Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Tu veux des BMW (Blessure Mortal Wound, parce qu'on est des vrais tytys)

Tu prends un Maleceptor (Smite

 

Oui enfin toutes ces stats me semblent compliqué à mettre en place. 

Déjà la surcharge c'est sur une figurines ayant 8+ hp pour faire 3 BM et c'est dégressif. 

Ensuite il faut être à 12 ps de cette unité (la plus proche). 

Par contre on parle de quoi ? Une figurine ayant un caractéristique de 9hp peut être ciblé ? Genre est-ce que escouade de figurine a 2hp peut-être ciblé ? C'est bien marqué "model's wound remaining"

Enfin sa me paraît sympa à jouer mais peut-être moins à placer. 

 

Il y a 4 heures, Zorrier a dit :

Aimée les joue en épée et crache mort avec un canon venin qui bénéficie de la relance leviathan.

 

Oui avant le nouveau codex, mais je n'ai pas non plus l'intention de jouer tout comme elle, même si sa façon de jouer reste très opti. 

 

Pour le prince à pied je pense aussi qu'il y aura une Faq, c'est très bancal et contre leur nouvelle v9 d'équiper une figurine. 

 

Et pour les Hive guard je ne pense pas on plus que ce soit abherant comme règle... Il manque juste une phrase style : "à moins d'être l'unité visible la plus proche".

Sa éviterai les placements bancal dans une ruine et etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

toutes ces stats me semblent compliqué à mettre en place. 

??
T'as besoin que d'un stratagème pour faire les 3/4 des dégats, pour l'imperatif ca dépends du tour et de tes pouvoirs psy...

Donc tu as d6+d3+9 BM (ou +6 en second niveau de blessure) garanti sans se fouler un neurone, surtout si à portée synaptique d'un neurothrope (et comme les deux sont lents, ils restent proches)

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Déjà la surcharge c'est sur une figurines ayant 8+ hp pour faire 3 BM et c'est dégressif. 

Ensuite il faut être à 12 ps de cette unité (la plus proche). 

On parle de E8/3+/4++ et on a un stratagème +d3 PV

ET meme 2BM (donc on a déjà perdu max 10PV) tu perds que 4BM sur l'ensemble!

C'est pas tellement de choisir une unité qui est important, mais de nettoyer pendant une phase psy (parce que tout ca, c'est en plus des capacités des autres figurines de l'armée)

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Par contre on parle de quoi ? Une figurine ayant un caractéristique de 9hp peut être ciblé ? Genre est-ce que escouade de figurine a 2hp peut-être ciblé ? C'est bien marqué "model's wound remaining"

Je ne pige strictement rien à ces 3 phrases qui semblent copier/coller d'un autre sujet :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Timil a dit :
Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Par contre on parle de quoi ? Une figurine ayant un caractéristique de 9hp peut être ciblé ? Genre est-ce que escouade de figurine a 2hp peut-être ciblé ? C'est bien marqué "model's wound remaining"

Je ne pige strictement rien à ces 3 phrases qui semblent copier/coller d'un autre sujet


Je parlais de la surcharge du Melceptor Justement. Je ne sais pas trop comment le tableau fonctionne.
Il y a marqué "This model wound's remaining" en haut. Cela signifie que ca ne fonctionne que sur des unité/figurines ayant une caractéristique de 9hp + ? En fait c'est le "Remaining/restant" qui me perturbe dans le tableau.

Après quand je parlais de "dur à mettre en place" je pensais aussi à lancer tout les sorts + Surcharge à 12 avec 7+ à chaque sort.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :


Je parlais de la surcharge du Melceptor Justement. Je ne sais pas trop comment le tableau fonctionne.
Il y a marqué "This model wound's remaining" en haut. Cela signifie que ca ne fonctionne que sur des unité/figurines ayant une caractéristique de 9hp + ? En fait c'est le "Remaining/restant" qui me perturbe dans le tableau.

Après quand je parlais de "dur à mettre en place" je pensais aussi à lancer tout les sorts + Surcharge à 12 avec 7+ à chaque sort.

Ah vache, effectivement tu es parti loin.

On parle du tableau qui est dans la datasheet du Maleceptor, donc "This model's wound remaining" corresponds aux PV restant du Maleceptor!

Grosso modo, il a 4 carac au lieux de 3 qui sont liées à ses PV: Mouvement, CC, CT et ce pouvoir :D

 

Lancer tout ces sorts c'est:

Smite a 5, Hurlement a 5, son action a 6 et eventuellement un autre pouvoir psy a 7

Soit sur 2 dès (naturel) et la je suis d'accord: 83%, 83%, 72%  et 59%

Soit sur 3 dès garde les meilleurs respectivement (synapse link neurothrope): 95%, 95%, 90% et 80% (a noter le smite en surcharge a 35%)

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sokiar a dit :

-Le trick des Tyrants guards, qui sera Faq c'est pas possible autrement, ne basez pas votre game play la dessus, ils réécriront la règle comme celle du tervigon, disant que les guards doivent être plus proche de l'ennemi que le prince. Sinon ce sera un scandale.

Je suis moins optimiste que toi: la mécanique existe déjà avec d'autres unités de garde du corps qui écrantent certains personnages derrière un mur.

Jusqu'à maintenant ça n'a jamais été FAQé.

 

C'est le cas des sacrosaintes derrière un mur qui rendent Val inciblable par exemple.

C'est encore pire avec les personnage "unité" qui compte pour une même datasheet avec plusieurs socles et peuvent ainsi faire des cordons.

Comme Grimaldus.

 

FAQ les gardes des ruches sans FAQ le reste?

Non, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Je suis moins optimiste que toi: la mécanique existe déjà avec d'autres unités de garde du corps qui écrantent certains personnages derrière un mur.

Jusqu'à maintenant ça n'a jamais été FAQé.

 

C'est le cas des sacrosaintes derrière un mur qui rendent Val inciblable par exemple.

C'est encore pire avec les personnage "unité" qui compte pour une même datasheet avec plusieurs socles et peuvent ainsi faire des cordons.

Comme Grimaldus.

 

OUi je suis d'accord c'est une mécanique courante en V9. en Sista on en abuse au maxi avec célestine, le triomphe, morven ... je ne serais pas surpris que ça ne soit pas Faqé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu par les objectifs secondaires du codex que je trouve vraiment pas terrible.

Ai-je loupé un truc ?

 

De même,  si j'ai une assez bonne idée de ce que je vais jouer et tester dans un premier temps, je sèche sur le choix des secondaires. ?

Des avis ou des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les secondaires je ne sais pas quoi te dire. Cela dépend de ta liste et de la liste de l'adversaire... Le premier a l'air réalisable je dirais.

 

J'ai une question sûrement bête. Smite sera le sort qui se lancera sans profiter du synaptic range, on est bien d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai une question sûrement bête. Smite sera le sort qui se lancera sans profiter du synaptic range, on est bien d'accord ? 

C'est le sort Smite, donc tu suis les règles normales du smite. (ca veux dire non)

Psychic Scream non plus pour info.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/1/2022 at 10:31 AM, Blacklord said:

Je suis assez déçu par les objectifs secondaires du codex que je trouve vraiment pas terrible.

Ai-je loupé un truc ?

Tu m'étonnes ! ils sont vraiment nuls les secondaires codex !!

Bon si tu joues une armée Leviathan avec quasiment que des synapses et contre une armée d'élite genre Custodes il sera facile à score: juste tuer 4 custodes par tour tu devrais y arriver :)

Donc bon, à garder à l'esprit éventuellement mais clairement ça reste une blague.

Les 2 autres ils sont rigolos mais ce sont des blagues aussi

 

On 4/1/2022 at 10:31 AM, Blacklord said:

De même,  si j'ai une assez bonne idée de ce que je vais jouer et tester dans un premier temps, je sèche sur le choix des secondaires. ?

Des avis ou des conseils à me donner ?

Alors dans les grandes lignes pour s'y retrouver au début.:

IL y a 5 catégories et il te faut en choisir 3 dans 3 catégories différentes. (les noms ne sont pas les bons mais je les ai pas en tête en français désolé)

  1. - Purger l'ennemi: en fonction de l'armée adverse. Une armée bien construite ne te laissera pas de bon là-dessus. Donc ne pas compter dessus mais être prêt à le choisir s'il y a beaucoup de véhivules/Monstres ou personnages accessibles en face
  2. - Pas de pitié: seul le "Kill more" est intéressant en général. A choisir si tu as une armée plus élitistes que l'adversaire. La encore avec une "psy-gun-line" Leviathan ça peut le faire contre pas mal d'armées.  Contre une armée avec beaucoup d'infanterie tu peux aussi viser Pas de Prisonniers pour un génocide de Gardes impériaux. Et sinon le mieux est de construire ta liste avec une solide "To the Last" 
  3. - Contrôle du terrain: là il y a 2 choix intéressants: les 1/4 de table (sur tous les fronts) et l'Emprise (contrôle de 3 objectifs en fin de tour).
    Si tu ne sais pas quoi prendre je conseille en général l'Emprise. Choisis 3 objectifs sur la carte. Néglige les autres avec un flanc refusé et ne te concentre que sur ceux-là. Tu en tiens 2 avec ta back-line. Et à chaque tour tu dois envoyer une unité reprendre le troisième, en général celui du centre. Si tu y arrives tu auras marqué 3 points d'emprise donc 15 en fin de partie, et en plus tu auras marqué au moins 4 x 8= 32 points de primaires. Donc tu auras déjà fait une bonne partie. Ce secondaire me parait le plus important pour débuter sur les GT car il structure ta stratégie de manière cohérente avec les primaires. Pour une armée statique avec un peu de projection comme les tyranides v9 ça me parait une très bonne base.
  4. Art du Warp: A ne choisir que si l'adversaire n'a pas de psyker pour te dissiper ou si tu as vraiment beaucoup plus de sorts que lui ou si tu penses éliminer le psy adverse dès le début de partie. Si c'est le cas l'interrogation psy est bien, ou alors le rituel mais qui demande aussi de pouvoir se maintenir au centre de table. Donc plutôt l'interro dans le doute contre de sT'au, Custodes (attention aux soeurs!) Necrons etc.. sans psyker. 
  5. Opérations clandestines Globalement cette catégorie n'est pas à privilégier si tu peux l'éviter car elle va mobiliser des unités qui ne vont pas faire autre chose en même temps. MAIS si l'armée adverse est bien construite elle ne laissera pas le choix car les catégories 1 et 4 ne seront pas faciles à remplir.
    C'est pour ça que la plupart des compétiteurs prévoient leur armée pour faire un objectif cette catégorie, car il se score sans interaction avec l'adversaire et donc c'est 12 points garantis, mais que tu paies dans ta liste en prévoyant des unités pour ça. Le plus simple c'est les Données de Nachmund, mais avec les tyranides v9 c'est moins garanti qu'avant et ça va prendre pas mal de ressource. Si tu tiens le centre de table l'enquête sur le signal avec une unité de guerriers qui recevra le sort Leviathan pour bénéficier l'impératif du maleceptor fera ça très bien tout en tirant. Et is tu as le loisir de faire ça tu prends aussi un rituel psychique et tu as gagné la partie en gros.
    Dans un cas moins favorable, les bannières sont faisables mais là aussi ça prend pas ma de ressources. Si tu veus garantir cette catégorie tu peux envisager de prendre des alliés cultistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas précisé ce que je jouerai (au moins dans un premier temps). A confirmer avec le dex définitif bien évidemment.

Dans un 2ème temps (je dois l'acheter), je remplacer le Tyrannofex par un Maleceptor.Après, ça sera en fonction des retours de parties. ?

Au temps en Nécrons, je n'ai pas trop de difficultés à choisir mes Secondaires tandis que là... Je sèche un peu... ?

 

Deux détachements en Léviathan, 1 Bataillon et 1 Patrouille. 7 PC en début de partie.

 

BATAILLON

QG

[Seigneur de guerre] Prince Tyranide avec Canon Venin , la relique Shardgullet et le trait Direct Guidance (+1 aux jets d'attaques aux unités CORE)

Neurothrope avec la relique Resonance Barb

Troupes

6 Guerriers avec 4*Crache-morts, 2*Canon Venin, 6*paire d'Epée d'os

6 Guerriers avec 4*Crache-morts, 2*Canon Venin, 6*paire d'Epée d'os

6 Guerriers avec 4*Crache-morts, 2*Canon Venin, 6*paire d'Epée d'os

Elite

3 Gardes Tyranides en griffes

3 Zoanthropes

Soutien

1 Exocrine synapse

1 Exocrine

1 Tyrannofex avec le Spray Acide et la save invu à 4++

 

PATROUILLE

QG

Prince Tyranide volant avec la Relique The Reper of Obliterax et le trait Heighttened Senses (re-roll des attaques au CAC + frappe en 1er)

Troupes

10 Gargouilles

3 Guerriers tyranides en Griffes, 2*Crache-mort et 1 Canon Venin (que j'hésite à remplacer par 10 autres Gargouilles).

 

Pour les secondaires, effectivement "Jusqu'au dernier" (avec le Prince volant, le Tyrannofex et l'Exocrine synaspe), potentiellement "Assassinat" ou "Abattez-le" suivant les listes adverses, idem pour "Interrogation psychique", "Levez haut les étendards doit être faisable régulièrement, enfin "Sur tous les fronts" ou "Emprise" toujours suivant la liste adverses. Bref, aucun choix auto include. Après, je loupe peut-être des choses...

 

Merci pour les conseils ?

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si ta liste est déjà prête c'est plus simple ça cadre la réponses :) 

Bon c'est une belle grosse enclume que tu as là :) 

Pas spécialement optimisée dans le sens des secondaires avec notamment pas de Maleceptor

 

1 en premier secondaire je prendrais sans hésiter l'Emprise. Choisis objos dans ta tête, fais un flanc refusé et tiens-toi à ton plan avec ton enclume

2 ensuite un rituel psychique puisque tu vas camper au centre de la table avec des unités qui ont plein de pouvoirs psy et qui n'ont pas besoin de tous les lancer.
3 pour le dernier c'est un peu moins garanti:

            3.A tu peux essayer de faire des bannière ou Nachmund data avec tes gargouilles et les petites escouades de guerriers et de gardes. Envoies les gargouilles en FEP avec le strat au 1e ou au 2e tour pour aller faire ça chez l'adversaire (ou gardes-le pour le 5e si elles sont sûres de rester envie jusque-là.

            3.B ou bien tu tentes un To the Last, qui tombera sur les 2 princes et le tyrannofex je pense (j'ai pas vérifié). Ca me parait trop ciblable et trop fragile pour être garanti de survivre parce que tu n'as ni venomthropes ni maleceptor. Mais il y a quand même des invus à 4 et pas mal de PV. Donc To the Last se tente tout à fait du moment que l'adversaire n'est pas hérissé de fuseurs dans tous les sens.

 

En plan de base je dirais que tu prends 1, 2 et 3.A

s'il y a trop de psykers en face pour sécuriser le 2, prends les 1 - 3A et 3B

S'il y a pas beaucoup d'antichar en face 1,2 et 3.B

 

Voilà j'espère que ça t'aideras


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-commande annoncé pour la semaine prochaine ! ?

 

Par contre, j'ai appris via la review codex de creative wargame que les guerriers tyranides seraient passé en socle 50mm ainsi que les carnifex en socle ovale ?

 

Comment faire pour ceux que l'on a déjà ? Il existe des adapteur de socle ou vais- je être obligé de charcuter mes figurines pour changer leurs socle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne joue pas en tournois, laisse les sur tes socles actuels. Pour ma part, j'ai encore certaines figs tyranides sur socle carré (Zoanthrope metal v2 et mon ancien prince v2 qui fait figure de Prime) et ca ne pose aucun soucis en club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Megatom a dit :

Pré-commande annoncé pour la semaine prochaine ! ?

 

Par contre, j'ai appris via la review codex de creative wargame que les guerriers tyranides seraient passé en socle 50mm ainsi que les carnifex en socle ovale ?

 

Comment faire pour ceux que l'on a déjà ? Il existe des adapteur de socle ou vais- je être obligé de charcuter mes figurines pour changer leurs socle ? 

Il existe des adaptateurs, mais pas vendu par GW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bande de cafards de l'espace!

 

J'avais commencé une liste carnifex en décembre, la ruée broyeuse les avaient rendu plutôt bien jouable. Mais là, avec le codex V9, ils ont l'air carrément top :)

Vous me conseilleriez quoi comme flotte ruche et comme secondaires?  pour une liste avec genre 9 carnifex, en troupe du guerriers, du zozo, prince et neuro.

Modifié par Krops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Krops a dit :

Bonjour bande de cafards de l'espace!

 

J'avais commencé un liste carnifex en décembre, la ruée broyeuse les avaient rendu plutôt bien jouable. Mais là avec le codex V9, ils ont l'air carrément top :)

Vous me conseilleriez quoi comme flotte ruche et comme secondaires?  pour une liste avec genre 9 carnifex, en troupe du guerriers, du zozo, prince et neuro.

Je dirais Behemoth comme flotte ruche car en mettant les Glandes Surrénales également, tu tapes à Force 8 avec tes Carnifex ou Screamer-kilkers.

Sans compter que le stratagème Behemoth te permet de frapper si un de tes monstres est mort au CAC avant d'avoir pu combattre. Toujours sympa et utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, je change complètement de sujet.

 

J'ai revu ma liste en ne faisant qu'un seul détachement car j'ai l'impression que le codex va être assez PCvore.

 

Mon gros souci,  c'est que j'hésite énormément sur le format de mes unités de Guerriers  (je jouerai Leviathan) :

- soit des unités de 6 Guerriers en paire d'épées d'os avec Crache-morts et 2 Canons Venins (j'aime beaucoup ce format).

- soit des unités de 5 Guerriers en paires d'épées d'os et Crache-morts (donc sans aucun Canon Venin car un seul dans 1 unité de 5, je trouve ça ridicule et non optimisé).

De plus, le stratagème permettant de diminuer de 1 les dégâts (minimum 1) sur une unité de Guerriers coûte 1 PC si l'unité compte 5 figs ou moins et 2 PC si l'unité a 6 figs ou plus.

 

 Je suis preneur d'avis ou de conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacklord said:

Désolé pour le double post, je change complètement de sujet.

 

J'ai revu ma liste en ne faisant qu'un seul détachement car j'ai l'impression que le codex va être assez PCvore.

 

Mon gros souci,  c'est que j'hésite énormément sur le format de mes unités de Guerriers  (je jouerai Leviathan) :

- soit des unités de 6 Guerriers en paire d'épées d'os avec Crache-morts et 2 Canons Venins (j'aime beaucoup ce format).

- soit des unités de 5 Guerriers en paires d'épées d'os et Crache-morts (donc sans aucun Canon Venin car un seul dans 1 unité de 5, je trouve ça ridicule et non optimisé).

De plus, le stratagème permettant de diminuer de 1 les dégâts (minimum 1) sur une unité de Guerriers coûte 1 PC si l'unité compte 5 figs ou moins et 2 PC si l'unité a 6 figs ou plus.

 

 Je suis preneur d'avis ou de conseils. 

Bah si c'est juste pour passer de 5 à 6 je dirais restes donc à 5 car c'est un palier:

- le strat de réduction des dégâts ne coûte de 1 PC

- tu n'as pas d'imposition sur ta cohésion d'unité

- tu n'est pas sensible au Blast sur les tirs de LP lourds etc...

 

Après si tu veux une grosse escouade prends-en carrément 9, pose une catalyse et une invu 5+ dessus via le sort Leviathah, payes tes 2 Pc pour le strat et pries pour ne pas de te faire simplement saturer au bolter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

Je dirais Behemoth comme flotte ruche car en mettant les Glandes Surrénales également, tu tapes à Force 8 avec tes Carnifex ou Screamer-kilkers.

Sans compter que le stratagème Behemoth te permet de frapper si un de tes monstres est mort au CAC avant d'avoir pu combattre. Toujours sympa et utile. 

Alors le strata Béhémoth ne fonctionne que sur l'infanterie malheureusement, c'est bien dommage ? mais sinon je dirais aussi Béhémoth le passage en force 8 est top. Je teste néanmoins une liste en 2000 pts kraken avec trois carni contre du tau bien opti demain je ferais un retour. 

Pour revenir sur ton autre poste, je comprends pas pourquoi tu dis que un seul canon venin sur 5 guerriers c'est nul? Perso je trouve ca bon ca rajoute quelques tirs pour finir les deux trois pv d'un tank ou autre, perso je joue en 3 fois 5 guerriers tyty avec 1 canon venin par unité et le reste en crache mort j'aime beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gil-Galad a dit :

Alors le strata Béhémoth ne fonctionne que sur l'infanterie malheureusement, c'est bien dommage ? mais sinon je dirais aussi Béhémoth le passage en force 8 est top. Je teste néanmoins une liste en 2000 pts kraken avec trois carni contre du tau bien opti demain je ferais un retour. 

Je veux bien, j'en ai marre de me faire table raze contre du T'au T3 (même en Leviathan)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, je note pour béhémoth, à voir, faut faire des tests. Je vais tester mes carnifex en canons venin et griffes, et peut être quelques tueurs hurlent. De toute façon la moitié de mes carnis seront aimantés pour avoir de la rejouabilité. Pour le moment j'en ai 7 plus le vieux borgne. Il y en a d'autres içi qui pensent qu'en jouer 9 dans un bataillon avec canon venin/griffes plus 3 tueurs dans une patrouille, ( soit une douzaine) peut être marrant et fort?

 

Pour les guerriers je pense aussi que l'unité de 5 est bien avec ou sans canon venin, plusieurs unités de trois avec craches mort et canon venin est efficace aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Je veux bien, j'en ai marre de me faire table raze contre du T'au T3 (même en Leviathan)

 

 

Alors malheureusement, le résultat table rase T3 face au Tau actuellement, c'est le cas de beaucoup de codex... Et Léviathan étant la flotte ruche la plus "tanky" ça va pas changer grand-chose en jouant béhémoth mais ça n'engage que moi. 

Donc essayons de ne pas être orienté par le résultat apathique de notre codex face au Top 2 du moment. (le premier étant l'Harlequin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.