Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

 

@DooT  @Shas'O Lightbringer

Bon déjà, c'est l'équipe d'art of war qui fait le classement et ce ne sont pas des peintres donc faut a minima considérer ce classement (ceci dit, ils n'ont pas raison sur tout non plus.) 
Sérieusement ? Tout ce qui va croiser ton vieux borgne va finir dans la mallette feldherrr de ton adversaire à vitesse grand V. 
Le seul point négatif pour moi, c'est l'absence du mot "synapse" sur sa fiche. (heureusement). 
Ok il boost qu'un carnifex (donc, au hasard, vraiment, on va dire lui-même.) Tu le fais venir au T2 avec un mawloc chez ton adversaire à mon avis ça ne va pas beaucoup sourire dans le camp en face... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Quel est l'argumentaire de ce classement?


Tu prends les 'meilleurs joueurs' de 40K actuel, et tu les laisses débattre de chaque unité et... c'est à peu près tout en soit.

Révélation

Bon, après, est-ce que faire des 'Tier Lists' sur YouTube pour des vues, c'est 'cringe' comme disent les jeunes? Absolument.

 

Il y a 7 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour le vieux borgne, j'avoue avoir plutôt retenu le fait qu'il coûte presque 2 carnifex de base, et que ça me semble difficilement rentable, surtout qu'il bouffe un slot QG. A la limite si son buff était une aura, dans une liste à thème carnifex, mais même pas, il n'en buff qu'un seul par tour. Du coup je sèche, mais il y a peut-être un tricks derrière.


Je vais faire le topo récapitulatif, pour avoir écouté le passage sur le Vieu Borge :

  • + Il cogne fort. Si tu comptes les bonus natifs de la fiche d'unité, tu arrives à ça :
    • 7 + D3 Attaques avec les Crushing Claws (F10 AP-4 D3+2 Dégâts)
    • 2 Attaques de Scything Talon (F Utilisateur AP -4 D2)
    • 3 Attaques de Tresher Scythe (F4 AP -2 D1)
  • + Il est tout de même résistant grâce à Armoured Exoskeleton (-1D), Regeneration (D3 PV récupéré à chaque Phase de Commandement) et un FNP 5+ si on lui donne son trait de SDG. Sans compter que c'est un Personnage qui peut donc bénéficier de Look Out, Sir.
  • + Il fait tout de même son petit lot de BM en charge (Trampling Charge couplé à Horned Chitin) pour 1CP.
  • - Il est cher pour ce qu'il fait.

John Lennon le place en 'Perfectly Balanced', et Brad Chester le met en 'Strong Choice' simplement parce qu'ils n'ont rien dans cette liste là à ce moment-là et qu'il faut combler les trous, tout simplement. Le Vieu Borgne est dans le milieu du panier en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

 

@DooT  @Shas'O Lightbringer

Bon déjà, c'est l'équipe d'art of war qui fait le classement et ce ne sont pas des peintres donc faut a minima considérer ce classement (ceci dit, ils n'ont pas raison sur tout non plus.) 
Sérieusement ? Tout ce qui va croiser ton vieux borgne va finir dans la mallette feldherrr de ton adversaire à vitesse grand V. 
Le seul point négatif pour moi, c'est l'absence du mot "synapse" sur sa fiche. (heureusement). 
Ok il boost qu'un carnifex (donc, au hasard, vraiment, on va dire lui-même.) Tu le fais venir au T2 avec un mawloc chez ton adversaire à mon avis ça ne va pas beaucoup sourire dans le camp en face... 

 

 

 

Ah mais je critique pas le fait qu'il soit fort 

Mais le fait qu'il soit ultra chère 

220 points pour un profil de carni full cac non synapse c'est vraiment pas donné

il traverse pas les ruines car monstre non volant donc faut qu'il manœuvré comme un bulldozer ou lui payer un transport/mawloc/trygon et ça fais cher le combo en points/PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ;)

Ce qui fait perdre d'ailleurs les rotations qui sont gratuites sur socles rond!

Je viens de resocler mes 6 carni d'ailleurs (merci a l'impression 3d..)

Idem sur mes 20 guerriers qui sont passés en 50.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Yop,

De mémoire, socle ovale de 105*70 (à confirmer).

 

je confirme, j'ai acheté une boite de carnifex en même temps que le nouveau codex et il sont toujours sur socle ovale de 105x70

 

  

Il y a 1 heure, barsark a dit :

C'est bien ça ;)

Ce qui fait perdre d'ailleurs les rotations qui sont gratuites sur socles rond!

Je viens de resocler mes 6 carni d'ailleurs (merci a l'impression 3d..)

Idem sur mes 20 guerriers qui sont passés en 50.



Ils sont sur socles de 50 maintenant ? 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacklord a dit :

C'est comme les socles des Dépeceurs Nécrons qui étaient à l'origine en 25 mm que beaucoup de monde ont passé en 32 mn avec la V9 (Guerriers nécrons en 32 mm, Dépeceurs en convention en 32 mm) puis que GW a sortie a sorti la dernière mouture en 28,5 mm.

Et Wahapédia, c'est très bien mais ça n'a rien d'officiel.

Le seul truc d'officiel d'ailleurs, c'est que les Guerriers tyranides que tu achètes maintenant sont en 50 mm. ?

en cherchant sur discord j’ai vu un screen d’un e-mail de GW qui répondait que les deux sont utilisables .. mdr 

 

et aussi les zoan/venom qui passent à 50mm…., tellement la flemme de re socler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adudu a dit :

en cherchant sur discord j’ai vu un screen d’un e-mail de GW qui répondait que les deux sont utilisables .. mdr 


Parce que que c'est la réponse 'bateau' pour ne pas froisser le client 'lambda'.

 

Maintenant, si tu participes à un évènement GW, la règle est claire

  • A Note on Basing: Many models are no longer produced on the bases they originally came with. Please base you models according to their current boxed kit. As with other exceptions, if you wish to have a model reviewed, please e-mail useventslistsubmission@gwplc.com for approval.

Pour les autres évènements, voir avec le TO en question.

 

Pour de la partie 'entre amis/en club', si on vient t'embêter parce que tes Guerriers sont en 40 et pas en 50, c'est pas forcément le socle qu'il faut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, adudu a dit :

en cherchant sur discord j’ai vu un screen d’un e-mail de GW qui répondait que les deux sont utilisables .. mdr 

 

et aussi les zoan/venom qui passent à 50mm…., tellement la flemme de re socler 


M'en parles pas, mes 6 Zoanthropes v3 sont encore sur socle carré  XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 12:08, Naädhü a dit :

Et franchement, ça ne casserait pas trois pattes au canard qu'est GW de faire un post sur Warhammer-Community, avec un lien vers un document en section Téléchargement, qui cite quels ouvrages et quelles règles (page à page) dans ces ouvrages sont légales pour la V9. Mais vu la quantité de règles qu'ils pondent à trouze-milles endroits différents en permanence, je comprends tout à fait qu'ils soient désespérés rien qu'à l'idée de le faire. ?


Il suffisait de râler, et ils l'ont fait. :D

 

C'est ici !

 

Edit : Bon et bien ils ne se sont même pas fait chier à FAQ quoi que ce soit, il y a tout qui dégage. Victoire !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :


Il suffisait de râler, et ils l'ont fait. :D

 

C'est ici !

 

Edit : Bon et bien ils ne se sont même pas fait chier à FAQ quoi que ce soit, il y a tout qui dégage. Victoire !

Y compris les liens synaptiques, c'est bien ils ont pas loupé le détail de la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :


Il suffisait de râler, et ils l'ont fait. :D

 

C'est ici !

Comme c'est étonnant, après des pages et des pages dans divers sujets, rien que sur ce fofo, on a maintenant la confirmation que le codex tyranides est recommandé plutôt qu'utiliser le supplément Léviathan et l'armée de renom Crusher Stampede. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blacklord a dit :

on a maintenant la confirmation que le codex tyranides est recommandé plutôt qu'utiliser le supplément Léviathan et l'armée de renom Crusher Stampede. ?


J'ai peut-être prêché la mauvaise paroisse moi ! Mea culpa ! ?


Pour des règles qui ont moins de 6 mois, dans un ouvrage de campagne publié pendant la V9, je n'imaginais nullement GW faire un ban pur et simple dessus. Je m'attendais vraiment à une FAQ pour modifier les trucs un peu indécents du Supplément de Codex : Leviathan... Parce que ça fait cher le bout de papier à usage plus que limitée.

 

Bon, il y aura toujours un connard ou deux qui seront là "NaN MaIs C'EsT EcrIt pAs ReCoMmAnDé, iLs oNt PAs DiT QUe C'EtAiT InTeRDiT 111!!!1" mais que veux-tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Bon, il y aura toujours un connard ou deux qui seront là "NaN MaIs C'EsT EcrIt pAs ReCoMmAnDé, iLs oNt PAs DiT QUe C'EtAiT InTeRDiT 111!!!1" mais que veux-tu...

C'est pas écrit ca justement:

En vert le contenu avec a source la plus récente recommandée

En rouge le contenu dont le codex contient les plus récentes version (lire: elles sont maintenant)

 

Donc on ne peut pas utiliser un truc en rouge, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

C'est pas écrit ca justement:

 

"Each publication also released new rules for several factions in Warhammer 40,000. Similar to the Psychic Awakening content on the previous page, you and your opponent can play using whichever rules you agree on, but we recommend using the most up-to-date rules for your faction as indicated below"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :

"Each publication also released new rules for several factions in Warhammer 40,000. Similar to the Psychic Awakening content on the previous page, you and your opponent can play using whichever rules you agree on, but we recommend using the most up-to-date rules for your faction as indicated below"

Ouaip, parce qu'il n'y a pas de police GW qui descend dans les garages et qui vérifient que l'on utilise bien les dernières régles, ils indiquent que ENTRE JOUEURS on peut décider de passer outre les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à la fois prévisible et un non problème car aucun organisateur Saint d'esprit n'aurait laissé passer le crusher en plus du dex tyranide. 

 

Mais bon, c'est mieux quand c'est écrit quelque part. I guess... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Naädhü a dit :


Il suffisait de râler, et ils l'ont fait. :D

 

C'est ici !

 

Edit : Bon et bien ils ne se sont même pas fait chier à FAQ quoi que ce soit, il y a tout qui dégage. Victoire !

 

Bon plus qu'à rajouter le mot clef "vrille de ruche " sur toutes les unités FW ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Naädhü a dit :


J'ai peut-être prêché la mauvaise paroisse moi ! Mea culpa ! ?


Pour des règles qui ont moins de 6 mois, dans un ouvrage de campagne publié pendant la V9, je n'imaginais nullement GW faire un ban pur et simple dessus. Je m'attendais vraiment à une FAQ pour modifier les trucs un peu indécents du Supplément de Codex : Leviathan... Parce que ça fait cher le bout de papier à usage plus que limitée.

 

Bon, il y aura toujours un connard ou deux qui seront là "NaN MaIs C'EsT EcrIt pAs ReCoMmAnDé, iLs oNt PAs DiT QUe C'EtAiT InTeRDiT 111!!!1" mais que veux-tu...

Ce n'était pas contre toi.

J'ai juste halluciné comment c'était monté dans les tours alors que le codex n'était même pas encore sorti (à sa sortie, c'était autre chose, sans indication de la part de GW, c'est autre chose ?). 

Perso, je l'avais d'ailleurs dit aussi, je m'attendais plus à une FAQ également d'ici une quinzaine de jours.

 

Mais bon, même si ce n'est pas clairement écrit, tous les organisateurs de tournois vont s'appuyer dessus pour interdire tout ce qui n'est pas recommandé. Et ce document est clairement une bonne chose.

 

@MoOdy : ou Neutre, je crois que ça marcherait aussi. ?

Je pense aussi que certaines unités FW gagneraient le mot clé "Titanesque", reste à savoir lesquelles...

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

C'était à la fois prévisible et un non problème car aucun organisateur Saint d'esprit n'aurait laissé passer le crusher en plus du dex tyranide. 

 

Mais bon, c'est mieux quand c'est écrit quelque part. I guess... 

Je reste décu que les régiments de renoms n'aient pas tous été interdit d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.