Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

A ce propos je suis très content qu'on ait aussi peu d'accès aux relances par rapport aux autres factions. C'est très dans l'esprit Tyranide je trouve: beaucoup d'attaques mais peu de moyens de les fiabiliser

je trouve au contraire que niveau fiabilisation, on est plus que bien:

  • trait qui donne +1 hit
  • un prince et  prime que donne reroll des as  hit et bless sur les unités bases
  • des cast a 2D3 et des bonus aux tests psy qui se cumulent
  • des options d'équipement qui permettent de rerolls ou des bonus (comme les fouets, mais ils y en a d'autres)
  • on a aussi d'excellent outils de fiabilisations des charges
  • on a accès a des forces très élevées ce qui pernet de blesser régulièrement l'infanterie a 2+ 

et j'en passe..  tout ceci sans tenir compte des apports des flottes ruches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais d'ailleurs une question à propos des hives guard et de leurs action. 

 

Il est dit qu'elle commence à la phase de commandement et qu'elle finit à la fin de la prochaine phase de mouvement 

 

On est bien d'accord qu'il s'agit de la phase de mouvement qui suit celle de commandement du même tour ? Pas de la phase de mouvement du tour suivant ? 

 

On peut donc faire l'action, ne pas bouger et tirer ensuite dans le même tour ? 

 

Par ailleurs, plus je regarde ma liste, et plus je doute sur la suppression de ces braves bêtes.... Elles sont assez tanky au final et leurs tir antichar pourraient m'être précieux... 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

suppression d'un gaunt pour pouvoir mettre les glandes surrénales sur le prince ? 

Le prince est quand même vachement mieux avec des glandes je trouve. 1 gaunt de plus ou de moins ça change que dalle je trouve.

Par contre le prince F8 gagne vraiment en efficacité contre les monstres et les véhicules.

Perso je partirais plutôt sur cette piste.

 

Il y a 19 heures, Megatom a dit :

Pour le coup, et vu mon optique, j'ai tout de même dû mal à me séparer des Hive Guard, leurs canon choc pourraient bien aider à démonter du gros blindage, surtout le dégât 3 qui pourrait aider

Franchement je n'ai pas eu affaire à du nécron depuis une éternité. Mais à moins que les choses aient vraiment changé, gérer du blindage lourd n'est pas un problème pour eux non?

 

Ta liste me semble bien sinon.

 

Edit:

 

Citation

 

Il est dit qu'elle commence à la phase de commandement et qu'elle finit à la fin de la prochaine phase de mouvement 

 

On est bien d'accord qu'il s'agit de la phase de mouvement qui suit celle de commandement du même tour ? Pas de la phase de mouvement du tour suivant ? 

 

On peut donc faire l'action, ne pas bouger et tirer ensuite dans le même tour ? 

 

Oui, c'est bien ça.

 

Edit 2:

Citation

Par ailleurs, plus je regarde ma liste, et plus je doute sur la suppression de ces braves bêtes.... Elles sont assez tanky au final et leurs tir antichar pourraient m'être précieux... 

Bah ça dépend aussi de ce que joue ton partenaire. Oui le D3 flat c'est cool, surtout avec la BM en plus. Sur du véhicule, pas sur du monstre.

Après la PA -2 est un peu léger aussi pour de l'AC lourd. Surtout si tu tombes sur du SM, du SMC ou des sistas avec leur -1 PA. Et tu vas le plus souvent blesser sur 4+ seulement vu la F7 du canon choc, donc tu vas souvent blesser sur 4+.

 

En moyenne ça donne quoi? 4 touches et 2 blessures? 

Donc 2 BM, et ensuite la plupart des véhicules auront une 5+ (4+ si c'est du Sm/ SMC / SdB). Sans compter la possibilité d'une invu adverse. En gros tu vas souvent enlever à peu près 5 PV au blindé adverse...

 

J'ai pas fait le calcul, mais tu dois faire presque aussi bien avec un carnifex CVL + sens accrus + l'adaptation pour être synapse, sauf que tu économises 20 pts par rapport aux gardes des ruches et qu'il fait des trucs au CaC en prime. Et niveau tanking c'est pas une tanche non plus, surtout en Leviathan + adaptation synapse.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Edit 2:

Bah ça dépend aussi de ce que joue ton partenaire. Oui le D3 flat c'est cool, surtout avec la BM en plus. Sur du véhicule, pas sur du monstre.

Après la PA -2 est un peu léger aussi pour de l'AC lourd. Surtout si tu tombes sur du SM, du SMC ou des sistas avec leur -1 PA. Et tu vas le plus souvent blesser sur 4+ seulement vu la F7 du canon choc, donc tu vas souvent blesser sur 4+.

 

En moyenne ça donne quoi? 4 touches et 2 blessures? 

Donc 2 BM, et ensuite la plupart des véhicules auront une 5+ (4+ si c'est du Sm/ SMC / SdB). Sans compter la possibilité d'une invu adverse. En gros tu vas souvent enlever à peu près 5 PV au blindé adverse...

 

J'ai pas fait le calcul, mais tu dois faire presque aussi bien avec un carnifex CVL + sens accrus + l'adaptation pour être synapse, sauf que tu économises 20 pts par rapport aux gardes des ruches et qu'il fait des trucs au CaC en prime. Et niveau tanking c'est pas une tanche non plus, surtout en Leviathan + adaptation synapse.

 

D'accord je comprend bien. 

 

Le seul truc c'est que j'ai peur que les 15  tir de crache mort F5 p-2 d1 que je gagne en supprimant les hives guard ne soient pas vraiment efficace en partie, encore plus avec le-1 PA actuel des SM

 

Bon ok il y'a le canon venin en plus toujours sympa, mais voilà. A comparer je trouve les canon choc plus impactant...c'est peu être moi..

 

En gros j'ai l'impression de manquer un peu de PA avec cette armée, et j'avoue toujours être tenté par transformer une escouade de guerrier en full cac avec épée dos/bio knout/serres perforantes (pour la pa-4, et les bio knout pour le combo strata + horreur psy pour le-4  au moral, et-2 à lattrition, ça peut faire de sacrées surprise au Cac. ) 

 

Mais bon, encore faut t'il réussir à les amener au Cac... Peu être est ce trop risqué ? J'en perdrais un canon venin dans ma liste qui pourrait s'avérer précieux.. 

 

EDIT 2 : En fait j'hésitais pour mettre les glandes surrénales au prince car avec l'épée d'os, qu'il soit F10 ou 11 ne change pas grand chose pour moi... Après le 1" de mouvement sup sera bien venue. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Bon ok il y'a le canon venin en plus toujours sympa, mais voilà. A comparer je trouve les canon choc plus impactant...c'est peu être moi..

 

En gros j'ai l'impression de manquer un peu de PA avec cette armée, et j'avoue toujours être tenté par transformer une escouade de guerrier en full cac avec épée dos/bio knout/serres perforantes (pour la pa-4, et les bio knout pour le combo strata + horreur psy pour le-4  au moral, et-2 à lattrition, ça peut faire de sacrées surprise au Cac. ) 

 

Mais bon, encore faut t'il réussir à les amener au Cac... Peu être est ce trop risqué ? J'en perdrais un canon venin dans ma liste qui pourrait s'avérer précieux.. 

En fait tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ta liste. Surtout si tu joues en équipe, ça dépend aussi beaucoup de celle de ton partenaire. Par exemple s'il joue une armée de tir, un canon venin non lourd de moins sur les guerriers ne changera pas grand chose. 

 

Les guerriers avec crache-mort peuvent closer. Les guerriers full CaC ne tirent pas et sont donc moins polyvalents et sont lents. AMHA ils demandent donc une liste construite autour de l'assaut, ce qui peut se faire, surtout si ton adversaire oriente sa liste vers le tanking et le tir fond de table.

Pour faire une liste très agressive, de surcroit orientée CaC, je ne suis pas sûr que Leviathan soit la flotte-ruche la plus indiquée. Kraken te donne plus de mobilité et un boost de PA au CaC. Béhémot te donne de l'impact et la possibilité de faire réfléchir l'adversaire quand il te charge avec son strata qui te permet de taper avant de mourir, ainsi qu'une potentielle relance des jets de charge bienvenue pour les guerriers. Ou la possibilité de poser des monstres superopé tanky avec le trait adaptable violet.

 

Mais mettre des guerriers full CaC dans une liste à 1000 pts dans une liste qui n'est pas axée sur ce thème je suis sceptique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en retirant 2 autres termagaunt, pour un total de 12, je peut aussi balancer des glandes sur l'escouade de guerriers Bio knout / épée d'os  tout en gardant leurs crache mort/canon venin. 

 

Ça permettrait d'avoir des attaque F8 PA-2 D2 relance des 1, la F8 étant un bon palier pour pouvoir s'occuper d'unités résistantes qui tenterait de s'approcher un peu trop pret ? Ou cela reste trop anecdotique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu parlons bien 

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/ugo5qj/meta_monday_5222_lets_go/

 

 

Dallas Open 2022. Dallas, TX. 155 players. 8 rounds.

  1. Craftworld 8-0

  2. Tyranids 7-1

  3. Tyranids 7-1

  4. Tau 7-1

  5. Sisters 7-1

  6. Tyranids 6-2

  7. Tyranids 6-2

  8. Tau 6-2

  9. Custodes 6-2

  10. Craftworld 6-2

https://bloodofkittens.com/blog/2022/05/01/the-bugs-have-arrived-warhammer-40k-tournament-results/?fbclid=IwAR1zO0hSLYBmPeyuAGosCEyP93QSVHDoqi7FCKKRe621csFXEtPA00Cj1Rk

 

Révélation

Steven Crawley 2nd Place Dallas Open 2022 – Tyranids

++ Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [71 PL, 1,355pts, 10CP] ++
+ Configuration +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
Detachment Command Cost
Hive Fleet: Leviathan
+ Stratagems +
Rarefied Enhancements [-2CP]: 2x Extra Bio-artefact
+ No Force Org Slot +
Tyrant Guard [8 PL, 120pts]
. 3x Tyrant Guard (Scything): 3x Two Rending Claws, 3x Two Scything Talons
Zoanthropes [7 PL, 150pts]: Power: Hive Nexus, Power: Onslaught, Power: Smite, 3x Zoanthrope
+ HQ +
Neurothrope [5 PL, 100pts]: Power: Hive Nexus, Power: Onslaught, Power: Psychic Scream, Power:
Smite, Warlord, Warlord Trait: Synaptic Tendrils
. Relic: Resonance Barb: Power: Catalyst
Winged Hive Tyrant [11 PL, 205pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power:
Hive Nexus, Power: Onslaught, Power: Paroxysm, Relic: The Reaper of Obilterax, Warlord Trait:
Adaptive Biology
+ Troops +
Gargoyles [4 PL, 80pts]
. 10x Gargoyle: 10x Fleshborer
Tyranid Warriors [8 PL, 165pts]: Flesh Hooks
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
+ Elites +
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Hive Nexus, Power: Neuroparasite, Power: Smite, Power: The
Horror
+ Flyer +
Harpy [9 PL, 175pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Adaptive Physiology: Synaptic Enhancement, Show
Spore Mine Rules
Harpy [10 PL, 190pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis, Show
Spore Mine Rules
++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [31 PL, 645pts, -4CP] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost [-2CP]
Hive Fleet: Leviathan
+ Stratagems +
Hive Predator [-2CP]: 2x Extra Warlord Trait
+ HQ +
Hive Tyrant [9 PL, 190pts]: Adrenal Glands, Heavy Venom Cannon, Lash Whip and Monstrous
Bonesword, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Power: Smite, Relic: Shardgullet, Warlord Trait:
Direct Guidance
Tyranid Prime [5 PL, 90pts]: Adrenal Glands, Dual Boneswords, Venom Cannon
+ Troops +
Tyranid Warriors [12 PL, 260pts]: Adrenal Glands, Flesh Hooks
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
+ Elites +
Venomthropes [5 PL, 105pts]
. 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes
++ Total: [102 PL, 6CP, 2,000pts] ++

 

Révélation

John Lennon 3rd Place Dallas Open 2022 – Tyranids


++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [100 PL, 1,730pts] ++
+ Configuration +
Detachment Command Cost
Hive Fleet: Kraken
+ No Force Org Slot +
Tyrant Guard [15 PL, 170pts]: Toxin Sacs
. 4x Tyrant Guard (Lash/Sword): 4x Lash Whip and Bonecleaver, 4x Two Rending Claws
+ HQ +
Neurothrope [5 PL, 100pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Warlord, Warlord Trait: Synaptic
Tendrils
. Relic: Resonance Barb: Power: Paroxysm
Winged Hive Tyrant [11 PL, 205pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power:
Onslaught, Power: Psychic Scream, Relic: The Reaper of Obilterax, Warlord Trait: One Step Ahead
+ Troops +
Tyranid Warriors [4 PL, 80pts]
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
Tyranid Warriors [4 PL, 80pts]
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
Tyranid Warriors [4 PL, 80pts]
. Tyranid Warrior: Dual Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords
+ Elites +
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Neuroparasite, Power: The Horror
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Catalyst, Power: Psychic Scream
Pyrovores [6 PL, 90pts]
. 3x Pyrovore: 3x Acid Maw, 3x Bludgeoning Fists, 3x Flamespurt
Pyrovores [6 PL, 90pts]
. 3x Pyrovore: 3x Acid Maw, 3x Bludgeoning Fists, 3x Flamespurt
Pyrovores [6 PL, 90pts]
. 3x Pyrovore: 3x Acid Maw, 3x Bludgeoning Fists, 3x Flamespurt
Venomthropes [5 PL, 105pts]
. 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes
+ Fast Attack +
Raveners [8 PL, 150pts]
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
Raveners [8 PL, 150pts]
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
. Ravener: Deathspitter, Two Rending Claws
++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [13 PL, 270pts, -1CP] ++
+ Configuration +
Hive Fleet: Kraken
+ Stratagems +
Hive Predator [-1CP]: Extra Warlord Trait
+ HQ +
Hive Tyrant [9 PL, 190pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Power: Neuroparasite, Power: Onslaught, Relic:
Pathogenesis, Warlord Trait: Direct Guidance
+ Troops +
Gargoyles [4 PL, 80pts]
. 10x Gargoyle: 10x Fleshborer
++ Total: [113 PL, -1CP, 2,000pts] ++ 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je pense que sur la liste 1 il manque des unités :) 

 

Mais 2 listes complétement opposées :) je me méfie un peu des résultat des tournois US vue la différence de la gestion des décors chez nous.

Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait que toutes les régles soit commune :) mais 4 Tyranids dans le top 7 c'est pas vraiment une surprise :) 

2 TAU - 2eldars - 1 sista et 1 custo soit disant à la ramasse je vais prendre le temps d'aller voir les listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les listes @MoOdy

 

Alors pour la liste 2 une chose à garder à  l'esprit dans l'analys c'est que c'est John Lennon qui joue. donc un très très bon joueur du circuit US. Je veux dire par là qu'il y a visiblement plus de prise en main que pour une liste Leviathan. 

Dans son article sur Goonhammer "Focus Faction Tyranid" il présentait cette liste (un concept similaire du moins) en expliquant qu'il favorisait la mobilité apportée par Kraken plutôt que la résistance de Leviathan car cela lui permet de gérer en les agressant des unité planquées derrière un décor. Des eldars pour ne pas les nommer :)

 

Je note aussi 2 choses importantes:

  1. pas de Zoanthropes ! sur une liste sans monstre ( ou qui ont déjà une invu 4+) ils n'apportent pas grand chose. 
  2. remplacés par 2 Maleceptor malgré la très légère baisse d'efficacité de la bébète par rapport à Leviathan. 
    A ce propos je n'arrive pas à savoir comment ils arbitrent la chose aux USA, mais en France la décision de la FEQ rappelée par @Aimée plus haut sur le fait que l'action psy prend un slot de pouvoir psy, fait que Leviathan n'apporte vraiment plus grand chose au Maleceptor. Le pouvoir Nexus lui permettra juste de choisir une action psychique comme l'un de ses pouvoirs, au pris d'un pouvoir lancé par quelqu'un d'autre. 

Franchement dans le débat Zoanthropes/Maleceptor moi j'aurais fait l'arbitrage inverse. là les 2 maleceptor vont prendre toute la foudre anti-char adverse. il faut vraimenr croire en son invu et en les Venomthropes. Mais bon c'est sans doute pour ça qu'il y en a deux.

 

Le reste saute aux yeux: les raveners Kraken c'est formidable, et apparemment les pyrovores aussi :) 

 

 

1 hour ago, le toy said:

Je pense que sur la liste 1 il manque des unité

Oui il manque 2 harpies; un pack de 9 guerriers et un prince à pieds ainsi qu'un Tyranide prime (animal rare mais utile)

Dans ce cas on est plus sur une enclume de guerriers mais il y a quand même 2 harpies et un prince volant pour aller agresser ce qui doit l'être

 

Je continue sur ma lancée en remarquant quand même que dans toutes ces listes qui sortent depuis 15 jours il n'y a pas le moindre carnifex. alors que pas mal de monde les annonçait hyper forts. Moi je n'y ai jamais cru par rapport aux guerriers et je m'aperçois que je n'étais pas le seul. Sans dire que les Carnis sont mauvais mais dans l'ultra-optimisation ils ne sont pas au niveau. Ca changera avec le prochain rééquilibrage qui augmentera certainement le prix des guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

1000 pts ça me fait mal les 120 pts pour 3 gardes qui vont quand même pas faire grand chose et surtout ne sont pas super opé donc ils vont même pas garder leur objo correctement.

D'un autre côté si je le mets sur table sans gardes et que je n'ai pas le T1 autant dire que je ne vais pas le jouer et c'est quand même triste.

Heuuu tu as le droit de rester derrière un obscurant aussi, c est pas parce qu'on voit les ailes que tu n'es pas obscuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shadow-Sun a dit :

Heuuu tu as le droit de rester derrière un obscurant aussi, c est pas parce qu'on voit les ailes que tu n'es pas obscuré :)

 

C'est quand même prendre un risque : celui de dépendre de la table... Sur ce genre d'événement, je doute que nous aurons un layout type WTC avec de larges bloquants sur chaque table. 

 

Le prince ailé a une grande envergure mine de rien... 

 

Par rapport à l'évent il me semble qu'une liste avec 7 Tyranocytes a été sortie. Très curieux de voir ça... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Salut!!

 

Je pense que sur la liste 1 il manque des unités :) 

 

Mais 2 listes complétement opposées :) je me méfie un peu des résultat des tournois US vue la différence de la gestion des décors chez nous.

Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait que toutes les régles soit commune :) mais 4 Tyranids dans le top 7 c'est pas vraiment une surprise :) 

2 TAU - 2eldars - 1 sista et 1 custo soit disant à la ramasse je vais prendre le temps d'aller voir les listes

 

Merci je viens de corriger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également la liste de Mat Evans qui a fait 6-0 au Battle Shock GT (April 30th, 2022). 

 

Des choses intéressantes comme l'utilisation des pyrovores, d'un tyranocyte, du parasite et de deathleaper. 

 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [110 PL, 8CP, 2,000pts] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

 

Detachment Command Cost

 

Hive Fleet: Kraken

 

+ Stratagems +

 

Hive Predator [-2CP]: 2x Extra Warlord Trait

 

Rarefied Enhancements [-2CP]: 2x Extra Bio-artefact

 

+ HQ +

 

Neurothrope [5 PL, 100pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught, Power: Smite, Power: Synaptic Lure, Warlord, Warlord Trait: Synaptic Tendrils

. Relic: Resonance Barb: Power: Paroxysm

 

Tyranid Prime [5 PL, 85pts]: Two Scything Talons, Venom Cannon, Warlord Trait: Direct Guidance

 

Winged Hive Tyrant [11 PL, 205pts]: Adrenal Glands, Lash Whip and Monstrous Bonesword, Power: Paroxysm, Power: Smite, Power: Synaptic Lure, Power: The Horror, Relic: The Reaper of Obilterax

 

+ Troops +

 

Tyranid Warriors [12 PL, 245pts]: Adrenal Glands, Flesh Hooks

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

 

Tyranid Warriors [8 PL, 140pts]: Adrenal Glands

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

 

Tyranid Warriors [8 PL, 140pts]: Adrenal Glands

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Lash Whip and Bonesword

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

. Tyranid Warrior: Deathspitter, Dual Boneswords

 

+ Elites +

 

Deathleaper [5 PL, 95pts]

 

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Neuroparasite, Power: Paroxysm, Power: Synaptic Lure

 

Pyrovores [6 PL, 90pts]

. 3x Pyrovore: 3x Acid Maw, 3x Bludgeoning Fists, 3x Flamespurt

 

Pyrovores [6 PL, 90pts]

. 3x Pyrovore: 3x Acid Maw, 3x Bludgeoning Fists, 3x Flamespurt

 

Venomthropes [5 PL, 105pts]

. 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes

 

Zoanthropes [7 PL, 150pts]: Power: Psychic Scream, Power: Synaptic Lure, 3x Zoanthrope

 

+ Fast Attack +

 

Parasite of Mortrex [4 PL, 80pts]: Relic: Gestation Sac, Warlord Trait: Alien Cunning

 

+ Flyer +

 

Harpy [11 PL, 195pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

 

+ Dedicated Transport +

 

Tyrannocyte [8 PL, 110pts]: 5x Deathspitter, Adaptive Physiology: Synaptic Enhancement

 

++ Total: [110 PL, 8CP, 2,000pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

A ce propos je n'arrive pas à savoir comment ils arbitrent la chose aux USA

Je ne suis pas certain, mais les discussions qui ont lieu sur le reddit compétitif, notamment celle concernant le Maleceptor, se basent (semble-t-il) sur le fait que l'action ne compte pas dans les pouvoirs psychiques (ou alors je comprends mal).

 

Hors, comme des gros joueurs du circuit interviennent parfois (et en tout cas, des gens qui participent aux tournois en question), j'aurai tendance à croire qu'ils n'ont pas statué comme la FEQ l'a fait.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Heuuu tu as le droit de rester derrière un obscurant aussi, c est pas parce qu'on voit les ailes que tu n'es pas obscuré :)

 

Attention hein, si tes ailes dépassent par les côtés du décors, bien sur que t'es vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Heuuu tu as le droit de rester derrière un obscurant aussi, c est pas parce qu'on voit les ailes que tu n'es pas obscuré :)


Non.
Si on voit un bout d'aile d'un Prince Tyranide qui dépasse du côté d'un Élément de Terrain avec le Trait de Terrain 'Occultant', quand bien même l'intégralité de son socle serait derrière un Elément de Terrain avec le Trait de Terrain 'Occultant', alors le Prince Tyranide est une cible éligible si il est possible de tirer une Ligne de Vue vers ses ailes sans passer au travers de l'Élément de Terrain.

 

Révélation

Pour rappel

  • La distance entre deux figurines se mesure entre les deux points les plus proches du socle de chacune des figurines concernées.
    • Core Book, page 199
  • Une Ligne de Vue peut-être tirée depuis n'importe quelle partie d'une figurine vers n'importe quelle partie de sa cible.
    • Core Book, page 216
  • Le Trait de Terrain 'Occultant' est vérifié par Ligne de Vue (cf ci-dessus)
    • Core Book, page 263

Mise en situation avec des Faucheurs Noirs et une Prince Tyranide :

  • Le Prince Tyranide est placé derrière (son socle n'est pas 'sur'/'dans' l'Élément de Terrain) un Élément de Terrain avec le Trait de Terrain 'Occultant' (Dont l'empreinte au sol est représentée par le rectangle jaune) :

    1651574078-02.jpg

     
  • Hors, les ailes du Prince Tyranide dépassent du côté de la Ruine, les Faucheurs Noirs peuvent chacun tirer une Ligne de Vue vers une de ses ailes, sans que celle-ci ne traverse l'Élément de Terrain en question :

    1651576140-01.jpg
  • Le Prince Tyranide n'est pas 'occulté' par l'Élément de Terrain. Il est une cible valide pour les Faucheurs Noirs.

NB : Bien que son Canon et son Fouet soit 'dans' l'Élément de Terrain, la figurine dispose d'un socle qui n'est, lui, pas 'dans' l'Élément de Terrain. Par conséquent, la figurine n'est pas considérée comme étant 'dans' l'Élément de Terrain.

  • Area Terrain: "[...] Each time an Area Terrain feature is set up on the battlefield, both players must agree upon the footprint of that terrain feature — that is, the boundary of the terrain feature at ground level. This is essential to define so that players know when a model is wholly on or within that terrain feature, and when it is not. For some Area Terrain features, their footprint will be obvious, especially if the terrain feature has a base or some other well defined boundary, but if not, then agree with your opponent what the footprint is. Models can move up, over and down Area Terrain following the normal rules for movement. A model on or behind Area Terrain uses the normal rules for determining if another model is visible to it, or if it is visible to another model."
    • Core Book, page 260
  • Within: "A model is within a specified distance if any part of its base (or hull) is within that distance. A unit is within if any model in that unit is within. When resolving a rule on a model or unit that refers to a model or unit being within a specified distance, measure the distance from the former to the latter."
    • Core Book, page 367

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DocMad a dit :

Je ne suis pas certain, mais les discussions qui ont lieu sur le reddit compétitif, notamment celle concernant le Maleceptor, se basent (semble-t-il) sur le fait que l'action ne compte pas dans les pouvoirs psychiques (ou alors je comprends mal).

 

Oui, mais c'est effectivement le cas. Les actions psychiques ne comptent pas comme le lancement d'un pouvoir psy. C'est la règle du bouquin de règles.

 

Pour résumer rapidement, même si c'est un test psy, c'est différent d'un pouvoir dans le sens où c'est faire une action ou lancer des pouvoirs. Ensuite, il y a des exceptions. Par exemple, le stratagème Thousand Sons qui autorise à lancer un pouvoir psy après avoir fait une action. Ou les règles spéciales Nyd. Par contre, ça ne dit pas que tu consommes un pouvoir psy pour faire une action à la place d'un pouvoir.

La Feq fait du changement de règles pour le coup. Ce n'est pas une clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blork a dit :

 

Attention hein, si tes ailes dépassent par les côtés du décors, bien sur que t'es vu :)

HEUUU merde alors, c'est pas socle à socle qu'on regarde ? du coup c'est nul la règle obscurant, tu ne peux pas du tout cacher un gros monstre ailé ? Au club et avec les copains on fait par rapport au socle. Merci pour la précision :) 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shadow-Sun a dit :

HEUUU merde alors, c'est pas socle à socle qu'on regarde ?


Comme expliqué précédemment, le socle n'intervient que :

  • Pour mesurer la distance entre deux figurines (en prenant la distance la plus courte entre les points du socle les plus proches des figurines concernées)
    • Core Book, page 199
  • Pour savoir si une figurine est "dans" / "sur" ("within" / "on") "l'aire d'effet" d'une aptitude, ou bien un Élément de Terrain avec un Trait de Terrain, tel que 'Occultant', ou encore 'Couvert Léger', etc.
    • Core Book, page 367

Les 'Lignes de Vues' se font depuis n'importe quelle partie d'une figurine (ou de sa coque).

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Naädhü said:

omme expliqué précédemment, le socle n'intervient que :

  • Pour mesurer la distance entre deux figurines (en prenant la distance la plus courte entre les points du socle les plus proches des figurines concernées)
    • Core Book, page 199
  • Pour savoir si une figurine est "dans" / "sur" ("within" / "on") "l'aire d'effet" d'une aptitude, ou bien un Élément de Terrain avec un Trait de Terrain, tel que 'Occultant', ou encore 'Couvert Léger', etc.
    • Core Book, page 367

Les 'Lignes de Vues' se font depuis n'importe quelle partie d'une figurine (ou de sa coque).

 

en complément la partie sur la détermination des lignes de vue.

"Only enemy units can be chosen as the target for an attack. In order to target an enemy unit, at least one model in that unit must be within range (i.e. within the distance of the Range characteristic) of the weapon being used and be visible to the shooting model. If unsure, get a look from behind the firing model to see if any part of the target is visible. For the purposes of determining visibility, a model can see through other models in its unit"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Blork a dit :

Hé oui, la règle obsucrant est malheureusement un peu merdique ! Ils auraient du tenir compte que du socle pour la règle couvert dense :(

et oui … un point faible pour nos tyty d’avoir autant de bras… difficile de bien les planquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Agabdir a dit :

oui 

Que fait la FEQ ?!?

on se le demande...

Ah bah là elle peut pas changerulz un truc comme ça quand même :D C'est chiant mais c'est le jeu

 

Mais sur table tu vois beaucoup de figurine avec des poses improbables poru éviter ce petit désagrément... j'ai vu du dimacharon en mode zombie de Mickael jackson. Le joueur m'a dit que c'est parce qu'ils étaient fan !

 

Thriller Michael Jackson GIF - Thriller Michael Jackson Music - Discover &  Share GIFs

 

DIS IZ ZE THRILLLLLLLER ! THRILLEEEER HIVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.