Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

je vais tester le codex v9 pour la première fois avec un tournois 2v2 entre amis (je suis en équipe avec un eldar), vous pensez quoi de ma liste (sans doublette avec les fig peintes que j’ai) :


- neurothrope sdg (vrilles synaptiques) 
- flyrant épée glande et sac (ruse extraterrestre et faucheur obliterax)

 

7 guerriers glandes et sacs (2 canons venins et 5 crache mort + épées)
5 guerriers équipés dans le même esprit

 

1*3 zoan 
1 exocrine avec munitions voraces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun on va se faire du crusade tellement le jeu format GT ou autre est moche.
Donc tout ce qui est "cout des options" et autres passe à la trappe... et franchement c'est rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, adudu said:

je vais tester le codex v9 pour la première fois avec un tournois 2v2 entre amis (je suis en équipe avec un eldar), vous pensez quoi de ma liste (sans doublette avec les fig peintes que j’ai) :


- neurothrope sdg (vrilles synaptiques) 
- flyrant épée glande et sac (ruse extraterrestre et faucheur obliterax)

 

7 guerriers glandes et sacs (2 canons venins et 5 crache mort + épées)
5 guerriers équipés dans le même esprit

 

1*3 zoan 
1 exocrine avec munitions voraces

bah si c'est les figs que tu as on va te conseiller de les changer :)

Mais en gros c'est cohérent. Si tu veux pas te prendre la tête tu joues en Leviathan pour améliorer la résistance de tes guerriers et Prince et zozos.

Tu pourras aussi lancer le sort Nexus pour remettre une invu 5+ aux guerriers (et ça ne marche plus sur l'exocrine j'ai retenu!)  à volonté (enfin tant que tu as des guerriers et des zoanthropes)

 

Je suis pas fan des munitions voraces par contre. Pour une exocrine je préfère Hardened Biology pour un peu plus de résistance. 
Et si tu peux dégager 10 pts sur les options des guerriers mets-lui carrément une invu 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Agabdir a dit :

bah si c'est les figs que tu as on va te conseiller de les changer :)

Mais en gros c'est cohérent. Si tu veux pas te prendre la tête tu joues en Leviathan pour améliorer la résistance de tes guerriers et Prince et zozos.

Tu pourras aussi lancer le sort Nexus pour remettre une invu 5+ aux guerriers (et ça ne marche plus sur l'exocrine j'ai retenu!)  à volonté (enfin tant que tu as des guerriers et des zoanthropes)

 

Je suis pas fan des munitions voraces par contre. Pour une exocrine je préfère Hardened Biology pour un peu plus de résistance. 
Et si tu peux dégager 10 pts sur les options des guerriers mets-lui carrément une invu 4+

oui après des figurines j’en ai d’autres mais comme tu dis j’ai essayé un truc qui fait un peu tout équilibré/cohérent 

 

je pense effectivement jouer en leviathan :) 

 

le sort je me demandais d’ailleurs je peux l’utiliser et donner l’invu 5+ au t2 par exemple meme si j’ai déjà utilisé l’effet pour tous au t1?

 

Pour l’exo je me disais que c’était pas opti mais drôle de pouvoir faire des BM en plus ! effectivement invu à 4 ça peut être bien … faudrait que j’enlève les glandes sur le pack de 5 guerriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adudu a dit :

le sort je me demandais d’ailleurs je peux l’utiliser et donner l’invu 5+ au t2 par exemple meme si j’ai déjà utilisé l’effet pour tous au t1?

Oui, la restriction contre le double usage n'est QUE au moment de l'activation en début de battle round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, adudu said:

le sort je me demandais d’ailleurs je peux l’utiliser et donner l’invu 5+ au t2 par exemple meme si j’ai déjà utilisé l’effet pour tous au t1?

oui tu peux mais ce sera sur une seule unité. Catalyse sur l'une et invu à 5+ sur l'autre par exemple.

 

Pour les options moi je sortirais les glandes sur les 7 guerriers pour mettre une invu 4+ sur l'exocrine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Oui, la restriction contre le double usage n'est QUE au moment de l'activation en début de battle round.

ok top donc à part si je me fais snipe les zoan je vais pouvoir l’utiliser quelques tours c’est cool j’avais un doute ! 

 

à 1000 ça reste compliqué de faire une liste ça grimpe vite ^^ 

 

je pense que tu as raison Agabdir c’est worth de rendre plus tanky l’exocrine je vais faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la transhumain de Leviathan, oui, c'est très fort. 

 

Mais au bout d'un moment, lorsque GW écrit et valide ces règles, il y a vraiment personne chez eux pour dire "euh les gars, on y va peu être un peu trop fort la non ?"?

 

C'est ça, que je comprend pas. Des soi disant mois de bêta testing pour au final sortir des truc qui font émettre des problèmes rien que la première semaine de sortie d'un codex. 

 

Tout ça pour se taper un hard nerf à la prochaine dataslate/chapter approved/FAQ/ qui suit. Parce que la j'en viens vraiment à flipper de la prochaine qui va tomber niveau coût en point. Pour une fois qu'on avait un codex aggresif, voilà qu'il va se faire découper à la hache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megatom a dit :

Tout ça pour se taper un hard nerf à la prochaine dataslate/chapter approved/FAQ/ qui suit. Parce que la j'en viens vraiment à flipper de la prochaine qui va tomber niveau coût en point. Pour une fois qu'on avait un codex aggresif, voilà qu'il va se faire découper à la hache. 

On a un dataslate et une FAQ, on est en "go live" faut arréter de psychoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2022 at 5:56 PM, N3MESIS93 said:

Est-ce que parmi vous il y a eu des test sur le tyranocite ? Notamment l'utilisation du lanceur de spore ?

Tu veux dire le sporocyst du coup ? jamais essayé mais ça viendra...

Par contre je viens de faire une partie épique contre un binôme Tyranide Grosnides Leviathan/ Chaos Knights et je me suis dit en me réveillant ce matin que, dans une meta infestée de tyranides, les spores mines sont peut-être l'un des meilleurs outils pour contrer le spam de mortelles tout en appuyant là où ça fait mal contre Leviathan: le manque de mobilité et des BM qui contournent la transhumaine.

 

Franchement si le FWD était ce matin je mettrais 3 biovores à la place de mon Carnifex sans la moindre hésitation.

Et donc dans un format 1500 ou 2000 pts pour allant de le même sens oui le Sporocyst peut être très bien.

 

Son souci c'est qu'il est pas évident à bien placer parce que c'est un gros machin qui bouge pas. Ca doit demander un peu de pratique  pour ne pas s'handicaper avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit (gros) retour de partie:

J'ai eu la chance de disputer une super partie ce week-end donc je vous en fait profiter.

 

Le background: pour le FWD je joue en binôme avec des IK, donc j'ai une liste Kraken avec pas mal de gros (voir ci-dessous). Je suis tombé ce week-end sur un binôme Tyranides/Chaos Knight (ci-après CK) qui cherchait à se tester. Mon coburne à moi était pas dispo donc je me suis coltiné à jouer tout seul 2 listes indépendantes en rassemblant péniblement 1000 pts avec les quelques figs du Culte Genestealer traînant chez moi (heureusement que les stealers Tyty sont nuls et que j'en avait plein ne demandant qu'à être recyclés en Purestrains!)

Et bien sûr j'y voyais une occasion de tester une liste similaire à la nôtre en leur proposant un match-up compliqué pour des gros thons: des unités mobiles jouant la mission pour leur courir dans les pattes toute la game.

 

La liste d'en face:

Tyranides Leviathan :

Prince  à pied avec Shardgullet et FNP 5+.   Affreux ! je comprends pourquoi le monde entier nous déteste maintenant! cette seule fig à 190 pts est un cauchemar à affronter.

Neuro avec relique

3 zozos

3 guerriers

1 carnifex que mon adversaire a changé en Screamer juste après le déploiement sur mes conseils :) 

1 Tyrranofex avec munitions voraces (lui il l'a viré de sa liste pour un Maleceptor suite à cette partie et sur mes conseils aussi :) 

1 Harpie invu 4+

Chaos Knights

Bon je vais pas prétendre que j'ai tout compris aux différents buffs et traits. Ce codex a l'air bien trop compliqué pour moi. Mais en termes de figurines il y avait:

1 gros machin type Questoris, Psyker, avec une arme de tir genre L6 F10 .... je sais plus quoi et un gros fléau pour faire plein d'attaques au cac. Pas d'invu outre la 5+ au tir à priori mais des moyens de devenir intuable une fois qu'il a rempli des conditions en tuant 10 PV d'unités adverses avec interdiction des relances (m'en fous j'en avais pas) , transhumaine sur les touches etc...

2 "Helverin" avec les Autocannons qui m'ont fait bien mal au tir toute la partie

1 Warglaive Psyker aussi.

Plein de combos que j'ai pas comprises avec des tests de comm qui envoient des mortelles etc....
 

Mes 2 listes à moi:

Tyranides Kraken 

1 prince volant avec Max Claws of Thyrax et FNP 5+

1 Neuro avec relique

3 guerriers

1 maleceptor 

5 Raveners

1 carnifex hurleur (si je pouvais modifier ma liste FWD je le sortirais pour des biovores)

1 Harpie invu 4+

Cultes GSC Twisted helix (+1 F et +1 Mv" et mini transhumaine et 1 excellent sort psy qui donne la blesse auto sur les 6 à la touche)

1 Patriarche avec l'Accroupi et un TSG pour se déplacer avant d'être chargé

1 Magus avec une relique pour dissiper 2 fois sans limite de portée (un très bon contre Tyranide ça!)

5 acolytes avec Laying in Wait (FEP à 3" sans charger) pour aller voler un objo

16 acolytes avec 4 perceuses lourdes et A trap Srung (charge à 3d6 la première fois)

10 purestrain genestealers avec They Came from Below (mvt pre game 9" je crois)

10 Aberrant avec la FNP 5+ du biophagus et Our Time is Nigh: +1 attaque lors de leur première frappe de la partie

Le biophagus avec Alchimiste Suprême bien spur pour poser une FNP 5+ sur les aberrants avant la partie. Pas forcément indispensable d'ailleurs...

 

 

La mission: Sauvetage Datamantique

Une mission qui m'avantage je pense car on retient le contrôle des objectifs centraux si on les a tenu avec du super ope et j'en un peu plus que l'adversaire et bien plus mobile

De plus c'est un primaire type domination donc ce sera bien plus facile pour moi d'annuler le primaire adverse avec mes p'tits gars

 

Les secondaires de mes adversaires:

  • Emprise/Stranglehold.
  • Kill more/broyez-les
  • un secondaire CK où il faut infester un objectif un peu comme la Death Guard mais qui se déclenche en phase de moral donc qui ne les empêche pas de tirer ni de combattre ! pour 3 PV par objo infesté

Les miens. J'ai annulé le rituel /interro psy que je prévois d'ordinaire vu le très grand nombre de psykers en face

  • Sur tous les fronts (un mauvaix choix finalement car je n'avais pas tant d'unités que ça qui compte: il faut être 3 modèles ou monstre..)
  • Tuer les gros forcément (en fin je dis évidemment mais il m'a été soufflé par mes adversaires car je savais pas quoi prendre!)
  • les bannières car c'est une mission avec 6 objectifs dont 1 chez moi et 4 centraux. donc une mission à bannières

Le déploiement: Je fait un bon vieux flanc refusé (facile quand on a des blips :) ) sur ma droite pour mettre au maximum dans le vent la phalange CK contre laquelle je ne vais pas faire grand chose au début. Le gros pack et le petit pack d'Acolytes sont en FEP. tout le reste sur table. Mon plan est de mon concentrer sur les tyranides sur ma gauche rapidement pour couper la carte en deux, contrôler les partie gauche avec ou sans unité (règle de mission) et engranger mes PV de bannières de ce côté. Et gagner sur le long terme grâce à mes bannières à et mes FEP qui pourront me donner un avantage au score lorsque l'autre moitié de la carte sera tenue par les CK . Spoiler: je n'ai pas vraiment suivi mon plan mais un peu quand même :) 
En face eh ben il y a un côté Tyty (à ma gauche) et un côte CK à ma droite, que j'essaie d'éviter donc.

 

 

La meule:

J'ai le tour 1. Je charge comme un buffle avec mes Stealers sur mon flanc gauche et mes Raveners au centre. Je tue juste le carnifex, les 3 guerriers et 1 zoanthropes et je contacte et abîme le Tyrannofex.
 J'aurais dû appuyer de ce côté avec ma Harpie mais j'ai essayé vainement de l'utiliser pour bloquer les mouvements des CK vers le centre et les objos. une mauvaise idée...
Les Aberrants sont restés planqués avec les 3 guerriers. Le Maleceptor charge tout droit (je voulais faire un sprint pour me placer à 12ps du tarranofex mais malgré Kraken j'ai pas fait assez...)
A la riposte je perds bien sûr les stealer et les raveners, c'était prévu et c'est un mauvais trade en pts d'armée, mais je les maintien dans leur camp et j'ai tué les guerriers qui sont la seule unité super opé de ce côté de la table (rappelez vous la règle de la mission!) donc je suis satisfait. Par contre je perds aussi mon carnifex sur un coup de Shardgullet et surtout mon Prince qui a raté toutes ses invus sur les tirs la Harpie et ça c'est un coup dur. Sur le flanc droit j'ai envoyé juste mon patriarche se planquer dans un coin en attendant ses copains. Les 2 objos de droite sont tenus par les CK.

 

Tour 2: Je met 0 de primaire car mon Prince est mort (ça m'aurait fait 4...)
J'ai l'impression d'avoir déjà plus grand chose... Je prends l'impératif du Maleceptor pour sprinter dans tous les sens et poser un max de bannières (3 je crois) qu'ils auront du mal à aller chercher parce qu'ils sont loin. Je FEP mon gros pack d'Acolytes comme prévu sur la droite pour charger le gros CK qui fait le mariole sur un objo, je fait une phase psy quasi-parfaite qui me permet de leur mettre les buffs qui vont bien: +1 attaque et auto blesse sur les 6. Je réussi ma charge (à 8 sur 3d6) et je fume le machin avec 5 ou 6 pv de marge (j'avais aussi fait quelques PV avec la Harpie avant). Il a un strat pour le faire revivre sur un 4+ mais il rate !! Le patriarche laisse quelques PV au Warglaive juste à côté qui tient donc son objo. 

Comme le warglaive n'est pas tombé j'ai une unité ennemie à 6' et je ne peux donc pas renvoyer mon pack d'acolytes dans les ombres!! Et je n'ai pas pensé à me placer (par exemple avec la Harpie) pour qu'ils ne soient pas l'unité la plus proche et pouvoir les protéger des tirs. Donc ils mourront tous au tir/psy dès le tour 2 adverse :(  
Pendant ce temps là le Maleceptor a chargé le Tyrannofex et lui a laissé un PV. Le plan était de ne pas le laisser cramer mes Acolytes (malin mais insuffisant du coup car ils sont morts par autre chose notamment un Neuroparasite avec de très beaux 5+!) et j'en profite pour placer une griffe sur leur objo chez eux pour les empêcher de faire l'action de la mission même si le Helverin super Opé tient le point. Y a pas de petit profit.

Je me fait laver ma Harpie au tour adverse, et donc mes 16 acolytes (les 2 Helverin m'ont fait très mal au tir j'aurais dû les gérer). Il me restes donc en fin de round 2 mon neuro, le patriarche et 2 autres petits persos et mon pack d'aberrants que j'ai avancé dans la pampa pour avoir un plan B si je ratais le gros CK. J'ai aussi 1 mes Guerriers sur la gauche et mes 5 acolytes en FEP. C'est peu...

Mais je tiens 4 bannières et tous les objos sauf celui de l'adversaire et celui sur ma droite où mon patriarche termine le Warglaive au cac dans le tour adverse.

 

Tour 3 je marque 12 pts de primaire et 4 de bannières.
Je fais tomber mes 5 petits acolytes pour reprendre le dernier objo central qui me manque et poser y une bannière. ils mourront au tir bien sûr mais ça fait des points.
Je réussi ma charge avec les Aberrants sur le prince tyranide ce qui  me permet de stopper la reconquête des points sur la gauche. Si j'arrive à le tomber à coups de marteaux il lui restera les zoanthropes et le neuro sur ce flanc mais je suis sûr de garder les objos jusqu'au bout et de gagner aux points. Sauf que je passe pas le sort de +1 attaques, je passe juste l'auto blesse sur des 6 qui est quand même bien contre Leviathan, mais surtout j'oublies qu'ils ont +1 attaques natives car c'est leur premier combat, et de toute manière il fait des invus et des FNP de dingue et je lui enlève juste 6 PV. Il commence donc à me les enlever un par un entre psy, tir (shardgullet à bout portant) et cac. Mais dans la micro gestion au cac du tour adverse j'arrive à me placer pour tuer les Zoanthropes et garder l'objo par 2 figs à 1 sur l'objo! (l'avant dernier objo sur la gauche, ce qui fait que celui tout à gauche reste sous mon contrôle puisque j'ai fait sprinter des guerriers à 8 pour aller mettre une patte super opé dessus!)

 

tour 4

Je marque encore 12 pts de primaire par le jeu des bannières et des objos qui restent sous contrôle. Le manque de projection de l'adversaire leur coûte très cher.

Côté droit mon Maleceptor finit par tuer le tyrranofex et avance /psyte pour tuer le Helverin qui tient leur objo. Mais il le laisse encore à un PV...

Je me fait laver mes dernières figs au tir/psy: Patriarche, Magus, Biophagus, le dernier guerrier et même mes aberrants tués par le prince avec un peu d'aide du neuro. Il me reste juste le maleceptor mais il finit par venir à bout de l'Helverin d'en face pour conquérir le point adverse (je sais pas pourquoi il a pas désengagé en fait..).

 

tour 5. Ben j'ai juste un maleceptor. J'essaie de le planquer pour pas donner 3 pts de Kill more (j'ai déjà réussi à leur annuler ce secondaire 2 fois) mais ils le tombent à 1 Pv près avec le dernier Halverin).

Ils scorent 12 pts de primaire en fin de partie plus ces 3 pts là.

 

Bilan des courses: 59 pour moi contre 39 pour eux soit une victoire éreintante 13-7 sur le barême WTC.

Ils n'ont scoré que 16 pts sur les primaires (dont 0 sur la mission) en comptant les 12 de fin de partie. ils ont fait 6 points de corruption d'objectifs (2 objos donc) et 9 pts de Kill more et 6 d'emprise seulement. Avec assassinat et Pas de prisonniers au lieu du sceondaire CK et du Kill More ils auraient marqué 25 points au lieu de 12 soit 52 au total et un quasi match nul. Comme quoi le choix des secondaires c'est vraiment tout un art... 

 

Moi j'ai fait un misérable 4 pts de 1/4 de tables. Mauvais choix, j'aurais fait au moins 6 pts de plus voire mieux avec le secondaire du Culte même si les figurines tyranides ne comptaient pas vu qu'il y avait très peu de figs en face et que j'avais prévu de cibler les tytys en priorité de toute manière
10 points de Tuer les gros ce qui est pas si mal, et un joli 12 pts de bannières.

 

Comme je le pensais les listes 100% Gros pas très mobile sont vulnérables au map control et aux petites FEP. Ainsi qu'aux coups de butoir du GSC qui peut tomber n'importe quoi si les buffs passent.

Globalement j'ai pas eu de bol sur mes invus (Harpie et Prince n'ont rien fait et n'ont pas absorbé plus de tirs que ça au  contraire du Maleceptor) mais j'ai fait des phases psy excellentes, en dissipation et en lancer. Ca m'a beaucoup aidé.

 

A l'analyse de la partie je me dis que j'ai fait plus d'erreurs qu'eux, à part leurs choix de secondaires: j'aurais dû envoyer ma Harpie sniper les zoanthropes dès le début pour réduire la douche de mortelles. J'aurais pas forcément dû  attaquer le gros CK avec mes Acolytes. J'ai été trop ambitieux en pensant que je pourrais tomber le Armiger en même temps avec la patriarche seul. (J'ai oublié que je pouvais charger avec ma Harpie ça aurait pu faire la différence...). C'était un gros coup au moral adverse de tuer le gros mais c'était un risque énorme et ça m'a empêché de les renvoyer dans les ombres. 

Et j'aurais sans doute dû jouer plus conservateur en gardant les Raveners pour de la contre-charge plutôt que de les sacrifier T1 pour un carnifex. d'un côte ça les a gardé chez eux et c'est ce qui me fait gagner. Mais si j'avais attendu qu'ils s'avancent j'aurais pu tuer les Zoanthropes avec eux et sur la durée ils m'ont fait très mal. 

Au niveau construction de liste mes Aberrants m'ont sauvé la mise en étant la seule unité "late game" et que j'avais aussi conservée à dessein. Pour la prochaine fois je retiens donc de mettre la FNP à 5+ sur les Acolytes avant la partie et de la rajouter sur les Aberrants en cours de partie car ils ne sont pas exposé tout de suite.

 

En tout cas j'ai adoré jouer ces petit cultistes avec leurs amis Tyranides et je suis très motivé pour reconduire cette association avec plein de synergies hyper intéressantes. En solo à 1500 ou 2000 j'y crois à mort et je n'aurais aucun scrupule à laisser tomber ces impératifs synaptiques pour ajouter des cultistes. Bon, surtout quand le codex Tyty sera nerfé...

 

Voilà voilà s'il y en a qui ont lu jusqu'ici bravo à eux. C'est en jouant ce genre de parties contre des adversaires aguerris (et fort sympathiques, merci à eux) que l'on apprend plein de choses.

Bisous baveux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me suis tromper de nom, c'est bien le sporocyt du coup.

 

Bah dejà en Leviathan (et oui...) la bestiole deviens synapse si on laisse une synapse à 12. Du coup il à la transhuman... Après sa bouge pas oui, je me dis que par 2 sa peux lancer 12 spores par tour, à 6 ps de l'ennemi et à 18 du sporocyte sa laisse de la marge quand même. Et de quoi faire entre 1 et 36 BM en charge... Je me tâte aussi et je vois de quoi faire un liste orienté sur la Blessure mortelle avec une harpie en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, N3MESIS93 said:

Ah oui je me suis tromper de nom, c'est bien le sporocyt du coup.

 

Bah dejà en Leviathan (et oui...) la bestiole deviens synapse si on laisse une synapse à 12. Du coup il à la transhuman... Après sa bouge pas oui, je me dis que par 2 sa peux lancer 12 spores par tour, à 6 ps de l'ennemi et à 18 du sporocyte sa laisse de la marge quand même. Et de quoi faire entre 1 et 36 BM en charge... Je me tâte aussi et je vois de quoi faire un liste orienté sur la Blessure mortelle avec une harpie en plus

non c'est comme pour les biovores un seul sporocyst peut générer des spores mines par tour.

Donc notre capacité de génération de spores est limitée à 3d3 + 6 + 2*3 si on a 3 biovores + 1 sporocyst + 2 harpies

Soit un très honorable 18 de moyenne qui vont bien bien bien gêner les mouvements adverses. Vu que les harpies sont auto-include pur l'instant ça ne coûte "que" 230 points. 

 

Pour le sporocyst effectivement sa capacité de rebond synaptique est bien, surtout pour lancer des sorts à mon avis. La transhumaine ne lui fera pas de mal bien sûr.

Mais son gros souci c'est que comme il ne bouge il ne peut pas désengager donc si une unité le charge mais ne le tue pas on ne pourra pas lui tirer dessus. Bon c'est forcément trop grave si on a pas prévu de tirer mais c'est à prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

Soit un très honorable 18 de moyenne qui vont bien bien bien gêner les mouvements adverses. Vu que les harpies sont auto-include pur l'instant ça ne coûte "que" 230 points. 


Enfin le but du coup c'est de les faire sauter sur l'adversaire sachant que c'est une charge à 6, qu'on a de quoi en fiabiliser 1 ou 2 avec le stratagème et une reroll.

Du coup tu m'a donné matière à réfléchire, dans un premier temps, tester 1 Harpie et 3 Biovore, je pense que le sporocyte a moyen de pas tenir un tour en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, N3MESIS93 said:


Enfin le but du coup c'est de les faire sauter sur l'adversaire sachant que c'est une charge à 6, qu'on a de quoi en fiabiliser 1 ou 2 avec le stratagème et une reroll.

Du coup tu m'a donné matière à réfléchire, dans un premier temps, tester 1 Harpie et 3 Biovore, je pense que le sporocyte a moyen de pas tenir un tour en fait...

Ah non malheureux !!!

 

Les Spores mines sont très timides et ne supportent pas la proximité des unités ennemies. Ca les fait littéralement exploser. Donc tu penses bien qu'on ne va pas les faire charger.
D'ailleurs c'est interdit:

 

Drone Bioform:

  • This unit automatically passes Morale tests.
  • This unit cannot perform actions.
  • This unit cannot declare a charge.

De plus en tant qu'unité "invoquée" en cours de partie elles ne bénéficie d'aucun trait de Flotte Ruche ni du mot FLOTTE RUCHE ce qui limite fortement l'utilisation de stratagèmes sur elles.

Crois-moi il n'y a vraiment pas grand chose à attendre d'elles si ce n'est les poser à un endroit bien choisi, et les laisser absorber des mortelles non ciblées, gêner les mouvements adverses, absorber des tirs, et si elles sont toujours là au tour d'après tu peux toujours faire une advance pour essayer de choper quelqu'un qui serait à portée mais c'est vraiment pas le but premier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 38 minutes, Narzalion a dit :

De ce que j'ai vu je trouve étrange deux choses: la non hausse en point des carnifexs et la non baisse en point des gaunts/hormagaunts. Du coup soit c'est du fake soit on a pas tout selon moi.

Après, si ils se basent sur le compétitif des anglophones, ce n'est pas illogique. Les Carnifex ne sont pas sur-représenté comme peuvent l'être d'autres entrées, d'où leur esquive des nerfs.

 

Quand aux Hormas/Termas, ils ont tout de même fait quelques rares sorties, mais plutôt remarquées et efficaces (je parle toujours de la scène anglo-saxonne). Ils sont vus par certains gros joueurs comme des pistes potentielles sur ce que pourraient devenir les listes Tyranides après le nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DocMad a dit :

Après, si ils se basent sur le compétitif des anglophones, ce n'est pas illogique. Les Carnifex ne sont pas sur-représenté comme peuvent l'être d'autres entrées, d'où leur esquive des nerfs.

 

Quand aux Hormas/Termas, ils ont tout de même fait quelques rares sorties, mais plutôt remarquées et efficaces (je parle toujours de la scène anglo-saxonne). Ils sont vus par certains gros joueurs comme des pistes potentielles sur ce que pourraient devenir les listes Tyranides après le nerf.

 

Oui est il peuvent aussi perdre le base sans diminution du coup en point .. et en effet les carniflex ne sont pas sur représenter dans les listes qui performe.. le maleceptor peut être sabré même à 220 ou 230 pts il sera dans beaucoup de litse ...+

j'ai passé ce week-end sur une partie avec lui au moins 30 Bm en 5 tours et je pense être en dessous ..juste au tour 2- 15 bm  contre une alliance TAu-ork et 19 sur l'ensemble de la phase psy ... plus le close et sa résistance il fait des trou le poulet.

 

A++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le toy a dit :

Oui est il peuvent aussi perdre le base sans diminution du coup en point .. et en effet les carniflex ne sont pas sur représenter dans les listes qui performe.. le maleceptor peut être sabré même à 220 ou 230 pts il sera dans beaucoup de litse ...+

j'ai passé ce week-end sur une partie avec lui au moins 30 Bm en 5 tours et je pense être en dessous ..juste au tour 2- 15 bm  contre une alliance TAu-ork et 19 sur l'ensemble de la phase psy ... plus le close et sa résistance il fait des trou le poulet.

 

 

15bm en tenant compte de la dataslate ?! Tu peux donner plus de détails sur comment tu l'utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, junaag a dit :

 

15bm en tenant compte de la dataslate ?! Tu peux donner plus de détails sur comment tu l'utilises ?

 

Je rush comme un malade tour 1 ..généralement on cible les harpies..

Le maleceptor a envoyer le pouvoir psy sur l'endurance sur des guerriers de feu Tau ..maxi 6 Bm+ 3 Bm auto puis un châtiment a 3 bm + 3bm auto :)

15 bm ..rien de compliqcompliqj'ai envoyer avec lui en moyenne 8 à 10 Bm sans faire les comptes rellement. 

a tomber il est chiant 3+/4++ 8 d'endurance 15 PV il faut y aller pour le sortir quand même..surtout qu'il est pas là seule menace au sol !! 

 

Vous avez essayé l'harupex ?? Une vrai machine a tuer la bête je l'adore perso :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Le maleceptor a envoyer le pouvoir psy sur l'endurance sur des guerriers de feu Tau ..maxi 6 Bm+ 3 Bm auto puis un châtiment a 3 bm + 3bm auto :)

15 bm ..rien de compliqcompliqj'ai envoyer avec lui en moyenne 8 à 10 Bm sans faire les comptes rellement. 

ok, en envisageant un quasi perfect donc... il ne te manque qu'un 6 sur un smite critique pour faire 18bm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

ok, en envisageant un quasi perfect donc... il ne te manque qu'un 6 sur un smite critique pour faire 18bm ^^

J'étais sous aura du neurothrope aussi de mémoire ..et le même tours j'ai fais un 6 Bm au site sur le bigboss Ork avec mon prince tyranide volant. 

 

Mais je pense qu'il y a moyen en tour mis par équipe de monter une liste full BM avec les charges qui en provoque aussi pour 1 pc de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.