Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Dromar a dit :

Des rumeurs sur les coyts en points tyranides commencent a circuler: 

 

Guerriers et rodeurs +5pts

Pyrovore +10pts

Harpie +10pts

Maleceptor +50pts

Prince a pied/aile +20pts 

 

Tous les canons a venin lourds +5pts

 

Pas étonnant ma liste de mon dernier tournois a 1000 pts prends 100 pts de plus ce que je m'attendais ...

Par contre les liste a base de 3 maleceptor c'est fini :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dromar a dit :

Des rumeurs sur les coyts en points tyranides commencent a circuler: 

 

Guerriers et rodeurs +5pts

Pyrovore +10pts

Harpie +10pts

Maleceptor +50pts

Prince a pied/aile +20pts 

 

Tous les canons a venin lourds +5pts

 

Si c'est vrai, c'est con...
Ce n'est pas le coût en points des guerriers qu'il faut changer, mais bien faire payer leurs différentes options d'équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi tous ces nerfs sont logiques, même le Maleceptor qui reste quand même très utile à ce prix là. 

Le seul ( très) mauvais point c'est le up en points des guerriers global, ce qui posait problème c'est que certaines options étaient beaucoup plus intéressantes que d'autres, ce qui fesait qu'on avait le même spam de guerriers  sur chaque armée. En mettant un supplément en point sur les épées d'et et les craches morts ça aurait largement équilibrée l'unité et permit aux joueurs d'avoir des options de jeux différentes, entre unités cheap et unités coûteuses mais letales. Dommage GW à fait le choix de la simplicité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gil-Galad a dit :

Honnêtement pour moi tous ces nerfs sont logiques, même le Maleceptor qui reste quand même très utile à ce prix là. 

Autant le retirer du codex, il ne sera plus jouer à ce prix, point.

Pour les autres, c'est logique, mais lui c'est n'importe quoi XD

 

La Harpy canon venin se prendrai donc +20pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers c'est logique, ils sont capable de tout faire, sauf du Spy.

 

Pour la maleceptor ça fait mal, mais rien de fou non plus, on en verras pas ou très peut sur la scène compétitive mais vue sa létalité, ça me choque pas.

Même si je n'aime pas trop ça, pour comparer, la kariol'kitu coûte environ le même nombre de points que maleceptor avec ce UP et l'un des deux surpasse l'autre (pas besoins de préciser qui)

 

Je trouve surprenant que les gargouilles s'ont pas pris un petit up en points aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu "étrange" quand même ce "nerf" .

Peut être incomplet ?

Les Zozos s'en sortent bien, tant mieux.

Les Carnifex ne perdent pas base, tant mieux aussi

Léviathan ne bouge pas...

Principale victime, le Maleceptor qui rejoint direct la catégorie des injouables avec son demi frère de boite, le Toxicrène. Bon, ils ne sont pas seuls dans ce club, y a déjà une bonne ambiance , Genestealers, Gardes des ruches , Mawloc avec sa nouvelle règle de téléphonie ...."Dos épineux" ?

Besoin d'un "nerf", faudrait que GW se mette à la novalangue : "un rééquilibrage d'égalité statistique désinflationniste"

ça claque mieux quand même , non ?

Justement un "vrai" rééquilibrage aurait été bien plus sympa : augmentation des trop "efficaces"  , petite baisse des moins "performants"

Harpie +20 , normal, un petit -10 sur la Virago .....190 vs 140 pts ....Hé ! ça se réfléchi du coup,  non ?

+50 sur le Maleceptor , - 50 sur le Toxicrène .......Heu, même là , suis pas sûr en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Les Zozos s'en sortent bien, tant mieux.

 

Les Zozos ont déjà pris un nerf... Ils ne peuvent pas lancer de deuxième sorts avec le stratagème... 

 

En soit 150pts pour un smite ça fait quand même cher... 

 

Ils ne sont sauvé que par leur impératif synaptique qui est très bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

Les Zozos ont déjà pris un nerf... Ils ne peuvent pas lancer de deuxième sorts avec le stratagème... 

 

En soit 150pts pour un smite ça fait quand même cher... 

 

Ils ne sont sauvé que par leur impératif synaptique qui est très bon... 

 

Oui , c' est vrai.

Le gros smite est pratiquement assuré , et avec le nexus de Léviathan , j ai un Carnifex en invu 4++ 

ça reste encore intéressant. 

Si un jour ils deviennent plus cher, on peut se poser en effet la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Des rumeurs sur les coyts en points tyranides commencent a circuler: 

 

Guerriers et rodeurs +5pts

Pyrovore +10pts

Harpie +10pts

Maleceptor +50pts

Prince a pied/aile +20pts 

 

Tous les canons a venin lourds +5pts

Si ça se confirme, on ne verra plus de prince à pieds ça c'est certain.

Le Malceptor +50 pts !? Comment ils ont pu passer à coté de ça? Ils l'ont vraiment testé?

C'est vraiment n'importe quoi.

 

Un rapport de bataille de wargamer TV est sorti il y a peu, Tyranid vs Necron.

C'est là que tu te rends compte que si tu ne joues pas Leviathan et que tu ne spammes pas comme un neuneu, le codex n'est pas pété.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, on ne doismt pas tout avoir. 

Il doit y avoir des baisses de points prévu sur certaines autres unités qui n'ont pas été montré... Par exemple je regarde le Hive Tyran ailé va devenir aussi chère que le vieux borgne, qui restera tjr moins bon... 

Sinon c'est vrai que pour les zoantrhope les zoantrhope ils faut aussi regarder les combos possibles, synapses etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

Un rapport de bataille de wargamer TV est sorti il y a peu, Tyranid vs Necron.

C'est là que tu te rends compte que si tu ne joues pas Leviathan et que tu ne spammes pas comme un neuneu, le codex n'est pas pété.

Il y a pourtant des listes Behemoth, Kraken ou Jormungandr qui performent aussi.

Et la liste tyty présentée n'est pas une liste tournoi aussi.

 

Surpris par les coûts en points annoncés.

Ça fait une énorme augmentation pour le Maleceptor.

Le prince à pied qui prend cher aussi, je trouve ça bizarre.

Je pense à contrario que la Harpie ne prends pas assez cher.

Le rôdeur, logique.

Je suis mitigé pour l'augmentation sur les Guerriers. C'est quand la colonne vertébrale de l'armée (synapses peu chers dans un codex qui met en avant les synapses dans les règles). Surtout que si il y avait des listes avec une base importante de Guerriers, on voyait des listes performantes avec peu de Guerriers (2 ou 3 essaims de 3 ou même 1 seule unité de 3 ou 4 Guerriers).

 

J'aurais aimé des modifs sur certaines capacités ou reliques ou stratagèmes. Peut-être que ça sera le cas.

 

Pas d'augmentation pour les Gargouilles?

Pas de diminutions pour certaines unités ?

A voir en détail lorque ça sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Pas d'augmentation pour les Gargouilles?

Après est-ce les gargouilles qui ne sont pas assez chères, ou les autres gaunts, en particulier les termas, qui le sont trop? 

 

Pour les guerriers c'est quand même raide: +5 points sur une figurine qui en valait 25... Ca fait un peu nerf à la hache quand même, il aurait été un peu moins no brain de faire payer certaines options.

Surtout que ça ne rééquilibre pas les choses par rapport à Leviathan. L'unité est quand même plus raisonnable sans le transhuman gratos à 4+. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour les guerriers c'est quand même raide: +5 points sur une figurine qui en valait 25... Ca fait un peu nerf à la hache quand même, il aurait été un peu moins no brain de faire payer certaines options

Si l'objectif est de faire qu'aucune troupes ne paye ses options les plus basiques (épées d'os), alors c'est logique de monter le coût de la troupe pour représenter son équipement moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu .

En Tau il n'ont pas hésité à nerfer une sous faction (Farsight)

Là , rien sur Léviathan.

Et , c 'est .....tout ? OK , ça me va

Déjà refait ma liste :

le Maleceptor a dégagé , les deux harpies sont restées , bienvenu aux deux tueurs-hurleurs "base".

6 warriors + 30 pts / 2 harpies canon venin lourd +40 pts  / 1 tyran canon venin lourd + 25 pts  total +95 pts . Raisonnable.

Au final, vu que je jouais très mal mon Maleceptor (bulle -1 force, pratiquement inutile  sur de la transhuman ou de l'endu 8 ), ben je trouve pas ma liste moins performante.

J aligne toujours mes 8 gros ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement leviathan le problème, et j'avoue que ça m'agace un peu que ce soit toute les autres flottes ruches qui payent pour une seule. 

 

Ca risque même d'encore plus réduire la diversité des listes qui ne prendront plus que Leviathan pour compenser les ups de coût en point, puisqu'elle deviendra la seule flotte ruche rentable pour cela... 

 

Après ça ne reste que des leaks potentiel donc rien n'est sûr, mais c'est juste qu'on est en mesure de douter vu l'historique de GW en matière d'équilibrage complément à côté de la plaque 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

Oui, c'est clairement leviathan le problème, et j'avoue que ça m'agace un peu que ce soit toute les autres flottes ruches qui payent pour une seule. 

 

Ca risque même d'encore plus réduire la diversité des listes qui ne prendront plus que Leviathan pour compenser les ups de coût en point, puisqu'elle deviendra la seule flotte ruche rentable pour cela... 

 

Après ça ne reste que des leaks potentiel donc rien n'est sûr, mais c'est juste qu'on est en mesure de douter vu l'historique de GW en matière d'équilibrage complément à côté de la plaque 

Pas vraiment. Le winrate de kraken est encore plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bussy4346 a dit :

Poutant a l'heure actuelle c'est meme pas comparable avec Leviathan. Je sais pas d'ou viennent tes sources :)

Peut être ici par exemple https://40kstats.goonhammer.com/#subfaction

Les stats montrent que les joueurs jouent en majorité Leviathan, pas que Leviathan est meilleure que toutes les autres flottes ruches. Jormungandr par exemple a un meilleur winrate que Kraken ou Leviathan mais on ne va pas chipoter pour 1, 2 ou 3 % suivant  la période recherchée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacklord a dit :

Peut être ici par exemple https://40kstats.goonhammer.com/#subfaction

Les stats montrent que les joueurs jouent en majorité Leviathan, pas que Leviathan est meilleure que toutes les autres flottes ruches. Jormungandr par exemple a un meilleur winrate que Kraken ou Leviathan mais on ne va pas chipoter pour 1, 2 ou 3 % suivant  la période recherchée. ?

Attention, il y a 10 fois moins de parties en Kraken qu'en Leviathan.
Ca peut vouloir dire que c'est plus difficile a manier, ou juste moins souple en équipe pour être "joué".

 

Parce que, oui, faut pas oublier que beaucoup jouent en équipes et ont donc une meta très différentes du jeu normal... mais apparaissent dans ces mêmes stats!

Competitive Innovations 6/1/2022, Part 2: The Lightning Round | Goonhammer -> Pas une seul mention de Kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Pas vraiment. Le winrate de kraken est encore plus élevé

 

Bein justemment, si le codex subit des up en point trop élevés, est ce que cela ne va pas pousser les joueurs à ne prendre que Leviathan puisque seul son trait de légion sera "rentable" pour compenser le prix des unités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

 

Bein justemment, si le codex subit des up en point trop élevés, est ce que cela ne va pas pousser les joueurs à ne prendre que Leviathan puisque seul son trait de légion sera "rentable" pour compenser le prix des unités ? 

Bin justement,  je n'en suis pas si sûr. 

Leviathan par exemple est plus polyvalent que Behemoth ou Kraken, ces 2 derniers étant un peu plus létal que le premier cité.

Or, avec les rumeurs sur la Zone Nephilim, avoir un peu plus de légalité brut de base peu être une voie intéressante pour les tournoyeurs (simple hypothèse hein ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blacklord a dit :

Bin justement,  je n'en suis pas si sûr. 

Leviathan par exemple est plus polyvalent que Behemoth ou Kraken, ces 2 derniers étant un peu plus létal que le premier cité.

Or, avec les rumeurs sur la Zone Nephilim, avoir un peu plus de légalité brut de base peu être une voie intéressante pour les tournoyeurs (simple hypothèse hein ?).

 

En faite tu vas avoir 2 type de d'armée je pense dans les tournois .. les joueurs Tyranide polyvalent qui prendrons Leviathan (idéale en équipe pour faire une défense)  et en tournois solo car tu sera bon contre tout le monde ..un peu comme les Custodes avec le trait élu de l'empereur .

Et les joueur plus offensif en solo on en verra mais moins car certain match up seront vite trop mauvais avec l'évolution de la méta mais qui sera très utile en équipe pour être placer en attaque et marqué beaucoup de point contre un match up favorable :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bussy4346 a dit :

Poutant a l'heure actuelle c'est meme pas comparable avec Leviathan. Je sais pas d'ou viennent tes sources :)

https://public.tableau.com/views/40kFightClubTheMetaDataDashboard/40kFightClub-MetaDashboard?:language=en-US&publish=yes&:display_count=n&:ori

 

Ne fonctionne que sur pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.