Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Gil-Galad a dit :

Quelqu'un aurait une explication pour l'augmentation du coût de l'exocrine? Je critique pas le nerf, mais sur ce point j'aimerais comprendre 🤨 J'ai pas eu l'impression qu'elle était sur le devant de la scène 


Moi en amicale elle fait le taf. 6+D3 tir sa peut sortir 4 ou 5 Primaris en une salve... ou amocher méchamment un châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ça reste un gros châssis avec un bon gros volume de tir.

Sont augmentations est logique.

 

Pour le vieux borgne, lui est a été clairement trop nerf et aussi le maleceptor, 50 ça fait quand même beaucoup, j'aurais plutôt dit 30.

Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sokiar a dit :

Cool, c'est un nerf intelligent. J'aime bien. Va falloir faire plus attention au prince. 

Ça donne un interet au prince à pied qui est plus tanky effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

Est-ce que ça ne va pas tuer l'intéret du prince vu qu'il faut l'exposer pour le rentabiliser au risque de perdre tous les bonus synaptiques...

Exactement... perso sa tue le prince tyranide volant ou il en faut 2 donc un qui reste cacher ..donc double détachement et laisser 200 pts cacher 

.ca fait trop. Perso je trouve ça domage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore payer un second détachement avec des PC qui se raréfient c'est pas l'idée du siècle, d'autant que pour rendre le prince vraiment balaise faut lui mettre un trait et une relique qui coûtent aussi des PC. Vraiment pas évident et pour le coup c'est un très très gros nerf du prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être prince à pied, FNP 5+ et Shargullet pour moi, pour le jouer a distance maximum… dommage j’aimais bien mon prince volant obliterax / charge T1 et découpe

 

Edit: ou continue a le jouer en volant avec des garde, … il ne dois juste JAMAIS rater une charge 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince, je ne serais pas aussi catégorique que vous, et je rejoins plutôt Sokiar sur le nerf intelligent:

- Les impératifs synaptiques sont quand même inégaux. Dans ma liste, le seul dont j'aurais vraiment du mal à me passer sont celui des zoanthropes. Je préfère aussi garder celui des guerriers et du neurothrope, clairement, mais j'ai rarement un besoin vital des deux dans une partie donnée. 

- Comme ils se déclenchent en début de round de bataille, j'ai juste besoin que mon prince ne meure pas T1 du coup, dans la plupart des cas. Il me suffit donc de ne pas foncer bille en tête au 1er tour. Le cacher 1 round avant d'aller faire la tronçonneuse, ce n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.

- Ca nerf plus Léviathan que les autres flottes-ruches, ce qui est une bonne chose. 

- Ca nerf plus le prince ailé (qui était plus fort) que le prince à pied, qui a peut de chance de se retrouver trop exposé en début de partie.

 

Franchement, c'est clair que certaines unités prennent cher depuis hier, mais elles étaient tellement sales dans un codex qui l'est déjà, et pas qu'un peu, qu'on ne s'en sort pas si mal que ça.

Au moins on ne subit pas le sort des Tau, dont l'une des règles principales du codex, le Montka, a été réécrit de façon à être vidé de sa substance. On garde le mécanisme très puissant du lien synaptique, les impératifs restent inchangés, etc...

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

 

Niveau hausse de coût, tous les monstres E8 ont pris j'ai l'impression, a part le tervigon...

Pour le Pyro je ne savais pas, j'en ai 3 que je m'amusais a drop-poder en V8 mais j'ai pas tenté encore en v9

Je les ai trouvé pas mal à la lecture mais bon, j'avais pas souvenance d'une unité nécessitant un up

Pour le Carnis je suis un peu vert... le Carnis close devient cher pour ses maigres PV je trouve alors que le mixte, la je dis ok pour le prix global de la bestiole...

 

Le vieux borgne, je l'ai jamais trouvé bien qqsoit la version de mémoire 😁

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ça reviens à t'empêcher de sortir des princes notamment le prince ailé, qui est une figurine iconique, ou alors jouer en fuyant le combat et en ayant peur de la mort, ce qui n'est pour le coup pas fluff. Le nerf est globalement très cohérent, mais moi personnellement je suis très déçu par cette règle. Foncer dans le tas avec un prince c'était quand même sympa 

J'ai du mal à voir sa place sur une table de jeu maintenant

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette augmentation du coût en points des rôdeurs? Ils ont plus chère que la garde sanguinienne alors qu'ils sont moins bon dans tout les domaines.

Les Termagaunts à 7 points sont une aberration. Ils sont trop chère pour prendre la table vue ce qu'ils encaissent et le Tervigon (qui les renforcent) est hors de prix. Ils n'ont aucune puissance de feu. Je préférerai un retour à la V8, une arme de merde mais une figurine à 5 points.

Le triple nerf du prince qui prend en points, qui ne doit plus mourir faute de perdre la mécanique de faction, et la réduction du nombre de PC disponible le rend difficilement jouable.

Je ne comprend pas trop les changements, globalement, seul le psy Tyranids posé problème, là ils ont casser tout les monstres sans offrir d'alternative et sans toucher aux Zoanthropes. Résultat je pense qu'on aura encore plus de Zoanthrope et moins de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Orlau Sarguerion a dit :

Pourquoi cette augmentation du coût en points des rôdeurs? Ils ont plus chère que la garde sanguinienne alors qu'ils sont moins bon dans tout les domaines.

Les Rôdeurs étaient non seulement joués dans presque toutes listes compétitives mais souvent spammés. Ils faisaient très mal.

 

il y a 11 minutes, Orlau Sarguerion a dit :

Le triple nerf du prince qui prend en points, qui ne doit plus mourir faute de perdre la mécanique de faction, et la réduction du nombre de PC disponible le rend difficilement jouable.

Le Prince à pied et le Swarmlord sont encore jouables.

Le Prince volant va plus ou moins disparaître à moins de jouer 2 détachements ce qui est possible, à voir alors si c'est efficace ou pas, seules les parties de tests pourront le dire à court terme.

 

il y a 11 minutes, Orlau Sarguerion a dit :

Je ne comprend pas trop les changements, globalement, seul le psy Tyranids posé problème, là ils ont casser tout les monstres sans offrir d'alternative et sans toucher aux Zoanthropes. Résultat je pense qu'on aura encore plus de Zoanthrope et moins de diversité.

Absolument pas.

Certes la phase psy des tyranides est forte car très stable et potentiellement une partie des pouvoirs psy peut ne pas être adjurables. Mais les Tyranides ne sont pas la faction avec les pouvoirs psy les forts dans leur globalité et ils ont souvent une charge warp plus élevée que chez les autres factions, ce qui contrebalance les bonus.

Néanmoins ce n'était pas du tout le psy des tyranides qui posait problème. C'était le fait d'avoir des unités hyper puissante dans l'attrition et très résilientes.

Et concernant les Zoanthropes, on les prenait principalement pour leur impératif synaptique et le fait qu'ils soient synapses. Le smite étant "presque" un bonus, il y avait mieux ailleurs pour faire des dégâts.

Maintenant la méta tyranides va fortement évoluer. Est-ce qu'on verra du spamme de Zoanthropes? J'en doute, ou alors rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pense partir sur une base swarmlord / hive tyrant à pied avec une escouade de tyrant guards. 

 

Le tout en jormungandr. Le monstre objectif sécurisé me semble bon, mais je trouve que l'infanterie qui double le couvert l'est encore plus... 

 

Les guerriers et raveners passent en 2+ de sauvegarde. Même les gaunts passent en 3+.

 

Je pense utiliser un broodlord pour l'impératif synaptique qui mettra tout le monde à couvert. Il sera également bien utile pour réaliser le secondaire interrogation mentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zorrier a dit :

Le tout en jormungandr. Le monstre objectif sécurisé me semble bon, mais je trouve que l'infanterie qui double le couvert l'est encore plus... 

 

Les guerriers et raveners passent en 2+ de sauvegarde. Même les gaunts passent en 3+.

Les différents retours que j'ai me disent que ça fonctionne quand même mieux en monster bash

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Zorrier a dit :

De mon côté je pense partir sur une base swarmlord / hive tyrant à pied avec une escouade de tyrant guards. 

 

Le tout en jormungandr. Le monstre objectif sécurisé me semble bon, mais je trouve que l'infanterie qui double le couvert l'est encore plus... 

 

Les guerriers et raveners passent en 2+ de sauvegarde. Même les gaunts passent en 3+.

 

Je pense utiliser un broodlord pour l'impératif synaptique qui mettra tout le monde à couvert. Il sera également bien utile pour réaliser le secondaire interrogation mentale. 

Ca marche pas mal contre le tir, au cac tu retournes aux stats des figurines quand même.
Ca dépend du matchup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gil-Galad a dit :

oui enfin ça reviens à t'empêcher de sortir des princes notamment le prince ailé, qui est une figurine iconique, ou alors jouer en fuyant le combat et en ayant peur de la mort, ce qui n'est pour le coup pas fluff. Le nerf est globalement très cohérent, mais moi personnellement je suis très déçu par cette règle. Foncer dans le tas avec un prince c'était quand même sympa 

J'ai du mal à voir sa place sur une table de jeu maintenant

Tu fonceras dans le tas en fin de partie quand la partie sera bien avancée et que l'éventualité de la mort du prince sera moins préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va peut être commencer à valoir le coup de payer les gardes pour un prince a pied soit CaC (un peu lent pépère), soit en mode mixte avec la relique CVL... En sort le catalyseur pour les gardes et la déferlante...

Un pur tank qui fait un peu tout et assurera 2 ou 3 tours d'impératifs... (Il y a encore le tsg qui donne insensible à la douleur a 5+ mais c'est peut être pas nécessaire,)

 

Le MDE par contre, je le trouve un poil cher et pas transcendant... Je le tenterai bien en gorgone, kraken ou Hydra, pour qu'un gros paquet d'hormas enragés saute T1 a la gorge des gars d'en face mais j'ai peur qu'il galère à arriver au close, faut voir...

 

Les zozos et le neuro, aucune modif?

Le neuro je le trouve 20 pts trop non marché et franchement il les vaut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les forums anglo saxons, ils se lamentent sur le fait que si le prince meurt, toute l'armée est foutue.

Mais pourtant quand je relis, c'est bien les impératifs synaptiques qui sont annulés et pas les liens synaptiques

Du coup, ça ne me semble pas si fou que ça. Bon, je ne joue pas léviathan où tout est synapse mais jormagundr, je ne me rends pas forcément compte...

LEs aptitudes liées au lien synaptique m'ont toujours semblées plus rentables que les impératifs

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

Quand je lis les forums anglo saxons, ils se lamentent sur le fait que si le prince meurt, toute l'armée est foutue.

Mais pourtant quand je relis, c'est bien les impératifs synaptiques qui sont annulés et pas les liens synaptiques

Les liens sont utilisés par:
- Le buff du prince
- Les pouvoirs psy du prince
- Les imperatifs synaptique

Quand le prince meurt, tu perds souvent 1/3 de ta capacité psy de ton armée, et le lien synaptique de l'endroit ou il est.

 

C'est pas rien, maintenant si leur armée ne sais pas faire sans, c'est que leur compo n'est pas si bonne que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que c'est aussi la fig la plus puissante du codex niveau impact et que tu es obligé de l'exposer (même le Prince à pied avec le Crache-esquilles tu vas prendre des lignes de vue et aller au CAC à un moment ou un autre).

Ce n'est pas qu'une fig totem.

C'est la fig centrale d'une liste tyranides. C'est vrai que sa perte se paie cash maintenant. Il faudra faire avec et jouer différemment. Seuls les retours des parties pourront dire si c'est trop nerfer, bien nerfer ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.