Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 33 minutes, khornate_lapin a dit :

A quoi sert le mot-clé "chitine acérée" du neurothrope? J'ai pensé au strata de BM à la charge mais il faut être monstre, ce qu'il n'est pas. Un indice...?


Non pas forcément, regarde bien le stratagème c'est juste marqué que les monstres fiabilisent mieux leurs BM en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 11:22, Agabdir a dit :

Niveau secondaires:

- bannières c'est pour ça qu'il y a 4 unités d'enfanterie dont les venomthropes (l'action est terminée à la fin du tour donc ils ne perdent pas leur aura en faisant cette action :) )

- interro psy ou rituel psy avec l'un des princes. Plutôt rituel en vrai car ils risquent de mourir assez tôt donc il faut faire 12 pts avant 

- les 1/4  de tables sont possibles, Broyez-les aussi, ou bien en fonction de la liste adverse Pas de Prisonniers ou Assassinat ou Tuer les Gros

 

Au final on est assez d'accord que c'est les plus optimisé et si l'adversaire ne laisse pas de secondaire auto le troisième peut-être celui des tyranide (tuer les champion) ou l'autre synapse ou derrière les ligne qui score fort en 2 tours :) avec une grosse percée chez l'adversaire :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 11:28, N3MESIS93 a dit :


Non pas forcément, regarde bien le stratagème c'est juste marqué que les monstres fiabilisent mieux leurs BM en gros.

Non, c'est l'inverse: la "chitine acérée" fiabilise les BM des monstres.

Merci quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 17:18, stormfox a dit :

 

Une Harpie a le mot clé aérodyne. 

Cela lui confère la règle cible floue qui lui met - 1 pour être touchée.

 

Jormungandr donne la règle couvert dense si à plus de 18 pcs. Donnant aussi - 1 pour être touché.

 

Hors la règle couvert dense ne donne pas de pénalité pour tirer sur un aérodyne ou une unité avec 18 PV ou plus (page 262 / 263 du Gros Bouquin)

 

Donc , notre Harpie  aérodyne,  ne peut  pas bénéficier du bonus de Jormungandr.

 

Si elle passe en stationnaire , elle ne bénéficie toujours pas du bonus Jormungandr, (elle ne perd pas son mot clé aérodyne) mais perd cible floue. Donc plus aucun malus pour la toucher....

 

Ce n est donc pas ici un problème de cumul de bonus (- 1   -1  ) face à un adversaire qui aurait + 1 . Dommage ......

 

Dommage aussi pour les Hiérodules / Dimachaeron qui ne sont pas protégés par Jormungandr avec leurs 18 PV....

 

Heureusement , Tervigon et Tyrannofex n en ont que 17 .Peut être le pourquoi de ce chiffre ?

 

Par contre avec des Venomthrope, ça marche le « -2 théorique» je l’utilise contre du t’au à presque chaque partie

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut juste dire qu'il est assuré d'avoir le -1.

Il y a 3 heures, khornate_lapin a dit :

Non, c'est l'inverse: la "chitine acérée" fiabilise les BM des monstres.

Merci quand même ^^.

 C'est ce que je dis... Le neuro est un monstre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Je pense qu'il veut juste dire qu'il est assuré d'avoir le -1.

 C'est ce que je dis... Le neuro est un monstre ?

Ca sent le copier/coller de la fiche du prince avant édition, et ils ont loupé un mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 17:18, stormfox a dit :

Ce n est donc pas ici un problème de cumul de bonus (- 1   -1  ) face à un adversaire qui aurait + 1 . Dommage ......

 

Effectivement j'avais zappé l'exclusion des aerodynes. 

 

Je la placerai à côté des venomthropes. 

 

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

C'est ce que je dis... Le neuro est un monstre ?

 

Malheureusement le mot clé horned chitine ne sert à rien sur le neurothope, car il n'est pas un monstre...

 

TRAMPLING CHARGE1CP
 
Use this Stratagem in your Charge phase, when a HIVE TENDRIL MONSTER model from your army finishes a charge move. Select one enemy unit within Engagement Range of that MONSTER model and roll one D6:
  • If that MONSTER model has the HORNED CHITIN keyword, on a 2-4, that enemy unit suffers 3 mortal wounds; on a 5+, that enemy unit suffers D3+3 mortal wounds.
  • If that MONSTER model does not have the HORNED CHITIN keyword, on a 2-4, that enemy unit suffers D3 mortal wounds; on a 5+, that enemy unit suffers 3 mortal wounds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 10:34, Orlau Sarguerion a dit :

Page 51 du codex Tyranids, on nous dit que les unité troupes des détachement gagne l'aptitude super opérationnelle. Celà veux t'il dire que les unité de Termagaunts créé par le Tervigon ne sont pas affecté par cette règle?

 

Les unités crées ne profitent d'aucun buff, aucune règle de détachement etc... (par contre si tu remets des figs dans une unité existante c'est bon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Ils n'ont même pas le mot clef <flotte ruche> ? donc pas de +1 pour toucher donné par la pondeuse ?

Ils ont le mot clé flotte ruche, mais ne profitent pas des règles du détachement à cause du livre de règle

(REINFORCEMENT UNITS - Units added to your army during the battle are never part of a Detachment.)

 

Ils ne sont donc pas obsec, ils ne peuvent pas profiter des adaptations et ni des hyper-adaptations.


Par contre ils sont bien "<flotte ruche>" et donc peuvent être la cible des stratagème ciblant les unités <flotte ruche>, des imperatifs... et ils sont quand même core pour les stratagèmes aussi, et donc ils profitent du +1 de la pondeuse.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Du coup j'ai re regardé les listes du PGT, j'ai vu que les top listes tyranids tournaient autour de Leviathan et de build plus ou moins similaire, mais je constate la disparition du Maleceptor... Il devenu si chers /mauvais à 220 pts ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N3MESIS93 a dit :

Hello, 

 

Du coup j'ai re regardé les listes du PGT, j'ai vu que les top listes tyranids tournaient autour de Leviathan et de build plus ou moins similaire, mais je constate la disparition du Maleceptor... Il devenu si chers /mauvais à 220 pts ? 

 

Au final il bénéficie assez mal du trait léviathan ..un transhumain avec endurance 8 et une 4++ .. il envoie que 2 pouvoir psy et fait quand même une moyenne de 10 bm quand il full PV .. 

 

pour le même coup point tu vas avoir 8 guerriers qui tir, tape bien au close qui on 24 pv transhmain sur qui tu peux envoyer une FNP + donner la 4++ de zoanthrope quasiment tous les tours avec le psy Léviathan, tu prends la table, tu es super opé, tu as un stratagème -1 dégât, bref c'est souvent mieux au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci du retour à ce sujet... Au final je vais quand même faire une dernière partie avec pour me faire une idée finale post CA même si t'es argument ce valent (que je n'ai pas acheter la fig pour rien lol)... J'aime le psy je crois. 

 

Sinon j'ai une question sur le secondaire Festin Crânien, je n'ai pas trouver sur le livre de règle ce qui défini un "champion", c'est quelle page ou si quelqu'un peut me l'expliquer. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, le toy said:

 

Au final il bénéficie assez mal du trait léviathan ..un transhumain avec endurance 8 et une 4++ .. il envoie que 2 pouvoir psy et fait quand même une moyenne de 10 bm quand il full PV .. 

 

pour le même coup point tu vas avoir 8 guerriers qui tir, tape bien au close qui on 24 pv transhmain sur qui tu peux envoyer une FNP + donner la 4++ de zoanthrope quasiment tous les tours avec le psy Léviathan, tu prends la table, tu es super opé, tu as un stratagème -1 dégât, bref c'est souvent mieux au final ...

Je vais quand même corriger pour les enfants qui nous lisent: ils auront une 5++ avec l'impératif des Zoanthropes, pas une 4++

et puis la Catalyse peut aller sur le Maleceptor aussi.

 

a part ça je suis personnellement d'accord, je préfère 220 pts de guerriers qu'un maleceptor. Si je le reprends dans une liste ce sera probablement pour son action psy pour protéger un tas de termagaunts.

Mais dans d'autres tournois chez les anglois on voit encore des listes faire de bons résultats avec 2 maleceptors et 2 ou 3 escouades de Zoanthropes....

En tournoi solo c'est risqué parce la meta pulule de Sistas qui peuvent te rire au nez avec des BM, et quelques autres armées ont aussi une protection contre les BM. Mais ça fait mal quand même si on y est pas préparé. Contre des IK, de la Death Guard, de l'Admech par exemple c'est très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Je vais quand même corriger pour les enfants qui nous lisent: ils auront une 5++ avec l'impératif des Zoanthropes, pas une 4++

 

Oui en effet j'ai tendance à jouer que des gros je n'avais pas fait attention à se détail qui change pas mal de chose  :) 

 

La liste Allemand est vraiment très originale :) 

 

== Tyranids - Leviathan - Battalion Detachment = -3CP, [98 PL, 2000 pts] == Synaptic Control, RelentlessHunger (Feed Biomorph)

HQ: Neurothrope [5PL, 100 pts] (WARLORD) - - - Warlord Trait: Synaptic Tendrils (-1CP) - - - Psychic Powers: Catalyst, Onslaught, Hive Nexus

HQ: Neurothrope [5PL, 100 pts] - - - Psychic Powers: Hive Nexus, The Horror, Paroxysm

HQ: Neurothrope [5PL, 100 pts] - - - Psychic Powers: Hive Nexus, Catalyst, Psychic Scream

 

TR: 10 Gargoyles [4PL, 80 pts]

TR: 10 Gargoyles [4PL, 80 pts]

TR: 10 Termagants [4PL, 70 pts]

 

EL: 3 Zoanthropes [7PL, 150 pts] - - - Psychic Powers: Hive Nexus, Neuroparasite

EL: 3 Zoanthropes [7PL, 150 pts] - - - Psychic Powers: Hive Nexus, Neuroparasite

EL: Lictor [4PL, 70 pts]

EL: Maleceptor [9PL, 220 pts] - - - Psychic Powers: Hive Nexus, Psychic Scream, Neuroparasite

 

FA: Parasite of Mortrex [4PL, 80 pts] - - - Hive Predator: Alien Cunning (-1 CP)

FA: Parasite of Mortrex [4PL, 80 pts] - - - Rarefied Enchancements: The Dirgeheart of Kharis (-1 CP)

 

HS: 3 Biovores [9PL, 135 pts]

 

FL: Harpy [10PL, 220 pts] 2xHeavy Venom Cannon, Voracious Ammunition

FL: Harpy [10PL, 215 pts] 2xHeavy Venom Cannon, Synaptic Enhancement

NFO: 3 Zoanthropes [7PL, 150 pts] - - - Psychic Powers: Hive Nexus, Psychic Scream

END OF ROSTER

 

LA distribue de la BM en grande quantité est poussé le concept à fond :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là c'est la liste WTC donc dans une stratégie d'équipe on peut y aller à fond dans un truc :)

Il est clair qu'il devra pas se retrouver contre des Sistas ni du Thousand Sons ou Chevaliers Gris, mais à part ça va quand même faire mal.

Je suis pas du tout expert en stratégie d'équipe mais je suppose que c'est un très bon contre pour mettre en échec soit la liste Nécron adverse, soit une grosse défense genre Death Guard qui est censée ne pas prendre de grosse défaite car elle est durable mais qui contre ça va quand même mourir assez vite.

 

Après je serais quand même très curieux de voir comment il joue ça parce que c'est vraiment pas solide tout ça et ça vit très mal le fait de se faire rentrer dedans par n'importe quoi...
Peut-être plus un contre IK/RK que Nécrons d'ailleurs.

Je vois pas trop ce qu'il fait avec ses 3 neurothropes. Faut vraiment croire en ses jets de dés sur les 3 derniers smites...

Et puis jouer en Leviathan avec Relentless Hunger... plutôt que de choisir une autre flotte ruche genre Jormugandr avec Synpati Goading pour augmenter la portée des smites....

Ils sont trop rusés pour moi ces germains :) 

 

En parlant du Roster Allemand du WTC la liste Culte GSC est très bien pour massacrer des Sistas d'ailleurs, ce qui libère le codex tyranide pour faire... ben ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Agabdir a dit :

Il est clair qu'il devra pas se retrouver contre des Sistas ni du Thousand Sons ou Chevaliers Gris, mais à part ça va quand même faire mal.

 

Sista c'est certain ..thousand sons et chevalier gris pas certain ..il vont cast avec -1 souvent et la pluie de De pouvoir psy fait qu'il ne pourrons pas tout abjurer ..l'armure du mépris ne fonctionne pas ..c'est un bon contre à pas d'armée.. je suis curieux de voir les résultat et leur appareillement ..je vais devoir faire chauffer l'imprimante 3 D si je veux tester le concept !! il y a tellement de liste possible en Tyranide :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui c'est un codex hyper versatile et c'est vraiment bien que ça n'ai pas changé avec le codex v9 :)

Juste les flottes ruches qui sont très inégales avec seulement 3 ou 4 de vraiment utilisables sans se tirer une petite bio-munition dans le sabot. pas bien grave

 

Pour ce qui est des TS et GK j'aurais été d'accord avec toi il  y a quelques semaines mais j'ai vraiment souffert dans mes différentes confrontations avec eux au niveau psy. Ils ont des abjurations à +1, des points de cabale qui font qu'ils peuvent passez outre tes propres défenses psy ( et le tyranide fait aussi partie de la liste des codexes qui n'aiment pas la douche de BM ! ). Mais c'est vrai que l'ombre dans le Warp et 10 abjuration et un tour d'impératif de neurothrope ça fait pas du tout rigoler un joueur TS non plus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à éplucher les listes WTC j'ai remarqué un truc louche sur le tyranide Suédois je crois:

il joue 6 carnifexes avec des kystes à spores (couvert léger)

et la flotte ruche Behemoth avec l'hyper adaptation Camouflage Naturel pour passer ses bestiaux à 0+ de base.

Sauf que ça marche pas d'après moi!

 

Le trait de flotte ruche est lié au bénéfice du couvert venant du terrain donc ce ne sera jamais le cas pour ses carnis.

 

Naturalised Camouflage

Each time a ranged attack is allocated to a model with this Adaptation while it is receiving the benefits of cover from a terrain feature, add an additional 1 to any armour saving throw made against that attack.

 

 

@Blork tu as une confirmation là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'idée.

 

En gros, le carni ne profite pas du bonus du couver léger des décors parce qu'il n'est pas infantery bête ou nuée.

Par contre il l'a bien avec ses kyste à spores (mais cela ne proc pas l'élément adaptatif)

 

Et l'élément, il le proc, assez facilement pour le coup, parce que maintenant il y a beaucoup de couvert dense (ventilation et foret) sur les tables. Et il faut bien noter que le carni n'a pas besoin d'être dans l'élément de décors. Peu importe où il se trouve, à partir du moment où l'adversaire a -1 pour toucher à cause d'un couvert dense , le tyty profite de son trait adaptatif. C'est malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 15:28, Agabdir a dit :

Et puis jouer en Leviathan avec Relentless Hunger... plutôt que de choisir une autre flotte ruche genre Jormugandr avec Synpati Goading pour augmenter la portée des smites....

Ils sont trop rusés pour moi ces germains :) 

 

Je pense qu'il doit déclarer des charges impossibles avec ses zoanthropes. Comme ça il les rate et planque le zoanthrope qui était sorti faire le smite. 

 

Il va jouer la savonnette de BM avec ses packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.