Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 20 minutes, adudu a dit :

Bon perso je viens de recevoir une boîte de zozo nouveau packaging

 

manuel : inscrit 50mm 

dans la boîte : socles de 40mm 

 

donc à titre personnel je considère que le manuel comporte une coquille et qu’ils restent à 40mm

J'ai commandé également une boîte il y a 2 mois (il me manquait le Neurothrope et un troisième Venomthrope) et j'ai eu aussi des socles de 40 mm. Mais où as-tu vu 50 mm sur le manuel ??? (je dois être aveugle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul truc que j'attends maintenant c'est la faq+nerf post codex. D'ici 2 ou 3 semaines ? 

 

En espérant qu'ils aient pas le nerf-hammer trop lourd. Pas comme avec les orks qui sont plus bon à quoi que ce soit aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si les gens prennent la peine de lire les messages précédents dans un sujet avant de répondre. ?

 

il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

Seul truc que j'attends maintenant c'est la faq+nerf post codex. D'ici 2 ou 3 semaines ? 


Malheureusement... Bien que la FAQ d'un Codex ait initialement été annoncée comme arrivant "2 semaines" après la sortie d'un ouvrage, actuellement on est plus autour des 6 semaines.

 

Reste à savoir si les Tyranides vont faire un gros 'splash' à la Harlequins et forcer une mise-à-jour de la Plaque d'Equilibrage de la part de GW plus rapidement que prévu.

 

Et si ils pouvaient être plus proactif qu'à leur accoutumée, ce serait un vrai plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement GW à réussi à merder sa FAQ... 

 

Ils disent :

 

En vert Up to date and recommended

 

En rouge : Codex now recommended

 

Donc en vert les publications à jour et recommandées, et en rouge les publications maintenant recommandées... 

 

On a tous bien compris l'intension, mais sur que deux ou trois tordus linguistes vont chercher à jouer crusher et le supplément leviathan... ?

 

On peut saluer la mise à jour rapide et l'effort de clarification... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Psychocouac a dit :

Seul truc que j'attends maintenant c'est la faq+nerf post codex. D'ici 2 ou 3 semaines ? 

 

En espérant qu'ils aient pas le nerf-hammer trop lourd. Pas comme avec les orks qui sont plus bon à quoi que ce soit aujourd'hui. 

Connaissant GW à mon avis...

Les 3 unités S tiers que sont le neuro, les zoan et le maleceptor vont se prendre une hausse de points et/ou des changements 

 

à l'image du hive guard ou plus récemment la broadside chez les T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

J'ai commandé également une boîte il y a 2 mois (il me manquait le Neurothrope et un troisième Venomthrope) et j'ai eu aussi des socles de 40 mm. Mais où as-tu vu 50 mm sur le manuel ??? (je dois être aveugle ?).

 je sais ps comment on met une photo ici mais à la partie ou y a une photo de la grappe en bas il y a une photo du socle avec 50mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben va falloir passer en socle de 50 pour pas mal de monde...

 

Guerriers, gardes des ruches, zozo et Venom ou tous les 40 mm?

Si c'est ts les moyens, va falloir prévoir un p'tit budget en adaptateurs

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit combo marrant que je viens de lire si vous aimez les biovores:

 

Just found a good combo. Take Maleceptors Imperative and use Leviathan Hive Nexus power to cast the Imperative every round on a unit of 3 biovores. It can shoot and do the action to spawn mines. Thats 3D3 spore mines amd 3D3 mortals every turn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Harkannis a dit :

9/20 BM  avec le maleceptor ? Comment ? 

Alors, sous self-buff de son imperatif (leviathant ou activation globale)

1. Smite d3+3/d6+3

2. Scream d3+3

3. Neuroparasite X+3 OU Action psy +3 (la sienne ou d'un objo, attention il n'est pas character) - demande 1CP pour Power of the Hive Mind.

Ca fait 9 + 2d3 +X donc une variance de 11 a 18+ neuroparasite.

Idéalement on utilisera un Neurothrope avec Barb pour lancer le sort leviathan a +2 sur le maleceptor chaque tour et 1CP

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Alors, sous self-buff de son imperatif (leviathant ou activation globale)

1. Smite d3+3/d6+3

2. Scream d3+3

3. Neuroparasite X+3

4. Action psy +3 (la sienne ou d'un objo, attention il n'est pas character)

Ca fait 12 + 2d3 +X donc une variance de 14 a 18+ neuroparasite.

Idéalement on utilisera un Neurothrope avec Barb pour lancer le sort leviathan a +2 sur le maleceptor chaque tour.

 

Ok ok thanks. je n'ai pas encore eu le temps de pousser la lecture à ce point ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Psychocouac a dit :

Petit combo marrant que je viens de lire si vous aimez les biovores:

Just found a good combo. Take Maleceptors Imperative and use Leviathan Hive Nexus power to cast the Imperative every round on a unit of 3 biovores. It can shoot and do the action to spawn mines. Thats 3D3 spore mines amd 3D3 mortals every turn.

 

dans l'optique de faire des BM, le simple combo du Maleceptor me semble plus stable et moins cher. Mais oui, la mécanique est originale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Timil a dit :

on avec le bouquin je confirme la première impression: Les zoanthrope n'ont pas le mot clè Synapse...

c'est une erreur, ils n'ont pas le mot cle mais ils ont l'aptitude. Ils sont synapses.

et puis bon... des psychers non-synapse, c'est bizarre ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 09:36, DooT a dit :

Ah mais je critique pas le fait qu'il soit fort 

Mais le fait qu'il soit ultra chère 

220 points pour un profil de carni full cac non synapse c'est vraiment pas donné

il traverse pas les ruines car monstre non volant donc faut qu'il manœuvré comme un bulldozer ou lui payer un transport/mawloc/trygon et ça fais cher le combo en points/PC

 

Ah oui ton retour sur investissement, c'est toujours difficile à évaluer dans une partie, mais y a des choses à faire, il est loin d'être anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 09:15, Timil a dit :

Attention j'ai modifié mon message, j'avais loupé que l'action remplace un sort

Salut, c’est indiqué où ça ?

je comprend que sous l’impératif, ça ne dois pas rendre une action « gratuite » et donc c’est logique que ça compte comme un sort, mais c’est indiqué ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nidraj a dit :

Salut, c’est indiqué où ça ?

je comprend que sous l’impératif, ça ne dois pas rendre une action « gratuite » et donc c’est logique que ça compte comme un sort, mais c’est indiqué ou ?

Yop,

Page 258 du livre de règles "Accomplir des actions psychiques" : un PSYKER peut tenter d'accomplir une action psychique au lieu de tenter de manifester des pouvoirs psychiques.

Donc au lieu de faire une action psy à la place de tous les pouvoirs psy, l'aptitude d'impératif synaptique du Maleceptor permet de faire une action psy à la place d'un seul pouvoir psy (si j'ai bien compris ?).

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Blacklord a dit :

Yop,

Page 258 du livre de règles "Accomplir des actions psychiques" : un PSYKER peut tenter d'accomplir une action psychique au lieu de tenter de manifester des pouvoirs psychiques.

Donc au lieu de faire une action psy à la place de tous les pouvoirs psy, l'aptitude d'impératif synaptique du Maleceptor permet de faire une action psy à la place d'un seul pouvoir psy (si j'ai bien compris ?).

 

Donc avec cette logique, des Zozo sous cet impératif ne peuvent faire que 1 action ou 1 pouvoir psy. Donc sur les unités à 1 pouvoir psy, l’impératif  ne sert à rien 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nidraj a dit :

Donc avec cette logique, des Zozo sous cet impératif ne peuvent faire que 1 action ou 1 pouvoir psy. Donc sur les unités à 1 pouvoir psy, l’impératif  ne sert à rien 

Tu l'utilises surtout pour spam les BM avec le maleceptor et gagner des CP via interrogation ou autre sur un neuro/brood apres une advance.
C'est clairement pas ciblé pour les zozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.