Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mirdhynn a dit :

Je sais plus quand j'ai commencé, c'était juste après la refonte des figurines pour effacer les trucs humanoïdes moches c'était pas la v5 ?

V3 avec une partie de la gamme qui est encore d'actualité (gaunt/guerriers/voraces par exemple) et une seconde vague en V4 avec le carnifex le prince et quelques autres qu'on connaît encore aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce qui est neuf c'est que nous pouvons espérer un codex avant l'été, c'est beau, perso je n'y croyais pas.

 

L'empereur à quatre bras a exaucé nos prières mes frères, les enfants des étoiles arrivent pour nous emmener vers un plan supérieur de l'existence !!

 

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle boite de «combat patrol» totalement orientée nuée de gaunts... Est-ce un signal sur l'orientation du codex ou juste une vidange des stocks de GW ? D'après les rumeurs peu fiables que j'ai lu ça et là, les écorcheurs vont recevoir un buff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'article sur le parasite a été révélé Mardi dernier sur le site de warhammer community :
(https://www.warhammer-community.com/2022/03/08/sighted-a-terrifying-new-tyranid-organism/)

Sinon, il y a un sujet pour parler du futur codex V9, des leaks et rumeurs sur celui ci, dans la section "Rumeurs et nouveautés" du forum : 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 19:01, Snoops a dit :

Oui, l'article sur le parasite a été révélé Mardi dernier sur le site de warhammer community :
(https://www.warhammer-community.com/2022/03/08/sighted-a-terrifying-new-tyranid-organism/)

Sinon, il y a un sujet pour parler du futur codex V9, des leaks et rumeurs sur celui ci, dans la section "Rumeurs et nouveautés" du forum : 

 

 

salut, tu peux faire de la pub pour ta paroisse les gens peuvent continuer à en parler ici.  (tant que y'a un fond de stratégie). *

 

Aucune description disponible.

 

D'ailleurs plusieurs datashet ont fuité et la seule ligne qui attire mon attention, c'est le devourer  assault 5 j'imagine que si les Termagants y ont encore accès ça va être assez fun les sauts de 150 dés. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MoOdy a dit :

D'ailleurs plusieurs datashet ont fuité et la seule ligne qui attire mon attention, c'est le devourer  assault 5 j'imagine que si les Termagants y ont encore accès ça va être assez fun les sauts de 150 dés. 

Yop,

Justement non.  D'après les rumeurs, les stats de certaines armes dont le Dévoreur changent suivant l'unité; Pour les Termagants, ça serait assaut 2 F3 (ou F4 selon les sources, plus vraisemblablement F4). Mais tant qu'on a pas eu les leaks sur les Terma, W&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

D'après les rumeurs, les stats de certaines armes dont le Dévoreur changent suivant l'unité; Pour les Termagants, ça serait assaut 2 F3 (ou F4 selon les sources, plus vraisemblablement F4).

 

Ça serait vraiment étrange comme mécanisme ou alors ça ne serait plus un dévoreur stricto sensu.

 

Perso, je trouve ça cohérent soit un tir F5 PA-1 (écorcheur) soit 5 tirs F4 PA0 (dévoreur). Sans ce up, le dévoreur paraîtrait ridicule par rapport à l'arme de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Le codex à fuité (pas partageable d'après le reglement du forum)

Oui , et ont va respecter ça soigneusement.

 

J'ai la version pdf aussi et je suis plutôt septique pour le moment.

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez choqué de la disparition des double moves Swarmlord et strat et même double advance Kraken

Ma façon de jouer le codex depuis 3 ans reposait entièrement là-dessus :D

 

Donc bon il va falloir trouver autre chose que de submerger l'adversaire avec des hordes d'hormagaunts dès le T1...

on va chercher :)

 

Par contre j'étais aussi un peu choqué en arrivant à la fin à la rubrique des points ! 8 point le Gaunt tout nu ! alors que ce sont les seuls qui n'ont rien gagné ou presque...

Les guerriers me paraissent bien mais le reste me semble pas mal surpayé. Mais bien sûr avec de la maîtrise il y a plein d'outil dans le codex pour les booster.

Et la règle d'armée Synaptic Imperative a des options très puissantes! Il va falloir beaucoup de synapses.

 

Globalement je suis personnellement déçu (mais bon réaction à très très chaud donc qui va sûrement évoluer) parce que on va vers un codex beaucoup plus statique à la Custodes: tu avances, tu tankes, tu meules. Alors que j'aimais bien le côté hyper mobile et occupation du terrain qu'on avait (je n'ai jamais joué Crusher). Heureusement il y a nos amis les cultistes pour se défouler en mobilité :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agabdir a dit :

je suis assez choqué de la disparition des double moves Swarmlord et strat et même double advance Kraken

Ma façon de jouer le codex depuis 3 ans reposait entièrement là-dessus :D

Non sérieux? Punaise on veut nous enlever tout ce qui nous permettait de bien s'en sortir j'ai l'impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

???

Qu'est-ce qui te rend sceptique ?

 

Beaucoup de choses, mais si tu veux un exemple en tête le UP du MAWLOC : sur 3+ 16 attaques de force 7 pa -1 et 1 dommage. 

Alors, oui, c'est bien, je suis content du Up, mais dans les faits ça ne va pas faire grand-chose avec la multitude de PV 2, je trouve ça pas adapté.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.