Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

1 hour ago, Timil said:

Donc RIEN n'est cassé par cette FAQ, sauf le maleceptor qui ne peut plus faire que 6BM en plus de ses pouvoirs psy et la doublette canon venin lourd sur un prince.
Pas fou, pas cassé, juste normal, comme la correction CORE Leviathan.

Oui rien que de très normal finalement.

Je trouve le Maleceptor toujours bien pour son prix: il va faire 2 sorts et potentiellement 6 BM  en prime avec l'aide de son copain cerveau.

Et une fois par partie il va faire son action de diffusion + un sort. Les autres tours il faudra choisir l'un ou l'autre.

Rien de transcendant mais comparable à l'Exocrine ou Tyrannofex qui sont au même prix avec des cibles différentes: Cibles à invu pour le Maleceptor, infanterie lourde sans invu pour l'exocrine; infanterie pas trop lourde pour le tyrafex.

Il a l'avantage d'être Synapse et d'être plus résistant que ses copains et le désavantage que ses sorts peuvent rater et/ou être dissipés. C'est très bien qu'il ne soit plus auto-include d'autant que ça venait surtout d'une piètre écriture de la part de GW.

 

Ca va calmer un peu (mais vraiment un peu) la domination de Leviathan au profit de Kraken surtout et d'autres flottes-ruches peut-être

 

C'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, junaag a dit :

Il y a également le fait qu'on ne puisse choisir qu'une seule adaptation pour un seul monstre de son armée, il faudrait bien choisir ;)

C’est pas plutôt que c’est une Adaptation par monstre , pas que 1 adaptation par armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, junaag a dit :

‘A unique upgrade that can be given to Hive Tendril Monster models (excluding Character and Titanic models).’

 

Avec un S a "models", c'est que c'est 1 seule pour tous les 'models"

Tu sais que c’est la même phrase que avant, mais ils ont ajouté la condition Titanesque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nidraj a dit :

Tu sais que c’est la même phrase que avant, mais ils ont ajouté la condition Titanesque 

oui tu as raison je me suis emballe - j'ai supprime pour éviter des confusions

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un doute sur l'application exacte du Mawloc Avé c l'adaptation physiologique instinct prédateur permettant de faire une intervention héroïque comme un personnage:

Cela permet-il d'arriver en fep à moins de 3 pouces de l'adversaire via sa règle Terreur du dessous, puis au sein de notre même tour impacter l'adversaire grâce à l'intervention héroïque ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Cette MàJ/FAQ a mis un peu de temps à arriver mais elle est nickel ! ?

Elle corrige les erreurs d'écriture du codex et change 2-3 choses supplémentaires en bien.

 

Le pouvoir psy Léviathan reste toujours excellent.

Les corrections sur les stratagèmes sont très bien (cela nerfe bien sûr le Maleceptor mais aussi les Zoanthropes).

La FAQ règle la question des abus concernant le Maleceptor.

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Pardon CA, chapter approved, rectification du coût en point débile  de certaines unités.

Honnêtement, à part clairement les Harpies, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi.

Déjà, je trouve que le codex est plus fort dans sa construction et ses règles propres que dans les datasheets.

Ensuite, parmi les unités régulièrement citées :

- Le Tyran ailé. Je trouve très correct son coût. C'est principalement les traits de Seigneur de Guerre, les reliques et les Stratagèmes qui le rende très fort. C'est aussi la force offensive principale du codex. Nerfer le Tyran ailé parce que c'est des à côté qui le rende fort, c'est un peu idiot je trouve.

- Le Neurothrope. Idem, il est très fort uniquement avec le trait et la relique. Et à part le psy, il ne fait strictement rien d'autre.

- Les Guerriers. C'est la colonne vertébrale de l'armée et du codex qui repose sur les relais synaptiques. C'est aussi la seule troupe un tant soit peu résistante. Trop toucher aux Guerriers risque de nerfer le codex et non seulement l'unité. A voir si ça se confirme, mais dans les listes ITC tyty qui ont performé, les joueurs ont fait des choix différents : listes avec des guerriers par 3, d'autres par 5, d'autres par 6, et d'autres par 9. Et je trouve ça excellent au niveau de la diversité des listes qu'on peut faire et qu'on peut rencontrer. Si GW Augmente drastiquement le coût des Guerriers comme j'ai pu le lire sur le warfo, on ne verra plus que des listes avec des unités de Guerriers par 3. Il ne faut pas oublier aussi que le Guerrier est impacté par la dernière Dataslate (réduction de la PA sur des nombreuses unités Impérium et Chaos).

- Les Gargouilles. Effectivement peut-être un coût un poil donné mais elles sont très faiblardes niveau létalité et résistance. Et surtout elles profitent pleinement aussi du up en points des Termagants et des Hormagaunts qui eux ont plutôt un coût en points un poil élevé. 

- Le Maleceptor. Bin la MàJ/FAQ règle déjà pas mal son cas. Attendons de voir maintenant ce que ça donne pour crier au viol.

- Les Zoanthropes. Idem, la MàJ/FAQ les limite à un pouvoir psy, certes très facilement faisable et profitant du également du papa Neurothrope pour espérer faire le maxi Châtiment, mais c'est son seul et unique rôle, lancer Châtiment. Et oui, son Endurance et ses PV ont eu un up mais sa save invu a baissé en contrepartie. Perso, une unité de 3 Zoanthropes à 150 pts qui ne fait rien d'autre que D3+3 BM par tour (et si aucune perte), je trouve le coût de l'unité très correcte.

- La Harpie. Bon, là d'accord ?, elle est très peu chère par rapport à son datasheet. Surtout combinée avec les adaptations physiologiques, même avec le surcoût en point, cela fait d'elle une excellente unité ayant toujours un rapport coût/efficacité très fort. Je la vois bien prendre 20 à 30 pts.

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Depuis les changements des eldars noirs et de la deathguard je n'assume plus de rien, tout est possible honnêtement.

Par contre, je te rejoint totalement ici, avec GW, tout est possible.

J'espère qu'il n'y aura pas un nerf à la hache tronçonneuse de Khorne comme GW a pu faire précédemment (et vu que GW ne sait pas encore revenir en arrière...). Je pense aussi aux Orks.

 

il y a 15 minutes, Gil-Galad a dit :

Bonjour j'ai un doute sur l'application exacte du Mawloc Avé c l'adaptation physiologique instinct prédateur permettant de faire une intervention héroïque comme un personnage:

Cela permet-il d'arriver en fep à moins de 3 pouces de l'adversaire via sa règle Terreur du dessous, puis au sein de notre même tour impacter l'adversaire grâce à l'intervention héroïque ? 

Merci ! 

Nop.

Une unité ne peut jamais accomplir d'interventions héroïques à sa propre phase de charge (donc dans ton cas au tour où le Mawloc arrive en jeu).

Par contre, au tour suivant de ton adversaire, oui il pourra.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Donc RIEN n'est cassé par cette FAQ, sauf le maleceptor qui ne peut plus faire que 6BM en plus de ses pouvoirs psy et la doublette canon venin lourd sur un prince.
Pas fou, pas cassé, juste normal, comme la correction CORE Leviathan.

Heu ..

La règle synapse qui passe "aura", ça c'est un gros nerf...

Il y a des stratagèmes et des aptitudes qui casse les auras.

 

Sans les aura synapse les petits guants vont se faire enterrer à la pelle.

Et quid des liens synaptiques si la créature synapse perds sa capacité synapse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Darwhine a dit :

La règle synapse qui passe "aura", ça c'est un gros nerf...

Nerf, peut-être, mais de là à dire qu'il est gros... Il n'y a pas tant que ça de stratagèmes/capacités cassant les auras... Si ??? Quelqu'un aurait la gentillesse de faire une liste exhaustive ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non exhaustive, en 2 s en lisant ton messsage car ce sont mes armées:

Le trait de sdg dg qui fait sauter toutes les auras à 3"

Les chaos knights qui reduisent les aura de 3".

Le sanctus genecult qui prive une unité de ses auras pour un tour. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

La règle synapse qui passe "aura", ça c'est un gros nerf...

Sérieux, vous ne la jouiez pas instinctivement déjà comme ca?

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Il y a des stratagèmes et des aptitudes qui casse les auras.

Et donc? Ce n'est pas "normal"?

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Non exhaustive, en 2 s en lisant ton messsage car ce sont mes armées:

Le trait de sdg dg qui fait sauter toutes les auras à 3"

Les chaos knights qui reduisent les aura de 3".

Le sanctus genecult qui prive une unité de ses auras pour un tour. 

On parle de super spécifique la, surtout que bon Synapse ne donne QUE sans peur.

Les impératif et liens synaptiques sont EXPLICITEMENT des bonus non-aura et qui ne peuvent être annulés par ce qui affecte une aura.

 

Je n'ai pas trouvé un seul autre bonus lié à l'aura Synapse, ni bonus de flotte ni stratagème (mais j'ai parcouru en diagonale)

 

Donc bof bof comme super-nerf qui casse le codex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un nerf du maleceptor et évite un prince aile inciblable.

 

Manque plus qu'une petite augmentation en points de quelques figurines et de modifier le fait de pouvoir balance des malédictions a travers des liens synaptiques et on aura un codex plus équilibrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout ce que j'ai retenu de la faq d'hier, c'est Page 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 – Malanthrope, Meiotic Spores, Sky-slasher Swarms, Dimachaeron, Stone-crusher Carnifex, Barbed Hierodule, Scythed Hierodule, Harridan, Hierophant, Faction Keywords Add ‘Hive Tendril’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

Sérieux, vous ne la jouiez pas instinctivement déjà comme ca?

 

Et donc? Ce n'est pas "normal"?

 

On parle de super spécifique la, surtout que bon Synapse ne donne QUE sans peur.

Les impératif et liens synaptiques sont EXPLICITEMENT des bonus non-aura et qui ne peuvent être annulés par ce qui affecte une aura.

 

Je n'ai pas trouvé un seul autre bonus lié à l'aura Synapse, ni bonus de flotte ni stratagème (mais j'ai parcouru en diagonale)

 

Donc bof bof comme super-nerf qui casse le codex :D

Je ne sais pas.. est ce normal d'avoir une capacité ou un stratagème qui annule un keyword ... ça se discute.

L’intérêt du synapse (outre le sans peur) c'est bien de propager les lien synaptique non?

 

Si le synapse saute, est ce que du coup ça ne supprime pas sa capacité de relai également?

Logiquement ça devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si le synapse saute, est ce que du coup ça ne supprime pas sa capacité de relai également?

Logiquement ça devrait.

Non.

 

C'est uniquement l'aptitude "Synapse" (donné par le mot clé Synapse) qui est modifiée par la FAQ, aptitude qui permet à une unité de réussir automatiquement un test de moral si elle est à 6" d'une unité synapse.

Les effets qui "cassent" les Auras, ne retirent pas le mot clé donnant cette aptitude.

 

Le lien synaptique, c'est totalement autre chose, c'est une autre règle qui n'est pas une Aura (sinon ça serait indiqué comme telle). Cette règle se réfère au mot clé Synapse, mais pas à l'aptitude "Synapse (Aura), pour indiquer les unités ayant un lien synaptique et ,donc en finalité, indiquant quelles unités à choisir pour utiliser certaines aptitudes.

 

Enfin, l'aptitude d'impératif synaptique indique noir sur blanc que les aptitudes ne sont pas affectés par les règles affectant les aptitudes d'Aura.

 

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens. 

 

Je voulais faire un petit tours des stratagèmes du codex... 

 

Je joue Leviathan en ce moment et a peu prêt ce qui marche bien dedans (hive, neuro, zoan, warriors, etc...) 

Me concernant je me retrouve souvent des situation où les stratagèmes du codex me semblent useless et je me retrouve souvent à ne pas en utiliser, ou du moins simplement je ne base aucunement mes stratégies avec les stratagèmes d'y codex qui me semblent tous situationels... 

Javoue que il y en a 2 que j'utilise souvent c'est la réduction de dégât de 1 des warriors et bouger après ne plus être à portée d'engagement... 

 

Vous en êtes où vous de l'utilisation des stratagèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Si le synapse saute, est ce que du coup ça ne supprime pas sa capacité de relai également?

Logiquement ça devrait.

Alors a demander en section règle, mais personnelement je dirai qu'il pert l'aura de synapse mais pas le keyworld car... rien ne retire un keyword? et que les pouvoirs tyty ciblent les SYNAPSE et non les Synapse...

Donc il est SYNAPSE, mais n'a plus l'abilité synapse (aura).

Pour pas faire doublon: [V9][Tyranids] Synapse en tant que mot clé et Aura - 40K - Règles - Warhammer Forum (warhammer-forum.com)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timil a dit :

Sérieux, vous ne la jouiez pas instinctivement déjà comme ca?

 

Et donc? Ce n'est pas "normal"?

 

On parle de super spécifique la, surtout que bon Synapse ne donne QUE sans peur.

Les impératif et liens synaptiques sont EXPLICITEMENT des bonus non-aura et qui ne peuvent être annulés par ce qui affecte une aura.

 

Je n'ai pas trouvé un seul autre bonus lié à l'aura Synapse, ni bonus de flotte ni stratagème (mais j'ai parcouru en diagonale)

 

Donc bof bof comme super-nerf qui casse le codex :D

Personnellement je le vois plus comme un nerf des petits et des rôdeurs suivant certaines situations

 

avec le très faible commandement et suivant ce qu'on affronte le moindre test de co peut être assez embettant 

Surtout mélangé avec des malus sur l'attrition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.