Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 21/04/2022 à 09:10, Timil a dit :

Alors, sous self-buff de son imperatif (leviathant ou activation globale)

1. Smite d3+3/d6+3

2. Scream d3+3

3. Neuroparasite X+3 OU Action psy +3 (la sienne ou d'un objo, attention il n'est pas character) - demande 1CP pour Power of the Hive Mind.

Ca fait 9 + 2d3 +X donc une variance de 11 a 18+ neuroparasite.

Idéalement on utilisera un Neurothrope avec Barb pour lancer le sort leviathan a +2 sur le maleceptor chaque tour et 1CP

 

Alors pour moi non, car " PSYKER can attempt to perform one psychic action instead of attempting to manifest any psychic powers." du GBN est remplacé par "If that unit has the psyker keyword, performing a psychic action does not prevent it from manifesting psychic powers" du nouveau codex, donc c'est une liste de 4 points et non de 3 pour moi. Du moins dans l'attente de la faq tyty qui clarifiera/modifiera surement cela. Mais je peux me tromper hein je suis pas un ouf des règles, je donne mon interprétation de celles que je lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, goooosr a dit :

 

Alors pour moi non, car " PSYKER can attempt to perform one psychic action instead of attempting to manifest any psychic powers." du GBN est remplacé par "If that unit has the psyker keyword, performing a psychic action does not prevent it from manifesting psychic powers" du nouveau codex, donc c'est une liste de 4 points et non de 3 pour moi. Du moins dans l'attente de la faq tyty qui clarifiera/modifiera surement cela. Mais je peux me tromper hein je suis pas un ouf des règles, je donne mon interprétation de celles que je lis

J’ai justement poser la question, car ici c’est 3 sorts action comprise 

Sur d’autres sources (FB etc) c’est 3 sorts plus l’action (donc 4) (sous Strata et sous impératif)

Ca a l’air assez confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de doute a avoir. 

 

> le livre de règles p258 indique que tu peux faire une action psychique en renonçant a manifester tes pouvoir psy. 
Donc de base, la description de l'action psy ne remplace pas le lancement spécifique d'un des pouvoir psy du personnage mais le fait de lancer des pouvoirs durant la phase psy concernée.

Il est noter que vous passer un test psy pour faire l'action "comme si vous  manifestiez un pouvoir" mais ce n'est pas un pouvoir.  

 

> L'impératif synaptique du Maleceptor dit que si tu es Psyker, faire une action psy ne t'empêche pas de lancer des sorts.

L'impératif synaptique du Maleceptor annule la restriction de base, et permet donc de faire une action et de lancer la totalité des pouvoirs que peut lancer le psyker en question (2 pouvoirs de base pour le Maleceptor) 

(A ce jour pas de FAQ qui indique que dans ce cas, l'action prend la place d'un pouvoir psy.) 

A ce niveau, le Maleceptor peut donc déja manifester 2 pouvoirs + faire son action Psychique. 


> Stratagème "Puissance de l'esprit ruche" qui pour 1 PC permet de manifester un pouvoir psy supplémentaire. 
le stratagème ajoute la possibilité de manifester un pouvoir de plus au Maleceptor. 

 

On arrive donc au final a un Maleceptor qui peut manifester 3 pouvoirs Psy et faire une action Psy.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snoops a dit :

Il n'y a pas vraiment de doute a avoir. 

 

> le livre de règles p258 indique que tu peux faire une action psychique en renonçant a manifester tes pouvoir psy. 
Donc de base, la description de l'action psy ne remplace pas le lancement spécifique d'un des pouvoir psy du personnage mais le fait de lancer des pouvoirs durant la phase psy concernée.

Il est noter que vous passer un test psy pour faire l'action "comme si vous  manifestiez un pouvoir" mais ce n'est pas un pouvoir.  

 

> L'impératif synaptique du Maleceptor dit que si tu es Psyker, faire une action psy ne t'empêche pas de lancer des sorts.

L'impératif synaptique du Maleceptor annule la restriction de base, et permet donc de faire une action et de lancer la totalité des pouvoirs que peut lancer le psyker en question (2 pouvoirs de base pour le Maleceptor) 

(A ce jour pas de FAQ qui indique que dans ce cas, l'action prend la place d'un pouvoir psy.) 

A ce niveau, le Maleceptor peut donc déja manifester 2 pouvoirs + faire son action Psychique. 


> Stratagème "Puissance de l'esprit ruche" qui pour 1 PC permet de manifester un pouvoir psy supplémentaire. 
le stratagème ajoute la possibilité de manifester un pouvoir de plus au Maleceptor. 

 

On arrive donc au final a un Maleceptor qui peut manifester 3 pouvoirs Psy et faire une action Psy.  

La FEQ a tranché ce point de règle de la manière suivante: une action est un pouvoir psy donc compte dans le nombre de sort lançable par une figurine.

 

C'est cet arbitrage qui fait foi sur la scène compétitive française jusqu'à une clarification de GW (dans la FAQ tyranids espérons le ^^).

 

Source FAQ FEQ: Question : Lorsqu'un psyker lance une action psychique et bénéficie d'une règle qui lui permet de quand même lancer des pouvoirs psychiques, cette action psychique compte-elle dans la limite du nombre de pouvoir que peut lancer le psyker ? Réponse : Oui. Cependant, certaines règles n'autorisent qu'à lancer un seul pouvoir supplémentaire en plus de l'action. Justification/Références : FAQ Rulebook GW.

 

Cordialement.

 

Aimée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FEQ... oui et ? Mais cela n'a rien d'une réponse officielle pour le moment. 
Je suppose qu'ils se basent sur la FAQ du livre de base pour cette décision

Citation

ACTIONS PSYCHIQUES Si les actions psychiques ne sont pas des pouvoirs psychiques en elles-mêmes, elles fonctionnent en grande partie de la même façon. À tous égards, quand une unité tente une action psychique, elle est considérée comme tentant de manifester un pouvoir psychique et, de fait, elle déclenche toute règle qui interagit avec la manifestation de pouvoirs psychiques (ex : une règle qui vous permet d’abjurer un pouvoir psychique peut aussi servir à abjurer une action psychique). Notez qu’un Psyker ne peut jamais tenter d’accomplir une action psychique qu’une fois par phase Psychique au lieu de tenter de manifester un quelconque pouvoir psychique.


Le plus simple pour une réponse officielle, un mail a l'équipe de warhammer community sur la question. ils répondent assez vite sur ce genre de sujet. 
Pour rappel, les questions concernant W40k peuvent être envoyées a cette adresse E-mail 40kFAQ@gwplc.com

 

Edit Bon, je viens de leur écrire un mail. On verra si ils donnent une réponse la semaine prochaine  ;) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistersmooo et @Snoops 

 

Je vous donne la position de la FEQ sur le sujet, donc la manière de jouer cette règle dans le circuit ligue afférent.

 

Si dans vos cercles de jeu vous voulez le jouer différemment c'est à vous de voir...

 

En tout cas, pour ce qui est de la scène compétitive FR ça sera jouer ainsi.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'une petite confirmation sur les nouvelles normes de taille de socle 

 - guerriers 40 mm ou 50 mm  ? (aucune mention de la taille des socles livrés avec la boite sur le site GW, même si visuellement ils sont en 40 mm)

- Zoanthropes 40 mm ou 50 mm  ? (toujours vendus en 40 mm pour l'instant mais en rupture de stock , nouvelle boite en 50 mm ?)

- Venomthropes  40 mm ou 50 mm  ? (toujours vendus en 40 mm pour l'instant mais en rupture de stock , nouvelle boite en 50 mm ? )

Il n'y a pas non plus de mise à jour chez la FEQ (pour l'instant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Besoin d'une petite confirmation sur les nouvelles normes de taille de socle 

 - guerriers 40 mm ou 50 mm  ? (aucune mention de la taille des socles livrés avec la boite sur le site GW, même si visuellement ils sont en 40 mm)

- Zoanthropes 40 mm ou 50 mm  ? (toujours vendus en 40 mm pour l'instant mais en rupture de stock , nouvelle boite en 50 mm ?)

- Venomthropes  40 mm ou 50 mm  ? (toujours vendus en 40 mm pour l'instant mais en rupture de stock , nouvelle boite en 50 mm ? )

Il n'y a pas non plus de mise à jour chez la FEQ (pour l'instant ?)

Les Guerriers sont vendus avec un socle de 50 mm.

Les Zoanthropes et les Venomthropes (même boîte) sont vendus avec un socle de 40 mm. Après, on n'est pas à l'abris que GW mettent des socles de 50 mm avec eux lorsqu'ils referont le plein de ces 2 entrées (je doute d'une nouvelles boîte, mais bon, avec GW...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blacklord a dit :

Les Guerriers sont vendus avec un socle de 50 mm.

 

OK , faut que je les passe donc en 50 mm, à 4€20 les trois socles ......(4€20 les trois socles en 60 mm , 4€20 les cinq socles en 40 mm , la logique aurait voulu qu'on ait 4 socles de 50 mm pour ce tarif, mais ..... non)

Avec les  600 (!) re-soclages de 25 à 32 mm que je me suis déjà pelé au moins j'ai la technique :)

Merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stormfox a dit :

 

OK , faut que je les passe donc en 50 mm, à 4€20 les trois socles ......(4€20 les trois socles en 60 mm , 4€20 les cinq socles en 40 mm , la logique aurait voulu qu'on ait 4 socles de 50 mm pour ce tarif, mais ..... non)

Avec les  600 (!) re-soclages de 25 à 32 mm que je me suis déjà pelé au moins j'ai la technique :)

Merci pour ta réponse .

 

Tudieu ! Mais n'achète pas les socles chez Games ! ça se trouve à 10/20 cts pièces chez pleeeeeein d'autres revendeurs (green stuff world par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nymportnawak a dit :

 

Tudieu ! Mais n'achète pas les socles chez Games ! ça se trouve à 10/20 cts pièces chez pleeeeeein d'autres revendeurs (green stuff world par exemple).

ou comme moi si tu as la flemme de refaire le soclage, trouver quelqu’un qui fait de l’impression 3D pour des anneaux d’extension 40mm->50mm ^^ 

 

Pour les zoan/venom je confirme que dans la boîte nouveau packaging v9 ils sont livrés avec des socles de 40mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder chez green stuff, effectivement ça revient moitié prix .

Merci du conseil .

Je préfère les socles plastiques classiques ("creux") , ça me permet de lester si besoin (ex mes zoanthropes métal) un peu en dessous, noyé dans du sikaflex , la figurine tient même sur une surface  inclinée.

Au niveau du temps, ma techniques est rodée : passage sur la ponceuse à bande pour enlever juste "l'épaisseur", soufflette, collage sur nouveau socle, colle PVA en débordant sur l'ancien socle "aléatoirement" --> le raccord de flocage ne se voit quasiment pas. Et au final c'est assez rapide.

400 orks, 100 nécrons, une cinquantaine de SM, une centaine de sistas métal (socles fendus, du coup j'ai poncé qu' à moitié pour ne pas risquer le "décollage" , au final je suis sur la même hauteur que les nouvelles fig plastiques, mais là, forcément le raccord se voit) 

Le boulot ne m'effraie pas ...et je ne trouve pas les anneaux d'extension très jolis  (le pire c'est les "trucs" clipsés fluo pour différencier   les escouades : atroce !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aimée

Je comprends tout à fait.

 

Après comme le rappel @goooosr

"PSYKER can attempt to perform one psychic action instead of attempting to manifest any psychic powers." du GBN est remplacé par "If that unit has the psyker keyword, performing a psychic action does not prevent it from manifesting psychic powers" 

 

Alors autant l‘anglais n‘est pas ma langue natale‚ autant wh40k est pourri jusqu'à la moelle par des optis qui abusent des règles pour faire moultes choses débiles et contre nature jusqu'à ce que GW sorte une FAQ (et GW continuera à ranger au second le compétitif vu le manque de maturité des joueurs qui savent très bien quand il y a un trou dans la raquette et font n‘importe quoi de débile avec‚ dernier en date la FAQ concernant le phoenix épervier que des mauvais joueurs qui se prennent pour des petits malins faisaient téléporter 50 fois par tour..)‚ autant la je suis désolé mais la règle est clair. La FEQ prend une décision très arbitraire... Ce n‘est ni du glitch‚ ni de l‘exploit.... Juste la règle qui dit ce qu‘elle dit et il est évident que la pensée du rédacteur est de dire que tu peux faire tes pouvoirs en plus de l‘action psy avec cet impératif... Sinon la fig est complément mal bat dans ses règles comme j‘ai rarement vu et son coût en points est pas justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mistersmoooo a dit :

Sinon la fig est complément mal bat dans ses règles comme j‘ai rarement vu et son coût en points est pas justifié.

T'as pas fait les stats de la figos...

https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-9th-edition-tyranid-codex/

Avec un neurothrope elle a 83% de chance de te faire 9BM+effets des pouvoirs, et c'est sans doute la figurine la plus tanky après un prince a pied.

Sans compter que son action est interessante dans certains builds.

 

Et bon, comme le neurothrope, tout le monde oublie qu'elle a Horned Chitin (et en plus elle a 3A qui font 2 touches TRES dangereuses sur un héro qui passe trop pret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la décision de la FEQ, ça n'impacte pas seulement les tyranides et le maleceptor en particulier mais bien toutes les armées. 

 

Les TS, eldars et autres armées fortement dépendantes du psy sont également concernées. 

 

Il ne faut pas le voir comme un nerf spécifique au tyranide.

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Les TS, eldars et autres armées fortement dépendantes du psy sont également concernées. 

Les eldars et TS ont l'indication "one psychic power" en plus de l'action s'ils font le MULTIFACETED MIND ou METAPHYSICAL FOCUS, z'ats all, on s'en fou du nombre de manifestation que la figos a.

Donc, ben ouaih, nerf tyty uniquement (mais je dis pas que ca n'a pas de sens, juste qu'il ne faut pas le justifier comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

T'as pas fait les stats de la figos...

https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-9th-edition-tyranid-codex/

Avec un neurothrope elle a 83% de chance de te faire 9BM+effets des pouvoirs, et c'est sans doute la figurine la plus tanky après un prince a pied.

Sans compter que son action est interessante dans certains builds.

 

Et bon, comme le neurothrope, tout le monde oublie qu'elle a Horned Chitin (et en plus elle a 3A qui font 2 touches TRES dangereuses sur un héro qui passe trop pret)

 

Eu ..  pour atteindre plus de 80% de faire 9 BM combien de points d‘armée et de Cp (y compris relique / trait enventuel) et de pouvoirs du neuro dédié au combo ??? Fragilité aussi du combo si rupture du lien synaptique ou mort du neuro.

 

Désolé mais c‘est pas gratuit. Il existe je crois d‘autres sources de BM dans le jeu qui n‘ont clairement pas à rougir de ce combo. 

 

Joueur eldar perso je crois que pour le coût en point je peux faire quelque chose de très sympa avec les éperviers ou les scorpions.

 

Bien sûr que c‘est fort‚ mais tout le codex est fort. Il ne s‘agit ni d‘un Glitch ni d‘un exploit‚ le nerf décrété par la FEQ est contraire à la lecture littérale de la règle et aussi à l‘idee poursuivie par son rédacteur.

 

Statuer pour bloquer des glitchs ou des exploits oui‚ mais depuis quand la FEQ fait autorité pour nerf les codex? Allons y alors on peut s‘attaquer à plein de règles comme ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai fait deux parties avec un Neurothrope et 3 Zoanthropes et je ne suis pas sûr de bien les jouer : le Neuro je le planque toute la partie pour faire des actions psy en plus de son soutien psy, d'ailleurs le Neuro peut-il se cibler lui-même avec Syphon Warp ?
Les Zoanthropes sont très bons pour l'impératif mais ensuite je dois les exposer pour Châtiment qui cible souvent des unités écran. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.