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Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Il y a 8 heures, Agabdir a dit :

donc pour moi le trait Kraken c'est mort, et le deuxième Neurothrope interrogateur c'est auto-include dorénavant.

La question étant de lui mettre ou non le barbillon. A priori non mais il faudrait faire de savants calculs en fonction des cibles.
Contre du Ld 8 le +1 est vraiment bien car il fait passer les chances de succès de 41% à 58 % !

 

Un deuxième neurothrope c'est encore 100 pts ......ça me parait cher . tout comme le barbillon niveau PC.

Si encore il avait lancé un pouvoir de plus....mais juste en connaitre un en rab' , même si le + 1 au lancement est très intéressant.

Il a déjà + 1 pour caster naturellement , avec 3 dés, et +2 durant un tour pour égaliser un commandement de 8 ou 9 , ça laisse pas mal de chance , et puis si l'interrogation est réussie , même sans le PC, c'est déjà pas si mal.

Après, il peut y avoir quelques soucis

- un Cd de 10 en face

- une abjuration auto (DA par ex mais une seule fois par partie) TS aussi ???????

- une abjuration sur un dé fixe : 5+ en Sistas avec la possibilité d'une autre tentative en 4+ (1 PC) Clairement, rituel ou interrogation, pas VS Sistas.....

- de l abjuration à + 1 en face , à +2 il me semble que c'est possible mais j 'en suis pas sûr.

- la portée 24 pcs, va falloir s'exposer un peu

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il y a 53 minutes, stormfox a dit :

Un deuxième neurothrope c'est encore 100 pts ......ça me parait cher . tout comme le barbillon niveau PC.

Si encore il avait lancé un pouvoir de plus....mais juste en connaitre un en rab' , même si le + 1 au lancement est très intéressant.

 

Perso, j'étais au tournoi du FWD le week-end dernier avec un Neurothrope barbillon. Il m'a fait toute mes parties.

 

Comme dit au-dessus par d'autres, c'est super fort pour lancer Interrogation mentale en toute tranquillité et assurer de récupérer le CP bonus derrière. J'ai quasiment tout le temps fait 15 points sur le secondaire à chaque partie, en récupérant 3-4 CP.

 

Je pense qu'il va devenir incontournable. Car, comme c'est devenu galère d'assurer les secondaires avec la disparition de To the last et Domination, le Neurothrope apporte une source de score fiable pour contre-balancer.

 

Par contre, un est fort et suffisant. Deux, ça me semble trop. À côté de ça, je jouais le prince volant. Et il m'a beaucoup apporté sur toutes les parties. Plus que les Maleceptors, par exemple. Le Faucheur d'Obliterax est plus une dépense somptuaire. Le prince, même avec son nouveau prix, se suffit à lui-même et reste bon.

Modifié par Isenheim
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Faut t'il jouer les rôdeurs avec armes de tir et ainsi perdre la reroll des 1 au  à la touche au Cac? Et si oui lesquel ? 

 

J'me dit que ce n'est pas vraiment leurs rôle le tir à la base et qu'il vaut mieux maximiser leur Cac pour le coup mais peu être que je me trompe. 

 

Et c'est moi ou prendre les serres perforantes est toujours un meilleur choix que les griffes tranchantes ? Le +1 en F et la Pa-4 valent bien plus que les 2 attaques offertes par les griffes, 2 attaques en plus qui se retrouvent être moins performantes que les armes de base du rôdeur en plus. 

 

J'aimerais beaucoup en jouer pour une liste à thème jormangundr. 

Modifié par Megatom
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il y a 19 minutes, Megatom a dit :

Faut t'il jouer les rôdeurs avec armes de tir et ainsi perdre la reroll des 1 au  à la touche au Cac? Et si oui lesquel ? 

 

Oui, clairement il est mieux de prendre du tir dessus. La reroll des 1 s'obtient de toute façon avec le Prince. Et l'ajout des tirs permet de faire plus de choses avec ou de faire encore plus mal à l'unité adverse qui se fera charger. L'arme la meilleure est le crache-mort. Bonne saturation, force et pa. Ça sera toujours utile quelque soit la match.

 

Pour les armes de cac, il faut mieux jouer les serres perforantes, je trouve. La pa très élevée permet de contrer Armure of contempt. Par ailleurs, le codex a plein de possibilités pour de la saturation à base pa. Donc, autant spécialiser les rôdeurs pour ignorer les sauvegardes.

 

Franchement, ça reste la meilleure unité du codex.

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D'accord, 

 

Le seul truc c'est que si ils sont mis en fep, il sera impossible de leur mettre la reroll des 1 post fep via le prince et que ça risque pour moi d'un peu handicaper leurs force de frappe au Cac. 

 

Je vois toujours cette unité comme quelque chose d'assez fragile sans leurs invu. Une fois à découvert, ils ne tiennent pas très longtemps pour moi (surtout qu'il faut bien les mettre à portée de synapse sinon leur moral peut coûter très cher) C'est un peu une unité "one shot" pour moi. 

 

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Petite question amis de l'esprit ruche. 

 

Si j'utilise l'impératif du Maleceptor à un tour. Jutilise son action psy (dont je n'ai plus le nom), est-ce que je peux ensuite refaire une action style "interrogation psychique" juste après ? 

Simplement est-ce que je peux faire 2 action psy sous cet Impératif ? 

Modifié par N3MESIS93
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Il y a 18 heures, Isenheim a dit :

 

Perso, j'étais au tournoi du FWD le week-end dernier avec un Neurothrope barbillon. Il m'a fait toute mes parties.

 

Le FWD était un cosmo bien spécifique. Près nerf, 2 adversaires (donc plus de perso) etc...

 

En fait le soucis de l'interro est simple. Prenons un joueur avec un perso impactant (capichef moto, brute space wolf, prince tyty volant). Est ce que tu vas préféré donner 15 pts à ton adversaire ou ne pas te servir de 10% de ton armée ? Je crois que le choix est vite vu...


@N3MESIS93 : A PSYKER unit cannot attempt to perform a psychic action if it has Fallen Back this turn, or if it is also attempting to perform another action.

 

Donc pas 2 actions psy dans la même phase

Modifié par Blork
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Il y a 18 heures, Blork a dit :

Le FWD était un cosmo bien spécifique. Près nerf, 2 adversaires (donc plus de perso) etc...

 

En fait le soucis de l'interro est simple. Prenons un joueur avec un perso impactant (capichef moto, brute space wolf, prince tyty volant). Est ce que tu vas préféré donner 15 pts à ton adversaire ou ne pas te servir de 10% de ton armée ? Je crois que le choix est vite vu...

 

Non, ça ne change pas grand chose d'être en 2*1000 pour un tournoi. C'est même pire, dans le sens où si on veut performer, il faut avoir forcément le maximum d'unités les meilleures avec un budget réduit. Du coup, pas le droit à la demi-mesure.

 

Dans mes listes solo et Nephilim, le Neurothrope va rester. L'exemple que tu donnes avec un "QG burné" n'est pas représentatif de ce qui se passe en jeu. En général, le Neurothrope va se caler à 24 ps de la cible. Ça sert à rien de prendre des risques. Et on peut toujours faire l'action psy sans ligne de vue. L'adversaire doit aussi gérer le reste du codex. Et le Neurothrope reste un personnage qui s'écrante. Le mien vivait au milieu de 10 Termagants toutes ses parties. Donc, il est très difficile à atteindre pour un personnage.

 

Pour les rôdeurs : jamais en réserve. C'est une trop grande perte de map control, sinon.

Modifié par Isenheim
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Bonjour les xénos !!!

 

Certain d'entre vous on essayé les secondaire Tyranides??

 

celui des actions me plait bien ..en 3 tours tu peux marquer 12 pts et nos troupes sont rarement des cibles prioritaire :) 

 

Vous en pensez quoi et vous prenez quoi comme secondaire habituellement ???

 

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Bah tu as au mieux 18', au pire 24' entre les 2 zones.

 

A 6', ça fait donc 13' ou 19' à parcourir sans mourir (et sans advance) avec une troupe. Les guerriers, c'est chaud frère, les gargs ou les horma why not mais ça serait une sacré erreur de l'adversaire de pas les tuer, surtout vu la facilité de les déglinguer

 

Les bannières, qui sont devenus très fortes, semblent plus stable.

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On 7/2/2022 at 2:25 PM, Blork said:

En fait le soucis de l'interro est simple. Prenons un joueur avec un perso impactant (capichef moto, brute space wolf, prince tyty volant). Est ce que tu vas préféré donner 15 pts à ton adversaire ou ne pas te servir de 10% de ton armée ? Je crois que le choix est vite vu...

je suis pas sûr de saisir le sens de ton commentaire ...

Tu veux dire que si tu prends l'interro, ton adversaire risque de garder ses persos en retrait pour être à plus de 24'' de ton psyker et ainsi te priver de 15 PV, bien qu'il se prive pour cela de l'utilisation de son perso ?

C'est théoriquement possible mais je n'ai encore jamais vu ça et je n'y crois pas une seconde pour au moins 3 raisons:

  1. L'adversaire aussi construit sa liste pour marquer des points et donc s'il a pris ce perso c'est qu'il en a besoin pour marquer ses points à lui (assassinat, pas de prisonnier, simple attrition etc...)
  2. 24'' c'est énorme comme portée ! et sans ligne de vue. Je vois pas comment l'adversaire va pouvoir jouer une partie en gardant TOUS ses persos à plus de 24'' du centre (car ton neurothrope sera au centre de la table dès le T2 au pire). A part à mettre tous ses persos en FEP mais autant ne pas jouer la partie...
  3. Psychologiquement, les gens utilisent leur armée, ils ne la cachent pas pour renier des points à l'adversaire.

 

Par contre il y a effectivement des soucis avec ce secondaire qui font que le rituel psychique peut être préféré:

  • il faut des persos en face ce qui fait qu'on peut avoir besoin de laisser en vie des persos qu'on voudrait tuer car on a besoin de les interroger dans les tours qui viennent
  • le rituel est plus rentable car on peut mettre 12 pts en 3 actions ce qui laisse 1 tour pour se mettre en position t 1 jocker pour se faire dissiper une fois
  • l'interro peut-être infaisable au T1 si les persos ennemis sont trop loin, ce qui fait 12pts max sans jocker 
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2 minutes ago, Blork said:

Bah tu as au mieux 18', au pire 24' entre les 2 zones.

 

A 6', ça fait donc 13' ou 19' à parcourir sans mourir (et sans advance) avec une troupe. Les guerriers, c'est chaud frère, les gargs ou les horma why not mais ça serait une sacré erreur de l'adversaire de pas les tuer, surtout vu la facilité de les déglinguer

 

Les bannières, qui sont devenus très fortes, semblent plus stable.

oui je suis 100% d'accord. Ce secondaire de spores est très cool dans le fluff mais il ne m'inspire rien de bon.

 

Si tu es capable d'avoir des troupes devant la zone adverse aux Tours 2 3 et 4 voire 5 et qu'elles n'ont rien d'autre à faire que des actions, c'est que ton adversaire est soit mort, soit idiot.

Dans les deux cas tu auras gagné la partie que ce soit avec ce secondaire ou avec un autre.

Ou alors tu mets en place une stratégie avec plein de projection (tyrranocytes, kraken, maleceptor pour faire des actions après advance, FEP de garouilles, Tervigon que sais-je) et tu mises tout sur les spores + derrières les lignes ennemies + rituel psy en lançant toute ton armée à l'assaut dans les 3 premiers tours pour maintenir l'adverasire chez lui et scorer tes secondaires tout en le gênant pour ses primaires. 

AU T4 tu sera mort mais tu auras peut-être gagné.

Sur le principe je suis pour ce genre de stratégie mais c'est pas quand même pas hyper fiable :) 

Par exemple  ton adversaire peut avoir le T1 et là.... tout s'effondre

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Attention, les gargouilles ne fep plus.

 

L'interro, c'est mon point de vue. C'est pour ça que j'ai pas répondu à l'autre message qui disait que je racontais de la bullshit, les quote war c'est guère productif.

je reprends juste en argument de fond ton point N°3. Oui, au garage, les gens vont vouloir utiliser leur armée et donc l'interro pourra être faite plus facilement. Dans un environnement plus tournoi où le but est de gagner, JE considère qu'il est plus intéressant (hors cas de all in win T2) de se soustraire des buff que donnent nos perso 2/3 tours histoire de bloquer et/ou bait l'adversaire sur ce secondaire. C'est exactement le même délire qu'assassinat.

 

Si l'adversaire met 6 au lieu de 12 on a déjà un peu gagné

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yep je demandais juste votre avis  :) 

 

 

il y a 38 minutes, Agabdir a dit :

oui je suis 100% d'accord. Ce secondaire de spores est très cool dans le fluff mais il ne m'inspire rien de bon.

 

Si tu es capable d'avoir des troupes devant la zone adverse aux Tours 2 3 et 4 voire 5 et qu'elles n'ont rien d'autre à faire que des actions, c'est que ton adversaire est soit mort, soit idiot.

Dans les deux cas tu auras gagné la partie que ce soit avec ce secondaire ou avec un autre.

Ou alors tu mets en place une stratégie avec plein de projection (tyrranocytes, kraken, maleceptor pour faire des actions après advance, FEP de garouilles, Tervigon que sais-je) et tu mises tout sur les spores + derrières les lignes ennemies + rituel psy en lançant toute ton armée à l'assaut dans les 3 premiers tours pour maintenir l'adverasire chez lui et scorer tes secondaires tout en le gênant pour ses primaires. 

AU T4 tu sera mort mais tu auras peut-être gagné.

Sur le principe je suis pour ce genre de stratégie mais c'est pas quand même pas hyper fiable :) 

Par exemple  ton adversaire peut avoir le T1 et là.... tout s'effondre

 

Alors je comprend l'exemple mais 3 scoring c'est 12 pts ..je pense que c'est assez facile de le réaliser 2 fois ..gargouille advance +action bien cacher derrière un couvert ..et même une gargouille ça suffit pas limite de nombre contrairement au RND 

idem avec une unité de guerrier tour 3 je pense que c'est faisable aussi et  éventuellement si il reste une gargouille tour 4 ça doit pouvoir le faire ..

 

 

il y a 47 minutes, Blork a dit :

Bah tu as au mieux 18', au pire 24' entre les 2 zones.

 

A 6', ça fait donc 13' ou 19' à parcourir sans mourir (et sans advance) avec une troupe. Les guerriers, c'est chaud frère, les gargs ou les horma why not mais ça serait une sacré erreur de l'adversaire de pas les tuer, surtout vu la facilité de les déglinguer

 

Les bannières, qui sont devenus très fortes, semblent plus stable.

 

Facile à tuer ..mais on à le droit de les mettre derrière un obscurant ou en FEP ..je ne joue pas en All in ..T1 ou pas ça ne change pas grand chose mes listes habituellement sont capable de jouer avec le T1 ou sans le T1.

 

Les bannières en effet avec notre map contrôle elles sont stable je trouve aussi :) .

 

Pour la partie psy je préfère presque l'action au centre de la table que l'interrogation psy ..pour jouer contre des arméee avec des perso de buff ou des gros thon de close ..soit ils sont à plus de 24 pouce soit tu veux les tuer sinon tu mange en retour .

L'interrogation me donne envie pour la récup des PC :) 

 

Les autres secondaire Tyranides sont clairement pas ou peux viable ..tuer les champions au close ou perso pas simple suivant les listes adverse et ça oriente trop la stratégie de l'armée. et celui des synapse ..tuer des figurines avec 1 ou 2 pv n'apporte rien sur ma dernière partie je pense que j'aurai reussi à le scorer 2 tour seulment.

 

  

 

 

 

 

 

 

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Attention hein ! Faut lire les règles jusqu'au bout sinon le jeu est trop facile :)

 

Impossible de faire une advence et une action, sinon oui ça serait fort.

Idem, les gargouilles ne fep pas ! Si tu veux fep avec faut soit utiliser le strata T1, soit jouer en jurmungern, soit mettre en attaque de flanc

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il y a 2 minutes, Blork a dit :

Impossible de faire une advence et une action, sinon oui ça serait fort.

 

Je pense que oui :)  psy leviathan et utilisation du trait synapse du Maleceptor :)  assez simple à mettre en place T1 pour mettre 4 pts :) 

 

il y a 5 minutes, Blork a dit :

dem, les gargouilles ne fep pas ! Si tu veux fep avec faut soit utiliser le strata T1, soit jouer en jurmungern, soit mettre en attaque de flanc

 oui je suis d'accord avec toi :) .. je ne dis pas que c'est automatique comme secondaire ..j'aime juste la possibilité de marquer 4pts facilement T1 ou pas et surement 8 dans toute la game ..on est pas sur la puissance des secondaire IK mais sur l'ensemble celui ci et le plus accésible je trouve..peut être que je ne l'utiliserai pas au final.

 

Sinon tu utilise quoi comme secondaire habituellement ??

 

 

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Il y a 8 heures, Blork a dit :

Attention hein ! Faut lire les règles jusqu'au bout sinon le jeu est trop facile :)

 

Impossible de faire une advence et une action, sinon oui ça serait fort.

Il a bien précisé "Avoir un maleceptor" pour le faire, hors c'est spécifiquement ce que permet son impératif

- That unit can start to perform an action, even if it Advanced or Fell Back this turn.

 

Sinon tu prends le trait de Warlord Alien Cunning sur un Tyranid Prime pour faire pareil avec, puisqu'il est infanterie il a des choses de possible.

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33 minutes ago, le toy said:

Sinon tu utilise quoi comme secondaire habituellement ??

 

Dans l'ordre de préférence voici comment je pense choisir mes secondaires en Nephilim:

  1. Bannières (à éviter sur certaines cartes et contre des armées agressives mais généralement très bien)
  2. interro psy - ou rituel suivant les préférences et la liste adverse
  3. Assassinat / chasse au gros / Cranial feasting (ce dernier peut être meilleurs qu'assassinat dans des cas bien précis où tu as une liste de CaC et qu'il y a bcp de sergents en face) si 12 points ou + semblent réalistes
  4. Pas de prisonniers si la liste adverse donne au moins 12 points (donc 100 PV) pas trop résistants
  5. 1/4 de table si il n'y a pas moyen de faire mieux avec les 2 options ci-dessus, ce qui est souvent le cas contre des listes construites exprès pour ça

Note 1: Dans la catégorie 4 le Grind them Down me parait à éviter absolument car il est vraiment m....ique. Mais s'il y a vraiment un gros différentiel, genre Grosnides contre MSU alors ça peut le faire mais ne jamais en espérer plus de 6 ou 9 Pts. c'est un piège ce truc :) 

 

Note2: Comme les secondaires Tyranides sont pas terribles , cette liste peut aussi s'appliquer à une soupe avec du GSC. Mais bon c'est pas trop dans l'air du temps... :( 

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