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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait aller trop loin a mon avis. Les Tyranides sont censé être déjà LA menace ultime qui va annihiler toute vie dans l'univers (et c'est ce qu'on aime chez eux). Si t'introduit une nouveau grand méchant encore pire que le dernier grand méchant après être passé par les anciens, les C'Tan, les dieux du Chaos au bout du moment tu finis par perdre toute crédibilité.. un peu comme la suite de trop dans les films ;)

La seule menace que devraient fuir les tyranids, c'est la faim.

Mathématiquement d'ailleurs une espece "locust" est condamnée dès sa naissance: Plus tu grandis en nombre/masse, plus tu dévores les ressources rapidement.

Si rien n'est fait, ils doivent dévorer les planetes de plus en plus vite pour contrebalancer la consommation de biomasse simplement pour entretenir la vie de leurs organismes entre deux festins.

Et a un moment, leurs besoins vont dépasser leur capacité d'absorption, entrainant famine puis extinction à cause de l'impossibilité d'atteindre à temps les sources de nouriture pour contrebalancer les besoins (et comme ils ne vivent qu'en mode terre brulées, chaque mouvement est sans retour et potentiellement fatal s'ils ne trouvent pas assez de nourriture pour justifier les voyages)

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il y a 29 minutes, Psychocouac a dit :

Hormis ça est ce que l'on sait si le fluff avance un peu ? 

 

J'avais vu un meme sympa sur 9gag qui sous entendais que les tyranides n'envahissent pas notre galaxie mais fuient la leur d'un autre danger. 

 

Et autant j'adore l'idée de l'alien machine à tuer génétiquement modifié dévoreur de monde mais je suis encore plus intéressé par ce que cette race pourrait considéré comme son prédateur. ?

C'est une très vieille théorie des vieux Codex où je-sais-plus-qui se posait la question du "et si les Tyranides fuyaient une menace plus grande".

 

D'après les derniers développement, je serai surpris de cette évolution. Il y a par contre un antagonisme avec les Nécrons qui ne demande qu'à être développé, entre les histoire avec la lumière de Pharos qui les a attiré, et le Roi Silencieux qui est revenu après avoir constaté à quel point les Tyranides sont dangereux pour son peuple.

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Je ne sais pas si c'est dans ce dex ou un autre (pourtant je jure sur la tête a roboute  que je lis le fluff ?) mais j'ai en mémoire que c'est le déferlement psy de l'hérésie d'horus qui aurait attiré notre nuée de sauterelles intergalactique... Un peu comme si tu allumais un projecteur de 3000 w 10 minutes, a 800 m du bayou...

Les tyty se seraient dit "tiens, il y a un nouveau resto par la" et se seraient mis en marche...

 

Alors du neuf, du vieux, du approximatif, a vous de voir

 

Sinon pour les origines

La notion d'échec expérimental, j'aime pas bien et la fuite de la galaxie d'origine, c'est un peu étrange je trouve... (Sauf si on y organisez un concert de chanteuses " a voix" type Céline, Chimène, et autres niaiseries quebecquoises, la je comprends la fuite. ?)

Étant donné qu'aucune race ne sait communiquer avec les tytys, on aura pas de résumé donc je pense que GW se cassera pas la tête de si tôt la dessus ( en tout cas pas tant que le patron necrons sera pas plus loquace)

 

Étant ecophysiologiste de formation, la version qui me plaît le plus est celle de timil... Je préfère voir les tytys par les yeux de leurs proies, c'est plus "ambiance" a mon gout...

Modifié par kemryl
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il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait aller trop loin a mon avis. Les Tyranides sont censé être déjà LA menace ultime qui va annihiler toute vie dans l'univers (et c'est ce qu'on aime chez eux). Si t'introduit une nouveau grand méchant encore pire que le dernier grand méchant après être passé par les anciens, les C'Tan, les dieux du Chaos au bout du moment tu finis par perdre toute crédibilité.. un peu comme la suite de trop dans les films ;)

 

C'est bon c'est 40k. S'il y a bien un univers ou il faut pas hésiter à aller dans la surenchère c'est bien celui là. :D

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il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

C'est bon c'est 40k. S'il y a bien un univers ou il faut pas hésiter à aller dans la surenchère c'est bien celui là.

 

Ils le font déjà avec les règles, point trop n'en faut ????????????

 

Pardon, c'était facile pour troller les petits soucis d'ambiance d'hier ?

Modifié par kemryl
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il y a 13 minutes, Timil a dit :

La seule menace que devraient fuir les tyranids, c'est la faim.

Mathématiquement d'ailleurs une espece "locust" est condamnée dès sa naissance: Plus tu grandis en nombre/masse, plus tu dévores les ressources rapidement.

Si rien n'est fait, ils doivent dévorer les planetes de plus en plus vite pour contrebalancer la consommation de biomasse simplement pour entretenir la vie de leurs organismes entre deux festins.

Et a un moment, leurs besoins vont dépasser leur capacité d'absorption, entrainant famine puis extinction à cause de l'impossibilité d'atteindre à temps les sources de nouriture pour contrebalancer les besoins (et comme ils ne vivent qu'en mode terre brulées, chaque mouvement est sans retour et potentiellement fatal s'ils ne trouvent pas assez de nourriture pour justifier les voyages)

 

C'est sans compter nos fiers ultramarines qui sont la pour réduire le nombre de sauterelles à nourrir ;)

 

Ah, on me dit dans l'oreille que le codex est pété, du coup les UM ne peuvent plus rien faire, Roboute est allé se cacher dans son bunker !

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il y a 33 minutes, Titius a dit :

Ah, on me dit dans l'oreille que le codex est pété, du coup les UM ne peuvent plus rien faire, Roboute est allé se cacher dans son bunker !

 

Il pimpe les IK dans le garage, en espérant que son techmarine en chef, un certain Xzibit, découvre le defulgurateur Lazer neurotronique ? (pour le moment il n'a que le nom mais ça roxxe déjà du poney)

Modifié par kemryl
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Citation
Il y a 1 heure, Timil a dit :

La seule menace que devraient fuir les tyranids, c'est la faim.

Mathématiquement d'ailleurs une espece "locust" est condamnée dès sa naissance: Plus tu grandis en nombre/masse, plus tu dévores les ressources rapidement.

Si rien n'est fait, ils doivent dévorer les planetes de plus en plus vite pour contrebalancer la consommation de biomasse simplement pour entretenir la vie de leurs organismes entre deux festins.

Et a un moment, leurs besoins vont dépasser leur capacité d'absorption, entrainant famine puis extinction à cause de l'impossibilité d'atteindre à temps les sources de nouriture pour contrebalancer les besoins (et comme ils ne vivent qu'en mode terre brulées, chaque mouvement est sans retour et potentiellement fatal s'ils ne trouvent pas assez de nourriture pour justifier les voyages)

Tient... ça me fait penser à une espèce du genre humanoïde que je connais bien... ^^

 

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Bonsoir,

J'ai ma première partie initiation new codex samedi.

Je joue normalement contre du T'au, 1000Points.

Je pense donc jouer Jormundgand.

 

Je pensais jouer 

-Prince Ailé

-Neuro

--Warrior

--Terma

--Gargouilles

---Venom

---Zozo

 

Le tout en Cac, pour jouer sur ses faiblesses... Garg pour prise de table et Escort le Hyve.

 

Vous joueriez idem ? ou je m'égare déjà ?

 

Édit :

genre ça :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1114438-tyranids_1.html

Modifié par Nidraj
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Salut

Ben t'egarer, non je ne penses pas, tout est jouable donc si tu as envie de sortir ça, fais le ?

 

Après, t'as pas besoin d'accentuer le close pour péter du tau a partir du moment où tu arrives à le chopper. 

J'accentuerai donc le mouvement, sans pour autant overkiller au close...

 

Contre du tau, les hormas et leur vélocité te seraient d'un grand secours...

Les Venoms, oui, bonne idée

Je trouve que le tyty n'est par essence pas une armée de close, ni de tir, ni de psy mais une armée polyvalente de synergie, intra et interphases... Partir sans tirs, ce sera subir la traversée du désert mais vu la liste, je ne vois pas quoi enlever, c'est trop vague sans les coûts et je ne me rends pas compte de ce que le tau pose a 1000 pts

 

Un lictor pourrait lui casser les bonbons, un toxicrene enterré aussi ?. Un gros pot de glue qui arrive dans ses lignes et l'empêche de désengager, ça va jouer de la harpe avec ses nerfs ?

Un petit pack de 5 stealers infiltrateur bien planqué, ça peut aussi le faire suer

 

Modifié par kemryl
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Il y a 6 heures, Timil a dit :

3 pyro pour 3d6x6/-2/2 OU 6d6x4/-1/1 pour 90pts

 

Pourquoi seulement 3 ? ?

 

La datasheet limite le transport à 1 monstre mais pas 1 unité comme dans l'ancienne datasheet. 

 

Avec les pyrovores comptant pour 3, il est donc possible d'en embarquer 2x3.

 

Peut être même de mettre :

 

- 3 pyrovores 

- 2 pyrovores 

- un personnage (prime ou broodlord) 

 

Ou alors une unité de 5 spores mines. 

 

Pour une FEP T1 sur un objectif, lavage de cordons par les pyrovores. Mortelles si l'adversaire vient sur les pyrovores ou l'objectif. 

 

Avec potentiellement un Tyranocyte qui peut être objectif sécurisé (étant monstre) avec la bonne adaptation de flotte ruche.

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Il y a 1 heure, Nidraj a dit :

Bonsoir,

J'ai ma première partie initiation new codex samedi.

Je joue normalement contre du T'au, 1000Points.

Je pense donc jouer Jormundgand.

 

Je pensais jouer 

-Prince Ailé

-Neuro

--Warrior

--Terma

--Gargouilles

---Venom

---Zozo

 

Le tout en Cac, pour jouer sur ses faiblesses... Garg pour prise de table et Escort le Hyve.

 

Vous joueriez idem ? ou je m'égare déjà ?

 

 

Modifié il y a 1 heure par Nidraj

Les termas sans tervigon je ne suis pas convaincu. Ils sont trop chers et vont sauter sans obliger ton adversaire à investir beaucoup de puissance de feu pour ça, et ne mettront pas la pression. A la limite des hormagaunts ça me paraît mieux, pour leur mobilité. Ou plus de gargouilles pour scorer les secondaires.

 

Pareil pour Jordungandr. J'imagine que tu vises le trait qui te file un couvert dense à 18"? Pas sûr que gagner +1 à la svg t'aide beaucoup, surtout que beaucoup de ses unités létales vont de toute façon s'approcher de plus près. D'autres, à longue portée, ont tellement de PA que ça ne changera pas grand chose

 

Donc à part pour te protéger un peu mieux d'un éventuel hammerhead canon rail, qui aura de toute façon trop de PA et de moyens de te buter quand même un monstre, ça me semble peu pertinent.

 

Leviathan me semble mieux adapté. Le canon rail qui blesse sur 4+ tes synapses, ça risque de bien l'emm*****. Avec un catalyseur, ça va bien tanker.

Ou bien Kraken.

Ou bien Behemot qui te permettra de franchir des paliers de blessure au CaC avec le +1 Force. En choisissant le trait violet qui donne super-opé aux monstres (la conquête d'objectifs reste une difficulté pour les Tau), remarque d'ailleurs valable si tu gardes Jorungandr.

 

Sinon dans tous les cas, tu peux garder à coup sur:

- Les zozo: l'invu à 4++/5++ pendant un tour c'est grave bien.

- Les venoms: la CT est le talon d'Achille des Tau. Il a des moyens de fiabiliser ses tirs, mais ça va dans tous les cas le faire suer, surtout que descendre les venoms va lui demander trop d'énergie pour que ce soit finalement rentable.

Sans compter le prince et les guerriers, le neurothrope, qui sont forts peu importe contre qui.

 

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Les hormas, par 11, ça sert à rien de payer les SàT et les Glandes... Par 11 ils se feront exploser avant d'arriver au CaC si tu n'as pas le T1 sans gros investissement de ressources de ton adversaire... 

Leur rôle est d'aller cliquer l''adversaire pour le forcer à désengager et perdre des tirs ( je ne sais pas si ça marche sur le mérou)

 

En tout cas ce qui est sur, c'est que niveau psy, tu vas le dérouiller à coups de pelle, surtout si tu joues preum's...  J'imagine que sur le tyrant, ce sera catalyseur et paroxysme et sur le neuro,  neuroparasite pour claquer les drones et Déferlante (tu as un sort de trop sur les zozos, maintenant c'est 1 sort qqs soit leur nombre il me semble)

Si vous êtes raccords niveau violence et que ça se passe entre adultes consentants, ça ne sera pas mal pris mais faut être sur pcq tu pars sur du "adversaire ciblé"...

 

Dommage que tu n'ai pas les points pour un petit lictor, pour mettre la pression sur l'ennemi en mode ninja ☠️ (un zozo et un guerrier de moins et ça passe crème... Comme les guerriers seront 5, tu peux mettre un étrangleur et un Canon venin pour garder du shoot longue portée. Tu ne perdra pas bcp sur ces régiments mais psychologiquement, il risque de prendre un coup de stress avec ses fesses a surveiller)

 

Ton armée n'est pas plus typée pour une flotte ou une autre, du coup tu es assez libre...

Tu ne profites que du +1 save de jormungandr, as tu un traits de flotte "violet" ou "vert" dans le viseur pour le trait variable? (exosquelette renforcé ? Férocité augmentée?)

Si tu joues Jormungandr uniquement pour le côté "+1 à la save", shaso-lightbringer à raison, Léviathan va plus lui casser les bonbons, surtout avec "wreathed in the shadows", ça te rendra bien bien casse pied...

 

Modifié par kemryl
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Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

A la limite des hormagaunts ça me paraît mieux, pour leur mobilité. Ou plus de gargouilles pour scorer les secondaires.

pas faux

Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Leviathan me semble mieux adapté. Le canon rail qui blesse sur 4+ tes synapses, ça risque de bien l'emm*****. Avec un catalyseur, ça va bien tanker.

J'ai quand même l'impression que Léviathan vas être la ruche par default, moi qui jouais Béhémoth avant ...

Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Sinon dans tous les cas, tu peux garder à coup sur:

- Les zozo: l'invu à 4++/5++ pendant un tour c'est grave bien.

- Les venoms: la CT est le talon d'Achille des Tau. Il a des moyens de fiabiliser ses tirs, mais ça va dans tous les cas le faire suer, surtout que descendre les venoms va lui demander trop d'énergie pour que ce soit finalement rentable.

Sans compter le prince et les guerriers, le neurothrope, qui sont forts peu importe contre qui.

Deja en V8 les venom m'était auto inclu contre du T'au, je ne change pas un truc qui gagne ?

 

Il y a 12 heures, kemryl a dit :

Les hormas, par 11, ça sert à rien de payer les SàT et les Glandes... Par 11 ils se feront exploser avant d'arriver au CaC si tu n'as pas le T1 sans gros investissement de ressources de ton adversaire... 

Leur rôle est d'aller cliquer l''adversaire pour le forcer à désengager et perdre des tirs ( je ne sais pas si ça marche sur le mérou)

Surtout que j'ai pas pensé au Deflagration, par 11 ca va sauté vite, un oubli

Il y a 12 heures, kemryl a dit :

Léviathan va plus lui casser les bonbons, surtout avec "wreathed in the shadows", ça te rendra bien bien casse pied...

du coup je me sent sadique

 

Merci pour vos analyses ?

Modifié par Nidraj
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14 hours ago, Shas'O Lightbringer said:

 

Pareil pour Jordungandr. J'imagine que tu vises le trait qui te file un couvert dense à 18"? Pas sûr que gagner +1 à la svg t'aide beaucoup, surtout que beaucoup de ses unités létales vont de toute façon s'approcher de plus près. D'autres, à longue portée, ont tellement de PA que ça ne changera pas grand chose

sauf erreur de ma part Jormugandr n'apporte pas +1 à la save mais bien un couvert Dense, donc -1 à la touche, ce qui est quand même très bien contre du T'au.

D'autant plus que contre des T'au exceptionnellement il va être très intéressant d'avoir -2 pour toucher (avec les Venom) puisqu'ils vont toujours tirer à +1 avec leurs marqueurs

 

Donc Jormugandr est bien un choix pertinent contre des T'au. Attention en effet à la portée de l'effet, mais obliger des T'au à se rapprocher à 12 ou 18 '' pour tirer sans malus, c'est aussi les forcer à se mettre à portée de charge de tout ce qui n'aura pas succombé au tir!

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21 hours ago, Timil said:

2. un tyrannofex acide :D d6+6x/6/-3/2 +8/5/-1/1 pour aussi 170pts... option "tu l'as vu ma grosse bête"

Sauf erreur de ma part là aussi, le Tyrranofex ne peut pas rentrer dans une burne car il a 17 Pv et que la testicule n'en accepte que 16 :) !

 

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il y a 18 minutes, Agabdir a dit :

Sauf erreur de ma part là aussi, le Tyrranofex ne peut pas rentrer dans une burne car il a 17 Pv et que la testicule n'en accepte que 16 :) !

 

Tout a fait

Pour le bonus Jormungandr, je crois que contrairement aux tyty je n'ai pas évolué, my Bad... ?

 

Pour la PA-1 des taus, je n'étais pas un courant, je ne les ai pas bcp vu encore, merci pour la précision

Léviathan marche bien surtout qd tu joues bcp de synapses et que l'adversaire a des shoot de ouf, mais du coup c'est vrai qu'en annulant les bonus du tau avec la flotte Jormungandr puis en malussant derrière avec les Venoms, ça marche aussi très bien...

 

Le lictor par contre pour chasser un éthéré, cliquer des broadsides, je penses que ça peut tjrs fonctionner

 

 

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il y a 33 minutes, Agabdir a dit :

sauf erreur de ma part Jormugandr n'apporte pas +1 à la save mais bien un couvert Dense, donc -1 à la touche, ce qui est quand même très bien contre du T'au.

Autant pour moi, c'est bien couvert dense et non couvert lourd.

Du coup oui, Jormungandr tient la route contre les Tau.

 

il y a 29 minutes, Agabdir a dit :

Sauf erreur de ma part là aussi, le Tyrranofex ne peut pas rentrer dans une burne car il a 17 Pv et que la testicule n'en accepte que 16 :) !

Je confirme. La tyrannocyte c'est ou bien 20 figurines d'infanterie à 1PV, ou bien 6 figurines d'infanterie à plusieurs PV, ou bien un monstre à 16PV max.

 

il y a 1 minute, kemryl a dit :

Pour la PA-1 des taus, je n'étais pas un courant, je ne les ai pas bcp vu encore, merci pour la précision

La plupart des armes, y compris celles de base, ont désormais PA -1 ou mieux chez eux.

Généralement c'est mieux que PA -1 sous Montka, mais du coup le trait adaptable qui file PA -1 annule ce bonus.

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Il y a 22 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est CC et CT 5+.

 

Il est équipé de 5 crache-mort de base, donc en gros sauf buff il place 5 touches F5 pa -2 en moyenne, c'est pas oufissime.

C'est mieux que la puissance de feu de 5 immortels nécrons qui vont faire 3.3 touches F5 PA-2 pour 85pts et en étant moins résistant 5PV E5 Save 3+ contre 15PV E7 Save 4+. C'est juste pour faire relativiser. Oui on est d'accord c'est pas ouffissime en soit. Mais c'est du bonus en plus de sa fonction de base qui est de lacher 20 bestioles ou un grosnid a 9" de l'adversaire (chose que ne peux plus faire un Drop Pod non plus qui ne peut plus embarquer un Dread). Accessoirement ça fait aussi 2 touche F7 PA-2 D2 au CaC. Alors oui c'est pas une unité qui va ravager la table mais quand tu te dis qu'un pauvre transport peut malgré tout te sortir des unités importante en face genre Dragon/Reaper Eldar en bonus au lieu de juste les engluer c'est super loin d'être bof. En fait c'est un problème de riche. Le truc en soit est déjà excellent. Mais t'as tellement plus fort à coté que tu ne le vois même plus. On aurait juste donné cette datasheet en bonus dans un CA / dataslate avec ce codex, les joueurs Tyranides auraient trouvé ça fabuleux. Mais là c'est noyé dans la masse de trucs trop bon :D

 

Aujourd'hui au moins en Tyty, tu peux jouer un débarquement orbital masse alpha strike car non seulement c'est pas trop cher donc jouable mais en plus c'est efficace et tes transports restent utiles tout la partie.

 

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il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

chose que ne peux plus faire un Drop Pod non plus qui ne peut plus embarquer un Dread

 

Je ne savais pas, et c'est effectivement très con.... Même niveau fluff, les dreads débarquent pas à pied sur une planete... Et même s'il se font déposer par un gros avion, ils rejoignent la ligne de front a patte?

 

La spore, j'aimais bien avant aussi, j'en jouait...

L'étrangleur avec son +1T sur les unités de 10 figs et blast apportait de la satu (mais il avait 3 PV de moins c'est vrai)

Après passer F 6, j'ai l'impression que c'est pour lui laisser la même efficacité sur ork, necrons, mais le pb c'est que ça change  tout sur les E3, c'est vrai aussi...

 

Après, je ne peux que valider qu'en tyty, on a des problèmes de riches actuellement

 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Aujourd'hui au moins en Tyty, tu peux jouer un débarquement orbital masse alpha strike car non seulement c'est pas trop cher donc jouable mais en plus c'est efficace et tes transports restent utiles tout la partie.

 

 

C'est vrai. J'ai pas regardé mais je suppose que même en se payant plein de couilles on est quand même obligé d'avoir la moitié de son armée sur la table? (après m'être relu je me rends compte que c'est un peu tendancieux dis comme ça mais bon... L'un dans l'autre c'est quand même dur de retenir le nom de cet engin.) 

 

 

 

 

 

 

 

:fear:

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20 minutes ago, Psychocouac said:

 

C'est vrai. J'ai pas regardé mais je suppose que même en se payant plein de couilles on est quand même obligé d'avoir la moitié de son armée sur la table? (après m'être relu je me rends compte que c'est un peu tendancieux dis comme ça mais bon... L'un dans l'autre c'est quand même dur de retenir le nom de cet engin.) 

 

 

 

 

 

 

 

:fear:

"Aerial Seeding: During deployment, this unit must be set up high in the skies instead of setting it up on the battlefield, neither it, nor any units embarked within it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement units you can have in your army"

 

En d'autres termes: non la burne et les unités dedans ne comptent pas dans la limite de unités qu'on peut mettre en réserve.

Donc on peut théoriquement mettre 10 carnifexes à 100 pts dans 10 burnes à 100 pts pour une armée à 2000 qui arrive entièrement en drop pod T1.

Bon à quel point c'est pertinent tactiquement je sais pas.

A quel point ça vaut le coup d'acheter/monter/peindre 10 burnes pour jouer ça une fois je pense qu'il est évident que ça ve finir en frustration

Par contre thématiquement je trouve ça très cool!

 

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Nerf de la règle bodygard !

Je ne le dis pas souvent mais: "Bravo GW, on va dans le bon sens"!!!!

 

Ça fait sauter une aberration que nous aurions partagé avec les sistas dès samedi et qui generait bcp de sel (a juste titre car incontrable)

Modifié par kemryl
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oui excellente rectification de la règle Bodyguard. C'est exactement comme ça que je prévoyais de jouer mes gardes Tyranides car je ne pouvais pas envisager d'utiliser cette règle débile.

Comme quoi après quelques années de réflexion ils sont capables de découvrir et de rectifier un truc complètement aberrant au premier coup d'oeil pour le premier venu.

 

Bon par contre je suis absolument effondré par le nerf du tir sans ligne de vue: ça fait 25 ans que je rêve de jouer des biovores (mon petit frère s'en souvient encore du temps où partageait la même chambre)

ça fait 2 ans que j'en ai acheté mais je les ai presque jamais joué car ils étaient nuls et chers

ça fait 3 semaines qu'ils ont une règle dans un codex qui leur donne une vraie utilité 

mais avant que j'ai le temps de faire une partie ils se tapent une CT 5+ s'ils tirent sans ligne de vue ?????

bon il faut tout miser sur leur action de génération de spores mais quand même c'est vraiment rude....

Modifié par Agabdir
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