Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zeragg a dit :

Attention le maleceptor n'est pas un personnage donc il ne peut pas faire interrogation psychique :)

 

Non mais en Léviathan on peux faire le pouvoir Nexus sur le neurothrope et donner son impératif synaptique qui permettra au neurothrope de faire l'action avec +1 du barbillon et après un pouvoir psy normale :)

 

Voila pourquoi il est dans mes listes..au final même avec que des gros je joue Léviathan c'est le plus optimisé souvent ..ou jormug !!! Et le maleceptor dans ce cas et un très bon soutien pour passer catalyseur et déferlante et laisser le neurothrope pour l'interrogation mentale ou rituel du warp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hell Achéron a dit :

A côté de ça, j'ai vraiment du mal à voire les tactiques que je pourrais prendre pour le scoring.

 

Je joue une liste 8 gros jormungandr depuis la sortie du codex. En fait je la jouais avant en "ruée broyeuse", je l'ai adapté au codex.

Quelques remarques 

- l invu à 4++ va sur la harpie 

- une deuxième harpie, c'est bien (à mon avis une des meilleures unité de tout 40K)

- le maleceptor avec ses 50 pts en plus est très cher.

- les secondaires tyty sont pourris

- le tueur hurleur est excellent

- comme tu as pu le constater les venomthropes, en Jormungandr, on s'en tape 

- si  tu passes en deux patrouilles avec  deux unités de 10 termagants , t'économise un PC (faut bien camper sur les objos)

- on tire très fort , on tanke très bien T1, pas obligé de se ruer au close de suite

- l haruspex embarqué devant le nez de l adversaire T1, c'est pas une bonne idée : face à mes 18 multifuseurs sistas, ça pourrait être rigolo tout au plus (pour moi) , même en invu 4 ++

- il faut qu'on score le primaire, pas le choix : un tyrannofex fluide au centre ça calme les velléités de close . Et puis faut que le neuro s'approche pour le rituel. Les zozos aussi pour smiter.

- on préfèrera le tsdg qui permet au neuro de filer un trois dés de castage aux zozo : un p'tit 8 (ou 7 pendant un tour) et hop un gros smite D6 +3. L 'autre 3 dés peut être utilisé pour le rituel ou le FNP sur un gros truc 

- si t 'as deux patrouilles tu peux sortir 2 Tyrans : perso le Swarmlord + prince' à pied CVL normal et faucheur (FNP tsdg) et FNP psy sur le Swarm. Mais on peut aussi faire tyran à pattes relique CVL et tyran volant faucheur (le Swarm tanke mieux)

- au nom de la théorie des menaces multiples et urgentes , j ai pas de gardes 

- le Swarm file la full reroll touche à un tueur hurleur.

- les carnis de tir c'est bien, l exocrine c'est mieux , deux pour ma pomme dont une avec les BM en plus. Super boulot à chaque fois!

- moins y a d'ennemi sur la table plus les harpies sont efficaces . Faut pas les sacrifier connement au T1 / T2 on fait droite - gauche et on pond devant la maison en planquant ses œufs . 

- rituel ou interrogation psy ? pas testé encore l 'interro , très tentant le PC gratos.

- Le faucheur ça calme les trucs avec une limitation de perte de PV par phase

- instinct territorial , t' as vu que c'était obligatoire en full gros donc pas de léviathan 

- avec 32 figs (dont 20 termagants) , 12 unités , la clock je m'en tape.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, stormfox a dit :

Je joue une liste 8 gros jormungandr depuis la sortie du codex. En fait je la jouais avant en "ruée broyeuse", je l'ai adapté au codex.

Quelques remarques 

- l invu à 4++ va sur la harpie 

- une deuxième harpie, c'est bien (à mon avis une des meilleures unité de tout 40K)

 

La dessus je te rejoint.

il y a 59 minutes, stormfox a dit :

e maleceptor avec ses 50 pts en plus est très cher

Oui mais il fait tellement de chose que je ne m'en passe plus en Léviathan... Nexus de la ruche il fais son action psy + déferlante ou smite et hop 6 BM et -1 à ma force pour toute les armes qui tire sur les unités autour de lui.

il y a une heure, stormfox a dit :

le tueur hurleur est excellent

- comme tu as pu le constater les venomthropes, en Jormungandr, on s'en tape 

 

Exactement en Jormung il ne faut surtout rusher comme une malade et Tueur Hueleur sont vraiment bien avec leur mouvement de 10+1 avec les glandes.

 

Après les boss ..neurothrope et prince a pied souvent pour moi voir le tervigon.

Le swarlord pas d'accès au relique ni au TSDG pour ses bonus sont top mais 30 pts de trop à mon avis.

 

Jormung et vraiment bien en jeu opti, j'ai fais plusieurs partie avec et j'hésite a y retourner pour avoir accès au trait adaptatif de +3 pouces sur les pouvoirs :)

 

A + hesite pas faire un retour @Hell Achéron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours !

 

Alors, si je suis vos conseils, sans dénaturé trop ma liste (en gardant encore 4 Tueur hurlant en gros :p) j'arrive à un truc du genre :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Scharossar
+ Faction principale : Tyranids
+ Points de commandement : 6 -2 -2 = 2
+ Coût total : 1915
+ Total puissance : 92
+ Factions : Tyranids
+ Points de renfort : 85
+ Nombre d'unités / KP : 10
+ Abattez-le : 14
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 8
+ Pas de prisonniers : 50
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (-2 PC) [40PC, 860pts] == 

QG 1 : Le Maître des Essaims (240) [240 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]

== DETACHEMENT Patrouille2 : Tyranids (-2 PC) [52PC, 1055pts] == 

QG 2 : Tyran des Ruches (180) Canon Venin Lourd [195 pts] [9 PP]

Troupes 2 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Soutien 3 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales
Soutien 4 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales

Volants 1 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd, Symbiose Dermique [230 pts] [11 PP]

J'ai pas mis les reliques, trait de co etc..., c'est surtout pour avoir une idée générale.
Mais je perds l'Haruspex qui est remplacer par le Swarmlord (je devrais m'en remettre 😛 ) même si c'est dommage, j'avais un super print 3D a faire ! 😛

La perte des Gardes des tyrans avec les nouvelles règles n'handicape pas trop la liste?

 

Me reste 85pts, ça veut dire des améliorations a mettre ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hell Achéron a dit :

= DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (-2 PC) [40PC, 860pts] == 

QG 1 : Le Maître des Essaims (240) [240 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]

== DETACHEMENT Patrouille2 : Tyranids (-2 PC) [52PC, 1055pts] == 

QG 2 : Tyran des Ruches (180) Canon Venin Lourd [195 pts] [9 PP]

Troupes 2 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Soutien 3 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales
Soutien 4 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales

Volants 1 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd, Symbiose Dermique [230 pts] [11 PP]

 

Pas mal mais voilà mon avis :)  

je trouve très dommage de se passer du Neurothrope... et j'aurai tenter ça au final 

 

= DETACHEMENT fer de lance  : Tyranids (-3 PC) [40PC, 860pts] == 

QG 1 : Le Maître des Essaims (240) [240 pts] [11 PP]

QG 2 : Neurotrope 

Troupes 1 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]

Soutien 3 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales
Soutien 4 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales

Volants 1 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd, Symbiose Dermique [230 pts] [11 PP]

Volants 2 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd, synapse  [230 pts] [11 PP]

 

Voilà mon avis personnel :) la harpie et meilleur en tir que le prince à pied, plus mobile, plus de tir, la possibilité de lâcher plein de BM sur le roi Silencieux Nécron :) 

Tu as quand même 7 gros sur la table, 2 qui vole et 3 unité pour poser les bannières tour 1 ce qui te permet de scorer 8 à 12 pts facile car après tu va les tenir avec tes gros :) 

 

bon test 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le toy a dit :

Non mais en Léviathan on peux faire le pouvoir Nexus sur le neurothrope et donner son impératif synaptique qui permettra au neurothrope de faire l'action avec +1 du barbillon et après un pouvoir psy normale

 

Le neurothrope est pas base hein

 

Et les venom sont cumulable avec le trait Jormungern. Ca permet de passer facilement à -2, utile contre les armées à bonus. Pour 105 pts, ça fait aussi une bon contre close, une unité à action, c'est quand même loin d'être nul

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hell Achéron a dit :

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (-2 PC) [40PC, 860pts] == 

QG 1 : Le Maître des Essaims (240) [240 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Zoanthropes (150) [150 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Exocrine (200) [200 pts] [9 PP]

== DETACHEMENT Patrouille2 : Tyranids (-2 PC) [52PC, 1055pts] == 

QG 2 : Tyran des Ruches (180) Canon Venin Lourd [195 pts] [9 PP]

Troupes 2 : 10 Termagants (70) [70 pts] [4 PP]

Soutien 3 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales
Soutien 4 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Glandes surrénales [280 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Glandes surrénales

Volants 1 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd, Symbiose Dermique [230 pts] [11 PP]

 

Moi j aime beaucoup cette liste.

De toute façon , comme toutes les listes, faut tester , rien que voir si on est à l aise avec.

Mais comme l a souligné @le toy il manque un truc important : un neurothrope

Il te reste 85 pts

les glandes surrénales sur les 4 tueurs hurleurs valent 40 pts 

- au lieu de bouger de 10 pcs , tu vas bouger de 11 ......franchement, pas ultime.

- ta force passe de F6 à F7 : sur endu 3/ 4 /5 /8 ça ne change strictement rien , l endu 6 ça n est pas très courant non plus . en fait tu es perdant uniquement sur l endu 7 . Tu peux compenser avec le strata reroll blessures.

moi je gratterais 40 pts ici

donc il te reste 125 pts 

100 pts de neurothrope (vraiment indispensable) puisque c'est lui qui va fiabiliser tout ton psy, et puis si tu joues contre TS ou GK, il va bien les faire chier pendant un tour , éventuellement au T1 ! (j ai déjà fait)

15 pts munitions voraces sur une exocrine (bien)

10 pts amélioration synaptique sur l 'autre exocrine : ça permet de garder un bon lien synaptique en fond de cour et de rendre insensible au moral au moins une unité de termagant, voir les deux. (attention, pour le moral c'est 6 pcs)

Tsdg biologie adaptative sur le tyran (très fortement recommandé sans gardes)

Relique faucheur aussi sur le Tyran (obligatoire)

Tsdg vrilles synaptiques sur le neuro pour 2 siphon warp (très bien pour le gros smite avec les zozo ou pour assurer un truc)

donc là normalement , vu que maintenant on commence à 6 PC, il t'en reste plus qu'un 

A toi de voir si tu veux commencer avec 1 PC ou sans : relique barbillon sur le neuro connaitre un pouvoir en plus, on s'en tape , par contre + 1 en castage , c'est à voir .....(il casterait à +2 et +3 pendant un tour, éventuellement sur les 2 meilleurs dés sur 3.... t'es pas loin du gros smite non plus.....)

moi je préfère commencer avec  1 PC

9 gros....tu m 'as battu , je suis à 8 (1 Harpie et un tyrannofex à la place de 3 tueurs)

Je pense que c'est une très bonne liste ! 2 unités de termagants c'est mieux que une pour les bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfoxMerci pour ton retour ! 

Je t'avoue que j'hésite à passer en Behemoth pour la f8. Mais sinon, après calcul, c'est même plus rentable de mettre les glandes à poisons à 5pts au lieu des glandes. L'air de rien, sur tout ce qui est endu 7 et +, c'est plus rentable. 

Ça permet de rentrer le Neuro et d'avoir quand même un boost de dégâts sur les Carni :)

 

Je pense que je vais test en proxy quand je pourrais la liste, et si ca se trouve, Io_Butov aura fait les fichiers d'une Harpie et/ou d'une exocrine d'ici la, que je pourrais faire print avec le reste de l'armée 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hell Achéron a dit :

Je pense que je vais test en proxy quand je pourrais la liste, et si ca se trouve, Io_Butov aura fait les fichiers d'une Harpie et/ou d'une exocrine d'ici la, que je pourrais faire print avec le reste de l'armée 😛


Je ne connaissais pas les modélisations 3D de ce monsieur. Très joli travail. Dommage que ces fichiers .stl soient un peu cher sinon, j'aurais fait imprimer quelques modèles sans hésiter. 

Edit : haaa ! il y a même fait des kits d'épées d'os pour les guerriers. Faut que j'arrive a trouver ça. J'en ai tellement besoin  XD  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

 

Oui bien vue .. j'ai arnaqué mon dernier adversaire alors 😔 mais je me vous mal me passer de mon neurothrope pour autant :)

 

 

Yes ! Après c'est suite à la FAQ tyty, c'était pas comme ça à la base.

 

Il est difficile de se passer du neurothrope dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blork a dit :

 

Yes ! Après c'est suite à la FAQ tyty, c'était pas comme ça à la base.

 

Il est difficile de se passer du neurothrope dans tous les cas

 

Oui je me souviens bien de cette modification mais je l'ai zappé sur ma dernière game :(  !! mais en effet le neuro avec barbillon et le trait vrille est un must dans une liste avec beaucoup de psy  :) ce qui est mon cas au final :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, le toy a dit :

 

Oui je me souviens bien de cette modification mais je l'ai zappé sur ma dernière game :(  !! mais en effet le neuro avec barbillon et le trait vrille est un must dans une liste avec beaucoup de psy  :) ce qui est mon cas au final :) 

 

 

 

En vrai, même sans trop de psy...

 

Avoir un perso capable de facilement faire interro ou rituel, dans un dex qui manque de secondaire, c'est pas mal. Le neuro fait ça très bien.

 

Et derrière, quand tu compares les traits, avoir +1 hit ou pouvoir fiabiliser 2 unités en psy (par exemple les actions pour les points et le psyker qui va faire catalyse et surtout déferlante), la question qu'elle est vite répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai pris bon soin de prendre en compte vos retours :)

 

Je pense avoir fini ma première base de liste, on verra ou elle évoluera après test ;)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Scharossar
+ Faction principale : Tyranids
+ Points de commandement : 6 -1 -2 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 98
+ Factions : Tyranids
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Abattez-le : 14
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 11
+ Pas de prisonniers : 50
+ Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches - 6. Biologie Adaptative
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille2 : Tyranids (0 PC) [57PC, 1130pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorial, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

QG 1 : Tyran des Ruches (180) Canon Venin Lourd, Jormungandr, Relique : Le Faucheur d'Obliterax, Pouvoir psy : Paroxysme, Pouvoir psy : Hurlement Psychique, Pouvoir psy : Gueules rôdeuses, Trait : Biologie Adaptative [195 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Neurothrope (100) Trait de Seigneur (-1 PC), Jormungandr, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Gueules rôdeuses, Trait : Vrilles Synaptiques [100 pts] [5 PP]

 

Troupes 1 : 10 Termagants (70) Jormungandr [70 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Sacs à toxines, Jormungandr [270 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Sacs à toxines
Soutien 2 : (+1) Tueurs-Hurleurs (130) Jormungandr [265 pts] [14 PP]
- 2e Tueur-Hurleur (130), Sacs à toxines

Volants 1 : Harpie (175) 2 Canon Venin Lourd, Symbiose Dermique, Jormungandr [230 pts] [11 PP]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (-2 PC) [41PC, 870pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorial, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

QG 3 : Le Maître des Essaims (240) Jormungandr, Pouvoir psy : L'Horreur, Pouvoir psy : Hurlement Psychique [240 pts] [11 PP]

 

Troupes 2 : 10 Termagants (70) Jormungandr [70 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 3 Zoanthropes (150) Jormungandr, Pouvoir psy : L'Horreur [150 pts] [7 PP]

 

Soutien 3 : Exocrine (200) Jormungandr [200 pts] [9 PP]
Soutien 4 : Exocrine (200) Amélioration Synaptique, Jormungandr [210 pts] [10 PP]
 

 

L'autre option serait de remplacer le Prince à pied par une autre Harpie, on verra après test ce qui est le mieux !

 

Merci pour votre aide en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hell Achéron a dit :

+ Points de commandement : 6 -1 -2 = 3

 

Attention, maintenant la première relique et le premier Tsdg coûtent aussi 1 PC ! même sur le SDG.

1 relique / une seconde patrouille / 2 Tsdg = 5 PC 

Tu démarres à 1 PC.

Mais maintenant on en gagne 1 à chaque tour de joueur

pour ça aussi que l interro psy est tentante , elle permet de choper 1 PC gratos 

après, avec une liste comme ça, on utilise grosso modo que 5 ou 6 strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 CP par tour

 

edit : Attends, je relis la règle spéciale pour confirmer... Y'a des exclusions mais là j'en doute

 

Redit : Non c'est bien ça, la règle rare des CP hors règle de limitation c'est que les stratagèmes, donc c'est bien qu'un 1 seul CP dans ton cas

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Blork a dit :

1 CP par tour

 

edit : Attends, je relis la règle spéciale pour confirmer... Y'a des exclusions mais là j'en doute

 

Redit : Non c'est bien ça, la règle rare des CP hors règle de limitation c'est que les stratagèmes, donc c'est bien qu'un 1 seul CP dans ton cas

Hum, du coup, la question qui c’est poser samedi, 

 

j’avais déjà gagner un Pc avec l’interro psy,

donc mon adversaire me dit la même choses au moment du festin (1 Pc/tour)

Ok, j’émets quand même un doute, car je gagne des points en plus à la fin de partie si je gagne des Pc avec le festin.

Du coup, j’ai quand même lancer le D6, j’ai « théoriquement » gagner ce Pc.

Donc j’ai les 3 points bonus en fin de partie,  mais j’ai pas empoché le Pc. 

 

J’ai eu 3 points de trop alors? ( ça n’a rien changer, je l’ai manger tout cru, mais c’est pour la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Oui, bien évidement que tu marques quand même tes points :D

 

En gros, les 2 aptitudes te font gagner 1CP mais t'es capé à 1. Donc pour le secondaire du festin c'est walide

Ah ben cool alors, j’ai pas tricher 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est triplette max en générale donc seulement 3 tervigons. Et je sais même pas si c'est vraiment intéressant à jouer. Ce n'est pas si dur que ça de tomber 200 gaunts même avec le repop. surtout que toi tu vas pas tuer grand chose en face.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

C'est triplette max en générale donc seulement 3 tervigons. Et je sais même pas si c'est vraiment intéressant à jouer. Ce n'est pas si dur que ça de tomber 200 gaunts même avec le repop. surtout que toi tu vas pas tuer grand chose en face.

Dans le cadre d'un tournoi équipe notre joueur tyty se chauffe sur une liste full swarm. 

C'est vrai que une liste équipée pour le gérera sans soucis. Mais une liste t'au ultra élitiste full plasma aura beaucoup de mal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.