Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

11 hours ago, kemryl said:

C'est fiable ces infos? C'est officiel ?

non pas du tout

 

9 hours ago, Rataxor said:

Yop, le stratagème pour remettre le parasite en FeP se afit maintenant en fin de phase de mouvement et non en fin de tour. La relique poche de gestation s'utilise pendant la phase de tir, donc pas moyen de faire ça ^^)

moui mais pourquoi veux-tu le renvoyer en FEP ce parasite ?

Si on lui met un trait pour qu'il soit super Ope c'est pour le garder sur table sur un objo pas pour qu'il s'amuse en FEP.

 

Je rétitère que d'après moi le fond de cette histoire de parasite avec sa poche c'est d'aller voler un objo tenu par 5 marines super ope. 

Ce qui est très fort dans un contexte où:

- le secondaire Emprise/Stranglehold est le plus joué du jeu car c'est le plus simple (grâce à des tricks comme celui-ci) et le plus rentable 

- on a des PC pour payer ce genre d'options sur un parasite

 

comme ces deux éléments viennent de disparaître sous nos yeux pour les 6 prochains mois (en mode GT Nephilim du moins) ce sujet est sans doute caduque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 11:35, Megatom a dit :

Du coup dorénavant, l'armée n'aura plus rien pour elle. Des objectifs nul et des coût en point massacrés.

 

Faut pas pousser non plus hein. Le dex reste ultra fort, on jouera juste plus avec 2500pts ressenti VS 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras plus table rase T2 ton adversaire, c'est triste.

 

Le codex revient juste au niveau des autres codex, et c'est normal.

 

Les tyranid ne ce joue pas que de la façon "swarm", ce qui m'a fait jouer les tyty, c'est justement les grosses bébêtes, pas la vermine.

 

Et si vous plaignez des gaunts, je serais heureux de remplacé mes gretchins par des gaunts.

 

Le codex tyranid reste fort malgré (ça ne seras pas de l'auto-win maintenant) ce re- équilibrage, faudras juste mieux réfléchir à ses déplacements et ne pas faire un tout droit avec un maleceptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends en compte ces rumeurs sur ma liste pour le FWD je prends exactement 15% d'augmentation, ce qui me parait très cohérent avec le ressenti sur ce codex (je l'ai joué 7 fois et affronté 2 fois) qui me semble à la grosse louche 15% trop fort (c'est beaucoup 15%). Soit en effet 300 pts sur du 2000pts.

 

D'ailleurs les ratios de victoire sur les stats US sont autours de 65% ce qui confirme les 15% en trop .

(en est bien d'accord que +15% sur les valeurs de unités ça fait pas un -15% direct sur le ratio de victoire bien sûr mais c'est un ressenti)

 

Après il est assez facile de réduire cet impact à disons 5 à 10% en prenant des unités moins impactées:

- Toxicrene que je trouvais déjà très tentant alors si en plus il reste à 150pts je le sortirai c'est sûr!

- gaunts pour les missions de scoring à la place des guerriers 

- hormagaunts à la place des raveners dans une partie des missions d'agression

- venomthropes et zoz restent très bons s'ils ne sont pas concernés

- les différents gros serpents trygoniformes étaient pas loin du compte alors ça doit les remettre dans le jeu

 

Bref c'est plutôt intéressant comme changements.

On a la change d'avoir un codex avec beaucoup de variété et de profondeur et une gamme de soutiens (psy, strat, traits etc...) très polyvalente et pas liée à un seul type d'unité. 

Donc peu de chance qu'on soit vraiment bloqué dans nos options de constructions de listes un jour.

 

D'ailleurs on pouvait faire plein de choses intéressantes et compétitives avec le codex v8 alors qu'il était tout pourri en termes de puissance brute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Vite fait

 

Prince à pied +20 pts

Prince ailé  +20pts

Old one eye +15 pts

Swarmlord +20 pts

Guerriers +5 pts

La Mort Subite +25 pts

Maleceptor +50 pts

Pyrovore +5 pts

Ravener +5 pts

Carnifex +15 pts

Exocrine +30 pts

Tueurs Hurleurs +15 pts

Tyrannocite +10 pts

Harpie +15 pts

 

La Harpie s'en sort très bien.

Toujours surpris par le up du coût pour le Old One Eye.

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacklord a dit :

Yop,

Vite fait

 

Prince à pied 180 pts

Prince ailé  210 pts

Old one eye 235 pts

Swarmlord 240 pts

Guerriers 30 pts

La Mort Subite 120 pts

Maleceptor 220 pts

Pyrovore 40 pts

Ravener 35 pts

Carnifex 115 pts

Exocrine 200 pts

Tueurs Hurleurs 130 pts

Tyrannocite 110 pts

Harpie 175 pts

 

 et canon venin lourd +15 pts..ce qui augmente le cout du carniflex , de la harpie et des joueurs prince volant avec le canon relique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shadow-Sun a dit :

Pas de nerf du neuro et des zohntrope ? Ha ok... C'est light comme nerf pour une faction a 65% wr qui trust tous les placements en tournoi compétitif 

200 à 300 pts d'augmentation, tu trouves ça light ? 😆

Attends la suite du nerf demain avec le nouveau dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blacklord a dit :

200 à 300 pts d'augmentation, tu trouves ça light ? 😆

Attends la suite du nerf demain avec le nouveau dataslate.

Bah, les t'au prennent pareil. Moi sur ma liste 1000 avec 10 crisis je prends 188... Alors bon... 

 

Dataslate a venir demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shadow-Sun a dit :

Bah, les t'au prennent pareil. Moi sur ma liste 1000 avec 10 crisis je prends 188... Alors bon... 

 

Dataslate a venir demain ?

 

Pareil je prend 165 pts en 1000 pts sur une liste pas optimisé :) donc en effet sur 300 en optimisé on va être proche des 300 - 350 pts :) 

 

Mais ça me parait normal :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant habituellement pas de maleceptor, j'évite une douloureuse...

Par contre mon Carni, ma Harpy et mon prince piéton vont subir de plein fouet l'inflation 😁. (Bon la Harpy c'était sur...)

Rien que la dessus je prends bien 100pts, et au final, je dois prendre 150 pts max a 2000... 

 

Les pyrovores, j'ai un peu de mal à comprendre, gw veut être sur de ne plus avoir à en fabriquer ? 

Le tyranofex pareil, je ne le trouvais pas si costaud...

Le neurothrope par contre ils pouvaient l'augmenter de 15/20 pts c'était pas volé...

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

Les pyrovores, j'ai un peu de mal à comprendre, gw veut être sur de ne plus avoir à en fabriquer ? 

 

non, c'est une msu très forte.

Les touches auto du lance flammes, le profil correct au close c'est un bon point.

Pour le coût c'était une brique.

Il n'y a rien pour aller les chercher de rentable. Ils ne coûtent pas assez cher pour le profil défensif. ils font quand même un peu de dégâts et si tu veux les tomber au close tu as la double punition avec leur stratagème de sang acide où ils te mettent quand même une chiée de mortelles.

A 60 points tu avais 10 pv e5 en 3+ qui te mettent 5 mortelles pour 2cp si tu vas les chercher au close.

Le profil du lance flamme d6 touches pa-2 dmg 2? 3 attaque pa -3 f5?

 

Mais bien entendu qu'il mérite ses 10 points.

Bon avec un bémol c'est que le tir de contre charge + le sang acide c'était 3 pc pour punir et que là clairement on ne les as plus.

Enfin si c'est pour que mon adversaire me dégage de l'objo mais meurt dans l'affaire et ne fasse pas de différentiel mais je veux bien les payer les 60 points et 3 pc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pyrovore c'est uniquement parce que un des 3 gros tournoyeur US a gagné un tournoi en spamant les guerriers + Pyro + rôdeurs en leviathan pour abuser du transhuman. 

 

Du coup dommage collateral. Alors que personne n'en joue. 

 

On dit merci qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Le pyrovore c'est uniquement parce que un des 3 gros tournoyeur US a gagné un tournoi en spamant les guerriers + Pyro + rôdeurs en leviathan pour abuser du transhuman. 

 

Du coup dommage collateral. Alors que personne n'en joue. 

 

On dit merci qui ? 

Oui, cette liste spammée les Pyrovores.

Mais on les voyait aussi dans la majorité des listes qui performaient. Donc,contrairement à ce que tu avances, ils étaient joués et même très joués.

Son up en point n'est pas si déconnant. La question est-ce qu'ils vont rester jouer ou pas ?

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.