Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Zorrier a dit :

 

Je pense qu'il doit déclarer des charges impossibles avec ses zoanthropes. Comme ça il les rate et planque le zoanthrope qui était sorti faire le smite. 

 

Il va jouer la savonnette de BM avec ses packs.

Tu peux pas déclarer de charges a plus de 12" quelque soit tes bonus/malus, donc des charges impossibles...

Difficiles, oui, impossibles rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Zorrier said:

 

Je pense qu'il doit déclarer des charges impossibles avec ses zoanthropes. Comme ça il les rate et planque le zoanthrope qui était sorti faire le smite. 

 

Il va jouer la savonnette de BM avec ses packs.

effectivement ça peut servir de temps en temps... enfin pour déclarer une charge tu devais être à 12'' de quelqu'un donc au tour suivant ils se font charger les Zoanthropes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aimée @Blork ok merci de vos réponses.

Par contre êtes 100% sûrs que c'est arbitré comme ça en WTC ?

parce que dans le texte de la règle à aucun moment il n'est fait mention du "benefit of cover" dans la section Couvert dense. Donc justifier que ça déclenche le bonus de camouflage amélioré qui lui est explicitement lié au "Benefit of Cover from a terrain feature" ça demande à minima à bien vérifier avec les arbitres avant de rendre sa liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%

j'suis sympa, j'te met même la faq fek

 

Question : Quand une unité A cible une unité B "à travers" un terrain dense, et donc subit le malus du terrain dense, l'unité B ciblée compte-t-elle comme recevant les bénéfices du couvert même si elle n'est sur aucun élément de terrain ni à portée d'un obstacle ?

Réponse : Oui. Les règles qui s'activent quand l'unité B bénéficie du couvert (par exemple Naturalised Camouflage) s'activent donc.

Justification/Références : Définition du bénéfice du couvert.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le WTC ce sont des conventions.

 

En gros la FAQ FEQ est une foire aux questions, donc une explication des questions souvent posées mais qui sont censé être obvious. GW (et le WTC) considèrent que des trucs, comme ce que tu poses là, est obvious parce que tu as juste à lire et appliquer ce que tu as lu pour avoir la réponse, et donc ne donnent pas de réponse à ces 'non question'

 

Les conventions WTC sont pour la plupart des choix prit objectivement par rapport à des trous dans la raquette que GW ne règle pas.

 

La FAQ FEQ se repose donc en grand partie sur le WTC (même si il arrive, très rarement que la FEQ rulz des choses différemment parce que les mises à jour WTC et GW sont beaucoup plus espacées dans le temps.)

 

 

Dans tous les cas, si tu joues en France sur le circuit FEQ, tu vas appliquer la hiérarchie FAQ FEQ > WTC > FAQ GW > bouquin de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork est-ce que le trait jormungandr ou l'impératif du broodlord fonctionne de la même façon pour le lictor ? 

 

De ce que je comprends : cela compte comme bénéficiant du couvert, ce qui rendrait le lictor inciblable à plus de 12 ". Mais peut être que cela a été traduit différemment par la FEQ ou le WTC ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quoi ? Broodlord ? J'connais pas...

 

AH ! LE GENOCRAAAAAAAATE !! :D

 

Oui, le lictor parle bien de bénéficier de bénéfice de couvert, pas d'être dans un élément de décors.

Donc oui, le lictor ne peut pas être ciblé gnagnagna lors de l'impérative du génodémocrate et du trait Jormungern

 

Après, pour poser les questions, je t'encourage vivement à faire ça sur le discord de la feq. Là j'ai juste regardé la VF paske j'suis un peu occupé mais on a souvent des discussions entre arbitres avec des points qu'on avait pas vu de premier abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

du coup la combo Lictor/Genocrate est quand même intéressante...

pendant un tour tu peux mettre tes lictors dans la pampa ils seront quand même inciblables, par exemple le temps de planter des bannières.

bon...

 

Je m'en sert pour mettre une figurine plus proche que le prince à pied (lui même étant ecranté grâce aux gardes). 

 

Ça le rend inciblable aux armes longues portée (Railgun T'au par exemple). 

 

Et merci @Blork

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zorrier a dit :

Je m'en sert pour mettre une figurine plus proche que le prince à pied (lui même étant ecranté grâce aux gardes). 

 

Ça le rend inciblable aux armes longues portée (Railgun T'au par exemple)

Pas mal la combo de cochon  :) mais elle coute 200 pts pour protéger son QG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, le toy said:

Pas mal la combo de cochon  :) mais elle coute 200 pts pour protéger son QG 

même plus: 120 de gardes + 70 de Lictor + 120 de Broodlord

Mais bon à part les gardes ils font autre chose de leur partie aussi!

Le Lictor et le Broodlord sont mobiles et c'est le genre d'unité qui peut rapporter beaucoup de points. 

Alors si en plus ils peuvent servir à prendre une position avantageuse avec ton prince sans risque c'est bonus

Bien vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, juliendrukha a dit :

Bonjour la team ! Je m'interroge sur les biovores pour ma back line, mais CT4 avec le tir sans ligne de vue ça fait CT5 c'est nul ou je loupe quelque chose avec la prise de vue du synapse ?

 

Il sont utiliser uniquement Pour l'action de faire pop de spore mine en rideau devant des unités ou pour limité les mouvements d'une unité adverse déjà entamé :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le toy a dit :

 

Il sont utiliser uniquement Pour l'action de faire pop de spore mine en rideau devant des unités ou pour limité les mouvements d'une unité adverse déjà entamé :):) 

 

Oui c'est vrai j'oubliais alors que c'est pas mal du tout. Je me disais juste que le tir passant par un synapse qui voit la cible.. sur un malentendu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais jouer ça contre un tau ou sista opti vénère :

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (-2 PC) [49PC, 1000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Nutrition - Drapés d'Ombre, Leviathan: Contrôle Synaptique

QG 1 : Neurothrope (100) Relique : Barbillon à Résonnance, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : L'Horreur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Nexus de la Ruche, Trait : Vrilles Synaptiques [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Tyran des Ruches Ailé (210) Canon Venin Lourd, Relique : Le Faucheur d'Obliterax, Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Nexus de la Ruche, Trait : Biologie Adaptative [225 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort [95 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort [95 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort [95 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Venomthropes (105) [105 pts] [5 PP]

Soutien 1 : 3 Biovores (45 + 2*45) [135 pts] [9 PP]

Aucun rôle 1 : 3 Zoanthropes (150) Pouvoir psy : Hurlement Psychique [150 pts] [7 PP]

 

C'est ma première en tyty en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juliendrukha a dit :

Je pensais jouer ça contre un tau ou sista opti vénère :

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (-2 PC) [49PC, 1000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Nutrition - Drapés d'Ombre, Leviathan: Contrôle Synaptique

QG 1 : Neurothrope (100) Relique : Barbillon à Résonnance, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : L'Horreur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Nexus de la Ruche, Trait : Vrilles Synaptiques [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Tyran des Ruches Ailé (210) Canon Venin Lourd, Relique : Le Faucheur d'Obliterax, Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Nexus de la Ruche, Trait : Biologie Adaptative [225 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort [95 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort [95 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 3 Guerriers Tyranides (90) 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort [95 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Venomthropes (105) [105 pts] [5 PP]

Soutien 1 : 3 Biovores (45 + 2*45) [135 pts] [9 PP]

Aucun rôle 1 : 3 Zoanthropes (150) Pouvoir psy : Hurlement Psychique [150 pts] [7 PP]

 

Mon avis personnel en Léviathan.

 

Passe en patrouille fait 1x 6 guerrier et 1x3 si tu veux garder le pool de guerrier mais je supprimerais le 3 guerrier restant 

je trouverais 30 oint pour mettre le super lictor en élite ( fight first+ pas de strat) avec un trait super opé  :) 

je supprimerai le TDS vrille sur le neuro en 1000 pts je trouve l'intérêt et limitée et je mettrais sur le prince catalyseur ..ton prince sera surement devant pour s'auto ciblé en catalyseur  (déferlante sur le guerrier t1)  venomthropes et biovore qui pose une bannière T1 :) et en avant :) 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juliendrukha a dit :

QG 2 : Tyran des Ruches Ailé (210) Canon Venin Lourd, Relique : Le Faucheur d'Obliterax, Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Nexus de la Ruche, Trait : Biologie Adaptative [225 pts] [11 PP]

Il y a une erreur dans ta liste.

Si tu joues un Prince Tyranide Ailé, tu ne peux pas avoir ET un Canon Venin Lourd ET une Épée d'Os Monstrueuse (rappel : l'Épée d'Os Monstrueuse et le Bio-knout sont remplacés par la Canon Venin Lourd et le Faucheur d'Oblitérax améliore l'Épée d'Os Monstrueuse).

Sinon, @le toy t'a déjà donné de bons conseils même si je n'aime pas les Biovores (surtout à ce format-là mais ça c'est un avis purement personnel 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après un bon moment d'arrêt de Warhammer 40k (au final, je n'ai plus joué depuis mi v8) j'ai envie de m'y remettre :)

 

Les tyty restent, et de loin, mon armee préférée, donc je me dirige vers eux, forcément. Mon gros kif reste les "gronid" et particulièrement les Carni, j'ai donc essayé de me faire une liste dans ce sens, et avant achat, j'aimerais un retour ;)

 

Pour l'optique de jeu, je ne jouerais qu'avec des gens qui vont aller en tournoi et je finirais assez vite par faire pareil, je me connais :)

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Scharossar
+ Faction principale : Tyranids
+ Points de commandement : 6 -1 -3 = 2
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Tyranids
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 10
+ Abattez-le : 13
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 8
+ Pas de prisonniers : 60
+ Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches - 6. Biologie Adaptative
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Fer de lance : Tyranids (-3 PC) [105PC, 2000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorial, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

QG 1 : Tyran des Ruches (180) Canon Venin Lourd, Relique : Crache-Esquilles, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Gueules rôdeuses, Trait : Biologie Adaptative [195 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Neurothrope (100) Relique (-1 PC), Jormungandr, Relique : Barbillon à Résonnance, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Paroxysme [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : 3 Gardes Tyranides (120) 3 Bioknout, 3 Hachoir d'os [120 pts] [8 PP]
Elite 2 : Haruspex (170) Symbiose Dermique [195 pts] [11 PP]
Elite 3 : 3 Zoanthropes (150) Pouvoir psy : Catalyseur [150 pts] [7 PP]

Soutien 1 : (+2) Carnifex (115) Sens Accrus, Canon Venin Lourd [405 pts] [21 PP]
- 2nd Carnifex (115), Sens Accrus, Canon Venin Lourd
- 3ème Carnifex (115), Sens Accrus, Canon Venin Lourd
Soutien 2 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) [260 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130)
Soutien 3 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) [260 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130)

Volants 1 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd [205 pts] [9 PP]

Transport 1 : Tyrannocyte (110) [110 pts] [7 PP]

L'Haruspex dans le Tyrano pour l'envoyer t1 dans les lignes ennemies. Et dépendant de ce qu'il y a en face, mettre des carni en fep.

Le reste pouvant avancer en étant plus résistant. Seul problème, une fois tout le monde au close, bah, ma flotte ruche sert plus à grand chose ^^'

 

A côté de ça, j'ai vraiment du mal à voire les tactiques que je pourrais prendre pour le scoring.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hell Achéron a dit :

e reste pouvant avancer en étant plus résistant. Seul problème, une fois tout le monde au close, bah, ma flotte ruche sert plus à grand chose ^^'

 

A côté de ça, j'ai vraiment du mal à voire les tactiques que je pourrais prendre pour le

Tu résume  bien les plus gros problème de cette liste ...

Interrogation mental si peux de Deny en face...mais du coup il te manque un maleceptor à mon avis.

Le prince tyranide même a posé et meilleurs en mode close avec la relique pour les BM.

Les 1/4 de table sont sûrement une bonne option au final sur mes parties j'ai pas mal scorer.

Mais les bannières sont aussi une bonne idée tu peux en poser 2 tour 1 (zoantrope et guerrier) et marquer 8 points facilement. 

Le dernier en fonction de l'adversaire ou boyer le si il y a beaucoup de msu en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, le toy a dit :

Tu résume  bien les plus gros problème de cette liste ...

Interrogation mental si peux de Deny en face...mais du coup il te manque un maleceptor à mon avis.

Le prince tyranide même a posé et meilleurs en mode close avec la relique pour les BM.

Les 1/4 de table sont sûrement une bonne option au final sur mes parties j'ai pas mal scorer.

Mais les bannières sont aussi une bonne idée tu peux en poser 2 tour 1 (zoantrope et guerrier) et marquer 8 points facilement. 

Le dernier en fonction de l'adversaire ou boyer le si il y a beaucoup de msu en face.

 

Merci pour la réponse ! 

 

Vu que j'ai essentiellement du corps à corps, j'avoue que j'avais peur d'être trop léger en tir, d'où ma préférence pour l'arme relique. Mais à tes yeux, je devrais quand même privilégier l'Obliterax ? 

 

Et je ne saurais pas mettre de Maleceptor (surtout que je lui trouve moins d'intérêt dans ma liste, vu la majorité de grosse endu, il y a peu de palier intéressant à franchir), mais je note ceux dont tu as parlé, qui me semble aussi les plus intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.