Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Je pense sincèrement qu'on peut faire du très costaud dans la plupart des Flottes ruches, tout dépend de ce qu'on a envie de jouer...

 

Après, dans une recherche d'optimisation pure, c'est sur que ce seront tjrs les mêmes unités qui sortent... ( Ce n'est pas ma façon de jouer mais je respecte ça... A titre individuel, j'en avais plein le cul des tjrs sortir la même liste pcq les entrees jouables étaient en nb limité. Je m'amuse plus a varier les listes qu'à viser le winrate)

 

Pour ma part je vais essayer de bricoler une liste ds chaque faction, où je vais vraiment tenter de donner de la personnalité a chacune et éviter les sorties systématiques qui ne me laisseraient que 25-30% du capital de points pour la customisation.

 

Pour le moment, les pistes que j'aimerais tester sont les suivantes. Je passe volontairement les unités type prince, warriors, Carnis generiques, zozos/neuro et venims qui trouvent leurs place n'importe où.

-Béhémoth : stealers et alpha, hormas, lictors, trygons, peut être toxicrene en DP

-Kraken: hormas, rôdeurs, toxicrene et haruspex

- Léviathan : warriors ( plus présents peut être), maleceptor, gargouilles, harpy synapse, trygon prime

- Gorgone: tervi, devogaunts, hormas, primat guerriers

- Jormungandr : tueurs hurlants glandus x2/3, gargouilles, pyrovores

- Kronos: BBQ powaaaaa => pyros, gardes des ruches, tyranofex LF

- Hydra : tervi, termagaunts, hormas, harpy, rôdeurs, gros pavé de warriors full gt

 

C'est cool, ça va varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timil a dit :

Moi je vois pas pourquoi. Certe il fait mal, mais:

Il nécessite une flotte ruche particulière, passer un jet psy sur 7+ (ok 5+ avec un neuro) hors du tour de son imperatif, n'avoir aucun "Deny" en face.

En plus il est lent à mourir et tout à fait ciblable sans restriction d'aucune sorte.

 

C'est loin de l'unité spammable par 3 dans la liste, CORE, obsec et qui n'a besoin de rien à part d'un stratagème pour faire 10-15BM EN PLUS des dégats normaux (on te regarde l'AdMech)

 

Tu peux le jouer dans différentes Flottes Ruches ça changera juste certaines facteurs comme sa résistance, sa mobilité, son aisance au psy...

Mais sa capacité à balancer 10+ mortelles par tour c'est pour toutes les flottes ruche.

 

Hormis les GK/TS personne n'a assez de deny pour le nombre pouvoirs que tu peux balancer en Tyty donc si il ESSAYE de bloquer ça on prendra d'autres trucs chiants.

 

8ps c'est lent à mourir ? Du coup la DG avec son infanterie à 5ps c'est quoi ? Une vitesse négative ?

Et sinon vu qu'il a besoin de 12ps de portée pour ses sorts, qu'est-ce qui t'empêche de le mettre en réserve stratégique pour le faire fep ?

 

Ciblable oui.ais ça reste 15PV endu 8 potentiellement avec une invu 4+ pour quelques points de plus. Alors oui quand tu es un Tau ou un eldar ça se gère très bien. Pour les armées normalement équilibrées ce n'est pas la même sauce. On est quand même à 9PV d'un IK alors qu'il vaut un tiers des points.

 

Oui il n'est pas core mais il est tout à fait spammable par 3 vu son faible coût.

Même un Prince Démon c'est plus cher alors que c'est très loin de tenir la comparaison. 

Mais rassure toi ce n'est pas parce que les gens râlent sur le Maleceptor qu'ils ne râlent pas sur l'AdMech non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, kemryl said:

Pour le moment, les pistes que j'aimerais tester sont les suivantes. Je passe volontairement les unités type prince, warriors, Carnis generiques, zozos/neuro et venims qui trouvent leurs place n'importe où.

-Béhémoth : stealers et alpha, hormas, lictors, trygons, peut être toxicrene en DP

-Kraken: hormas, rôdeurs, toxicrene et haruspex

- Léviathan : warriors ( plus présents peut être), maleceptor, gargouilles, harpy synapse, trygon prime

- Gorgone: tervi, devogaunts, hormas, primat guerriers

- Jormungandr : tueurs hurlants glandus x2/3, gargouilles, pyrovores

- Kronos: BBQ powaaaaa => pyros, gardes des ruches, tyranofex LF

- Hydra : tervi, termagaunts, hormas, harpy, rôdeurs, gros pavé de warriors full gt

 

C'est cool, ça va varier

Bon plan :)

Je dois dire que j'ai du mal à trouver un truc cohérent avec Gorgone surtout. à part des hordes de devogaunts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carnarael a dit :

Tu peux le jouer dans différentes Flottes Ruches ça changera juste certaines facteurs comme sa résistance, sa mobilité, son aisance au psy...

Mais sa capacité à balancer 10+ mortelles par tour c'est pour toutes les flottes ruche.

Pour cela tu abandonnes ton action psy, et tu peux aussi avoir besoin de faire une action psy avec pour des CP.
C'est pas si blanc ou noir, et seul léviathan lui donne l'action + sort à chaque tour.

(et on peut monter à 23BM de mémoire, hors effet du Neuroparasite)

il y a 24 minutes, carnarael a dit :

8ps c'est lent à mourir ? Du coup la DG avec son infanterie à 5ps c'est quoi ? Une vitesse négative ?

Les comparaisons entre codex n'ont pas lieu d'être, meta différente, mais il avance à la vitesse d'un carnifex standard donc des lourds tyty. La place est cher dans les couloirs des ruines :)

 

Pour le reste je ne dis pas qu'il est faible, c'est un des points forts des tyty.

Je ne trouve pas qu'il est complétement pété car il peut activer 2 pouvoirs en arrivant en frappe + 1 avec un CP, mais dans ce cas comparons avec un prince a 190pts qui arrive lui gratuitement et a le droit à une phase de cac bien crade juste après. Les BM de la phase psy il les refais au cac en plus de ses attaques.

 

Donc franchement, en comparant avec le prince il est "bien à son prix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec @Timil.

Je trouve également le Maleceptor fort mais pas pété.

Face à des armées psy, ça être nettement moins simple pour lancer ses sorts et son action. De plus, c'est sur l'unité ennemie la plus proche, donc pas forcément sur celle qu'on veut.

Certaines listes pourront le tomber rapidement au tir et/ou au CAC.

Doublette ou triplette ? Ça veut dire que la liste est basée sur un archétype de BMbombes, donc dès que les Maleceptor sont détruits, les chances de victoire s'amenuisent grandement (ok, il faut les détruire mais c'est faisable).

Ce n'est pas trop leur move qui pose pb, c'est leur empreinte au sol et l'obligation de contourner les ruines,... qui les rend lent et contraignant à déplacer. 

Je suis même prêt à parier, dans 3 mois une fois que le codex aura été testé et ses contres également, qu'on ne les verra pas dans toutes les listes, loin de là, ce qui serait le cas d'une unité pétée.

Enfin, entre la sortie du codex tyty, les sorties à venir des IK chaos et imperium, voire la sortie du codex SMC, la "méta" va évoluer et on verra plus d'armes lourdes, donc il sera globalement plus aisé de détruire le Maleceptor.

 

@Timil, tu oublies pour le Prince le stratagème pour faire des BM lorsqu'il charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Agabdir a dit :

Je dois dire que j'ai du mal à trouver un truc cohérent avec Gorgone surtout. à part des hordes de devogaunts..

 

Ben ça vient du fait du peu de F3 du codex...

Les hormas et la tervi, ça passe aussi...

A regarder du côté des F5 F6 si on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je ne viens pas pour jeter de l'huile sur le feu (quoi que ça soit tentant ? )

 

Mais de toutes les armées qui pensaient baser des listes sérieuses sur des BMbombs... il n'y a que le TS que je connaisse pour s'en sortir, grâce à UN de leur QG qui peut se déplacer comme un fou et aller sniper vraiment ce qu'il veut. 

Quand je vois qu'ici, vous parlez de faire FeP un machin qui a déjà du mal à passer entre les ruines, je me dis qu'on ne laisse pas tous la même place pour FeP à son adversaire ^^

 

Donc bon... sans dire que 23BM ça soit normal, le nerf ne devra pas être mal dosé pour ne pas l'envoyer directement à la case "useless"...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Diosp.

De plus en ce moment la meta est très orientée Gros trucs et infanterie lourde ou Harlequins, ce qui est vulnérable à la BM.

Mais dès qu'il y a des paquets de Boyz ou de Gardes Impériaux en face ton Maleceptor il tue 10 gonzes par tour dans un grand jour... 

Et puis surtout portée 12 c'est vraiment court, même si jamais il garde son effet sans ligne de vue après la FAQ.

 

Par contre je maintiens qu'il est très bien pour faire autre chose que la BM: protéger les gaunts Endu 3 et les Carnifexes endu 7 avec son action psy (par contre ce qu fait très mal c'est qu'on ne peut plus l'avoir au T1!) et surtout marquer des Points de Victoire, ce qui est quand même le sujet du jeu, avec un rituel psy et des actions après advance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le coup du maleceptor ce qui le rend jouable c'est la zone d'exclusion qu'il crée + son buff défensif sur un gros chassis de soutien qui permet en plus de jouer des secondaires .

Ça et les tables v9.

 L'adversaire a cependant  toutes les cartes en main pour l'éviter. 

En gros gros tournoi il tombe si il est focus, il n'aime pas l'anti psy .

Je ne dis pas que c'est facile c'est un excellent outil pour jouer le centre et la 20 ene de mortelles c'est bien stupide.

Mais comme dit plus haut c'est une 20 ene de mortelles pour plusieurs unités mobilisées, ce n'est pas offensif, c'est un gros gros module et si il se fait contrer ce sera très moche pour le joueur tyty qui va probablement baser son secondaire dessus.

 

Je demande a voir à la construction de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blacklord a dit :

 

@Timil, tu oublies pour le Prince le stratagème pour faire des BM lorsqu'il charge.

Alors non, car les deux ont Horned Chitin, donc on va pas compter 2 fois le même bonus alors que c'est un point commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

Alors non, car les deux ont Horned Chitin, donc on va pas compter 2 fois le même bonus alors que c'est un point commun.

J'avais compris que tu ne comptais que le PC du stratagème Léviathan pour le Maleceptor. ? Pour ça que je contrebalançais en utilisant également 1 PC pour la charge du Prince volant.

 

Ensuite, tenter une charge avec le Maleceptor arrivant des Réserves, c'est osé ?, mais pourquoi pas.

Surtout, le mettre en Réserves, plus le PC pour son action psy et lancer ses pouvoirs psy, plus le PC pour le sort supplémentaire, plus le PC pour faire des mortels lors de sa charge, le combo commence à devenir vachement cher en PC... ? Elle est où la fabrique à PC ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blacklord a dit :

Ensuite, tenter une charge avec le Maleceptor arrivant des Réserves, c'est osé ?, mais pourquoi pas.

C'est même très osé, si tu te loupe tu te retrouve à donné ton Maleceptor en cadeau à ton adversaire. Ou sinon PC de relance donc +1 pc au total

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 02:21, DooT a dit :

Concernant la review de Heavy je l'ai trouvé pleins de sel sur cette vidéo

Limite plus que celle du T'au.

Le codex possède des combo/bestioles assez hardcore (maleceptor en tête qui va se faire nerf à la truelle de toute facon)

mais je le trouve moins crade qu'un eldar/harlequin/T'au, plus restrictif et dur au niveau du placement mais très fort si tout déroule 

 

Entendre dire toute les 2 min. Que chaque bestiole est craqué voilà quoi... 

 

Je suis tout à fait d'accord. Tandis que les T'au / Crafworld ont eu toute sortes de louanges dans leurs review quand on connaît la puissance affreuse de leurs codex, on se retrouve la avec une review codex Tyranide presque bâclé ou la seule phrase quon est sencé retenir c'est que "c'est pété"

 

C'est sans doute l'un des meilleures codex Tyranides apparu jusque là, et nous quand notre codex se trouve être peu être enfin un peu au dessus la moyenne, on nous dit que c'est cheaté. Pas le droit d'en profiter. (c'est ça être un joueur t'au ? ?

 

La review de Creative Wargame est beaucoup plus modéré surur le codex, Aimée trouve des incohérences, des points faibles comme les profils décevant du Swarmlord / Old one eye / rippers swarm / genestealer(!) . Il y aussi le fait que le codex ne permet pas tant que ça le swarm vu que les listes qui popent se composent principalement de grosses phalanges de guerriers tyranides (ce qui n'est, fluffliquement parlant, pas de mon goût) le nerf du devogaunt, du hive guard... Enfin bref y'avait plus de choses à dire que de se contenter d'un simple "c'est pété" 

 

PS: par contre oui, le crusher stampede et le supplement leviathan, faut les annuler. Et cela montrera bien aux joueurs qu'il faut arrêter de consommer ces extensions lorsque la seule chose que l'on attendait à ces moments là était un codex. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

des points faibles comme les profils décevant du Swarmlord / Old one eye / rippers swarm / genestealer(!) [...] le nerf du devogaunt, du hive guard


Tu peux me rappeler ce que l'on trouvait dans toutes les listes - de manière régulière - auparavant (en incluant, ou non, la Ruée Broyeuse) ? ?

 

Non parce que... J'y vois un changement sauce GW. On rend fort qui n'était pas joué avant, et on rend 'inutile' ce qui était surjoué dans l'ancien ouvrage...

 

il y a une heure, Megatom a dit :

PS: par contre oui, le crusher stampede et le supplement leviathan, faut les annuler.


Du coup, on annule les Suppléments de Codex Space Marines au passage ? Ah, et celui pour les Soeurs aussi ? Et quid de l'Ad-Mech ? Quelqu'un a dit Drukhari ?

Tiens d'ailleurs, si on pouvait annuler l'Armée de Renom Ad-Mech 'Skitarii Veteran Cohort' aussi, qui est sortie avant le Codex, ce serait cool...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

La review de Creative Wargame est beaucoup plus modéré surur le codex, Aimée trouve des incohérences, des points faibles comme les profils décevant du Swarmlord / Old one eye / rippers swarm / genestealer(!) . Enfin bref y'avait plus de choses à dire que de se contenter d'un simple "c'est pété" 

Je dirai plutôt que lors de la review sur CW, Aimée était plus tranchée dans ses avis que Elwood (je ne parle d'Heavy qui n'avait que le mot "pété" à la bouche ? en tout bien tout honneur ?).

Parfois, un avis peut-être trop tranché comme sur le trait de Seigneur de Guerre du Swarmlord qui reste bon même si la concurrence est très rude (les anglo-saxons jouent différemment de nous et/ou moins de Guerriers qu'Aimée par exemple). Par contre je rejoins Aimée sur le fait qu'un Hive Tyrant frappe aussi fort ou presque que le Swarmlord me dérange également un peu.

Là où Elwood trouvait peut-être tout bon ou presque. ?

Par contre, les 2 review mises ensemble se complètent assez bien je trouve.

 

 

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

PS: par contre oui, le crusher stampede et le supplement leviathan, faut les annuler. Et cela montrera bien aux joueurs qu'il faut arrêter de consommer ces extensions lorsque la seule chose que l'on attendait à ces moments là était un codex. 

Comme le dit @Naädhü, si le supplément et l'armée de renom sont annulés, il faut supprimer aussi tous les autres sortis avant leur propre codex. Arrêtons de se flageller ? et attendons de voir si GW va les rendre caduques ou pas, et si non de voir s'ils sont vraiment cheatés ou pas. (sachant aussi que les datasheets FW tyranides vont avoir forcément une mise à jour vu les indices dans le codex). Et surtout GW est capable de sortir une FAQ pour le supplément et l'armée de renom. ?

 

EDIT

Je précise que je serais pour les rendre caduques. Je suis entièrement d'accord.

 

Je vois d'ici le prince volant en charge avec les glandes surrénales, le Reaper d'obliterax, le trait Bête Saccageuse, les stratagèmes Augmentation surrénale et Charge de piétinement (voire les stratagèmes Appétit Vorace et Impact du tonnerre pour l'overkill) et le pouvoir psy Accès d'Agressivité. Pas besoin de Maleceptor qui devient très surfait. Le Prince volant nettoie tout avec 5+3d3 attaques de F11 PA-4 D3 + 1 attaque de F8 PA-3 D2 + 2 attaques de F8 PA-3 D1 + les BM (20 max si j'en ai pas oublié ?). Accessoirement il peut aussi faire 2 pouvoirs psy pour faire des BM en plus. Là, c'est débile. Il est où le IK ???

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Comme le dit @Naädhü, si le supplément et l'armée de renom sont annulés, il faut supprimer aussi tous les autres sortis avant leur propre codex. Arrêtons de se flageller ? et attendons de voir si GW va les rendre caduques ou pas, et si non de voir s'ils sont vraiment cheatés ou pas. (sachant aussi que les datasheets FW tyranides vont avoir forcément une mise à jour vu les indices dans le codex). Et surtout GW est capable de sortir une FAQ pour le supplément et l'armée de renom. ?

Moi ca me troue le c*l que ca soit encore utilisé "sur un malentendu".
Ca signifie quand même que le codex qui sort est incomplet! (idem pour les parutions précédentes dans le même cas)

 

On est en 2022 et GW a le niveau technologique de l'armée russe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Tu peux me rappeler ce que l'on trouvait dans toutes les listes - de manière régulière - auparavant (en incluant, ou non, la Ruée Broyeuse) ? ?

 

Non parce que... J'y vois un changement sauce GW. On rend fort qui n'était pas joué avant, et on rend 'inutile' ce qui était surjoué dans l'ancien ouvrage...

 

 Bein c'est pas parce que c'est un changement sauce GW que ça en fait fait forcément une bonne chose ?

Et la n'était pas le sujet de toute façon puisqu'il s'agissait juste de souligner la nuance beaucoup plus prononcé de la review de Creative Wargame comparé à FWS

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Du coup, on annule les Suppléments de Codex Space Marines au passage ? Ah, et celui pour les Soeurs aussi ? Et quid de l'Ad-Mech ? Quelqu'un a dit Drukhari ?

Tiens d'ailleurs, si on pouvait annuler l'Armée de Renom Ad-Mech 'Skitarii Veteran Cohort' aussi, qui est sortie avant le codex, ce serait cool... 

 

Non, mais comme tout le monde s'accorde dessus, Si le stampede reste, bein pour le coup l'armée risque effectivement de devenir honteusement forte. 

Même chose pour le supplément leviathan qui finira par complètement obscurcir les autres flottes ruches sur les tables ?

 

Après, si tu es d'accord avec la parution ininterrompu d'innombrables add on obscurs vendu a prix d'or juste pour rendre ton armée op à la place de codex travaillés qui te permet de jouer ce que tu veux et non pas tel ou tel type de liste obligatoirement sinon tu ne fera pas grand chose, je ne peut pas vraiment faire grand chose. C'est juste une question d'éthique pour moi. Je suis pas le premier à m'en plaindre et je serais certainement pas le dernier. 

 

il y a 24 minutes, Blacklord a dit :

Comme le dit @Naädhü, si le supplément et l'armée de renom sont annulés, il faut supprimer aussi tous les autres sortis avant leur propre codex. Arrêtons de se flageller ? et attendons de voir si GW va les rendre caduques ou pas, et si non de voir s'ils sont vraiment cheatés ou pas. 

 

A force de suppléments de la sorte, ça finit forcément par des déséquilibres monstrueux. 

 

Plus le temps passe, et plus je regrette cette V8. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

 Bein c'est pas parce que c'est un changement sauce GW que ça en fait fait forcément une bonne chose ?


Non, mais je ne comprends pas pourquoi les gens sont étonnés à chaque sortie de Codex ? C'est TOUJOURS la même rengaine, Codex après Codex, édition après édition...

Ce qui était 'fort/surjoué' dans l'ouvrage précédent sera absolument naze dans le nouveau Codex, et vice-versa. Et ce n'est pas un cas isolé, c'est pareil pour toutes les armées.

 

Du coup, se plaindre qu'il y a des 'incohérences' parce que ce qui était 'auto-include' précédemment est bon pour l'étagère à présent, c'est juste ne pas comprendre le fonctionnement de GW.

Les deux reviews sont aussi mauvaises l'une que l'autre globalement à cause de ce genre de commentaire inutile, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

 

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Après, si tu es d'accord avec la parution ininterrompu d'innombrables add on obscurs vendu a prix d'or juste pour rendre ton armée op à la place de codex travaillés qui te permet de jouer ce que tu veux et non pas tel ou tel type de liste obligatoirement sinon tu ne fera pas grand chose, je ne peut pas vraiment faire grand chose.


*yawn*

 C'est bon, la loghorrée habituelle sur Gros Woleur et son 'jeu Pay To Win pour les joueurs de tournois qui changent d'armée comme ils changent de chemise pour être le plussetropforedumonde' est terminée ? Parfait.

 

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

A force de suppléments de la sorte, ça finit forcément par des déséquilibres monstrueux. 


Pas besoin de Suppléments. Le jeu est déjà dans un état catastrophique rien qu'avec les Codices.

En même temps, Crudda(n)ce ne savait déjà pas écrire un Codex en 2009/2010 (*sifflote* Codex : Tyranids V5. Ouvre la première page, tu verras. Ah aussi, ouvre la première page du Codex : Garde Impériale V5 qui a donné naissance aux listes 'leafblowers' qui rasaient la table T2. Tu me diras qui est l'auteur du Codex. :P), alors lui laisser les rênes d'une version ? ?
Pas étonnant qu'on en soit arrivé à ce qu'on vit actuellement. En soit le corpus de règle n'est pas si mauvais que ça (pas plus mauvais que les anciens moteurs V3-V7 en tout cas), mais tout comme la V7 et sa course à l'échalotte / décurion / stupidité / surcouches de règles, GW s'est mis dans une impasse de son propre chef par manque de vision globale sur les impacts de tels ou tels changements. Ou alors c'est volontaire... Dans ce cas "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer" est sans doute le maître mot de l'histoire.

 

PS: Puis bon, entre nous, les Suppléments (je présume que tu comptes les Armées de Renoms dedans)... C'est au petit bonheur la chance. Je suis sûr que les joueurs SM sont ravis d'avoir une Armée de Renom Phobos qui presque au même niveau que la Ruée Broyeuse. Presque.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, petite question.

La relique obliterax permet de faire ignorer à l’adversaire les règles permettant d'ignorer les pv perdus (Fnp), mais la réduction de dégâts est aussi à prendre en compte non ?
Lors des reviews je crois ce cela n'a pas été mentionné mais à y revenir c'est le même wording que la règle spéciale du Nightbringer et sauf erreur elle était jouée de la façon FnP et Reduction de dégât.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, N3MESIS93 a dit :

Salut les amis, petite question.

La relique obliterax permet de faire ignorer à l’adversaire les règles permettant d'ignorer les pv perdus (Fnp), mais la réduction de dégâts est aussi à prendre en compte non ?
Lors des reviews je crois ce cela n'a pas été mentionné mais à y revenir c'est le même wording que la règle spéciale du Nightbringer et sauf erreur elle était jouée de la façon FnP et Reduction de dégât.

Merci

La réduction de dégâts ne rentre pas dans ce qui est ignoré par la relique le faucheur d'obliterax.

 

La réduction de dégâts est appliqué sur la caractéristique de dégât de l'arme, ce n'est pas un mécanique qui permet d'ignorer une blessure.
 

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

Du coup, se plaindre qu'il y a des 'incohérences' parce que ce qui était 'auto-include' précédemment est bon pour l'étagère à présent, c'est juste ne pas comprendre le fonctionnement de GW.

Les deux reviews sont aussi mauvaises l'une que l'autre globalement à cause de ce genre de commentaire inutile, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

 

La mécanique commerciale du turn over des figurines est connus désormais effectivement.

En revanche, quand tu parles des deux review, je pense que tu inclus celle que j'ai faite sur CW en compagnie de toroop.  Pour le coup, je ne comprends pas ta critique car je ne pense pas avoir orienté la review sur " ça s'était fort ça l'est plus"

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour revenir sur le supplément Léviathan et l'armée de renom, jusqu'à la sortie du codex Tyranides V9, ils sont légaux. Attendons sagement au moins jusqu'à samedi avant de râler... ?

 

Et puis, GW peut aussi très bien les supprimer car ce n'est pas écrit dans le marbre de garder les suppléments et autres armées de renom même si le dernier codex en date est sorti après. Ou bien faire 1 FAQ qui sortira la semaine prochaine pour ceux-ci.

 

Ne pas oublier que GW écoute maintenant les joueurs et que la fronde anti Crusher Stampede leur ait forcément parvenu aux oreilles. Je serai très surpris que GW reste sans rien faire à ce sujet entre samedi et la prochaine sortie des FAQs.

 

La review avec @Aimée était plus orientée compétition que celle d'Elwood plus généraliste (enfin, c'est mon ressenti). Perso, j'ai apprécié d'avoir regardé les 2 qui se complètent. Pour Toorop, c'est vrai que c'était répétitif ses "c'est pété", sans doute un ras le bol général des derniers dex sortis où la course à la puissance bat son plein. Mais bon, ce n'était pas le plus important et il y avait aussi de l'humour. Parce franchement, s'arrêter à ça, c'est qu'on ne s'intéresse pas à la review par elle-même ni au codex, même si une bonne partie a déjà était dite ici ou sur le sujet Tyranides dans la section Rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aimée a dit :

En revanche, quand tu parles des deux review, je pense que tu inclus celle que j'ai faite sur CW en compagnie de toroop.


Non, aucunenement. Je parle des reviews de manière générale, que ça soit la vôtre ou celles d'autres entités. La tournure peut effectivement porter à confusion et donner l'impression de cibler spécifiquement l'un ou l'autre, mais pas du tout, c'était simplement dans le flot de la discussion ("[...] 'il s'agissait juste de souligner la nuance beaucoup plus prononcé de la review de Creative Wargame comparé à FWS.").

 

Le soucis n'est pas le fond ou la forme des reviews, elles sont excellentes en soit. Quand je dis qu'elles sont 'mauvaises', il faut le comprendre dans le sens 'amères' à cause des choix opérés par GW.

Je pense au passage sur les DevoGaunts, ça n'apporte rien et ça laisse un goût amer en bouche au téléspectateur (Les figurines pour lesquelles tu as dépensé du temps et de l'argent pour les monter et les peindre sont devenues inutiles parce que GW veut te faire racheter des figurines). Idem pour le passage sur la 'non-interaction' en jeu entre le Prince et les Tyrant Guards (Je vais jouer tout seul avec une unité contre laquelle tu ne pourras rien faire tant qu'il me reste des Points de Commandement, à moins d'avoir suffisamment de [insérer mécanique de jeu idiote]).

(Je ne mentionnerai pas les différents 'C'est pété' de par et là que l'on peut entendre dans les deux reviews qui n'ajoutent absolument rien à la discussion mais participent à entretenir une certaine rancœur envers un ouvrage)

 

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de promouvoir cette façon de pensée dans des review, tout simplement. J'espère que c'est plus clair désormais, ce n'est pas une critique de la qualité du travail effectué, mais une critique des choix de GW qui finissent forcément par être mentionnés (volontairement ou non), et qui contribuent à entretenir une 'mauvaise ambiance' globale au sein de la communauté à chaque sortie de Codex.

 

Vous avez prévu de refaire des parties sur TTS (je pense à la rediff sur la chaîne de BijOrn) afin de tester des archétypes de liste différents d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit fan du full dreadnought (ou dans le genre), je crois que je vais les déguiser en carnifex tellement ces derniers (quelle que soit la version) sont fumés par rapport aux dreads.

GW fait plus ou moins n'importe quoi. Un mec qui débarquerait

 dans le hobby dans une semaine, il prend le codex SM (+ suppléments),il prend le codex tyty, le seul truc qu'il trouvera à dire (en comparant dreads et carnis) "mais c'est quoi ce jeu foireux! Ils font les caractéristiques des unités au hasard?".

Vous aurez beau dire au mec qu'il faut attendre le futur codex SM ou autre, il va vous rire au nez en disant que ce n'est pas sérieux tout ça.

Et pour le coup, il aura grandement raison, ce n'est absolument pas sérieux cette politique de sorties de GW! ?

(Et je parle même pas des tyrranofex et tyrranocytes en terme de comparo avec Leman Russ et drop pod, on nage en plein délire là!).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Moi qui suit fan du full dreadnought (ou dans le genre), je crois que je vais les déguiser en carnifex tellement ces derniers (quelle que soit la version) sont fumés par rapport aux dreads.

GW fait plus ou moins n'importe quoi. Un mec qui débarquerait

 dans le hobby dans une semaine, il prend le codex SM (+ suppléments),il prend le codex tyty, le seul truc qu'il trouvera à dire (en comparant dreads et carnis) "mais c'est quoi ce jeu foireux! Ils font les caractéristiques des unités au hasard?".

Vous aurez beau dire au mec qu'il faut attendre le futur codex SM ou autre, il va vous rire au nez en disant que ce n'est pas sérieux tout ça.

Et pour le coup, il aura grandement raison, ce n'est absolument pas sérieux cette politique de sorties de GW! ?

(Et je parle même pas des tyrranofex et tyrranocytes en terme de comparo avec Leman Russ et drop pod, on nage en plein délire là!).

Et encore c'est pas les unités les plus opti du codex selon moi. Quand tu vas regarder le profil du prince volant avec faucheur d'obli (protéger par ses Tyrant -body-Guards) ou de la harpie ça va t'achever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

Moi qui suit fan du full dreadnought (ou dans le genre), je crois que je vais les déguiser en carnifex tellement ces derniers (quelle que soit la version) sont fumés par rapport aux dreads.

GW fait plus ou moins n'importe quoi. Un mec qui débarquerait

 dans le hobby dans une semaine, il prend le codex SM (+ suppléments),il prend le codex tyty, le seul truc qu'il trouvera à dire (en comparant dreads et carnis) "mais c'est quoi ce jeu foireux! Ils font les caractéristiques des unités au hasard?".

Vous aurez beau dire au mec qu'il faut attendre le futur codex SM ou autre, il va vous rire au nez en disant que ce n'est pas sérieux tout ça.

Et pour le coup, il aura grandement raison, ce n'est absolument pas sérieux cette politique de sorties de GW! ?

(Et je parle même pas des tyrranofex et tyrranocytes en terme de comparo avec Leman Russ et drop pod, on nage en plein délire là!).

Les carni pétés quelque soit la version

Eh be...

Y'a pas si longtemps un simple sergent SM gantelet ou marteaux (même pas primaris) pétait la tronche à n'importe quel carni qui croisait son chemin et ceux pendant de loooongues versions 

 

je vois même pas en quoi la datasheet du carni est abusé en fait 

Pour le même prix plus ou moins j'aligne un drone tondeuse de la peste death guard

Avec le mot clé Vol/qui va vite/qui a 12 attaques une invu native à 5+ -1 degat et un strata qui lui permet de se regen.

 

Je sais bien que l'émotionnel est présent et le power creep idiot mais la venir chouiner pour ca c'est pas mal

 

Le codex va se prendre un nerf des familles et retomber dans les oubliettes comme tant d'autres avant lui

Ork en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.