Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Mirdhynn a dit :

Ils ont tué le prince à pied et achevé tout ce qui fini par gaunt.

Objection votre honneur !

Les Terma avec maman Tervigon sont toujours/encore jouables.

De même, le Prince à pied reste (très) bon. Le Prince ailé est meilleur grâce à son mouvement et le mot clé VOL. Mais il est très jouable dans une liste avec  2 détachement à côté d'un Prince ailé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

Vous en êtes où vous de l'utilisation des stratagèmes ? 

+1 lancer de sort,

+D3 PV pour un monstre,

Transhuman sur un monstre (je joue Jormungandr)

Encercler la proie... ah bin non finalement ^^

+1 ou D3 attaques

(+1 relique

+1 trait)

Faire revenir D3+3 gargouilles

6 à la touche = 2 touches pour l'exocrine

Tu ajoutes des relances par-ci, par-là et une interruption du CaC et ça part bien.

Et tu recommences au tour suivant.

Perso je suis plus à court de PC que de stratagèmes.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, N3MESIS93 said:

Salut les gens. 

 

Je voulais faire un petit tours des stratagèmes du codex... 

 

Je joue Leviathan en ce moment et a peu prêt ce qui marche bien dedans (hive, neuro, zoan, warriors, etc...) 

Me concernant je me retrouve souvent des situation où les stratagèmes du codex me semblent useless et je me retrouve souvent à ne pas en utiliser, ou du moins simplement je ne base aucunement mes stratégies avec les stratagèmes d'y codex qui me semblent tous situationels... 

Javoue que il y en a 2 que j'utilise souvent c'est la réduction de dégât de 1 des warriors et bouger après ne plus être à portée d'engagement... 

 

Vous en êtes où vous de l'utilisation des stratagèmes ? 

Très bonne question qui va nous amener à parler un peu de Stratégie Tyranides sur ce sujet pour une fois :) 

 

Je n'ai jamais essayé l'enclume Leviathan car ce n'est pas du tout mon style de jeu alors je vais parler de mes expériences en Kraken

 

Personnellement je joue essentiellement:

  • - Le strat Kraken d'avance à 8'' au moins 3 fois par partie, sur les 3 premiers tours en général
  • - la guérison d'un monstre m'a servi plus souvent que je pensais pour faire revenir un Prince dans une meilleure tranche.
  • - le strat qui fait des DM à la charge du Prince vient très souvent. Car comme le Prince n'est pas super opé (même s'il y a 2 moyens de rectifier ça) il faut être sûr de nettoyer l'unité si on veut prendre objo tenu par des troupes. Et dès qu'on est contres des Marines d'une sorte ou d'une autre, ou même des Guerriers aspects avec leur invu, ce strat est bienvenu pour assurer le coup
  • - je l'ai toujours oublié jusqu'à présent mais je VEUX penser à utiliser une ou deux fois par partie le Pathogenic Slime sur une grosse escouade de guerriers. Blesser auto sur des 6 à la touche est l'un des effets offensifs les plus puissants du jeux du moment qu'on a un peu de PA, et comme les sacs à toxine permettent de payer ce strat 1 seul Pc au lieu de 2, et qu'ils sont déjà presque mieux que les Glandes pour le CàC, j'en prends toujours, au détriment des glandes si je n'ai pas les points.
  • - le -1 dégâts sur une escoude de 5 guerriers, ou plus souvent une escouade de 7 à 9 réduite à 5
  • - Adrenaline Surge là aussi sur une grosse escouade de guerriers pour =9 attaques au max. Bien plus utile ici à mon avis que sur un monstre pour un malheureux + d3. Surtout que sur un prince pour 1 Pc on a 3 BM voire mieux avec la Trampling Charge, donc bien plus rentable en général.

 

Voilà soit en gros 9 PC de "réservés" sur les 12 + 5 = 17 disponibles dans la partie.
Avec les 4 à 6 dépensés en création de liste (max 6 pour un 2e détachement, 2 reliques et 2 TSG supplémentaires) il en reste mettons 3 pour les autres stratagèmes qui pour le coup sont vraiment situationnels, c'est à dire très utile dans la bonne situation. En particulier on sera souvent obligés d'utiliser:

- encerlez la proie si on veut jouer des secondaires qui vont en profiter 

- une ou deux relance d'invu 4+ sur nos princes ou de charge ratée (c'est là que le sort Kraken est bien utile mine de rien)

- un ou deux Overrun dans la partie pour revenir à la base ou bien aller piquer un objo

- peut-être un pouvoir psy supplémentaire au 1e ou 2e tour pour bien se mettre en place. en conjonction avec l'impératif du Maleceptor pour que le Neuro fasse son taff complètement

 

voilà on est déjà à découvert en PC sans avoir fait de folies.

au passage encore un avantage énorme de Kraken: la régénération de PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Bel akor aussi qui enlève les auras avec un sort( donc contrable).

Mais c'est pas dramatique non plus de devoir faire un test de com de temps en temps (au pire vous pouvez toujours utiliser le strat à 2pc une fois par partie si vous voulez vraiment sauver le paque). Au pire vous mettez 2 synapses à portée de vos pacs de gaunts les rares fois où vous tomber sur un adversaire qui peux vous enlever une aura.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'utilisation des pc, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut et j'en arrive au même résultat à savoir que je suis très vite à court de pc tellement y'a de possibilités ! Je rajouterais: 

L'apetit vorace pour la full reroll des blessures, sur un screamers c'est très violent ou sur un prince dès qu'on mange une transhuman 

Le d3 pv en plus est excellent, la encore sur le prince pour repasser un pallier notamment pour le gain de mouvement 

En behemoth le strata de close en mourant est cher mais fort pour casser les trades de l'adversaire au cac 

Au vue de l'importance des pc je remets de plus en plus en doute les listes en double détachements pour sortir deux princes car ça me prends trop de pc en début de partie, et donc sur la durée je pense pas que ça soit plus efficace ou en tout cas moins difficile à gérer pour l'adversaire. De toute façon si y'a un nerf du prince ça réglera sûrement la question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup oui c'est un peu ce que je ressent, on a une poignée de stratagèmes qu'on va utiliser assez souvent (D3pv, réduction de dégât sur les warriors, se déplacer après avoir détruit une unité, +1 sort à lancer) sans compter ceux de début de partie pour reliques et TSDG. 

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vois bien qu'elles reliques prendre (voir prendre en double). Pas contre les traits de seigneur de guerre j'ai plus de mal. Quelles combinaisons utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FNP est pas mal sur le monstre qui fonce au cac.

 

Doubler l'aptitude que tu poses est très fort aussi.

 

Et le +1 à la touche...

 

bref, tout est utilisable. Le SDG super op c'est cool mais je trouve quand même qu'avec la parte de la relique -1Bless on est redevenu moins tanky. Si le mec veut te sortir ton unité voleuse d'objo il y arrive. Ou alors tu le joues sur un truc non ciblable genre prime ou broodlord mais j'le trouve du coup situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mirdhynn said:

Petite question, je vois bien qu'elles reliques prendre (voir prendre en double). Pas contre les traits de seigneur de guerre j'ai plus de mal. Quelles combinaisons utilisez vous ?

Arf ils sont quasi tous bons mais les meilleurs d'après moi:

Sur un prince volant

- FNP 5+ 

- Super opé qui va bien aussi sur un Parasite ou sur  Deathleaper

 

Prince à pied:

- le trait Leviathan pour fiabiliser ses tirs de Shardgullet

 

sur un neuro ou un tyranide Prime

- +1 pour toucher

- Tendrils synaptiques... pour donner 2 fois son bonus

- le trait Kraken qui récupère de PC

 

Voilà ça fait 6 très bons (5 une fois la flotte ruche choisie) pour 3 choix maximum 

 

Moi je pense prendre plutôt la FNP sur le Prince, le +1 pour toucher sur neuro et les tendrils synaptiques sur un tyranide Prime si j'en prends un, sinon ce sera le super opé sur un parasite.

 

Mais les choix sont rudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Blork said:

bref, tout est utilisable. Le SDG super op c'est cool mais je trouve quand même qu'avec la parte de la relique -1Bless on est redevenu moins tanky. Si le mec veut te sortir ton unité voleuse d'objo il y arrive. Ou alors tu le joues sur un truc non ciblable genre prime ou broodlord mais j'le trouve du coup situationnel.

Le trait suer opé sert surtout à valider un Stranglehold et à annuler 4 points de primaire au tour adverse. Bien sûr qu'il va te le sortir à son tour mais il a perdu 4 PV au moins et il obligé de te sortir ça et pas autre chose. Donc c'est pas mal.

Je me tâte à chaque fois à sortir un prince volant avec la combo Super Opé (SDG) et Annule le super Opé (relique).

Mais d'un autre côté quand les gens sont morts ils ne sont plus super opé, alors un trait qui te donne une FNP 5+ et une relique qui tape plus fort c'est bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Agabdir a dit :

Mais d'un autre côté quand les gens sont morts ils ne sont plus super opé, alors un trait qui te donne une FNP 5+ et une relique qui tape plus fort c'est bien aussi...

 

Oui c'est une bonne analyse, et le Prince on a pas envie de l'enliser dans un CAC pour pouvoir le faire se déplacer après avoir raser l'unité ciblé. 

 

Moi c'est très simple, le Fnp 5+ sur le prince (sa permet de lancer la catalyst ailleurs) 

Tendrules sur le Neurothrope (2 unités qui cast a 3d6 c'est mieux que 2d6)

Guidage synaptique sur, le Prime (permet d'avoir une escouade de Warriors hit 2+ reroll 1 du Prince, reroll 1 bless du Prime, autant dire qu'elle sera très fiable cette escouade) 

 

Je me reste limité à 2 reliques (barbillons et Obliterax) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 19:39, Darwhine a dit :

Heu ..

La règle synapse qui passe "aura", ça c'est un gros nerf...

Il y a des stratagèmes et des aptitudes qui casse les auras.

 

Sans les aura synapse les petits guants vont se faire enterrer à la pelle.

Et quid des liens synaptiques si la créature synapse perds sa capacité synapse?

Pour l'instant le nerf tyranide est mineur et le codex reste clairement dominant dans la méta.

Je pense que la prochaine dataslate va corriger cela, je serai surpris du contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Pour l'instant le nerf tyranide est mineur et le codex reste clairement dominant dans la méta.

Je pense que la prochaine dataslate va corriger cela, je serai surpris du contraire !

Je nuance un peu tes propos.

 

Déjà, je ne considère pas spécialement comme un nerf la MàJ/FAQ. Celle-ci corrige quelques erreurs d'écriture (oublie du mot clé SYNAPSE pour les Zoanthrope par exemple), semble (mais je peux me tromper et dans ce cas-là ça serait effectivement un léger nerf/ajustement selon le point de vue) ajouter quelques ajustements non pris en compte lors de l'impression du codex (comme la limitation du strata de manifester un pouvoir psy uniquement pour les psykers personnage) et, enfin, définit précisément certaines règles (dont l'action psy du Maleceptor).

Bon, ça reste une interprétation personnelle.

 

Par contre, il me semble bien que GW entreprend maintenant de nerfer avec parcimonie et non plus à la hache.

 

Je ne serais donc pas surpris qu'à la prochaine dataslate, les tyranides soient relativement peut impacter hormis la Harpie avec une hausse conséquente de son coût en point.

Enfin, la prochaine sortie du dataslate pourrait être juste pour avoir un juste retour des listes Tyranides post FAQ vis-à-vis notamment des autres codex top tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Par contre, il me semble bien que GW entreprend maintenant de nerfer avec parcimonie et non plus à la hache.

 

Je ne serais donc pas surpris qu'à la prochaine dataslate, les tyranides soient relativement peut impacter hormis la Harpie avec une hausse conséquente de son coût en point.

Enfin, la prochaine sortie du dataslate pourrait être juste pour avoir un juste retour des listes Tyranides post FAQ vis-à-vis notamment des autres codex top tiers.

Je suis très loin d'être aussi optimiste.

Le rôle de la FaQ n'était pas de nerfer, mais de préciser les choses.

Quand la prochaine dataslate sortira ce sera une autre paire de manche, vu la puissance du codex.

Et pour ce qui est ne plus nerfer à la hache, demande aux Tau ce qu'ils en pensent! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je vous partage ma liste et mon expérience de tournois en 2x2 format FWD de ce week-end. 

 

Révélation

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (0 PC) [55PC, 1000pts] == Trait d'armée : Kronos: Bio-barrage

 

QG 1 : Neurothrope (100) [100 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Relique : Barbillon à Résonnance, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Paroxysme, Pouvoir psy : Tempête symbiotique, Trait : Vrilles Synaptiques


QG 2 : Tyran des Ruches (160) [175 pts] [9 PP]

 Canon Venin Lourd, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crache-Esquilles, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Tempête symbiotique, Trait : Biologie Adaptative

 

Troupes 1 : 4 Guerriers Tyranides (75 + 1*25) [100 pts] [8 PP]
 4 Crache-mort, Kronos

 

Elite 1 : Maleceptor (170) [170 pts] [9 PP]
 Kronos, Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Tempête symbiotique

 

Elite 2 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]
 Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Tempête symbiotique

 

Soutien 1 : Carnifex (100) [135 pts] [8 PP]
 Sens Accrus, Canon Venin Lourd, Munitions Voraces


Soutien 2 : Exocrine (170) [170 pts] [9 PP]

 

A noter que nous jouions la dernière FAQ tyranides. 

 

Mon binôme étant en TS, j'étais parti sur une liste Kronos pour contrer l'armure de mépris (PA-1) à courte portée ou le miroir tyranides (+1F sur l'exocrine via le sort). 

 

Kronos a également l'avantage de pouvoir changer le trait secondaire pour les monstres super opé. 

 

Ça a plutôt bien fonctionné puisque nous avons fini 2ème du tournois après une défaite contre du sista / black templar qui nous a contré nos phases psy. 

 

Les unités goldens :

 

Le neurothope qui caste très facilement avec la relique et le D6 supplémentaire pour les sort est très bon

 

Les zoanthropes qui ont sorti pas mal de smite critiques. 

 

L'exocrine qui a une très bonne saturation 

 

Les points négatifs :

 

Le prince, qui ne buffe que le carnifex. La relique est forte sur le papier mais en réalité assez peu d'effet : le dommage 5 est souvent overkill (le canon étrangleur relique me semble meilleur). 

 

Le maleceptor : sur le papier très bon, en pratique très facile à contrer les 12" de sa capacité peuvent facilement être géré par l'adversaire. 

 

Les points d'amélioration :

 

Les impératifs synaptiques apportés par les synapses ne fonctionnent pas très bien. Seul celui du neurothope et des zoanthropes est vraiment pertinent. 

 

Les monstres en objectif sécurisé sont intéressants, mais pour notre team l'adversaire à tendance à nous éviter ce qui a été assez peu impactant. 

 

Je pense donc remplacer le prince par un tyranide prime, son impératif permettra de mieux combotter avec l'exocrine notamment. 

 

Également remplacer le maleceptor par une harpy, plus mobile avec plus de saturation. 

 

Enfin passer la liste en leviathan, la relance des touches permettra de fiabiliser le tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégâts 5 c'est overkill si tu tir sur de l'infanterie mais c'est très bien pour ouvrir du char. Je ne trouve pas si facile que ça de contrer les bm du passif du malceptor. Ça fait quand même une sacré zone d'interdiction mouvement+ sprint +12 ps. (Allant au FWD au format 199 pts je suis très contant de pas pouvoir tomber sur ta liste ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Je suis très loin d'être aussi optimiste.

Le rôle de la FaQ n'était pas de nerfer, mais de préciser les choses.

Quand la prochaine dataslate sortira ce sera une autre paire de manche, vu la puissance du codex.

Et pour ce qui est ne plus nerfer à la hache, demande aux Tau ce qu'ils en pensent! :D

 

Pour la FAQ, on est d'accord.?

Pour le codex Tau, s'il a été nerfé, ce n'est pas à la hache pour moi, le codex reste encore tiers 1. ? Le pb du nerf du codex Tau ce n'est pas un pb de puissance, mais un style de jeu en moins en compétitif.

Le codex Orcs, lui a été nerfé à la hache tronçonneuse de Khorne, passant du jour au lendemain du haut du pavé en bas de l'échelle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Narzalion said:

Dégâts 5 c'est overkill si tu tir sur de l'infanterie mais c'est très bien pour ouvrir du char. Je ne trouve pas si facile que ça de contrer les bm du passif du malceptor. Ça fait quand même une sacré zone d'interdiction mouvement+ sprint +12 ps. (Allant au FWD au format 199 pts je suis très contant de pas pouvoir tomber sur ta liste ^^')

le truc pour contrer le maleceptor c'est de le charger avec une unité de trouffions: 5 gardiens eldars et il ne peut plus lancer de sort s'il se désengage. Ses mortelles vont aller sur les gardiens sacrifiables, et il n'est pas super opé donc il ne tient pas son point.

Par contre c'est là qu'on est content qu'il ne soit pas complètement nul au cac. Avec un peu de chance il peut les tuer au tour où il se fait charger avec ses 9 attaques en profil balayage...

 

 

13 hours ago, Zorrier said:

après une défaite contre du sista / black templar qui nous a contré nos phases psy. 

Est-ce que tu peux détailler comment ils ont contré votre psy ? la FNP 5+ des Templars ? les dissipations auto sur 5+ des sistas ? autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Zorrier said:

Je pense donc remplacer le prince par un tyranide prime, son impératif permettra de mieux combotter avec l'exocrine notamment. 

 

Également remplacer le maleceptor par une harpy, plus mobile avec plus de saturation. 

 

Enfin passer la liste en leviathan, la relance des touches permettra de fiabiliser le tir. 

Oui si tu n'as pas peur de manquer de tir antichar (à voir avec ton coburne mais les TS ne sont pas les rois l'antichar...) tu peux rentrer un prime et 3 raveners qui te donneront plus de pouvoir anti massse et plus contrôle sur le scoring adverse et le tiens.

Leviathan est mieux à tout point de vue malheureusement pour la liste que tu as. Le trait de relance de touche ET la résistance accrue des synapses ET le sort pour donner une invu 4+ à ta harpie, exocrine ou carnifex, ou bien comme tu dis mettre les 6 explosifs sur l'exocrine à volonté ça fait vraiment beaucoup de bénéfices.

D'ailleurs l'exocrine peut se retrouver avec 3 touches sur les 6 avec le strat en même temps. J'imagine que dès que claques ça tu sors pas un seul 6 mais en théorie c'est rigolo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Agabdir a dit :

Oui si tu n'as pas peur de manquer de tir antichar (à voir avec ton coburne mais les TS ne sont pas les rois l'antichar...) tu peux rentrer un prime et 3 raveners qui te donneront plus de pouvoir anti massse et plus contrôle sur le scoring adverse et le tiens.

Leviathan est mieux à tout point de vue malheureusement pour la liste que tu as. Le trait de relance de touche ET la résistance accrue des synapses ET le sort pour donner une invu 4+ à ta harpie, exocrine ou carnifex, ou bien comme tu dis mettre les 6 explosifs sur l'exocrine à volonté ça fait vraiment beaucoup de bénéfices.

D'ailleurs l'exocrine peut se retrouver avec 3 touches sur les 6 avec le strat en même temps. J'imagine que dès que claques ça tu sors pas un seul 6 mais en théorie c'est rigolo :)

 

euuu quel sort ? ils sont pas base (sauf carni) pour recevoir l’impératif par le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Narzalion said:

euuu quel sort ? ils sont pas base (sauf carni) pour recevoir l’impératif par le sort.

Yep! bien vu.

Mon cerveau n'a pas encore enregistré la FAQ d'autant que je n'ai plus joué Leviathan depuis.

En effet ce sort est beaucoup moins bien depuis qu'il est limité à CORE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.