Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

J'ai déjà testé les 3 screamer en fep en plus du Tfex. J'avais trouvé ça mou par rapport au Tfex. En plus les placer peut devenir difficile si l'adversaire quadrille intelligemment la table

Mais pour le synapse, oui ça peut être intéressant (relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question par rapport au Relay synaptique et au pouvoir psy.

 

Si un spyker fait un site font de Map, peut t'il faire passé sont sort par les Relaiq ?

Si oui, doit t'il avoir la ligne de vue sur l'unité ennemies ou est par rapport au Relais d'où sort le pouvoir ?

Peut t'on contré un pouvoir psychique ennemies par un Relay synaptique ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Si un spyker fait un site font de Map, peut t'il faire passé sont sort par les Relaiq ?

Si oui, doit t'il avoir la ligne de vue sur l'unité ennemies ou est par rapport au Relais d'où sort le pouvoir ?

Peut t'on contré un pouvoir psychique ennemies par un Relay synaptique ?


Salut
Le smite est le seul sort qui ne fonctionne pas par relais synaptique. C'est marqué dans le codex
du coup non :)
C'est l'invocateur qui doit être à porté d'abjuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, N3MESIS93 a dit :


Salut
Le smite est le seul sort qui ne fonctionne pas par relais synaptique. C'est marqué dans le codex
du coup non :)
C'est l'invocateur qui doit être à porté d'abjuration.

Alors oui, Chatiment ne fonctionne pas avec le relais synaptique mais ce n'est pas le seul pouvoir psychique a ne pas en profiter. Le Hurlement Psychique non plus. 
La ligne de vue est celle de la figurine d'ou est lancé le sort (la figurine finale du relais synaptique). Le Psyker initial n'a pas forcément besoin d'une ligne de vue si il passe par les liens synaptiques
Pour l'abjuration, Il faut que celui qui abjure soit a portée du Psyker tyranide qui lance le pouvoir (pas du point du relais synaptique d'où part le sort). 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, iron lords a dit :

Merci pour les détailles.

Pour l'abju, je parlais dans l'autre sens.

Je peut abjuré un sort via mon relais même si mon spyker n'est pas a porté du lanceur de sort adverse ?

Non, les psykers tyranides doivent être a portée d'abjuration. Le relais synaptique ne sert a rien pour l'abjuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iron lords En fait pour être plus clair (je viens de m'en souvenir) c'est marqué sur chaque sort : choisissez une unité (condition 1) ou à porté de lien synaptique.
Le smite c'est écrit dans les règles : 18 ps et visible.
Tu vois ou je veux en venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant d'initier un ancien joueur V7 à la V9, j'ai monté un liste en 500 points Jormugand vs blood angel.

C'était la 3eme partie qu'on faisait et j'ai voulu monté le niveau, en sortant un carnifex de tir sous munition vorace.

 

Mon adversaire à concéder T1 quand il a vu que son escouade déva en lance-missiles rebondissait dessus et que le bestiau lui arrachait 2 SMs par tour rien qu'avec l'étrangleur.

Je trouve la flotte ruche très forte quand on remplace le trait adaptable par celle du tableau violet qui monte la sav à +1 à couvert.

Ma liste en 500 points:

 

Tyranids : Liste IMBA


QG

  • Primat Tyranide (85 pts)
    • Griffe tranchante, Crache-mort, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Poche de Gestation, 4. Emprise Directe


Troupes

  • Hormagaunts (10) (90 pts)
    • 10 Sacs à toxines (10)

  • Termagants (10) (80 pts)


  • 10 Sacs à toxines (10), 10 Poings épineux de Termagant


Soutien

  • Biovores (2) (90 pts)
  • Carnifex (155 pts)
    • Sens Accrus (10), Canon etrangleur (10), Crache-mort à viscio-larves (5), [Adaptation Physiologique] Munitions Voraces (15)


Total : 500 points - 24 figurines - 5 unités

 

On jouait la mission de raid désespérés de Nachmund.

 

Le primat donnait son +1 pour toucher en emprise direct sur le carnifex, avec sa relance des 1 pour blesser.

La poche fait pop des voraces sur un objectif à couvert (cumule de +3 sav avec -1 pour être toucher à distance).

Les biovores faisaient pop 2D3 spores mines pour le ralentir, mes gaunts étaient en standby pour du contre close, voir des prises d'objectifs en milieu de map si l'occasion se présentait.

 

J'ai pris levé les bannières, engage all fronts et to the last en secondaire.

Ce qui l'obligeait à avancer pour venir me chercher.

 

Ca m'embête que ce soit si mal passé (le but était de s'amuser).

Est ce que j'y suis allé trop fort ?

Est ce que ça vaut quelque chose à plus gros format ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du format 500, tu perte ta seul menace est la partie est plié (mieux vaut faire des scénario maison dans ce format)

 

Je pense pas que tu y sois allé trop fort, je pense surtout que ton adversaire a baissé les bras trop vite sans vraiment essayer de trouvé une solution a ce problème.

 

Essaye de lui expliquer pour la prochaine fois de revoirs sa stratégie avant la partie et pendent la partie, car comme tu l'a dit, le carni tué 2 sm par tour, donc pas de quoi dramatiser des le t1.

Surtout que si il joue avec les décors, il peut mettre dans le vent quelques tirs de ton carni

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff....

Oui tu y sans doute es allé un peu fort si ton adversaire a concédé T1 et si le but était de s'amuser.

Ca m'inspire pas mal de remarques car c'est quand même le coeur du sujet: comment peut-on encore s'amuser à 40k ? il y a des réponses mais elles ne sont pas toujours simples. Donc voici les miennes:

  1.  Les listes c'est une chose, je vais y revenir, mais ça n'est pas tout. Le niveau de compétitivité des joueurs joue encore plus. En gros si tu mets un semi-pro de Art of War avec une liste toute bidon contre moi avec ma meilleure liste de tournoi je vais quand même me faire rouler dessus et c'est tant mieux.
    Donc première chose: tirer au clair votre niveau et vos attentes respectives. Si ton adversaire est moins rompu que toi, il faut tempérer soit en ramollissant ta liste pour compenser, soit en jouant de manière plus didactique. Après s'il est moins fort en compet mais qu'il veut progresser, ça peut passer par quelques roustes...à condition de bien les comprendre.
     
  2. Le type de partie: ce n'est pas en jouant Nephilim que vous vous amuserez le mieux (jugement personnel). Jouez des parties scénarisées, tirées du net, de White Dwarf, des livres de règles, ou bien des parties du deck Tempest of War. C'est beaucoup plus varié et imprévisible et rigolo, et ça vous évitera de vous polluer avec les listes de compet omniprésentes sur YouTube etc...
     
  3. Les codexes et les listes ça joue quand même beaucoup aussi. 
    Déjà le codex Tyranide est le plus fort du moment et le codex Marines le plus faible ! Donc il va falloir que tu fasses très attention à ce que tu mets sur la table.
    S'il est débutant le mieux est de savoir ce qu'il a comme figurines pour proposer des choes équivalentes. C'est dur de faire quelque chose de vraiment faible en tyranides car les datasheet sont fortes, mais si on ne prévoit pas combos pour en tirer le meilleurs. 
    Je connais pas liste SM mais s'il avait que des Dévastators avec Lance-missiles pour gérer un carnifex c'est mal barré!
    S'il en est à jouer cette unité, c'est qu'il est en mode grosse détente et il faut que tu te mettes au niveau: au menu Trygon, termagaunts, Broodlord, Lictor, Toxicrene etc.
     
  4. Pour aller encore plus loin, moi quand je joue en famille on joue carrément sans les stratagèmes, les reliques et les traits de sdg. Et sans les traits de faction non plus. 
    Le jeu est plus simple mais la dimension stratégique en est presque renforcée (plus moyen de traverser la table ni de tuer n'importe quoi avec n'importe qui en claquant les bonus sur demande, il faut anticiper ses placements) et c'est plus rapide et plus sympa. C'est dans une autre optique bien sûr

Voilà j'espère que ça vous aidera à trouver du plaisir

 

Ah et arrêtes de tricher aussi: les Voraces générés par la Poche de Gestation sont des unités de renfort et n'ont donc pas de bonus de flotte-ruche donc pas de +2 svg à couvert!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Oui tu y sans doute es allé un peu fort si ton adversaire a concédé T1 et si le but était de s'amuser.

+1 :D

 

Tu as fais une liste spécifiquement optimisée contre du BA, et lui par contre tu décris qu'il a prit au moins une unité Devastator... pas de Compagmie de la mort?

Normalement en plus la table a 500pts permet une charge T1 (au vu des dimensions) par n'importe qui, pas que les hormas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Soyanlo a dit :

otre petit faucheur d'obliterax permet il de passer les règles des ctans et autre figurines qui limite la perte de PV / phase ?

Oui. Idem pour les gazkull traka, les seigneurs Phoenix et compagnie.

 

Il y a 14 heures, iron lords a dit :

comme tu l'a dit, le carni tué 2 sm par tour, donc pas de quoi dramatiser des le t1.

Surtout que si il joue avec les décors, il peut mettre dans le vent quelques tirs de ton carni

Il l'a fait.

Le problème c'est que le carni est buff par le prima: il tire en 2+, blesse en 2+/relance des 1.

L'étrangleur fait full touches/full blesses et même à couvert il reste en 3+ de sav. sur 5 tirs il perds logiquement 2 marines.

Le mucus pathogène ajoute D3 BM, donc en moyenne il devait perdre 1 marine de plus.

Je n'étais pas a portée avec les craches mort, mais si je l'avais été il aurait du perdre 1 pv ou encore 1 marine de plus.

Le prêtre en ramenait 1 pour 1 PC et en guérissait 1. Il pouvait sauver 1 marine sur des FNP à 6+; mais au final avec le prêtre à coté il en sauvait 2 au mieux par tour.

 

Sur 500 points en SM tu n'alignes pas des masses. Il avait 15 figurines sur la table.

Il y a 14 heures, Agabdir a dit :

Je connais pas liste SM mais s'il avait que des Dévastators avec Lance-missiles pour gérer un carnifex c'est mal barré!
S'il en est à jouer cette unité, c'est qu'il est en mode grosse détente et il faut que tu te mettes au niveau: au menu Trygon, termagaunts, Broodlord, Lictor, Toxicrene etc.

Il n'a pas d'armée. Il a pioché dans ma collection BA que je suis entrain de repeindre (donc peu de choix).

On avait déjà fait deux parties avant et il m'avait roulé dessus à la partie précédente en tyranide (mauvais placement de ma part, il me charge T1 avec genstealer + genocrate).

Je me suis dit "c'est bon, on va pouvoir passer la barre au dessus".

Il a souhaité jouer BA ce coup ci et je lui ai laissé choisir ce qu'il voulait dans ce que j'avais ramené.

Quand j'ai vu sa liste, je lui ai dit que ça allait être "compliqué" pour lui, surtout qu'il avait pas un seul réacteur dorsal dans sa liste BA.

Mais non, il a plaisanté, "pas besoin" c'est "surfait" les réacteurs dorsaux ...

On a partagé nos listes, je lui ai expliqué les mécanismes Jormugand mais il n'a pas fait le rapprochement avec la synergie du prima.

 

Je ne lui ai pas parlé de mes secondaires avant la partie vu qu'on est censé les choisir une fois les deux armées en place.

Sa liste:

Blood Angels : Vermifuge


QG

  • [Seigneur de guerre] Capitaine Tycho (95 pts)
  • Prêtre Sanguinien (90 pts)
    • -REL- [Eqt Spécial] Grenades Fleshrender


Troupes

  • Escouade Tactique (5) (100 pts)
    • Lance-flammes (5)
    • Sergent Space Marine :  Griffes Lightning (5)


Elite

  • Vétérans de Compagnie (4) (80 pts)
    • 5 Epée tronçonneuse Astartes
    • Veteran Sergeant


Soutien

  • Escouade Devastator (5) (135 pts)
    • 3 Lance-missiles (45)
    • Sergent Devastator


Total : 500 points - 16 figurines - 5 unités

En objectifs secondaires, il avait choisit le glaive de sanguinus (tuer mon prima avec tycho), kill more et le contrôle de plus d'objo que l'adversaire.

 

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Tu as fais une liste spécifiquement optimisée contre du BA, et lui par contre tu décris qu'il a prit au moins une unité Devastator... pas de Compagmie de la mort?

Je ne pense pas que la liste soit spécifiquement orienté contre les BA.

Quand tu es sous les 12ps (18 pour le carni), les avantages Jormugand sautent.

Je n'avais pas de compagnie de la mort, mais il avait de quoi sortir une unité de vétérans d'assaut ou même d'assault SM avec fuseurs.

Mais il s'étais mis en tête de faire un "rouleau compresseur" à pieds avec le prêtre et l'aura de Tycho.

Et puis les grenades Fleshrender parce que .. il les trouvait trop cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je ne pense pas que la liste soit spécifiquement orienté contre les BA.

Quand tu es sous les 12ps (18 pour le carni), les avantages Jormugand sautent.

Justement, le déploiement c'est 24" max, souvent en dessous en combat patrol (500pts).

A part si tu te déploies fond de table, tu est à portée de charge BA tour 1 :D (et le BA est full à portée de charge hormagaunt)

 

500pts ca ne pardonne pas contre les tytys, ils sont super adaptés à ce format.

 

D'ailleurs, Nephilim commence à 1000pts, et ce n'est pas vraiment le meilleurs moyen de faire de la découverte.

Son choix de secondaire l'a aussi mis dans la mouise:

- glaive de sanguinus (tuer mon prima avec tycho) -> Donc tuer avec une figurine qui bouge de 6" une figurine qui bouge de 6" mais dans une armée à cordon.. très difficile. Il faut à minima une figos qui a un jetpack pour réaliser cet objectif (et même le melta de Tycho n'est pas bon a cause de l'attention messire)

contrôle de plus d'objo que l'adversaire -> Idem, pas de mouvement donc aucun moyen de reprendre un objectif sauf en nettoyant la zone. Avec de bons couverts c'est impossible sans jetpack.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mais non, il a plaisanté, "pas besoin" c'est "surfait" les réacteurs dorsaux ...

Je pense qu'il a appris qu'en v9 la mobilité c'est la vie :D

Bonne leçon.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Yo ! y'a des joueurs compétitif ici, ou pas du tout ?

 

J'me tourne un peu le crane à sortir un truc optimisé mais j'trouve toujours une faille à mes listes avant même d'avoir fini les 2k points...

Poste tes 2 meilleurs listes et dit ce qui te déranges.
C'est pas parce qu'on est pas compet qu'on peut pas faire un brainstorm utile :D

 

C'est pour du Nephilim classique 2k/table standard?
Quel niveau de décors? (genre avec les "vents")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah match de league donc oui, derniers docus, faq et conv dans tous les sens, table WTC.

 

J'ai pas vraiment de listes. Je trouve qu'au final les listes sont un peu un patchworkd d'unités fortes, sans vraiment de building général de liste.

 

Après c'est ptet moi, qui essaye de build sur des  themes alors qu'y a juste à prendre les trucs forts et yolow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blork said:

Bah match de league donc oui, derniers docus, faq et conv dans tous les sens, table WTC.

 

J'ai pas vraiment de listes. Je trouve qu'au final les listes sont un peu un patchworkd d'unités fortes, sans vraiment de building général de liste.

 

Après c'est ptet moi, qui essaye de build sur des  themes alors qu'y a juste à prendre les trucs forts et yolow

on peut en parler Lulu! moi aussi je finalise ma liste pour la ligue et si j'ai bien compris on est pas dans la même poule (sinon je serais tenu par le secret pro tu comprends :) )

Mais on peut peut-être faire ça à l'occase dans votre super nouvelle salle à Fontaine dont je viens d'apprendre l'existence !

 

Après pour que ça profite aux lecteurs c'est quand même bien de parler aussi ici. (J'ai tout appris à mes débuts en v8 en lisant le warfo de fond en comble et en posant des questions alors je me dis que c'est bien de rendre la pareille)

Personnellement j'ai identifié 3 types de listes qui me paraissent pertinents en compétition: 

- Le Grosnide Super opé plutôt Behemoth

- Le Kraken à base de Raveners et d'hormagaunts

- le pur map control Leviathan avec plusieurs Tervigon et des masses de gaunts. C'est pénible à jouer et à affronter mais c'est redoutable si le pairing te permet d'éviter certains match-up 

 

J'ai testé les 3 dans des conditions de compet contre des joueurs de Ligue 3 (pas des mega pros donc mais des gens qui se voulaient sérieux, comme nous) et franchement les 3 m'ont donné de bons résultats.

Evidemment dans le tuning de la liste il y a toujours plein d'options: Harpies ou pas, combien de prince?, combien de zoanthropes etc...

Et évidemment le choix et le tuning dépendront du reste de l'équipe. L'avantage du codex Tyty est que tu peux presque tout bouffer en face à condition d'avoir prévu le coup.

 

Il y a aussi des gens qui croient au full BM: 3 x 3 zoanthropes, 3 neurothropes, des biovores. Bon moi je suis pas fan parce que ça score pas des masses mais c'est sûr que si tu tombes sur un adversaire sans protection BM il va ramasser.

 

A suivre pour plus de détails ou des commentaires de listes si vous voulez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Agabdir a dit :

- Le Grosnide Super opé plutôt Behemoth

Donc avec +1S et Territorial Instincts à la place de reroll des charges.

Ca se joue comment? Behind Enemy Line, Bring it down ou No prisoner et Spore nodes?

 

J'ai toujours bien aimé les gronids, mais y a tellement de fuseurs et armes équivalents aujourd'hui que c'est durail a tenir plus de 3 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Il y a aussi des gens qui croient au full BM: 3 x 3 zoanthropes, 3 neurothropes, des biovores. Bon moi je suis pas fan parce que ça score pas des masses mais c'est sûr que si tu tombes sur un adversaire sans protection BM il va ramasser.

J'ai vu quelques listes performer à base de Harpies (2), Biovores (1*3), Neurothrope (1 ou 2 max), Zoanthropes (1 ou 2 unités, jamais 3), 1 Prince ailé, Parasite de Mortrex, Venomthropes et Guerriers en Léviathan.

C'est sûr, ce genre de liste dépend du pairing, mais c'est bien le but des Leagues, non (matches par équipe il me semble) ?

 

En Kraken, j'ai vu aussi pas mal de listes bien fonctionnées avec Rodeurs bien évidemment et Guerriers (genre 3*5 ou 4*5  Guerriers).

 

Après, joues-tu agressif ? Si oui Kraken sinon Léviathan (ou à la limite Béhémoth voire Kronos suivant les listes de tes partenaires).

Et quelles types de liste dois-tu affronter ?

 

Il me semble (à confirmer par les tournoyeurs), que certaines listes tyty se comportent très bien face à du IK et du RK qui seront aussi très jouées.

Les listes tyty sont aussi excellentes pour contrer les listes avec du psy en face ou qui compte généralement sur un secondaire (rituel warp ou interrogation psy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Timil said:

Donc avec +1S et Territorial Instincts à la place de reroll des charges.

Ca se joue comment? Behind Enemy Line, Bring it down ou No prisoner et Spore nodes?

 

J'ai toujours bien aimé les gronids, mais y a tellement de fuseurs et armes équivalents aujourd'hui que c'est durail a tenir plus de 3 tours

Alors oui Territorial Instincts pour le super opé me parait indispensable (mais j'ai un coéquipier qui joue des Grosnides Leviathan, c'est tout un débât).

Par contre le +1 S ne sert généralement à rien comme tout bonus de force (en gros il va servir sur les Raveners et carnifexes pour tapper du Warglaive essentiellement, et un peu sur les carnifexes vs endu 4 si tu veux payer les glandes juste pour ça)

MAIS le gros argument de Behemoth par rapport à Jormugandr à mon sens c'est le sort de +1 blesse. C'est TRES fort!

Tellement que quand je joue Behemoth Grosnides il me parait indispensable de prévoirun neurothrope avec le barbillon pour assurer ce sort, en plus de l'indispensable catalyse et quand il le faut le paroxysme et la déferlante.

ça fait 4 sorts alors que le neuro pourra en lancer 3 au max (avec 1 PC) et donc il faut un autre psyker avec la catalyse. Et il en faut encore un autre pour les actions psy. Et donc là il y a un choix à faire entre un 2e neuro qui va vraiment fiabiliser l'action psy, ou juste les faire avec un prince ou Broodlord qui pourra être abjuré plus facilement.

Là on commence à parler construction de liste plus précisément.

 

Ca se joue comment? Behind Enemy Line, Bring it down ou No prisoner et Spore nodes?

Alors non d'après moi Behind Enemy Line ça ne colle pas avec du Behemoth Grosnide parce que tu n'as pas la projection . sur tous les fronts est plus facile à scorer quand tu as pas mal de monstres.

Bring it down ou assassinat suivant les cibles en face c'est généralement bien, de même que Pas de Prisonniers, parce que ce sont des listes où le but c'est de raser l'adversaire et que c'est toujours bien de scorer en ne faisant rien d'autre que tuer. Ne pas hésiter à choisir un secondaire à 8-10 points max si on est presque sûr de les faire, c'est mieux que de prendre un mauvais rituel psy qui serait contraignant et pas garanti.

Le Festin Crânien est bien car permet de compenser quand il n'y a que 2 ou 3 persos adverses mais qu'il y a des sergents on peut quand même faire 10 pts. Mais s'il y a 4+ persos en face Assassinat me parait meilleurs car là encore pas de contrainte: tu vois, tu tues, tu scores.

Les Spore Nodes on en déjà parlé. Je ne l'ai jamais testé et je ne prévois pas de le tester un jour. A la limite avec des gargouilles et un maleceptor mais franchement ....

En secondaires tes choix de base seront Assassinat/Bannières/pas de prisonniers avec un oeil sur Sur tous les Fronts et Rituel psy en cas de situation favorable (déploiement en 1/4 et pas de psykers en face respectivement)

En parlant du cerveau, il va assez bien dans une liste Grosnides super opé malgré ses 220pts. (arg!) Son impératif est très bien, il est très résistant et super opé, son -1 F est souvent bien sur de l'endu 8 et comme on peut pas cacher les monstres il faut bien tanker une phase de tir (et donc venomthropes obligatoires, ou bien Jormugandr). 

Oui les fuseurs etc.. c'est un problème, mais la 4++ des Zozos, le maleceptor, les venom, la transhu sur demande, les gardes des princes, le profil des carnis (avec Kystes à spores) font que ça peut quand même résister pas mal. Après il faut arriver à éliminer les grosses menaces adverses rapidement. D'où l'utilité du prince volant (1 ou 2 suivant les goûts) et des harpies.

Et puis après ben tu avances, tu deny les primaires parce que tu es gros, et tu tues des choses.

De gros cordons ennemis peuvent être un problème. L'Horreur, les BM, le neuroparasite, les Carnis Hurleurs et les harpies sont des solutions.

 

Voilà voilà pour ma dissertation sur les Grosnides :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blacklord said:

Il me semble (à confirmer par les tournoyeurs), que certaines listes tyty se comportent très bien face à du IK et du RK qui seront aussi très jouées.

hmm sauf build spécifique il me semble que c'est plutôt un match-up compliqué surtout depuis la fin de la transhu sur les guerriers Leviathan.

Même une liste Grosnides super opé hérissée de CVL se retrouvera simplement sur une griffe d'égalité avec des IK finalement: des gros trucs avec des gros cannons et des grosses griffes. Et malgré le psy les IK auront de meilleurs secondaires et une invu toute la partie.

 

D'après mes quelques tests le build qui contre les IK à coup sûr c'est la horde de Gaunts en Leviathan: 2 tervigons et 2 princes et des carnifexes, voire plus, avec au moins 60 termagants. Les IK n'ont pas assez d'attaques pour passer au travers et ils prennent du CVL avec relance Leviathan et surtout il suffit de mettre 6 gaunts sur un objo pour le prendre.

Ca craint beaucoup d'autres match-ups (Blood Angles, Orks, Drukhari et plein d'autres) mais le pairing peut éventuelement y remédier. 

Pour info c'était presque la liste du tyranide australien vainqueur du WTC ...avec la transhu leviathan sur son pack de 9 guerriers certes, mais un seul pack sur lequel on remet l'invu et la catalyse et -1 dmg reste très fort et très résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu tout ça.

Le behemot grosnid, avec 9 screemer. Et bien c'est pas stable, ça se bloque avec 10 gugus, et ça meurt quand même assez vite. Et ça ne compte quand même que pour 1 sur les objo. Les autres monstres sont plus chers que les screemers, du coup tu en as moins et tu réduits ton nombre de menace.

 

La liste kraken rodeurs est ok mais ne tiens pas la table. 5 Rodeurs ne sont pas sur de laver ce que tu cherches, même avec le full RR du swarm,  et ils crèveront dans tous les cas derrière. En gros tu payes un swarm 230 pts + 175pts de rodeur, et du CP, pour contest un objo que tu es quasi sur de perdre. Je trouve les trades toujours en défaveur.

 

J'ai pensé à la liste leviath swarm + maman mais déjà je pense que tu te fais quand même laver. La satu sur le jeu est assez présente, j'ai du mal à me dire qu'on arrive pas à sortir 60 pv endu 3 sav à 6. T'as peu de létalité donc T3+ ça commence à être chaud. Pis faut un sacré paquet de fig...

 

Je réfléchis aussi à du Hydra 4x15 ou 6x15 horma mais ils sont horriblement cher. Tu éco le swarm, tu as une belle projection et une belle fiabilisation hit/bless, par contre la PA-1 balance tout en l'air contre tous les MU termi/Armure du content

 

J'ai réfléchis à une gunline mais exocrine, tyrano, harpies sont hors de prix...

 

 

Du coup dans la réflexion, j'fini par me dire que :

- C'est cool, tu peux mixer beaucoup de dif puisque beaucoup de fig sont fortes (mais du coup c'est le casse tête du choix)

- C'est moins cool parce que tu ne crée pas d'orientation d'armée globale donc les buffs de flotte ruche sont pas transcendant...

Leviat ? Ok mais pas mal en profitent au final pas. Soit tu joues endu 3 pour en profiter, soit faut que l'adversaire ait F10+ pour en profiter. Exit

Kraken ? Ok mais PA-1 sur des rodeurs s'pas ouf, advence auto à 8 sur des trucs qui bougent déjà de l'espace, s'pas ouf. Ca serait le mieux

Hydra ? Situationnel

Behemot ? Situationnel mais en balotage avec Kraken

Les autres, exit...


Ah et bien entendu t'es le bienvenue à l'association :)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork

 

ben écoute on a pas les mêmes retours.

 

Les Grosnides j'ai testé avec succès contre un Nécrons avec 3 x 9 scarabs bien pénibles à tuer. Eh ben j'en suis venu à bout pour une petite victoire malgré plusieurs charges à 6 ratées sur des objectifs qui auraient valu pas mal de points. J'avais joué Jormu qui ne m'apportait rien dans ce match. Behemoth m'aurait permis de la tabler plus rapidement (je l'ai laissé avec 3 spectres en tout et pour tout)

Par contre en effet les Carni Hurleurs je ne recommande pas. J'aime bien en prendre un ou deux max en Kraken car ce sont de bons missiles anti-élite ou une bonne première vague qui impose d'exposer une unité sérieuse pour les dégager. En gros j'hésite toujours entre eux et les harpies.

Mais en mode Grosnides purs je préfère largement les carnis de tir. Quand on y pense le hurleur a 4 attaques de plus, alors que le cani a 3 tirs de CVL. Sur la partie il fera donc beaucoup plus de dommages. Et le CVL est tellement craqué que c'est dommage de s'en passer.

 

De plus je suis d'accord que les gros monstres de tir sont très peu fiables pour leur prix (Exocrine et tyrrano tir). Le Tyrrano acide est fiable mais je le trouve cher pour le peu de dommages qu'il fait. IL est quand même résistant. J'ai vu plusieurs personnes en jouer 2 voire 3 dans des listes Kraken. J'arrive pas trop à savoir comment ni pourquoi.

Le souci de la gunline c'est qu'il n'y a que Leviathan qui fiabilise les tirs, et du coup les monstres ne peuvent pas être super opé et tu risque de te faire déborder. Mais une liste équilibrée Leviathan avec 4 ou 5 monstres de tir, un tervigon et 30 gaunts, et quelques guerriers ou raveners en MSU pour gérer les trous ça me parait tout à fait viable. Il faudra juste éviter les listes qui rentrent dedans trop vite et trop fort genre Blood Angels.

 

Hydra gaunts j'ai quand même bien du mal à y croire en compétitif... tu as quand même le strat pour en repoper un peu et 30 hormas font une bonne première vague. Mais ce qui va suivre ne va pas bénéficier des traits Hydra c'est dommage je trouve.

 

sur Kraken par contre je trouve que le PA-1 est un super bonus. Contrairement au bonus de force ça va toujours servir. Même les raveners ça les passe à -5 ce qui annule la save des Marines. et puis sur des carnis, des guerriers et des hormas c'est génial.

 

Après j'ai l'impression que ton souci c'est surtout de te fixer une stratégie claire et de construire la liste autour. C'est pas évident et en équipe ça dépend de ce qu'on te demande. Si on te dit juste "ramène un 20-0 quel que soit l'adversaire" c'est qu'il y a un souci :) on est plus en Avril où le codex Tyranide pouvait faire ça avec 3 Maleceptors qui balançaient 15 BM chacun!

Le codex a du mal à scorer donc sa seule chance de ramener un 20 c'est la table rase rapide. C'est pour ça que beaucoup jouent Kraken. Après c'est aussi un bon codex de défense car à l'inverse personne ne table rase les tyranides normalement. Contre des listes qui scorent toutes seules genre nécrons tu vas galérer mais tu devrais souvent ramener au pire une égale ce qui est bien pour une def 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.