Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a une heure, Timil a dit :

Les liens sont utilisés par:
- Le buff du prince
- Les pouvoirs psy du prince
- Les imperatifs synaptique

Quand le prince meurt, tu perds souvent 1/3 de ta capacité psy de ton armée, et le lien synaptique de l'endroit ou il est.

 

C'est pas rien, maintenant si leur armée ne sais pas faire sans, c'est que leur compo n'est pas si bonne que ca.

C'était pareil avant, non? Le truc nouveau, c'est que si tu perds ton SDG, tu perds les impératifs synaptiques restants.

En général ta 4+ invu des zozo, tu la passe le 1er tour, Aprés restent celui des guerriers qui est bien et celui du neuro. Le reste c'est un peu gadget

Les capa liées au lien synaptique sont bien plus indispensable je trouve.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Mirdhynn a dit :

C'était pareil avant, non? Le truc nouveau, c'est que si tu perds ton SDG, tu perds les impératifs synaptiques restants.

Tu perds aussi les 2cp de relique et trait de warlord que tu as mis dessus, qui avant étaient gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

C'était pareil avant, non? Le truc nouveau, c'est que si tu perds ton SDG, tu perds les impératifs synaptiques restants.

En général ta 4+ invu des zozo, tu la passe le 1er tour, Aprés restent celui des guerriers qui est bien et celui du neuro. Le reste c'est un peu gadget

Les capa liées au lien synaptique sont bien plus indispensable je trouve.

Je trouve aussi.

Dans la plupart des cas, il faut juste éviter de se faire descendre son prince T1, et donc de foncer bille en tête à découvert dès le début. Ca n'empêche pas d'engager son prince un peu plus tard dans la partie, quitte à risquer de perdre des impératifs moins déterminants.

 

il y a 32 minutes, Timil a dit :

Tu perds aussi les 2cp de relique et trait de warlord que tu as mis dessus, qui avant étaient gratuit

Oui, mais ça c'est vrai pour tout le monde...

 

Edit:

Citation

Qu'on rale sur le nerf du maleceptor, sur la redistribution des points dans l'armée, ok.
Mais sur l'impact de la mort de tel ou tel figos 

N'est-ce pas quelque peu excessif? Le prince partait de très haut quand même.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis tout à fait d'accord avec ca.

Que tu perdes ton prince a la sortie du codex, après le dataslate ou en mission Nephilim... "ca change quoi?"

 

A quoi ca sert de ouiouin sur un truc qui n'a pas vraiment changer?

 

Qu'on rale sur le nerf du maleceptor, sur la redistribution des points dans l'armée, ok.
Mais sur l'impact de la mort de tel ou tel figos 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des gardes, on va voir peut être plus de listes gorgone pour voir des princes volant E8 ou piétons E9 si vraiment la perte des impératifs traumatise 😁

Je ne me rends peut être pas bien compte mais mon prince piéton tombe rarement avant le T3... Mes adversaires se focalisant sur des cibles n'ayant pas d'invulnerables a 4+ ....

Je pense que les gardes seront peut être nécessaires maintenant et de fait, limiteront peut être un peu le nombre de pavés de guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

J'aimerais juste connaître la raison du nerf sur l'hyper adaptation qui nous empêche dorénavant de changer après la détermination du joueur qui a le premier tour 

 

C'était si game breaker que cela? Ça perd beaucoup en saveur maintenant quand même. 

Perte de temps en tournois ou c'est "hors tour" et donc "hors clock"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Blork a dit :

En fait on connait pas trop les raisons des choix de GW hein :D Après on peut faire des suppositions mais y'en a bien assez comme ça sur le warfo

  

C'était juste pour savoir sur il y avait eu des pistes pour connaître la raison de cette décision. 

 

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Perte de temps en tournois ou c'est "hors tour" et donc "hors clock"?

 

 Encore à cause de ces satanés tournoyeux alors 😅

 

Sinon, j'aimerais avoir la confirmation de savoir si le stratagème dard appât (3d6 a la charge en defaussant le résultat le plus bas si unité ennemie touché par une créature synapse) pouvait bénéficier à la créature synapse en question. 

 

Exemple : des guerriers tyranides tirent sur une unité ennemie, on claque le stratagème, est ce que ces mêmes guerriers vont pouvoir bénéficier du bonus de charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'aurais voulu ouvrir une réflexion sur les secondaires, car depuis le nouveau CA j'ai du mal à construire une liste qui valide assez faiblement du secondaire ( je considère que ma liste est correcte si je valide stablement 2 secondaires indépendamment de mon adversaire). Nos secondaires tyty sont vraiment difficiles à mettront en œuvre, et à part les secondaires psy généraux qui sont très fiables ( l'interro ou le rituel warp) j'ai du mal à trouver une bonne combinaison. Vous avez des retours sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la sacré fakenewz de mettre ça sur la clock. Surtout qu'il faut pas 1000 ans pour choisir son truc.

 

Je pense que c'est dans le packaging de nerf général. Donner moins de latitude de jeu aux tyty.

 

(oui, le pack de Guerriers aura bien 3D de charge aussi, méthode coué mon pote)

 

 

Le dex tyty a des secondaires pas ouf. C'est normal que tu galères.

Et les secondaire 'je joue tout seul' y'en a plus des masses, objectif du dernier CA.

Va falloir accepter de jouer avec l'adversaire et de ne mettre que 8/10 par secondaire :)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blork a dit :

C'est de la sacré fakenewz de mettre ça sur la clock. Surtout qu'il faut pas 1000 ans pour choisir son truc.

 

Je pense que c'est dans le packaging de nerf général. Donner moins de latitude de jeu aux tyty.

 

(oui, le pack de Guerriers aura bien 3D de charge aussi, méthode coué mon pote)

 

 

Le dex tyty a des secondaires pas ouf. C'est normal que tu galères.

Et les secondaire 'je joue tout seul' y'en a plus des masses, objectif du dernier CA.

Va falloir accepter de jouer avec l'adversaire et de ne mettre que 8/10 par secondaire :)

Sans chercher à jouer tout seul( c'est pas le but je suis d'accord :) ), c'est l'idée de construire une liste avec un plan un minimum défini et des objectifs en cohérence, pas juste arriver regarder le scénario, la liste adverse et la table et partir en mode yolo lol Mais bon je vais continuer à chercher, pour le coup j'ai moins de mal avec ma liste nécrons ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nécrons c'est quasi du jeu solo hein les secondaires. D'ailleurs entre ça et le reste, les tyty ont passé le flambeau de "l'armée xenos pétée" aux nécrons si ça se trouve. Tant mieux d'ailleurs, c'est les joueurs nécrons qui entendront chouiner et verrons des nécrons partout sur les tables de tournois, en tant que joueur tyty ça me manquera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

C'est de la sacré fakenewz de mettre ça sur la clock. Surtout qu'il faut pas 1000 ans pour choisir son truc.

On peut même plus faire du second degrés :D

 

il y a une heure, Megatom a dit :

Sinon, j'aimerais avoir la confirmation de savoir si le stratagème dard appât (3d6 a la charge en defaussant le résultat le plus bas si unité ennemie touché par une créature synapse) pouvait bénéficier à la créature synapse en question. 

Pour rappel c'est dans les règles avancées:
"Friendly models/friendly units: Two models or units are considered friendly to one another if they are in the same army."

Elle a les mêmes mots clé qu'elle même, et elle fait partie de la même armée qu'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

On peut même plus faire du second degrés

 

J'me suis fait eu :'(

 

C'est pas le sujet ici mais beaucoup de gens hurlent au powerup du nécron sans avoir test. La dernière fois c'était la même quand tout le monde est passé base et ? Bah rien. Donc gardons toute mesure avant de hurler au nouveau godtier, surtout sachant qu'il va y avoir pour sûr des corrections sur les choses WTF.

 

Pour le tyty, tu vas peu ou prou jouer pareil qu'avant, avec 1 monstre de moins et un peu de switch (par exemple pour mettre les fameux 3 gardes afk derrière un mur)

En fait tu perds déjà le TTL, donc exit les zozo par exemple. Tu récup donc 500 pts à mettre ailleurs.

 

Les nouvelles bannières semblent claqué du zbeul. Tu peux faire l'action quand tu veux (même si tu controles pas l'objo, même si y'a un adversaire sur l'objo) et l'adversaire ne te le vire plus aussi facilement.

T'as toujours les nachmun pas trop dur en tyty

Bref y'a quand même des choses ! Mais dans le global, et je pense que c'est un peu la même pour la majorité des dex, il va moins falloir s'attendre à poser des 15/15 par secondaire pour des scores à 98/100 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Blork a dit :

 

En fait tu perds déjà le TTL, donc exit les zozo par exemple. Tu récup donc 500 pts à mettre ailleurs.

 

 

Que veut dire TTL ? 

 

Pourquoi supprimer les zoanthropes alors que c'est le meilleur impératif synaptique ? 

 

Et d'où tu tire 500 pts comme ça ? 

 

J'ai pas compris cette partie ^^'

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient souvent jouer en 2x5 zozo pour pas prendre le blast mais bien profiter du to the last et avoir au max les bonus de +3spell +3bm

 

10x50 = 500

 

Oui, par contre c'est plus 350pts éco vu qu'on gardera toujours aux moins 3 pour l'impérative (enfin, sauf si on se rend compte que ça nous bride trop vis à vis de la mort du SDG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand même chagrin sur un truc qui va vous paraitre bidon, mais le nexus de la ruche qui fonctionne plus que sur les "Base" sa bride mon plan qui était de sortir 3 Biovore pour lancer un max de spore Mine + tir avec le Maleceptor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goooosr a dit :

Pour les nécrons c'est quasi du jeu solo hein les secondaires. D'ailleurs entre ça et le reste, les tyty ont passé le flambeau de "l'armée xenos pétée" aux nécrons si ça se trouve. Tant mieux d'ailleurs, c'est les joueurs nécrons qui entendront chouiner et verrons des nécrons partout sur les tables de tournois, en tant que joueur tyty ça me manquera pas !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... 😜

 

Déjà la population de joueurs nécrons n'a rien à voir avec la population de joueurs tyranides. Remarque qu'il y en a un certain petit nombre qui joue les ces 2 factions. 😋

 

Niveau secondaire en nécrons : 2 sur 4 se jouent avec des objo dans le no man's land, le 3ème se joue par unité détruite par un Noble nécron (oulala, c'est vrai qu'ils sont mondialement reconnus pour être pétés les nobles nécrons, seul Szarekh est vraiment fort et, même pour lui, ce secondaire n'est pas évident ni facile à réaliser suivant ce qu'il y a en face) et le dernier se joue avec 1/4 de table et zone déploiement du joueur nécron.

Bref, je ne pense pas que l'adversaire laisse jouer le joueur nécron tranquillement sur les objo dans le man's land (qui comptent en plus pour le primaire), ni qu'il se laisse tuer ses unités en les présentant devant les nobles nécrons (max 2 par liste et encore rarement), ni en ne tentant pas d'aller mettre ses propres unités dans les 1/4 de tables du joueur nécron pour l'empêcher de scorer.

Donc non, ce n'est pas du solo pour le joueur nécron, il devra faire avec le joueur adverse et sa liste pour scorer.

 

Enfin, je rejoint les propos de @Blork. Les Nécrons étaient déjà presque tous BASE avant et ça n'a strictement rien changé pour eux.

Maintenant, une seule chose est sûre pour les joueurs nécrons : ils vont maintenant bien s'amuser avec un codex en entier (je parle du Protocoles de commandement qui étaient absurde et n'apportait quasiment rien à l'armée, sauf un peu avec TSK lorsqu'il prenait son TdSG). En terme de gameplay, c'est une révolution pour les joueurs nécrons, presque un nouveau codex. En terme de puissance ? Je pense que le codex avec ce up de la dataslate est plus fort sans contestation possible. Par contre de là à dire qu'il va prendre la place du codex tyranides en tant codex S-Tiers... 🤔 Les unités nécrons sont loin par exemple d'avoir la même mortalité que les unités tyranides. De même pour les Stratagèmes, TdSG ou les Reliques (exemple  l'arme relique nécron Flèche d'Infinité VS l'arme relique tyranide Crache-esquilles, l'arme nécron est ridiculement ridicule 🤣).

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut clairement miser sur les suivants en construisant une liste adaptée. 

 

- 1/4 de tables

interrogation psychique 

- rituel psychique 

- récupérer les données de Nephilim

 

Pour les autres ça va dépendre fortement de l'adversaire... 

 

Sinon voilà ce que j'ai préparé pour un entraînement, avec Jormungandr :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Tyranids
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -2 = 2
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 101
+ Factions : Tyranids
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Jusqu'au dernier : Tueurs-Hurleurs, Le Maître des Essaims, Tyran des Ruches
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 5
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 14
+ Pas de prisonniers : 109
+ Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches - 6. Biologie Adaptative
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille 1 : Tyranids (0 PC) [50PC, 1000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Camouflage Naturel, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

 

QG 1 : Tyran des Ruches (180) [190 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
 Canon etrangleur, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Canon Constricteur, Trait : Biologie Adaptative

 

QG 2 : Neurothrope (100) [100 pts] [5 PP]

 

Troupes 1 : 4 Guerriers Tyranides (90 + 1*30) [125 pts] [8 PP]
 Canon Venin, 3 Crache-mort


Troupes 2 : 5 Guerriers Tyranides (90 + 2*30) [175 pts] [8 PP]
 Crochets, Glandes surrénales, Canon Venin, 4 Crache-mort

 

Elite 1 : 5 Genestealers (80) [85 pts] [5 PP]

5 Carapace rallongée, Crochets, Gueule acide


Elite 2 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Rôdeurs (105 + 2*35) [175 pts] [8 PP]
 5 Crache-mort

 

== DETACHEMENT Patrouille 2 : Tyranids (-2 PC) [51PC, 1000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Camouflage Naturel

 

QG 3 : Genocrate (120) [120 pts] [6 PP]


QG 4 : Le Maître des Essaims (240) [240 pts] [11 PP]

 

Troupes 3 : 3 Guerriers Tyranides (90) [90 pts] [4 PP]
 3 Crache-mort


Troupes 4 : 10 Hormagaunts (80) [80 pts] [4 PP]

 

Elite 3 : 3 Gardes Tyranides (120) [120 pts] [8 PP]


Elite 4 : Lictor (70) [70 pts] [4 PP]

Soutien 1 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) [280 pts] [14 PP]
 Glandes surrénales
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales

 

Le principe : beaucoup de petites unités pour réaliser les secondaires. Elles bénéficient du +2 en sauvegarde, ce qui met les genestealers infiltrés en 2+/4++

 

Un broodlord pour assurer le rituel ou l'interrogation mentale.

 

Enfin pour le punch, deux hive tyrant avec les gardes dont le swarmlord. Il pourra donner la full relance et l'objectif sécurisé ce qui économise le trait "Direct guidance".

 

Ils seront accompagnés de deux screamer killers en FEP (jormungandr) qui pourront bénéficier d'une charge à 3D6, éventuellement du +2 grâce au lictor... 

 

Leur mission sera de mettre la berezina dans la ligne adverse et laisser l'adversaire les gérer le temps que les princes viennent en renfort. 

 

Côté impératifs, pas de besoin sur le T1 forcément, T2 impératif des zoanthropes (4++/5++) pour les screamers, T3 / T4 / T5 à voir selon la partie désengagement et charge, 6 explose au cac, couvert lourd sur l'infanterie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste behemoth que je suis en train de monter, je pars à 3

Essentiellement pour caser 3 reliques : Le faucheur pour le prince, le barbillon pour le neuro et la musculature pour mon trygon prime.

Je table sur le fait de conserver le trait adaptable pour compenser (que je remplaçais avant par un autre et  en utilisant des PC pour les relances de charge)

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.