Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Blork 

 

Y avait une histoire en tournoi avec des SM dans des poses accroupie improbable ou allongé aussi il me semble que peu importe comment est ta figurine ou ta conversion, on prend la pose officielle.

 

Nous sommes tous fan de MJ ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, après c'est toujours pareil. On rentre dans le débat infinie de conversion / ligne de vue / fig officielle / mes couilles en slip sur ton front ça fait des lunettes de fusil transhuranique...

 

La fameuse histoire du joueur Tau qui achetait des boites de guerriers de feu, gardait la fig du mec  accroupie et revendait le reste. Y'en a 1000 des problèmes comme ça, et fort heureusement y'a aussi peu d'enfants qui viennent chouiner auprès des arbitres que 'c'est pas legit' que de maboule qui cassent leur fig pour leur coller les bras le long du corps en mode métro parisien à 7h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas dénoncer mais je connais un mec sur Grenoble qui joue des Kommandos Orks plus petits que des termagants parce qu'ils ont pas de jambes. Soi-disant ils progressent dans des marécages... Bon en vrai c'est super rigolo et il a jamais abusé avec ça :D 

 

Après pour être propre moi je suis ne train de me faire un Prince volant avec un vieux prince métal et des ailes de dragon haut-elfes de quand je bouffais des cailloux avec mon unique dent, et je me suis préparé un gabarit en carton pour de la bonne taille du vrai prince pour quand l'adversaire veut tirer dessus. 

Faut être reglo dans la vie hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien plus grand qu'un guerrier tyty :(  La fig est pas bien grande (surtout pour 35€ :tousse tousse:)

 

'Non mais mes 60 guerriers nécrons, je les ai représenté en train de sortir du sol, donc on voit que l'arme posé par terre et une main'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Blork said:

'Non mais mes 60 guerriers nécrons, je les ai représenté en train de sortir du sol, donc on voit que l'arme posé par terre et une main'

bien vu!

 

Ah c'est si petit que ça ce parasite ? J'aime bien la datasheet mais je trouve la fig un peu moche. Et son prix neuf moche aussi bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Blork a dit :

Hé oui, la règle obsucrant est malheureusement un peu merdique ! Ils auraient du tenir compte que du socle pour la règle couvert dense :(

Si ton prince est derrière un couvert dense mais que les ailes dépassent du couvert, tu bénéficies du -1 hit sans problème.

 

Le cas évoqué ci dessus n'évoque que l'obscuring.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Agabdir a dit :

bien vu!

 

Ah c'est si petit que ça ce parasite ? J'aime bien la datasheet mais je trouve la fig un peu moche. Et son prix neuf moche aussi bien sûr...

 oui il est assez petit :) 

 

Je vais pas mal le tester surtout avec le trait de seigneur de guerre qui le rend super opé  :)  et peut être la relique le mornecoeur pour enlevé le super opé de façon plus sécure :) histoire de privé l'adversaire d'objectif après une petite charge ;)  sur une unité fond de table pas trop violente il devrait pouvoir survivre :) 

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos questions sur les traits de terrains je me rend compte que ce n'est pas clair pour moi non plus :

- couvert dense : zone définie horizontalement mais infinie verticalement, ligne de vue entre le socle ou la coque (les ailes du tyran peuvent dépasser dans tous les sens etc...).

- occultant : la zone est définie horizontalement mais est-elle aussi infinie verticalement ("without it passing trough or over any part of this terrain feature") ?  Ligne de vue entre n'importe quelles parties des figs. Du coup ce n'est pas non plus de la ligne de vue "réelle" et il faut bien délimiter la zone au sol et tracer les lignes de vues au sol (mais pas forcément socle à socle), si les ailes de ton Tyran dépassent en hauteur il n'y a pas de ligne de tir, mais il n'y a pas non plus de "coucou je te vois" par-dessus les ruines pour les figurines hautes qui vont tirer sur des figurines derrière l'occultant ? Pour l'occultant je jouais en ligne de vue réelle verticalement (par exemple une figurine haute va pouvoir tirer derrière un bâtiment sur des figurines assez éloignées et réciproquement). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manulhumain Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici un article sur les Éléments de Terrain (et notamment les Traits de Terrain Occultant / Dense) issue du White Dwarf 462 :

Révélation

uc?export=download&id=13MCJ-0svr2FkQ_XkEuc?export=download&id=1K0z-f9NV9JGyz251K

 

il y a 28 minutes, Manulhumain a dit :

- couvert dense : zone définie horizontalement mais infinie verticalement, ligne de vue entre le socle ou la coque (les ailes du tyran peuvent dépasser dans tous les sens etc...).


Attention, ce n'est pas le Trait de Terrain 'Couvert Dense' qui définie l'empreinte au sol (la zone) que va occuper l'Élément de Terrain, mais bien le Type de terrain (Donc Obstacle ou Zone de Terrain principalement), et peuvent donc être ignoré différemment.

 

Mais sinon, oui, la vérification de l'application du 'Couvert Dense' se fait figurine par figurine, depuis un point unique du socle de la figurine attaquante, vers l'intégralité du socle d'une figurine de l'unité ciblée.

 

Le 'Couvert Dense' n'est pas infini verticalement, il n'a absolument aucune interaction avec des Lignes de Vues dans son application (en dehors de bien évidemment pouvoir voir sa cible pour que cette dernière soit une cible éligible, mais cette vérification est faite en amont de l'application ou non du Couvert Dense).

 

il y a 38 minutes, Manulhumain a dit :

- occultant : la zone est définie horizontalement mais est-elle aussi infinie verticalement ("without it passing trough or over any part of this terrain feature") ?


Oui, tant que l'Élément de Terrain fait à minima 5" de hauteur et que tu n'es pas 'sur' / 'dans' l'Élément de Terrain avec une figurine (Ou que tu sois une unité AÉRODYNE ou que tu ais 18PV ou plus).

A partir de ce moment-là, on sort de l'abstraction et on repasse en Ligne de Vue Réelle :

  • "Obscuring : [...] Models that are on or within this terrain feature can see, and can be seen and targeted normally. [...]"
    • Core Book, page 263.

 

il y a une heure, Manulhumain a dit :

Pour l'occultant je jouais en ligne de vue réelle verticalement (par exemple une figurine haute va pouvoir tirer derrière un bâtiment sur des figurines assez éloignées et réciproquement).


Euh... Si je comprends bien ce que tu dis, c'est non ça monsieur.

Sauf si par 'figurine haute', tu sous-entends un AÉRODYNE ou une figurine de 18PV ou plus,  comme mentionné précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai testé la bulle Neurothrope/Malceptor/Venomthropes/Zoanthropes et je me suis bien emmêlé les pinceaux. J'ai bien lu le guide de Stormfox mais malgré ça je me retrouve avec trop de psy et de nombreux pouvoir inutiles, surtout avec les deux Tyrans. Je vais retirer les Zoanthropes ou le Malceptor, j'hésite entre les deux. J'aimerais garder les Zoanthropes pour leur impératif ou le Malceptor pour le scoring des actions psychiques. Quelle unité vous paraît la plus utile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

18 hours ago, Manulhumain said:

Salut !

 

J'ai testé la bulle Neurothrope/Malceptor/Venomthropes/Zoanthropes et je me suis bien emmêlé les pinceaux. J'ai bien lu le guide de Stormfox mais malgré ça je me retrouve avec trop de psy et de nombreux pouvoir inutiles, surtout avec les deux Tyrans. Je vais retirer les Zoanthropes ou le Malceptor, j'hésite entre les deux. J'aimerais garder les Zoanthropes pour leur impératif ou le Malceptor pour le scoring des actions psychiques. Quelle unité vous paraît la plus utile ?

 

Merci

Normal tu as 10 pouvoirs c'est beaucoup.

Cela dit tu as 6 pouvoirs de base + 1 pour la flotte ruche + 3 smite ça fait 10 donc si les 10 peuvent être lancés tu ne devrais pas perdre de slot. Et même si ça arrive c'est pas grave.

Mon approche pour mes pouvoirs est la suivante:

- les plus indispensables sur le neurothrope car c'est le plus fiable: donc Déferlante, Paroxysme et Catalyse (je considère qu'il a la relique pour en connaître 3 ainsi que le trait pour donner son bonus à lui -même et au Maleceptor). Il ne pourra lancer les 3 que si tu claques 1 PC mais ça ne devrait pas arriver à chaque tour

- la catalyse peut être lancée par le Maleceptor qui est le 2e plus fiable puisqu'il va avoir le jet à 3d6 du neuro puisqu'on veut qu'il lance à 7+. En deuxième pouvoir le Nexus et il connait aussi le cri psy pour rajouter des BM

- les Zoanthropes lanceront surtout des smites, et pourront lancer le nexus. Je leur met aussi Neuroparasite au cas où ce serait utile (pavé d'eldars qui traîne)

- les princes je leur garde les pouvoirs faciles car ils n'ont pas de bonus. Donc Horreur, Cri Psy, Catalyse, Déferlante à répartir sur les 2.

 

Donc sur ta phase psy du premier tour si tu arrives à tout mettre en place tu vas avoir au maximum:

  1. phase de com: Neurothrope pose son bonus sur lui-même et sur le Maleceptor
  2. neurothrope lance Déferlante sur une unité qui a Advance et veut charger (genre le prince volant ou des Raveners) et il lance Nexus sur le Maleceptor
  3. Maleceptor qui a couru aussi pour se mettre à portée (au passage un Maleceptor a une zone de menace de 8" + 12" + d6" donc sur 5+ il peut griller une unité déployée à 24''. mais c'est du 3+ en Kraken :) )
    Il fait une action psy (3 BM) soit sa diffusion encéphalique soit un rituel, puis lance catalyse sur nos raveners/prince ou sur lui-même par exemple (3 BM) . Puis pour 1 PC il lance un smite à 5+ (3BM bonus)
  4. Un prince lance Cri psy et Horreur.
  5. un autre prince lance un smite à 6+ et c'est tout
  6. les zoanthropes restent avec un smite à 7+ ce qui devrait passer avec leur +3

voilà. il faut avoir bien placé tout le monde pour avoir la portée mais avec le neuro en fond de cours, les zozos devant, le Maleceptor encor devant et le Prince volant encore devant ça passe crême.

 

Et pour tes phases psy suivantes tu devrais avoir moins de psykers vivants donc moins de sorts perdus :) le tout étant d'avoir toujours des gens avec la catalyse. 

 

 

Modifié par Agabdir
erreur sur les distances d'adavance du Maleceptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Manulhumain a dit :

Super ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler tout ça, je vais relire ça attentivement. Je n'avais pas pensé à projeter autant mon Malceptor alors qu'il est fait pour encaisser. Tu joues quand-même les Venomthropes ?

-1 pour être touché au tir à toutes les unités à 6 ps autour des Venomthropes? Bien sûr que oui. ?

Même si tu ne pourras pas tout protéger, tu mettras le malus à la touche sur plusieurs de tes unités, toujours ça de pris, et tu forceras aussi ton adversaire à faire des choix (malus à la touche pour les unités les plus dangereuses pour lui, pas de malus pour les autres, surtout s'il a pris le secondaire Attrition par exemple, le dilemme sera dur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bob le Vorace said:

Le maleceptor ne peut pas faire le rituel, il faut être personnage.

Par contre, rien ne t'empêche d'aller au centre de la table avec ton tyran T1, de faire ritual ou interro mentale, puis de repartir en fep via le stratagème.

ça alors j'avais jamais fait gaffe que les actions psy de Warpcraft sont toutes réservées aux personnages!

C'est nul.... 

Mais merci de l'avoir relevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Agabdir said:

ça alors j'avais jamais fait gaffe que les actions psy de Warpcraft sont toutes réservées aux personnages!

C'est nul.... 

Mais merci de l'avoir relevé

du coup entre ça et l'arbitrage de la FEQ le Maleceptor est de moins en moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bob le Vorace a dit :

Le maleceptor ne peut pas faire le rituel, il faut être personnage.

Par contre, rien ne t'empêche d'aller au centre de la table avec ton tyran T1, de faire ritual ou interro mentale, puis de repartir en fep via le stratagème.

Merci pour la précision, j'allais me tromper. Du coup je peux balancer le trait synaptique du Maleceptor sur le Neurothrope. C'est la première armée avec du psy que je joue...

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Je pense qu'ils parlaient de l'action Spy du maleceptor

C'était bien une erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

une petite question par rapport  la bio morphologie du GUET GANGLION SYNAPTIQUE:

  • Each time a psychic power is manifested by a unit with this adaptation, increase the range of that psychic power by 3" (if that psychic power specifies multiple ranges, add 3" to the first range specified in that psychic power only).

cette dernière prolonge t elle la portée du lien synaptique de 12 a 15 pour les sorts castés de cette manière????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.