que tu auras le T1 ou de gros bloquants , parce que , là il devient une cible prioritaire !!!

 

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pour ma part, je ne lui met qu'1 paire d'épée d'os (qui coute quand même leur prix mine de rien) et en seconde arme je reste sur les serre perfo monstrueuse qui elle ne coute rien. D'ailleurs, s'il te reste une petite vingtaine de points, lui donner une arme de tir c'est pas déconnant non plus (soit les crache mort, soit un bon vieux canon venin lourd) histoire qu'il ne fasse pas que courir à droite et à gauche en mode tir au lapin (bon vue le lapin, même celui de sacré graal est pas aussi violent). 

 

Après, je trouve le trait "commandant gestatique" assez mauvais de mon point de vue, l'intérêt du meneur, c'est que ainsi tu auras facilement full reroll sur lui (touche avec le trait et blesse avec le strata) le rendant extrêmement fiable. Par contre, assez d'accord avec mon VDD pour les pouvoir psy.

 

[HS] Il me semble pas avoir vue de contre indication pour l'utilisation consécutive du bioknout puis du strata de riposte post mortem, à vérifier. Tout comme le même strata et celui qui fait faire l'agonie auto[/HS]

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Il y a 2 heures, Metroideprime a dit :

l'intérêt du meneur, c'est que ainsi tu auras facilement full reroll sur lui

"Meneur d'essaim" ne fonctionne que sur infanterie / Bête / nuée, il ne peut donc pas le passer sur lui même.

Pour ça que je parlais des 9 pcs par rapport à d'éventuels Hive Guards.

Et donc, il ne reste que deux choix possibles en TSDG léviathan : adaptation stratégique et commandant gestaltique , ce dernier étant le seul qui peut avoir un intérêt directement sur le prince, comme récupérer 2 ou 3 PV.

 

Il y a 2 heures, Metroideprime a dit :

[HS] Il me semble pas avoir vue de contre indication pour l'utilisation consécutive du bioknout puis du strata de riposte post mortem, à vérifier. Tout comme le même strata et celui qui fait faire l'agonie auto[/HS]

moi aussi, il faut que je regarde les FAQ. 

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Bonjour à tous 

Sujet off méta construction de listes.

Je vois que tout le monde joue les guerriers sans leur dévoreur.

Hors ne doit on pas le payer dans la mesure où il est dans le profil de base ?

Je ne vois pas ce qui nous autorise à le jouer sans alors que pourtant tout le monde le fait 

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Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Je ne vois pas ce qui nous autorise à le jouer sans alors que pourtant tout le monde le fait 

Salut, réponses rapide, tu peux changer l'équipement de tes guerriers, regarde la fiche d'unité il y a un encart "option d'équipements", la première ligne dit que tu peux remplacer les dévoreurs par une arme de tir ou de cac basique, tu peux faire ce choix pour chaque guerrier individuellement.
C'est pareil pour beaucoup d'unité, tu peux changer l'équipement de base.
 

Modifié par Rataxor
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Je me posais une question sur le fonctionnement des épées d'os. Est-ce que la figurine gagne 1 attaque en plus par épée, comme pour les griffes lightning, ou est-ce qu'elle gagne 1 attaque en plus si elle a au moins 1 épée d'os (avec un maximum de 1), comme pour les figurines ayant plus d'une paire de griffes tranchantes ?

 

Selon le principe de fonctionnement des épées d'os, ça permettrait d'envisager des options intéressantes, comme des guerriers avec doubles épée d'os, qui enverraient donc 5 attaques chacun. A propos des guerriers, je trouve que c'est une unité qui devient centrale, avec les Crusher Stampede: c'est la seule troupe possible, donc elle est obligatoire, mais avec son invu à 5, les stratagèmes pouvant lui mettre -1 aux dégâts ou une physiologie transhumaine, elle devient très difficile à tuer. Sachant que c'est une unité Objectif Sécurisé, qui peut avoir une CC et CT boostés pour seulement 1 PC, avec un lien synaptique très puissant, ils tapent quand même assez fort, en ayant un rôle de soutien important, étant aussi synapse. J'aime beaucoup le combo de la Physiologie Adaptative augmentant leur sauvegarde à couvert, avec le lien synaptique du Broodlord, leur donnant une sauvegarde à 2+ avec -1 pour être touché au tir.

 

On obtient une unité difficile à tuer, qui prend bien les objectifs tout en ayant une léthalité non négligeable, avec leur bonne saturation. Pour 195 pts, on en à 9 avec des épées d'os et le lien synaptique, ce qui n'est pas cher pour ce que ça fait. Ils sont parfaits pour fournir Attention Monsieur à un personnage comme un Broodlord.

 

Je pense que c'est une des unités qui gagne le plus avec cette armée de renom, même sans être un monstre, parce que les bonus qu'ils ont reçus leurs permettent d'être joué non plus comme une taxe, mais comme un atout en eux-mêmes. Je me suis mis à jouer des listes avec 3 packs de 9 contre mes amie, et ça permet d'avoir, pour 600pts, une masse difficile à tuer qui rempli les slots de troupe pour avoir un bataillon, permettant donc d'avoir plus de QG et Soutiens, les deux rôles tactiques les plus importants dans cette armée de renom.

 

C'est un peu long  mais j'ai pas vu beaucoup de gens en parler, alors que je trouve ça très puissant. 

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Dans les FAQ du codex tyranide, ils indiquent que les stratagèmes créant ou faisant revivre des unités ( le stratagème pour faire des spores mines et le stratagème Hydra ) nécessitent des points de renfort. Mais je n'ai rien vu dans les FAQ sur les biovores ou sur l'aptitude de bombardement de spores de la Harpy.

 

En tout cas, si ça nécessite des points de renfort, ça rend les biovores nuls. Même si ça n'en coûte pas, ça va pas les rendre très fort, mais fun à jouer entre potes.

Modifié par PizzaCannibal
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Il y a 8 heures, PizzaCannibal a dit :

comme des guerriers avec doubles épée d'os,

 

2 épées d'os comptent comme "une paire d'épées d'os" et te donnent 1 A en + 

 

FAQ :

Q: Si une figurine a plusieurs paires d’épées d’os, effectue-t-elle 1 attaque supplémentaire avec une de ces paires, ou 1 attaque supplémentaire avec chacune de ces paires?

R: 1 attaque supplémentaire avec une de ces paires.

 

Donc, si tu as 2 / 3 ou 4 épées d'os sur une figurine, tu ne gagneras de toute façon qu'une seule attaque en plus. Par contre, pas d'attaque en plus si tu as juste une épée d'os et un bioknout, par exemple, faut minimum une paire....

 

 

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il y a 51 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je crois que non

Je dirai comme toi, mais je ne suis pas un grand spécialiste des règles

 

Niveau FAQ, y'a juste un truc sur le stratagème 

Q: Lors d’une partie de jeu égal, paie-t-on des points de renfort pour les Spore Mines qui entrent en jeu grâce au Stratagème Champ de Spores?

R: Oui.

Mais ce n'est pas du tout la même chose.

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Il y a 15 heures, Shadow-Sun a dit :

Bonjour à tous, un ami souhaite jouer un biovore mais nous ne savons pas si il doit ou non garder des points de réserves pour lancer ses spores mines. Je crois que non mais nous voudrions nous en assurer :)

Salut, non elles sont gratuites quand crées par les "tirs" de sporocyte, harpie et biovore. De mémoire c'est marqué dans la fiche (compétences munition vivantes je crois) des spores qu'elles ne coûtent pas de points a être crées par d'autres unités/figs. 

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il y a 15 minutes, Shrek a dit :

Salut, non elles sont gratuites quand crées par les "tirs" de sporocyte, harpie et biovore. De mémoire c'est marqué dans la fiche (compétences munition vivantes je crois) des spores qu'elles ne coûtent pas de points a être crées par d'autres unités/figs. 

En effet, c'est dans la fiche des spores mines, dans l'aptitude Munitions Vivantes, voici l'extrait :

 

"If you are playing a matched play game, the creation of new Spore Mines by another unit (e.g. from a Sporocyst’s Spore Node ability, a Biovore’s Spore Mine Launcher ability or a Harpy’s Spore Mine Cysts ability) is free, and the Spore Mines’ points cost does not come out of your pool of reinforcement points"

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Va falloir garder une petite place pour son lictor favori (+ son stratagème) quand les Tau vont débouler.....

Sans parler du hammerhead  (lourde 1  /reroll touche / F 14 / PA -6 / dégâts 6 + D3 + 3 BM / ignore les invus ) et son stratagème à BM sur du populeux (max 8 BM)

Mes grosses bestioles commencent à lâcher pas mal de bouses façon petit Poucet  en direction de la mallette .....

La diffusion encéphalique va devenir notre unique défense pour notre E7 en passant la F14 à F13 (ce qui reste un bon palier stat entre blesse à 2+ et blesse à 3+) 

ou alors il faudra privilégier nos E8

Le problème c'est que niveau FNP anti BM on est pas trop pourvu 

Catalyseur et le Dimachaeron une fois qu'il a bouffé un truc avec son thorax. Vous en voyez d'autres ? 

La réduction de 1 des dégâts empêchera le one shot à 12 PV mais il y aura surement de quoi à coté pour terminer un malheureux  PV. 

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il y a 2 minutes, stormfox a dit :

Mes grosses bestioles commencent à lâcher pas mal de bouses façon petit Poucet  en direction de la mallette .....

Je ne pense pas que le problème vienne de nos grosses bestioles, qui ont bien  été boostées, et qui m'ont pour ma part rarement déçu. Le problème est que GW a fait quelque chose d'abusé, qui peut enlever une dizaine de PV à la plupart des unités du jeu. Mais les tyranides ont un point fort, c'est leur mobilité énorme, avec l'option du double move combinée à la déferlante, notamment. Je pense qu'un prince ailé de càc peut aller chercher un hammerhead n'importe où sur une carte avec ça. En Crusher Stampede, avec le trait lui donnant D3 attaques, la relique Léviathan lui donnant-1 pour être blessé, et la Physiologie Adaptative Taille meurtrière lui mettant +1 en force, PA et dégâts, il va facilement mettre en pièce ce char à 13PV et endurance 7. Il peut toujours utiliser quelques petits stratagèmes pour fiabiliser ses jets. À moins que les règles d'Owerwatch T'au permettent de le tuer, ça peut marcher (je ne connais pas les T'au)

 

Je pense pas que les tyranides puissent tanker ce genre de tirs, sans utiliser des quantités excessives de ressources, et je pense qu'ils peuvent seulement le tuer avant qu'il ne les tue

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Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

Salut les gas,

Je reviens après un petit moment d'absence, et je suis tombé sur des MAJ pour les tyranides etc... Ou pouvons nous se les procurer ?

 

Il y a deux mises à jour :

 

- le supplément de la flotte ruche Léviathan dans le 1er livre de la zone de guerre Octarius 

 

- l'armée de renom (ruée broyeuse) dans le White Dwarf 471

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il y a 58 minutes, N3MESIS93 a dit :

donc je passe. 

 Je te le déconseille.......même si moi aussi ça m'emmerde beaucoup, cette obligation de jouer forcément "Leviathan", pour pouvoir être compétitif (je veux dire pour ne pas se faire éclater à chaque fois)

en attendant le futur codex....je prends mon mal (et mon schéma de couleur) en patience (Kraken for ever)

L' article du WD offre la possibilité d'aligner une liste de grosnides assez performante avec quelques limitations

en résumé (trouvable sur internet) (audible en détail aussi sur you tube)

 

- Pas de ripper swarm d’unités avec 2 points de vie ou moins max 50 % non monstres

- Invulnérable à 5+,  "Monstres" : réduction des dommages de 1 ainsi que la capacité à convertir votre nombre de PV restant sur la figurine en valeur de figurine présente pour le contrôle d’un objectif. 

- TSDG  Une Aura à 6″ qui fera exploser les touches non modifiées de 6+. 

- TSDG Une aura de 3″ autour du seigneur de guerre mettant -1 à la touche en mêlée aux unités ennemis et un malus de 1 au test d’attrition de ces mêmes unités. 

- TSDG Un trait activable 1 fois par tour, donnant D3 attaques supplémentaires jusqu’à la fin de la phase à votre seigneur

- Psy  (18 pcs) charge warp de 6, vous pourrez rajouter D3 attaques à une figurine.

- Psy  (18 pcs) charge warp de 6, vous pourrez passer une figurine en invulnérable à 4+.

- Psy  (18 pcs) charge warp de 6, une unité non synapse gagne la relance des jets de touche au CàC

- Stratagème 2PC, lorsqu’une figurine de votre armée réussit sa charge et qu’elle tape sur un monstre ou un véhicule, elle ne peux cibler qu’une seule unité mais gagne +1 à la touche, +1 à la blessure, +1 en dommage.

- Stratagème 1PC vous mettez -3 au commandement  d’une unité que vous avez chargée avec un monstre et qui est toujours à portée d’engagement.

- Stratagème 1PC (ou deux si utilisé sur une unité de 5 figurines ou plus) vous n’êtes jamais blessé sur un 1 2 ou 3+ (physiologie space marines like).

- Stratagème 2PC, votre monstre (sauf les personnages) peut taper lorsqu’il meurt. Il est considéré comme étant à plein potentiel de PV. 

- Stratagème 1PC, si votre monstre réussit sa charge, vous jetez autant de dés qu’il lui reste de PV. Si la caractéristique de Force de votre monstre est supérieure à l’endurance de votre cible, pour chaque 3+ vous mettez une blessure mortelle (maximum 6). Si la caractéristique de Force de votre monstre est égale à l’endurance de votre cible, pour chaque 4+ vous mettez une blessure mortelle (maximum 6). Si la caractéristique de Force de votre monstre est inferieure à l’endurance de votre cible, pour chaque 5+ vous mettez une blessure mortelle (maximum 6)

- Stratagème 1PC, lorsque vous construisez votre armée vous pouvez booster une unité de guerriers tyranides. Elle gagne une CC 2+ et une CT3+. Vous ne pouvez utiliser ce stratagème qu’une seule fois en format “force de frappe” 

- Stratagème 1PC (ou deux si utilisé sur une unité de 5 figurines ou plus) votre unité de guerrier tyranide gagne l’aptitude gros calibre comme si elle était un monstre.

 

Ha , sur le zone de guerre octarius, il y a aussi la compilation de l'ancien PA, mais, en plus de Léviathan (athan d'avoir lu ?) mais aussi les nouveaux mécanismes des liens synaptiques.

 

Au final , si tu veux avoir une petite chance contre les factions "star" du moment tu as deux choix 

- jouer Léviathan + liens synaptiques + hive guard

- jouer grosnides Léviathan + liens synaptiques + WD (bon, + hive guard aussi tant qu'à faire, autant le faire bien....)

Là ça peut donner des games intéressantes et pas à sans unique, et , cerise sur le gateau, parfois on peut même...gagner ! 

 

 

Modifié par stormfox
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L'octarius a également l'avantage d'intégrer l'ensemble du psychic awakening. 

 

Ça inclus également quelques FAQ et corrections. 

 

En un seul livre tu as toutes les règles tyranides mises à jour depuis le codex. 

 

Le White Dwarf n'a d'intérêt que si tu souhaites jouer un build Monstres. 

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Bon, le profil des genestealers du culte est tombé et c'est du tout bon. 
Plus qu'a prier pour que GW FAQ le codex tyranide pour qu'on puisse utiliser ce profil. 
4 Attaques de base, les deux anciens profils d'armes fusionnés en 1 pour une F4/PA-3, et une sauvegarde invulnérable a 4++ pour 14 pts

eqde4an75ea81.jpg

Modifié par Snoops
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Tu oublies la CC2+ de base.

Le broodlord va donc les booster encore, et autrement.

On va bien s'amuser...

 

Moi, ça ne me réjouit pas du tout.

Une figurine de troupe avec CC2+, 4A de base, PA-3, invu4+ pour 14 points...

Sérieusement ?

C'est du délire.

On dirait un profil de super chef SM de la V3.

La course à l'armement n'a plus aucune limite.

Pareil pour le HH T'au qui ignore les invus... Bah tiens...

 

Je ne suis pas étonné, ça fait des années que je pense que GW fait nawak en termes de règles, sans être capable de se donner des limites.

En particulier sur les sauvegardes/PA/BM/insensibles/ignore invu.

 

Je disais déjà ça il y a quelques années :

 

On fait des saves d'armure.

Puis des PA hyper balèzes (et avec -1 à peu près partout au minimum).

Ah oui mais alors les saves ne servent plus à grand chose.

Pas grave on met des invus à tout le monde (même à 4+ sur des troupes).

Et on permet d'ignorer les PA-1 ou PA-2 (revenant ainsi à une sorte de PA V3).

Ah oui mais c'est trop fort.

Bon bah on crée des BM ou des trucs qui ignorent les invus.

Ah oui mais c'est trop fort aussi.

Bon alors on met des insensibles de partout pour compenser.

Ah oui mais c'est trop fort.

Bon bah on va ignorer les insensibles.

Ah oui mais...

Bref...

 

Je suis déçu d'avoir eu raison.

Ces profils sont tellement démesurés que même avec mes règles persos je vais avoir du taf pour filtrer ces excès.

 

 

 

 

 

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