Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 21/10/2022 à 16:38, Mirdhynn a dit :

 

Moi en Jorm, je pose un Tfex fluide acide et un mawlok dans le c.l de mon adversaire

 

Très déçu par le Mawloc , sympa à jouer , mais au final il rebondit totalement . Faut pas lui demander de buter un truc.

Le Tyrannofex fluide, moi je le mets au centre sur l objo, quand j étais Léviathan j essayais de lui passer l invu 4++ à chaque tour, voir parfois le FNP en plus que je réserve normalement  en priorité au Swarmlord.

Du coup en Jormungandr je ne sais pas trop quoi lui mettre , la symbiose dermique étant prise par ma première harpie.

j ai testé  la biologie endurcie, mais au final cela m a été vraiment utile qu une seule fois : sur des gardes fantômes avec leur lance flammes F10   PA -4  flat 1

Je me pose la question suivante : les munitions voraces , ça marche aussi lors d'un tir en état d alerte ? 

 

Pour les autres "gros" 

j ai testé aussi le primat Trygon , en Léviathan , la transhuman 4 + restant intéressante sur son E7 , ben il a loupé sa charge avec le +2 pcs de la relique et une reroll.....(il tape bien avec les glandes).

En repassant en Jormungandr , plus de transu alors je l ai un peu délaissé .

En fait , en grosnid non Léviathan,  le synapse on s en fout un peu .

Bien plus important d'avoir le super OP sur les gros, et puis Jormungandr permet un peu de se passer des venomthropes.

 

Le Maleceptor , bien.... mais trop cher maintenant

 

Le Swarmlord , mon chouchou porte bonheur , donc difficile d être objectif pour moi . (il est tout métal, les sabres avec) .A chaque fois il me fait un truc de fou, comme one shooter un gros IK ....(avec charge pietineuse et sous poussé au carnage) 

 

Comme je suis en 2 patrouilles j ai aussi un Tyran , à pied, (pas besoin de le replanquer à chaque fois derrière des gardes avec sa E8 , sa save à 2+ et son tsdg FNP)

Normalement il reste en fond de cour , avec juste le canon venin normal, vu le nombre croissant de gros thons qui ne peuvent perdre que 3 PV par phase, j aime bien lui mettre le faucheur , ça calme assez bien l adversaire (pas encore affronté Babaddon )

 

Justement, pour les limitations en perte de PV par phase 

2 Harpies canon venin : je les garde au chaud aussi en fond de cour, juste en mode tir au moins les deux , voir les trois premiers tours en pondant à la maison et en planquant les spores mines , ça permet de virer du PV en phase de mouvement , tout comme la charge pietineuse peut le faire en phase de charge . Cela permet donc de sortir des PV sur 5 phases !  Une fois que les volants de CàC adverses et les gros tirs ont dégagé , les Harpies, c est magique......

 

Les Exocrines : la base de ma liste , j en joue deux : Au top : grosse pression sur l adversaire.

 

Tueurs hurleurs très bons aussi , hélas après la première atténuation des ardeurs des concepteurs , j ai du en virer un (et passer mes warriors en termagants) pour rester dans les pts. Je n en ai plus qu'un seul et il se promène à coté du Swarmlord.

 

Le ......Toxicrène : auto include en ruée broyeuse ,avec l amélioration de ses toxiknouts, j avais du les  bricoler  pour les rendre orientables et amovibles .....Comment  peut - on dézinguer autant une fig ? j espère qu' au prochain CA il aura droit a une très grosse remise en points , genre 50 % .....

 

Le Tervigon . Lui , je l ai juste affronté , je lui ai envoyé tranquillou mon tyran (qui était déjà entamé) et.....je suis mort . Bon , faut que je me penche dessus, maintenant que j 'ai remplacé mes warriors par des termagants...

 

L Haruspex , je l ai pas mal joué, en mode épouvantail / aimant à tir en mode je fonce par le centre . Il a toujours très bien rempli son role de focalisation des tirs adverses,  à tel point qu' il a rarement chopé un truc au CàC . C'était au choix pour moi soit lui soit tyrannofex . En ce moment , je préfère le Tyranno, largement.

 

On rajoute bien sûr les incontournables zozo et leur boss.

 

liste très sympa et facile  à jouer, vite rangée dans la mallette en cas de triplette (ou quadra) hammerhead par ex ....  

On ne traverse pas les ruines , hélas, Dimachaeron à 280 pts......pour 6 attaques en CC 3+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tfex, je lui met les munitions voraces.

Pour le mawloc, il est juste pour poper au même tour que le tfex mais c'est clair, à part distraire l'adversaire il fait pas grand chose.

Plus ça va plus je me dis que je vais virer le neuro qui ne fait pas grand chose da's ma liste,  je planche aussi sur le tervigon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 15:16, Mirdhynn a dit :

Sinon vous en pensez quoi de la limitation du faucheur? Je l'ai testé encore hier et c'est quand même plus mou qu'avant


Bah dans la logique, je ne suis pas contre, la relique reste encore sympa car elle annule les Fnp et les D-1. Par-contre !!!! Ils ont remis un frein comme sur les premiers codex de maximum 3 BM, alors là je me demande encore, qu'en est-il des derniers codex qui ont des aptitudes similaire ? 

Pour en revenir à Obliterax ... Le prince reste quand même très violent, il à un Smite de 1 à 3 BM, + la charge pétineuse qui met d3+3 BM, on ajoute obliterax 3 BM, sa fait quand même assez de BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Blork a dit :

Non, il annule pas le -1 D (et les fnp marchent sur les bm que fait lobliterax)

Pourquoi les BM ne profiteraient pas de la règle? (pour le -1D c'est normal puisque ce n'est pas une réduction des dégats subits mais des dégats infligés.. et donc une autre phase de la résolution)

Citation

Each time an attack made with this weapon is allocated to an enemy model, that model cannot use any rules to ignore the wounds it loses.

A partir du moment ou tu es la cible d'une attaque d'Obliterax, tu ne peux plus utiliser aucune règle ignorant les blessures subies par cette arme... hors les BM sont des blessures que Obliterax fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conv WTC (ils sont sympas ils ont expliqué le pourquoi du comment) :

 

1. The Reaper of Obliterax doesn’t ignore -1D because that’s not an ability that allows the model to ignore
wounds. FNP can be used against mortal wounds caused by attacks with Reaper of Obliterax as the ability only affects
models that are subject to its attacks, and the mortal wounds may spill over to other models than those that were
subjected to any attacks. Rather than make this overly complicated, we are allowing FNP rolls against all MW’s caused
by the ability.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Un petit passage pour dire que de mémoire, cela avait été débattu à l’époque et que le wording de la règle était au final assez clair : la figurine ciblée ne peut pas ignorer les PV perdus par les attaques d’Obliterax qui lui sont allouées (« attack made with this weapon allocated to a model » en VO)

Les BM ne sont pas des attaques et ne sont pas allouées.

 

 Pour ceux que la convention WTC ne satisferaient pas.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Les BM ne sont pas des attaques et ne sont pas allouées.

C'est sérieusement ignorer le wording de la règle "Mortal Wound":

Citation

 

MORTAL WOUNDS

Some attacks inflict mortal wounds[...]

Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other attack 

 

Ce sont bien des attaques de l'arme et elles sont allouées à la cible.

 

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Conv WTC

Ok, je ne joues pas donc je n'ai rien à redire à ceux qui les suivent.

Cependant je trouve que retirer une règle juste au cas ou ca s'appliquerai hors cadre (au lieu d'étendre le cadre) est contre-productif (et contraire au wording de la règle Mortal Wound)

 

Et bon, c'est surtout aller à l'encontre de l'esprit du machin, qui n'est pas QUE d'ignorer les règles qui limitent les pertes de pdv a X par phase, mais justement et surtout les FNP (c'est mon avis perso, comme tout usage du RAI)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah après chacun joue comme il veut, en point de puissance, en narratif, avec les règles V5 modifié maison ou dans un cadre plus bordé. C'est pas trop le sujet ou le débat.

 

Après quand on demande un point de règle, autant répondre avec les infos les plus documentées et réfléchies :)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec @Blork :) : quand on joue à un jeu un peu compliqué et pas très cadré comme celui-ci, l'important est de savoir dans quelle optique on joue et de se mettre d'accord avant sur quel corpus de convention on utilise. 

En France et dans un contexte compétitif on utilise les conventions FEQ qui sont adossées aux conventions WTC.

Aux USA les tournois du circuit "semi-pro" utilisent les conventions ITC qui ignorent une bonne partie des décisions du WTC et qui autorisent il me semble d'ignorer les FNP pour les MW du Faucheur.

Dans son garage avec son pote on fait ce qu'on veut avec convention de qui on veut. En général c'est bien d'en parler avant. Et si on est en bonne compagnie même si la question survient en cours de partie la bonne réponse doit être que les deux joueurs en même temps s'écrient:" ah ben on joue comme ça t'arrange, ou bien on lance un dé, et dans tous les cas on boit un coup après"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’ai eu du mal à trouver ce qui m’avait amené à cette conclusion en RAW, mon côté Homme de Pierre qui ressort depuis la sortie des LoV je dirais !

 

Mais j’ai trouvé ^^
 

D’abord, je suis toujours plus du côté du RAW que du RAI, ne serait-ce que parce que mon interprétation d’une règle peut être très différente de celle du concepteur (du coup, dire que Ste Célestine était immunisée aux attaques D1 avant la FAQ, ça m’allait bien que je pouvais me retrouver à jouer CONTRE des SoB)

Donc si on décide de parler RAI, je passe mon tour ^^

 

Ensuite, que dit le RAW ?

Comme je disais, la règle dit que les attaques faites par l’arme ignorent les règles permettant d’ignorer des dégâts perdus : il faut que l’attaque soit faite par l’arme.

De là, je disais que les BM ne sont pas des attaques. @Timil : ta citation est bonne mais la lecture dit « Some attacks inflict MW […] », pas « MW are attacks […] » : stricto sensu, les BM ne sont pas des attaques, ce sont des résultats d’attaques.

Donc La Faucheuse d’Oblitérax octroie des BM en plus des attaques de l’arme, qui elles ignorent les règles etc etc

 

Voilà MA lecture RAW de la règle : les attaques de l’arme ignorent les règles tsoin tsoin et les BM additionnelles non.

 

En RAI, je serais curieux de savoir si d’autres règles similaires existent et comment elles sont traitées !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

ta citation est bonne mais la lecture dit « Some attacks inflict MW […] », pas « MW are attacks […] » : stricto sensu, les BM ne sont pas des attaques, ce sont des résultats d’attaques.

Euh, "some attackes inflict MW", ici on peut donc remplacer "some attacks" par "The reaper of obliterax inflicts MW"

Dans le contexte ca donne:

Attacks from the Reaper of Obliterax inflict mortal wounds. Each mortal wound inflicts 1 point of damage on the target unit, and they are always applied one at a time

Et donc on copie/colle la règle de l'arme juste après:

- >Each time an attack made with this weapon is allocated to an enemy model, that model cannot use any rules to ignore the wounds it loses.

 

Je ne peux pas être plus claire, les attaques du RoO générent des MW, qui donc bénéficient de l'effet des attaques puisque... ben ce sont des attaques du RoO après tout.

Oui ce sont des résultat de l'attaque, donc on applique les règles de l'attaque.

 

Maintenant je joue dans mon garage et on l'applique comme ca, donc faites comme vous voulez mais moi j'applique le RAW sans WTC depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune méchanceté, ça sert à rien de faire des pavés pour finir par  dire que chacun fait comme il veut. Vous avez posé une question, je vous donne une réponse me semble-t-il assez sourcée. Maintenant si la réponse vous plait pas, aucun soucis. Comme dit avant, chacun pratique son hobby comme il l'entend, tant que les participants sont tous ok

 

Et ça serait dommage de commencer un gros hors sujet sur si on aime ou pas les conventions de jeux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je m'interroge sur le Vieux Borgne.

J'ai envie de le jouer (j'aime les Carni 😁), mais j'ai du mal à concevoir une liste qui me plait avec lui. Et aussi de choisir la flotte ruche (Léviathan, Béhémoth, Jormungandr).

J'avais vu 2-3 listes l'incorporant ayant bien tournée en tournoi, mais je n'arrive pas à les retrouver.

 

J'avais pensé un moment faire 2 patrouilles en Béhémoth avec notamment lui, le swarmlord et un Tyran ailé, histoire de mettre la pression sur mon adversaire, mais je que j'obtiens au final ne me plaît pas car soit la liste ne me plait pas, soit je ne vois pas les secondaires à prendre pour scorer a minima) 🤔. Ma liste ici.

 

Qu'en pensez-vous ?

Comment le jouerez-vous, avec quoi autour et avec quelle flotte ruche ?

 

Par avance, merci.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jormungern est pas ouf de mon point de vue, la plupart des tables sont bien chargées en couvert dense.

Leviathan est vraiment pas ouf avec une endu 7, tu contres les armes F14.

Behemot est pas mal puisqu'il permet de monter les carni F8

 

Après je sais pas si tu vises du carni tir (compliqué, tables chargé et tu payes une versatilité pas trop utile) ou carni cac

J'ai essayé 9 screemer killer, et le super OP sur les gros. Mais bon t'es super OP pour 1.

 

Bon, j'affrontais un daemons donc super mauvais Match up, au final mes gros se font laver en 2 tours. Ca contrait bien les flammers et les sanguinaires mais bebel et le buveur font la game en solo

 

 

Pour le vieux borgne, c'est juste un chassis de screemer qui tire pas, qui clope à peine plus, et qui coute quasi 2 fois le prix. La réponse est tout répondue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 👍

 

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Après je sais pas si tu vises du carni tir (compliqué, tables chargé et tu payes une versatilité pas trop utile) ou carni cac

J'ai essayé 9 screemer killer, et le super OP sur les gros. Mais bon t'es super OP pour 1.

J'ai mis le lien de ma liste dans mon post précédent. Grosso modo : le Vieux Borgne, le Swarmlord, un Prince Ailé, 2 Exocines en fond de cours et 3 Tueurs Hurleurs.

 

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Pour le vieux borgne, c'est juste un chassis de screemer qui tire pas, qui clope à peine plus, et qui coute quasi 2 fois le prix. La réponse est tout répondue

Pour le Vieux Borgne, c'est pour le plaisir de le jouer, pas pour du compétitif, mais sans me faire rentrer dedans non plus et histoire de sortir du classique Léviathan + Guerriers (je ne joue pas Kraken, j'ai 0 Rôdeurs). C'est pour ça que je cherche des conseils sur comment le jouer et quoi mettre autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu veut joué.

Si tu sort que du gros, ça va pas te revenir cher, par contre si tu commence a aligné des guerriers et/ou rôdeur et des carnifex, ça peut vite monté.

 

Je dirais qu'à partir de tes 500€, tu peut varié tes plaisir sur du 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

vous auriez une idée d'ordre de prix pour une armée de 2000 pts de tyty? je pense que ca doit etre comme les orks (500 euros en neuf?)


Oui cela dépend de ce que tu souhait aligner.

Si tu veux les trucs du moment qui fonctionnent (en compétitif) :

Tyran ailé : 47,50 euros
2 Harpy : 135 euros
Neurothrope et Zoanthrope : 110 euros
Venompthrope : 55 euros
10 Gargouille : 31,50 euros
3 x 3 warriors : 135 euros
Tyran Guard : 60 euros
Exocrine : 62.50 euros (eventuellement)

Après je t'ai fais ce qui passe en Leviathan mais tu peu aussi ajouter un second Tyran, 10 Gaunt, 3 autres warriors ...

Rien que là (prix GW) tu es a 636 euros (prix neuf GW) et tu approches des 2000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 Scream-killer qui sont en FeP France au strata de jormungandr, c'est intéressant de mettre d'améliorer 1 carni pour qu'il soit synapse ?

Ça peut être intéressant d'avoir les bonus des impératif synaptique sans forcément exposé une créature synapse derrière eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.