Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Psychocouac a dit :

Rumeur concernant les couts en point du prochain pdf:

 

 

Il y a certains trucs que je comprend: les princes, les guerriers, les rodeurs, la harpie.

 

Il y a des trucs qui meritaient une hausse de points mais what the fuck seriously? : Maleceptor, Tyranofex, Exocrine. 

 

Et il y en a d'autres ou alors la c'est l'incompréhension totale: Thornback, Mort bondissante, vieux borgne, pyrovore (+10 points sérieux?)

L'habituelle professionnalisme de GW, après un gros niveau de test et une analyse approfondie...

 

Ca ferait la harpie a +25pts dans son mode courant, normal quand on voit la bête. Idem les princes, ils sont trop bon pour être vrai, même a 20pts de plus :D

Idem guerriers, raveners, tout ca a 30pts c'est encore pas cher :D (surtout avec les armes gratos)

 

 

Le maleceptor a 220pts c'est vitrine.

Les pyrovores pareil à 40pts piece, deathleaper au pire +10 était bien mérités (soit 35pts de plus qu'un lictor, au total lictor et demi!)

 

L'exocrine a 170pts n'avait déjà plus trop de place dans les listes à cause de la perte du double tir et +1D qui le rendait si fort, donc +30pts ??

 

Et ou est la baisse en prix des Hive Guard totalement injouables à leur coût actuel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu avoir avoir une petite baisse sur les gaunts quand même...

Ou les genestealers 

 

L'exocrine c'est poubelle 

Le tyranofex j'en parle même pas

Plus de 200 points pour 3 tirs antichar sur un profil dégressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen à ces rumeurs, pas possible que GW fasse de la m...e à ce point après une FAQ excellente et la sortie de Néphilim.

Certaines hausses des coûts en point interrogent.

 

Prince à pied + 20 pts? En plus autant que le Prince ailé ?!?

Old One Eye +15 pts ?!? Sérieux ?

Swarmlord +20 pts ? C'est pour qu'il reste plus cher que le Prince Ailé ???

Maleceptor +50 pts ? Ok pour une gros up de son coût, mais là...

Harpie +15 ?!? Sérieux Que +15 ??? Elle au moins sera toujours jouée sans problème...

La Mort Subite +25 pts? On jouera des Lictors à la place et on arrêtera de jouer La mort Subite avec le trait Ruse extraterrestre...

Thornback +15 ?!? Sérieux? Qui en joue?

Screamer killers +15 pts ?

Carnifex +15 pts? Ok les Carni et les Tueurs Hurleurs étaient bons mais ça se tombe bien aussi. Pourquoi pas, mais dur.

Exocrine +30 pts ?

Tyrannofex +40 pts ?

 

Bon, clairement avec ces 3 dernières entrées + le Prince à pied, ça va être chaud pour entrer du tir lourd sans exploser le budget.

 

Puis, LOL ?, l'Exocrine et le Tyrannofex qui prennent plus chers que le Prince ailé et la Harpie ?!?

Le Carnifex qui prend aussi cher que la Harpie?

 

Pas de baisse de certaines entrées?

 

Ou alors GW veut faire passer le codex Tyranides de Tiers S à Tiers 3... ? (ne pas oublier Nephilim qui impacte aussi le tyranides).

 

Bon, si ces up se confirment, les tyranides ne représenteront pas + de 10% des listes des tournois, ça sera bien si ça atteint les 3 ou 4 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

J'y crois moyen à ces rumeurs, pas possible que GW fasse de la m...e à ce point après une FAQ excellente et la sortie de Néphilim.

Certaines hausses des coûts en point interrogent.

 

 

GW n'en serait pas à son coup d'essai. Non c'est sur qu'ils vont planter le dex comme ça. Bref j'irais pas plus loin, inutile de s'attarder plus sur une telle incompétence. 

 

Pas grave, je vais retourner à mon chaos, leurs codex V9 est imminent, et j'aurais au moins de nouveau 6 mois à pouvoir profiter de mon armée avec un codex qui sera forcément  craqué au depart avant que ce dernier ne soit tout autant boussillé de la sorte. 

 

Le cycle de la vie chez GW quoi. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Sa fait bien chié si c'est vrai... 

On n'a encore quoi une semaine avant que cela soit paru officiellement ? 

Oui, la parution est prévue samedi prochaine en même temps que la sortie de Nephilim.

 

6 jours à patienter donc avant de savoir réellement à quelle sauce les tyranides vont être nerfés.

D'autant plus surpris par ces rumeurs que les derniers nerfs ont été plus ou moins fait "proprement", voir "gentiment".

 

Sur le dernier mois (source ici:

Les tyranides loin devant avec 66,90%.

Les Custodes est toujours très fort aussi avec 59,55%.

Les Eldars et Cie également (59,60% pour les Craftworlds, 56,71% pour les Aeldari et 53,57% pour les Ynnari.

Les Harlequins marchent toujours très fort (59,09% de winrate).

Leurs cousins noirs aussi avec 55,59%.

Les Tau se maintiennent avec 53,35%.

Le Culte Genestealers juste au dessus de la barre avec 50,20%

Juste derrière on trouve les Chevaliers Gris (49,91%), SdB (49,90%) et les Thousand Sons (49,85%).

Très loin derrière en codex V9 les DG (42,39%), Orks (42,11%), Nécrons (39,92%), SM (38,42%) et le Mechanicus (34,64%).

 

Assurément, les Tyranides doivent être nerfés, mais les coûts annoncés sont vraiment aberrants pour certains.

De plus, les coûts des Zoanthropes et du Neurothrope ne bougent pas (bon, ils ne font que du psy, même s'ils le font bien à très bien). Verra t-on des listes avec triplettes de zoanthropes et une doublette de Neurothropes et du coup jouer principalement sur le psy et le smite ? ET tout en jouant le rôle de relais synaptique à moindre coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le Zoanthrope, Neurthrope, venomthropes, Hive Tyran seront toujours présents dans les listes.
J'ai dailleurs vu une liste Leviathan avec 6 Venomthropes qui à win un tournoi. En regardant bien l'unité a des stats assez cool au CaC en plus de ses aptitudes.
Je pense qu'au lieu de faire du MSU avec les Warrior à 5, je vais refaire une escouade 9 et une de 3... pour pallier les utilisations de PC pour les traits etc...
En fouillant bien dans le codex, on finira par trouver des nouveaux combo sympathique à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks de points paraissent douteux vu qu'il n'y a que ceux des tyty et orks qui circulent alors qu'il n'y a pas de version imprimé que l'on pourrait scanner, c'est juste un pdf que GW va publier d 'ici peu donc plus dur d'y avoir accès. Néanmoins on s'attend tous à ce que les tyranides prennent tarif car leur win rate à l'international est juste ridicule, je crois avoir lu que c'est 3fois plus que le tau qui lui est la deuxième faction la plus efficace sur la scène compétitive, devant l'eldar.  Donc une hausse de point paraît évidente mais il ne faudrait pas non plus tuer le codex comme ça a été le cas pour l'admech: premier codex V9 à sortir, clairement trop fort au début puis plusieures faqs pour nerfer ses strats, virer core des balistarii et augmenter énormémemnt les points de toutes leurs unités qui étaient jouées. Résultat aucun admech dans les top10 des tournois à l'international, moins de 33% de winrate, derrière l'astra c'est fou quand on y pense! J'espère que les tyranides ne subiront pas le même sort et que l'admech aura des baisses de points pour lui permettre de retrouver un équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 12:03, N3MESIS93 a dit :

 

Attention, le Smite et le Hurlement Psychic ne fonctionnent pas avec le lien synaptique. Si ton adversaire te balance ces sort en porté synaptique il se trompe. 

 


Hello,

C'est bien que tu précises ce point de règles.

J'ai appris au détour d'une vidéo qu'on pouvait lancer le psy via réseau synaptique, car les explications ne sont pas toujours évidentes dans le dex. Par contre leur schéma avec le lien synaptique est top.
Ca aurait été cool d’écrire en toutes lettres sous ce schéma que le psy peut se lancer " en relai ". Et si c'est le cas faut que je dorme un peu plus !! ??

Mais du coup d’où tiens-tu que smite et hurlement ne peuvent pas bénéficier du relai?

Merci

PS j'espère que la fuite sur les points est bidon, et que ce sera plus modéré... Y'a des augmentations nécessaires mais a ce point, envoyer des codex a la poubelle comme ça je vois pas l’intérêt. Ni pour eux ni pour nous.
En plus certaines unités violentes (Neurothrope) passent a travers les gouttes?? Avec des limitations intelligentes, plus complexes en effet qu'augmenter les points comme un bourrin le dex serait plus calme déjà.

C'est comme les ralentisseurs routiers que tout le monde subit alors que les 10% qui roulent comme des imbéciles dans des rues passantes s'en carrent.

J'ai une armée tyranide depuis 2012, c'est la première fois que je prends du plaisir a la jouer, sans rouler sur mes adversaires. Certes c'est fort mais j'ai déjà perdu avec aussi.
Je mets des unités variées, que j'aime, on a limité un ou deux stratagèmes et unités un peu cochons et c'est parfait.

Je viens de finir un tyrannofex, superbe fig que je voulais m'acheter a l’époque, du coup si c'est confirmé il mangera de la poussière dans une armoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais du coup d’où tiens-tu que smite et hurlement ne peuvent pas bénéficier du relai?

 

Le type de portée de lancement est marqué dans la description de chaque pouvoir

Catalyseur : cible a portée de lien synaptique 
L'horreur cible a portée de lien synaptique OU cible a 24" du psyker
Parasite Neural : cible a portée de lien synaptique OU cible a 18" du psyker
Déferlante : cible a portée de lien synaptique 
Paroxysme : cible a portée de lien synaptique OU cible a 18" du psyker

Hurlement Psychique : Cible la plus proche a 18"
Châtiment : Cible la plus proche a 18"

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise un autre détail qui aurait pu échapper à certains: le sort Hurlement Psy se lance à 18'' sans lien avec le réseau synaptique MAIS il ne requiert pas de ligne vue, ce qui le rend bien meilleurs qu'un smite.

Voilà au cas où ça peut servir

@Pirat

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces couts en points c'est nul !!!

Pas le fait d'augmenter les couts car les datasheet sont trop fortes et doivent être équilibrées.

Mais le fait que suite à cet équilibrage on se retrouve avec un codex Tyranide qui est une armée d'élite !!!

 

Exactement le contraire de ce qu'on veut jouer quand on choisit les tyrannides!

Reprenez donc votre save à 2+ sur les carnifexes et vos canons Venins lourds qui valent 4 canons lasers et mettez-moi des monstres à save 4+, sans tir lourd mais dont on puisse poser une marée de monstres au milieu d'une marée de gaunts à 5 points (et donc pas F5 Pa -1 hein..)

Là on va jouer des demi-IK biologiques.

 

C'est nul...

Je boude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Agabdir a dit :

Mais le fait que suite à cet équilibrage on se retrouve avec un codex Tyranide qui est une armée d'élite !!!

 

Exactement le contraire de ce qu'on veut jouer quand on choisit les tyrannides!

 

Mec c'est littéralement ce que j'ai dit ce matin a mon adversaire ?

On a imaginé les tyranides qui débarquent a 12 sur la planète avec des banderoles "coupes budgétaires" sur les vaisseaux ruches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agabdir a dit :

Pour ces couts en points c'est nul !!!

Pas le fait d'augmenter les couts car les datasheet sont trop fortes et doivent être équilibrées.

Mais le fait que suite à cet équilibrage on se retrouve avec un codex Tyranide qui est une armée d'élite !!!

 

Exactement le contraire de ce qu'on veut jouer quand on choisit les tyrannides!

Reprenez donc votre save à 2+ sur les carnifexes et vos canons Venins lourds qui valent 4 canons lasers et mettez-moi des monstres à save 4+, sans tir lourd mais dont on puisse poser une marée de monstres au milieu d'une marée de gaunts à 5 points (et donc pas F5 Pa -1 hein..)

Là on va jouer des demi-IK biologiques.

 

C'est nul...

Je boude...

 

Tout à fait d'accord. Le tyranide c'est sencé être une armée de swarm. C'est ce qui fait le charme de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbarus a dit :

On peut aussi aimer jouer une armée gronides


Certes mais la on aura ni petits ni gros.... Même l'armée de grosses bébêtes est sensée être un peu populeuses. Je sais bien que les bouquins et la table de jeu sont souvent éloignés mais il faut quand même retrouver la principale caractéristique des tytys: Ils sont légion ? (wait ...? )

Barbarus: Bons goûts musicaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail qui me fait rire, c'est Heavy qui disait dans sa dernière review du chapter approved 2022 que c'était bien que les objectifs secondaires des tyranides n'étaient pas très bon tellement l'armée était forte. 

 

Du coup dorénavant, l'armée n'aura plus rien pour elle. Des objectifs nul et des coût en point massacrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Bah non...

On peut aussi aimer jouer une armée gronides (perso, c'est ça qui m'a fait joué l'armée)...

 

Barbarus : l'armée "swarm", c'est "un type" d'armée...

 

Tout pareil... 

 

Je pense clairement que nos gaunts devraient perdre 1 Pt. 

 

Surtout quand on les compare à des gardes impériaux, qui coûtent moins cher et dont les options sont gratuites (lance flamme, fuseurs, plasma...). 

 

Cependant après une V8 sous l'ere de la horde de genestealers, il est normal et heureux que GW redonne leur noblesse à nos monstres... Que les adversaires claquent du fessier devant nos monstres je trouve ça juste fluff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le secondaire lucidité synaptique, je ne le trouve pas difficile à scorer.

J'arrive à placer bcp de synapse et tuer les cibles souhaités en Leviathan avec... Ce n'est pas votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable ces infos? C'est officiel ?

 

Le guerrier, la harpie, le maleceptor, je comprends que ça taxe un peu plus...

 

Pour le pyrovore effectivement, je suis un peu surpris...

Le Carni aussi... Même s'il est bon, il vole vite qd l'ennemi souhaite le tomber. Une moto d'assaut en maraude et ça peut être vite réglé. L'augmentation du canon venin par contre ça ne me choque pas, il est vraiment méchant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 11:08, Agabdir a dit :

Dites j'ai une question tactique pour changer :) :

ça fait pas mal de  fois que je vois passer des listes avec La Relique Gestation Sac (sac de gestation en français ?) sur un parasite de Mortrex.

 

Le 16/06/2022 à 11:18, Timil a dit :

Le parasite n'ayant pas d'arme ou d'action de tir, tu garanties le pop de swarm.

 

Et comme c'est D3+1, tu as 66% de chance de devenir inciblable, sinon tu craques de strat de remise en FeP.

 

Le 16/06/2022 à 11:21, Agabdir a dit :

Tu fonces à 20'' dans un coin avec un objo, tu ponds et ta progéniture te rends inciblable! J'avais pas pensé à ça merci

et bien sûr tout ça en étant super opé et en enlevant celui des adversaires.

 

Yop, le stratagème pour remettre le parasite en FeP se afit maintenant en fin de phase de mouvement et non en fin de tour. La relique poche de gestation s'utilise pendant la phase de tir, donc pas moyen de faire ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.