Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Yop.

Je le comprend comme ça vu que la première portée des sorts de la discipline (sauf psychic Scream) et des sorts spécifiques de chaque flotte ruche est celle du lien synaptique. 

Sinon autant dire que seul Châtiment et Cri Psychique ont leur portée augmentée de 3" (et cette biomorphologie serait complètement nulle). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une partie test à 1200 pts en simili amicale contre du Black Templar:

-prince volant: RAS, il est bon.

-trygon prime: bof sans relance des 1 (mais je n'avais qu'à pas oublier l'impératif synaptique du tour...).

-gargouilles: phénoménales avec leur mouvement et surtout le stratagème "venin aveuglant".

-guerriers (6 crache-morts, 3 canons venin, épée d'os, glandes et sacs): what else?

-rôdeurs (2×5 dont 5 avec crache-morts): excellents avec leurs 4 PV E5 svg 4+ (+ catalyseur), -1 hit au close.

 

Stratagèmes utilisés:

-venin aveuglant: ça + pouvoir paroxysme = de l'or en barre.

-poussée d'adrénaline: excellent.

-charge piétineuse: j'ai fait 1 sur le dé... ça devrait au moins faire 1 BM.

-essaim infini: hyper-pratique pour faire revenir les gargouilles qui apportent le venin.

-avance bondissante: catapulte de rôdeurs!!

Bon, je me suis planté j'ai utilisé "organisme observateur" sur un essaim de guerriers. Je l'ai trouvé particulièrement efficace. My bad.

 

J'ai joué en Behemoth pour le côté amical mais Leviathan aurait été plus opti.

Le synapse à 6... ça fait mal sur des rôdeurs Cd5 catapultés à 27ps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, khornate_lapin a dit :

-charge piétineuse: j'ai fait 1 sur le dé... ça devrait au moins faire 1 BM.

Ouaip, quand tu payes un CP ca doit toujours sortir quelque chose, GW a tellement du mal avec le random!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, khornate_lapin said:

-avance bondissante: catapulte de rôdeurs!!

?? tu as quand même pas utilisé ce strat sur des Rôdeurs ? c'est seulement pour les Hormagants...

 

c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je joue Kraken et pas Leviathan: je veux le strat Kraken pour lancer mes Raveners à 20''. 

Et aussi le bonus de PA à la charge est parfait pour annuler l'armure du mépris!

 

Par contre je suis bien d'accord avec ta conclusion sur la charge de rôdeurs: il leur faut du synapse avec eux. non seulement pour éviter qu'ils se barrent comme des andouilles après une seule perte mais aussi pour le transmettre l'impératif des Zoanthropes (ou éventuellement celui du neurothrope) pendant le tour adverse.

Plusieurs solutions de synapse mobile, mais toutes on leur inconvénient:

- Prince volant bien sûr. S'il y a une cible à portée de charge pour lui (à priori si on a pas eu le T1 donc) pourquoi pas. Mais je préfère l'envoyer sur un autre flanc que les Raveners, ou bien le garder près de ses gorilles

- Harpie synapse. mais ça veut qu'elle n'a pas l'invu 4+...

- Tyrannocyte synapse. C'est pas mal dans une optique de forte agression T1: une burne remplie de pyrovores (avec peut-être un perso synapse comme un neuro ou un Prime,) ou bien des guerriers pour à la fois synapser et soutenir la charge des raveners par des tirs. Ils ont même une chance de réussir une charge avec le Shard Lure. Mais bon c'est un paquet de points en plus. A 2000 pts pourquoi pas mais dans 1000 pts tu as rien d'autre...

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

?? tu as quand même pas utilisé ce strat sur des Rôdeurs ? c'est seulement pour les Hormagants...

 

c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je joue Kraken et pas Leviathan: je veux le strat Kraken pour lancer mes Raveners à 20''. 

Et aussi le bonus de PA à la charge est parfait pour annuler l'armure du mépris!

 

Par contre je suis bien d'accord avec ta conclusion sur la charge de rôdeurs: il leur faut du synapse avec eux. non seulement pour éviter qu'ils se barrent comme des andouilles après une seule perte mais aussi pour le transmettre l'impératif des Zoanthropes (ou éventuellement celui du neurothrope) pendant le tour adverse.

Plusieurs solutions de synapse mobile, mais toutes on leur inconvénient:

- Prince volant bien sûr. S'il y a une cible à portée de charge pour lui (à priori si on a pas eu le T1 donc) pourquoi pas. Mais je préfère l'envoyer sur un autre flanc que les Raveners, ou bien le garder près de ses gorilles

- Harpie synapse. mais ça veut qu'elle n'a pas l'invu 4+...

- Tyrannocyte synapse. C'est pas mal dans une optique de forte agression T1: une burne remplie de pyrovores (avec peut-être un perso synapse comme un neuro ou un Prime,) ou bien des guerriers pour à la fois synapser et soutenir la charge des raveners par des tirs. Ils ont même une chance de réussir une charge avec le Shard Lure. Mais bon c'est un paquet de points en plus. A 2000 pts pourquoi pas mais dans 1000 pts tu as rien d'autre...

D'autres idées ?

Un parasite tout simplement 

Il combote bien avec eux et rajoute quelques mortels en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agabdiret merde!

Du coup il n'y a que Déferlante pour advance + charge?

Pour le synapse j'avais un trygon prime (je n'ai pas prisé de harpie pour rester amical) mais il n'a pas fait une advance suffisante et je n'ai pas étiré la ligne des rôdeurs. Peut-être en fep?

Bon, faut vraiment que je me mette des balised plus visibles dans le codex.

Compliqué ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

D'autres idées ?

Parasite of Mortex, c'est un synapse ET character, donc s'il est pas trop mal posé il est protégé.

Il bouge de 16, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai finalisé ma liste pour le FWD, a savoir 1 Prince, 1 neurothrope, 2X5 guerriers, 12 termagaunt 1 tyrannofex. 

 

Le seul truc que je me demande c'est si je ne remplacerais pas les 12 terma par 10 gargouilles. Je gagnerais en mobilité et ce n'est sûrement pas 2 termagaunt qui feront la différence.

 

Mais en même temps, 12 termagaunt a couvert (svg 4+)  avec le trait leviathan, avec le strata pour en faire revenir à chaque tour, ça peut vite devenir assez chiant à éliminer, et ça rentre dans la thématique de tanking de mon armée... 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : Est ce que le prince à pied double canon venin, c'est possible ?

Je crois que oui en lisant, mais je ne suis pas sur

Parce qu'avec le crache esquilles et un autre canon venin, on a une belle plateforme de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorrier a dit :

@Mirdhynn oui actuellement c'est possible et joué outre Atlantique.

 

Mais ne pas trop compter dessus pour que cela survive à la FAQ du codex qui tombera d'ici 1 mois... 

M'enfin ! ?

ça tarde un peu non, cette FAQ? Ça devait pas être 2 semaines après la sortie du codex ?

J'ose pas reconvertir mes figs de peur de me retrouver avec un truc injouable.

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatomà mon sens les gargouilles valent nettement plus que les gaunts: le mouvement + stratagèmes "encercler la proie" et "venin aveuglant" permettent de nuire très efficacement ou chopper de l'objectif.

A 7pts pièce, j'estime que le termagant est mort dans cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khornate_lapin a dit :

A 7pts pièce, j'estime que le termagant est mort dans cette version.

Sauf si tu joues Gorgon, en version poings épineux.

Mais même comme ça, est ce qu'on ne leur préfèreras pas des hormas ?

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gondhir a dit :

Le termagaunt a quand même un avantage sur la gargouille. Il se cache bien plus facilement.

 

Voilà qui ne va pas m'aider à choisir ?

 

C'est aussi sa potentielle svg4+ à couvert + la transhuman 3+ + le strata pour les faire revenir qui me laisse le doute, ils peuvent vite devenir plus tenace que prévu pour l'adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec un Tervi à coté et le stratagème qui repop, je suppose que ça peut devenir assez insupportable pour l'adversaire.

Maintenant, à part tenir un objo dans ta zone de déploiement, ça fera pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai noté que les carnifexs avaient changés de socles, tout comme les guerriers, quelqu'un pourrait me dire les dimensions des socles ovales des carnifexs? est-ce du 105x70 ?

 

Merci d'avance

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokiar a dit :

Salut, j'ai noté que les carnifexs avaient changés de socles, tout comme les guerriers, quelqu'un pourrait me dire les dimensions des socles ovales des carnifexs? est-ce du 105x70 ?

 

Merci d'avance

Yep, c'est bien socles ovales de 105*70 pour les Carnifex et en 50 pour les Guerriers.

 

Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit :

Bah, avec un Tervi à coté et le stratagème qui repop, je suppose que ça peut devenir assez insupportable pour l'adversaire.

Maintenant, à part tenir un objo dans ta zone de déploiement, ça fera pas grand chose de plus.

Bah, il faut bien marquer plus de points que l'adversaire ?.

Avec 2 Tervigons et 2 essaims de 30 Terma, tu as de quoi bien contrôler la map et empêcher l'adversaire de scorer potentiellement en Primaire. Pas sûr que ce soit passionnant à jouer mais en tournoi, on s'en fout ?

Bon après, est-ce efficace, je n'en sais strictement rien j'avoue ?.

Et même 1 seul Tervigon et 30 Terma (+ 10 gratuits), ça fait aussi une bonne assise défensive, ça se tente, je pense que ça peut être fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gaunts, c'est surtout une question d'orientation de liste:

- Les termas, ça sert à rien à moins de jouer un tervigon. Les gargouilles sont meilleures. C'est clairement plus la taxe low cost, ils ont été un peu sacrifiées dans cette version.

- Les hormas, j'en avais pris en Béhémot. Le up des armures énergétiques ne leur a pas fait beaucoup de bien par contre. En Kraken éventuellement? Ca reste mobile et agréable à jouer, mais c'est pour une armée CaC.

- Les gargouilles par défaut. Même si c'est effectivement la misère pour les jouer et que c'est chiant à déplacer à cause de leurs ailes pour garder la cohésion. Pour faire du secondaire c'est bien pratique pour leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que seulement 10 gargouilles dans une liste peut vraiment faire la différence par rapport à 12 terma ? Je ne voit que leurs moins bonnes sauvegarde, et donc leur résilience moindre par rapport aux terma (en plus du fait qu'elles sont moins facile à cacher) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 termas: 84 pts, 12 PV E3, svg 5+

3 guerriers: 75 pts, 9 PVE5 svg 4+, synapses, tirent plus loin, combattent mieux en mélée, pour 5 pts tu as un canon venin qui est bien, et pour 5 de plus (histoire de s'approcher du coût des 12 termas) un étrangleur pas dégueu.

Pour moi il n'y a pas débat sauf pour augmenter l'empreinte au sol.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

- Les hormas, j'en avais pris en Béhémot. Le up des armures énergétiques ne leur a pas fait beaucoup de bien par contre. En Kraken éventuellement? Ca reste mobile et agréable à jouer, mais c'est pour une armée CaC.

 

En gorgon avec sac à toxines pour utiliser le stratagème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khornate_lapin a dit :

12 termas: 84 pts, 12 PV E3, svg 5+

3 guerriers: 75 pts, 9 PVE5 svg 4+, synapses, tirent plus loin, combattent mieux en mélée, pour 5 pts tu as un canon venin qui est bien, et pour 5 de plus (histoire de s'approcher du coût des 12 termas) un étrangleur pas dégueu.

Pour moi il n'y a pas débat sauf pour augmenter l'empreinte au sol.

J'ai déjà 2x5 guerriers ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.